Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°34241648
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-05-2013 à 12:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean Valjean a écrit :

Parce que tu n'as pas compris que les voitures n'ont pas lieu d'être en hypercentre :o

ouais mais ça ça marche que dans les villes où y a des transports en commum :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 12:33:14  profilanswer

n°34241689
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 08-05-2013 à 12:37:41  profilanswer

De toute façon les personnes qui ont gérés la voirie sont des gros gary de compétition, c'est quoi cette idée de foutre quasiment tout en sens unique ? Ils ont pas pensés qu'il y aurait forcément des points qui serraient saturés rapidement ?  [:poutrella]  

n°34241931
spellcaste​r
Posté le 08-05-2013 à 13:11:53  profilanswer

Grubnatz a écrit :

mouais faut pas abuser, l'hypercentre se fait de long en large en 15min à pied :sweat:

le projet de piétonisation totale du vieux port était quand même plus cohérente que ce parasol en miroir dégueulasse

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 08-05-2013 à 13:14:59
n°34241981
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-05-2013 à 13:16:43  profilanswer

Bobox a écrit :

De toute façon les personnes qui ont gérés la voirie sont des gros gary de compétition, c'est quoi cette idée de foutre quasiment tout en sens unique ? Ils ont pas pensés qu'il y aurait forcément des points qui serraient saturés rapidement ?  [:poutrella]  

marseille et l'urbanisme [:torsadealanapo:2]  

faut dire merci aux abrutis congénitaux qui ont élu gaudin 3 fois d'affilé [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 08-05-2013 à 13:17:54
n°34242412
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-05-2013 à 14:15:17  profilanswer

spellcaster a écrit :

mouais faut pas abuser, l'hypercentre se fait de long en large en 15min à pied :sweat:

le projet de piétonisation totale du vieux port était quand même plus cohérente que ce parasol en miroir dégueulasse

Et qu'on doit démonter dès que ça souffle un peu car il risque de se casser la gueule... bonne idée de construire ça dans une ville côtière  :lol:

n°34242457
spellcaste​r
Posté le 08-05-2013 à 14:20:11  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et qu'on doit démonter dès que ça souffle un peu car il risque de se casser la gueule... bonne idée de construire ça dans une ville côtière  :lol:

je crois que c'est un hoax ça par contre.

:sweat:

n°34242720
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2013 à 14:46:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est blindé de transports en commun le centre de marseille, tu as TRAM/BUS/METRO Petit train, bus à étage et Bateau concentré sur le pourtour du vieux port, faudrait ptete arrêter un peu [:prodigy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°34242733
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2013 à 14:47:41  profilanswer

Grubnatz a écrit :

marseille et l'urbanisme [:torsadealanapo:2]  

faut dire merci aux abrutis congénitaux qui ont élu gaudin 3 fois d'affilé [:daaadou:1]

Moué, en même temps, marseille c'est le bordel depuis plus de 2600 ans, je ne crois pas que gaudin ait raflé tout les mandats :p

---------------
n°34242805
gurk13
Posté le 08-05-2013 à 14:55:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est blindé de transports en commun le centre de marseille, tu as TRAM/BUS/METRO Petit train, bus à étage et Bateau concentré sur le pourtour du vieux port, faudrait ptete arrêter un peu [:prodigy]

Le centre ouaip.
Ca me faisait marrer les panneaux ''pensez aux transports en commun" pour les soirées de vendredi et samedi.
OK je peux prendre le métro jusqu'à une hure avancée, mais mon bus ne roule que jusqu'à 20h  [:tinostar]

n°34243425
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-05-2013 à 16:10:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

le centre ouais. sauf que si t'habites pas au centre et que tu veux y aller, à moins d'habiter sur le trajet du métro ou du tram, t'es bien obligé de prendre ta bagnole à un moment ou à un autre [:poutrella] et je parle même pas des métro qui terminent à 22h en semaine hein , mais ça apparemment c'est en train d'évoluer [:torsadealanapo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 08-05-2013 à 16:11:46
mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 16:10:30  profilanswer

n°34243544
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2013 à 16:24:01  profilanswer

Grubnatz a écrit :

le centre ouais. sauf que si t'habites pas au centre et que tu veux y aller, à moins d'habiter sur le trajet du métro ou du tram, t'es bien obligé de prendre ta bagnole à un moment ou à un autre [:poutrella] et je parle même pas des métro qui terminent à 22h en semaine hein , mais ça apparemment c'est en train d'évoluer [:torsadealanapo:2]

T'as le bus aussi, ça marche très bien, maintenant y a des bus de nuit et le métro roule jusqu'à 0h30-1h00.

Et le principe c'est de larguer la bagnole juste avant le centre et de finir en TEC.  Les parkings du métro sont gratuits pour tous les abonnés.

---------------
n°34243758
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-05-2013 à 16:56:10  profilanswer

et ouverts jusqu'à 20h, donc si c'est pour sortir le soir c'est foutu. et pour les bus même combat, ils sont très loin d'aller partout et y en a vraiment pas beaucoup

n°34243855
Bobox
Posté le 08-05-2013 à 17:08:43  profilanswer

Les bus ? Les trucs en grève à la moindre connerie ? Combien de fois je me suis retrouvé à marcher 1h pour rentrer chez moi car dans les quartiers nord on a Bougainville et ... plus rien.  [:cend]  [:jesse james:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 08-05-2013 à 17:09:12
n°34244341
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 08-05-2013 à 18:11:46  profilanswer

+1

Ca fait des années que je prends un abonnement à l'anné à la RTM, le probleme c'est que sur 365 jours, il y en a un paquet où ils n'assurent pas le "SERVICE".

Maintenant que j'ai la voiture, je me fait plaisir à ne plus les emprunter.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°34245382
gurk13
Posté le 08-05-2013 à 20:32:28  profilanswer

Bobox a écrit :

Les bus ? Les trucs en grève à la moindre connerie ? Combien de fois je me suis retrouvé à marcher 1h pour rentrer chez moi car dans les quartiers nord on a Bougainville et ... plus rien.  [:cend]  [:jesse james:1]

Voilà, quartiers Nord représente :o
Bon, en ce moment c'est le dawa à St Antoine pour le nouvel aménagement des voies. Si j'ai bien tout compris les bus seront privilégiés depuis Bougainville à St Antoine.
Vu la densité de population sur cette ligne c'est plutôt un métro qu'il faudrait, mais y'a pas les moyens, il faut bien garder des sioux pour allumer des bougies et poser un ponton éphémère au nom de la Culture :o

n°34245499
Bitman
STAY APART
Posté le 08-05-2013 à 20:49:19  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bon, en ce moment c'est le dawa à St Antoine pour le nouvel aménagement des voies. Si j'ai bien tout compris les bus seront privilégiés depuis Bougainville à St Antoine.
Vu la densité de population sur cette ligne c'est plutôt un métro qu'il faudrait, mais y'a pas les moyens, il faut bien garder des sioux pour allumer des bougies et poser un ponton éphémère au nom de la Culture :o

j y etais cet aprem, la rue de lyon meme combat faut remonter par oddo passer par derriere c'est le dawa, et st louis a moitié pété en sens unique c'est la fete aussi :D

en une semaine c'est toujours pété pareil rien n'a bougé, bonne idée de commencer les travaux juste avant les ponts :o

n°34245506
Bitman
STAY APART
Posté le 08-05-2013 à 20:50:10  profilanswer

et sinon quand j'etais gamin et pieton donc, on allais en soirée "en ville" en bus, on remontais a leveque a pied a 4h du mat, episetout, bande de tafioles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 08-05-2013 à 20:50:22
n°34245787
Patchou
Posté le 08-05-2013 à 21:20:26  profilanswer

gurk13 a écrit :

Et surmultiplier les TEC en "dur" (tram/métro) là où il y en a déjà, faut surtout pas l'améliorer là où il n'y en pas ou quasi pas :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34246039
spellcaste​r
Posté le 08-05-2013 à 21:44:44  profilanswer

c'est un peu le cercle vicieux aussi,  

les TEC paralysés par la circulation des automobilistes, sur breteuil par exemple ou chaque connard qui va chercher sa bouteille de vin, son pain, etc, bloque toute la rue .

les gens garés comme des mongols qui empèchent les bus de passer...

et les ptis malins garés trop près des voies du tram!  

YEAh

un centre ville vraiment pénible pour les vélos merci les voitures encore une fois...  

il y a trop de bagnoles c'est une réalité.  
à mon ancien taf, la majorité des personnes pouvaient largement venir en TEC mais non, ils aiment tellement leur voiture...
c'est indispensable...
même dans ma rue, l'école de mes filles est à 5min à pied, mais même les parents qui ne taffent pas dèrrière prennent leur bagnole... c'est ridicule. aller chercher le pain à 5min? > voiture.  

Aller acheter des clopes? > voiture

aller voir un pote à 10min? > voiture

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 08-05-2013 à 21:48:37
n°34246367
ohplombier
Posté le 08-05-2013 à 22:17:33  profilanswer

complétement d'accord !

---------------

n°34246602
gurk13
Posté le 08-05-2013 à 22:37:18  profilanswer

Bitman a écrit :

et sinon quand j'etais gamin et pieton donc, on allais en soirée "en ville" en bus, on remontais a leveque a pied a 4h du mat, episetout, bande de tafioles :o

Moi je traverse pas les 14eme et 15eme à pinces de nuit, j'assume mon statut de tafiole :o
Par contre j'ai déjà fait David=>Obélisque nuitamment. Je comptais remonter à vélo et j'ai découvert ce jour là que pour une raison de lobbying puant les vélibs étaient inactifs de nuit  [:j l b]

n°34246641
Grubnatz
me name is potato
Posté le 08-05-2013 à 22:40:25  profilanswer

J'ai fait luminy st barnabé à pied en pleine nuit une fois. J'aurais bien aimé prendre un rer, un tram ou un métro ou à la limite un noctilien comme y a dans les villes civilisées, mais y avait rien et j'avais pas envie d'attendre 5h que les premiers bus démarrent du coup j'ai marché :o

n°34246863
gurk13
Posté le 08-05-2013 à 22:59:33  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'ai fait luminy st barnabé à pied en pleine nuit une fois. J'aurais bien aimé prendre un rer, un tram ou un métro ou à la limite un noctilien comme y a dans les villes civilisées, mais y avait rien et j'avais pas envie d'attendre 5h que les premiers bus démarrent du coup j'ai marché :o

La prochaine fois profite de la situation pour observer le lever de soleil depuis le Mt Puget, c'est très joli :D

n°34249652
tomofo2000
Posté le 09-05-2013 à 15:14:16  profilanswer

n°34249813
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-05-2013 à 15:43:53  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est un peu le cercle vicieux aussi,  

les TEC paralysés par la circulation des automobilistes, sur breteuil par exemple ou chaque connard qui va chercher sa bouteille de vin, son pain, etc, bloque toute la rue .

les gens garés comme des mongols qui empèchent les bus de passer...

et les ptis malins garés trop près des voies du tram!  

YEAh

un centre ville vraiment pénible pour les vélos merci les voitures encore une fois...  

il y a trop de bagnoles c'est une réalité.  
à mon ancien taf, la majorité des personnes pouvaient largement venir en TEC mais non, ils aiment tellement leur voiture...
c'est indispensable...
même dans ma rue, l'école de mes filles est à 5min à pied, mais même les parents qui ne taffent pas dèrrière prennent leur bagnole... c'est ridicule. aller chercher le pain à 5min? > voiture.  

Aller acheter des clopes? > voiture

aller voir un pote à 10min? > voiture

+10000 !

A mon taf, j'ai plein de gens qui habitent sur la ligne de tramway. Le tramway, y'a un arrêt à 2minutes à pied de l'entrée du travail. Bah non, ils préfèrent clairement prendre la voiture, galérer dans les bouchons et tourner 20 minutes pour trouver une place.

Pourtant mon entreprise propose un abonnement RTM à l'année directement prélevé sur le salaire à un tarif super avantageux...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°34250569
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2013 à 17:39:40  profilanswer

SanPe' a écrit :

+10000 !

A mon taf, j'ai plein de gens qui habitent sur la ligne de tramway. Le tramway, y'a un arrêt à 2minutes à pied de l'entrée du travail. Bah non, ils préfèrent clairement prendre la voiture, galérer dans les bouchons et tourner 20 minutes pour trouver une place.

Pourtant mon entreprise propose un abonnement RTM à l'année directement prélevé sur le salaire à un tarif super avantageux...

je connais aussi, cf. un collègue:

"ah mais moi dans ma voiture je suis tranquille, j'écoute ma radio et voilà"
               /
             /
           /
 [:boy johnny:5]

---------------
rm -rf internet/
n°34250670
spellcaste​r
Posté le 09-05-2013 à 17:53:08  profilanswer

dans le genre, un pote habitait à 15min à pied de chez un autre pote chez qui on faisait des barbec tout l'été.  

Le mec prenait sa voiture,  
tournait 20min minimum pour finir par garer sa caisse à 10min à pied, facile, et rentrait à pied le soir parce que pas en état de conduire.  

et ça, à chaque fois!

déja , mettre plus de temps à trouver une place que de faire le trajet à pied, faut vouloir...

Et le pire c'est que ce sont les premiers à gueuler sur le prix du carburant /facepalm

quand je taffais à la jolitette il m'arrivait de faire le trajet à pied le matin et/ou le soir depuis vauban.  
Réaction des collègues: Mais t'es fou???? c'est super loin!  

hmmmm

de la part de gens qui font appart< ascenseur > parking résidence >>>>>>>>>>>>>>> parking boulot>ascenseur> bureau, c'est pas étonnant...

sinon il y a le "les TEC c'est trop dangeureux, délinquance, les gens sont agressifs etc"
comme si il y avait plus agressif qu'un mec dans sa caisse  :o

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 09-05-2013 à 17:58:12
n°34250872
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 09-05-2013 à 18:25:55  profilanswer

dans ta caisse t'es assuré tandis que dans le métro non. Du coup le laptop je m'en suis repayé un neuf

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°34250983
spellcaste​r
Posté le 09-05-2013 à 18:42:27  profilanswer

mouais... on peut voir ça comme ça.

mais c'est pas vraiment la question,  

j'ai jamais eu d'emmerdes dans les TEC, par contre quand un connard fait une marche arrière devant mon scoot et que je finis au sol, hmmm
comment dire,  

L'espace d'un instant, j'ai cru que j'allais lui faire du mal au gars.

dailleurs je pense que c'est une grosse partie du problème, le sentiment de totale sécurité (pour ne pas dire impunité) que les gens ont quand ils sont au volant de leur caisse. un peu comme si rien ne pouvait leur arriver  :o

Message édité par spellcaster le 09-05-2013 à 18:47:05
n°34251845
gurk13
Posté le 09-05-2013 à 20:44:15  profilanswer

spellcaster a écrit :

sinon il y a le "les TEC c'est trop dangeureux, délinquance, les gens sont agressifs etc"
comme si il y avait plus agressif qu'un mec dans sa caisse  :o

Ca se défend en fait.
Dans ta caisse, les autres peuvent s'énerver tant qu'ils veulent ça ne changera rien.
En TEC, tu te fais taper dessus par un connard dans un bus, et tu veux même pas le rattraper pour lui en coller le double parce qu'il descend dans la seconde à son arrêt, boulevard Barnier, en face des jolis bâtiments de la cité du coin avec tous ses potes dealers qui attendent [:j l b]

n°34251872
Bobox
Posté le 09-05-2013 à 20:48:05  profilanswer

Au fait spell je viens de voir ton message sur le topic a/v, t'es dispo demain ?  :D

n°34251958
Jean Valje​an
Posté le 09-05-2013 à 20:59:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca se défend en fait.
Dans ta caisse, les autres peuvent s'énerver tant qu'ils veulent ça ne changera rien.
En TEC, tu te fais taper dessus par un connard dans un bus, et tu veux même pas le rattraper pour lui en coller le double parce qu'il descend dans la seconde à son arrêt, boulevard Barnier, en face des jolis bâtiments de la cité du coin avec tous ses potes dealers qui attendent [:j l b]

Non.

Pour preuve la tripotée de connards qui roulent n'importe comment dès qu'il ont une petite contrariété (piéton qui traverse, difficulté à écrire le texto en roulant, feu rouge trop long, etc... ).

Des types pareils j'en croise plusieurs tous les jours sur 10 km de trajet. Avant, j'ai fait 1 an de bus quotidien entre le 1er et le 15ème, jamais eu de souci.

Faudrait que je retrouve une étude, qui montrait que les automobilistes se sentent "chez eux" dans leur caisse, et sont donc bien plus agressifs qu'en temps normal - avec les comportements dangereux que ça implique.

n°34252532
spellcaste​r
Posté le 09-05-2013 à 22:20:25  profilanswer

c'est totalement exactement ça tout à fait, ce qui explique aussi la tendance agressive exacerbée au volant.  

on parle de Road rage, traduit maladroitement en "colère au volant" mais c'est plutôt "agressivité au volant" qu'on devrait employer

il s'agit d'un constat tout à fait sèrieux, et indépendant de la façon de rouler des autres. c'est très lié au ce faux sentiment de sécurité de l'habitacle! mais en réalité il s'agit plutôt d'impunité;  
Combien traiteraient le mec devant qui traine un peu les pieds de conard et de gros con (juste parce qu'il 'navance pas à la vitesse que  J'AI choisi), si il n'avait pas la certitude 1: de n'être que peu entendu, 2: de pouvoir s'enfermer ou s'enfuir bien à 'labri de sa petite forteresse sur roues, 3:d'être noyé et déresponsabilisé dans la circulation dense....?

et puis la bulle de l'habitacle procure un sentiment de désinhibition primaire, on peut devenir odieux, se curer le nez (et se nourrir en même temps:D), chanter... un peu comme sous la douche, c'est incroyablement régressif!  

:D

malheureusement cette agressivité se ressent souvent pour en pas dire toujours, dans la conduite des rageux! et là c'est plus la même histoire!

heureusement ça en concerne pas tout le monde, mais cet effet d'agressivité au volant touche de nombreuses personnes!  des personnes de votre entourage proche qui peuvent littéralement être méconnaissables une fois au volant! des petites mamans timides qui traitent les simpels piétons de FDP, les cyclistes de PD ..; etc,

Dans le genre, un pote qui est une vraie trompette, ne répond même pas quand il se fait insulter dans la rue, et se prépare à cavaler si il sent que l'ambiance chauffe un peu trop, se fait manger par sa meuf, sa mère le patron... en 2 roues, il roule peinard, calme. Une fois au volant de sa caisse, c'est Dr jekkyl  et mr Hyde.. il insulte tout le monde, (même les passagers lol) roule comme un fangio, quitte à pousser le emc de devant à coup de pare choc... méconnaissable! même lui, ayant conscience de ce coté déviant , évite au maximum de prendre sa caisse. c'est assez affolant, sito^t qu'il ouvre la portière , il n'a pas démarré que déjà il monte en pression!

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 09-05-2013 à 22:28:38
n°34252663
spellcaste​r
Posté le 09-05-2013 à 22:32:55  profilanswer

Bobox a écrit :

Au fait spell je viens de voir ton message sur le topic a/v, t'es dispo demain ?  :D

yop! je saurais pas te dire si je serais dispo demain, les filles ont pas école, ma femme est en congés, il y a quelques trucs que j'ai ptet oublié mais qui sont ptet prévus de longue date  :sweat:  

ptet en soirée .?

n°34252689
gurk13
Posté le 09-05-2013 à 22:36:03  profilanswer

J'suis le seul mec cool  au volant de la région en fait :o
Bon, le topic GC c'est à côté [:valsou]

Par contre j'ai besoin d'aide pour prévoir un déplacement en centre ville  [:alph-one] .
Si je veux me garer pour la soirée de demain, en arrivant vers 8h30 aux alentours du vieux port depuis L'A7, faut il privilégier le parking de la criée rive sud, ou est il raisonnablement envisageable de poser ma boîte à roues au centre bourse ou Estienne d'Orve?

Message édité par gurk13 le 09-05-2013 à 22:36:31
n°34252705
zanbarbone
Posté le 09-05-2013 à 22:36:50  profilanswer

C'est marrant en effet ce comportement que les gens ont.
Perso je suis pareil dedans et dehors ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°34252724
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-05-2013 à 22:38:53  profilanswer

n°34252725
Bobox
Posté le 09-05-2013 à 22:38:58  profilanswer

spellcaster a écrit :

yop! je saurais pas te dire si je serais dispo demain, les filles ont pas école, ma femme est en congés, il y a quelques trucs que j'ai ptet oublié mais qui sont ptet prévus de longue date  :sweat:  

ptet en soirée .?

Pas de problèmes, je suis sur saint charles toute la journée ;)  
MP moi demain dés que tu as un créneau  :D  

n°34252728
spellcaste​r
Posté le 09-05-2013 à 22:39:09  profilanswer

zanbarbone a écrit :

C'est marrant en effet ce comportement que les gens ont.
Perso je suis pareil dedans et dehors ;)

toi c'est ton boulot, spas pareil  :jap:  

n°34252753
zanbarbone
Posté le 09-05-2013 à 22:40:35  profilanswer

j'étais pareil avant, je vois pas pourquoi le boulot me changerait. Biensur je rale, mais je rale aussi en dehors :D

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)