Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°13599365
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2007 à 12:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

NickErckrayne a écrit :

Evidement dans un petit village de 300 habitants ... lol joli troll !

et ce qui est le troll, c'est de croire dur comme fer qu'ailleurs c'est pareil alors qu'on y a jamais mis les pieds...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 12:13:44  profilanswer

n°13599441
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 24-12-2007 à 12:20:58  profilanswer

Donc tu as vécu dix ans dans toutes les villes de France pour pouvoir
affirmer que Marseille is dangerous ?
Perso je suis allé 2 mois à Paris et je me suis fait agresser, donc débat
sans queue ni tête....

n°13599442
steph-n
Posté le 24-12-2007 à 12:21:02  profilanswer

pfff, j'ai vécu a Marseille, Aix, Reims, Lyon, Paris, Lyon, Marseille...
Marseille, Lyon, Paris, meme combat, au niveau de la saleté, insécurité, embouteillage.
Reims était plus "tranquille". Aix aussi, donc...
Rien a ajouter

Message édité par steph-n le 24-12-2007 à 12:27:00

---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°13599603
jeunejedi
Posté le 24-12-2007 à 12:42:34  profilanswer

Marseille, 2eme ou 3eme ville de france moins sécurisante et propre qu'un petit village du centre de la france? Voir même qu'une petite ville de qq milliers d'habitant?????

Et bien on en apprend tous les jours.

n°13599617
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 24-12-2007 à 12:44:37  profilanswer

Pour la saleté c'est normal, avec le soleil et le farnienté on préfere
jeter les poubelles par la fenêtre c'est plus pratique ! lol

n°13599997
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2007 à 13:29:14  answer

J'ai habité un an à Marseille et je pense que le reportage n'avait pas tout à fait tort mais restait orienté. D'entrée de jeu on parle des bons côtés de Marseille avec le soleil, les calanques etc puis on part sur une transition du genre "mais il n'y a pas que ça à Marseille" et ça embraye sur la saleté toussa toussa. C'est pas faux simplement au final ils ont montré qu'une facette de Marseille, en l'occurence la mauvaise.

Le tout a été clairement exagéré que cela soit au niveau de la saleté comme de la violence. Combien de fois ils ont dit que le centre ville était "dangereux" c'est hallucinant. Après dans le fond ils ont pas 100 % tort, Marseille reste une ville sale et comme le dit l'éboueur du reportage, c'est une question de mentalité. Le centre ville n'est pas des plus sûr, perso me balader en remontant la Canebière ou entre cette artère et la place Castelane en pleine nuit, j'ai jamais trop kiffé.

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2007 à 13:33:50
n°13600576
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2007 à 14:55:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Marseille, 2eme ou 3eme ville de france moins sécurisante et propre qu'un petit village du centre de la france? Voir même qu'une petite ville de qq milliers d'habitant?????

c'est pas une raison pour affirmer qu'un reportage est faux, meme s'il abuse un poil.
tu le dis toi meme, marseille est dans le TOP 3 question insecurité, et qu'elle est tres sale, pourquoi s'echiner a le nier?
quand a trouver ca "normal" "parce que c'est une grande ville" va faire un tour a l'etranger tu comprendras qu'en france on est parmi les seuls pays developpés d'europe a vivre dans la merde dans nos grandes villes...
j'ai habité pas mal de coin differents, visité la majorité des pays d'europe, et les grandes villes francaises, marseille en tete, sont loin d'etre parmi les plus agreable a vivre...

n°13600626
jeunejedi
Posté le 24-12-2007 à 15:01:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas une raison pour affirmer qu'un reportage est faux, meme s'il abuse un poil.
tu le dis toi meme, marseille est dans le TOP 3 question insecurité, et qu'elle est tres sale, pourquoi s'echiner a le nier?
quand a trouver ca "normal" "parce que c'est une grande ville" va faire un tour a l'etranger tu comprendras qu'en france on est parmi les seuls pays developpés d'europe a vivre dans la merde dans nos grandes villes...
j'ai habité pas mal de coin differents, visité la majorité des pays d'europe, et les grandes villes francaises, marseille en tete, sont loin d'etre parmi les plus agreable a vivre...

Marseille est sale,ok, comme grosso modo la pluspart des grandes villes de plus d'un million d'habitant. Cad qu'il y a des quartiers tres sales, d'autre normal et d'autres tres clean. A marseille aussi, si si. Après que l'hypercentre soit crade (au contraire de lyon et paris), ca joue sur l'image négative, mais bon voilà c'est comme ca. J'ai vécu à Machester, Liverpool, newcastle (1 millions d'habitants dans l'agglo), j'ai pas trouvé ca mieux :D

n°13600631
teepodavig​non
Posté le 24-12-2007 à 15:02:15  profilanswer

NickErckrayne a écrit :

Effectivement quand je vivais en cité U, les gogoles des étages supérieurs jetais parfois leur poubelle par la fenêtre  [:doriangray]  
Personnellement tout les dimanches soir j'arrive à la garre à 22 heure et je dois aller chez moi dans Saint Jérome en bus, je me suis jamais fait agresser. Evidement ce n'est que ma petite expérience.

---------------
Laurent est mon fils.
n°13601832
korrigan73
Membré
Posté le 24-12-2007 à 18:29:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Marseille est sale,ok, comme grosso modo la pluspart des grandes villes de plus d'un million d'habitant. Cad qu'il y a des quartiers tres sales, d'autre normal et d'autres tres clean. A marseille aussi, si si. Après que l'hypercentre soit crade (au contraire de lyon et paris), ca joue sur l'image négative, mais bon voilà c'est comme ca. J'ai vécu à Machester, Liverpool, newcastle (1 millions d'habitants dans l'agglo), j'ai pas trouvé ca mieux :D

le nord de l'angleterre c'est tellement gris que ca rend une image degueulasse de tout  :)  
plus serieusement, allez vivre dans des petites villes de campagne et vous saurez ce que c'est que la tranquillité.
c'est quand meme la loose de devoir jamais oublier 2€ sur le tableau de bord, ne jamais oublier la facade de l'autoradio, fermer ses portes a double tour, et ne surtout pas laisser ses nike sur le pallier :/
ne genre de petits details qui font qu'on vit pas tranquille.
toujours peur de se faire ouvrir la voiture (3 fois en 4 ans pour moi), des agressions, j'en passe et des meilleures. aujourd'hui je vis dans une banlieue "huppée" juste a coté de marseille c'est deja mieux mais c'est loin d'etre top :/

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 18:29:08  profilanswer

n°13601856
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-12-2007 à 18:33:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Eh ouais, t'as vu ça!

NickErckrayne a écrit :

Ca te poste un problème? :o

Tain ces histoires de "saleté", etc ça devient lassant,  c'est une notion qu'on exacerbe en pensant à Marseille alors que quand on observe concrètement, c'est crade par moments / endroits, mais c'est pas différent de nombre de villes que je connais.
Et puis quand tu vois la mégalopole de Bangkok tu relativises sur ce que c'est que la saleté dans les rues.

Et j'ai vécu mon premier acte d'insécurité ce matin. Un papier (tout trempé d'ailleurs) coincé sournoisement sous mon essui glace. Et une menace sous forme de rançon...
35€,   les connards. Je vais aller les voir au pompe ces soit-disants "préfecture 1er arrondissement". :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 24-12-2007 à 18:37:30

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13601858
jeunejedi
Posté le 24-12-2007 à 18:33:39  profilanswer

c'est quoi ta banlieu huppé a cotes de marseille? :D

n°13601906
vanloque
Posté le 24-12-2007 à 18:42:03  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il habite à la Pomme [:petrus75]

Il connaît pas la vérité. J'ai habité à coté de St Tropez.

L'Horreur....   l'Horreur....

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°13601909
steph-n
Posté le 24-12-2007 à 18:42:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

surtout pas laisser ses nike sur le pallier :/

j'aimerais savoir quelle ville de plus de 1000 habitants peut se targuer de ne pas voir les pompes de ses citoyens volées lorsqu'ils sont laissés sur le palier... (si le palier est dans la rue bien sur...)

---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°13601967
vanloque
Posté le 24-12-2007 à 18:52:44  profilanswer

solution, marcher pied nu!

---------------
n°13602005
jeunejedi
Posté le 24-12-2007 à 18:58:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Il habite à la Pomme [:petrus75]

C'est une blague j'espere :D

n°13602054
vanloque
Posté le 24-12-2007 à 19:08:11  profilanswer

Ou alors il habite aux Milles ça doit être ça.

:D

---------------
n°13602181
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2007 à 19:32:10  profilanswer

moi oué j'habite un endroit huppé, et je paye surement moins cher que pas mal de marseillais :D

n°13602189
jeunejedi
Posté le 24-12-2007 à 19:35:39  profilanswer

C'est sympa gemenos, superbe cadre et tranquille, de là à dire que c'est huppé... :o
C'est pas cassis ni bandol.

n°13602660
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-12-2007 à 21:08:18  profilanswer

Si Gemenos c'est huppé.... Monticelli, Bompard c'est quoi ?

Message édité par schrodinger13 le 24-12-2007 à 21:08:48
n°13603636
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 25-12-2007 à 00:56:32  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca te poste un problème? :o

Au non ! J'adore recevoir les poubelles et la cendre des étages du dessus pendant que j'admire la vue...
La vue...j'espère qu'on va pas nous enlever cela aussi.  :sarcastic:  :kaola:  

n°13603982
Skateinmar​s
Posté le 25-12-2007 à 01:57:37  profilanswer

vanloque a écrit :

Ou alors il habite aux Milles ça doit être ça.

:D

:lol:  

Perso j'habite dans le 12e donc c'est ultra clean niveau poubelles...

Après le soir se ballader a pied vers vieux port/canebiere c'est vrai que je me sens pas super à l'aise si je dois faire le trajet en solo mais au final j'ai eu autant de problèmes ici qu'a aix ou dans les petits villages paumés de montagne donc c'est plus une réputation qu'autre chose (amha du moins :o )

---------------
Feedback HAV
n°13604027
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2007 à 02:02:40  answer

Skateinmars a écrit :

:lol:  

Perso j'habite dans le 12e donc c'est ultra clean niveau poubelles...

Après le soir se ballader a pied vers vieux port/canebiere c'est vrai que je me sens pas super à l'aise si je dois faire le trajet en solo mais au final j'ai eu autant de problèmes ici qu'a aix ou dans les petits villages paumés de montagne donc c'est plus une réputation qu'autre chose (amha du moins :o )

Moui bof la saleté entre la Canebière et Place Castelane c'est quand même pas une légende hein, ya qu'à voir l'état de la rue St Fé c'est hallucinant, la flotte dans le vieux port pareil. Ensuite je suis bien d'accord que Marseille n'est pas la SEULE ville concernée mais c'est pas pour autant qu'il faut le tolérer. Quand on voit le potentiel de cette ville c'est dommage et comme le dit l'éboueur dans le reportage en question, c'est surtout une question de mentalité et finalement c'est bien ça qui pose problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2007 à 02:02:56
n°13604289
Bitman
STAY APART
Posté le 25-12-2007 à 02:44:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est sympa gemenos, superbe cadre et tranquille, de là à dire que c'est huppé... :o
C'est pas cassis ni bandol.

cassis bandol c'est un piege a touristes, c'est limite vulgaire :o

la classe discrete, voila qui me sied a ravir  :sol:

n°13604300
Bitman
STAY APART
Posté le 25-12-2007 à 02:45:27  profilanswer

NickErckrayne a écrit :

Au non ! J'adore recevoir les poubelles et la cendre des étages du dessus pendant que j'admire la vue...
La vue...j'espère qu'on va pas nous enlever cela aussi.  :sarcastic:  :kaola:  

dans mon ancien quartier les gitans jettaient les couches pleines par la fenetre, quand tu vas au lycée faut toujours avoir un oeil vers le ciel :D

n°13604371
Skateinmar​s
Posté le 25-12-2007 à 02:56:23  profilanswer

C'est pour ca que j'ai dit "c'est clean dans le 12e" ;)

---------------
Feedback HAV
n°13604380
jeunejedi
Posté le 25-12-2007 à 02:57:28  profilanswer

Bitman a écrit :

cassis bandol c'est un piege a touristes, c'est limite vulgaire :o

la classe discrete, voila qui me sied a ravir  :sol:

T ouf, ca dépend des coins, toute le flanc de colline entre bandol et la cadiere là c'est hyper huppé. Idem pour les habitations entre le bestouan et port pin.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 25-12-2007 à 02:58:02
n°13604733
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 25-12-2007 à 08:56:14  profilanswer

Se ballader a peide en centre ville la nuit perso ca me pose aucun probleme.
Je me fait tous les week end en solo vieux port castellane via opéra et je me suis pas senti une seule fois en insécurité !

Message édité par ouaich keskispass le 25-12-2007 à 08:56:40
n°13604834
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-12-2007 à 10:33:15  profilanswer

+1, je connais pas de grande ville européenne (et j'en ai vu pas mal) qui soit plus sale que Marseille. Evidemment on peut toujours comparer à Kinshasa ou les bidonvilles de Bombay mais ça rime à quoi ?

Je reviens de Pékin, on pourrait manger par terre tellement c'est propre...

---------------
rm -rf internet/
n°13606427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-12-2007 à 19:58:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Il n'a pas du tout dit ça [:prodigy]. Et d'ailleurs, Marseille n'est pas du tout dans le top 3 niveau insécurité.

En terme de grande ville, Marseille est une ville tout à fait standard pour l'insécurité. Mais plus crade que la moyenne, c'est certain :D .

Message édité par [Toine] le 25-12-2007 à 20:00:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13606432
teepodavig​non
Posté le 25-12-2007 à 19:59:25  profilanswer

Bitman a écrit :

dans mon ancien quartier les gitans jettaient les couches pleines par la fenetre, quand tu vas au lycée faut toujours avoir un oeil vers le ciel :D

Du feu, un grand feu...

---------------
Laurent est mon fils.
n°13606502
vanloque
Posté le 25-12-2007 à 20:09:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1, je connais pas de grande ville européenne (et j'en ai vu pas mal) qui soit plus sale que Marseille. Evidemment on peut toujours comparer à Kinshasa ou les bidonvilles de Bombay mais ça rime à quoi ?

Je reviens de Pékin, on pourrait manger par terre tellement c'est propre...

Vla l'éxemple quoi. Ah ça, depuis qu'ils ont nettoyé avec leurs chars-balayettes, c'est impeccable.

teepodavignon a écrit :

Du feu, un grand feu...

J'espère que tu parles d'un autodafé de couches sales, et pas d'autre chose...  [:moule_bite]

---------------
n°13606568
korrigan73
Membré
Posté le 25-12-2007 à 20:25:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

les petites villages derriere aubagne. un concessionnaire porsche tous les 100m, et des voitures grands luxe dans le jardin de tous les voisins a coté de la villa a je sais pas combien.
mais je te rassure je suis pas proprio la bas  :D  

steph-n a écrit :

j'aimerais savoir quelle ville de plus de 1000 habitants peut se targuer de ne pas voir les pompes de ses citoyens volées lorsqu'ils sont laissés sur le palier... (si le palier est dans la rue bien sur...)

je peut t'en citer a la pelle...

n°13606582
korrigan73
Membré
Posté le 25-12-2007 à 20:28:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

T ouf, ca dépend des coins, toute le flanc de colline entre bandol et la cadiere là c'est hyper huppé. Idem pour les habitations entre le bestouan et port pin.

c'est pas "huppé" la mais carrement pour les riches...  ;)  
tous les petits villages avec les baraques vue sur mer ou les calanques voir derriere luminy tout ca c'est moins cher, un peu, mais "huppé".
va taper dans la cote bleue a 1M d'euros la baraque ca commence a etre sympa, bandol les prix s'envolent :/

n°13606617
cumstorm
Posté le 25-12-2007 à 20:35:22  profilanswer

Y'a quoi comme bar/resto sympa pour boire un coup sur marseille ? (1er rdv inside)
Je parle de trucs un peu original/classe parce que pour les bars/pubs de pochetron j'ai pas besoin d'adresses...:o

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 25-12-2007 à 20:35:49
n°13606641
Bitman
STAY APART
Posté le 25-12-2007 à 20:40:12  profilanswer

vanloque a écrit :

J'espère que tu parles d'un autodafé de couches sales, et pas d'autre chose...  [:moule_bite]

POUR GITANS MEILLEUR CHOIX EST  HUMMER §§§
                 \
http://www.yannicklejeune.com/WindowsLiveWriter/BoratvsMahir_1069B/borat%5B2%5D.jpg

n°13606705
steph-n
Posté le 25-12-2007 à 20:51:22  profilanswer

cumstorm a écrit :

Y'a quoi comme bar/resto sympa pour boire un coup sur marseille ? (1er rdv inside)
Je parle de trucs un peu original/classe parce que pour les bars/pubs de pochetron j'ai pas besoin d'adresses...:o

avec ou sans musique?
de toute façon, pour boire c'est l'escale  mais l'hiver y fait froid, ou le vieux port...
le meli melo cours julien pas mal pour manger ou le cesar place pas mal aussi (estienne d'orves, vieux port), ou au nul part ailleurs (rive neuve, vieux port) etc..
edit: un nouveau resto pas mal aussi : la table du fort, 8 rue fort notre dame, vieux port)

Message cité 1 fois
Message édité par steph-n le 25-12-2007 à 20:52:25

---------------
n°13606746
cumstorm
Posté le 25-12-2007 à 20:59:30  profilanswer

musique en fond sonore/ambiance oui, si çà couvre la conversation ou si il faut gueuler pour s'entendre ça me saoule. L'escale j'y ai pensé mais en hiver spatop effectivement... je vais checker les adresses que tu m'a donné. Thx !

n°13606753
jeunejedi
Posté le 25-12-2007 à 21:01:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les petites villages derriere aubagne. un concessionnaire porsche tous les 100m, et des voitures grands luxe dans le jardin de tous les voisins a coté de la villa a je sais pas combien.
mais je te rassure je suis pas proprio la bas  :D  

Le coin roquevaire/Lascours?

n°13606764
vanloque
Posté le 25-12-2007 à 21:04:25  profilanswer

le Dan Racing :love:

j'adore ce mec, il fait la lumière et il te sers en meme temps. :love:

Sinon l'Intermédiaire selon la programmation, le Lounge doit être sympa mais j'y suis encore jamais allé. Le Poste à Galène peut-être.
J'ai entendu des bonnes choses sur l'Ummagumma aussi.

---------------
n°13606781
vanloque
Posté le 25-12-2007 à 21:07:42  profilanswer

steph-n a écrit :

avec ou sans musique?
de toute façon, pour boire c'est l'escale  mais l'hiver y fait froid, ou le vieux port...
le meli melo cours julien pas mal pour manger ou le cesar place pas mal aussi (estienne d'orves, vieux port), ou au nul part ailleurs (rive neuve, vieux port) etc..
edit: un nouveau resto pas mal aussi : la table du fort, 8 rue fort notre dame, vieux port)

Tiens je testerai ces restos [:huit]

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)