|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |
---|
Alanina | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2025 à 01:24:48 ![]() ![]() |
tarpan66 |
Tu testes les Wyandotte ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hypothese |
On a ensuite hérité d'une coucou de Rennes La Marans et la coucou sont mortes naturellement, la Soie a été victime d'un prédateur. Il nous reste les 3 autres, 6 et 4 ans donc, qui ne pondent plus grand chose (et le peu qu'elles pondent est embarqué par un mangeur d'oeuf, on les retrouve éclatés plus loin, allant de 10 à 80 mètres du poulailler |
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Hypothese |
Les oeufs sont clairement plus petits, j'aime bien, ce midi je voulais une petite omelette j'ai mis un normal + un œuf d'Araucana c'était parfait |
meredil |
Message édité par meredil le 16-07-2025 à 18:24:07 |
tarpan66 | Ça m'intéresserait bien oui, le premier devrait y passer très vite --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
meredil |
Message édité par meredil le 16-07-2025 à 21:56:45 |
![]() Publicité | Posté le 16-07-2025 à 21:41:33 ![]() ![]() |
meredil |
|
meredil | Il vaut mieux éviter de couver un double jaune...
|
tarpan66 | Le grain pré-germé (2-3 jours selon t°c ambiante) ça doit être bon pour le finissage, puisque ça simplifie les sucres lents en sucres plus rapides, et meilleure digestibilité...
Je pense tester en premier le Mora qui est bien pointu pour passer entre les rachis des plumes... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Mon voisin est fromager mais le petit-lait est transformé, rien n'est perdu ! Ça m'étonne car le gras , (surtout chez les oiseaux granivores) est préférentiellement produit par l'organisme à partir des sucres en excés et non des huiles/graisses consommées... sans compter qu'elles ne sont pas équipées pour digérer le lactose... ça ne leur donne pas des diarhées ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Hypothese |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tarpan66 | Un peu comme vider un poisson, on se dit que leur peau à l'air fine et souple, puis on constate le contraire... Message édité par tarpan66 le 17-07-2025 à 08:13:20 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Alanina |
|
meredil |
|
meredil | Quand j'aurais le temps je ferais déjà une partie sur le développement des poussins que ça soit artificiel ou naturel |
Alanina | Chouette |
meredil | Pour la section abattage j'attends un potentiel feu vert d'Ernestor et la mise à disposition d'un second post |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
meredil |
|
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
meredil | Sachant que les conditions semblent les mêmes oui et sur les premiers jours ça peu être assez désastreux.
|
tarpan66 | Bon, j'ai refroidi "Pavarotti" 2,45kg vif pour 1,8kg au congélo, ça fait pas gros mais il cassait les pieds (et les oreilles) La prochaine fois je saurai mieux viser les carotides au lieu de juste trancher la tuyauterie --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
meredil | Tu me diras ce que ça aura donné a la dégustation. Tu ne lui a donc pas proposé de nourriture de finition avant le coup fatidique? |
tarpan66 | Non, j'avais pas encore moyen de le séparer des autres. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
meredil |
|
tarpan66 | C'est bien ta FP Ici on a augmenté le parcours à sa taille définitive. La zone immédiatement autour du poulailler, 80m² qui verra par la suite 10-15m² réservés à un isolement pour couvaison/poussins/finition, et 50m² seront temporairement fermés pour tenter de laisser repousser un peu de végétation. Ensuite, un système de grillage mobile permet alternativement l'accès à l'une des deux grandes zones : 110m² (futur verger) et 230m² sous pommier et prunier. On est donc à +400m² pour un total visé à terme de 6 à 10 individus, donc entre presque 40 et 70m²/poule. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
meredil |
|
Hypothese | Après je sais pas vous, nous elles ont un espace suffisant, bah il y a des zones où elles ne vont jamais et ne touchent à rien, et d'autres qu'elles rasent |
meredil | Y'aura toujours une zone qu'elles gratteront jusqu'à la moelle pour leur bain de poussière...
|
tarpan66 | Le problème du potager c'est que mon terrain n'est pas entièrement clôturé et qu'on n'a pas du tout envie de remplir le terrain de clôtures (on en a déjà 400m entre les enclôts et la bordure voisin/chemin)
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
meredil |
Message édité par meredil le 23-07-2025 à 22:50:11 |
keke boum boum Imbécile heureux | Chose amusante, après passage du rotofil et les orties broyées, elles en bouffent. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! |
[Topik Unik] Gris du Gabon | [Topik Unik] Le topik du test |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |