| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
L'achat par edf (ou un autre fournisseur) ne va pas de soi . Après je t'ai mis une estimation en première approximation, à affiner en fonction de ton projet. Si tu veux pas croire que ca sera si peu , splus mon souci
En résumé : Rentabilité financière proche de 0 Donc soit t'y vas pour le plaisir, soit tu revois 2 - 3 choses --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 11:48:47 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
https://ekwateur.fr/autoconsommatio [...] sommation/ ???
https://ekwateur.fr/autoconsommation-guide/cacsi/ j'y comprends rien.....
à priori, c'est l'installeur qui s'occupe de tout. entre ce que je lis sur le net et vous, c'est pas la même chose
là je comprends pas non plus. si le reseau tombe, mes panneaux arrêtent de me fournir en jus quand ils le peuvent ???? Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 16-12-2021 à 12:10:10 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mlon la frite c'est la fete |
Normalement Edit : oui, sans batterie tes micro onduleurs vont se synchroniser avec le réseau . Pas de réseau pas de synchro. Pas de synchro pas de prod. Pas de prod pas de prod. C'est notamment fait pour eviter d'electriser un agent enedis qui intervient sur réseau coupé . Message cité 1 fois Message édité par mlon le 16-12-2021 à 12:53:40 --------------- ^_^ |
Le machin mesure x fois par secondes si tu tires du réseau ou si tu injectes sur le réseau (pince ampèremétrique à installer sur le cable qui sort du différentiel général 500mA ) Si tu injectes sur le réseau , il déclenche le cumulus (ou autre , par exemple spa ) et augmente la puissance routee vers le cumulus jusqu'à ce que tu tires du réseau. --------------- ^_^ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | ah ! je commençais à me demander si j'étais pas complèt'ment débile Message édité par PinkFloyd31 le 16-12-2021 à 12:56:23 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 16-12-2021 à 14:23:18 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Tu peux router vers le cumulus sans batterie. Ou tu peux router vers n'importe quel appareil qui est capable d'accepter une tension variable en alternatif (donc resistif pur ) et avoir une puissance nominale élevée. Par exemple des chauffages type 'grille pain' ça fait aussi l'affaire. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 16-12-2021 à 17:36:58 --------------- ^_^ |
cs205 |
Message cité 1 fois Message édité par cs205 le 16-12-2021 à 19:04:55 |
Publicité | Posté le 16-12-2021 à 18:04:37 ![]() ![]() |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mlon la frite c'est la fete | T'habites dans le Sahel pour être à 1,5 Mwh x an-¹ x kwc-¹ ? J'dois etre vers 1 à Lille --------------- ^_^ |
depart | Ces calculateurs ont tendance à sous estimer l'importance de la chaleur aussi. La perte de production en juillet / août est loin d'être négligeable ! Message cité 1 fois Message édité par depart le 16-12-2021 à 21:15:11 |
Dephi | Pour comparer,
Message cité 1 fois Message édité par Dephi le 16-12-2021 à 22:32:20 --------------- |
depart |
Message édité par depart le 16-12-2021 à 21:18:35 |
--------------- ^_^ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | sur cui-là par exemple : https://www.oscaro-power.com/pannea [...] blanc.html
mlon la frite c'est la fete | Yep'. Les valeurs de base, c'est à 20°C de mémoire... --------------- ^_^ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | c'est la ligne -0.34%/K qu'il faut regarder ? et au dessus ou en dessous de 20°, y'a dégradation du coup ? en gros, pour cui-là, à 0°, y'a une dégradation de -0.34%x20 (en gros) et à 40°, l'inverse. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 16-12-2021 à 23:24:39 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- ^_^ |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Ben en fait quand il fait assez beau pour qu'un four solaire soit efficace, jsuis tellement en surprod de photovoltaïque, que ça devient inepte de passer par autre chose que l'elec... --------------- ^_^ |
MTiger |
|
yoplait21 Faut voir. |
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 17-12-2021 à 09:27:58 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Negro Bleu Blanc Rouge | et aussi de savoir qu'avec une panne de courant, le panneau ne marchera pas non plus. Message cité 2 fois Message édité par Negro le 17-12-2021 à 09:37:09 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | +1 avec les copains. |
MTiger |
oui et ? j'ai pas dit que ca lui fournirait la totalité de sa conso d'electricité
Le kit solaire autonome comprend 3 éléments : les panneaux solaires (rigides, pliables ou souples), la power Bank (batterie de secours) et une bobine de câble solaire.
L’avantage principal du kit solaire autonome est sa mobilité.
Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 17-12-2021 à 09:51:08 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
MTiger |
|
tails38 | Beem est bien cher pour la prod qu’il apporte il vaut mieux partir sur du ekwateur ou du sunsolar.
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2021 à 10:25:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2021 à 10:28:55 |
yoplait21 Faut voir. |
Message édité par yoplait21 le 17-12-2021 à 10:40:20 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |