Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°14025993
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 11-02-2008 à 02:06:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que le coût en essence d'un bouchon est à prendre en compte. [:transparency]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 02:06:32  profilanswer

n°14026003
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 02:09:40  answer

Ben pour le cas de la sur laquelle tu passes ton temps à t'arrêter puis à repartir je dirais que oui

n°14026407
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 08:47:47  profilanswer

non non y'a la place.
on fait des tours de X centaines de metres de haut, on construit des grandes surfaces en souterrain a coté de marseille mais on est pas foutu de renover un stade avec l'emplacement qu'il y a?
c'est juste un manque de volonté...
tu fais appel a des bon archis tu verras qu'ils te sortent un truc extraordinaire a la place du vel'...
c'est juste que la derniere fois on a pris un rital moisi [:di_canio]  :o

n°14026523
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 09:30:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour vraiment faire bien, ce qu'on devrai faire c'est un periph pour eviter de se taper marseille si tu veux aller de martigues a aubagne...

tu passes par la rose et pas par saka et voila :D

5 € pour traverser marseille faut arreter les conneries quoi :fou:

Message édité par Bitman le 11-02-2008 à 09:31:25
n°14027855
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 12:38:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

la passerelle de la joliette va etre démonté comme celle de rabateau, à terme...Le praod carénage va etre étendu jusqu'au rond point du prado aussi, ce qui permettra de faire rond point du prado => vieux ports ou autoroute littoral facilement...Enfin à 2€50 pret :/

Il me semble que le tarif est déjà connu, et que c'est plus de 4 euros pour les deux tunnels  :D  

jeunejedi a écrit :

Pour la pietonnisation du vieux ports enfait la route sera fermé à la criée, oblifé de remonter vers la corderie/haut de puget, actuellement y a 1 seule rue qui monte (tjrs bouché)

semi-piétonnisation plutôt. On garderait une voie dans chaque sens sur le quai de Rive-Neuve, avec une limitation à 30 km/h.

---------------
rm -rf internet/
n°14027856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 12:38:33  profilanswer

ben si, le projet est lancé

Edit: grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-02-2008 à 12:39:43

---------------
rm -rf internet/
n°14028243
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 13:26:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

semi-piétonnisation plutôt. On garderait une voie dans chaque sens sur le quai de Rive-Neuve, avec une limitation à 30 km/h.

c'est vrai que ca roule tellement bien le vieux port  [:rhetorie du chaos]

n°14028350
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 13:36:26  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est vrai que ca roule tellement bien le vieux port  [:rhetorie du chaos]

bah c'est une volontée affichée dans bien des villes:
limiter un maximum le traffic routier en creant des zones a bouchons.
c'est ce que font de plus en plus de maires. :/
le pire c'est que ca a l'exact effet de ce qui est recherché, parce que ca augmente la pollution meme si y'a un peu mions de voitures :/
quand a rendre le vieux port pieton, c'est une bonne idée, encore faut'il s'en donner les moyens...

n°14028875
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 14:23:54  answer

korrigan73 a écrit :

non non y'a la place.
on fait des tours de X centaines de metres de haut, on construit des grandes surfaces en souterrain a coté de marseille mais on est pas foutu de renover un stade avec l'emplacement qu'il y a?
c'est juste un manque de volonté...
tu fais appel a des bon archis tu verras qu'ils te sortent un truc extraordinaire a la place du vel'...
c'est juste que la derniere fois on a pris un rital moisi [:di_canio]  :o

Justement je trouve qu'il n'y a pas d'emplacement, du Nord au Sud et d'Est en Ouest, l'espace est occupé, idem en dessous. Il reste juste la possiblité de prendre de la hauteur mais j'imagine que quand tu prévois d'accueillir 30 000 personnes de plus dans ton stade, faut aussi revoir les condition d'accès...

Kalymereau a écrit :

ben si, le projet est lancé

Edit: grillé

Non rien de lancé, que des paroles et des maquettes fantasmagoriques.

n°14028968
jeunejedi
Posté le 11-02-2008 à 14:31:12  profilanswer

il parlait du tunnel

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 14:31:12  profilanswer

n°14028996
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 14:33:41  answer

jeunejedi a écrit :

il parlait du tunnel

Ah :o

Spoiler :

[:thalis]

Spoiler :

[:cupra]

n°14029068
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 14:39:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

il parlait du tunnel

Tout à fait, le Vélodrome j'en ai strictement rien à battre.

---------------
rm -rf internet/
n°14029078
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 14:40:00  answer

Kalymereau a écrit :

Tout à fait, le Vélodrome j'en ai strictement rien à battre.

Ben t'as tort :o

n°14029082
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 14:40:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah c'est une volontée affichée dans bien des villes:
limiter un maximum le traffic routier en creant des zones a bouchons.
c'est ce que font de plus en plus de maires. :/
le pire c'est que ca a l'exact effet de ce qui est recherché, parce que ca augmente la pollution meme si y'a un peu mions de voitures :/

source ?

korrigan73 a écrit :

quand a rendre le vieux port pieton, c'est une bonne idée, encore faut'il s'en donner les moyens...

C'est évident. On ne sait pas ce que Guérini fera de son programme. On sait ce que Gaudin n'a pas fait du sien.

---------------
rm -rf internet/
n°14029089
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 14:40:50  profilanswer

J'ai pas honte d'avoir tort là-dessus  :kaola:

---------------
rm -rf internet/
n°14029138
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 14:44:08  answer

Kalymereau a écrit :

C'est évident. On ne sait pas ce que Guérini fera de son programme. On sait ce que Gaudin n'a pas fait du sien.

C'est marrant vous avez un discours vraiment négatif sur Gaudin :D Tous les marseillais que j'ai pu rencontrer l'an dernier me disaient que Marseille s'était nettement améliorée sur plusieurs points depuis une dizaine d'années...

n°14029260
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2008 à 14:58:36  profilanswer

Hum... y a quand même un problème... financièrement parlant on est limite banqueroute. La dette de Marseille dépasse le budget annuel de la ville.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14029317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 15:04:25  profilanswer

T'as de mauvaises fréquentations  [:sarko]  

Moi je suis là depuis 2001. Objectivement en 7 ans je n'ai vu aucun changement:
- ville toujours aussi sale
- transports en commun toujours aussi merdiques, voire de plus en plus (la circulation augmentant toujours, les temps de trajet s'allongent); tramway à moitié réalisé par rapport aux promesses
- aucune politique de développer et rénover écoles et crèches (à part l'obsession des selfs, qui est un gadget)
- horaires des services publics (piscines, bibliothèques) toujours aussi merdiques (y compris l'Alhambra, très réussi mais qui ferme trop tôt pour que je puisse y aller)
- opération Vélo qui est un gadget: trop peu de vélos, et pas de pistes cyclables

Les petits détails qui tuent:
- on rend gratuit le César, en pratique il est en panne
- les deux zones de gazon pour le tram sur Longchamp se sont transformées en champ de boue
- rénovation du cours Ballard pitoyable (allée en bois cassée, bornes tordues, loupiotes non alignées)
- on nettoie la mafia de la desserte du Frioul, en pratique c'est plus cher et moins souple qu'avant
- à l'heure où Marseille est candidate à la capitale de la culture, on vend le bâtiment du théâtre de la Minoterie sans le prévenir [:tinostar]

Je veux bien admettre que les changements ont eu lieu avant 2001, mais bon. D'autre part il faut bien voir que le moindre progrès réalisé à Marseille a été fait ailleurs 10 fois plus grand et 10 fois mieux.

---------------
rm -rf internet/
n°14029716
mdvore
Glandeur né
Posté le 11-02-2008 à 15:37:46  profilanswer

Excellent résumé...
Et pour les sceptiques j'ai envie de dire encore heureux que certains points ce sont légèrement améliorés en dix ans. même le maire le plus pourrit de france améliore sa ville, même si c'est ridicule....

n°14029728
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 15:38:27  profilanswer

quand je lis ce topic je suis content de pas voter a marseille :D

n°14029802
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2008 à 15:44:33  profilanswer

Jvote pas non plus à marseille, mais c'est un mec de droite qui passe à chaque fois là où je vote :/ .

---------------
n°14029840
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 15:48:55  profilanswer

moi aussi, je sais meme pas si ya un autre candidat, mais c'est tant mieux il est excellent le maire de gemenos :D

n°14029890
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2008 à 15:54:26  profilanswer

Bitman a écrit :

moi aussi, je sais meme pas si ya un autre candidat, mais c'est tant mieux il est excellent le maire de gemenos :D

Même un âne pourrait être maire de gémenos avec tout le pognon qui rentre.

---------------
n°14029892
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 15:54:42  profilanswer

regarde ce qu'il s'est passé pour paris.
le bilan des verts la bas est formidable [:rofl]

n°14029899
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 15:55:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Même un âne pourrait être maire de gémenos avec tout le pognon qui rentre.

bah ya qu'a regarder aubagne hein  [:cosmoschtroumpf]

n°14029919
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 15:56:33  profilanswer

Bitman a écrit :

ou la mede, martigues voir rognac et autres...

n°14029948
Bitman
STAY APART
Posté le 11-02-2008 à 16:00:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ou la mede, martigues voir rognac et autres...

je sais pas dans ces bleds, mais objectivement a aubagne il font que de la merde :D

n°14029960
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2008 à 16:01:48  profilanswer

Bitman a écrit :

Gémenos, le pognon qui rentre, c'est pour 5000 habitants hein...

---------------
n°14029992
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 16:06:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Jvote pas non plus à marseille, mais c'est un mec de droite qui passe à chaque fois là où je vote :/ .

J'ai un copain comme ça, à chaque fois qu'il vote, c'est l'autre camp qui gagne.

Heureusement il est pas à Marseille  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°14029999
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 16:07:14  profilanswer

korrigan73 a écrit :

regarde ce qu'il s'est passé pour paris.
le bilan des verts la bas est formidable [:rofl]

ben source, quoi

---------------
rm -rf internet/
n°14030010
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 16:09:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben source, quoi

je suis pas sur le topic marseille pour faire un bilan sur l'effet de la politique de reorganisation de la voirie parisienne et son impact sur la pollution.
renseigne toi sur le sujet de ton propre chef, mais tu verras c'est marrant  :D

n°14030012
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2008 à 16:09:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai un copain comme ça, à chaque fois qu'il vote, c'est l'autre camp qui gagne.

Heureusement il est pas à Marseille  :sweat:

Dans mon arrondissement de Marseille, c'est la gauche qui gagne. Donc je préfère rester là bas :o .

---------------
n°14030053
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 16:15:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

renseigne toi sur le sujet de ton propre chef, mais tu verras c'est marrant  :D

Ben justement, tous les chiffres que j'ai vu là-dessus venaient de droiteux et/ou anti-écolos primaires. Je cherche encore une étude indépendante.

Après Delanoë a certainement fait des erreurs dans la mesure où c'état la première fois en France qu'on y allait aussi fort dans ce sens dans une grande ville. Mais c'est difficile de nier qu'il a un bon bilan, y compris en termes de politique de déplacements.

---------------
rm -rf internet/
n°14030077
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 16:17:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben justement, tous les chiffres que j'ai vu là-dessus venaient de droiteux et/ou anti-écolos primaires. Je cherche encore une étude indépendante.

Après Delanoë a certainement fait des erreurs dans la mesure où c'état la première fois en France qu'on y allait aussi fort dans ce sens dans une grande ville. Mais c'est difficile de nier qu'il a un bon bilan, y compris en termes de politique de déplacements.

la pollution de l'air a augmenté tout simplement parce que delanoe, avec sa politique, a cru que l'utilisation de la voiture baisserait bien plus que ce qu'il s'est passé en realité.
et pour faire court, ce qu'il se passe c'est quand fait il y a un poil moins de voiture c'est vrai, mais qui reste bien plus longtemps dans les bouchons, d'ou une pollution qui augmente parce que le nombre de voitures en moins ne compensent pas la conso en plus dans les bouchons.
erreur de calcul donc. ;)

n°14030138
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 16:24:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la pollution de l'air a augmenté tout simplement parce que delanoe, avec sa politique, a cru que l'utilisation de la voiture baisserait bien plus que ce qu'il s'est passé en realité.
et pour faire court, ce qu'il se passe c'est quand fait il y a un poil moins de voiture c'est vrai, mais qui reste bien plus longtemps dans les bouchons, d'ou une pollution qui augmente parce que le nombre de voitures en moins ne compensent pas la conso en plus dans les bouchons.

ben oui mais moi je veux les chiffres  [:thalis]  

---------------
rm -rf internet/
n°14030157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2008 à 16:25:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui, y a pas mal de problèmes à ce niveau à paris. Ca a clairement merdé.

---------------
n°14030900
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-02-2008 à 17:22:33  profilanswer

Le bilan Gaudin présenté sur son site de campagne est hallucinant  [:cerveau mlc] :
http://www.marseillereussit.fr/

Citation :

Le retour du tramway a permis la piétonisation d’une partie de la rue de Rome et du cours Belsunce pour reconquérir l’espace urbain face à l’envahissement automobile.

C'est faux, même dans sa première partie la rue de Rome n'est pas piétonne.

Citation :

Le retour du tramway sur la Canebière, 11.2 km de lignes, 27 stations, auquel viennent s’ajouter 2.5 km de métro en cours de creusement entre La Timone et La Fourragère.

Le kilométrage du tram est faux, il prend en compte le tunnel Chave-Noailles qui ne sera pas livré avant cet automne.

Citation :

100 km de pistes cyclables

Y a quelque temps Muselier parlait de 70 km, et un plan dans la Provence était manifestement faux. Par exemple une piste cyclable était indiquée rue de Rome alors qu'il n'y en a pas. De même entre les rond-point de Mazargues et de Luminy. Et ils comptent la piste de la Gineste alors que c'est une route départementale... On remarque qu'il n'existe pas de plan officiel des pistes édité par la mairie, et pour cause.

Citation :

98% des écoles et des bureaux de proximité sont accessibles aux handicapés.

Pour les écoles j'en connais plusieurs et je pense que ce chiffre est carrément faux.

Citation :

33 écoles créées ou entièrement rénovées, 470 classes ouvertes soit l’équivalent de 59 groupes scolaires et 180 cantines transformées en selfs.

Le chiffre de 33 me paraît suspect, ou alors il compte les écoles privées. D'autre part 33  nouvelles écoles mais 59 en termes de classes, ça veut simplement dire qu'on a ouvert des classes là où il n'y avait plus la place...

Bref...

---------------
rm -rf internet/
n°14032054
vanloque
Posté le 11-02-2008 à 19:19:23  profilanswer

Pour la pollution parisienne, j'aime bien ceci:

Citation :

En 2007 il aurait fallu se boucher le nez trois mois en Ile de France : l'air y fut de qualité "mauvaise" à "très mauvaise" pendante 6 jours, "médiocre" pendant 31 jours, et "moyenne" pendant 55 jours.

Les 23 et 24 décembre, l'indice de pollution a même atteint son niveau maximum de 10, une première.

Tout cela est bien pire qu'en 2006, 2005 et 2004.

Source

Je me demande quels sont les chiffres à Marseille, y'a aussi un groupe chargé de la qualité de l'air non?

Les pistes cyclables à Marseille c'est une vaste blague, le Tramway Gaudin s'en vante parce qu'il n'a rien d'autre à avancer, mais le tracé n'est pas finit et ça ne sert quasi à rien car ça amène aux meme endroits que les sorties de métro. Seul mini interet ça permet de remonter du port le soir si on a raté le dernier métro en semaine, puisque le tram s'arrête plus tard.

Seul interet du Tram pour les nantis qui ont du foncier sur son tracé: une énorme augmentation de la valeur de leurs propriétés. Enfin énorme j'exagère peut-être, qqun aurait des débuts de chiffres?

Et je suis encore d'accord avec kalymereau sur les crèches, on manque de crèches, et avec le temps, l'absence de crèches municipales a été un peu compensé par nombre de crèches privées.

Et dans tout ça, la ville est endettée jusqu'au cou...

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 11-02-2008 à 19:21:41

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14032274
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 19:41:07  answer

Question con mais il est passé ou l’argent pour que la ville soit endettée autant que cela ?

n°14032286
korrigan73
Membré
Posté le 11-02-2008 à 19:42:16  profilanswer

tu peut deja aller reclamer des comptes a veolia  :D

n°14033377
vanloque
Posté le 11-02-2008 à 21:12:41  profilanswer

Aucune idée, j'aimerais bien trouver des dossiers explicatifs sur ce sujet.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)