Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  545  546  547  548  549  550
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70880716
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-06-2024 à 21:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux toujours envisager une pose au sol bien exposée, avec 2 panneaux de 500W et un micro onduleur de 1000W non ?
vu les prix, ça peut aller assez vite en terme de ROI (<4ans).
ensuite, en fonction de la techno d'onduleur envisagée, tu peux te raccorder sur une prise, genre kit auto conso.
par contre, oublie la vente de surplus avec ce genre d'installation.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 21:08:49  profilanswer
 

n°70880792
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-06-2024 à 21:14:14  profilanswer
 

"Se raccorder sur une prise", ça veut dire qu'on injecte directement dans la maison ? Ou alors qu'on branche ce que l'on souhaite alimenter sur l'onduleur (ce qui n'est pas pratique)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°70880852
Gabii
Posté le 20-06-2024 à 21:20:59  profilanswer
 

Tu injecte direct dans la maison

n°70881162
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-06-2024 à 21:49:38  profilanswer
 

ah ok ! cool si c'est si simple !


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°70882107
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-06-2024 à 00:23:08  profilanswer
 

Bon, mon consuel est validé.

 

Maintenant, je me rends compte qu'au final les offres de rachat sont toutes pourries...
Jpme ne fait plus
Use faut au moins 1 an mini de chez mini avec mes 4kwc pour rentabiliser les frais initiaux et mensuels (et encore si le coût de rachat de 0,0199 reste a ce tarif)
Et... C'est tout.

 

Bref, je pense continuer à injecter gratos...

 

:'(

n°70883411
coke15
Allons-y !!
Posté le 21-06-2024 à 10:31:30  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Bon, mon consuel est validé.

 

Maintenant, je me rends compte qu'au final les offres de rachat sont toutes pourries...
Jpme ne fait plus
Use faut au moins 1 an mini de chez mini avec mes 4kwc pour rentabiliser les frais initiaux et mensuels (et encore si le coût de rachat de 0,0199 reste a ce tarif)
Et... C'est tout.

 

Bref, je pense continuer à injecter gratos...

 

:'(

 

Salut. Aurais tu qques photos des autocollants à poser sur l'installation?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70883921
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 21-06-2024 à 11:28:44  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Bon, mon consuel est validé.
 
Maintenant, je me rends compte qu'au final les offres de rachat sont toutes pourries...
Jpme ne fait plus
Use faut au moins 1 an mini de chez mini avec mes 4kwc pour rentabiliser les frais initiaux et mensuels (et encore si le coût de rachat de 0,0199 reste a ce tarif)
Et... C'est tout.
 
Bref, je pense continuer à injecter gratos...
 
:'(


 
Routeur solaire, on le répète partout ici :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70884015
kimmeria
Posté le 21-06-2024 à 11:37:43  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je découvre ce topic, HFR est fabuleux, on trouve vraiment des topics unique pour tout :D

 

Je réfléchis actuellement à rentabiliser au mieux un immeuble locatif que je possède via une SCI à l'IS. Cet immeuble a un pan de toiture assez grand exposé plein Sud avec la bonne inclinaison. Je me dis que c'est l'idéal pour y mettre des panneaux solaires !
 
Comme il n'y a quasiment pas de consommation électrique dans les parties communes (uniquement de l'éclairage de faible puissance), l'idée serait donc de revendre la totalité de la production des panneaux.

 

A la grosse louche, l'idée serait la suivante :
36 panneaux avec une puissance crête total de ~16kW.
Production estimée : ~16 000 kWh / an.
Si vendue à 0,13€/kWh, recettes estimées : ~2 000€ / an.

 

J'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet ces derniers jours, mais je me pose encore quelques questions :

 

1) Le prix de rachat par EDF OA est indiqué "fixe pendant 20 ans", mais son prix initial dépend du trimestre d'installation. Je ne comprends pas comment sont définis ces prix. Si je mets 1 an à réaliser le projet, je vais peut-être me retrouver avec un tarif de rachat plus faible, alors même que le prix de l'électricité pour les consommateurs aura continué à augmenter ? WTF  :pt1cable: N'est-il pas possible de revendre à un prix variable "prix de marché" qui varia comme le prix de l'électricité pour les consommateurs ?

 

1-bis) Est-ce qu'il y aurait une meilleure stratégie que la revente totale dans mon cas ?

 

2) Le matos seul (panneaux + onduleur + coffret de branchement + fixation en toiture) se trouve à ~11k sur MonKitSolaire. C'est un bon fournisseur que le topic recommande ?

 

3) Est-ce que je peux faire l'installation moi-même, ou je dois passer par un artisan qui a la certification qui va bien ? Est-ce que je peux faire au moins une partie moi-même ou la totalité doit être fait par l'artisan (pose toiture, câblage, etc) ? Si je dois passer par un artisan pour la totalité, à quel coût total il faut que je m'attende ?

 

Merci à tous  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-06-2024 à 11:38:26
n°70884057
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 21-06-2024 à 11:43:55  profilanswer
 

Pas de réponse pour 1 et 1-bis.

 

Pour la 2, tu as regardé chocDiscount qui a très bonne presse ici ?

 

Et la 3, il faut que le consuel passe pour valider ton installation sinon pas de EDF OA. Ca coûte 200€ et il ne faut surtout pas oublier les étiquettes à coller partout.
Aucun artisan faisant du solaire n'accepte de faire le boulot à moitié. Pas rentable pour eux et ils te diront que vu qu'ils s'engagent avec leur assurance... Alors qu'ils peuvent tout revérifier et valider.
Sinon, pour 16kWc, faut être bien bien accroché niveau budget parce que ça va dépasser les 20k€ et ça dépend fortement de la région également.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 21-06-2024 à 11:46:26

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70884111
lazer127
Posté le 21-06-2024 à 11:48:41  profilanswer
 

1 bis : tu peux avec JPME, mais pas du tout intéressant, le prix de marché du solaire est faible et sera encore plus faible dans les années qui viennent, avec des jours à prix carrément négatif.
La vente totale EDF-OA est largement le plus intéressant pour ton cas.
 
3 : installation par un pro RGE obligatoire pour vendre à EDF-OA. Budget total au moins 2x le prix du matos seul en kit.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 21-06-2024 à 13:01:14
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 11:48:41  profilanswer
 

n°70884508
nasdak
Posté le 21-06-2024 à 12:39:48  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Bon, mon consuel est validé.

 

Maintenant, je me rends compte qu'au final les offres de rachat sont toutes pourries...
Jpme ne fait plus
Use faut au moins 1 an mini de chez mini avec mes 4kwc pour rentabiliser les frais initiaux et mensuels (et encore si le coût de rachat de 0,0199 reste a ce tarif)
Et... C'est tout.

 

Bref, je pense continuer à injecter gratos...

 

:'(


Batterie virtuelle use !

n°70884560
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-06-2024 à 12:49:08  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Batterie virtuelle use !


+1
un membre du forum et du topic utilise ce service et en est satisfait.
en gros, ça lui faisait un "rachat" équivalent à 15 ou 16cts le kWh si je dis pas de bêtise.

n°70884717
nasdak
Posté le 21-06-2024 à 13:16:09  profilanswer
 

Faut juste bien calculer car l'elec est au double du prix tempo.

n°70884732
seth-01
Posté le 21-06-2024 à 13:18:26  profilanswer
 

Me demande si j'ai bien fais de signer avec EDF OA ..... même pour te coiffer faut faire appel à un installateur RGE qui va facturer plein pot !

n°70885236
tsrz
Posté le 21-06-2024 à 14:23:03  profilanswer
 

arylol a écrit :

Je vais fêter le solstice d'été avec une journée à 1,5 fish [:japonais_skater:1]


je désespère aussi
ça fait une semaine que j'ai pas eu une prod correcte
vu comme ça se profile je dépasserai à peine ma prod de mai (qui n'était déjà pas dingue)
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/21/Capture-decran-2024-06-21-142008.png

Message cité 1 fois
Message édité par tsrz le 21-06-2024 à 14:30:22
n°70885777
kimmeria
Posté le 21-06-2024 à 15:34:13  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Pas de réponse pour 1 et 1-bis.

 

Pour la 2, tu as regardé chocDiscount qui a très bonne presse ici ?

 

Et la 3, il faut que le consuel passe pour valider ton installation sinon pas de EDF OA. Ca coûte 200€ et il ne faut surtout pas oublier les étiquettes à coller partout.
Aucun artisan faisant du solaire n'accepte de faire le boulot à moitié. Pas rentable pour eux et ils te diront que vu qu'ils s'engagent avec leur assurance... Alors qu'ils peuvent tout revérifier et valider.
Sinon, pour 16kWc, faut être bien bien accroché niveau budget parce que ça va dépasser les 20k€ et ça dépend fortement de la région également.

lazer127 a écrit :

1 bis : tu peux avec JPME, mais pas du tout intéressant, le prix de marché du solaire est faible et sera encore plus faible dans les années qui viennent, avec des jours à prix carrément négatif.
La vente totale EDF-OA est largement le plus intéressant pour ton cas.

 

3 : installation par un pro RGE obligatoire pour vendre à EDF-OA. Budget total au moins 2x le prix du matos seul en kit.

Budget x2 par un artisan  [:siluro]

 

Mais c'est l'histoire de 2/3 jours de boulot pour 2 pro, non ? Donc 11k de main d'oeuvre pour ça ?  :pt1cable:

 

Je ne connaissais pas chocDiscount, je vais aller voir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-06-2024 à 15:34:33
n°70885950
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-06-2024 à 15:58:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Bonjour à tous ! Je découvre ce topic, HFR est fabuleux, on trouve vraiment des topics unique pour tout :D
 
Je réfléchis actuellement à rentabiliser au mieux un immeuble locatif que je possède via une SCI à l'IS. Cet immeuble a un pan de toiture assez grand exposé plein Sud avec la bonne inclinaison. Je me dis que c'est l'idéal pour y mettre des panneaux solaires !
 
Comme il n'y a quasiment pas de consommation électrique dans les parties communes (uniquement de l'éclairage de faible puissance), l'idée serait donc de revendre la totalité de la production des panneaux.
 
A la grosse louche, l'idée serait la suivante :
36 panneaux avec une puissance crête total de ~16kW.
Production estimée : ~16 000 kWh / an.
Si vendue à 0,13€/kWh, recettes estimées : ~2 000€ / an.
 
J'ai fait pas mal de recherches sur ce sujet ces derniers jours, mais je me pose encore quelques questions :
 
1) Le prix de rachat par EDF OA est indiqué "fixe pendant 20 ans", mais son prix initial dépend du trimestre d'installation. Je ne comprends pas comment sont définis ces prix. Si je mets 1 an à réaliser le projet, je vais peut-être me retrouver avec un tarif de rachat plus faible, alors même que le prix de l'électricité pour les consommateurs aura continué à augmenter ? WTF  :pt1cable: N'est-il pas possible de revendre à un prix variable "prix de marché" qui varia comme le prix de l'électricité pour les consommateurs ?
 
1-bis) Est-ce qu'il y aurait une meilleure stratégie que la revente totale dans mon cas ?
 
2) Le matos seul (panneaux + onduleur + coffret de branchement + fixation en toiture) se trouve à ~11k sur MonKitSolaire. C'est un bon fournisseur que le topic recommande ?  
 
3) Est-ce que je peux faire l'installation moi-même, ou je dois passer par un artisan qui a la certification qui va bien ? Est-ce que je peux faire au moins une partie moi-même ou la totalité doit être fait par l'artisan (pose toiture, câblage, etc) ? Si je dois passer par un artisan pour la totalité, à quel coût total il faut que je m'attende ?
 
Merci à tous  :)


 
1-bis > Regarde du côté de l'autoconsommation collective :o


---------------
Moards Garage
n°70886288
lazer127
Posté le 21-06-2024 à 16:51:20  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Budget x2 par un artisan  [:siluro]  
 
Mais c'est l'histoire de 2/3 jours de boulot pour 2 pro, non ? Donc 11k de main d'oeuvre pour ça ?  :pt1cable:  
 
Je ne connaissais pas chocDiscount, je vais aller voir  :jap:


Sur de grosses puissances, le déplacement des mecs est plus facilement amorti, donc tu auras proportionnellement un meilleur prix qu'une installation de 3 kWc comme on voit souvent sur les maisons (là ça peut approcher les x3 en prix....)
 
Après n'oublie pas que le tarif des artisans ça n'est pas leur salaire, la société paye déjà environ la moitié en taxes/impots, ensuite elle doit amortir ses outils, véhicules, formation, certification, assurance, secrétaire/comptable/assistant, etc
 
Si tu ne veux pas payer, aucun souci, tu fais comme la majorité d'entre nous ici : tu poses les panneaux toi-même.
 
Mais comme dit, tu oublies la vente à EDF-OA dans ce cas là, c'est très rentable dans un scénario d'auto-consommation maximale.
 
Tu comprends bien qu'en vente totale, si EDF-OA l'état nos impots t'achète aussi cher ton surplus, c'est uniquement parce que ça crée (artificiellement) de l'emploi  [:spamafote]

n°70886761
kimmeria
Posté le 21-06-2024 à 18:08:18  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

1-bis > Regarde du côté de l'autoconsommation collective :o

Pas bête, je ne connaissais pas !  :jap:  Les mots-clés donnent des choses pas mal sur Google ! Faut que je creuse ça. Surtout que les locataires chauffent à l'électrique (ce sont des locataires professionnels), donc ça pourrait avoir du sens. J'espère que ça ne va pas faire une usine à gaz administrative cela dit.

 
lazer127 a écrit :

Sur de grosses puissances, le déplacement des mecs est plus facilement amorti, donc tu auras proportionnellement un meilleur prix qu'une installation de 3 kWc comme on voit souvent sur les maisons (là ça peut approcher les x3 en prix....)

 

Après n'oublie pas que le tarif des artisans ça n'est pas leur salaire, la société paye déjà environ la moitié en taxes/impots, ensuite elle doit amortir ses outils, véhicules, formation, certification, assurance, secrétaire/comptable/assistant, etc

 

Si tu ne veux pas payer, aucun souci, tu fais comme la majorité d'entre nous ici : tu poses les panneaux toi-même.

 

Mais comme dit, tu oublies la vente à EDF-OA dans ce cas là, c'est très rentable dans un scénario d'auto-consommation maximale.

 

Tu comprends bien qu'en vente totale, si EDF-OA l'état nos impots t'achète aussi cher ton surplus, c'est uniquement parce que ça crée (artificiellement) de l'emploi  [:spamafote]

 

Bah en comptant 75€HT/heure de main d'oeuvre (ce qui est déjà pas mal pour un électricien dans une petite ville), pour 3 jours de 8 heures de boulot à 2 personnes, ça fait 3600€ HT ~4300€ TTC. Ca me parait déjà plus raisonnable que 11000€ de main d'oeuvre  :pt1cable:

 

Après, je vais voir les devis. Mais vous me faites peur là :D

 

Edit : c'est quelle certification que l'artisan doit absolument avoir ? RGE ? Quali'PV ? Les deux ? Autre chose ?


Message édité par kimmeria le 21-06-2024 à 18:16:43
n°70887233
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-06-2024 à 19:27:41  profilanswer
 

Regarde un peu les installations "normales" : compte au moins 10K€ pour du 4 à 5KWc sachant que le matos vaut à peine 3 à 5K€ (et je parle des société les moins cher, si tu passes par EDF NR, c'est 20K€ pour 5Kwc :o).
Donc t'imagine bien le tarif pour une installation de 16KWc :o
RGE obligatoire pour la revente, qualiPV non mais c'est quad même mieux.

 

Si c'est juste pour rapporter du pognon à ta SCI, je pense qu'il vaut mieux investir le surplus de pognon dans des comptes rémunérés (ou en bourse via un CTO pro)

 

Je voulais acheter le champs en face pour foutre des PV en rachat total (et donc installer soit 9KWc soit 36Kwc) et même en montant mes statuts (création de boite), en passant le QualiPV et donc main d'oeuvre gratuite ensuite, le rendement est bof donc j'ai laissé tomber.

