|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |
---|
meredil | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 13-05-2025 à 23:16:12 ![]() ![]() |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
keke boum boum Imbécile heureux | Sinon, c'est moins de 4€ une poule neuve --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
tarpan66 | Ça y est, Madame n'a plus supporté les 14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Klm id Psn: Podologic | Hello,
Message édité par Klm le 18-05-2025 à 12:00:10 --------------- Feedback - |
meredil | Est-ce que c'est gonflé? Peu-être une blessure infectée? |
![]() Publicité | Posté le 18-05-2025 à 23:26:19 ![]() ![]() |
tarpan66 | Bon, ils se sont bien acclimatés, pas de crise cardiaque malgré la tempête, même s'il y a de l'eau dans le poulailler (difficile de faire des travaux d'étanchéité sous la pluie On leur a délimité un petit sous-parc en attendant de finir de construire un préau et mieux sécuriser le reste de l'enclos. À l'intérieur c'est 3/m², mais ça évoluera naturellement vers plus d'espace après les rôtissages... Ouverture automatique à 8h, fermeture à 21h (ou plus tôt s'il fait sombre avec les nuages) , obligé de les "aider" à rentrer, en y portant les deux plus gros coqs. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
keke boum boum Imbécile heureux |
tarpan66 | J'ai pu observer de tout petits insectes (je suppose) sur la face de mes poulets, qui cavalent à toute vitesse, leur rentrent dans les narines, les agacent (ils secouent la tête pour tenter de les chasser) , une idée de ce que ça peut être ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
tarpan66 | Difficile à fire, c'est trés petit puis les poulets secouent la tête. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Klm id Psn: Podologic | J’ai ma réponse pour la blanche. Je pense qu’elle vit ses dernières heures. Elle est couchée dans un coin, ne bouge plus quand j’apporte à manger, sa crête est terne… --------------- Feedback - |
Klm id Psn: Podologic |
Hypothese |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Message édité par Yobi le 27-05-2025 à 17:19:27 |
Klm id Psn: Podologic | Oui, j’ai cru lire que ça pouvait aller jusqu’à 3750€ d’amende si on jette un cadavre animal à la poubelle. --------------- Feedback - |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
Il y a ceux qui ont un compte en banque chargé et ceux qui creusent, toi tu creuses Message édité par Yobi le 28-05-2025 à 21:26:40 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Robbb | Salut les poulets --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Robbb | Salut les poulets --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
tarpan66 | Ta remorque fait quelle surface ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Il manque quand meme l'objectif final du projet pour pouvoir donner les bons conseils. |
tarpan66 | Oui, parce que là, 50 volailles dans une remorque, ça fait quasiment la densité max des élevages intensifs…
meredil |
|
tarpan66 | Bon, ça fait 3 semaines qu'ils sont au poulailler, mais ils ne rentrent toujours pas tout seuls --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Petite galerie de portraits à 2 mois et demi (surtout les coqs qui sont à la fois les plus esthétiques mais aussi les moins craintifs et les meilleurs poseurs pour les séances de shooting Certainement le plus beau plumage Le plus hargneux Celui-ci a la crête boursouflée (certainement un gène Wyandotte) et double à la base, curieux de voir comment ça évoluera Le plus gros, l'ainé de tous (mais semble pas dominer pour autant) Ce "truc" à huppe sort du lot, se tient plutôt à l'écart du groupe, étrange… Encore un joli, difficile de déterminer la dominance des gènes (Marans - Sussex -Wyandotte) Et le dominant du moment Message édité par tarpan66 le 12-06-2025 à 14:21:54 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
keke boum boum Imbécile heureux | Très belles les photos. La flemme de shooter mes poussins (et d'hoster et cie) mais j'ai topé des beautés aussi. Message édité par keke boum boum le 12-06-2025 à 22:17:11 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
meredil |
|
tarpan66 | Pas encore décidé non, difficile de choisir (c'est toujours renoncer…) choisis-t'on le plus gros ? Le plus "sociable" avec l'humain ? Le dominant ? Le plus beau ?
meredil |
|
tarpan66 | Oui, il faudra voir leur poids final (et attendre d'être sûr que certaines "poulettes" ne se révèlent pas être des coqs "en retard" ) , mais je me demandais s'il y avait une différence de rapidité de croissance les premiers mois entre les deux sexes Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 14-06-2025 à 10:36:58 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
keke boum boum Imbécile heureux | Anecdote amusante. Quand on a repris des poussins, début avril, mon voisin en voulait également donc on a pris aussi pour eux. 5 pour nous, 10 pour eux. Message édité par keke boum boum le 14-06-2025 à 13:00:37 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Hypothese | C'est marrant tiens, il leur a pas donné que du blé mais bien un mix avec plusieurs céréales et du maïs |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! |
[Topik Unik] Gris du Gabon | [Topik Unik] Le topik du test |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |