|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |
---|
Alanina | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 02-05-2025 à 23:17:56 ![]() ![]() |
keke boum boum Imbécile heureux | Chute des températures hier soir avec l'arrivée d'un gros orage. Les poussins sont revenus au chaud dans la maison pour quelques jours. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
meredil |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message édité par Eddy_60 le 07-05-2025 à 18:59:28 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Message édité par Eddy_60 le 09-05-2025 à 15:07:19 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
tarpan66 | Je lis tout et son contraire à propos des vers de terre (et limaces) : très bon ou au contraire mauvais car apportant plein de germes/parasites, il y a un consensus au-dessus des "on dit" --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2025 à 19:56:49 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 09-05-2025 à 20:50:10 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
meredil |
Message édité par meredil le 09-05-2025 à 21:53:38 |
tarpan66 | Un intérêt à couper les plumes des pieds vs les laisser ? Je pense à ce type là : --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Message édité par Eddy_60 le 10-05-2025 à 20:25:12 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Cela va faire une semaine que l'enclos est fini et que nos 2 poules sont à la maison. J'ai une petite question concernant la fermeture du poulailler la nuit : j'ai un double poulailler dans l'enclos. L'ancienne maison en bois de mes enfants que j'aménage tranquillement et un poulailler classique acheté en animalerie en plus. Le poulailler propose un espace grillagé en dessous, avec une porte permettant de les libérer dans l'enclos. Par contre l'entrée dans le poulailler en lui même se fait via une échelle, et il n'y a pas de porte. Ma question : est-il suffisant de juste les faire rentrer en fermant la porte grillagée, ou doit-je prévoir une porte en plus pour fermer complètement le poulailler et les enfermer? En gros pour un poulailler similaire à ceci mais sans porte au niveau de l'échelle, le soir les laisser en fermant la porte grillagée ou faut-il les enfermer dedans?
Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 11-05-2025 à 10:26:57 --------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
tarpan66 |
Et toujours pas de photo ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Dites, je suis en train d'équiper la porte du poulailler avec un système automatique, j'ai découpé ma porte, renforcé le bas, le cadre du passage tout beau tout propre, maintenant vient le doute : portier à l'extérieur ou à l'intérieur --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Généralement ton poulailler est petit format, donc difficile de rentrer dedans pour faire les réglages ou changer les piles |
tarpan66 | Pas con.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Bien vu pour le soleil et l'écran, tant par les cristaux liquides qui n'aiment pas du tout le chaud que par le plastique qui n'a pas l'air de tenir les UV très longtemps ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Après l'autre point important c'est que si tu la fixes de l’intérieur le renard pourra mettre des coups d'épaule contre la trappe pour faire sauter les vis
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
tarpan66 | Pas de capteur sur le mien, ça sera horaire uniquement.
meredil |
|
tarpan66 | Pour la boue, pas trop le choix devant le poulailler (sauf à décaisser et remplir de sable sur qques m²) , mais pourquoi pas un paillason grattoir devant la porte... Je passe tous les jours devant un élevage de rousses qui parcourent un semi-marécage, pas de plumes aux pattes mais tout de même, des conditions très humides !
Yobi Paye toi un browser :o̓ | 7 ans sans poster c'est "plus très actif" ? Tu peux tenter le mp pour récupérer son topic mais autant passer par un modo |
meredil |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie Vive la France! |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Non on est en train de faire un espace pour mettre un poulailler. On pensait mettre 5 poules car on est 5 |
keke boum boum Imbécile heureux | Première année qu'on a 0 mortalité dans les poussins. J'en avais pris 5 pour en avoir 2/3. On est dans la merde Message édité par keke boum boum le 13-05-2025 à 10:46:40 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
keke boum boum Imbécile heureux | 4 adultes entre 2 et 4/5 ans. De 4 à 2 oeufs en moyenne. Message édité par keke boum boum le 13-05-2025 à 19:14:42 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
GAS Wifi filaire© |
La semaine dernière on a encore eu une attaque de fouine. Il ne nous reste que 2 poules (et 2 coqs), ben on a toujours nos 2 oeufs quotidiens depuis. Donc elles s'en foutent, et celles qui se sont fait bouffer ne pondaient pas Message édité par GAS le 13-05-2025 à 19:27:58 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Alanina |
|
meredil |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! |
[Topik Unik] Gris du Gabon | [Topik Unik] Le topik du test |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |