| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Publicité | Posté le 09-05-2022 à 13:46:46 ![]() ![]() |
dafunky | J'ai un couteau à pain IKEA 365+ en alliage validé par le topic couteaux Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 09-05-2022 à 13:58:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fr4nzo U=RI |
Couteaux Ikea 365+ validés ici également. |
Baodai38 Son of a preacher man |
J'ai du Ikea365 sans dents, mais aussi et surtout du GrandSharp acheté sur Ali (plus ou moins validé par le topic coutal). Au début ça fait bizarre de couper le pain avec un couteau de cuisine sans dents, mais en fait avec un couteau qui coupe bien c'est plus pratique qu'avec le bon vieux couteau à pain à dents. Et je dirai que ça fait vachement moins de miettes Edit : sur le Ikea365 il parait que c'était pas le même alliage selon si on prenait en solo ou en lot. LU ? Edit 2 : théoriquement mes GrandSharp c'est de l'acier de Damas mékouillessurtonnez : coeur en VG10 (donc 1% de carbone), et 33 couches d'acier inox de chaque côté. Mais bon c'est surtout le format Santoku que je kiff (j'ai en 5 et 7 pouces) Message édité par Baodai38 le 09-05-2022 à 14:55:10 |
fr4nzo U=RI | Aucune idée pour la question sur le lot |
Skylouck | Coupe du pain = j'utilise un couteau céramique --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
dafunky | Le ikea 365+ à pain il a des dents timides, c'est définitivement pas une scie le machin.
Message cité 5 fois Message édité par dafunky le 09-05-2022 à 15:11:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 09-05-2022 à 15:13:03 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
enikka | ah ouais moi j'ai un couteau à pain avec des dents d'au moins 5mm --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 09-05-2022 à 15:14:59 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
|
pwarlk |
|
dafunky | Moi aussi je mets tous les couteaux à 2m de haut, mais un couteau d'office si tu commences à l'utiliser à tout bout de champ il est plus souvent sur le séchoir ou sur la table que rangé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
spurina | Il me faut un HDD externe 2,5p min 2To, USb3, idéalement plus de 7200tpm. Quel est le modèle le plus endurant d'après les stats sur les serveurs en utilisation pro ? --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
dafunky | Jamais vu de HDD externe 2.5 en 10k... Et en USB3 tu devrais avoir du mal à trouver ça, même avec un montage maison, ça devient rare les 10k hors format SAS. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 09-05-2022 à 15:37:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
enikka | vous allez me faire envie avec votre couteau qui vous fait peur --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
dafunky | En fait le couteau d'office tu as une bonne prise en main ferme et manche pesant avec ensuite une lame fine, courte, pointue et rasoir. Du coup c'est pas équilibré et déroutant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ah ouais Edit : par contre je laisse jamais de couteau sur le séchoir, pour éviter les accidents. Je rince, je sèche avec un chiffon, et je range en hauteur Message édité par Baodai38 le 09-05-2022 à 16:16:41 |
giorkal | drap |
Umi |
Ça serait dommage, les brossettes compatibles sont vraiment moins agréables et probablement moins efficaces. Enfin tu peux toujours en chopper en attendant une promo sur les OralB (et ta bousie a un Action mais pas de Carrefour ? Moi c'est l'inverse, le premier Action est à 40 bornes, et encore c'est récent).
J'ai aussi deux Ernesto, un long et fin, et un type couteau de boucher, ma foi ça coupe bien. Message édité par Umi le 09-05-2022 à 17:27:12 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Eifersucht91 |
|
dafunky | Hum, j'en ai un en fait. je peux essayer demain pour voir. J'arrive pas à dire si c'est pire ou mieux qu'une trancheuse puisque ça va devoir trôner sur le plan de travail H24 (comme déjà dit le matin de semaine faut que ça enchaîne sans transition). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ch@rly32 |
|
Umi |
Message édité par Umi le 09-05-2022 à 18:29:20 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Kyjja Y'a pot ! | Me semble que c'était les Velociraptor les HDD 2,5 à 10K RPM. L’intérêt est mort avec la démocratisation des SSD.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi | Le Samsung 980 en non pro est sans DRAM mais s'en tire bien, sans-doute grâce au gros cache en SLC. Pour un disque de stockage genre installation de jeux ça le fait, voire même pour le système en fait. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Digaboy |
|
vincebdx |
|
bibiwood In Google We Trust |
Te laisse pas hyper par la chinoiserie, prend des offices Victorinox, genre ça: Qualité, pas chère, léger, passe au lave, coupe fort. Existe en 6 et 8cm, denté ou pas. Message cité 2 fois Message édité par bibiwood le 10-05-2022 à 13:02:03 |
Digaboy | oue mais on est sur SFBA |
|
poutrella Contributeur net | J'ai un victorinox comme ça et un gros Ernesto de Lidl --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je confirme, il est top. Le souci c'est qu'il faut prévenir à chaque fois "attention celui-là il coupe fort". --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
jaffax no one shall pass |
Message cité 1 fois Message édité par jaffax le 10-05-2022 à 15:30:31 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
enikka |
Message cité 3 fois Message édité par enikka le 10-05-2022 à 16:38:39 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | merci pour la promo amazon, j'ai commandé mon cadeau d'anniv du coup Message édité par Sebwap le 10-05-2022 à 17:08:12 |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Cassius |
spurina |
--------------- https://eumostwanted.eu/fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!