Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°69008406
kayli
Posté le 16-08-2023 à 11:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

bilbo248 a écrit :

Il faudrait que tu nous détail le sujet, car en l'état c'est pas évident de comprendre ton besoin.

Le matin et à cause du positionnement de la maison, je ne profite pas assez de l’ensoleillement.
Je voudrais intégrer à mon réseaux, une installation avec micro onduleur de +- 2KWc.  

L'installation fonctionne bien, PV de 5.5KWc avec un onduleur de 4.6KWh + batterie de 10KWh, je produit annuellement +- 6MWh (estimé).

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 11:59:16  profilanswer

n°69008432
kayli
Posté le 16-08-2023 à 12:03:58  profilanswer

bjone a écrit :

Pour moi il y a histoire où il ne faut pas que la puissance cumulée des onduleurs PV ne dépasse pas la capacité en sortie de l'onduleur batterie .
Mais, il faut le modèle de l'onduleur batterie pour savoir ce que tu peux faire ou pas.

Voici:
Batterie et onduleur Huawei
Batterie LUNA2000 2 blocs batterie + module de gestion
Onduleur SUN2000-4.6KTL-L1

Message édité par kayli le 16-08-2023 à 12:04:20
n°69008505
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-08-2023 à 12:15:21  profilanswer

J'ai l'impression que la batterie ne peut être chargée qu'à partir des MPPTs intégrés (pas de recharge par la ligne AC OUT), donc il ne devrait pas y avoir de restriction à son niveau.
Par contre, en soi, il ne pourra pas contrôler l'injection des micro-onduleur supplémentaires.
Enfin c'est ce que j'en comprends, mais je lurke avant de faire mon install, donc je peux dire de la m.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 16-08-2023 à 12:17:52
n°69008636
kayli
Posté le 16-08-2023 à 12:46:07  profilanswer

bjone a écrit :

J'ai l'impression que la batterie ne peut être chargée qu'à partir des MPPTs intégrés (pas de recharge par la ligne AC OUT), donc il ne devrait pas y avoir de restriction à son niveau.
Par contre, en soi, il ne pourra pas contrôler l'injection des micro-onduleur supplémentaires.
Enfin c'est ce que j'en comprends, mais je lurke avant de faire mon install, donc je peux dire de la m.

Merci,  
je ne pense pas que la batterie posera problème, elle est alimenté et géré par l'onduleur Huawei.
L'idée c'est d'utiliser les nouveaux PV pour de autoconsommation et la réinjection, le matin uniquement. une fois 12h00, il ne produiront plus rien.

n°69017213
lazer127
Posté le 17-08-2023 à 20:28:11  profilanswer

the_blob a écrit :

non le bridage il s’en tape c’est la puissance onduleuse qui compte

Tu es sûr de ça ?
Parce que je pensais la même chose avant (il y a plusieurs mois), mais sur le topic on a une personne (au moins) qui a fait certifier son installation en monophasé avec plus de 6kVA d'onduleur et bridage de celui-ci.

Si c'est à l’appréciation de l'agent Enedis qui traite le dossier, on va pas aller loin avec ça... :o

n°69017318
ionik
Posté le 17-08-2023 à 20:47:58  profilanswer

C'est moi qui est eu le Consuel qui est passé que j'ai eu.

La demande à enedis a était faite et en puissance onduleur il est indiqué 8.25 et en puissance d'injection 6 Kva qui est la limite imposé par enedis pour le mono.

Le dossier est en cours chez enedis, c'est entre 3 et 4 mois juste pour commencer le traitement....

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°69017371
lazer127
Posté le 17-08-2023 à 20:58:48  profilanswer

D'accord, donc tu n'as pas encore eu ta CAE acceptée.

Croisons les doigts, tu nous tiendra au courant :jap:

PS : 3 à 4 mois de délai c'est abusé :o

n°69017415
tails38
Posté le 17-08-2023 à 21:07:52  profilanswer

Pour ça que la boîte qui va m’installer les PV font le dossier en amont

Message édité par tails38 le 17-08-2023 à 21:08:03
n°69017470
ionik
Posté le 17-08-2023 à 21:16:59  profilanswer

Oui normalement le dossier est fait avant, mais mon installateur fait son RGE en même temps donc c'est pour ça que cela prend du temps.

Mais au vue du prix économisé ce n'est pas grave j'avais prévu une année pour que tout soit en place

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°69019137
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2023 à 08:54:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oh ça va, on parle de 48h de délai supplémentaire, c'est pas dramatique non plus.
Il n'y a pas si longtemps que ça, il fallait attendre 15 jours pour la disponibilité d'un technicien pour l'intervention sur place.
Désolé mais là ta remarque est symptomatique de la société actuelle, pressée, jamais contente, et à qui on doit tout :o

Comme précisé, il est probable qu'Enedis profite des week-ends de faible activité pour mener des opérations de maintenance sur son parc informatique.

Et normalement ça sera à minuit pile.

j'arrive après la bataille mais demande tempo +9kva faite le 22 juin...(linky deja mis depuis un bail, disjoncteur déjà a fond sur 45A). intervention enedis le 3 août, tempo et puissance apparurent sur le contrat EDF en fin de semaine dernière... alors je sais je suis un impatient de la société moderne mais vos 48h....mwai 1 moi et 1/2 plutot

Message édité par nounounounou le 18-08-2023 à 08:57:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 08:54:08  profilanswer

n°69025713
Dephi
Posté le 19-08-2023 à 09:56:30  profilanswer

:hello:  

J'ai actuellement 2 anciens compteur pour la partie photovoltaique : injection & non consommation.
Un technicien doit passer en fin de mois pour me remplacer ca par du liniky
Vous savez si je vais me retrouver avec 2 compteurs Linky ou s'il peux remplacer ca par un seul et meme compteur ?

merciii  :jap:

---------------

n°69025718
brunonone
Posté le 19-08-2023 à 09:57:53  profilanswer

Les 2 seront linky

edit : je viens de descendre au garage j'en ai qu'un :o, my bad

Message édité par brunonone le 19-08-2023 à 10:44:30

---------------
D3
n°69025738
Dephi
Posté le 19-08-2023 à 10:03:49  profilanswer

je lis tout et son contraire sur le net.. :(
J'avais l'impression qu'on pouvait "merger" tout ca sur un seul compteur...

Citation :

Jusqu’à présent, en ce qui concerne les installations en vente totale, il y avait :

Le compteur de consommation habituel, inchangé
    Un ensemble de 2 autres compteurs pour la production et la « non-consommation », qui étaient des compteurs « normaux » montés tête bêche.

Lorsque le compteur Linky est posé par Enedis, cela implique l'installation de :

Un compteur pour la consommation (comme chez tous les Français)
    Un autre compteur pour la production, avec lecture dans les 2 sens pour s’assurer que les usagers ne consomment pas par ce point de livraison là ; ce Linky « production » remplace donc les 2 compteurs mentionnés au-dessus.

---------------

n°69025876
cs205
Posté le 19-08-2023 à 10:39:59  profilanswer

Dephi a écrit :

le linky gere l'injection donc il fonctionne dans les 2 sens il n'y a donc aucun interet à en avoir 2

n°69025899
brunonone
Posté le 19-08-2023 à 10:45:26  profilanswer

j'ai édité j'en ai qu'un, suffisait d'aller voir :o

---------------
D3
n°69026313
cs205
Posté le 19-08-2023 à 12:07:36  profilanswer

brunonone a écrit :

j'ai édité j'en ai qu'un, suffisait d'aller voir :o

je repondais à dephi

n°69026322
chrispc
Posté le 19-08-2023 à 12:08:37  profilanswer

Je me suis lancé ce matin dans l'installation du câble électrique et disjoncteur pour le solaire.

Je me demande si je le mets au bon endroit ou si il ne vaut pas mieux le relier directement aux peignes neutre et phase pour redistribuer le courant.

Dans la photo c'est le C25 en off tout à droite, bien installé ou pas ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202820

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 19-08-2023 à 12:09:24
n°69026334
lazer127
Posté le 19-08-2023 à 12:10:57  profilanswer

chrispc a écrit :

Je me suis lancé ce matin dans l'installation du câble électrique et disjoncteur pour le solaire.

Je me demande si je le mets au bon endroit ou si il ne vaut pas mieux le relier directement aux peignes neutre et phase pour redistribuer le courant.

Dans la photo c'est le C25 en off tout à droite, bien installé ou pas ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202820

Merci

C'est pas bon.

Ton câble photovoltaïque doit arriver sur un couple disjoncteur+interrupteur différentiel dédié, donc sur une ligne différente, indépendante, de l'existante.
Le différentiel, lui, sera bien connecté aux barrettes phase et neutre du tableau.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°69026574
chrispc
Posté le 19-08-2023 à 12:48:23  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est pas bon.

Ton câble photovoltaïque doit arriver sur un couple disjoncteur+interrupteur différentiel dédié, donc sur une ligne différente, indépendante, de l'existante.
Le différentiel, lui, sera bien connecté aux barrettes phase et neutre du tableau.

Ah mince... J'ai plus de place sur ce tableau --'
Donc il faut que j'achète un disjoncteur à mettre à côté juste pour le PV donc ?

J'ai le tableau AC avec l'onduleur qui sera à l'extérieur donc déjà un différentiel dessus. Ca n'ira pas ?

Message édité par chrispc le 19-08-2023 à 13:10:19
n°69026721
lazer127
Posté le 19-08-2023 à 13:11:18  profilanswer

En fait tu n'as pas donné toutes les données du problème...
Est-ce que tu as déjà un tableau AC à coté, ou bien est-ce que tu es justement en train de construire le tableau AC dans ton tableau existant ?

Si tu as un tableau AC dédié à coté, à quelle distance il se situe ?

En fonction des réponses, les protections à mettre en oeuvre dans le tableau existant sont différentes.

n°69026732
lazer127
Posté le 19-08-2023 à 13:13:09  profilanswer

Dephi a écrit :

Citation :

Jusqu’à présent, en ce qui concerne les installations en vente totale, il y avait :

Le compteur de consommation habituel, inchangé
    Un ensemble de 2 autres compteurs pour la production et la « non-consommation », qui étaient des compteurs « normaux » montés tête bêche.

Lorsque le compteur Linky est posé par Enedis, cela implique l'installation de :

Un compteur pour la consommation (comme chez tous les Français)
    Un autre compteur pour la production, avec lecture dans les 2 sens pour s’assurer que les usagers ne consomment pas par ce point de livraison là ; ce Linky « production » remplace donc les 2 compteurs mentionnés au-dessus.

C'est on ne peut plus clair, qu'est ce que tu ne saisis pas ?

Actuellement tu as 3 compteurs :
- 1 compteur pour ton installation "normale" (la maison)
- 2 compteurs montés tête-bêche pour ton installation PV en vente totale.

Après passage au Linky, tu auras 2 compteurs :
- 1 compteur pour ton installation "normale" (la maison) => pas de changement, c'est juste un remplacement standard du compteur existant (électromécanique ou électronique) par un Linky.
- 1 compteur unique pour ton installation PV en vente totale.

n°69026819
chrispc
Posté le 19-08-2023 à 13:33:31  profilanswer

lazer127 a écrit :

En fait tu n'as pas donné toutes les données du problème...
Est-ce que tu as déjà un tableau AC à coté, ou bien est-ce que tu es justement en train de construire le tableau AC dans ton tableau existant ?

Si tu as un tableau AC dédié à coté, à quelle distance il se situe ?

En fonction des réponses, les protections à mettre en oeuvre dans le tableau existant sont différentes.

Il y a un tableau AC et DC autour d'un onduleur qui sera à 10m max.
Il me semblait qu'il suffisait de mettre un disjoncteur en 25A dans le tableau principal pour protéger ce tableau et le reste était déjà géré de son côté sur le tableau AC.

Ils sont comme ça https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202841
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202842

n°69026991
lazer127
Posté le 19-08-2023 à 14:03:48  profilanswer

chrispc a écrit :

Il y a un tableau AC et DC autour d'un onduleur qui sera à 10m max.
Il me semblait qu'il suffisait de mettre un disjoncteur en 25A dans le tableau principal pour protéger ce tableau et le reste était déjà géré de son côté sur le tableau AC.

Ils sont comme ça https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202841
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202842

D'accord, donc les protections PV sont déjà dans le tableau AC dédié.

Du coup pas besoin de protection supplémentaire dans le tableau principal.
Tu peux directement te brancher dans les barrettes Phase et Neutre en haut de ce tableau.
Ou bien, ce qui est mieux, utiliser un disjoncteur pour protéger le câble de 10m.
Son calibre dépend de la section du câble (et de sa longueur, là on sait déjà que c'est 10m), donc c'est pas 25A de façon arbitraire.
Par exemple si tu es en 6 mm², ça peut être 32A, ça fait le job.
Un calibre inférieur ça passe aussi (donc ton 25A)

A noter que quel que soit son calibre, tu ne peux pas le mettre sur la ligne du différentiel de 63A comme tu l'as montré sur ta photo.
En effet, la somme des disjoncteurs déjà installés est de 92A, tu es donc déjà au delà des 63A du différentiel, donc hors norme. Dans ces conditions, impossible d'ajouter un disjoncteur supplémentaire sur cette ligne.
Oui la NFC15-100 est pénible...

Un départ de tableau divisionnaire n'est pas nécessairement protégé par un différentiel, donc ce que tu as le droit de faire, c'est de câbler ton nouveau disjoncteur directement sur les barrettes Phase et Neutre.

En bref :
Tu branches ton tableau AC directement sur les barrettes Phase et Neutre en haut de ton tableau principal.
Éventuellement, tu y intercales un disjoncteur de protection du câble de 10m. Le calibre est à calculer en fonction de la section de ce câble.

n°69027036
chrispc
Posté le 19-08-2023 à 14:11:03  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tu peux directement te brancher dans les barrettes Phase et Neutre en haut de ce tableau.
Ou bien, ce qui est mieux, utiliser un disjoncteur pour protéger le câble de 10m.
Son calibre dépend de la section du câble (et de sa longueur, là on sait déjà que c'est 10m), donc c'est pas 25A de façon arbitraire.

A noter que quel que soit son calibre, tu ne peux pas le mettre sur la ligne du différentiel de 63A comme tu l'as montré sur ta photo.
En effet, la somme des disjoncteurs déjà installés est de 92A, tu es donc déjà au delà des 63A du différentiel, donc hors norme. Dans ces conditions, impossible d'ajouter un disjoncteur supplémentaire sur cette ligne.

Un départ de tableau divisionnaire n'est pas nécessairement protégé par un différentiel, donc ce que tu as le droit de faire, c'est de câbler ton nouveau disjoncteur directement sur les barrettes Phase et Neutre.

En bref :
Tu branches ton tableau AC directement sur les barrettes Phase et Neutre en haut de ton tableau principal.
Éventuellement, tu y intercales un disjoncteur de protection du câble de 10m. Le calibre est à calculer en fonction de la section de ce câble.

Bon bah je vais me câbler directement sur les barrettes phase et neutre.

J'avais vu cette règle de pas mettre plus qu'indiquer sur le différentiel mais j'avais zappé en installant mon disjoncteur.

Je vais aller mettre mes câbles dans les combles donc, merci pour les infos !

n°69027303
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-08-2023 à 15:11:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

En bref :

Faux : la C15-100 te permet de calculer le différentiel de deux façon.
y a la règle de la somme des disjoncteur (les lignes dédiés comptant pour leur calibre, les lumière et autres lignes non dédié, tels les prises de courants, comptant pour la moitié de leur calibre) et la règle de l'amont (en effet, si ton disjoncteur principal, le 500mA qui est derrière le linky est un 60A max, alors les différentiels seront des 63A et peut importe le calcul des disjoncteurs qu'il y a derrière, pas besoin d'un 90A, quasi introuvable et jamais installé dans les maisons de toute façon)

n°69029239
Dephi
Posté le 19-08-2023 à 21:31:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est on ne peut plus clair, qu'est ce que tu ne saisis pas ?

Actuellement tu as 3 compteurs :
- 1 compteur pour ton installation "normale" (la maison)
- 2 compteurs montés tête-bêche pour ton installation PV en vente totale.

Après passage au Linky, tu auras 2 compteurs :
- 1 compteur pour ton installation "normale" (la maison) => pas de changement, c'est juste un remplacement standard du compteur existant (électromécanique ou électronique) par un Linky.
- 1 compteur unique pour ton installation PV en vente totale.

La réponse initiale de brunonone disait 2 Linky
Enedis m'a dit que j'aurai 2 Linky (je dois les rappeler pour valider que j'en aurai bien qu'un seul.)

---------------

n°69030437
brainbugs
Posté le 20-08-2023 à 07:17:39  profilanswer

:drapal:

n°69030727
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2023 à 09:56:54  profilanswer

bon, j'ai recu et branché mon DS3L mono bidule, ca clignote vert, maintenant j'attends que le soleil passe au sud je vous ferais un retex de mes 4 eco worthy si ca marche :D

j'ai mis une prise tapo, pour le moment elle est passée de 21 a 28w je sais pas si elle comprends l'entrée de jus :/

Message édité par Bitman le 20-08-2023 à 09:59:25
n°69031009
aldayo
Posté le 20-08-2023 à 11:03:17  profilanswer

Pour ma part, je renvoie le victron.

J'ai acheté un Bluetti AC200p reconditionné par le fabricant pour 661€ au lieu de 1099€ neuf ici : https://www.ebay.fr/itm/31454032205 [...] BMhIv8osJi

• batterie lithium 150Ah
  • MPPT 35-150V 12A
  • inverter 2000W (2 prises)
  • plein d'USB/wirless
  • et ce qui m'intéresse, une sortie 12V/25A pour camping-car

Et ça peut aussi servir en dehors du bateau (du coup, je le ramènerai chez moi à chaque fois que je suis pas là-bas).
Avec deux panneaux 200W trouvé sur LBC à 35€/pièce que je vais chercher demain (y a plein de 175/200w entre 35 et 50€ sur LBC)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 20-08-2023 à 21:20:35
n°69031294
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2023 à 12:03:23  profilanswer

ptain l'inclinaison ca compte bcp bcp on dirait  [:akt]

presque verticaux plein cagnard, ca plafonnait a 180W

j'ai mis le max d'angle (ils sont juste posés contre le mur sud de la barraque pour le moment), 250W

pour 4x120 ca fait peu je trouve [:matleflou]

Message édité par Bitman le 20-08-2023 à 12:25:17
n°69031869
aldayo
Posté le 20-08-2023 à 13:37:04  profilanswer

Le max (480w) sera atteinte avec un soleil à 90° du panneaux !!

J’ai des 400w, valeur prise à l’instant : 350W sur le panneaux à 40° contre 270W pour celui à 80 !

n°69031918
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2023 à 13:44:35  profilanswer

la ca monte a 300, je me tate de les foutre sur la piscine qui est niquée en ce moment :D

n°69031952
Thebizarr
Posté le 20-08-2023 à 13:50:13  profilanswer

aldayo a écrit :

J'ai acheté un Bluetti AC200p reconditionné par le fabricant pour 661€ au lieu de 1099€ neuf ici : https://www.ebay.fr/itm/31454032205 [...] BMhIv8osJi

• batterie lithium 150Ah
  • MPPT 35-150V 12A  
  • plein d'USB/wirless

Et ça peut aussi servir en dehors du bateau (du coup, je le ramènerai chez moi à chaque fois que je suis pas là-bas.
Avec deux panneaux 200W trouvé sur LBC à 35€/pièce que je vais chercher demain (y a plein de 175/200w entre 35 et 50€ sur LBC)

Intéressant.  
Tu nous fais un retour ?  
J'ai vu le deal sur dealabs sur les versions beaucoup moins puissantes...
Une personne ayant commandé a hésité à la renvoyer, soucis de températures lors de la recharge.

Message cité 1 fois
Message édité par Thebizarr le 20-08-2023 à 13:50:46
n°69032057
aldayo
Posté le 20-08-2023 à 14:04:48  profilanswer

Idem, c’est en suivant le lien de dealabs (car mon oncle cherchais la petit 256wh) que je suis tombé dessus alors que j’étais contre ce genre de connerie hors de prix pour bobo au départ :o (un victron + 50/100ah LFP revenant bien moins cher)

L’offre à -50% change quand même la donne (il étais même à 1800€ prix de lancement, 1099€ aujourd’hui et 661€ le mien) !
Mais l’inconvénient du tout-en-un en cas de panne :o qui m’a fait hésiter (et j’étais pas sur d’avoir besoin du 230v)

Message édité par aldayo le 20-08-2023 à 14:06:02
n°69032423
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-08-2023 à 14:49:15  profilanswer

aldayo a écrit :

• batterie lithium 150Ah
  • MPPT 35-150V 12A
  • plein d'USB/wirless

Et ça peut aussi servir en dehors du bateau (du coup, je le ramènerai chez moi à chaque fois que je suis pas là-bas.

:jap:
Pas mal, pas mal.

n°69032438
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 20-08-2023 à 14:51:31  profilanswer

Thebizarr a écrit :

Intéressant.  
Tu nous fais un retour ?  
J'ai vu le deal sur dealabs sur les versions beaucoup moins puissantes...
Une personne ayant commandé a hésité à la renvoyer, soucis de températures lors de la recharge.

