Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  824  825  826
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°74692634
cmanu03
Posté le 20-05-2026 à 08:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Légende Urbaine  :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 08:34:36  profilanswer

n°74692694
neyro
Posté le 20-05-2026 à 08:51:21  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Légende Urbaine  :D

[:prozac]
J'étais parti sur Loi Urbanisme ou un truc du genre ...Bon on va mettre ça sur le compte du matin...

Merci :jap:

---------------

n°74692718
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-05-2026 à 08:57:48  profilanswer

J'ai une CACSI depuis 2017 (les 1eres) pour auto-consommation sans re-injection jusqu'à 36KVA et le consuel était déjà obligatoire sauf si:
- <3KVA
- Pas d'ajout de conducteurs et/ou protection sur site
- Dispositif de coupure conforme VDE
- Raccordement sur circuit électrique conforme NFC 15-100

Note: La règle des 800w est apparue après.

Tout le monde a joué avec cette exception pour laisser chacun raccorder soi-même son panneau.

---------------
==========
n°74692873
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-05-2026 à 09:33:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

D'après les retours sur les forums, oui le Consuel est pointilleux sur la hauteur des disjoncteurs. Pour être précis, sur la hauteur des manettes, c'est pour te dire le niveau :o
Et aussi la section du câble de terre (6mm²) et surtout, surtout, surtout, les étiquettes.....  c'est de loin le plus important  :sweat:

Ils se foutent pas mal des rallonges car ils ne vont pas sur le toit. Dans les règlementations françaises que tu adores, il est important de pinailler sur des broutilles, mais d'ignorer totalement les vrais risques :o (les départs de feu c'est souvent sur les connexions électriques... donc les rallonges et boites de jonction sous les panneaux)

Sinon, indépendamment du Consuel, il y a un gros intérêt à rester sous les 3 kW, et même de plus en plus important : la possibilité d'injecter tout le surplus comme un porc, qui n'est pas compatibilité car affecté aux pertes du réseau (insérer ici les 2 articles de loi....)
En effet, au dessus de 3 kW, la CACSI est impossible (ou compliquée à obtenir, il faut justifier de la présence d'un mécanisme de limitation du surplus, et Enedis a tendance à rejetter le dossier), il faut donc avoir un responsable d'équilibre, et quelqu'un pour acheter le surplus... ou le faire payer :fou:

Cette année depuis avril, 99% de mon injection est à tarif négatif, je suis super heureux :fou:
C'est super galère en fait... heureusement je suis chez Kwatts avec les 3 premiers mois de protection offerts contre l'injection à tarif négatif donc je ne me prend pas la tête, mais après ça va être galère à gérer... car avec le développement des ENR, il y a de plus en plus de jours à tarif négatif année après année.

Bref :
- sans prise de tête : <3kWc et CACSI (et Consuel)
- avec prise de tête (zéro injection), ou (très) grosse batterie surdimensionnée pour être sûr d’absorber le surplus quand il fait grand soleil X jours de suite : >3kWc

Je dis grosse batterie, car dans mon cas, le chauffe eau de 300L et le VE sont insuffisants pour absorber mes 8 kWc quand il fait trop beau plusieurs jours de suite.... une fois que tout est chargé, c'est injection à tarif négatif.

Bref (encore) : satisfais-toi de ta CACSI et de tes 3 KWc :)

Merci c'était TRES intéressant  :jap:
Je n'arrivais pas à comprendre comment on pouvait être avec des onduleurs qui injecte en permanence et être considéré en CACSI, c'est la première fois que je trouve quelqu'un qui y répond !

Sinon question bête, mais n'existe-t-il pas des onduleurs qui bloquent la réinjection pour passer facilement au dessus de 3kwc sans faire plus de 3kwc de réinjection ?
en fait ma principale motivation à passer au dessus de 3kwc c'est ma voiture électrique je suis trop limite pour l'alimenter juste avec le soleil, et j'anticipe aussi pas mal l'hiver je me dit qu'avoir genre 4500wc c'est bien mieux sur cette période.

Plus j'y pense et plus je me dis qu'en fait le meilleur plan pour moi serait de remplacer ma chaudière gaz (sanitaire et chauffage) par un ballon tout bête de 200L (les pac air eau c'est trop cher) + pac air air (j'ai déjà les pac d'installé). Et d'abandonner mon abonnement tempo car je ne pourrais plus me chauffer au gaz les jours rouges.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 20-05-2026 à 11:03:18

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°74692910
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-05-2026 à 09:39:25  profilanswer

Si tu fais une installation victron, y a pas de reinjection il me semble (puisque les régulateur MPPT chargent directement la batterie en 48V, je suis pas sûr que le multiplus renvoie du courant sur le réseau ! Il crée du 230v pour la sortie secourue et aussi sur l’autre sortie si configurer pour aller au delà de la puissance du réseau)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 20-05-2026 à 09:40:28
n°74693154
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 20-05-2026 à 10:18:09  profilanswer

Le consuel reste obligatoire même pour une installation autonome pour garantir la sécurité de l'installation électrique. Donc peu importe que ça re-injecte ou pas.

n°74693412
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-05-2026 à 11:02:48  profilanswer

badmax a écrit :

Le consuel reste obligatoire même pour une installation autonome pour garantir la sécurité de l'installation électrique. Donc peu importe que ça re-injecte ou pas.

Oui mais je pose la question car vu que je suis obligé de revoir plein de choses pour le consuel, et puisque je suis effectivement obligé de passer par le consuel malgré mon <3kwc, alors autant rajouter plein de panneaux :o

---------------
n°74693640
nasdak
Posté le 20-05-2026 à 11:39:13  profilanswer

Le consuel ne doit pas être la raison du choix : c'est quoi, 200€ ? Et dans tous les cas il faut que l'installation soit aux normes!

n°74693680
lazer127
Posté le 20-05-2026 à 11:45:17  profilanswer

oneil4 a écrit :

Bonjour
Les 3kwc c'est la puissance des onduleurs c'est ça ?  

Si je bride mes onduleurs ?  

La CACSI prend en compte la valeur minimum entre la puissance crête des panneaux en Wc et la puissance max des onduleurs en VA, puisque par principe il est impossible de dépasser la plus basse de ces 2 puissances, c'est physique.
Ex :

• 4 kWc pour 3 kVA c'est OK (surdimensionnement classique des panneaux par rapport à la puissances des onduleurs)
  • 3 kWc pour 4 kVA c'est OK aussi (mais qui ferait ça, c'est aberrant)

Comme dit dans mon message précédent, le bridage des onduleurs est difficlement accepté par Enedis pour rester en CACSI.
Si la puissance installée dépasse 3 kW/kVA, ils vont pousser à passer en CAE ou CUI avec un responsable d'équilibre.

Attention, il y a une autre limite, à 6 kVA cette-fois ci, qui est une limite haute en monophasé, même avec CAE/CUI.
Il faut passer en triphasé pour aller au delà.
On peut avoir plus de 6 kWc/kVA en monophasé, mais là encore il faut justifier du mécanisme de bridage, et j'ai vu des retours sur les forums comme quoi Enedis, là encore, a du mal à accepter ça...

Perso j'ai 8 kWc pour 6 kVA en monophasé avec contrat CAE (passé en CUI depuis), et pas de souci, je n'ai aucun mécanisme de bridage... et pourtant je devrais vu que ça me coute d'injecter les jours négatifs :o Mais pas simple à mette en place, car j'ai 2 système PV indépendants (et même 3 si en compte la batterie)

neyro a écrit :

Mais ça veut dire que ton installation te coûte des €€€ quand il fait trop beau ?
 [:aelenia]

Oui et non en fait.
Car comme je l'ai dit, pour l'instant je suis protégé pendant 3 mois par l'assurance dans le contrat Kwatts... mais après, effectivement ça me coutera d'injecter les jours à tarif négatif, et comme dit, c'est, et ça sera, de plus en plus fréquent :(

Mais la rentabilité du système, elle se fait sur l'autoconsommation, c'est ça qui rapporte de l'argent (ou fait faire des économies, selon le point de vue :D ).
Un jour de beau temps, si j'économise par exemple 5 € sur ma facture, mais que je paye 50 centimes pour injecter, ça reste rentable.

Après, faut pas se leurrer, tous les gens qui ont des contrat à tarif d'achat garanti par EDF OA, même les jours à tarifs négatifs, ce sont nous tous, les consommateurs, qui le payons sur nos factures, on est tous perdants dans cette affaire.
Sauf que comme c'est dilué, personne ne le voit ni le comprend, sauf à constater l'augmentation du prix du kWh sur nos factures...  

L'avenir est à l'autoconsommation, plus que jamais.

n0name a écrit :

Merci c'était TRES intéressant  :jap:  
Je n'arrivais pas à comprendre comment on pouvait être avec des onduleurs qui injecte en permanence et être considéré en CACSI, c'est la première fois que je trouve quelqu'un qui y répond !

Il y a quand même une aberration dans le nom du contrat CACSI "Sans-Injection" que nous fait signer Enedis, car l'intitulé même du contrat est en contradiction avec la loi.

Citation :

Les injections d'électricité sur le réseau public de distribution effectuées dans le cadre d'une opération d'autoconsommation à partir d'une installation de production d'électricité, dont la puissance installée maximale est fixée par décret, et qui excèdent la consommation associée à cette opération d'autoconsommation sont, à défaut d'être vendues à un tiers, cédées à titre gratuit au gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité auquel cette installation de production est raccordée et rattachées au périmètre d'équilibre de ce dernier.

Ces injections sont alors affectées aux pertes techniques de ce réseau.

Citation :

La puissance installée maximale mentionnée à l'article L. 315-5 est fixée à 3 kilowatts.

Chacun interprète comme il veut, certains ont peur de l'intitulé CACSI et brident leur installation même sous les 3 kWc, tandis que d'autres (donc je fais partie) considèrent qu'un contrat ne peut se substituer à la loi et donc aucun souci pour injecter comme un porc tant qu'on respecte bien la limite de 3 kW.
En pratique, sur les forums, je n'ai vu personne se prendre d'avertissement de la part d'Enedis.

n0name a écrit :

Sinon question bête, mais n'existe-t-il pas des onduleurs qui bloquent la réinjection pour passer facilement au dessus de 3kwc sans faire plus de 3kwc de réinjection ?  
...

Oui, au moins 2 marques que je connais (et possède) le permettent : Enphase et Victron.

En revanche, mes APSystem DS3-L ne permettent pas de limiter l'injection à 3 kWc, c'est 0 ou aucun bridage.
(ou alors j'ai pas vu comment faire :o )

n0name a écrit :

Plus j'y pense et plus je me dis qu'en fait le meilleur plan pour moi serait de remplacer ma chaudière gaz (sanitaire et chauffage) par un ballon tout bête de 200L (les pac air eau c'est trop cher) + pac air air (j'ai déjà les pac d'installé). Et d'abandonner mon abonnement tempo car je ne pourrais plus me chauffer au gaz les jours rouges.

Clairement oui, l'ECS est la meilleure batterie qui existe, je veux dire, la plus rentable.

Tempo ou pas, à voir, c'est encore rentable dans certains cas avec chauffage électrique.

aldayo a écrit :

Si tu fais une installation victron, y a pas de reinjection il me semble (puisque les régulateur MPPT chargent directement la batterie en 48V, je suis pas sûr que le multiplus renvoie du courant sur le réseau ! Il crée du 230v pour la sortie secourue et aussi sur l’autre sortie si configurer pour aller au delà de la puissance du réseau)

Si, avec le Multiplus tu fais ce que tu veux, tu peux lui dire d'injecter le surplus, ou de brider le MPPT.
Ou limiter l'injection à une certaine limite.

Il ne crée pas de 230V sur la sortie secourue (uniquement), car il crée du 230V tout simplement.
A partir du moment où le commutateur de transfert est fermé (cas normal), le courant il va dans toutes les directions, aussi bien vers l'AC In que vers l'AC Out.

Il faut donc la pince et activer le bridage si tu ne veux pas que ton courant reparte vers le réseau public, dans ce cas le MPII va brider sa production de courant (en jouant sur le MPPT, mais aussi la batterie, car on peut vider la batterie vers le réseau public si on veut......)

Message cité 3 fois
Message édité par lazer127 le 20-05-2026 à 11:50:24
n°74693685
lazer127
Posté le 20-05-2026 à 11:45:53  profilanswer

nasdak a écrit :

Le consuel ne doit pas être la raison du choix : c'est quoi, 200€ ? Et dans tous les cas il faut que l'installation soit aux normes!

180€, mais ça a peut être augmenté depuis.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 11:45:53  profilanswer

n°74693722
tuxyk
Posté le 20-05-2026 à 11:52:49  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui et non en fait.
Car comme je l'ai dit, pour l'instant je suis protégé pendant 3 mois par l'assurance dans le contrat Kwatts... mais après, effectivement ça me coutera d'injecter les jours à tarif négatif, et comme dit, c'est, et ça sera, de plus en plus fréquent :(

Il n'y a pas moyen de se protéger en faisant une ACC avec des voisins ?

Code :
  1. L’autoconsommation collective (ACC) désigne une organisation par laquelle plusieurs consommateurs finaux partagent entre eux l’électricité issue d’une même installation photovoltaïque. Concrètement, il ne s’agit plus seulement de produire pour sa propre maison, mais d’alimenter également d’autres foyers ou bâtiments voisins situés dans un périmètre défini. C’est donc une manière collaborative de consommer l’énergie solaire, qui transforme un projet individuel en initiative locale.

n°74693880
lazer127
Posté le 20-05-2026 à 12:16:46  profilanswer

Si, j'aimerais bien, mais j'ai pas encore trop creusé la question.

Et puis bon... dans le quartier, je suis le seul à avoir des panneaux, et j'ai encore (au moins un) voisin qui est anti-linky, c'est dire le niveau... donc faire accepter une ACC c'est pas gagné, si faut se battre contre les procédure administratives et la connerie des gens, j'ai la flemme.

n°74694211
tuxyk
Posté le 20-05-2026 à 13:32:12  profilanswer

Si j'ai bien  compris le concept, tu peux être le seul à avoir des panneaux, et selon ton lieu d'habitation ça peut se faire dans un cercle entre 2 et 20km. Si effectivement tu te retrouves à payer pour injecter, c'est gagnant/gagnant. Rien ne sors de ta poche et le voisin le moins désagréable réduit sa facture.

n°74694216
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-05-2026 à 13:35:06  profilanswer

Pas de famille dans ton coin (moins de 20kms quoi pour respecter l’ACC il me semble) ?

n°74694301
lazer127
Posté le 20-05-2026 à 13:53:32  profilanswer

tuxyk a écrit :

Si j'ai bien  compris le concept, tu peux être le seul à avoir des panneaux, et selon ton lieu d'habitation ça peut se faire dans un cercle entre 2 et 20km. Si effectivement tu te retrouves à payer pour injecter, c'est gagnant/gagnant. Rien ne sors de ta poche et le voisin le moins désagréable réduit sa facture.

C'est ce que j'avais en tête effectivement :jap:

aldayo a écrit :

Pas de famille dans ton coin (moins de 20kms quoi pour respecter l’ACC il me semble) ?

Par contre il me semblait que c'était limité à 2km.
Mais même 20km, ça ne change rien à mon problème, je n'ai pas de famille dans ce rayon, et puis j'ai pas le courage de lancer des procédures administratives et de recherche de gens....
Ce qu'il faudrait pour me motiver, c'est de tomber par hasard sur quelqu'un qui souhaiterais la même chose :o

n°74694350
tuxyk
Posté le 20-05-2026 à 14:03:31  profilanswer

lazer127 a écrit :

2km en zone dense et 20 en zone rurale exactement.

n°74694504
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 20-05-2026 à 14:30:25  profilanswer

Et ça s'est compliqué avec les dernières lois, de mémoire :D

n°74694868
lazer127
Posté le 20-05-2026 à 15:19:30  profilanswer

OK donc 2km chez moi en zone dense :jap:

n°74697393
docmaboul
Posté le 21-05-2026 à 06:46:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

La CACSI prend en compte la valeur minimum entre la puissance crête des panneaux en Wc et la puissance max des onduleurs en VA, puisque par principe il est impossible de dépasser la plus basse de ces 2 puissances, c'est physique.
Ex :

• 4 kWc pour 3 kVA c'est OK (surdimensionnement classique des panneaux par rapport à la puissances des onduleurs)
  • 3 kWc pour 4 kVA c'est OK aussi (mais qui ferait ça, c'est aberrant)

Parce que ça dimensionne aussi la partie backup, pas que la transformation énergie solaire ;)

n°74697480
lazer127
Posté le 21-05-2026 à 07:56:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

Parce que ça dimensionne aussi la partie backup, pas que la transformation énergie solaire ;)

Ah, avec un onduleur hybride et une batterie, oui là ça fait sens :jap:

Du coup sur mon Victron j'ai même 0 kWc pour 5 kVA :D

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°74697508
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-05-2026 à 08:09:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

180€, mais ça a peut être augmenté depuis.

Oui on était déjà a +/- 210 en février 2025.
Je confirmerais d ici qques jours :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°74697571
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-05-2026 à 08:32:57  profilanswer

coke15 a écrit :

Oui on était déjà a +/- 210 en février 2025.
Je confirmerais d ici qques jours :o

210xle nombre de visites

---------------
n°74697704
Max1592
Posté le 21-05-2026 à 09:09:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

Mais même 20km, ça ne change rien à mon problème, je n'ai pas de famille dans ce rayon, et puis j'ai pas le courage de lancer des procédures administratives et de recherche de gens....
Ce qu'il faudrait pour me motiver, c'est de tomber par hasard sur quelqu'un qui souhaiterais la même chose :o

Moi je suis potentiellement à 20km de toi :bounce:

Je me chauffe au gaz mais l'été et fin saison froide j'utilise la pac air-air.

Y'a peut-être moyen :D
(Mais pour un seul foyer, c'est peut-être peu intéressant)

Edit : ah j'avais pas lu jusqu'à la zone dense :/

n°74697894
lazer127
Posté le 21-05-2026 à 09:44:36  profilanswer

Et si je ne m'abuse, on est aux 2 extrémités de la région parisienne, donc dans les 2 cas ça fait plus de 2 et 20 km...

2km ça fait une partie de ma ville et de celle d'à coté.

n°74698261
Max1592
Posté le 21-05-2026 à 10:44:01  profilanswer

lazer127 a écrit :

Et si je ne m'abuse, on est aux 2 extrémités de la région parisienne, donc dans les 2 cas ça fait plus de 2 et 20 km...

2km ça fait une partie de ma ville et de celle d'à coté.

Il me semble qu'on est dans le même (grand) département ;)
Mais pas à 2km

n°74698276
lazer127
Posté le 21-05-2026 à 10:46:15  profilanswer

Je suis dans le merveilleux neuf trois  :whistle:

n°74698507
cs205
Posté le 21-05-2026 à 11:31:17  profilanswer

aldayo a écrit :

Un exemple : ne prend pas en compte le deuxième multiplus mais ça montre qu’on met autant de MPPT que de string de PV.
La, ils font même du série/parallèle sur les PV pour optimiser le couple tension/courant qui va sur les MPPT (c’est un site isolé non raccordé à EDF dont j’ai pris le schéma)

d'ailleurs sur ce schema il y a un truc qui ne va pas ils ont mis des mp2gx et un cerbo donc du double emploi soit tu mets un cerbo et des mp2 de base soit tu mets des mp2gx mais cerbo inutile dans ce cas  

n°74698534
cs205
Posté le 21-05-2026 à 11:35:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

D'où l'aspect "magique" de la case à cocher.... et les problématiques d'assurance que tu as soulevé ;)

etant en mode "magique" en ce qui concerne l'assurance il suffit de declarer dans le contrat que c'est de l'autoconstruction sans consuel à priori ça passe enfin dans mon cas  :lol:

pour mon assureur ( gmf) les seules contraintes sont puissance < 10kWc et pas de vente

Message cité 2 fois
Message édité par cs205 le 21-05-2026 à 11:38:18
n°74699090
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-05-2026 à 13:38:52  profilanswer

cs205 a écrit :

etant en mode "magique" en ce qui concerne l'assurance il suffit de declarer dans le contrat que c'est de l'autoconstruction sans consuel à priori ça passe enfin dans mon cas  :lol:

pour mon assureur ( gmf) les seules contraintes sont puissance < 10kWc et pas de vente

Génial je vais tester

---------------
n°74699139
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-05-2026 à 13:51:43  profilanswer

n0name a écrit :

210xle nombre de visites

Oui bien sûr :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°74699243
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-05-2026 à 14:11:51  profilanswer

cs205 a écrit :

Tu es en mode "magique" car tu as "triché" ou parceque tu as effectivement un kit plug and play sur prise standard et panneau dans le jardin ?  

Perso je ne vois pas comment on peut tricher, la question est claire dans la demande de raccordement :/

---------------
n°74699961
cs205
Posté le 21-05-2026 à 16:50:58  profilanswer

n0name a écrit :

Tu es en mode "magique" car tu as "triché" ou parceque tu as effectivement un kit plug and play sur prise standard et panneau dans le jardin ?  

Perso je ne vois pas comment on peut tricher, la question est claire dans la demande de raccordement :/

en fait on ne peux pas parler de tricherie dans la mesure où enedis demande obligatoirement la DP ils ont donc l'install sous les yeux et donc ils valident ou pas en connaissance de cause ;)

Message édité par cs205 le 21-05-2026 à 16:52:30
n°74700003
nasdak
Posté le 21-05-2026 à 17:04:24  profilanswer

Oui c'est truffé d'incohérences cette réglementation
Faut juste croiser les doigts et espérer que les MO ne crament pas (ceci dit est ce qu'un MO qui crame degage assez de chaleur pour enflammer le toit à travers les tuiles ?)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 21-05-2026 à 17:06:13
n°74700037
cs205
Posté le 21-05-2026 à 17:11:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui c'est truffé d'incohérences cette réglementation
Faut juste croiser les doigts et espérer que les MO ne crament pas (ceci dit est ce qu'un MO qui crame degage assez de chaleur pour enflammer le toit à travers les tuiles ?)

je n'ai pas ce souci je suis en oc ;)

n°74702176
lazer127
Posté le 22-05-2026 à 09:28:14  profilanswer

J'ai un MO qui a cramé (ie il est en panne), il n'a pas brûlé pour autant (aucune trace de chaud).

C'est pas les MO le souci, c'est toujours les connexions avec les câbles, particulièrement les boîtes de jonction à l'arrière des panneaux.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°74702852
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-05-2026 à 11:22:46  profilanswer

lazer127 a écrit :

Comme dit dans mon message précédent, le bridage des onduleurs est difficlement accepté par Enedis pour rester en CACSI.
Si la puissance installée dépasse 3 kW/kVA, ils vont pousser à passer en CAE ou CUI avec un responsable d'équilibre.

Merci lazer127 pour toutes ces explications  :love:  

Par contre RASSURE moi stp : si je prends un onduleur hybride type DEYE qui permet de faire du zero injection, les 6kW que je compte installer (onduler 6k ou 8k) devrait pas poser de souci et inutile de passer en CAE ou CUI avec un responsable d'équilibre? :??:  

Bordel c'est n'imp'!  :pfff:  

merci à toi  :)

---------------
Waterbox
n°74702876
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-05-2026 à 11:27:19  profilanswer

Allez j'ai voulu acheter la meilleure batterie au monde a savoir une PAC chauffage / sanitaire, mais les artisans m'ont dit que c'était mort j'avais pas assez de place ou alors il fallait que je déplace toutes les arrivées d'eau dans le garage  :fou:

---------------
n°74704191
lazer127
Posté le 22-05-2026 à 15:21:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci lazer127 pour toutes ces explications  :love:  

Par contre RASSURE moi stp : si je prends un onduleur hybride type DEYE qui permet de faire du zero injection, les 6kW que je compte installer (onduler 6k ou 8k) devrait pas poser de souci et inutile de passer en CAE ou CUI avec un responsable d'équilibre? :??:  

Bordel c'est n'imp'!  :pfff:  

merci à toi  :)

Désolé mais je ne vais pas de rassurer :o

Car il faut espérer que Enedis prenne en compte le mécanisme de zéro injection de ton onduleur Deye comme suffisant pour rester en CACSI < 3kW malgré la puissance installée très largement supérieure....

Perso quand j'étais en CACSI, j'avais fait la CACSI avant d'acheter le matériel, car j'avais peur de me retrouver comme un c.. avec du matos sur les bras que je n'aurais théoriquement pas eu le droit d'utiliser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  824  825  826
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)