 


Reste l'auto-conso collective à creuser (j'ai pas chercher) si tu veux vraiment faire du PV.
Mais ne fait pas ça pour gagner juste 2K€/an ! (y a moyen de faire beaucoup mieux en faisant investir 20K€ via ta société, passe sur le topic épargne au pire)


Message édité par aldayo le 21-06-2024 à 19:28:18
n°70887963
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-06-2024 à 21:13:22  profilanswer
 

coke15 a écrit :

 

Salut. Aurais tu qques photos des autocollants à poser sur l'installation?

 

C'était la partie la plus simple: https://www.signaletique.biz
Une planche avec tous les autocollants et avec chaque planche tu as un manuel avec les emplacements (boîtier ac, dc, etc...).

 
chrispc a écrit :

 

Routeur solaire, on le répète partout ici :o

 

J'attendais que le consuel passe pour mettre le miens ;)
Sauf que je le faisais déjà manuellement.
Et j'ai aussi prévu la borne 32a pour la bagnole électrique et aussi j'ai déployé un home assistant au cas où...

 
nasdak a écrit :


Batterie virtuelle use !

 

Franchement, j'ai l'impression que c'est trop limité sur tous les aspects, surtout que je suis en tempo et je ne trouve pas leur offre de marché interessante.

n°70888411
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 21-06-2024 à 21:37:36  profilanswer
 

Première journée avec du soleil pour moi :
 
6,93 fish.
 
Une courbe presque parfaite :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295394
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295398
 
Quelques faits à noter :
 
Mes MO (Enphase IQ8HC) semblent avoir une crète à 360W de production.
La fiche technique indique une Pmax de 380 mais c'est peut etre a cause de pertes ou autre, j'imagine que c'est normal.
 
Mes panneaux ont une orientation en L, 4 au sud est, 3 au sud ouest.
Les panneaux sud ouest atteignent la Pmax environs 1h30 après ceux du sud est.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295395
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295396
 
Les 7 panneaux produisent sensiblement la meme chose sur la journée :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295397
 
Pour l'instant, une conso globalement divisée par 2 tout en me permettant de rafraichir la maison avec la clim alors que pas vraiment nécéssaire pour l'instant.
 
Installation active depuis le 17 après midi.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/21/snapshot_1680791970cb27f578de6.md.jpg
 
 
Consuel OK, mise en service prévue le 05/07, pour l'instant j'exporte gratuitement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 21-06-2024 à 21:44:56

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°70889229
nasdak
Posté le 21-06-2024 à 22:27:47  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Première journée avec du soleil pour moi :

 

6,93 fish.

 

Une courbe presque parfaite :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295394

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295398

 

Quelques faits à noter :

 

Mes MO (Enphase IQ8HC) semblent avoir une crète à 360W de production.
La fiche technique indique une Pmax de 380 mais c'est peut etre a cause de pertes ou autre, j'imagine que c'est normal.

 

Mes panneaux ont une orientation en L, 4 au sud est, 3 au sud ouest.
Les panneaux sud ouest atteignent la Pmax environs 1h30 après ceux du sud est.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295395

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295396

 

Les 7 panneaux produisent sensiblement la meme chose sur la journée :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295397

 

Pour l'instant, une conso globalement divisée par 2 tout en me permettant de rafraichir la maison avec la clim alors que pas vraiment nécéssaire pour l'instant.

 

Installation active depuis le 17 après midi.

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] de6.md.jpg

 


Consuel OK, mise en service prévue le 05/07, pour l'instant j'exporte gratuitement :o


La clim aujourd'hui, t'es en Guadeloupe ?

n°70889535
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 21-06-2024 à 22:38:45  profilanswer
 

Il faisait 26 à l'intérieur et j'avais des kWh a utiliser donc oui.
il faisait 31 dehors chez moi :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°70891105
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 22-06-2024 à 11:49:40  profilanswer
 

2 jours de pluie de sable... Quand je vois l'état des voitures je me demande comment les panneaux peuvent encore produire xD

n°70891243
tsrz
Posté le 22-06-2024 à 12:24:58  profilanswer
 

journée encore bien pourrie aujourd'hui, sans doute 2 Fish tout au plus
vivement demain


Message édité par tsrz le 22-06-2024 à 12:25:10
n°70892592
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-06-2024 à 17:09:04  profilanswer
 

Bon vu que l’API Tesla ne permet plus la charge dynamique en fonction du soleil je dois trouver une solution.  
 
Du coup comme j’aime les problèmes … je vais faire une borne openEVSE et en plus j’ai trouvé une copie du kit à pas cher :o https://www.ebay.fr/itm/145602767173
 
Avec un câble type 2, un boîtier et un relai ça fait la borne à ~220€ :jap:  
 
Pas trop de raison que ça puisse fumer la tesla :whistle:

n°70893242
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-06-2024 à 19:27:36  profilanswer
 

Ca fait une semaine que j’ai remplacer mes trinasolar 400w par des trinasolar 430w bifaciaux

 

Depuis, le DS3L ne se lance plus le matin.
Obliger de débrancher le 230v, les PV, attendre 2min, rebrancher les PV, attendre 20sec l’initialisation (voyant vert clignotant 10fois) et rebrancher le 230v :o (heureusement que je taff de nuit en ce moment, donc je fait la procédure en rentrant du taff vu que le soleil est déjà levé)

 

Il y avais une série défectueuse en 2022 et je pensais être passé à travers vu que tout fonctionnait avec mes PV (des 400 et 405w de deux marque différentes), visiblement, c’est pas le cas :o

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 22-06-2024 à 19:29:11
n°70894254
arylol
Posté le 22-06-2024 à 22:14:18  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bon vu que l’API Tesla ne permet plus la charge dynamique en fonction du soleil je dois trouver une solution.

 

Du coup comme j’aime les problèmes … je vais faire une borne openEVSE et en plus j’ai trouvé une copie du kit à pas cher :o https://www.ebay.fr/itm/145602767173

 

Avec un câble type 2, un boîtier et un relai ça fait la borne à ~220€ :jap:

 

Pas trop de raison que ça puisse fumer la tesla :whistle:

 

Ça fonctionne comment ce système ?

n°70894542
coke15
Allons-y !!
Posté le 22-06-2024 à 22:38:59  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ca fait une semaine que j’ai remplacer mes trinasolar 400w par des trinasolar 430w bifaciaux

 

Depuis, le DS3L ne se lance plus le matin.
Obliger de débrancher le 230v, les PV, attendre 2min, rebrancher les PV, attendre 20sec l’initialisation (voyant vert clignotant 10fois) et rebrancher le 230v :o (heureusement que je taff de nuit en ce moment, donc je fait la procédure en rentrant du taff vu que le soleil est déjà levé)

 

Il y avais une série défectueuse en 2022 et je pensais être passé à travers vu que tout fonctionnait avec mes PV (des 400 et 405w de deux marque différentes), visiblement, c’est pas le cas :o

 

Whaa la merde :/
Ça valais le coup de changer du 400 par 430?

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 22-06-2024 à 22:39:18

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70894694
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-06-2024 à 23:01:35  profilanswer
 

Je crois que c'est une des pires journées de l'année... 4.7kWh, 1.27 fish [:manust]

n°70894748
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-06-2024 à 23:10:59  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
Whaa la merde :/
Ça valais le coup de changer du 400 par 430?


 
Vu que j’ai la baie vitrée avec miroir sans teint juste derrière, le gain est présent oui.
Mais sinon, passer de 79€ le 415w à 105€ le 430w bifacial, ça vaut pas le coup si tu l’optimises pas.

n°70894981
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-06-2024 à 00:36:46  profilanswer
 

Apparemment Ekwater rachète l'électricité même sans passer par RGE ou contrat de fourniture à leur nom.
150€ de frais
voire 0€ de frais si je comprends bien cette case à cocher:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295677

n°70894989
seth-01
Posté le 23-06-2024 à 00:48:43  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Apparemment Ekwater rachète l'électricité même sans passer par RGE ou contrat de fourniture à leur nom.
150€ de frais
voire 0€ de frais si je comprends bien cette case à cocher:
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295677]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295677


A un prix dérisoire par rapport à un contrat EDF OA. Maintenant SI effectivement ton installation n'a pas été faite par un RGE oui c'est une solution car sans RGE pas de contrat EDF OA.

n°70894992
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-06-2024 à 00:52:36  profilanswer
 

6,71cts le kWh.
Au moins ils font pas comme jpme à promettre monts et merveilles.

n°70895053
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-06-2024 à 01:37:19  profilanswer
 

seth-01 a écrit :


A un prix dérisoire par rapport à un contrat EDF OA. Maintenant SI effectivement ton installation n'a pas été faite par un RGE oui c'est une solution car sans RGE pas de contrat EDF OA.


 
Je préfère auto-consommer et revendre à un prix "dérisoire" que de lâcher x2 ou x3 le coût de mon auto installation réalisée par des "pro RGE" qui n'ont de PRO que le nom...
 

moyen_moins a écrit :

6,71cts le kWh.
Au moins ils font pas comme jpme à promettre monts et merveilles.


 
C'est ce que je me dis.
Quand je vois qu'USE veut 250€ pour 3 clics sur le site d'Enedis pour faire la demande de CAE, je cherche des alternatives.
 

n°70895151
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-06-2024 à 06:23:40  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ça fonctionne comment ce système ?


Bah, la charge AC est assez facile à gérer, c’est la voiture qui fait tout le taff, suffit juste de donné les infos via le fil data de la prise type 2 :jap:  
 
Pour moi tant que ça lance la charge et qu’on peut gérer la puissance en mqtt je prend :o  
 
J’ai vais tenter de faire une borne juste avec un esp https://forum.hacf.fr/t/chargeur-vo [...] e/36790/73 :o

n°70895152
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-06-2024 à 06:27:29  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

6,71cts le kWh.
Au moins ils font pas comme jpme à promettre monts et merveilles.


Yep mais obligé de quitter tempo sinon 150€ de frais et 4.2 cts :/

n°70895764
Moz007
Posté le 23-06-2024 à 10:56:31  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ca fait une semaine que j’ai remplacer mes trinasolar 400w par des trinasolar 430w bifaciaux
 
Depuis, le DS3L ne se lance plus le matin.
Obliger de débrancher le 230v, les PV, attendre 2min, rebrancher les PV, attendre 20sec l’initialisation (voyant vert clignotant 10fois) et rebrancher le 230v :o (heureusement que je taff de nuit en ce moment, donc je fait la procédure en rentrant du taff vu que le soleil est déjà levé)
 
Il y avais une série défectueuse en 2022 et je pensais être passé à travers vu que tout fonctionnait avec mes PV (des 400 et 405w de deux marque différentes), visiblement, c’est pas le cas :o


Bon bah j'ai bien fait d'installer un contacteur de puissance en bout de ligne pour pouvoir couper mon install à distance avec la domotique. :whistle:

n°70895817
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-06-2024 à 11:08:20  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Yep mais obligé de quitter tempo sinon 150€ de frais et 4.2 cts :/


Use c'est 249 de frais et 0,0199. :eek:

n°70895845
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-06-2024 à 11:14:08  profilanswer
 

zeratul a écrit :

 

Je préfère auto-consommer et revendre à un prix "dérisoire" que de lâcher x2 ou x3 le coût de mon auto installation réalisée par des "pro RGE" qui n'ont de PRO que le nom...

 


 
zeratul a écrit :

 

C'est ce que je me dis.
Quand je vois qu'USE veut 250€ pour 3 clics sur le site d'Enedis pour faire la demande de CAE, je cherche des alternatives.

 


 

Et le service client seras 10000 x mieux.


Message édité par coke15 le 23-06-2024 à 11:14:56

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  545  546  547  548  549  550

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR