Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°72823966
Alanina
Posté le 02-05-2025 à 23:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

moamatt a écrit :

Alors le problème de manger les coqs vient essentiellement du fait que je sois végétarien  
Et je sais pas si je suis prêt à les tuer moi même en plus.
Donc, que faire des coqs? Les laisser en dehors de l'enclos dans l'espoir d'un renard de passage ? :o

les donner à un voisin amateur de coq au vin ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 23:17:56  profilanswer

n°72824083
moamatt
banzaï !!!
Posté le 03-05-2025 à 00:00:52  profilanswer

Ça c'est fortement envisageable, les 2 voisins d'en face sont chasseurs, ça pourrait leur plaire
Reste l'investissement matériel...
J'en tiendrai compte dans mon choix le moment venu

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°72828464
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-05-2025 à 08:31:45  profilanswer

Chute des températures hier soir avec l'arrivée d'un gros orage. Les poussins sont revenus au chaud dans la maison pour quelques jours.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72828910
meredil
Posté le 04-05-2025 à 11:42:36  profilanswer

moamatt a écrit :

Alors le problème de manger les coqs vient essentiellement du fait que je sois végétarien  
Et je sais pas si je suis prêt à les tuer moi même en plus.
Donc, que faire des coqs? Les laisser en dehors de l'enclos dans l'espoir d'un renard de passage ? :o

Un jeune coq ou poulette tuée avant ses premier oeufs c'est du poulet ni plus ni moins ^^

n°72837747
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-05-2025 à 07:14:42  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Les miens achetés du 5 avril avaient 2 jours. Ils vont donc avoir un mois dans deux jours.
Comparables à la photo de Tarpan. De belles plumes et une taille qui commence à devenir respectable.
Tu penses que je peux les laisser dehors la nuit désormais?
Je n'ai aucun moyen de chauffage. Je leur ai juste fabriqué une cabane avec un petit toit et du foin. Ca pourrait suffir la nuit ou ils sont encore trop jeunes?
Pour le climat et les températures du moment, je suis dans le 10, c'est le même qu'en IDF grosso merdo.

EDIT MEREDIL:
J'y pense, j'ai une caisse en polystyrène type caisse à poisson qui traine. C'est isolant comme matériau.
J'ai le couvercle. Avec un passage le moins gros possible pour qu'ils rentrent et une bonne dose de foin, je pense qu'ils pourraient passer la nuit dehors non?
(J'ai de la famille qui arrive et qui va loger dans la chambre d'amis à côté de la buanderie. Si je pouvais les mettre enfin dehors jour et nuit ça m'arrangerait pas mal :whistle: )
Dans tous les cas, s'il y à risque, je continue de les rentrer la nuit :jap:

Le polystyrène je pense qu'il faut éviter (oo le recouvrir avec qq chose de dur, si les poussins ou  poules commencent à gratter et picorer ils vont en faire un jeu et il y'en aura partout y compris dans leur gésier.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72847338
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 07-05-2025 à 18:57:21  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Si c'est des gros rats comme j'ai, deux ou trois suffisent à faire 1kg sur la rampe poids ou la trappe ouvre l'accès aux graines
contrairement au saffeed avec les tubes, et une rampe implique qu'il faut la nettoyer plus souvent.

https://cdn.webshopapp.com/shops/31 [...] -30-kg.jpg

Comme elle est arrivée endommagée avec le carton nickel, ils me l'ont offerte..

J'ai redressé la tôle, trouver un rivet et bah...mes poules y vont pas et au réglage mini 4 poules dessus et la trappe ouvre pas
à fond, me reste la possibilité d'enlever un ressort mais si un rat fonce dedans ça risque de s'ouvrir et comme ils sont très intelligent... Le ressort est déjà détendu à fond au mini donc je peux juste en enlever un..

Le matin il crève la dalle donc ils y vont 5 minutes et ensuite rien ils attendent la casserole des restes de repas bien plus savoureux que des graines...

Je laisse fermé après qu'ils aient mangé, car un rat traine dans les parages..

Message édité par Eddy_60 le 07-05-2025 à 18:59:28

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°72849535
meredil
Posté le 08-05-2025 à 00:02:11  profilanswer

C'est pour ça que de mon côté j'ai fais des abris ou j'y mets les mangeoires. A moins d'y aller en journée quand c'est ouvert les rats ne peuvent plus aller se servir impunément.

J'ai eu un nouveau '"pic" de rats massacrés certainement car les "chefs" de la colonie ne devaient plus recevoir assez de nourriture des sous-fifres la ça fait 2 soirs que je surveille mais je n'en vois plus un seul même avec une gamelle de noix.

Conclusion si on veut les éviter à tout prix mieux vaut faire un abris en dur (béton c'est le mieux) qu'on destine seulement et je dis bien seulement au nourrissage. Peu-être que le procédé ne sera pas totalement inviolable surtout si vous avez des rats qui se montrent même en pleine journée et des poules qui n'osent pas les attaquer mais pour moi ça semble fonctionner.

Bon courage à ceux qui luttent encore contre cette vermine en tout cas.

n°72855764
Eddy_60
Posté le 09-05-2025 à 15:06:50  profilanswer

meredil a écrit :

C'est pour ça que de mon côté j'ai fais des abris ou j'y mets les mangeoires. A moins d'y aller en journée quand c'est ouvert les rats ne peuvent plus aller se servir impunément.

J'ai eu un nouveau '"pic" de rats massacrés certainement car les "chefs" de la colonie ne devaient plus recevoir assez de nourriture des sous-fifres la ça fait 2 soirs que je surveille mais je n'en vois plus un seul même avec une gamelle de noix.

Conclusion si on veut les éviter à tout prix mieux vaut faire un abris en dur (béton c'est le mieux) qu'on destine seulement et je dis bien seulement au nourrissage. Peu-être que le procédé ne sera pas totalement inviolable surtout si vous avez des rats qui se montrent même en pleine journée et des poules qui n'osent pas les attaquer mais pour moi ça semble fonctionner.

Bon courage à ceux qui luttent encore contre cette vermine en tout cas.

Verdict /

En enlevant un ressort, ça s'ouvre facilement si une poule y met la patte.

Seule astuce pour les faire manger dedans, y jeter des petits morceaux de salades dans la mangeoire.

Au bout de combien temps une poule comprend quand appuyant sur les barres rouge ça s'ouvre ?

Ils ont un instinct de survie pour y aller si j'arrête de leur donner des casseroles de reste ?
Seule la gourmandise les attire, le blé ça les fait chier, max 5mn ils picorent dedans quand je laissais ouvert avec un repas de sauté...

Message édité par Eddy_60 le 09-05-2025 à 15:07:19

---------------
n°72856982
meredil
Posté le 09-05-2025 à 19:52:01  profilanswer

J'habitue dès le plus jeune âge à ce type de mangeoire (enfin la je vais certainement stopper vu que je n'ai plus forcément besoin des pédales..) Mais pour une adulte qui ne connait pas le système tu y mets une pierre une bonne semaine ensuite ils devraient comprendre. Sinon t'en chope une le matin tu la pose sur la pédale normalement et tu attends qu'elle daigne picorer dedans en général une fois que l'une montre les autres suivent.  

Forcément qu'aussi si elles sont habituées à avoir des restes à longueur de journée je te fais pas de dessin sur ce que préfère un gosse entre les épinards et le chocolat dans la majorité des cas hein  :D

n°72857001
tarpan66
Posté le 09-05-2025 à 19:56:49  profilanswer

Je lis tout et son contraire à propos des vers de terre (et limaces) : très bon ou au contraire mauvais car apportant plein de germes/parasites, il y a un consensus au-dessus des "on dit" :??:

Sinon, j'en ai une qui tousse/éternue de temps en temps… j'ai mis 2 gouttes d'origan dans la pâtée, je vois pas trop quoi faire d'autre…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 19:56:49  profilanswer

n°72857144
Eddy_60
Posté le 09-05-2025 à 20:39:25  profilanswer

meredil a écrit :

J'habitue dès le plus jeune âge à ce type de mangeoire (enfin la je vais certainement stopper vu que je n'ai plus forcément besoin des pédales..) Mais pour une adulte qui ne connait pas le système tu y mets une pierre une bonne semaine ensuite ils devraient comprendre. Sinon t'en chope une le matin tu la pose sur la pédale normalement et tu attends qu'elle daigne picorer dedans en général une fois que l'une montre les autres suivent.  

Forcément qu'aussi si elles sont habituées à avoir des restes à longueur de journée je te fais pas de dessin sur ce que préfère un gosse entre les épinards et le chocolat dans la majorité des cas hein  :D

Au début je les arnaquais en ouvrant les graines qu'ils mangeaient à 4 (max) et après la casserole sauf qu'ils ont dû
comprendre qu'après les graines, y avait la casseroles pour ne plus y manger..

Mettre une pierre et laisser ouvert c'est impossible avec le rat qui traine autour, je sais qu'il vient à l'eau plein de terre et je le vois parfois.. Au début je mettais un couvercle mais avec cette chaleur, je laisse ouvert l'eau qui est vitale pour eux..

Pour la toux, on m'a dit que fallait mettre du vinaigre de cidre dans l'eau mais tout ce qui a marché pour ma poule noire fatigué
c'est dans le carton devant la chaudière au sec avec de l'eau et des graines pour poussin d'un jour avec du pain de mie de temps en temps..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 09-05-2025 à 20:50:10

---------------
n°72857454
meredil
Posté le 09-05-2025 à 21:51:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je lis tout et son contraire à propos des vers de terre (et limaces) : très bon ou au contraire mauvais car apportant plein de germes/parasites, il y a un consensus au-dessus des "on dit" :??:

Sinon, j'en ai une qui tousse/éternue de temps en temps… j'ai mis 2 gouttes d'origan dans la pâtée, je vois pas trop quoi faire d'autre…

Alors pour répondre à cette question explosive oui c'est un risque mais de toute façon à moins de les garder enfermées dans un bâtiment totalement aseptisé des vers elles en choperont tôt ou tard c'est même "normal" qu'elles en ont une petite quantité n'est pas dérangeante de toute façon et c'est la raison du pourquoi certains préconisent un vermifuge chaque année. Chose que je ne fais pas bien entendu sauf si animaux malades la tout le monde y passe.  
Pour la toux en intérieur à température stable + thym que tu fais bouillir et tu lui sert uniquement ça en guise de boisson (les autres ça ne leur fera pas de mal non plus.) si atteinte sévère la pas le choix faudra passer par la case véto.

Eddy_60 a écrit :

Mettre une pierre et laisser ouvert c'est impossible avec le rat qui traine autour, je sais qu'il vient à l'eau plein de terre et je le vois parfois.. Au début je mettais un couvercle mais avec cette chaleur, je laisse ouvert l'eau qui est vitale pour eux..
.

Malheureusement y'aura pas le choix sinon tu fais un caisson étanche (quelques parpaings une porte et un toit en contreplaqué bien lesté) et la mangeoire dedans. Enfin si tu veux mon avis si en journée t'as un rat qui se pointe tu en as un millier sous terre chose qui c'est plus que vérifiée chez moi.
Bien entendu la nuit inutile de laisser la mangeoire ouverte.

Message édité par meredil le 09-05-2025 à 21:53:38
n°72859988
tarpan66
Posté le 10-05-2025 à 17:38:47  profilanswer

Un intérêt à couper les plumes des pieds vs les laisser ?

Je pense à ce type là :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393548https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393549

---------------
n°72860492
Eddy_60
Posté le 10-05-2025 à 19:50:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je pense à ce type là :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393548https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/393549

Jamais eu de poules avec des plumes aux pattes

https://www.youtube.com/watch?v=1IISdprXfus

Je coupe les ailes car c'est des oiseaux capables de voler au dessus de 2m et ils ont une puissance dans les pattes que j'ose même pas les sortir de peur de les voir s'échapper sur la route..

Message édité par Eddy_60 le 10-05-2025 à 20:25:12

---------------
n°72862287
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-05-2025 à 10:26:35  profilanswer

:hello:

Cela va faire une semaine que l'enclos est fini et que nos 2 poules sont à la maison.

J'ai une petite question concernant la fermeture du poulailler la nuit : j'ai un double poulailler dans l'enclos. L'ancienne maison en bois de mes enfants que j'aménage tranquillement et un poulailler classique acheté en animalerie en plus. Le poulailler propose un espace grillagé en dessous, avec une porte permettant de les libérer dans l'enclos. Par contre l'entrée dans le poulailler en lui même se fait via une échelle, et il n'y a pas de porte. Ma question : est-il suffisant de juste les faire rentrer en fermant la porte grillagée, ou doit-je prévoir une porte en plus pour fermer complètement le poulailler et les enfermer?
Dans la partie grillagée nous avons prévu un petit coin graine + eau en plus de l'abreuvoir et mangeoire dans l'enclos.

En gros pour un poulailler similaire à ceci mais sans porte au niveau de l'échelle, le soir les laisser en fermant la porte grillagée ou faut-il les enfermer dedans?

https://www.habitatetjardin.com/470954-thickbox_default/poulailler-clochette-avec-pondoir-en-bois-marron.jpg

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 11-05-2025 à 10:26:57

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°72862361
Hypothese
Posté le 11-05-2025 à 10:56:10  profilanswer

Étrange configuration !

Nous on laissait la porte grillagée ouverte il me semble, c'est celle en haut de l'échelle que l'on fermait.

En faisant l'inverse, tes poules sont pas vraiment en sécurité

n°72862846
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2025 à 13:00:49  profilanswer

Oui je vois bien un prédateur passer sous le grillage pour rentrer, au moins avec les poules enfermées à l'étage faut qu'il ronge la porte :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72863769
tarpan66
Posté le 11-05-2025 à 15:34:45  profilanswer

nonosore a écrit :

:hello:  

Cela va faire une semaine que l'enclos est fini et que nos 2 poules sont à la maison.

Et toujours pas de photo ?  

---------------
n°72864594
tarpan66
Posté le 11-05-2025 à 17:44:56  profilanswer

Dites, je suis en train d'équiper la porte du poulailler avec un système automatique, j'ai découpé ma porte, renforcé le bas, le cadre du passage tout beau tout propre, maintenant vient le doute : portier à l'extérieur ou à l'intérieur :??:

https://cdn.manomano.com/images/images_products/32286100/P/124986256_1.jpg

Je me dis qu'à l'intérieur ce sera 100% à l'abris de la pluie, des chutes de brindilles, feuilles etc.

On voit tjrs représenté à l'extérieur, mais n'est-ce pas parce que c'est plus vendeur de voir le produit ainsi ?

Vos avis techniques (autres que basés sur les représentations habituelles) ?

:jap:

---------------
n°72864950
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 11-05-2025 à 18:36:49  profilanswer

Généralement ton poulailler est petit format, donc difficile de rentrer dedans pour faire les réglages ou changer les piles

n°72864971
tarpan66
Posté le 11-05-2025 à 18:43:02  profilanswer

Pas con.
Mon poulailler fait 5m²  et 1m80 de haut au niveau de l'entrée, donc ça va, y a qu'au fond que je rentre la tête dans les épaules.

Le portier sera sur panneau solaire (batterie censée durer 15 jours sans recharge)

---------------
n°72865017
Yobi
Posté le 11-05-2025 à 18:50:26  profilanswer

Si tu parles du modèle sur la photo effectivement tu fais bien de le mettre dedans, l'écran n'aime pas le soleil et le boitier piles n'est pas super étanche.

Mon modèle sans panneau solaire avec 4 piles AA tient 1 mois environ.

Message édité par Yobi le 11-05-2025 à 18:50:38
n°72865042
tarpan66
Posté le 11-05-2025 à 18:57:05  profilanswer

Bien vu pour le soleil et l'écran, tant par les cristaux liquides qui n'aiment pas du tout le chaud que par le plastique qui n'a pas l'air de tenir les UV très longtemps !

---------------
n°72865183
Yobi
Posté le 11-05-2025 à 19:28:09  profilanswer

Après l'autre point important c'est que si tu la fixes de l’intérieur le renard pourra mettre des coups d'épaule contre la trappe pour faire sauter les vis

Spoiler :

:o

n°72865187
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-05-2025 à 19:28:58  profilanswer

Alors qu'à l'extérieur il n'a qu'à jouer avec les boutons pour ouvrir la trappe  [:angelene:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72865236
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-05-2025 à 19:42:48  profilanswer

Ou dévisser la trappe grâce à sa nouvelle visseuse sans fil :o
Sinon plus sérieusement, il n'y a pas un capteur de luminosité sur le mécanisme qui nécessite une mise en place extérieur ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°72865317
tarpan66
Posté le 11-05-2025 à 20:01:46  profilanswer

Pas de capteur sur le mien, ça sera horaire uniquement.
Mais c'était une bonne idée pour justifier l'emplacement extérieur !

---------------
n°72865559
meredil
Posté le 11-05-2025 à 20:56:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Aucun intérêt et mes brahmas/pékins sont des pattes tellement emplumées que tu ne vois même plus les ongles  :lol: et quand je vois le type de plumes (les racines sont aussi grosses que des plumes de rémiges) j'éviterais.

Deux précautions s'imposent avec ce genre de poule.

-Eviter les sols gadouilleux car une forte accumulation de boue provoque des blessures par arrachement des plumes. Si il y'en a de trop (cas général des boulettes de boues) tu les casses avec une pince (attention à ne pas lui écraser un doigt!!!) si humide bain de pied... plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde  :whistle:  
-Attention à la gale des pattes également  

Si blessure ou gale tu utilise de l'huile de cade (tu trouve la vraie huile de cade chez amazon). Naturel bien que l'odeur du produit est infecte.

Une question que je me pose.

-Cela intéresserait-il que je fasse un mémo complet en FP et si oui comment je peux éventuellement faire pour demander des doublons de post? Il faut appeler un modérateur pour ça?

n°72866434
tarpan66
Posté le 12-05-2025 à 07:56:32  profilanswer

Pour la boue,  pas trop le choix devant le poulailler (sauf à décaisser et remplir de sable sur qques m²) , mais pourquoi pas un paillason grattoir devant la porte...

Je passe tous les jours devant un élevage de rousses qui parcourent un semi-marécage,  pas de plumes aux pattes mais tout de même,  des conditions très humides !

Pour la FP,  faut demander à son auteur d'y inclure ton texte,  ou s'il n'est plus très actif,  si tu peux demander à un admin de te voir transférer la propriété du premier post (voire des 2-3 premiers) , ça s'appelle "reprendre un topic" ;)

---------------
n°72867516
Yobi
Posté le 12-05-2025 à 11:36:32  profilanswer

7 ans sans poster c'est "plus très actif" ? :o

Tu peux tenter le mp pour récupérer son topic mais autant passer par un modo

n°72869797
meredil
Posté le 12-05-2025 à 17:57:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour la boue,  pas trop le choix devant le poulailler (sauf à décaisser et remplir de sable sur qques m²) , mais pourquoi pas un paillason grattoir devant la porte...  

Je passe tous les jours devant un élevage de rousses qui parcourent un semi-marécage,  pas de plumes aux pattes mais tout de même,  des conditions très humides !

Pour la FP,  faut demander à son auteur d'y inclure ton texte,  ou s'il n'est plus très actif,  si tu peux demander à un admin de te voir transférer la propriété du premier post (voire des 2-3 premiers) , ça s'appelle "reprendre un topic" ;)

Je ferais ça alors ça évitera de répéter les mêmes réponses en boucle  :jap:  

Pour la boue normal que tu ne peux pas l'éviter le mieux étant d'arriver à maintenir de l'herbe ce qui est particulièrement ardu quand tu as des destructors en puissance. Le tout c'est d'éviter qu'elles soient contraintes d'y rester toute la journée.

Des rousses ce n'est pas comparable sans plumes aux pattes avoir les pieds dans la boue à longueur de journée pose moins de problèmes les plumes agissent comme un attrape-boue.

n°72872115
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-05-2025 à 08:25:15  profilanswer

Hypothese a écrit :

Étrange configuration !

Nous on laissait la porte grillagée ouverte il me semble, c'est celle en haut de l'échelle que l'on fermait.

En faisant l'inverse, tes poules sont pas vraiment en sécurité

Pourquoi étrange?  :sweat:  
Nous voulions un double grillage, déjà le temps de les laisser quelques jours se destresser un peu, et ça leur permet d'être enfermées la nuit tout en ayant accès un peu à l'extérieur si on met trop de temps à leur ouvrir   :D  (bouffe etc).

Natopsi a écrit :

Oui je vois bien un prédateur passer sous le grillage pour rentrer, au moins avec les poules enfermées à l'étage faut qu'il ronge la porte :o

:jap:  

tarpan66 a écrit :

Et toujours pas de photo ?  

Je vais en faire, mais j'imagine que ça va pas vous plaire  :sweat:  

Je vais voir pour fermer au niveau de l'échelle alors, pour le moment le soir elles ne veulent pas rentrer à heure fixe  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°72872767
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-05-2025 à 10:22:52  profilanswer

Non on est en train de faire un espace pour mettre un poulailler. On pensait mettre 5 poules car on est 5 :o

n°72872945
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 10:46:18  profilanswer

Première année qu'on a 0 mortalité dans les poussins. J'en avais pris 5 pour en avoir 2/3. On est dans la merde  :pt1cable:
Je vais devoir en revendre. 9 poules dans mon malheureux poulailler de 80/100m² et 3 pondoirs ça va pas le faire. Et non je ne peux plus agrandir l'espace. Il est dans un coin du jardin entre mon stock de bois et des arbres. Il faut réduire le cheptel  [:roger21:1]

Message édité par keke boum boum le 13-05-2025 à 10:46:40

---------------
n°72875460
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-05-2025 à 16:57:21  profilanswer

Dites, votre cheptel pond combien d'oeuf par poule et par jour en moyenne en ce moment ?  

J'en ai 5 qui ont 1 an et je tourne à 1 à 2 oeuf/jour au total en ce moment. Je trouve cela vraiment faiblard.  

Pourtant à priori tous les voyants sont au vert et elles semblent bien. Je les nourris avec un mélange de graines spécial pondeuse. J'ai même fait un traitement à l'exolt il y a 2 semaines pour me débarasser des poux rouges qui revenaient régulièrement.  

Des idées pour booster un peu la ponte ?  

n°72876191
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 19:13:45  profilanswer

4 adultes entre 2 et 4/5 ans. De 4 à 2 oeufs en moyenne.
100% blé du voisin agri et restes de bouffe. Plus un peu d'herbe.
Ce sont des poules de race?
Mes "types" pondent comme des rousses. A savoir beaucoup.
Je suis obligé d'en donner et en vendre tellement on en a.
Edit: la bouffe du commerce c'est de l'attrape couillon. Sauf pour les bébés.

Message édité par keke boum boum le 13-05-2025 à 19:14:42

---------------
n°72876248
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2025 à 19:26:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dites, votre cheptel pond combien d'oeuf par poule et par jour en moyenne en ce moment ?

J'en ai 5 qui ont 1 an et je tourne à 1 à 2 oeuf/jour au total en ce moment. Je trouve cela vraiment faiblard.

Pourtant à priori tous les voyants sont au vert et elles semblent bien. Je les nourris avec un mélange de graines spécial pondeuse. J'ai même fait un traitement à l'exolt il y a 2 semaines pour me débarasser des poux rouges qui revenaient régulièrement.

Des idées pour booster un peu la ponte ?

Y a des phases. Avec 4 pondeuses jeunes, on tournait à 2, 3 ou 4 oeufs selon les périodes, sans rien changer.

La semaine dernière on a encore eu une attaque de fouine. Il ne nous reste que 2 poules (et 2 coqs), ben on a toujours nos 2 oeufs quotidiens depuis. Donc elles s'en foutent, et celles qui se sont fait bouffer ne pondaient pas :o

Message édité par GAS le 13-05-2025 à 19:27:58

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72877650
Eddy_60
Posté le 13-05-2025 à 22:59:39  profilanswer

La poule noire est morte tout à l'heure.

Elle avait plus de force dans les pattes, mangeait difficilement sauf le pain de mie mouillé.

Elle mettait son ventre sur l'abreuvoir à eau, ça a une signification ? Ses excréments étaient liquides et blanchâtres..

Morte son poids était très lourd, elle a vécu 6ans la durée de vie d'une poule ?

Je dois jeter ce qu'elle a mangé pour pas contaminer les autres poules ?

[:sadnoir]

---------------
n°72877691
gp20
Posté le 13-05-2025 à 23:07:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas de capteur sur le mien, ça sera horaire uniquement.
Mais c'était une bonne idée pour justifier l'emplacement extérieur !

Attention avec les réglages horaires, cette semaine une poule a traîné un peu trop et la porte s'est refermée avant qu'elle n'entre au poulailler. Un renard s'est occupé de son cas fissa.  :sarcastic:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°72877702
Alanina
Posté le 13-05-2025 à 23:10:13  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Elle avait plus de force dans les pattes, mangeait difficilement sauf le pain de mie mouillé.

Elle mettait son ventre sur l'abreuvoir à eau, ça a une signification ? Ses excréments étaient liquides et blanchâtres..

Morte son poids était très lourd, elle a vécu 6ans la durée de vie d'une poule ?

Normalement, quand on a plusieurs animaux et une mort louche, on va faire une autopsie pour déterminer la cause et éviter les problèmes chez les autres...

n°72877730
meredil
Posté le 13-05-2025 à 23:16:12  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Peu-être du parasitaire tu as palpé ta poule récemment? Première chose vérifie toute les autres notamment si tu sens comme une lame de couteau dans le ventre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)