Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°19185326
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 23:07:50  answer

Reprise du message précédent :
Tiens suis allé à Gémenos ce weekend, tout petit mais vraiment super

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 23:07:50  profilanswer

n°19186088
Toum
Section du Contentieux
Posté le 17-07-2009 à 00:06:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'en ai actuellement 3 en consult (pas que de provence): 9,5 de moyenne en 1ere S et le proviseur qui encourage vigoureusement (aka on reinscrira pas votre fils) à partir en public  :D  
J'en avais un autre, à Lacordaire, ou on lui a demandé de passer le bac en candidat libre "pour ne pas faire baisser les stats"

Hum hum, légende urbaine, pas de ça à Lacordaire [:unite-ggg]

Enfin quand j'y étais :o

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°19186523
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2009 à 00:52:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est comme ca dans la plupart des etablissements privés.  :(

c'était plus ou moins comme ça à thiers aussi ... enfin, pour le peu de temps que j'y suis resté :whistle: !
thiers il me semble avait 6 ou 8 tle S, mais ne présentait pour les stat que les 4 ou 5 premières, les 2, 3 dernières c'était les classes poubelles, quoi ... enfin c ptet des racontards de quand on était jeunes et cons (mon bac je l'ai passé ya 15 ans), par contre les 2 premières classes de TS entamaient le programme de math et de physique de math sup le dernier mois de l'année :D

et dans tous les lycées un peu bien classés, de toute façon, tu entendras le discours de "faut faire S puis classe prépa" :spamafote:, et effectivement, c la seule orientation que les gens savent conseiller (la bonne blague des conseillers d'orientations qui n'ont pour la pluspart jamais connu le monde de l'entreprise :lol:, et te conseillent en fonction de critères qui vont de la lecture quasiment en direct de la plaquette de présentation de la filière au pifomètre le plus total ...)

mais bon, moi et l'éducation nationale, c pas vraiment une histoire d'amour :sarcastic:

ya ND de sion et cheuvreul-blancarde (ne pas confondre avec l'autre cheuvreul) qui sont bien notés aussi, dans le privé. et perrin dans le public (enseignement technique)

Message édité par misato le 17-07-2009 à 00:58:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19186698
jeunejedi
Posté le 17-07-2009 à 01:14:46  profilanswer

Toum a écrit :

Hum hum, légende urbaine, pas de ça à Lacordaire [:unite-ggg]

Enfin quand j'y étais :o

Tiens encore mieux, j'en ai un de 15 ans qui a dans les 9 de moyenne en 3eme, le directeur lui a filé directos le dossier d'inscription pour le lycée public près de chez lui :D²²
Bon il voulait pas y rester...
Y a un autre college aussi, saint elisabeth, visiblement ils mettent une pression importante aux gosses, mais le niveau est moyen bof

n°19186913
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2009 à 01:59:03  profilanswer

surtout qu'on met la pression à des gosses qui savent encore bien souvent pas du tout ce qu'ils veulent faire, et qui, meme quand ils savent, n'ont qu'une idée assez vague et souvent trompeuse de ce vers quoi ils s'orientent, mais ça, ça a jamais eu l'air de déranger qui que ce soit à l'éducation nationale ou ailleurs :sarcastic: ... travaille dur, tu pourras toujours choisir plus tard ...

perso, j'ai une amie qui a choisi les barbituriques ya quelques mois :sarcastic: ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-07-2009 à 01:59:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19186947
Toum
Section du Contentieux
Posté le 17-07-2009 à 02:07:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tiens encore mieux, j'en ai un de 15 ans qui a dans les 9 de moyenne en 3eme, le directeur lui a filé directos le dossier d'inscription pour le lycée public près de chez lui :D²²
Y a un autre college aussi, saint elisabeth, visiblement ils mettent une pression importante aux gosses, mais le niveau est moyen bof

misato a écrit :

surtout qu'on met la pression à des gosses qui savent encore bien souvent pas du tout ce qu'ils veulent faire, et qui, meme quand ils savent, n'ont qu'une idée assez vague et souvent trompeuse de ce vers quoi ils s'orientent, mais ça, ça a jamais eu l'air de déranger qui que ce soit à l'éducation nationale ou ailleurs :sarcastic: ... travaille dur, tu pourras toujours choisir plus tard ...

perso, j'ai une amie qui a choisi les barbituriques ya quelques mois :sarcastic: ...

J'en suis désolé, mais ce ne sont pas des sources plus fiables que moi non plus...

C'est la réputation sulfureuse des lycées cathos "boites à bac" vs quelques élèves à pb qui utiliseront cette image pour dire que ce n'est pas de leur faute mais celle de l'institution. Je n'ai jamais vu, pour ma part, aucun établissement qui aidait tout le monde à avoir un bon niveau scolaire et humain.

Message édité par Toum le 17-07-2009 à 02:11:07
n°19187136
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2009 à 03:17:04  profilanswer

les lycées privés sont pas tous cathos :o ou meme religieux. d'accord pour les "boites à bac". mais je suis pas spécialement plus tendre envers les lycées privés que les publics, au contraire, tu trouves dans les privés un certain nombre de mecs qui croient que le fric de leurs parents leur accorde le bac automatiquement :sarcastic: (ce qui est plus ou moins effectivement le cas, au pire en section ES :D)

mais c la méthode globale utilisée pour l'éducation de la jeunesse en France qui me donne envie de vomir, parce que chacun fait son bout du programme comme on lui a dit de le faire, mais personne ne s'intéresse à l'épanouissement ou au simple bien-etre des enfants (et après on paye des psys parce que le gamin est en échec scolaire :whistle: - qui peut aussi bien etre un échec de l'école et non pas un échec à l'école :sarcastic: ... )

mais bref, j'ai pas envie de m'étaler, c pas le but :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-07-2009 à 03:20:52

---------------
n°19187335
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2009 à 07:03:38  profilanswer

misato a écrit :

les lycées privés sont pas tous cathos :o ou meme religieux. d'accord pour les "boites à bac". mais je suis pas spécialement plus tendre envers les lycées privés que les publics, au contraire, tu trouves dans les privés un certain nombre de mecs qui croient que le fric de leurs parents leur accorde le bac automatiquement :sarcastic: (ce qui est plus ou moins effectivement le cas, au pire en section ES :D)

mais c la méthode globale utilisée pour l'éducation de la jeunesse en France qui me donne envie de vomir, parce que chacun fait son bout du programme comme on lui a dit de le faire, mais personne ne s'intéresse à l'épanouissement ou au simple bien-etre des enfants (et après on paye des psys parce que le gamin est en échec scolaire :whistle: - qui peut aussi bien etre un échec de l'école et non pas un échec à l'école :sarcastic: ... )

mais bref, j'ai pas envie de m'étaler, c pas le but :o

le probleme c'est surtout que les profs conseillent de bosser au moins une heure chaque soir et qu'aucun gosse ne le fait...
apres les histoires de psy, bah oui, faut bien trouver une reponse qq part...

---------------
El predicator du topic foot
n°19187348
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2009 à 07:15:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es ironique?
moi non, je depeignais seulement les poncifs que j'ai pu entendre durant ma scolarité, pas si lointaine d'ailleurs. ;)
la voie professionnelle permet parfois de faire de jolie carrieres. et on a moins de chances de finir au chomage ou en perdition qu'en fac selon les stats.
ce qui est dommage c'est que peu de personnes s'accrochent vraiment meme quand on leur donne leur chance, mais ca, c'est un autre debat ;)

Euh non, puisque je bosse en lycée pro ...la filière pro tertiaire ne sert à rien, mais certaines filières industrielles débouchent sur un emploi quasi assuré, et je ne te parle pas de tous les métiers du bâtiment et de la restauration. Après, c'est une question d'image, et que ça soit le bâtiment et la restauration, laisse béton ! Le fils d'un pote, qui a 15 ans, et rentre en 3eme, une vraie buse à l'école, qui ne veut pas travailler dans les deux secteurs car y'a trop d'heures et on se salit ...Il veut travailler dans l'informatique, surtout dans le secteur du jeu vidéo dans une boîte, si possible en dessous de chez lui ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19187352
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2009 à 07:20:58  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh non, puisque je bosse en lycée pro ...la filière pro tertiaire ne sert à rien, mais certaines filières industrielles débouchent sur un emploi quasi assuré, et je ne te parle pas de tous les métiers du bâtiment et de la restauration. Après, c'est une question d'image, et que ça soit le bâtiment et la restauration, laisse béton ! Le fils d'un pote, qui a 15 ans, et rentre en 3eme, une vraie buse à l'école, qui ne veut pas travailler dans les deux secteurs car y'a trop d'heures et on se salit ...Il veut travailler dans l'informatique, surtout dans le secteur du jeu vidéo dans une boîte, si possible en dessous de chez lui ...

on est d'accord :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 07:20:58  profilanswer

n°19187478
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-07-2009 à 08:35:57  profilanswer

Avis intéressants, je note. [:ojap]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°19187636
jeunejedi
Posté le 17-07-2009 à 09:18:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est surtout que les profs conseillent de bosser au moins une heure chaque soir et qu'aucun gosse ne le fait...
apres les histoires de psy, bah oui, faut bien trouver une reponse qq part...

les ados consultent plus parcequ'ils souffrent d'être en echec, que pour trouver une raison à cet echec. D'ailleurs a 99% la réponse est familiale pour ceux qui viennent: bordel à la maison etc. C'est un préjugé de penser qu'ils expliquent leur echec par la politique du lycée privée...Qd ils racontent (et il sont nombreux, ne se connaissent pas :D ) les pratiques de ces etablissements, c'est plus par dépit et c'est pas au centre des débats, ils viennent pas pour ça.

n°19187879
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-07-2009 à 09:52:15  profilanswer

L'autre soir on a regardé Entre Les Murs, ça m'a mis le moral à zéro :/

j'ai été gâté, j'ai fait mon collège dans un tout petit établissement privé, et ensuite le seul lycée du golfe de saint tropez :/

Ce qui est à la fois hallucinant pour mon coté optimiste, et très peu surprenant pour mon coté terre à terre, c'est que les mentalités des jeunes parents qui ont des enfants de 10-14ans sont les mêmes que quand j'avais cet age-là, y'a 10ans:  tu fais S et une prépa et une école parce que tu auras du travail et plein de thunes, et tu ne poses pas (trop) de questions. Et tous les enfants qui sont un minimum passifs ou qui ne prendront jamais vraiment le temps avec l'aide d'adultes de réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment, ils feront ce cursus en entier, et ils reproduiront le schéma sur leur progéniture avec leur labrador et leur sénic.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°19187995
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2009 à 10:01:38  profilanswer

ce qui vaut mieux que de se faire bazarder de stage foireux en contrat d'apprentissage qui valent rien, pour pointer au rmi au final :o

n°19189887
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-07-2009 à 12:42:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le privé ca peut etre interessant pour les tres moyens, comme y'a plus de discipline, qu'on passe moins e choses aux eleves, ceux qui auraient pu se laisser couler en public s'en sortent un poil mieux en privé.
enfin, ca c'est la theorie, dans la pratique, si tu bosses t'es bon t'es bon tu bosses pas, c'est tout.  :D

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°19191034
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 17-07-2009 à 14:24:50  profilanswer

Bitman a écrit :

ouais  :sol:  

t'habites ou deja toi ? [:macareu]

We'll see !

Non mais arrête d'abonder dans son sens aussi :o

jeunejedi a écrit :

Tu t'es reconverti en AS :D

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°19192668
jeunejedi
Posté le 17-07-2009 à 15:58:05  profilanswer

squallidon a écrit :

Tu t'es reconverti en AS :D

pire, de la pédopsy :/

n°19192703
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 16:00:44  answer

jeunejedi a écrit :

[:tibo2002]

n°19192708
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2009 à 16:01:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:baarf:1]

n°19195139
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2009 à 19:16:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Saint élisabeth c'est vers castellane? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19195587
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2009 à 20:04:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

les ados consultent plus parcequ'ils souffrent d'être en echec, que pour trouver une raison à cet echec. D'ailleurs a 99% la réponse est familiale pour ceux qui viennent: bordel à la maison etc. C'est un préjugé de penser qu'ils expliquent leur echec par la politique du lycée privée...Qd ils racontent (et il sont nombreux, ne se connaissent pas :D ) les pratiques de ces etablissements, c'est plus par dépit et c'est pas au centre des débats, ils viennent pas pour ça.

probablement.
mais leur enlever toute idée de choix pour l'avenir et de les canaliser dans UNE filiere, n'aide pas.
quand j'etais encore au lycée, je voulais integrer une ecole d'officier apres le bac. quand j'ai inscris ca sur la fiche qui sert, en terminale, a controler les choix de scolarité secondaire des eleves, on m'a fait une reputation de fasciste, ou pas loin...
et le jour ou, apres avoir demissionné de l'armée, je suis allé faire un tour dans un centre d'orientation scolaire, on savait meme pas me repondre vers quels metiers amenaient telle ou telle filiere qu'on me poussait a suivre...
ca c'est desesperant.
je suis d'accord sur le fait que bien souvent les gosses souffrent d'etre en echec, mais clairement l'ecole a failli. elle devait aider a elever les eleves, et aujourd'hui elle donne l'image d'une administration qui ne donne plus l'espoir necessaire.
pour les raisons familiales, je suis d'accord aussi, cependant, l'ecole etait censée faire tampon, et ca n'est plus le cas. et pour avoir qq potes qui sont passés en pedopsy, notamment l'espace arthur a la timone, bah c'est pas beau a voir, tu dois connaitre j'imagine.  :jap:

---------------
n°19197176
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2009 à 22:07:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et le jour ou, apres avoir demissionné de l'armée

On t'as fait quoi à l'armée, Korri ?  :??:  :p

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19197521
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2009 à 22:25:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

On t'as fait quoi à l'armée, Korri ?  :??:  :p

je me suis surtout rendu compte une fois la dedans que ce n'etait pas du tout ce que je m'imaginais, et ptet meme un vieux fond d'anar dans ma tripaille, alors forcement...  :whistle:

---------------
n°19197565
jeunejedi
Posté le 17-07-2009 à 22:27:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Saint élisabeth c'est vers castellane? :o

oué :o

n°19204064
charlie 13
Posté le 18-07-2009 à 16:10:10  profilanswer

Faut savoir ce qu'on veut, conseiller les voies qui mènent à un boulot, c'est la base de l'orientation.
Qu'on propose S plus Prépa plus HEC, si le jeune est capable de la faire, c'est logique.
Si lui trouve ça chiant, bourge, bobo, ou autre, et veut faire psycho ou lettres, c'est son droit, mais il n'aura pas le droit de venir se plaindre s'il ne trouve pas de boulot ou un boulot de merde.
 Pareil pour les filières techniques, qui ne mènent qu'à des métiers de prolos-qui-ne-frequentent-pas-les-stars, mais qui nourrissent leur homme, parfois même très bien si on monte en grade.
Le problème serait plutôt le manque d'information des informateurs, qui ne semblent pas au courant de la réalité ni de la complexité des métiers existants.
La filière S ne mène pas qu'à HEC.

n°19204466
Bitman
STAY APART
Posté le 18-07-2009 à 17:29:42  profilanswer

moi je voulais faire de l'informatique, au college ils m'ont dirigé vers une seconde gestion/secretariat [:matleflou]

heureusement je suis pas trop mongol j'ai pu repiquer la 1ere S, mais bon, dans ma classe ils avaient 17-18 ans quoi :o

n°19204472
korrigan73
Membré
Posté le 18-07-2009 à 17:30:45  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faut savoir ce qu'on veut, conseiller les voies qui mènent à un boulot, c'est la base de l'orientation.
Qu'on propose S plus Prépa plus HEC, si le jeune est capable de la faire, c'est logique.
Si lui trouve ça chiant, bourge, bobo, ou autre, et veut faire psycho ou lettres, c'est son droit, mais il n'aura pas le droit de venir se plaindre s'il ne trouve pas de boulot ou un boulot de merde.
 Pareil pour les filières techniques, qui ne mènent qu'à des métiers de prolos-qui-ne-frequentent-pas-les-stars, mais qui nourrissent leur homme, parfois même très bien si on monte en grade.
Le problème serait plutôt le manque d'information des informateurs, qui ne semblent pas au courant de la réalité ni de la complexité des métiers existants.
La filière S ne mène pas qu'à HEC.

pourquoi ne pas plutot lui demander ce qu'il a envie de faire en lui dressant un veritable panel du marché de l'emploi?

---------------
n°19208611
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2009 à 03:39:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

non, mais le problème c qu'on a l'impression qu'il n'existe que les filières "royales" (HEC ou ingé), alors qu'il y a des tas d'autres trucs (dont du pas dégueu du tout dans le technique comme tu le dis toi-meme :jap: !), mais personne n'a l'air de le savoir ou de vouloir le dire ... d'ailleurs :

korrigan73 a écrit :

pourquoi ne pas plutot lui demander ce qu'il a envie de faire en lui dressant un veritable panel du marché de l'emploi?

je crois que le problèmé (d'ailleurs soulevé par charlie 13), c que les conseillers n'ont aucune idée meme lointaine de la réalité du marché de l'emploi et du monde de l'entreprise ...

en fait, on se plaint tous les 3 de façons différentes de la meme chose que tout le monde constate, quoi :lol: !

---------------
n°19213628
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 19-07-2009 à 20:15:40  profilanswer

Bitman a écrit :

moi je voulais faire de l'informatique, au college ils m'ont dirigé vers une seconde gestion/secretariat [:matleflou]

heureusement je suis pas trop mongol j'ai pu repiquer la 1ere S, mais bon, dans ma classe ils avaient 17-18 ans quoi :o

Putain t'aurais été bonnasse en tailleur :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°19239296
Dreamless
Et Dieu créa la Femme...
Posté le 21-07-2009 à 20:05:37  profilanswer

je connaissais pas ce topic :o

---------------
FeedBack
n°19239552
malka1986
Posté le 21-07-2009 à 20:36:13  profilanswer

misato a écrit :

je crois que le problèmé (d'ailleurs soulevé par charlie 13), c que les conseillers n'ont aucune idée meme lointaine de la réalité du marché de l'emploi et du monde de l'entreprise ...

en fait, on se plaint tous les 3 de façons différentes de la meme chose que tout le monde constate, quoi :lol: !

Si les conseillers d'orientation servaient à quelquechose ça se saurait  [:tinostar]

n°19242268
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-07-2009 à 00:02:14  profilanswer

c koa ce topic ?!

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°19242318
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 00:06:59  answer

[:tim_coucou]

n°19242388
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-07-2009 à 00:17:04  profilanswer

paulothekid a écrit :

c koa ce topic ?!

C''est le achat/vente des marseillais qui ont pas de hardware à vendre :o

n°19242410
jeunejedi
Posté le 22-07-2009 à 00:19:27  profilanswer

[:fat dog]

n°19242420
potemkin
Posté le 22-07-2009 à 00:21:06  profilanswer

Allez je relance un peu avec une question aux Marseillais:

Avez-vous déjà envisagé de quitter la ville, si oui pourquoi, et sinon, qu'est-ce qui vous y rattache?

n°19242427
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 22-07-2009 à 00:22:11  profilanswer

Le soleil  :whistle:  
C'est ce qui me retienr hein, suis po no-life :D

Message édité par paulothekid le 22-07-2009 à 00:22:41

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°19242433
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 00:23:15  answer

potemkin a écrit :

Avez-vous déjà envisagé de quitter la ville, si oui pourquoi, et sinon, qu'est-ce qui vous y rattache?

J'ai quitté Marseille en 2007 après y être resté un an. Au début j'avais du mal avec le bordel et la saleté ambiante. Et puis avec le temps je me suis habitué à cette douceur de vivre et à ce bordel qui est en fait tout à fait organisé et fait parti du quotidien Marseillais. J'adore la région, j'adore le cadre de la ville, je n'aime pas trop le centre mais j'aime cette tranquiiiiiiiiiiilleuh attitude qui règne.

Avant tout j'aime les gens et leur accent, ça me fait rigoler mais de bonheur pas de moquerie.

En quelques lignes voilà, c'est tout à fait sincère :o

n°19242599
Bitman
STAY APART
Posté le 22-07-2009 à 00:45:29  profilanswer

potemkin a écrit :

oui, je l'ai meme fait, pas loin, mais passé aubagne c'est un autre monde, je supporte plus l'hyper centre et sa crasse, ni la gueule des quartiers nords quand je vais voir ma mere le dimanche on se croirait au bled en plus sale, je supporte plus les embouteillages et la pollution, les excités au volant, les parkings payants ou inexistants, les flics partout juste la pour faire du chiffre ...

30 bornes vous dis je, mais j'y mets plus les pieds [:spamafote]

n°19242611
potemkin
Posté le 22-07-2009 à 00:47:33  profilanswer

:jap:

J'y ai grandi personnellement, et ai quitté la ville en 2003 pour Aix en provence.
Je n'ai profité de la ville qu'avec mes yeux d' "enfant", et n'y ayant pas vécu en tant que jeune adulte (à savoir avec la voiture qui permet d'aller partout, le salaire qui permet de tester les bons coins à resto par ex, et la ptite femme pour avoir une raison supplémentaire d'aller balader), j'ai sûrement une vision biaisée de l'endroit.

Mais pour ce que j'en connais, ça m'a dégoûté.
J'ai pas toujours vécu dans des beaux quartiers, et ai principalement vu la face sombre de la ville, et de son centre et des quartiers pauvres.

La saleté de certaines zones ne m'embête pas, c'est surtout le taux de cons forcément plus élévé dans une grande ville, et l'engorgement des lieux stratégiques (commerces et places) qui me rebute.

Je me suis posé la question de savoir s'il serait intéressant de revenir y vivre, mais ne serait-ce que pour la circulation, et la crainte de laisser ma copine aller travailler seule en TEC, qui me bloque.
Et puis, les beaux quartiers ne sont pas donnés, même quand on vient d'Aix avec ses loyers faramineux.

Le soleil et la région, on en profite sans habiter Marseille, je me rabattrai le jour venu sur une bourgade alentour, permettant de profiter de Marseille (enfin, le peu qui m'attire encore), de la côte, et du climat, sans avoir les inconvénients d'une grande ville ni ceux d'une ville bourgeoise et chère :o

Toulon ptet?

n°19242633
Bitman
STAY APART
Posté le 22-07-2009 à 00:52:17  profilanswer

non toulon c'est moisi, par contre tous les ptits bleds aux alentours de marseille sont top, mais fait chauffer le chequier ca bastonne :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)