petit retour SFBA sur la barre de son DELL AC511:
http://accessories.euro.dell.com/s [...] =520-11497
bon l'idée c'était de la connecter a un moniteur Dell donc, pour l'alimenter en USB, et au meme moniteur sur la sortie jack pour recuperer le son de l'hdmi de maniere a pouvoir avoir des enceintes correctes "intégrées" au moniteur, pour n'importe quel usage spontané.
bon, sauf que ... la barre ne s'active juste pas quand elle a pas de connexion "data" sur l'usb (elle s'alllume mais ne sort pas le son)
la barre en fait est concue pour recuperer le son d'un ordi via l'USB son entrée jack n'étant qu'un bonus annexe quand on veut temporairement lui faire debiter le son d'une autre source (j'aurais aimé comprendre ca avant de l'acheter ...)
du coup:
- question son de maniere generale: c'est moyen, correct pour le prix je suppose mais en dessous de mes tres vieilles cambridge soundworks, cela aurait cependant été suffisant pour l'usage que j'aurais voulu en faire si leur activation était pas "data dependant"
- quand on branche l'entrée jack sur la sortie du moniteur il y a un gros bruit parasite de fond assez perceptible (mais c'est pas fait pour ca ...), si on la branche ailleurs (par exemple smartphone il n'y a pas ce problème)
pour l'usage que je voulait en faire du coup c'est completement SFBA , car si on veut recuperer le son de l'hdmi il faut brancher l'entrée sur la sortie du moniteur, et la, son parasite, et si on veut pouvoir sortir ce son de toute facon il faut que la barre ou l'écran soit connectée a une prise USB qui ait un canal data actif.
j'ai bien pensé remplacer mes cambridge soundworks par la barre du coup, mais bon ... pour avoir un son moins bon bof quoi ...
je sais pas quoi en faire du coup, elle va surement finir dans un coin "au cas ou".