Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°60839227
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-09-2020 à 17:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier soir Muselier qui dit que c'est pas juste parce que les indicateurs sont en train de s'améliorer :lol:

Il regarde pas les chiffres journaliers en fait.... :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 17:01:05  profilanswer

n°60840113
tarpan66
Posté le 24-09-2020 à 18:25:26  profilanswer

D'autant qu'avec le délai de rendu des résultats (en fonction des labos on peut aller jusqu'à 10 jours !!) on n'a pas une image fidèle de l'instant t (ou i plutôt)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60840170
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 24-09-2020 à 18:33:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Hier soir Muselier qui dit que c'est pas juste parce que les indicateurs sont en train de s'améliorer :lol:

Il regarde pas les chiffres journaliers en fait.... :lol:

surtout que c'est un gros menteur (comme rubirola) car ils étaient au courant depuis px jours des décisions du gouvernement...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°60846961
merlin_67
Posté le 25-09-2020 à 13:14:22  profilanswer

le ministère et sources persos  [:zedlefou:1]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°60848244
vanloque
Posté le 25-09-2020 à 14:47:32  profilanswer

Test covid fait ce matin à coté de gèze en labo privé : résultats demain midi.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°60848504
tarpan66
Posté le 25-09-2020 à 15:04:58  profilanswer

vanloque a écrit :

Test covid fait ce matin à coté de gèze en labo privé : résultats demain midi.

Fake !

Chez quel groupe ?

Ma femme rend des résultats entre 8 et 13 jours en ce moment… , même si ça tend à se résorber ça reste au moins 4-5 jours hors réelle urgence…

---------------
n°60849352
vanloque
Posté le 25-09-2020 à 16:22:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Fake !

Chez quel groupe ?

Ma femme rend des résultats entre 8 et 13 jours en ce moment… , même si ça tend à se résorber ça reste au moins 4-5 jours hors réelle urgence…

Laboratoire de Biologie Médicale SYNLAB Provence Oddo. C'est ce que le monsieur qui m'a goupillé m'a dit... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60849434
tarpan66
Posté le 25-09-2020 à 16:29:15  profilanswer

n°60849740
vanloque
Posté le 25-09-2020 à 16:54:16  profilanswer

Bah vu que pour l'instant j'ai plutôt l'impression que c'est une angine, j'espère être fixé d'ici lundi oui :lol:

Si c'est au minimum 4 jours les résultats de labos à Marseille en ce moment on est donc pas du tout suffisamment inquiets de la gueule du graphique de nouveaux cas journaliers...

Et donc ça rend les discours des élus Marseillais encore plus irresponsables si le sommet de la vague est à J+6 voire J+15 :sweat:
Perso je pense que le pic c'est à J+10 minimum SI dès demain plus personne ne traine sur les terrasses de bars etc.

Le gros vent et le froid enfin arrivés devraient aider. :D

Mais si ça s'entasse dans les lieux couverts et que les bars laissent la clientèle en intérieur, va y avoir masse de laisser-aller... Et est-ce qu'on pourra compter sur la police (municipale/nationale) pour faire respecter le masque et la distanciation ?

En Avril les gens étaient tout fiers d'applaudir le personnel médical et hospitalier.

Aujourd'hui les gens vont dire que ce même personnel en fait des caisses et devrait bosser en la fermant :lol:

Message édité par vanloque le 25-09-2020 à 16:54:27

---------------
n°60849991
Darya
E * L
Posté le 25-09-2020 à 17:16:35  profilanswer

J'ai pas trouvé l'info, les restos seront fermés dès demain matin ou demain soir ?

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 17:16:35  profilanswer

n°60850252
vanloque
Posté le 25-09-2020 à 17:44:48  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tu nous diras ça demain ;)

mail et pdf déjà reçus [:shlavos]  [:siluro]  

Citation :

Prélèvement Nasopharyngé
Absence d'ARN du coronavirus SARS−CoV−2 (cibles: gène ORF1ab et gène N).
Absence d'inhibiteurs de la PCR.

Résultat à interpréter en fonction du contexte clinique.

[:iteza]  [:atropos]  

---------------
n°60850326
BSG
Posté le 25-09-2020 à 17:53:15  profilanswer

J'aurais trop peur que cela ne soit pas fiable vu la rapidité du résultat :D

n°60850335
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-09-2020 à 17:54:07  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai pas trouvé l'info, les restos seront fermés dès demain matin ou demain soir ?

Apparemment, ils ferment dimanche.

https://madeinmarseille.net/76014-m [...] les-stocks

n°60850705
tarpan66
Posté le 25-09-2020 à 18:41:51  profilanswer

vanloque a écrit :

mail et pdf déjà reçus [:shlavos]  [:siluro]  

Citation :

Prélèvement Nasopharyngé
Absence d'ARN du coronavirus SARS−CoV−2 (cibles: gène ORF1ab et gène N).
Absence d'inhibiteurs de la PCR.

Résultat à interpréter en fonction du contexte clinique.

[:iteza]  [:atropos]  

Ma femme te fait dire que tu as le cul bordé de nouilles (va faire une coproculture, on sait jamais, si c'est des nouilles chinoises  [:cosmoschtroumpf]  :o ) et que ton échantillon a du passer par erreur (ou pour compléter une fournée) dans les urgences absolues, pas possible autrement…

Comme tu dis, le taux de positifs comunniqué aujourd'hui correspond aux prélèvements réalisés entre le 12 et le 21 (dépend des labos, des sous-traitants (ma femme envoie aussi bien sur Marseille que sur Lyon ou Toulouse) ) donc on n'a aucune visibilité claire si ce n'est la direction de la pente d'une semaine sur l'autre lissée sur 7 jours…

---------------
n°60850869
vanloque
Posté le 25-09-2020 à 19:03:08  profilanswer

Ouais, bah ce labo prenait que sur ordonnance mais quand j'ai dis mes légers symptômes et qu'il y avait pas foule d'après eux, ils m'ont pris quand même.

Bref oulalala c'est bien étrange que je sois passé en priorité.

Donc je sais pas ce que j'ai, ça correspond pas des masses à une angine classique et j'ai toujours pas de fièvre. Juste la clim du taf qui m'a défoncé.... :??:

---------------
n°60851228
Darya
E * L
Posté le 25-09-2020 à 19:47:35  profilanswer

Merciii
On a appelé un resto et on a effectivement pu réserver :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°60851342
tarpan66
Posté le 25-09-2020 à 20:01:21  profilanswer

Le truc débile au possible : ma fille fait piscine avec l'école… ils annulent les séances. Alors que les enfants sont entre-eux sans mélange de classe et qu'ils sont sans masqqe en classe, donc absolument aucun risque supplémentaire à la piscine, mais aucun discernement : on ferme ! :/

---------------
n°60852496
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-09-2020 à 22:03:40  profilanswer

toutes sorties sportives annulées avec l'école pour ma fille a la ciotat

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 25-09-2020 à 22:03:50

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60855322
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-09-2020 à 13:42:27  profilanswer

Pour la fermeture des bars et des restos, apparemment c'est uniquement à Aix et à Marseille.
Dans les autres communes, ils peuvent ouvrir jusqu'à 22h.

Citation :

l’arrêté préfectoral daté du 26 septembre limite cette mesure de la « zone d’alerte maximale » aux deux plus grandes villes des Bouches-du-Rhône, Marseille et Aix.

Quinze autres communes se voient imposer la fermeture à 22h prévue dans la « zone d’alerte renforcée », en vigueur dans d’autres métropoles françaises. Il s’agit des villes de plus de 10 000 habitants où le taux d’incidence est supérieur à 100 (Allauch, Aubagne, Arles, Bouc-bel-Air, Châteauneuf-les-Martigues, Gardanne, La Ciotat, Les Pennes-Mirabeau, Martigues, Plan-de-Cuques, Port-de-Bouc, Rognac, Septèmes-les-Vallons, Tarascon, Trets).  
https://marsactu.fr/bref/la-fermetu [...] -communes/

J'imagine que les restaurateurs/limonadiers de Château Gombert ou de St Antoine doivent se sentir tristes de savoir que les affaires sur Septèmes ou Plan de Cuques qui sont situées à quelques centaines de mètres pourront, elles, travailler au moins jusqu'à 22h.  

n°60855584
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-09-2020 à 14:27:01  profilanswer

Dans le doute j'avais réservé de l'autre côté de la frontière à St Cyr pour ce soir moi  :D

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60856936
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 26-09-2020 à 18:18:55  profilanswer

Je vois pas Marignane dans la liste. Je suis sauvé. ;)

Message édité par donutshomer le 26-09-2020 à 18:19:09
n°60857580
tarpan66
Posté le 26-09-2020 à 20:16:24  profilanswer

bitubo a écrit :

toutes sorties sportives annulées avec l'école pour ma fille a la ciotat

Et certains avancent le risque de contamination dans le transport vers le lieu de sport… alors que le transport scolaire du matin et soir mélange tous les âges sans problème… bref, c'est toujours la même histoire de mesures peu ou pas justifiées, en parallèle avec des autorisations de comportements aberrants… comment se plaindre que les gens ne comprennent plus le bien fondé des mesures ensuite .  :sarcastic:  

Bref, des prix Nobel d'économie appellent à un reconfinement de 3 semaines juste avant Noël… (je m'y attend depuis 3 semaines à un reconfinement en novembre… comme je savais depuis juin qu'il y aurait une deuxième vague débutant en septembre et explosant en octobre)

---------------
n°60857599
Jupap7
MéWé
Posté le 26-09-2020 à 20:20:11  profilanswer

Amazon doit saliver d'avance
Un Noël confiné, c'est les postiers et livreurs qu'il faudra applaudir aux fenêtres

---------------
GT : Jupap7
n°60857651
tarpan66
Posté le 26-09-2020 à 20:31:53  profilanswer

Non, justement le but c'est de confiner avant (octobre-novembre ?) pour permettre la grand-messe commerciale de Noël pour sauver le commerce etc.

---------------
n°60867945
vanloque
Posté le 28-09-2020 à 10:00:02  profilanswer

On va avoir encore 12 mois comme ça avec oscillations entre pics très dangereux et coups de  contraintes voire confinement court pour faire tampon :sweat:

Bus 36 et 25 pleins à craquer le matin avec brassage de travailleurs et collégiens/lycéens :lol:
Fort heureusement je vois quasiment plus personne sans masque depuis disons une semaine :jap:

Message édité par vanloque le 28-09-2020 à 10:13:21

---------------
n°60868216
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-09-2020 à 10:20:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

...
Bref, des prix Nobel d'économie appellent à un reconfinement de 3 semaines juste avant Noël…

On attend maintenant l'avis des prix Nobel de médecine concernant la hausse de la TVA :D  

n°60868352
tarpan66
Posté le 28-09-2020 à 10:32:21  profilanswer

Vous vous souvenez des éboueurs qu'il fallait considérer comme des héros du quotidien bravant le danger et à applaudir le soir ?

Ceux qui passent chez moi : les rippeurs n'ont pas de masque (ils se frôlent à moins d'1m pourtant) et dans le véhicule c'est masque sous le menton (je parie que dans les vestiaires c'est walou…) , sur qu'ils viendront se plaindre ensuite d'avoir un métier à risque, et qu'ils méritent une prime covid…

---------------
n°60868509
merlin_67
Posté le 28-09-2020 à 10:45:56  profilanswer

je pense que les bistrotiers qui hurlent à la mort sont les mêmes que j'ai vu cet été, la clope au bec au dessus du bac de frites dans le bar et bien sûr personne avec le masque à l'intérieur... :o

Message cité 1 fois
Message édité par merlin_67 le 28-09-2020 à 10:46:14

---------------
n°60868537
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-09-2020 à 10:47:35  profilanswer

merlin_67 a écrit :

je pense que les bistrotiers qui hurlent à la mort sont les mêmes que j'ai vu cet été, la clope au bec au dessus du bac de frites dans le bar et bien sûr personne avec le masque à l'intérieur... :o

Pourquoi ce seraient les mêmes ?
C'est peut être ceux qui au contraire ont joué le jeu, appliqué les restrictions d'espacement des tables, incité au port du masque et qui se retrouvent lâchés .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°60868646
tarpan66
Posté le 28-09-2020 à 10:55:31  profilanswer

Non, ils ne se retrouvent pas lâchés (y a des indemnités) mais ils "payent" pour l'inconséquence des autres, c'est pas pareil ;)

Pour sûr, les gens qui aujourd'hui râlent déjà concernant le port du masque, seront aussi les premier à hurler d'un re-confinement… (même si c'est pas eux qui ont le plus à perdre ou seront les plus emmerdés)

---------------
n°60868819
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-09-2020 à 11:09:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non, ils ne se retrouvent pas lâchés (y a des indemnités) mais ils "payent" pour l'inconséquence des autres, c'est pas pareil ;)
...

Je ne comprends pas comment fonctionne cette indemnisation ?
Prenons un exemple concret d'un patron de bar ou de resto, qui a le statut de gérant non salarié.
S'il est fermé, ok ses employés éventuels sont pris en charge par le chômage. Mais lui, comment est il payé pendant la durée de la fermeture ?
Ensuite, le loyer du local commercial, les divers abonnements (eau, électricité...), les assurances et autres, qui les paie ?  

n°60869076
tarpan66
Posté le 28-09-2020 à 11:31:07  profilanswer

Exonération de charges, compensation du manque à gagner par rapport à l'année dernière (dur pour ceux qui viennent d'ouvrir par contre :/ ) , aide mensuelle pouvant aller jusqu'à 10 000€… c'est pas rien quoi, à comparer à tous ceux qui auraient du être embauchés, ne l'ont pas été et ne sont pris en compte nulle part…

---------------
n°60869312
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-09-2020 à 11:48:24  profilanswer

Merci pour la réponse, je ne pensais pas que l’État aidait aussi financièrement (en dehors de l'exonération de charges)  :jap:

n°60869901
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-09-2020 à 12:51:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vous vous souvenez des éboueurs qu'il fallait considérer comme des héros du quotidien bravant le danger et à applaudir le soir ?

Ceux qui passent chez moi : les rippeurs n'ont pas de masque (ils se frôlent à moins d'1m pourtant) et dans le véhicule c'est masque sous le menton (je parie que dans les vestiaires c'est walou…) , sur qu'ils viendront se plaindre ensuite d'avoir un métier à risque, et qu'ils méritent une prime covid…

Les fameux éboueurs qui sont pas passés pendant 3 mois pour les poubelles jaunes ou qui ramassaient que les poubelles collectives dans un zone où y a une majorité de maisons individuelles pour les noires [:daddyfatsax:5]

Message édité par Grubnatz le 28-09-2020 à 12:52:40
n°60871094
tarpan66
Posté le 28-09-2020 à 14:43:25  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Merci pour la réponse, je ne pensais pas que l’État aidait aussi financièrement (en dehors de l'exonération de charges)  :jap:

Non mais clairement, on sait tous qu'ils râlent pour le black qu'ils pourront pas toucher, et ça c'est une sacré perte !

---------------
n°60874451
tarpan66
Posté le 28-09-2020 à 20:29:11  profilanswer

Le représentant des cafetiers marseillais sur France Inter… "nous on fait respecter le masque dans nos établissements, les autres (commerces) non et c'est nous qu'on ferme ! Et tout ces gens (nos clients) vont se retrouver dans la rue où on fait rien respecter…"

Traduction : les restaurateurs/cafetiers marseillais sont les (seuls) garants de la salubrité publique et donc les fermer est une folie qui va faire courir tout le monde à la catastrophe…  :sarcastic:  

Y en a qui on honte de rien… et en plus ils s'en réfèrent encore au charlatan hirsute de l'IHU  [:jesus_consteration]

---------------
n°60880061
vanloque
Posté le 29-09-2020 à 13:39:13  profilanswer

Pas mal, joli boulot de rhétorique :D

---------------
n°60880628
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-09-2020 à 14:31:02  profilanswer

Y'avait un article de TOUTE BEAUTÉ à ce sujet hier dans le monde :

Citation :

« Quand on pense qu’un jour de grand match il peut y avoir jusqu’à 500 personnes ! », se lamente Richard, comme s’il parlait d’une époque très lointaine, presque révolue. Patron du Bar du Marché, rendez-vous traditionnel des supporteurs de l’OM, il ne voit pas l’utilité d’ouvrir « pour 40 personnes ». Pas rentable, selon lui. « On aurait mieux fait de nous forcer à fermer vendredi, soupire-t-il, ça ne nous aurait pas obligés à réapprovisionner. » Richard est très en colère et le fait savoir. Avec tous les impôts qu’il paie, ceux sur le revenu, sur les sociétés, l’Urssaf, la TVA, les redevances sur la télé, la Sacem, la terrasse, sans compter l’électricité, Canal+ et il en passe, comment accepter cette fermeture sans râler ? « L’Etat n’a rien fait pour moi », proclame-t-il en jurant ne pas avoir eu droit au prêt garanti. « A la sortie, comment je fais ? Qui va rembourser mon crédit, payer l’assurance ? M. Macron ? M. Castex ? Non, moi, à la sueur de mon front, en travaillant quatorze heures par jour. » Richard fait danser des chiffres à toute vitesse, additionnant en vrac les 4 000 euros par an pour la terrasse, les 5 000 de TVA, les 300 000 d’emprunt à la banque… Même la « caisse noire » constituée pour les coups durs (en fait, un emprunt supplémentaire) est en train de s’épuiser, affirme-t-il.  

Une attitude bravache
Alors, parce qu’il faut bien « se défendre », il montre une vidéo sur son téléphone. On y voit des jeunes danser sous une boule à facettes, serrés comme des anchois dans l’espace restreint du bar. « A minuit, je baisse le rideau, c’est l’heure légale et ensuite, on continue à l’intérieur. Jusqu’à 4 heures, 6 parfois. Ensuite, je les fais sortir par-derrière. » N’a-t-il pas peur de la police ? Il fait un geste de la main : « Au début, ils passaient, mais on ne les voit plus depuis un moment. » Et du Covid-19 ? Après tout, à 62 ans, il n’est pas si jeune et il ne porte pas de masque. « Non, moi, ce dont j’ai peur, c’est de ne pas pouvoir dormir la nuit, payer mes salariés et rembourser mon emprunt. »

Je vous mets aussi la fin, parce qu'elle vaut le coup d’œil.

Citation :

Passants démasqués
Il est vrai qu’en de nombreux endroits les consignes semblent bien observées. A la brasserie du Vieux-Port OM Café, par exemple, où l’on écoule les stocks de nourriture en vitesse, avant la fermeture : gel obligatoire, tables distancées. Ou encore au bar Polikarpov, cours d’Estienne-d’Orves : « On a fait très attention tout l’été, explique Nicolas, le responsable. Par exemple, on n’a pas pris de DJ les week-ends, comme on le fait d’habitude. » Dans la trattoria Marco, au pied du quartier du Panier, le patron « n’est pas trop d’humeur » à parler, annonce le serveur. Mais les clientes, elles, ne se privent pas. « C’est complètement incohérent de fermer un endroit qui respecte les instructions, estime Marie-Josée, 66 ans. Quand on voit le métro… Vous y êtes allée dans le métro ? Personne ne porte le masque. » Il faut dire qu’à Marseille, ledit masque se porte volontiers au poignet, ou au coude. De leurs vitrines, les commerçants du Vieux-Port les ont vus défiler tout l’été, ces passants démasqués qu’ils accusent aujourd’hui de leur avoir refilé le virus. « Qui a apporté cette merde à Marseille ?, interroge Richard. Pas nous, hein ! On était en zone verte, à la sortie du confinement. C’est les étrangers, les touristes venus ici profiter de la plage. » Le coupable, c’est l’autre, forcément. Et le racisme n’est jamais loin, dans cette ville survoltée. « Regardez bien sur le Vieux-Port, suggère une pharmacienne, parlant par antiphrase : Qui ne porte pas de masque ? Les blonds aux yeux bleus, si vous voyez ce que je veux dire. » Faux : les visages découverts sont de toutes les couleurs et de toutes les origines. Mais le virus, malheureusement, s’attaque aussi au vivre-ensemble, surtout lorsqu’il est déjà fragile.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°60883555
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2020 à 19:37:59  profilanswer

du coup c'est bon l'état à accepté de d'indemniser le travail au noir non effectué durant les 2 semaines de fermeture ? [:transparency]

n°60891483
vanloque
Posté le 30-09-2020 à 17:47:42  profilanswer

Cela dit c'est vrai que cet été ce sont les touristes du reste de la France qui se sont entassés à Marseille :D

J'irai de ma petite anecdote... mes trajets dans le métro et tram cet été : des groupes de jeunes sans masques qui rentrent clairement de la plage. Ils avaient clairement pas un accent du Sud. :D

Ensuite si fin Août et Septembre le virus continue de circuler c'est la faute au % de Marseillais qui ne portent pas le masque.

---------------
n°60891604
merlin_67
Posté le 30-09-2020 à 18:02:15  profilanswer

vanloque a écrit :

Cela dit c'est vrai que cet été ce sont les touristes du reste de la France qui se sont entassés à Marseille :D

J'irai de ma petite anecdote... mes trajets dans le métro et tram cet été : des groupes de jeunes sans masques qui rentrent clairement de la plage. Ils avaient clairement pas un accent du Sud. :D

Ensuite si fin Août et Septembre le virus continue de circuler c'est la faute au % de Marseillais qui ne portent pas le masque.

pour ma part, métro en août entre vieux port et la Rose, peu de touristes  :D  ,plutôt des  [:mistral_ winner]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)