|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |
Hypothese | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2025 à 10:30:24 ![]() ![]() |
Hypothese | Je répondais à ton message sur l'araucana pour le coup La wyandotte naine existe sur le site que j'ai référé à la page précédente |
scalpatif GT: scalpatif | Ca y est, on a recu nos 3 poulettes ce matin... Des Hy-line...Rien de spécial, si ce n'est qu'il y en a une qui a la partie basse du bec plus longue que la haute, on dirait une gogole, mais comme elle est pas plus maigre que les autres je suppose que ca ne lui pose pas de problème pour manger...Enfin j'ai mis quelques vers de farine sur le sol du poulailler (une pincée) et elle a essayé d'en bouffer mais elle n'arrivais pas, le bas du bec tape sur le fond et elle n'arrive pas a les attraper... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
keke boum boum Imbécile heureux | Quand j'ai des nouvelles, une fois qu'elles sont assez grandes pour dormir dehors, je les mets avec les autres mais séparées par un grillage (mon poulailler est en 3 modules suite aux extensions successives).
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
scalpatif GT: scalpatif | La y a pas histoire de vieilles, c'est nos premieres poules... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
meredil |
|
scalpatif GT: scalpatif | Du coup chatgpt m'a conseillé de les laisser les premières 24/48h dans le poulailler, ensuite leur ouvrir l'acces a la volière 25m2 la première semaine voir quinzaine et ensuite liberté totale Message cité 1 fois Message édité par scalpatif le 13-09-2025 à 15:51:38 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
keke boum boum Imbécile heureux |
![]() Publicité | Posté le 13-09-2025 à 16:25:47 ![]() ![]() |
scalpatif GT: scalpatif | Voici des photos de celle qui a le bec difforme:
Message cité 1 fois Message édité par scalpatif le 13-09-2025 à 16:35:00 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Hypothese |
Vu qu'à chaque fois on a galéré à leur faire comprendre que le poulailler c'était la maison et qu'il fallait y dormir, je dirais de tenter, rien à perdre (si ce n'est qu'il sera crado plus vite) |
meredil |
Message édité par meredil le 13-09-2025 à 18:25:16 |
scalpatif GT: scalpatif | Ouaip, je vais surveiller son alimentation et au besoin on verra...pour l'instant elle arrive a se nourrir a la mangeoire en graines, je l'ai vu aussi bouffer du raisin, pour les petits trucs sur un sol plan (typiquement le poulailler sur du bois donc) elle a un peu de mal mais finalement elle se démerde en faisant glisser son bec de gauche a droite...
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
tarpan66 | 2 coqs de moins Et une poule salement blessée à la nuque, peau retroussée, pas pu recoudre, mise à l'isolement... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
meredil |
|
tarpan66 |
Non, soit un coq au bec trop affuté, soit un épluchage en ayant passé le cou dans le grillage ? (parfois pour échapper au coq elles foncent dans la clôture)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
scalpatif GT: scalpatif | Bon des nouvelles des premiers jours d'intégration de mes poulettes:
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Pour la communicatiin, j'ai un sifflement spécial qui les fait venir, et un autre truc pour les diriger vers le poulailler. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
scalpatif GT: scalpatif | ouaip, j'ai remarqué que quand je leur parle elles sont attirées un peu par moi ( en toute timidité encore) et tout a l'heure a un moment je me suis mis a leur parler avec une voix douce et mielleuse elles se sont dréssés de toute leur hauteur a me regarder avec un air bizarre --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
meredil |
|
scalpatif GT: scalpatif | Ouaip, ce soir quand on est allé fermer le poulailler avec mon fils, on a bricolé un truc en bois, la plus curieuse est carrément sortie venir nous voir dans la volière elle se laissait carrésser...ca progresse bien je trouve. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
scalpatif GT: scalpatif | Hello.
tarpan66 | On en parlait il y a peu, c'est entre 0,5 et 0,6€ le kg en sac de 25kg. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
keke boum boum Imbécile heureux | T'es loin d'un céréalier ? Message édité par keke boum boum le 19-09-2025 à 10:30:55 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
scalpatif GT: scalpatif | Et le blé ils le mangent comme ca? Faut pas le concasser avant? La actuellement ils ont un melange 5 céréales, c'est pas un peu raide pour leur alimentation que du blé? Après ils trouvent aussi plein de trucs dans le jardin mais ca suffit sinon que du blé pour leur alimentation? J'ai point vert et gam vert a côté de chez moi mais en general les sacs de 25 kg que je trouve c'est monocereale il me semble (j'ai pas bien regardé peut etre me trompe-je.
Message cité 1 fois Message édité par scalpatif le 19-09-2025 à 19:28:54 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
GAS Wifi filaire© |
Blé + pré + restes alimentaires, ça va très bien. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
keke boum boum Imbécile heureux |
scalpatif GT: scalpatif | Ok, je vais continuer un sac de 25kg du commerce et après je prenderai du blé a un pote agri qui me dis qu'il a du blé. --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! |
[Topik Unik] Gris du Gabon | [Topik Unik] Le topik du test |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |