Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°19084777
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2009 à 18:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:grammar nazi] [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 18:00:23  profilanswer

n°19086715
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-07-2009 à 20:01:27  profilanswer

haho492 a écrit :

Ne jouer pas les saintes ni touches, je suis sur que vous vous enfiler des pots de nutella le soir en regardant NCIS ^^

Puis bon, ma demande, n'était pas un conseil sur ma nutrition qui se porte trés bien, mais plutôt d'obtenir des réductions.

Salade tous les soirs avec de la bonne huile d'olive de chez le cousin :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°19087147
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2009 à 20:20:53  profilanswer

vanloque a écrit :

Salade tous les soirs avec de la bonne huile d'olive de chez le cousin :love:

ouai mais a marseille si tu veux te faire refiler des salades avec huile d'olive par un 'zin, tu va te retrouver dans l'assiette avec du papier crepon et de l'huile de vidange :/

---------------
El predicator du topic foot
n°19106649
zex
Posté le 09-07-2009 à 13:17:44  profilanswer

Demat les marseillais  :hello:  
Venant tout droit de Bretagne, je viens m'installer chez vous pour au moins 4 ans, j'ai parcouru un peu le topic, et même si les dernières pages m'on un peu refroidies, j'espère que la chaleur du sud me fera apprécier votre ville.
Et pour commencer, il va bien falloir que je me loge durant ces 4 ans  :o  
Mon école est située Boulevard d'Athènes, est ce que c'est un quartier sympa ? Et est ce que le fait de loger à coté est une bonne idée, au veut il mieux s'excentrer un peu pour un meilleur coin ?
J'ai trouvé pas mal d'offres à coté mais bon si le quartier est vraiment craignos, je préfère encore subir un peu de transport en commun ...
Merci de me donner vos impressions  :jap:

n°19107136
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2009 à 14:03:11  profilanswer

le bd d'athene sta coté de la gare, sur le coté de la canecanecanecanebieeeereuh, bah pas top comme quartier, meme si t'as pas mal de magazins pas loin (centre bourse etc), c'est l'hyper centre, le pire truc niveau craderie et frequentation nocturne, si t'as pas peur des trajets et embouteillages ou de la fiabilité aleatoire de la rtm excentre toi :D

n°19107165
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 14:04:55  answer

J'arrive ce soir pour une semaine [:shay]

n°19107300
vanloque
Posté le 09-07-2009 à 14:15:46  profilanswer

Tu vas être content, y'a plein de vent depuis deux jours, du coup il fait une température bien plus supportable.

Message édité par vanloque le 09-07-2009 à 14:15:55

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°19109574
jeunejedi
Posté le 09-07-2009 à 17:14:26  profilanswer

zex a écrit :

Mon école est située Boulevard d'Athènes, est ce que c'est un quartier sympa ?

le pire de la ville à n'en point douter, hormis qq cites des quartiers nords

n°19109597
charlie 13
Posté le 09-07-2009 à 17:16:39  profilanswer

La frequentation du Bd d'athènes s'est bien ameliorée depuis l'installation du comissariat "Noailles" à son débouché, allez savoir pourquoi...

n°19110573
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 09-07-2009 à 18:42:32  profilanswer

Bitman a écrit :

le bd d'athene sta coté de la gare, sur le coté de la canecanecanecanebieeeereuh, bah pas top comme quartier, meme si t'as pas mal de magazins pas loin (centre bourse etc), c'est l'hyper centre, le pire truc niveau craderie et frequentation nocturne, si t'as pas peur des trajets et embouteillages ou de la fiabilité aleatoire de la rtm excentre toi :D

Je conseille la rue sénac ou curiol :o

jeunejedi a écrit :

le pire de la ville à n'en point douter, hormis qq cites des quartiers nords

N'oublie pas le 143 Felix Pyat !

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 18:42:32  profilanswer

n°19110689
jeunejedi
Posté le 09-07-2009 à 18:52:55  profilanswer

zex a écrit :

Demat les marseillais  :hello:  
Venant tout droit de Bretagne, je viens m'installer chez vous pour au moins 4 ans, j'ai parcouru un peu le topic, et même si les dernières pages m'on un peu refroidies, j'espère que la chaleur du sud me fera apprécier votre ville.
Et pour commencer, il va bien falloir que je me loge durant ces 4 ans  :o  
Mon école est située Boulevard d'Athènes, est ce que c'est un quartier sympa ? Et est ce que le fait de loger à coté est une bonne idée, au veut il mieux s'excentrer un peu pour un meilleur coin ?
J'ai trouvé pas mal d'offres à coté mais bon si le quartier est vraiment craignos, je préfère encore subir un peu de transport en commun ...
Merci de me donner vos impressions  :jap:

y a le métro st charles/Noailles à cotes, donc habite le long de la ligne 2 si ton école est près de la canebiere ou ligne 1 ou 2 si près de la gare.
Ligne 1, de sympa tu as: Vieux ports côtes estiennes d'orves, prefecture, castellane...Ligne 2: Perrier, rond point du prado

n°19112150
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2009 à 21:57:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Bon, voilà le truc:

J'avais jamais bouffé jap de ma vie avant de passer qqes jours à Paris, où l'occasion nous a fait nous dire "tiens pkoi pas essayer".
On a eu du bol, on est tombés sur des petits restos sans prétention mais très bons, bref conquis. Pour pas cher en +.

Revenus sur Aix, Madame et moi sommes en mal de sushis :(
Une commande pasée chez un livreur pas cher nous a apaisé la frustration, mais la qualité était pas top il faut avouer.

Quelques temps après, on fait des folies de notre porte-monnaie et essayons le resto jap Yoji (Av. Victor Hugo), où l'on redécouvre les sushis et makis :love: Mais à quel prix :sweat:

Bref, pourquoi je vous emmerde avec ça? :D
Eh bien, maintenant que j'ai mon permis, des portes s'ouvrent.

Je me demandais si à Marseille on pouvait trouver des bons compromis, du même genre que ceux qu'on trouve facilement à Paris.
Bons (même si pas du niveau d'un vrai bon resto jap), et abordables (prix moyen à Paris 15€/pers pour un bon menu varié).

Des recommandations? :)

ya des resto asiatiques rue d'italie (// à la rue de rome), mais je sais pas si ya bcp de japonais. la dernière fois, j'en avais vu qu'un.
yen a un aussi à la préfecture (c pas loin, vu que la rue d'italie part en face de la préfecture), à la fin de la rue edmond rostand.
yen a d'autres ailleurs à marseille, je crois qu'on en avait discuté ya quelques pages :gratgrat:.
par contre, mais à 15 euros / personne tu as été dans le meme genre de resto sur paris, c des resto japonais tenus par des asiatiques "du continent", donc les sushis et les autres préparations sont pas faites de la meme manière exactement que par des japonais.

pour gouter la différence, faut aller dans le quartier de l'opéra à paris, où tu trouves des vrais resto jap tenus par des jap. (avec menus écrits en jap :D), par contre c plus cher (en meme temps le quartier veut ça aussi), et ya des vrais jap qui y mangent aussi ...

enfin, moi j'aime bien les 2, encore que la pluspart des japonais "standards" te proposent shushi / brochettes (yakitori), alors que les jap vers opéra te proposent aussi des ramen et des okonomiyaki -si je me souviens bien- (omelettes à base de choux, assez bon mais très bourratif !!!), et d'autres préparations de là-bas, moins connues.

ya un grand jap sur le prado, à coté de castelane pas loin de l'UGC et de la concession VW, ceci dit, je crois en avoir vu des critiques catastrophiques ici-meme ... et j'y ai jamais mangé moi-meme.

j'ai testé le jap rue d'italie (normal), et celui d'edmond rostand (un peu moins bien, un peu moins cher), je crois pas en avoir fait d'autre à marseille :gratgrat: ...

haho492 a écrit :

Ne te soucie pas de ma santé, tout vas pour le mieux à tous les niveaux ^^
Mais j'aime bien bénéficier des bons plans même si je ne les utilises qu'une ou deux fois par ans.

bof, bon plan, bouffer au mac do ou au quick, de façon générale, c pas un bon plan si tu veux pas avoir faim 2 heures après, tu te retrouves à payer plus que dans n'importe quel resto où on te servira un bifteck + frites nettement meilleur et plus nourissant, pour le meme prix.

après, ouais ya des plans, en général, comme partout en france, tu présentes ta carte d'étudiant et tu as droit à un 2e sandwich pour un menu commandé ... parfois, une glace avec le menu (enfin ça c'était ya longtemps)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19112233
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-07-2009 à 22:04:51  profilanswer

misato a écrit :

ya des resto asiatiques rue d'italie (// à la rue de rome), mais je sais pas si ya bcp de japonais. la dernière fois, j'en avais vu qu'un.
yen a un aussi à la préfecture (c pas loin, vu que la rue d'italie part en face de la préfecture), à la fin de la rue edmond rostand.
yen a d'autres ailleurs à marseille, je crois qu'on en avait discuté ya quelques pages :gratgrat:.
par contre, mais à 15 euros / personne tu as été dans le meme genre de resto sur paris, c des resto japonais tenus par des asiatiques "du continent", donc les sushis et les autres préparations sont pas faites de la meme manière exactement que par des japonais.

pour gouter la différence, faut aller dans le quartier de l'opéra à paris, où tu trouves des vrais resto jap tenus par des jap. (avec menus écrits en jap :D), par contre c plus cher (en meme temps le quartier veut ça aussi), et ya des vrais jap qui y mangent aussi ...

enfin, moi j'aime bien les 2, encore que la pluspart des japonais "standards" te proposent shushi / brochettes (yakitori), alors que les jap vers opéra te proposent aussi des ramen et des okonomiyaki -si je me souviens bien- (omelettes à base de choux, assez bon mais très bourratif !!!), et d'autres préparations de là-bas, moins connues.

ya un grand jap sur le prado, à coté de castelane pas loin de l'UGC et de la concession VW, ceci dit, je crois en avoir vu des critiques catastrophiques ici-meme ... et j'y ai jamais mangé moi-meme.

j'ai testé le jap rue d'italie (normal), et celui d'edmond rostand (un peu moins bien, un peu moins cher), je crois pas en avoir fait d'autre à marseille :gratgrat: ...

:jap:

merci pour le feed,
bon apparemment c'est pas la panacée à Marseille question restos japs, je pense que les quelques uns se trouvant sur Aix seront du même niveau.

Si t'as l'occasion vient un jour sur Aix manger à Yoji (sur l'avenue Victor Hugo, face à l'office du tourisme), c'est cher mais succulent :love:

n°19121531
squallidon
Posté le 10-07-2009 à 19:48:13  profilanswer

Et le Kim Do près du Pathé Madeleine ?

---------------
n°19124296
jeunejedi
Posté le 10-07-2009 à 23:17:17  profilanswer

c'est du bon.

n°19134163
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2009 à 12:49:23  profilanswer

je crois qu'il y a quelque pages (ou quelques dizaines de pages :whistle: !), on en avait parlé, j'ai pas tant d'XP que ça sur les restos jap à marseille, faudrait que j'essaye vos adresses :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19176095
Omniscienc​e
S.M.B.
Posté le 16-07-2009 à 11:19:12  profilanswer

Chabu-Chabu sur le vieux port c'est un putain de bon Jap'

n°19177627
charask8
Posté le 16-07-2009 à 13:36:10  profilanswer

Vous connaissez un bon restaurant vegetarien ou bio sur marseille dans le centre si possible, je trouve pas grand chose :/

n°19177659
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 13:38:45  answer

Restau ou juste pour casser la croûte ?

n°19177679
charask8
Posté le 16-07-2009 à 13:40:14  profilanswer

Restau :jap:

edit jvoulais aller au " les amis de georges" mais ils ferment le soir pendant l'été :/

Message édité par charask8 le 16-07-2009 à 13:40:53
n°19178414
vanloque
Posté le 16-07-2009 à 14:25:56  profilanswer

L'autre soir, à Castellane, en cherchant bien avec l'aide de googlemaps on a trouvé un Super Sushi cacher dans une traverse de la rue de rome. :o

C'était bon. :o
Je n'y connais rien en sushi.
Mais c'était très bon. :o

---------------
n°19178813
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-07-2009 à 14:47:48  profilanswer

un sushi caché ou un sushi casher [:tinostar] ?

---------------
rm -rf internet/
n°19178961
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:56:50  answer

Ou un sushi pas cher :o ?

n°19179160
vanloque
Posté le 16-07-2009 à 15:10:55  profilanswer

Pas cher, ça je connais pas les prix pratiqués dans le coin.

16€ pour un plateau (ou 30 pour deux) découverte avec 2 sushis saumon, 2 sushis thon, 6 makis, 6 makis "californiens". Je me suis fait voler? :o

Tout ce que je peux vous dire, pour répondre à kalyméreau, c'est que les employés avec le torse velu et des galettes sur le crâne :o

Sté un sushibar Breton!

---------------
n°19181770
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 18:26:16  answer

Source le figaro.fr :/

Selon La Provence, une grue qui participait au montage de la scène du concert de Madonna prévu dimanche, est tombée jeudi après-midi, à Marseille. Il y aurait au moins un mort et six blessés, dont 2 grièvement atteints.

Une scène s'est effondrée jeudi vers 17h15, au stade Vélodrome à Marseille. Il s'agit de celle du concert de Madonna, qui devait se tenir dimanche dans la cité phocéenne. La mairie a annoncé depuis que l'événement était annulé.

Il y aurait au moins un mort et six blessés, annoncent la police et la préfecture. D'après l'adjoint au maire de Marseille José Allegrini, deux personnes sont grièvement atteintes. Pour l'une d'entre elles, le pronostic vital est engagé. Ils ont été pris en charge par les secours et évacués vers des hôpitaux marseillais.

Selon La Provence, l'effondrement aurait été provoqué par la chute d'une grue, pendant les opérations de montage de la scène. D'après France Bleu Provence, la scène était suspendue par quatre grues quand l'accident s'est produit. Des régisseurs se trouvaient alors sous la scène. D'après France Bleu Provence, l'équipe de montage de la scène était la même que celle du dernier concert de Johnny Hallyday, au stade de France.

Des équipes cynophiles sont sur place pour éventuellement retrouver d'autres personnes sous les décombres.

La raison de l'accident est pour l'heure inconnue. Les marins-pompiers qui ont déclenché le plan rouge, ont demandé aux policiers de fermer les accès au stade afin de faciliter les opérations de secours. Ils ont aussi sollicité des renforts du Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) des Bouches-du-Rhône qui a envoyé quatre ambulances en renfort, a précisé le Codis.

n°19182737
vanloque
Posté le 16-07-2009 à 19:44:58  profilanswer

Dites-moi, quels sont, d'après-vous, les lycées que vous recommanderiez pour une jeune qui va rentrer en seconde et qui débarque à Marseille?
Autant privés que publics.

Merci d'avance.

---------------
n°19183211
jeunejedi
Posté le 16-07-2009 à 20:30:36  profilanswer

bah, dans les meilleurs, thiers, lacordaire, provence...après c'est de l'élitisme donc certains ne cautionnent pas, et ce n'est pas un gage de réussite...

n°19183330
malka1986
Posté le 16-07-2009 à 20:45:00  profilanswer

Bah, l'enseignement (et l'ambiance) est > au lycée public (ca depend de quel lycée tu dépends bien sur)
Perso j'étais à Provence, et ca avait pas grand chose a voir avec le college ou j'étais avant niveau ordre et discipline en cours et tout :p (Par contre, j'sais pas changé, mais a l'époque c'etait blabla si vous faites pas S pour aller en prepa vous etes des losers blabla :o )

Message cité 1 fois
Message édité par malka1986 le 16-07-2009 à 20:45:44
n°19183581
jeunejedi
Posté le 16-07-2009 à 21:13:09  profilanswer

comment tu peut savoir que l'ambiance est meilleure?
Pour l'enseignement, ça dépend des élèves, et comme ils sélectionnent pas mal sur les capacités des élèves, forcement (et qu'ils n'hésitent pas à virer les mauvais, voir à ne pas les présenter au bac, à lacordaire du moins)
Enfin être dans le public et en zep ne m'a pas empêché d'enfoncer tout les gars de provence and co en médecine :D

n°19183595
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2009 à 21:14:08  profilanswer

malka1986 a écrit :

Bah, l'enseignement (et l'ambiance) est > au lycée public (ca depend de quel lycée tu dépends bien sur)
Perso j'étais à Provence, et ca avait pas grand chose a voir avec le college ou j'étais avant niveau ordre et discipline en cours et tout :p (Par contre, j'sais pas changé, mais a l'époque c'etait blabla si vous faites pas S pour aller en prepa vous etes des losers blabla :o )

ca c'est le cas dans tous les lycées de france.
si tu fais pas S+prepa tu gaches ta vie...

---------------
n°19183615
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2009 à 21:15:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

comment tu peut savoir que l'ambiance est meilleure?
Pour l'enseignement, ça dépend des élèves, et comme ils sélectionnent pas mal sur les capacités des élèves, forcement (et qu'ils n'hésitent pas à virer les mauvais, voir à ne pas les présenter au bac, à lacordaire du moins)
Enfin être dans le public et en zep ne m'a pas empêché d'enfoncer tout les gars de provence and co en médecine :D

le privé ca peut etre interessant pour les tres moyens, comme y'a plus de discipline, qu'on passe moins e choses aux eleves, ceux qui auraient pu se laisser couler en public s'en sortent un poil mieux en privé.
enfin, ca c'est la theorie, dans la pratique, si tu bosses t'es bon, c'est tout.  :D

---------------
n°19183630
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-07-2009 à 21:17:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca c'est le cas dans tous les lycées de france.
si tu fais pas S+prepa tu gaches ta vie...

Hmmm ...ben dans la voie pro, y'a de beau succès ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19183656
jeunejedi
Posté le 16-07-2009 à 21:18:59  profilanswer

c'est juste le discours débile ambiant...Qd tu voix qu'il y aura 50% des bac S qui iront se perdre en fac, bah...

n°19183726
malka1986
Posté le 16-07-2009 à 21:24:58  profilanswer

A Provence (au lycée en tout cas) j'me rappelle d'un seule eleve viré, et c'etait plus pour son comportement que ses notes (il a d'ailleurs réussi le bac en candidat libre)
Apres je comparais à mon collège au niveau ambiance en cours. Apres mon commentaire concerne surtout les eleves moyens. Un mec bosseur et doué réussira toujours.
Et pour le fait que tu enfonces des mecs de Provence, Provence donne certes un enseignement de qualité (la plupart des profs dont je me souviens étaient très bons), mais ca n'empeche pas qu'il y ait des eleves qui y glandent :p

Et pour le "pour réussir sa vie, il FAUT aller en Prepa" bof.

n°19184197
jeunejedi
Posté le 16-07-2009 à 22:07:36  profilanswer

malka1986 a écrit :

A Provence (au lycée en tout cas) j'me rappelle d'un seule eleve viré, et c'etait plus pour son comportement que ses notes (il a d'ailleurs réussi le bac en candidat libre)

j'en ai actuellement 3 en consult (pas que de provence): 9,5 de moyenne en 1ere S et le proviseur qui encourage vigoureusement (aka on reinscrira pas votre fils) à partir en public  :D  
J'en avais un autre, à Lacordaire, ou on lui a demandé de passer le bac en candidat libre "pour ne pas faire baisser les stats"

n°19184291
Bitman
STAY APART
Posté le 16-07-2009 à 22:14:45  profilanswer

j'etais bien au lycée nord en fait :o

n°19184880
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2009 à 22:40:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Hmmm ...ben dans la voie pro, y'a de beau succès ...

tu es ironique?
moi non, je depeignais seulement les poncifs que j'ai pu entendre durant ma scolarité, pas si lointaine d'ailleurs. ;)
la voie professionnelle permet parfois de faire de jolie carrieres. et on a moins de chances de finir au chomage ou en perdition qu'en fac selon les stats.
ce qui est dommage c'est que peu de personnes s'accrochent vraiment meme quand on leur donne leur chance, mais ca, c'est un autre debat ;)

---------------
n°19184892
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2009 à 22:41:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'en ai actuellement 3 en consult (pas que de provence): 9,5 de moyenne en 1ere S et le proviseur qui encourage vigoureusement (aka on reinscrira pas votre fils) à partir en public  :D  
J'en avais un autre, à Lacordaire, ou on lui a demandé de passer le bac en candidat libre "pour ne pas faire baisser les stats"

c'est comme ca dans la plupart des etablissements privés.  :(

---------------
n°19185226
squallidon
Posté le 16-07-2009 à 23:01:47  profilanswer

Bitman a écrit :

j'etais bien au lycée nord en fait :o

On voit le résultat :/

---------------
n°19185315
Bitman
STAY APART
Posté le 16-07-2009 à 23:07:12  profilanswer

squallidon a écrit :

On voit le résultat :/

ouais  :sol:

t'habites ou deja toi ? [:macareu]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 16-07-2009 à 23:07:29
n°19185326
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 23:07:50  answer

Tiens suis allé à Gémenos ce weekend, tout petit mais vraiment super

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)