Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°19242633
Bitman
STAY APART
Posté le 22-07-2009 à 00:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
non toulon c'est moisi, par contre tous les ptits bleds aux alentours de marseille sont top, mais fait chauffer le chequier ca bastonne :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 00:52:17  profilanswer

n°19242660
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-07-2009 à 00:59:25  profilanswer

Bitman a écrit :

oui, je l'ai meme fait, pas loin, mais passé aubagne c'est un autre monde, je supporte plus l'hyper centre et sa crasse, ni la gueule des quartiers nords quand je vais voir ma mere le dimanche on se croirait au bled en plus sale, je supporte plus les embouteillages et la pollution, les excités au volant, les parkings payants ou inexistants, les flics partout juste la pour faire du chiffre ...

30 bornes vous dis je, mais j'y mets plus les pieds [:spamafote]

Les quartiers nord, je pige vraiment pas. Quand je voyais ça étant petit, et côtoyant des jeunes de cité et potentiels "wesh" de près, j'avais une lueur d'espoir, parce que les jeunes étaient pas plus cons que d'autres.

J'accusais les parents pauvres et immigrés de vivre à leur manière sans faire l'effort (ou sans pouvoir parfois) de s'adapter, et me disais que bon, d'ici 1 ou 2 générations, ce sera les enfants qui seront des adultes et vivront à leur place, et qu'ayant grandi ici, le civisme l'emporterait sur le n'importe quoi, et que du même coup les cités allaient s' "assainir" un peu plus à chaque ado qui arrivait à l'âge adulte et devenait responsable.
Que dalle, en fait. Ca bouge pas. :/

A part le quartier où j'ai fait ma maternelle et mon primaire (Bvd Vauban, au pied de nNotre Dame :love:) qui garde pour moi un côté émouvant, y'a aucune zone de Marseille où j'ai envie d'aller :/

n°19242669
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-07-2009 à 01:01:13  profilanswer

Bitman a écrit :

non toulon c'est moisi, par contre tous les ptits bleds aux alentours de marseille sont top, mais fait chauffer le chequier ca bastonne :D

:/

Ouais j'imagine qu'en allant en plein milieu de la côte d'azur ça va pas s'arranger niveau prix.

Ptetre de l'autre côté alors, direction Montpellier. Ou au nord, Pertuis et compagnie. Ou bien Nîmes. [:transparency]

Message édité par potemkin le 22-07-2009 à 01:02:15
n°19243527
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2009 à 08:39:05  profilanswer

potemkin a écrit :

:jap:

J'y ai grandi personnellement, et ai quitté la ville en 2003 pour Aix en provence.
Je n'ai profité de la ville qu'avec mes yeux d' "enfant", et n'y ayant pas vécu en tant que jeune adulte (à savoir avec la voiture qui permet d'aller partout, le salaire qui permet de tester les bons coins à resto par ex, et la ptite femme pour avoir une raison supplémentaire d'aller balader), j'ai sûrement une vision biaisée de l'endroit.

Mais pour ce que j'en connais, ça m'a dégoûté.
J'ai pas toujours vécu dans des beaux quartiers, et ai principalement vu la face sombre de la ville, et de son centre et des quartiers pauvres.

La saleté de certaines zones ne m'embête pas, c'est surtout le taux de cons forcément plus élévé dans une grande ville, et l'engorgement des lieux stratégiques (commerces et places) qui me rebute.

Je me suis posé la question de savoir s'il serait intéressant de revenir y vivre, mais ne serait-ce que pour la circulation, et la crainte de laisser ma copine aller travailler seule en TEC, qui me bloque.
Et puis, les beaux quartiers ne sont pas donnés, même quand on vient d'Aix avec ses loyers faramineux.

Le soleil et la région, on en profite sans habiter Marseille, je me rabattrai le jour venu sur une bourgade alentour, permettant de profiter de Marseille (enfin, le peu qui m'attire encore), de la côte, et du climat, sans avoir les inconvénients d'une grande ville ni ceux d'une ville bourgeoise et chère :o

Toulon ptet?

Le taux de cons (et de fachos) est super élevé dans toute la région PACA. Perso, c'est le GROS point noir qui me ferait éventuellement quitter la région.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19243532
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-07-2009 à 08:40:05  profilanswer

[:j_d_]

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°19243808
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2009 à 09:39:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le taux de cons (et de fachos) est super élevé dans toute la région PACA. Perso, c'est le GROS point noir qui me ferait éventuellement quitter la région.

ouai, c'est plein de fachos y'a des ratonnades tous les WE...
ce qu'il faut pas entendre putain... :/

sinon, je ne concois pas non plus de vivre en plein centre de marseille.
ce qui est sympa c'est le coin Ensues/niolon/la vesse/carry a l'ouest de marseille.
et le coté Aubagne, roquevaire, pont de l'etoile a l'est.  

ou partir plus loin au nord/nord est.
mais apres ca fait loin si on doit venir bosser tous les jours.

le reste c'est meme pas pensable, surtout l'ouest apres carry jusqu'a la camargue c'est degueulasse.

---------------
El predicator du topic foot
n°19244155
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 10:14:43  answer

Vous entendez quoi par fachos ?
Sinon les petites villas sur la Pointe Rouge sont sympas non :o

n°19244536
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 10:49:34  profilanswer

Le FN peut faire plus de 30% dans le coin, même si ça s'est calmé depuis que l'UMP/Sarkozy a copié-collé son programme ramené ses électeurs à l'esprit républicain :o .

Perso il me semble que la plaie fondamentale de Marseille c'est l'individualisme extrême, le fait que les gens n'ont aucune notion de l'intérêt collectif:

- c'est pour ça que les gens se garent sur les trottoirs, places handicapés ou double/triple file
- c'est pour ça que les flics ne verbalisent pas leurs petits copains de commerçants garés toute la journée sur des places limitées à 2h, et qui mettent en vrac leurs ordures le soir à la fermeture
- c'est pour ça que les gens continuent à voter pour un maire qui ne fait qu'enfoncer la ville dans le sous-développement
- c'est pour ça que quand il y a une bonne idée, elle est immédiatement gâchée: l'Alcazar aux horaires d'ouverture pathétiques, le tramway et ses minables 9 ou 10 km qui le rendent presque inutile, les réfections de rues massacrées par les véhicules sauvages ou bien les entreprises du BTP "ah mince on avait oublié ça, allez on refait un trou et on rebouche avec ce qu'on trouve"

---------------
rm -rf internet/
n°19244761
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-07-2009 à 11:06:40  profilanswer

(je plussoie avec ce que tu dis, d'ailleurs ça fait des années que tu nous le répètes, et je remarque que ça se maintien :/)

Y'en a qui disent que c'est pas grave vu que les marseillais sont ailleurs, en vacances, mais moi les horaires d'été de l'Alcazar, je les trouve minables. Une bibli fermée tout le weekend ET le lundi...  Les gens qui bossent s'en foutent hein, ils préfèrent s'abrutir devant la télé? (troll)

Durant toutes ces années passées ici, je n'ai encore jamais vu de flics faire des controles sur sakakini, tout le jarret, où tous les "pressés" roulent à 60-70kmh.
Y'a pas non plus de flics qui contrôlent la vitesse sur l'autoroute Marseille-Aix, genre sur le tronçon entre Plan de campagne et les Milles, où selon les heures on peut voir que y'a qu'une personne sur 10 qui respecte le 110kmh...

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 22-07-2009 à 11:09:22

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°19244951
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 11:19:30  profilanswer

vanloque a écrit :

(je plussoie avec ce que tu dis, d'ailleurs ça fait des années que tu nous le répètes, et je remarque que ça se maintien :/)

J'ai l'impression qu'il y a un (très) léger mieux:
- niveau propreté les commerçants commencent  à comprendre qu'ils ne peuvent pas éviter d'avoir un container à eux
- niveau stationnement, de nouvelles bornes ont été installées (même si à chaque fois la mairie change de modèle, ce qui est très laid [:prozac], et si certains n'hésitent pas à les arracher au marteau-piquer  :ouch: )
- du fait que la mairie est à droite et la communauté urbaine plus ou moins à gauche, il semble qu'ils soient obligés de faire un minimum d'efforts en direction de ce que font toutes les autres villes; le Panier en voie d'être piéton, on parle aussi du Vieux-Port...

Mais bon, en voyant la ville j'ai toujours l'impression d'un immense gâchis :/

vanloque a écrit :

Y'en a qui disent que c'est pas grave vu que les marseillais sont ailleurs, en vacances, mais moi les horaires d'été de l'Alcazar, je les trouve minables. Une bibli fermée tout le weekend ET le lundi...  Les gens qui bossent s'en foutent hein, ils préfèrent s'abrutir devant la télé? (troll)

Idem, c'est complètement stupide. Déjà que pendant l'année c'est scandaleux de ne pas ouvrir un peu le dimanche et/ou le soir, alors la fermeture le samedi pendant l'été c'est le ponpon. Idem les piscines d'ailleurs.

vanloque a écrit :

Durant toutes ces années passées ici, je n'ai encore jamais vu de flics faire des controles sur sakakini, tout le jarret, où tous les "pressés" roulent à 60-70kmh.  
Y'a pas non plus de flics qui contrôlent la vitesse sur l'autoroute Marseille-Aix, genre sur le tronçon entre Plan de campagne et les Milles, où selon les heures on peut voir que y'a qu'une personne sur 10 qui respecte le 110kmh...

+1, je ne comprends pas la remarque sur les flics plus haut, il y a beaucoup moins de flics à Marseille qu'à Paris.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 11:19:30  profilanswer

n°19245292
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2009 à 11:39:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le FN peut faire plus de 30% dans le coin, même si ça s'est calmé depuis que l'UMP/Sarkozy a copié-collé son programme ramené ses électeurs à l'esprit républicain :o .

Perso il me semble que la plaie fondamentale de Marseille c'est l'individualisme extrême, le fait que les gens n'ont aucune notion de l'intérêt collectif:

- c'est pour ça que les gens se garent sur les trottoirs, places handicapés ou double/triple file
- c'est pour ça que les flics ne verbalisent pas leurs petits copains de commerçants garés toute la journée sur des places limitées à 2h, et qui mettent en vrac leurs ordures le soir à la fermeture
- c'est pour ça que les gens continuent à voter pour un maire qui ne fait qu'enfoncer la ville dans le sous-développement
- c'est pour ça que quand il y a une bonne idée, elle est immédiatement gâchée: l'Alcazar aux horaires d'ouverture pathétiques, le tramway et ses minables 9 ou 10 km qui le rendent presque inutile, les réfections de rues massacrées par les véhicules sauvages ou bien les entreprises du BTP "ah mince on avait oublié ça, allez on refait un trou et on rebouche avec ce qu'on trouve"

c'est quoi le rapport entre le FN et le fascisme?
vous savez au moins ce que c'est que le fascisme?
et jamais vous ne vouz etes demandés pourquoi on a tant de vote FN? ca serai pas un petit peu a cause des troubles que l'on connait dans la region?

quand aux emmerdements que tu cites, effectivement, l'interet collectif a marseille n'existe pas. c'est bien dommage, mais ca n'a strictement rien a voir avec le vote FN, et que je sache, le FN n'a jamais rien foutu dans les BDR? hormis deux trois municipalités de taille reduite qu'ils n'ont meme pas reformé.
bref, arretez de vous tripatouiller la nouille, si marseille c'est degueu, c'est parce que les marseillais dans leur ensemble sont des gens degueulasse.
et s'ils agissent uniquement dans leur interet, en se foutant du reste, c'est parce qu'ils sont tres individualistes, et souvent tout simplement pas assez eduqués pour comprendre qu'en mettant le bazar chacun dans son coin, on arrive a un bordel monstre.
ca me fait penser aux trois bars a coté de chez moi:
y'a un parking d'un coté, une rue au milieu, et 3 bars tabac de l'autre.
les gens se garent tous en double file le temps d'aller boire un verre, acheter des clopes. sans prendre la peine de se garer sur le parking.
ca parai con, tout le monde gueule, mais tout le monde te dit "ah mais j'en ai juste pour 5 minutes" et au final, t'as TOUJOURS une rue de bloquée, et ca met un bordel monstre...

les gens sont con, mais en plus, ici, ils n'ont aucun savoir vivre :/

---------------
n°19245856
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2009 à 12:11:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:lol:

Trop gros, passera pas.

---------------
n°19245905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 12:14:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:sarcastic:  

korrigan73 a écrit :

et jamais vous ne vouz etes demandés pourquoi on a tant de vote FN? ca serai pas un petit peu a cause des troubles que l'on connait dans la region?

Quels troubles ?  :sarcastic:  D'autant plus que le FN fait également d'excellents scores dans les quartiers chics où les seuls troubles sont justement les voitures (des riverains) garées sur les trottoirs  :ange:  

korrigan73 a écrit :

quand aux emmerdements que tu cites, effectivement, l'interet collectif a marseille n'existe pas. c'est bien dommage, mais ca n'a strictement rien a voir avec le vote FN,

Note que je n'ai jamais lié les deux [:itm]. Ceci dit, un vote extrême-droite est toujours la manifestation d'un individualisme forcené, mais la réciproque n'est pas vraie.

korrigan73 a écrit :

et que je sache, le FN n'a jamais rien foutu dans les BDR? hormis deux trois municipalités de taille reduite qu'ils n'ont meme pas reformé.

Oui, mais le fait est que le sud-est est un bastion de l'extrême-droite, en dépit de la soi-disante tradition de chaleur et d'hospitalité des gens du sud.

korrigan73 a écrit :

bref, arretez de vous tripatouiller la nouille, si marseille c'est degueu, c'est parce que les marseillais dans leur ensemble sont des gens degueulasse.
et s'ils agissent uniquement dans leur interet, en se foutant du reste, c'est parce qu'ils sont tres individualistes, et souvent tout simplement pas assez eduqués pour comprendre qu'en mettant le bazar chacun dans son coin, on arrive a un bordel monstre.
ca me fait penser aux trois bars a coté de chez moi:
y'a un parking d'un coté, une rue au milieu, et 3 bars tabac de l'autre.
les gens se garent tous en double file le temps d'aller boire un verre, acheter des clopes. sans prendre la peine de se garer sur le parking.
ca parai con, tout le monde gueule, mais tout le monde te dit "ah mais j'en ai juste pour 5 minutes" et au final, t'as TOUJOURS une rue de bloquée, et ca met un bordel monstre...

les gens sont con, mais en plus, ici, ils n'ont aucun savoir vivre :/

On est d'accord là-dessus.

---------------
rm -rf internet/
n°19245951
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2009 à 12:18:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

:lol:

Trop gros, passera pas.

trouve moi une seule ligne digne d'un parti fasciste dans le programme du FN.
je te rappelle, que les fascistes, sont originaire d'italie, et que c'etait bien autre chose que ce que nous promet le gros borgne.
arrete de galvauder les mots.
a marseille, j'y ai trainé des années, et je n'ai jamais vu de ratonnades, pas plus que de noirs pendus aux arbres ou des mecs avec des postures clairement extreme droite niveau comportement...

t'es un bon bobo des familles...

---------------
n°19245982
Bitman
STAY APART
Posté le 22-07-2009 à 12:21:36  profilanswer

c'est toine hein :D il bosserait pour libé ca serait pareil :o

n°19245984
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2009 à 12:21:40  profilanswer

je prefere les arguments que les smileys.

Kalymereau a écrit :

Quels troubles ?  :sarcastic:  D'autant plus que le FN fait également d'excellents scores dans les quartiers chics où les seuls troubles sont justement les voitures (des riverains) garées sur les trottoirs  :ange:  

en France, ce sont les plus petits salariés qui votent FN, pas le mythe des riches haineux...
quand a marseille, c'est une ville extremement pauvre, des "quartiers riche", y'en a pas des masses, et c'est pas rempli de riches...

Kalymereau a écrit :

Note que je n'ai jamais lié les deux [:itm]. Ceci dit, un vote extrême-droite est toujours la manifestation d'un individualisme forcené, mais la réciproque n'est pas vraie.

individualisme forcené a l'extreme droite? pas necessairement, non. qu'est ce qui te fait penser ca?
ce sont les ouvriers qui votent le plus ED, j'ai pas l'impression que ca soit une population franchement liberal-winner...

Kalymereau a écrit :

Oui, mais le fait est que le sud-est est un bastion de l'extrême-droite, en dépit de la soi-disante tradition de chaleur et d'hospitalité des gens du sud.

"bastion"?
a croire que marseille est une place forte.
ce n'est pas le pen qui s'amourachait avec la mafia mais un homme de gauche, deferre.

ce n'est pas un type d'ED qui s'envoi en l'air avec des gamins, c'est l'ami gaudin...

---------------
n°19246007
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2009 à 12:23:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

trouve moi une seule ligne digne d'un parti fasciste dans le programme du FN.
je te rappelle, que les fascistes, sont originaire d'italie, et que c'etait bien autre chose que ce que nous promet le gros borgne.
arrete de galvauder les mots.
a marseille, j'y ai trainé des années, et je n'ai jamais vu de ratonnades, pas plus que de noirs pendus aux arbres ou des mecs avec des postures clairement extreme droite niveau comportement...

t'es un bon bobo des familles...

Si ça peut te faire plaisir d'y croire :D . Perso, je préfère appeler un chat un chat, mais c'est toi qui voit [:djmb] .

---------------
n°19246091
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 12:29:43  profilanswer

bon enfin, korrigan l'anarchiste de droite, on connaît les arguments aussi hein  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°19246131
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2009 à 12:31:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ça peut te faire plaisir d'y croire :D . Perso, je préfère appeler un chat un chat, mais c'est toi qui voit [:djmb] .

non, tu repetes a l'envie ce qu'on t'as fait gober a la telé.
mais ca doit etre grisant de voir des fascistes partout, tu dois limite te prendre pour le chevalier blanc...

la realité, c'est que si on avait reellement 30% de fascistes dans ce pays, on pendrai des noirs tous les WE en toute impunité, or, on en est tres tres loin.
le fait est que tu racontes absolument n'importe quoi. et d'ailleurs, t'es meme pas foutu de trouver un seul trait dans le programme du FN qui soit reellement fasciste au sens propre du terme...
je suis pas FN pour un sou, mais MOI j'appelle un chat un chat. et quand il y aura des brigades qui passeront dans les rues, et humilieront les gens en public en les gavant de laxatif pour qu'ils se chient dessus, la on pourra commencer a parler de fascisme...

---------------
n°19246234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 12:40:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le fait est que tu racontes absolument n'importe quoi. et d'ailleurs, t'es meme pas foutu de trouver un seul trait dans le programme du FN qui soit reellement fasciste au sens propre du terme...

Nan mais ce débat a eu lieu 50000 fois sur tous les topics, alors bon c'est moyennement intéressant quoi.

Le FN n'étant pas aux commandes, son pouvoir de nuisance reste limité, heureusement. Si c'est cela ton point, c'est une lapalissade.

Ça n'empêche que c'est un parti négationniste, qui a mis en place une politique négationniste dans les bibliothèques municipales dont il avait la charge, et que quand tu mets ça en parallèle avec son programme "tous les étrangers dehors", tu te dis qu'il suffirait d'une crise majeure (liée au terrorisme, ou bien  a l'environnement, par exemple) et d'un concours de circonstances qui amènerait le FN au pouvoir pour revoir des crimes de masse au coin de la rue.

Le nier, c'est faire bien peu de cas de l'histoire :/

---------------
rm -rf internet/
n°19246268
korrigan73
Membré
Posté le 22-07-2009 à 12:44:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais ce débat a eu lieu 50000 fois sur tous les topics, alors bon c'est moyennement intéressant quoi.

Le FN n'étant pas aux commandes, son pouvoir de nuisance reste limité, heureusement. Si c'est cela ton point, c'est une lapalissade.

Ça n'empêche que c'est un parti négationniste, qui a mis en place une politique négationniste dans les bibliothèques municipales dont il avait la charge, et que quand tu mets ça en parallèle avec son programme "tous les étrangers dehors", tu te dis qu'il suffirait d'une crise majeure (liée au terrorisme, ou bien  a l'environnement, par exemple) et d'un concours de circonstances qui amènerait le FN au pouvoir pour revoir des crimes de masse au coin de la rue.

Le nier, c'est faire bien peu de cas de l'histoire :/

des supputations scabreuses en terme d'argument.
joli [:winpoks]

---------------
n°19246282
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 12:45:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

des supputations scabreuses en terme d'argument.
joli [:winpoks]

Les Allemands aussi disaient, après avoir lu Mein Kampf: "Trop gros, passera pas." [:prodigy]

/GodwinProof

---------------
rm -rf internet/
n°19247216
charlie 13
Posté le 22-07-2009 à 14:07:34  profilanswer

Pour autant qu'on y ait un travail qui permette d'habiter dans un quartier correct, pas ceux ou on jette les vieux frigos par les fenêtres et ou on trouve plus facilement une barette qu'une baguette, on a une bonne qualité de vie, il fait beau, et le logement est bien moins cher qu'à Paris.
A Marseille on peut avoir une maison à quelques minutes en bus du centre (Ste Anne Mazargue, Lapin Blanc, pointe Rouge, St Barnabé) ce qui est impensable à Paris.
Par définition, la mer n'est pas loin, même si l'aménagement des bords de mer est tout simplement honteux.
Mais c'est vrai que du point de vue équipements, magasins, etc, ça reste une toute petite ville de province, avec plein de quartiers autour.
Aller ailleurs?
Si on y est bien installé, pour quoi faire et pour aller ou?
Paris, j'ai donné, trop de temps de transports même dans la ville, trop cher,(8€50 le quart Perrier Bd des Capucines) temps pourri.
Ça va un moment quand on est jeune et qu'on peut profiter des sorties (si on gagne assez pour), mais c'est vite usant.
Aller en cambrousse?
Dès qu'on prend de l'âge, devoir prendre la voiture et faire des kilomètres pour acheter quoi que ce soit ou voir un médecin,ou un film, c'est pas génial

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-07-2009 à 15:34:21
n°19247306
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 14:13:54  answer

Alors là je suis totalement d'accord. Par contre, qu'est-ce que tu repproches aux aménagement des bords de mer ?

n°19247391
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-07-2009 à 14:19:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Idem, c'est complètement stupide. Déjà que pendant l'année c'est scandaleux de ne pas ouvrir un peu le dimanche et/ou le soir, alors la fermeture le samedi pendant l'été c'est le ponpon. Idem les piscines d'ailleurs.

J'avais oublié de mentionner les piscines, y'en a bien la moitié de fermées là jusqu'à la rentrée, dont celle qui est vraiment pas loin de chez moi, à coté du lycée st charles :/

Quant aux plages, elles sont bondées, l'eau me parait pas super propre (quelqu'un aurait des résultats de tests sur la qualité de l'eau sur les plages de marseille pour me rassurer?).

Kalymereau a écrit :

+1, je ne comprends pas la remarque sur les flics plus haut, il y a beaucoup moins de flics à Marseille qu'à Paris.

Et encore là je ne parlais que des voies de circulation en dehors de marseille, donc c'est à dire pas la police municipale, mais les flics poseurs de pv dans marseille, les seuls que j'ai vu, c'est ceux qui apparaissent une fois tous les deux-trois mois pour coller des pvs à tous les gens mals garés dans ma rue. Sauf que là dans ma rue, y'a 5 gros immeubles de chaque coté, peu de circulation, et les gens sont obligés de se garer n'importe comment pour rentrer chez eux vu qu'il y'a beaucoup plus de voitures que de places de parking. Donc là mettre des amendes est d'un ridicule total.

Tandis que dans toutes les rues où il y'a de la circulation, on voit des voitures sur les trottoirs, qui bloquent le passage...  

Je ris quand je vois que d'un an à un autre, sur Bd rabateau, y'a toujours des voitures garées sur la voie de droite juste après le feu rouge. Tous les jours, sauf rare exception. Ca aide à créer de beaux bouchons aux heures de déjeuner. :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°19247621
malka1986
Posté le 22-07-2009 à 14:37:05  profilanswer

C'est aussi un bon coin pour tester la résistance de son rétroviseur passager.

n°19247675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 14:41:06  profilanswer

Ne pas comparer à Paris. Question grandes villes hors capitale, je pense que la qualité de vie est supérieure à Nantes, Lille, Lyon, Toulouse...

---------------
rm -rf internet/
n°19247753
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 14:46:57  answer

Kalymereau a écrit :

Ne pas comparer à Paris. Question grandes villes hors capitale, je pense que la qualité de vie est supérieure à Nantes, Lille, Lyon, Toulouse...

Ca dépend ce que tu cherches dans une vie, perso je suis passionné de randonnées, soleil et sports aquatiques, à Lyon et Lille je serais mal barré :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2009 à 14:47:17
n°19247967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 14:59:17  profilanswer

Oui mais on parle de la ville, pas du site où elle est implantée.

Je suis parfaitement d'accord que le site de Marseille est exceptionnel  :)  

Mais c'est pas un argument pour laisser la ville dépérir :/

C'est d'ailleurs l'un des arguments favoris de Gaudin face à toute critique: "oui mais nous on a le soleil et les calanques". Grâce à lui  :heink:  ?

(sinon perso le soleil et grand bleu 99% du temps je trouve ça lassant, mais bon)

---------------
rm -rf internet/
n°19248508
charlie 13
Posté le 22-07-2009 à 15:32:54  profilanswer

De ne pas exister, tout simplement.
A part la "plage" du Prado, à la propreté plus que douteuse, rien.
Tout le coin de Pointe rouge,(sauf l'anse de Pointe Rouge) et jusqu'aux Goudes, aucun aménagement, pas de plage, pas de chemin pour circuler à pieds au bord de l'eau, pas de place pour garer la voiture...
Et pourtant, de la plage du Prado aux Goudes, il y a quelques bons kilomètres à aménager, pour qu'on ne soit pas obligé de s'entasser au Prado (surnommée "plage du Crado) ou aux Catalans-Prophète.
Ça couterait pas grand chose de deverser quelques camions de pierre et de cimenter le dessus pour faire un chemin et une pseudo plage pour acceder à la mer sur ces kilomètres.
(Ah oui, j'oubliais, il parait que "certains "ont des villas par là et ne veulent pas que le bas peuple y vienne)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-07-2009 à 15:36:37
n°19249049
jeunejedi
Posté le 22-07-2009 à 16:07:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

De ne pas exister, tout simplement.
A part la "plage" du Prado, à la propreté plus que douteuse, rien.
Tout le coin de Pointe rouge,(sauf l'anse de Pointe Rouge) et jusqu'aux Goudes, aucun aménagement, pas de plage, pas de chemin pour circuler à pieds au bord de l'eau, pas de place pour garer la voiture...
Et pourtant, de la plage du Prado aux Goudes, il y a quelques bons kilomètres à aménager, pour qu'on ne soit pas obligé de s'entasser au Prado (surnommée "plage du Crado) ou aux Catalans-Prophète.
Ça couterait pas grand chose de deverser quelques camions de pierre et de cimenter le dessus pour faire un chemin et une pseudo plage pour acceder à la mer sur ces kilomètres.
(Ah oui, j'oubliais, il parait que "certains "ont des villas par là et ne veulent pas que le bas peuple y vienne)

arf stp non, préservons encore un peu ce littoral en évitant le bétonnage massif et la nuée de touristes qui viendront polluer et pourrir ces coins sympas...Il y a bcp à faire au prado c'est vrai, et c'est un aimant à con tout a fait correct, nous laissant encore les qq rochers ou qq coins ou comme il faut marcher pour y arriver, on se retrouve loin du peuple.
Quand je vois le carnage qu'est la corniche, qui est devenu un autoroute bruyant, je suis contre tout nouvel aménagement du littoral et je prone une amélioration des endroits déjà existants.

Message édité par jeunejedi le 22-07-2009 à 16:08:00
n°19249492
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-07-2009 à 16:30:56  profilanswer

+1

Il est jamais sorti de sa voilture [:spamafote]
ya en plein de sentiers, et la cote a encore un air naturel __" - un peu...

---------------
n°19249750
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 16:46:22  answer

+1 as well

n°19249986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-07-2009 à 16:59:59  profilanswer

Faudrait interdire la circulation (sauf riverains) à partir de la Pointe Rouge et foutre des navettes à la place :o

On pourrait craindre que ça n'amène plus de monde mais l'expérience montre que ce n'est pas le cas.

---------------
rm -rf internet/
n°19250808
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 22-07-2009 à 17:57:21  profilanswer

En gros c'est une ville pourrie :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°19251275
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-07-2009 à 18:28:10  profilanswer

Rien à faire, n'y venez pas - ça fera plus de place pour nous :D

---------------
n°19251276
squallidon
Posté le 22-07-2009 à 18:28:11  profilanswer

Hey bitou elle est encore debout ta bicoque ? :o

Ya plein de fumée, de cendres en centre ville et ça pue le feu

---------------
n°19252005
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-07-2009 à 19:08:22  profilanswer

Si t'arrétais de fumer comme un pompier aussi :O

---------------
n°19252380
Bitman
STAY APART
Posté le 22-07-2009 à 19:32:46  profilanswer

la vieille pierre ca brule pas [:macareu]

n°19252626
squallidon
Posté le 22-07-2009 à 19:53:00  profilanswer

Mais ta graisse imbibée d'alcool oui :o

---------------
n°19252647
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2009 à 19:54:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, tu repetes a l'envie ce qu'on t'as fait gober a la telé.
mais ca doit etre grisant de voir des fascistes partout, tu dois limite te prendre pour le chevalier blanc...

la realité, c'est que si on avait reellement 30% de fascistes dans ce pays, on pendrai des noirs tous les WE en toute impunité, or, on en est tres tres loin.
je suis pas FN pour un sou, mais MOI j'appelle un chat un chat. et quand il y aura des brigades qui passeront dans les rues, et humilieront les gens en public en les gavant de laxatif pour qu'ils se chient dessus, la on pourra commencer a parler de fascisme...

J'ai pas dit qu'on avait 30% de fascistes, j'ai juste dit que le FN était un parti fasciste. [:aloy] . Relis, et vérifie.

Sinon, te convaincre de choses évidentes, j'en ai un peu rien à foutre en fait [:djmb] .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 22-07-2009 à 20:01:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)