+1, le retour m'interesse aussi.  :)

n°69034026
Bitman
STAY APART
Posté le 20-08-2023 à 19:46:24  profilanswer

bon, conclusion de la journée :D

https://cdn.discordapp.com/attachments/484796086544891907/1142876814788796496/AIL4fc9xxrM5kOCIQOW7llS792fKNy3haDd_Iblv1GmFFJo0D-vntIGh9clevi1hqQrfxGktmwZjqpoyBhZLc_4uVn9Ddah_RDNxbMf0-CBdaVV0OX3JozhuM5R888P3LHL0TT3u9w1dYAeo-kUaIzggYEwjWqVvIoG_QrMqHWPgXqSUM7maE3VlCjKUIzVDJB6YeAgC25pGz1cWTHhOTY1Na3erQr7qeIGYr-G8zxRkCbYSUytOxSYZ-OgnXQAZ_Bns1MFGfBi_mcbhcVzMJqFqNHeh9ukxS7I0mkQAVsTTBTVTKx_hErYUKZ7G7Ikv1t1Mjhq-x8Q4yXT-P2q-hSgvBtdfgLYnBpJpeXl4p6aRPFhIMvSlGWerq1Bi0MSblz2jdDI-C3VBqaJ1q9uSBsKcgXrPdMs4njhGQyZZhr-ny4chDIbY8DSIb53wLdzlzCZom3mQyhgVUeZUfBmp5HlpY6UkEEu4cyZ3axIHr22K4OMZi9Cuu_aGxg7k..png

a peu pres 2kwh sur une journée de plein cagnard très chaude, l'artéfact a midi c'est quand je les ai inclinés un peu plus on voit de suite l'amélioration

40 centimes ca fait quand meme pas lourd  [:galom]

Message édité par Bitman le 20-08-2023 à 19:46:49
n°69034616
aldayo
Posté le 20-08-2023 à 21:22:38  profilanswer

7kwh ici avec 1,6kwc

Vivement cet hiver pour que je puisse remonter à 10 kWh par jour !

n°69036577
arylol
Posté le 21-08-2023 à 10:31:46  profilanswer

Dites je viens de foutre dehors un commercial venu pour un devis. Je l'ai foutu dehors pour méthodes commerciales douteuses.

Mais rien à voir il me soutenait corps et âmes qu'on peut pas installer plus de 6 kWc panneau sur du monophasé...

Je lui disais que pour moi on peut pas revendre plus de 6 kva à enedis mais qu'on peut avoir 7200 kva d'onduleurs sans problème technique. Ça se discute d'un point de vue économique mais pour lui c'était technique.  Me suis je fourvoyé ?

n°69036589
tails38
Posté le 21-08-2023 à 10:33:29  profilanswer

C'est possible que Enedis bloque si tu fais une demande de 7.2kva donc faudrait faire un faux en n'indiquant que 6kva chose qu'il ne veux peux etre pas faire.
Tu perds aussi une partie de la prime autoconso

n°69036613
lazer127
Posté le 21-08-2023 à 10:36:36  profilanswer

arylol a écrit :

Dites je viens de foutre dehors un commercial venu pour un devis. Je l'ai foutu dehors pour méthodes commerciales douteuses.  

Mais rien à voir il me soutenait corps et âmes qu'on peut pas installer plus de 6 kWc panneau sur du monophasé...

Je lui disais que pour moi on peut pas revendre plus de 6 kva à enedis mais qu'on peut avoir 7200 kva d'onduleurs sans problème technique. Ça se discute d'un point de vue économique mais pour lui c'était technique.  Me suis je fourvoyé ?

Alors déjà on ne peut pas revendre quelque chose qu'on n'a pas acheté, puisqu'on l'a directement produit.
Ensuite, Enedis n'a jamais acheté le moindre kWh à quiconque.
Mais bref :o

Pour ta question, on en a discuté il y a quelques jours, le parcours des dernières pages éclairera ta lanterne ;)
Et pour le coup, tu découvrira qu'on n'a pas encore de réponse ferme et définitive sur la question :
- De façon certaine, tu peux avoir 7, 8 voire 9 kWc de panneaux avec 6 kVA d'onduleur.
- Mais le doute subsiste sur la possibilité d'avoir plus de 6 kVA d'onduleur. Est-ce possible, est-ce qu'un bridage de l'onduleur est accepté, est-ce que la présence d'un mécanisme de stockage (batterie) est nécessaire, etc,...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)