| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
kayli | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2023 à 11:59:16 ![]() ![]() |
kayli |
Voici: Message édité par kayli le 16-08-2023 à 12:04:20 |
bjone Insert booze to continue | J'ai l'impression que la batterie ne peut être chargée qu'à partir des MPPTs intégrés (pas de recharge par la ligne AC OUT), donc il ne devrait pas y avoir de restriction à son niveau.
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 16-08-2023 à 12:17:52 |
kayli |
|
lazer127 |
|
ionik | C'est moi qui est eu le Consuel qui est passé que j'ai eu. La demande à enedis a était faite et en puissance onduleur il est indiqué 8.25 et en puissance d'injection 6 Kva qui est la limite imposé par enedis pour le mono. Le dossier est en cours chez enedis, c'est entre 3 et 4 mois juste pour commencer le traitement.... --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
lazer127 | D'accord, donc tu n'as pas encore eu ta CAE acceptée.
|
tails38 | Pour ça que la boîte qui va m’installer les PV font le dossier en amont Message édité par tails38 le 17-08-2023 à 21:08:03 |
ionik | Oui normalement le dossier est fait avant, mais mon installateur fait son RGE en même temps donc c'est pour ça que cela prend du temps. Mais au vue du prix économisé ce n'est pas grave j'avais prévu une année pour que tout soit en place --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 18-08-2023 à 08:57:37 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 08:54:08 ![]() ![]() |
brunonone | Les 2 seront linky edit : je viens de descendre au garage j'en ai qu'un Message édité par brunonone le 19-08-2023 à 10:44:30 --------------- D3 |
cs205 |
|
brunonone |
cs205 |
chrispc | Je me suis lancé ce matin dans l'installation du câble électrique et disjoncteur pour le solaire. Je me demande si je le mets au bon endroit ou si il ne vaut pas mieux le relier directement aux peignes neutre et phase pour redistribuer le courant. Dans la photo c'est le C25 en off tout à droite, bien installé ou pas ? Merci Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 19-08-2023 à 12:09:24 |
lazer127 |
Ton câble photovoltaïque doit arriver sur un couple disjoncteur+interrupteur différentiel dédié, donc sur une ligne différente, indépendante, de l'existante. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
chrispc |
Ah mince... J'ai plus de place sur ce tableau --' J'ai le tableau AC avec l'onduleur qui sera à l'extérieur donc déjà un différentiel dessus. Ca n'ira pas ? Message édité par chrispc le 19-08-2023 à 13:10:19 |
lazer127 | En fait tu n'as pas donné toutes les données du problème...
|
lazer127 |
|
chrispc |
Il y a un tableau AC et DC autour d'un onduleur qui sera à 10m max. |
lazer127 |
|
chrispc |
Bon bah je vais me câbler directement sur les barrettes phase et neutre. J'avais vu cette règle de pas mettre plus qu'indiquer sur le différentiel mais j'avais zappé en installant mon disjoncteur. Je vais aller mettre mes câbles dans les combles donc, merci pour les infos ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Dephi |
--------------- |
brainbugs |
|
Bitman STAY APART | bon, j'ai recu et branché mon DS3L mono bidule, ca clignote vert, maintenant j'attends que le soleil passe au sud je vous ferais un retex de mes 4 eco worthy si ca marche j'ai mis une prise tapo, pour le moment elle est passée de 21 a 28w je sais pas si elle comprends l'entrée de jus Message édité par Bitman le 20-08-2023 à 09:59:25 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pour ma part, je renvoie le victron. J'ai acheté un Bluetti AC200p reconditionné par le fabricant pour 661€ au lieu de 1099€ neuf ici : https://www.ebay.fr/itm/31454032205 [...] BMhIv8osJi
Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 20-08-2023 à 21:20:35 |
Bitman STAY APART | ptain l'inclinaison ca compte bcp bcp on dirait presque verticaux plein cagnard, ca plafonnait a 180W j'ai mis le max d'angle (ils sont juste posés contre le mur sud de la barraque pour le moment), 250W pour 4x120 ca fait peu je trouve Message édité par Bitman le 20-08-2023 à 12:25:17 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le max (480w) sera atteinte avec un soleil à 90° du panneaux !!
|
Bitman STAY APART | la ca monte a 300, je me tate de les foutre sur la piscine qui est niquée en ce moment |
Thebizarr |
Message cité 1 fois Message édité par Thebizarr le 20-08-2023 à 13:50:46 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Idem, c’est en suivant le lien de dealabs (car mon oncle cherchais la petit 256wh) que je suis tombé dessus alors que j’étais contre ce genre de connerie hors de prix pour bobo au départ L’offre à -50% change quand même la donne (il étais même à 1800€ prix de lancement, 1099€ aujourd’hui et 661€ le mien) ! Message édité par aldayo le 20-08-2023 à 14:06:02 |
moyen_moins chat réincarné |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Bitman STAY APART | bon, conclusion de la journée
a peu pres 2kwh sur une journée de plein cagnard très chaude, l'artéfact a midi c'est quand je les ai inclinés un peu plus on voit de suite l'amélioration 40 centimes ca fait quand meme pas lourd Message édité par Bitman le 20-08-2023 à 19:46:49 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | 7kwh ici avec 1,6kwc
|
arylol | Dites je viens de foutre dehors un commercial venu pour un devis. Je l'ai foutu dehors pour méthodes commerciales douteuses. Mais rien à voir il me soutenait corps et âmes qu'on peut pas installer plus de 6 kWc panneau sur du monophasé... Je lui disais que pour moi on peut pas revendre plus de 6 kva à enedis mais qu'on peut avoir 7200 kva d'onduleurs sans problème technique. Ça se discute d'un point de vue économique mais pour lui c'était technique. Me suis je fourvoyé ? |
tails38 | C'est possible que Enedis bloque si tu fais une demande de 7.2kva donc faudrait faire un faux en n'indiquant que 6kva chose qu'il ne veux peux etre pas faire.
|
lazer127 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| petits jobs sympas & bien payés | Vos expression bien d'chez vous |
| On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ??? | En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum ! |
| Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ? | [ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ? |
| Scary movie 3, bien ou pas bien ? | Est-ce suffisant pour bien se muscler ? |
| J'aime bien Michael Moore... | Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction | |