Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70430248
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-04-2024 à 23:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

ok je l'ai setup je verrais demain si j'ai fait de la merde.
Petite question aux espert aussi, j'essaye de faire un sensor tout con pour calculer le POGNON gagné mais j'arrive pas a trouver le bon chiffre eb utilisant un input number:
 
value_template: "{{ states('sensor.myenergi_maison_grid_export_cumul_kWh') | float * states('input_number.tarif_elec_hp') | int }}"
Si je mets:  
value_template: "{{ states('sensor.myenergi_maison_grid_export_cumul_kWh') | float * 0.13 }}"
Ca marche mais je preferai utiliser l'input number.
 
Si quelqu'un a un bon tuto je prends aussi  [:trefledepique_w]  
 


si tu mets  | float à la place de  | int c'est pareil ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 23:02:50  profilanswer
 

n°70430282
arylol
Posté le 10-04-2024 à 23:05:39  profilanswer
 

joce a écrit :


si tu mets  | float à la place de  | int c'est pareil ?


 
oui ca me donne un resultat completment wtf  [:raztapeaupoulos]

n°70430356
ratibus
Posté le 10-04-2024 à 23:15:30  profilanswer
 

C'est pas une histoire de priorité des opérateurs ?
Cf ce genre de discussion : https://github.com/pallets/jinja/issues/379

n°70431342
arylol
Posté le 11-04-2024 à 09:24:19  profilanswer
 

ratibus a écrit :

C'est pas une histoire de priorité des opérateurs ?
Cf ce genre de discussion : https://github.com/pallets/jinja/issues/379


 
C'est un peu complexe pour moi mais je vais tenter un truc du genre:
 
"{{ (states('sensor.myenergi_maison_corbas_grid_export_today') * states('input_number.tarif_elec_hp')) | float }}"
 
Thanks  :jap:

n°70431446
tails38
Posté le 11-04-2024 à 09:36:22  profilanswer
 

Bonjour,
Petite problématique de WAF.
J’ai 4.5kwc sur le toit depuis septembre dernier, mais j’avais commencé avec un kit consommation que je laissais au sol.
Ce kit composé de deux panneaux est orienté plein sud afin de maximiser sa production. Je n’ai plus vraiment ce besoin. Étant donné ce que j’ai sur le toit mais j’aimerais maximiser mon montant d’autonomie. Donc je pensais les orienter vers l’Est.
Voici ce que cela donnerait comme orientation .
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/11/snapshot_282475249.jpg
 
 
Je peux également les accrocher sur un mur de clôture en bordure de mon terrain, mais est-ce qu’il est possible de calculer le gain ? Bien sûr, dans un premier temps, je peux les laisser au sol pour voir le changement au niveau de la production et si je gagne en durée d’autonomie notamment le matin.


Message édité par tails38 le 11-04-2024 à 09:37:16
n°70431464
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-04-2024 à 09:39:01  profilanswer
 

Petit message cross topic car ca peut en intéresser ici aussi :  
 
Je pose ca là pour ceux qui seraient intéressés. Je suis tombé sur cet article par hasard et il est plutôt bien rédigé je trouve.  
 
Pilotage pompe à chaleur via les fonctions Smart Grid Ready (SG Ready) via de la domotique.  
 
Cela peut être utile si vous avez une production photovoltaique ou que vous souhaitez maximiser le fonctionnement en heure creuse ou bloquer le fonctionnment en heure pleine (ca va plaire aux utilisateurs de Tempo)  
 
https://shelly.guide/application-gu [...] p-control/
 

Citation :


Control your SG-Ready heat pump with Shelly
 
Smart Grid Ready – SG Ready – is a designation for an installation, such as a heat pump or solar panel system, that is prepared for the smart electrical grid. This allows the supplier to control the heat pump in cases of surplus or deficit of electricity on the grid.
 
The SG Ready Label is awarded to heat pumps that can be controlled via two signals (2 bits) to operate in four different modes. Besides normal operation, there are three additional settings to either turn on at full power, slightly increase operation, or stop completely.
 
https://i0.wp.com/shelly.guide/wp-content/uploads/2023/11/Smart-grid-connection.png?w=768&ssl=1
 
Link to a list of most SG Ready heat pumps (in German):https://www.waermepumpe.de/normen-t [...] datenbank/
 
 
What you will need

  • Shelly Pro 3EM :  To measure how much electricity we import/export from the grid, we need to use a Shelly Pro 3EM. The Shelly Pro 3EM should be installed between the meter and the supply side of the RCD. It is important that the current transformers face the right direction and the Pro 3EM device is supplied with the respective phases.


  • 1 x Shelly Pro 2 or 2 x Shelly Plus 1 : Since two terminal sets need to be connected to control the desired function in the heat pump, we require two potential-free contact sets. For this, a single Shelly Pro 2, which has two dry contacts and is DIN-rail compatible, can be used, or two Shelly Plus 1s, each with a built-in dry contact.


Wiring diagram for SG-1 and SG-2 terminals :
It may be necessary to select the different functions by connecting SG-1 and SG-2 within the heat pump’s menu function. Additionally, some manufacturers use different naming for SG-1 and SG-2.
 
Shelly Pro 2
https://i0.wp.com/shelly.guide/wp-content/uploads/2023/08/sgready_diapro2.png?ssl=1
 
Shelly Plus 1
https://i0.wp.com/shelly.guide/wp-content/uploads/2023/08/sgready_diaplus1.png?ssl=1
 
 
Create an automation that turns the heat pump on and off during electricity overproduction
 
Now, you need to create two scenes:

  • One that activates the boost function during excess electricity production.
  • Another that returns to normal operation during reduced electricity production.


Shelly refers to automations as Scenes, and these can be created both through the Shelly Smart Control app and at https://control.shelly.cloud.
 
Scene 1: activate boost-mode
To create a scene to activate boost mode, you need the following settings:
 
WHEN:
Shelly Pro 3EM – Sum of all phases – less than -1000W*
DO:
Switch on Shelly Pro 2, SG-1
Switch on Shelly Pro 2, SG-2
*You will need to define the power consumption that fits your wishes.
 
 
Scene 2: activte normal mode
To create a scene to activate normal mode, you need the following settings:
 
WHEN:
Shelly Pro 3EM – Sum of all phases – more than 500W*
DO:
Switch off Shelly Pro 2, SG-1
Switch off Shelly Pro 2, SG-2
*You will need to define the power consumption that fits your wishes.
 
 
 
Done
You are now done. Your heat pump will now switch to boost mode when your solar panels are producing more energy than you are using. This should hopefully save you a lot of money.
 


 
Sachant que n'importe quel module domotique ayant 2 contacts libres de potentiel peut faire l'affaire, pas besoin spécialement de shelly même si ils sont pas mal.
 
Et l'avantage de cette solution, c'est aussi qu'elle permet de faire un routeur solaire pour pas cher (le prix du module domotique), sans problème de chauffe (comme certains hacheurs ont) et sans risque d'abimer la PAC. L'inconvénient par rapport à un routeur c'est qu'on ne peut pas moduler la puissance utilisée et qu'il faut a mon avis être un peu fin sur la formule qui déclenche ou arrête la PAC (notamment en créant un hystérésis ou un délai mini entre deux actions) pour éviter d'avoir une PAC qui se met en marche et s'arrête en permanence dans le cas ou la produciton photovoltaique est autour de la limite.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Mot clé pour la recherche hfr : SG READY / PAC / ECODAN / photovoltaique / routeur / solaire

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 11-04-2024 à 09:39:54
n°70431654
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-04-2024 à 10:04:52  profilanswer
 

Pas sur que le compresseur de la PAC aime un pilotage à la minute, c’est clair !!

n°70431680
tails38
Posté le 11-04-2024 à 10:07:37  profilanswer
 

Après tu pars sur une solution ready solaire.
Donc je ne pense pas que le compresseur se coupe immédiatement. Ce n'est pas comme si ton shelly alimentait directement la PAC et que ca fait on / off  [:teepodavignon:6]  brutalement et 36 fois par heure


Message édité par tails38 le 11-04-2024 à 10:08:24
n°70431760
arylol
Posté le 11-04-2024 à 10:17:55  profilanswer
 

 

Bon après test c'est juste la perfection cette carte, juste simple et personalisable. Merci  :jap:

 

De quoi profité d'une journée qui s'annonce belle  [:acachou:10]

n°70431782
tsrz
Posté le 11-04-2024 à 10:20:25  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Petit message cross topic car ca peut en intéresser ici aussi :  
 
Je pose ca là pour ceux qui seraient intéressés. Je suis tombé sur cet article par hasard et il est plutôt bien rédigé je trouve.  
 
Pilotage pompe à chaleur via les fonctions Smart Grid Ready (SG Ready) via de la domotique.  
 
Cela peut être utile si vous avez une production photovoltaique ou que vous souhaitez maximiser le fonctionnement en heure creuse ou bloquer le fonctionnment en heure pleine (ca va plaire aux utilisateurs de Tempo)  
 
https://shelly.guide/application-gu [...] p-control/
 


Citation :

Control your SG-Ready heat pump with Shelly
 
Smart Grid Ready – SG Ready – is a designation for an installation, such as a heat pump or solar panel system, that is prepared for the smart electrical grid. This allows the supplier to control the heat pump in cases of surplus or deficit of electricity on the grid.
 
The SG Ready Label is awarded to heat pumps that can be controlled via two signals (2 bits) to operate in four different modes. Besides normal operation, there are three additional settings to either turn on at full power, slightly increase operation, or stop completely.
 
https://i0.wp.com/shelly.guide/wp-content/uploads/2023/11/Smart-grid-connection.png?w=768&ssl=1
 
Link to a list of most SG Ready heat pumps (in German):https://www.waermepumpe.de/normen-technik/sg-ready/sg-ready-datenbank/
 
 
What you will need

  • Shelly Pro 3EM :  To measure how much electricity we import/export from the grid, we need to use a Shelly Pro 3EM. The Shelly Pro 3EM should be installed between the meter and the supply side of the RCD. It is important that the current transformers face the right direction and the Pro 3EM device is supplied with the respective phases.


  • 1 x Shelly Pro 2 or 2 x Shelly Plus 1 : Since two terminal sets need to be connected to control the desired function in the heat pump, we require two potential-free contact sets. For this, a single Shelly Pro 2, which has two dry contacts and is DIN-rail compatible, can be used, or two Shelly Plus 1s, each with a built-in dry contact.


Wiring diagram for SG-1 and SG-2 terminals :
It may be necessary to select the different functions by connecting SG-1 and SG-2 within the heat pump’s menu function. Additionally, some manufacturers use different naming for SG-1 and SG-2.
 
Shelly Pro 2
https://i0.wp.com/shelly.guide/wp-content/uploads/2023/08/sgready_diapro2.png?ssl=1
 
Shelly Plus 1
https://i0.wp.com/shelly.guide/wp-content/uploads/2023/08/sgready_diaplus1.png?ssl=1
 
 
Create an automation that turns the heat pump on and off during electricity overproduction
 
Now, you need to create two scenes:

  • One that activates the boost function during excess electricity production.
  • Another that returns to normal operation during reduced electricity production.


Shelly refers to automations as Scenes, and these can be created both through the Shelly Smart Control app and at https://control.shelly.cloud.
 
Scene 1: activate boost-mode
To create a scene to activate boost mode, you need the following settings:
 
WHEN:
Shelly Pro 3EM – Sum of all phases – less than -1000W*
DO:
Switch on Shelly Pro 2, SG-1
Switch on Shelly Pro 2, SG-2
*You will need to define the power consumption that fits your wishes.
 
 
Scene 2: activte normal mode
To create a scene to activate normal mode, you need the following settings:
 
WHEN:
Shelly Pro 3EM – Sum of all phases – more than 500W*
DO:
Switch off Shelly Pro 2, SG-1
Switch off Shelly Pro 2, SG-2
*You will need to define the power consumption that fits your wishes.
 
 
 
Done
You are now done. Your heat pump will now switch to boost mode when your solar panels are producing more energy than you are using. This should hopefully save you a lot of money.
 
Sachant que n'importe quel module domotique ayant 2 contacts libres de potentiel peut faire l'affaire, pas besoin spécialement de shelly même si ils sont pas mal.
 
Et l'avantage de cette solution, c'est aussi qu'elle permet de faire un routeur solaire pour pas cher (le prix du module domotique), sans problème de chauffe (comme certains hacheurs ont) et sans risque d'abimer la PAC. L'inconvénient par rapport à un routeur c'est qu'on ne peut pas moduler la puissance utilisée et qu'il faut a mon avis être un peu fin sur la formule qui déclenche ou arrête la PAC (notamment en créant un hystérésis ou un délai mini entre deux actions) pour éviter d'avoir une PAC qui se met en marche et s'arrête en permanence dans le cas ou la produciton photovoltaique est autour de la limite.
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
Mot clé pour la recherche hfr : SG READY / PAC / ECODAN / photovoltaique / routeur / solaire


oui c'est pas mal quand on a une PAC, et on peut même se passer du Shelly quand on a l'onduleur qui va bien
ici j'ai une Viessmann, elle me fait chauffage, ECS et rafraichissement via le plancher, ce mode Smartgrid est présent dans les réglages de la machine et permet quand le contact sec se ferme de déclencher par anticipation le réchauffage/rafraichissement du ballon tampon ou l'ECS le tout a des températures de consignes supérieures tant que le contact reste fermé
Mon onduleur Fronius possède une fonction permettant le pilotage de 4 charges, j'ai donc installé un relais piloté par l'onduleur avec une règle (dans l'onduleur) qui dit que dès que j'ai 2000 de surplus il ferme le contact sec (avec une consigne de le garder fermer au moins 20 min pour éviter des on/off intempestifs mais en fait c'est bien fait et la PAC n'accepte pas de le faire, c'est plus par sécurité que je l'ai fait) et dès que la conso depuis le réseau est de 500 il rouvre le contact
bon, ça vaut pas un routeur c'est clair mais ça permet d'optimiser un peu le fonctionnement; de mon côté pour l'instant, le relais ne pilote que la production d'eau chaude pour le ballon tampon de chauffage, je pense que par contre pour cet été pour la partie rafraichissement ce sera top
 
règle côté onduleur
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/11/seuil_non_atteint.png
quand le contact est fermé, logo SG Ready sur l'écran de la PAC :
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/11/IMG_0312.jpg


Message édité par tsrz le 11-04-2024 à 10:23:58
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 10:20:25  profilanswer
 

n°70431840
tsrz
Posté le 11-04-2024 à 10:26:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Pas sur que le compresseur de la PAC aime un pilotage à la minute, c’est clair !!


non c'est bien fait, quand le compresseur se met en route il fait son cycle complet de chauffe, il se met pas en route pour 5 min et surtout il ne le fait que si la température actuelle du ballon se trouve à une température avec un delta supérieur à la valeur qui autorise la mise en rout, donc même si le contact se ferme, dans certains cas il ne se passe rien


Message édité par tsrz le 11-04-2024 à 11:42:09
n°70432816
nasdak
Posté le 11-04-2024 à 12:29:07  profilanswer
 

Mon chauffe eau est a donf, j'injecte 100% dans le reseau :(
Va falloir que j'étudie sérieusement USE

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 11-04-2024 à 14:08:27
n°70433466
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-04-2024 à 14:08:27  profilanswer
 

eskimon a écrit :

 

Oui

 

(et perso je suis partisan d'afficher aussi le consommateur n°2 même s'il est à 0W, comme ca la carte prend toujours autant de place et à toujours la même allure)


Effectivement j'avais pas vu l'option, c'est plus sympa

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268360

 

Tient d'ailleurs j'ai un problème sur la somme des energies, probablement lié à un léger décalage sur les mesures


Message édité par joce le 11-04-2024 à 14:30:01

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70433603
tsrz
Posté le 11-04-2024 à 14:26:24  profilanswer
 

une belle semaine qui s'annonce :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/11/Capture-decran-2024-04-11-142456.png

n°70433634
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 11-04-2024 à 14:30:50  profilanswer
 

Pour quelle puissance installée :o

n°70433706
jcb84
Posté le 11-04-2024 à 14:40:56  profilanswer
 

en fish svp !  
 :pt1cable:

n°70433710
tsrz
Posté le 11-04-2024 à 14:41:11  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Pour quelle puissance installée :o


 
5kWc, mais onduleur de 4.2kW donc les belles journées j’écrête pendant plusieurs heures

n°70433911
arylol
Posté le 11-04-2024 à 15:02:52  profilanswer
 

jcb84 a écrit :

en fish svp !
:pt1cable:


L'unité est pas dispo sur HA :o

n°70434002
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 11-04-2024 à 15:15:40  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Mon chauffe eau est a donf, j'injecte 100% dans le reseau :(
Va falloir que j'étudie sérieusement USE


 
Et t'as la température de ton intérieur qui est bonne aussi ?
Ca vaut peut-être le coup de rajouter une ligne TGBT pour un grille-pain et faire chauffer des pièces fraîches


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70434018
nasdak
Posté le 11-04-2024 à 15:17:18  profilanswer
 

chrispc a écrit :

 

Et t'as la température de ton intérieur qui est bonne aussi ?
Ca vaut peut-être le coup de rajouter une ligne TGBT pour un grille-pain et faire chauffer des pièces fraîches


Oui c'est un projet mais en realisation c'est un peu chiant...
A voir si y'a moyen de faire un routeur déporté en wifi, je crois pas que c'est possible avec f1atb

 

Sinon, ça devrait marcher ce montage :
- Radiateur de 1000w sur prise wifi
- regle HA : si prod supérieure a 1000w, routeur ouvert a 100% et injection (ce qui signifie chauffe eau plein), allume la prise wifi

 

Edit : f1atb prevoit bien une architecture multi routeur en wifi :D
Je vais me faire une prise connectée routeur !


Message édité par nasdak le 11-04-2024 à 15:35:43
n°70434047
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-04-2024 à 15:21:41  profilanswer
 

Perso, c'est pas terrible aujourd'hui sur Poitiers :o
 
Même pas un fish :o Par contre 96% d'autoconso :o


---------------
Moards Garage
n°70434060
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-04-2024 à 15:23:10  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Mon chauffe eau est a donf, j'injecte 100% dans le reseau :(
Va falloir que j'étudie sérieusement USE


En parlant de ca, je me suis commencé un petit excel avec comparatif USE HP / HC, USE Base et Alpiq + Boost mon surplus


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70434437
nasdak
Posté le 11-04-2024 à 16:23:27  profilanswer
 

joce a écrit :


En parlant de ca, je me suis commencé un petit excel avec comparatif USE HP / HC, USE Base et Alpiq + Boost mon surplus


Boost mon surplus les tarifs sont rikiki...
La batterie virtuelle ça a l'air sympa

n°70434828
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-04-2024 à 17:30:36  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Boost mon surplus les tarifs sont rikiki...
La batterie virtuelle ça a l'air sympa


ouais les tarifs sont très faible, mais tu peux garder ton opérateur, donc ca m'intéressait de voir si ca pouvait compenser.
Sur les 3 premiers mois avec peu de prod (même sur Mars avec 216k de surplus), c'est d'ailleurs le plus intéressant, mais ca serait aussi plus intéressant sans faire de revente du tout


Message édité par joce le 11-04-2024 à 17:33:16

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70434836
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 11-04-2024 à 17:32:28  profilanswer
 

Je devrais atteindre les 6 fish aujourd'hui. 5.95 hier.
 
Ça commence à être vraiment bien ! Gros pognon !!

n°70434858
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 11-04-2024 à 17:35:20  profilanswer
 

fishinou a écrit :

Je devrais atteindre les 6 fish aujourd'hui. 5.95 hier.
 
Ça commence à être vraiment bien ! Gros pognon !!


 
Same ici  [:toto_2131]  
 
https://i.ibb.co/P4H76FW/Capture-d-cran-du-2024-04-11-17-34-13.png


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70434925
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-04-2024 à 17:43:59  profilanswer
 
n°70435336
nasdak
Posté le 11-04-2024 à 19:04:04  profilanswer
 

J'ai injecté 3 fish gratuits aujourd'hui :D

n°70435662
arylol
Posté le 11-04-2024 à 20:10:46  profilanswer
 

Moi aujourd'hui à midi réservant la villa et les putes sur la côte cet été en voyant que j'allais exploser le record [:somberlain1208:4]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268423

 

Moi ce soir qui constate que j'ai rien explosé du tout et que le voile nuageux qui a popé à 13 heures m'a volé tous mes rêves [:galom]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 11-04-2024 à 20:11:12
n°70435834
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-04-2024 à 20:46:20  profilanswer
 

 


Mais comment savez-vous ça? Quels sont les outils?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70436455
arylol
Posté le 11-04-2024 à 22:25:16  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
 
Mais comment savez-vous ça? Quels sont les outils?


 
Integration Home assistant Solcast


Message édité par arylol le 11-04-2024 à 22:25:35
n°70436543
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-04-2024 à 22:33:34  profilanswer
 

D accord ,merci.:)

 

Je n'ai pas encore regardé  ce côté domotique.

 

A part le.crea35 et le pv routeur.
Gros.truc à rajouter? Sachant qu'il y a bcp de trucs dans le.pv routeur .
Mais bon on est geek ou pas :o


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70436809
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 11-04-2024 à 23:34:23  profilanswer
 

arylol a écrit :

Moi aujourd'hui à midi réservant la villa et les putes sur la côte cet été en voyant que j'allais exploser le record [:somberlain1208:4]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268423

 

Moi ce soir qui constate que j'ai rien explosé du tout et que le voile nuageux qui a popé à 13 heures m'a volé tous mes rêves [:galom]


à 19h j'ai arrété de produire :'(
43,8 kWh ajd finalement (mais j'ai pas maxé la production, ca a pas dépassé les 6300 alors que ca m'est arrivé de toucher les 7000. Je pense que je vais passer un coup de jet d'eau pour virer le sable dégueux que la pluie a déposé


Message édité par joce le 11-04-2024 à 23:36:35

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70437295
DVDAI
Posté le 12-04-2024 à 08:32:25  profilanswer
 

Contrat EDF OA reçu, ils veulent me racheter le surplus à 13,9 centimes le kw/h. C'est pas un peu faible ça ? Pour ceux qui ont signé déjà, vous êtes à combien vous ?

n°70437375
ionik
Posté le 12-04-2024 à 08:50:48  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Contrat EDF OA reçu, ils veulent me racheter le surplus à 13,9 centimes le kw/h. C'est pas un peu faible ça ? Pour ceux qui ont signé déjà, vous êtes à combien vous ?


ça dépend la date de mise en service, ce prix est conditionné par la date de mise en service. Actuellement c'est repassé a 13 cts donc la tu es au plus haut.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°70437445
DVDAI
Posté le 12-04-2024 à 09:04:11  profilanswer
 

ionik a écrit :


ça dépend la date de mise en service, ce prix est conditionné par la date de mise en service. Actuellement c'est repassé a 13 cts donc la tu es au plus haut.


 
Ha d'accord. Avec la flambée des prix de l'énergie, je trouve qu'on se fait un peu enfler avec un prix à 13 cts  :pt1cable:

n°70437481
ionik
Posté le 12-04-2024 à 09:08:50  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Ha d'accord. Avec la flambée des prix de l'énergie, je trouve qu'on se fait un peu enfler avec un prix à 13 cts  :pt1cable:


ta mise en service c'était quand ?


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°70437500
tails38
Posté le 12-04-2024 à 09:10:43  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

 

Ha d'accord. Avec la flambée des prix de l'énergie, je trouve qu'on se fait un peu enfler avec un prix à 13 cts  :pt1cable:


Les derniers a etre raccordé ont eu droit a une chute de la prime ...
Oui le tarif de rachat est bien faible comparé au tarif de base ou HP de chez EDF ...
Mais personne ne propose + ou de manière fiable ou sans contrainte de fournisseur...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 12-04-2024 à 09:11:02
n°70437609
ov3rflow
Overrage
Posté le 12-04-2024 à 09:29:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voudrais mettre deux panneaux pour de l'auto conso de base, histoire de ma lancer avec un truc simple  [:nicooo66:2]  
 
Mon idée serait de mettre deux panneau au dessus de mon mini local qui contient la pompe de ma piscine. Les panneaux seront donc a 1m50 de hauteur, je vais pouvoir les orienter plein sud a 30 degrés et je peux les mettre finalement à la hauteur que je veux (donc laisser du vide en dessous)
 
Je partirais sur ces panneaux  (je copie le montage d'aldayo)
https://allo.solar/panneau-solaire- [...] solar.html
 
Je me demande si j'ai vraiment un intérêt a mettre des bi faciaux, mais finalement dans la même marque et même garantie, j'ai pas l'impression de payer beaucoup moins cher pour des simple face  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 12-04-2024 à 09:29:13
n°70437617
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-04-2024 à 09:30:04  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Les derniers a etre raccordé ont eu droit a une chute de la prime ...
Oui le tarif de rachat est bien faible comparé au tarif de base ou HP de chez EDF ...
Mais personne ne propose + ou de manière fiable ou sans contrainte de fournisseur...


C'est pour ca que je trouve les offres de batterie virtuelle très intéressante (mais on a effectivement la contrainte fournisseur)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70437648
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-04-2024 à 09:34:51  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

:hello:  
 
Je voudrais mettre deux panneaux pour de l'auto conso de base, histoire de ma lancer avec un truc simple  [:nicooo66:2]  
 
Mon idée serait de mettre deux panneau au dessus de mon mini local qui contient la pompe de ma piscine. Les panneaux seront donc a 1m50 de hauteur, je vais pouvoir les orienter plein sud a 30 degrés et je peux les mettre finalement à la hauteur que je veux (donc laisser du vide en dessous)
 
Je partirais sur ces panneaux  (je copie le montage d'aldayo)
https://allo.solar/panneau-solaire- [...] solar.html
 
Je me demande si j'ai vraiment un intérêt a mettre des bi faciaux, mais finalement dans la même marque et même garantie, j'ai pas l'impression de payer beaucoup moins cher pour des simple face  :??:


 
Le 425w normal vaut 10€ de moins ou le 435w normal au prix du 425 bifaciale.
 
Si posé sur des tuiles, pas de bicafiale (aucun intérêt)
 
Mais si du vide dessous, pour 10€, ça vaut le coup (et si tu peux mettre/peindre en blanc derrière, y devrait y avoir un gain.
 
J’attend toujours la liste des gens pour faire la commande groupée :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR