Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°34252753
zanbarbone
Posté le 09-05-2013 à 22:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'étais pareil avant, je vois pas pourquoi le boulot me changerait. Biensur je rale, mais je rale aussi en dehors :D

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 22:40:35  profilanswer

n°34252803
spellcaste​r
Posté le 09-05-2013 à 22:44:43  profilanswer

ce n'est pas un comportement immédiat et instantané, mais plutôt quelque chose qui s'installe petit à petit et monte crescendo au fil du temps.

C'est le plus souvent totalement inconscient, voire accompagné d'un déni radical.  

Dans ton cas je pense que ta façon d'aborder la conduite doit jouer... dans un sens oud ans l'autre :D

regardez par exemple les taxis! ce sont des groooos agressifs du volant! je pense qu'une très grande majorité des taxis sont concernés.  
A signaler, ça touche autant les femmes que les hommes, mais c'est plus flagrant chez les femmes

n°34252865
zanbarbone
Posté le 09-05-2013 à 22:49:30  profilanswer

je sais, j'ai une de mes collègues avec qui j'ai fait ma formation, qui était toujours très calme et pas très bavarde, et qui d'après elle, devenait une vraie possédée une fois au volant! :p

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°34253077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-05-2013 à 23:12:28  profilanswer

http://www.leparisien.fr/marseille [...] 791271.php

:pt1cable:

Bientôt  : un jeune garçon de 13 ans tué au lance roquette au volant de son semi-remorque?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°34253176
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-05-2013 à 23:24:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

http://www.leparisien.fr/marseille [...] 791271.php

:pt1cable:

Bientôt  : un jeune garçon de 13 ans tué au lance roquette au volant de son semi-remorque?

Désolé, mais sur le topic Marseille, les liens avec le mot "parisien" sont interdits  [:jose anigo]

Voilà une version plus acceptable  [:aloy]

Message édité par Jules Winnfield le 09-05-2013 à 23:27:34
n°34253191
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 09-05-2013 à 23:26:24  profilanswer

J'aimerai bien toucher à un lance roquette  [:med ben:1]

n°34253208
Patchou
Posté le 09-05-2013 à 23:28:14  profilanswer

SanPe' a écrit :

+10000 !

A mon taf, j'ai plein de gens qui habitent sur la ligne de tramway. Le tramway, y'a un arrêt à 2minutes à pied de l'entrée du travail. Bah non, ils préfèrent clairement prendre la voiture, galérer dans les bouchons et tourner 20 minutes pour trouver une place.

Pourtant mon entreprise propose un abonnement RTM à l'année directement prélevé sur le salaire à un tarif super avantageux...

[:flu1]
Quand j'étais sur Marseille, j'aurais aimé pouvoir profiter des TEC pour aller au boulot... Mais vu qu'il était à côté de l'Estaque et que je pouvais finir tard le soir, les bus c'était juste une horreur...

spellcaster a écrit :

ce n'est pas un comportement immédiat et instantané, mais plutôt quelque chose qui s'installe petit à petit et monte crescendo au fil du temps.

Je dois pas être normal, de mon côté c'est l'inverse : plus le temps passe, plus je roule tranquille (mais toujours relativement proche de la limite légale si la route et les conditions le permettent) et sans m'énerver!

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 09-05-2013 à 23:32:41

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34255763
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2013 à 12:21:01  profilanswer

sans t'énerver, c'est aux autres de juger :o

moi je m'énerve parce que les gens m'énervent à pas avoir l'option clignotant, ni l'option feu rouge, ni l'option "je prends la file de droite pour aller à droite, la file de gauche pour aller à gauche" ... que ce soit sur un rond point (bonus si le mec part à gauche pour se rabattre à droite sur un feu rouge et bloque tout le rond-point avec sa caisse :love: !), ou sur les files de présélection (bonus quand le mec fait style "oh je savais pas, ça fait juste 15 ans que je fais le meme trajet tous les jours, j'ai pas encore l'habitude", façon foutage de gueule parce qu'il veut pas attendre 2 minutes que les gens avancent ... [:prozac])

en fait, les cligno, j'ai parfois l'impression que le marseillais moyen ne sait que les utiliser les 4 en meme temps pour dire qu'il est garé. en plein milieu d'un passage piéton, à un tournant, sur la voie de bus, mais garé. faut bien qu'il aille cherche son paquet de clope, se sirote son 51 avec les potes, grattes le tacotac, resirote le 51, et reparte après une demie heure à refaire le monde en se plaignant du prix du carburant et des flics qui font pas leur boulot :o

autre truc chiant, mais ça plus à paris, et à marseille je fais la meme chose : les mecs sur autoroute qui restent au milieu. mais quand je vois la gueule de la circulation sur l'A7 à la sortie de marseille, et les entrées d'autoroute tous les 200m, se rabattre sans se faire chier, c juste pas possible avant l'embranchement A7/A51 en fait :o

bref :o

et sinon, pour faire castelane - les milles pour aller au boulot, si vous avez moyen de le faire en TEC en moins d'une heure (40 minutes en bagnole si j'ai pas de problème, 50 minutes si je fais gaffe, plus d'une heure les jours où c la merde, par exemple quand ils rendent le vieux port piéton pour leurs machin de la culture, là ... c pas comme si j'étais plus ou moins obligé d'y passer pour rentrer chez moi :spamafote: !), prévenez-moi, je suis intéressé ... mais là, à priori, ça fait 60 km A/R par jour environ, donc à pied ça sera difficile ... dire que ma SSII voulait me foutre sur un contrat à la CMA CGM à une époque, ça aurait été merveilleux j'aurais pu y aller à pied :love: !

Message cité 5 fois
Message édité par misato le 10-05-2013 à 12:25:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°34256043
Patchou
Posté le 10-05-2013 à 12:55:56  profilanswer

misato a écrit :

Ah non avant je m'énervais.
Maintenant je ne fais plus que des facepalm :o

---------------
n°34256144
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2013 à 13:05:59  profilanswer

[:ddr555] ... je crois qu'une fois ou deux il m'est meme arrivé de faire un truc dans ce genre :  [:metos:1]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 13:05:59  profilanswer

n°34256265
ark
No wukkas
Posté le 10-05-2013 à 13:24:19  profilanswer

misato a écrit :

dire que ma SSII voulait me foutre sur un contrat à la CMA CGM à une époque, ça aurait été merveilleux j'aurais pu y aller à pied :love: !

Vu l'ambiance, t'aurais pleuré :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34256394
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-05-2013 à 13:41:46  profilanswer

misato a écrit :

et sinon, pour faire castelane - les milles pour aller au boulot, si vous avez moyen de le faire en TEC en moins d'une heure (40 minutes en bagnole si j'ai pas de problème, 50 minutes si je fais gaffe, plus d'une heure les jours où c la merde, par exemple quand ils rendent le vieux port piéton pour leurs machin de la culture, là ... c pas comme si j'étais plus ou moins obligé d'y passer pour rentrer chez moi :spamafote: !), prévenez-moi, je suis intéressé ... mais là, à priori, ça fait 60 km A/R par jour environ, donc à pied ça sera difficile ... dire que ma SSII voulait me foutre sur un contrat à la CMA CGM à une époque, ça aurait été merveilleux j'aurais pu y aller à pied :love: !

C'est bon de se défouler un peu hein? :D

Castellane-Arenc ça fait quand même une trotte à pied :o
Tu as essayé par Sakakini plutôt que par le centre ville?

n°34256419
spellcaste​r
Posté le 10-05-2013 à 13:44:25  profilanswer

misato a écrit :

moi je m'énerve parce que les gens m'énervent à pas avoir l'option clignotant, ni l'option feu rouge, ni l'option "je prends la file de droite pour aller à droite, la file de gauche pour aller à gauche" ... que ce soit sur un rond point (bonus si le mec part à gauche pour se rabattre à droite sur un feu rouge et bloque tout le rond-point avec sa caisse :love: !), ou sur les files de présélection (bonus quand le mec fait style "oh je savais pas, ça fait juste 15 ans que je fais le meme trajet tous les jours, j'ai pas encore l'habitude", façon foutage de gueule parce qu'il veut pas attendre 2 minutes que les gens avancent ... [:prozac])

en fait, les cligno, j'ai parfois l'impression que le marseillais moyen ne sait que les utiliser les 4 en meme temps pour dire qu'il est garé. en plein milieu d'un passage piéton, à un tournant, sur la voie de bus, mais garé. faut bien qu'il aille cherche son paquet de clope, se sirote son 51 avec les potes, grattes le tacotac, resirote le 51, et reparte après une demie heure à refaire le monde en se plaignant du prix du carburant et des flics qui font pas leur boulot :o

autre truc chiant, mais ça plus à paris, et à marseille je fais la meme chose : les mecs sur autoroute qui restent au milieu. mais quand je vois la gueule de la circulation sur l'A7 à la sortie de marseille, et les entrées d'autoroute tous les 200m, se rabattre sans se faire chier, c juste pas possible avant l'embranchement A7/A51 en fait :o

ha non mais là ce n'est pas de l'agressivité, c'est de la réaction  :D , et c'est difficile de ne pas réagir. même moi en scoot (et non je ne roule pas comme un livreur de pizza) j'en arrive à avoir envie de lacher le guidon pour applaudir , surtout les clignotants qui doivent pas beaucoups s'user, et le téléphone. Mention spéciale aux dames qui se maquillent !

pour le trajet faisable ou pas en TEC c'est sur que ce n'est pas faisable pour tous, mais quand on bosse à la joliette par exemple, et qu'on habite près de castellane, les cinq avenues, st barnabe ..; faut vraiment aimer prendre sa caisse  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 10-05-2013 à 14:03:31
n°34256623
ark
No wukkas
Posté le 10-05-2013 à 14:12:00  profilanswer

spellcaster a écrit :

ha non mais là ce n'est pas de l'agressivité, c'est de la réaction  :D , et c'est difficile de ne pas réagir. même moi en scoot (et non je ne roule pas comme un livreur de pizza) j'en arrive à avoir envie de lacher le guidon pour applaudir , surtout les clignotants qui doivent pas beaucoups s'user, et le téléphone. Mention spéciale aux dames qui se maquillent !

pour le trajet faisable ou pas en TEC c'est sur que ce n'est pas faisable pour tous, mais quand on bosse à la joliette par exemple, et qu'on habite près de castellane, les cinq avenues, st barnabe ..; faut vraiment aimer prendre sa caisse  :sweat:

J'ai du faire 2-3 fois Ste Marguerite-Arenc en caisse, 1h. 15 minutes en moto  :whistle:

---------------
n°34256651
infrarouge
Groot bis
Posté le 10-05-2013 à 14:16:10  profilanswer

misato a écrit :

[:delation:4]

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°34256841
spellcaste​r
Posté le 10-05-2013 à 14:37:00  profilanswer

Patchou a écrit :

[:flu1]
Quand j'étais sur Marseille, j'aurais aimé pouvoir profiter des TEC pour aller au boulot... Mais vu qu'il était à côté de l'Estaque et que je pouvais finir tard le soir, les bus c'était juste une horreur...

Patchou a écrit :

Je dois pas être normal, de mon côté c'est l'inverse : plus le temps passe, plus je roule tranquille (mais toujours relativement proche de la limite légale si la route et les conditions le permettent) et sans m'énerver!

aujourd’hui tu pourrais prendre le bateau sur le vieux port pour aller à l'estaque :D

n°34257538
Patchou
Posté le 10-05-2013 à 16:01:15  profilanswer

Même pas, le port était à 3 ou 4km :D

---------------
n°34258670
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-05-2013 à 18:38:35  profilanswer

ark a écrit :

Vu l'ambiance, t'aurais pleuré :D

t'as bossé là bas ? pour qui ? anectodes :miam: ?

[:spamafote]

gurk13 a écrit :

C'est bon de se défouler un peu hein? :D

Castellane-Arenc ça fait quand même une trotte à pied :o
Tu as essayé par Sakakini plutôt que par le centre ville?

mouais, se défouler, non en fait... me faudrait un tank pour me défouler tranquillement :o

pour castelanne - arenc, au pire à pied jusqu'au port (en fait j'habite pas très loin de chez spell, en haut de castellane. pour aller au vieux port, je fais 10m pour prendre breteuil et j'ai plus qu'à descendre ...) et après tram...

j'ai bien fait castellane - st charles à pied pendant mes années de fac tous les jours ou presque :o
et la voiture en ville, ça dépend où et à quelle heure, mais j'évite si pas nécessaire (bah forcément si je dois prendre mon PC ou mon armoire sous le bras, ça sera ptet voiture :o)

---------------
n°34262083
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2013 à 09:53:25  profilanswer

spellcaster a écrit :

Dans le genre, un pote qui est une vraie trompette, ne répond même pas quand il se fait insulter dans la rue, et se prépare à cavaler si il sent que l'ambiance chauffe un peu trop, se fait manger par sa meuf, sa mère le patron... en 2 roues, il roule peinard, calme. Une fois au volant de sa caisse, c'est Dr jekkyl  et mr Hyde.. il insulte tout le monde, (même les passagers lol) roule comme un fangio, quitte à pousser le emc de devant à coup de pare choc... méconnaissable! même lui, ayant conscience de ce coté déviant , évite au maximum de prendre sa caisse. c'est assez affolant, sito^t qu'il ouvre la portière , il n'a pas démarré que déjà il monte en pression!

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°34262423
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-05-2013 à 11:05:33  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est totalement exactement ça tout à fait, ce qui explique aussi la tendance agressive exacerbée au volant.  

on parle de Road rage, traduit maladroitement en "colère au volant" mais c'est plutôt "agressivité au volant" qu'on devrait employer

il s'agit d'un constat tout à fait sèrieux, et indépendant de la façon de rouler des autres. c'est très lié au ce faux sentiment de sécurité de l'habitacle! mais en réalité il s'agit plutôt d'impunité;  
Combien traiteraient le mec devant qui traine un peu les pieds de conard et de gros con (juste parce qu'il 'navance pas à la vitesse que  J'AI choisi), si il n'avait pas la certitude 1: de n'être que peu entendu, 2: de pouvoir s'enfermer ou s'enfuir bien à 'labri de sa petite forteresse sur roues, 3:d'être noyé et déresponsabilisé dans la circulation dense....?

et puis la bulle de l'habitacle procure un sentiment de désinhibition primaire, on peut devenir odieux, se curer le nez (et se nourrir en même temps:D), chanter... un peu comme sous la douche, c'est incroyablement régressif!  

:D

malheureusement cette agressivité se ressent souvent pour en pas dire toujours, dans la conduite des rageux! et là c'est plus la même histoire!

heureusement ça en concerne pas tout le monde, mais cet effet d'agressivité au volant touche de nombreuses personnes!  des personnes de votre entourage proche qui peuvent littéralement être méconnaissables une fois au volant! des petites mamans timides qui traitent les simpels piétons de FDP, les cyclistes de PD ..; etc,

Dans le genre, un pote qui est une vraie trompette, ne répond même pas quand il se fait insulter dans la rue, et se prépare à cavaler si il sent que l'ambiance chauffe un peu trop, se fait manger par sa meuf, sa mère le patron... en 2 roues, il roule peinard, calme. Une fois au volant de sa caisse, c'est Dr jekkyl  et mr Hyde.. il insulte tout le monde, (même les passagers lol) roule comme un fangio, quitte à pousser le emc de devant à coup de pare choc... méconnaissable! même lui, ayant conscience de ce coté déviant , évite au maximum de prendre sa caisse. c'est assez affolant, sito^t qu'il ouvre la portière , il n'a pas démarré que déjà il monte en pression!

Ce post :D²²²²

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°34262473
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 11-05-2013 à 11:13:20  profilanswer

Tain ça m'est arrivé hier, j'arrives à un cédez le passgae, ya une voiture qui arrive naturellement je la laisse passer, et l'autre fou dans sa camionnette derrière moi me rentre dedans en essayer de me dépasser.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°34263191
gurk13
Posté le 11-05-2013 à 13:09:54  profilanswer

Le marseillais a un rapport particulier avec la route et l'automobile.

Hier soir en ramenant une copine, elle me sort "jamais vu quelqu'un qui conduit aussi lentement".
50/60 en ville dans les p'tites rues c'est lent... pas osé lui demander quelle était la vitesse normale à adopter selon elle :lol:

n°34263247
Bobox
Posté le 11-05-2013 à 13:19:05  profilanswer

130 minimum  [:torsadealanapo:1]

n°34263361
Patchou
Posté le 11-05-2013 à 13:38:43  profilanswer

Dans les rond-points [:aloy]

---------------
n°34263440
ark
No wukkas
Posté le 11-05-2013 à 13:52:16  profilanswer

misato a écrit :

t'as bossé là bas ? pour qui ? anectodes :miam: ?

Pas de détails en public, mais ça craint vraiment l'ambiance la bas.

---------------
n°34263471
Bobox
Posté le 11-05-2013 à 13:55:49  profilanswer

Patchou a écrit :

Dans les rond-points [:aloy]

Sur  [:haha_aloy]  

n°34263634
gurk13
Posté le 11-05-2013 à 14:19:33  profilanswer

Bah "dans" le rond point, c'est ce qu'il dit :o

n°34264696
Bobox
Posté le 11-05-2013 à 16:43:51  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bah "dans" le rond point, c'est ce qu'il dit :o

:o

n°34265485
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 11-05-2013 à 18:30:26  profilanswer

ark a écrit :

j'ai bien aimé le mec, (alors que étais en train d'expliquer le fonctionnement d'un apn reflex), qui déboule de la tour : "pas de photos" (ni bonjour, ni merde), alors qu'on ne faisait pas de photos.

Et "connaissant" des personnes y bossant, et leur mentalité...

---------------
Un jour, picaytout !
n°34265553
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-05-2013 à 18:40:07  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/a1e4a51bf84c51695367923eea749b26766bd8cc.jpg
super spectacle  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°34267558
Bitman
STAY APART
Posté le 11-05-2013 à 22:28:21  profilanswer

ca me ferait plaisir de payer des impots locaux de ouf pour ce genre de connerie tiens :D

n°34267618
ohplombier
Posté le 11-05-2013 à 22:36:19  profilanswer

gurk13 a écrit :

Hier soir en ramenant une copine, elle me sort "jamais vu quelqu'un qui conduit aussi lentement".
50/60 en ville dans les p'tites rues c'est lent... pas osé lui demander quelle était la vitesse normale à adopter selon elle :lol:

Photo  :o

---------------

n°34268021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-05-2013 à 23:11:42  profilanswer

ark a écrit :

C'est assez incroyable à quel point cette boite met tout le monde d'accord :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°34270578
thibault00​7
Posté le 12-05-2013 à 12:43:16  profilanswer

gurk13 a écrit :

une fois la nuit tombée, beaucoup de kéké sortent leurs super golf gti 1.6 super sport turbo gt ou leurs seat Ibiza tdi turbo boost et font n'improte quoi dans la circulation... je roule pas mal a ces heures la et c'est affligeant  [:thibault007:1]

Message cité 1 fois
Message édité par thibault007 le 12-05-2013 à 12:47:55
n°34271123
spellcaste​r
Posté le 12-05-2013 à 13:55:52  profilanswer

malheureusement ce n'est pas réservé qu'a Marseille

il peut y avoir un effet de concentration mathématique dans les grandes villes, mais c'est bien le comportement au volant qui se généralise.  

Le téléphone au volant n'est pas un phénomène marseillais par exemple..

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 12-05-2013 à 13:56:04
n°34271137
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-05-2013 à 13:57:08  profilanswer

thibault007 a écrit :

une fois la nuit tombée, beaucoup de kéké sortent leurs super golf gti 1.6 super sport turbo gt ou leurs seat Ibiza tdi turbo boost et font n'improte quoi dans la circulation... je roule pas mal a ces heures la et c'est affligeant  [:thibault007:1]

c'est parce que le vendredi soir il monte tous a Plan pour faire les runs  [:mistral_ winner]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°34271579
ohplombier
Posté le 12-05-2013 à 14:32:10  profilanswer

J'en peux plus de ce vent  :o

---------------

n°34271648
gurk13
Posté le 12-05-2013 à 14:36:20  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est parce que le vendredi soir il monte tous a Plan pour faire les runs  [:mistral_ winner]

Sur le parking en face de Kiabi  :love:

n°34275493
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 12-05-2013 à 20:54:08  profilanswer

euhhhhh  [:psywalk]  

http://www.laprovence.com/actu/fai [...] e-rue.html

Citation :

Véritable scène d’horreur, en cette fin d’après-midi, devant les grilles de Brico-Dépôt, à La Rose (13e arrondissement de Marseille). En proie à une crise de folie, un homme, âgé d’une quarantaine d’années s’est arraché les yeux à mains nues avant de s’empaler sur les grilles du magasin de bricolage.

Vers 18 h, alors que son épouse le transportait aux urgences psychiatriques afin qu’il soit interné, l’homme a ouvert la portière du véhicule et sauté sur la route. Bien déterminé à mettre fin à ses jours, il a d’abord voulu se jeter sous le bus de la ligne 41, mais le chauffeur est parvenu à l’éviter. Fou furieux, l’homme a alors cassé les essuie-glaces du véhicule de la RTM avant de sombrer dans la démence la plus totale et de s’arracher un œil. Trois CRS, revenant d’une mission de sécurisation, ont tenté de le maîtriser. En vain. Incontrôlable, l’homme s’est ensuite arraché l’autre œil et s’est empalé sur un des pics des grilles de Brico-Dépôt. Il est finalement décédé de ses nombreuses blessures.

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 12-05-2013 à 20:55:59

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°34275529
Bobox
Posté le 12-05-2013 à 20:56:58  profilanswer

C'est pas possible !  :sweat: :/

n°34275587
Bitman
STAY APART
Posté le 12-05-2013 à 21:02:55  profilanswer

joli [:implosion de la retine]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)