| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 13:29:32 ![]() ![]() |
reven04 |
|
yoplait21 Faut voir. | mouais ... si il y as de la place de dispo autant mettre plus de panneaux pour compenser la "perte" --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
simboss |
|
mlon la frite c'est la fete |
Merci de la réponse En cherchant mieux j'ai trouvé exactement ce que je voulais : Un onduleur hybride , 8kw/kvA* (le principe étant de prendre un peu plus costaud que mon abo 6kvA enedis), qui a la fonction SUB , c'est à dire soleil d'abord, puis soleil + utility (resal), puis batterie . Bonux, il gère en natif des batteries pylontech Le tout sans possibilité d'injection réseau. Il s'agit donc d'un mpp solar 8048 . En revanche je ne le trouve qu'en dispo depuis Alibaba (et pas Aliexpress) . A priori disponible fom eu to eu , ce qui devrait m'éviter les douanes. * Au pire en appliquant le ratio souvent constaté 3kvA->2,4kw , ça donne 8kvA -> 6,4kw , soit plus que mon abo 6kvA Je m'interroge quand même sur les batteries pylontech : admettons que je tire 6kw à 48V à 90% de rendement, ça me donne 138A . Hors les câbles pylontech sont faits pour 120A (doc constructeur que je viens de regarder à l'instant), tirage limité à 100A. Certes je suppose que ces câbles ont une marge de tolérance. Mais les batteries ne risquent elles pas de bloquer ? Dans l'absolu je risque donc d'aboutir mon projet pv plus vite que prévu... Cette année max pv + onduleur 8kvA, passage de toute la maison ondulée . L'année prochaine, 2 à 6 batteries pylontech ... Suivant ce qu'on peut faire pour en tirer plus de 100A... À creuser. --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | c'est ça ! le SUB Solar Utility Battery ^^
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 18-01-2021 à 22:29:37 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Publicité | Posté le 19-01-2021 à 12:23:33 ![]() ![]() |
yoplait21 Faut voir. | Oui ce hub est géré par Imeon justement, mais attention il s'agit juste du protocole de monitoring des batteries, pas de l'alimentation en elle même
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 19-01-2021 à 12:35:27 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Daphne kernel panic |
|
|
yoplait21 Faut voir. |
--------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Dans le cas de l'onduleur dont je parle, ya 2 circuits mppt de 4kw chacun. Faut pas que j'ai 3 expositions... Message édité par mlon le 19-01-2021 à 21:25:12 --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete | Ma consommation de ces derniers jours :
--------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | Si tu parles de ce modèle :
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 20-01-2021 à 20:44:23 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Mais d'ailleurs c'est que mppt... Du coup pas sur qu'il n'accepte que 120A en décharge Le bordel --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. |
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 20-01-2021 à 21:23:10 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Rien ne dit que c'est ce que le convertisseur accepte en entrée (genre tu tires 7kw la nuit, sur batteries, ben le mppt est à 0, et le convertisseur à 140A , pour 50V ) --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | en effet, l'info n'est pas présente.
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 20-01-2021 à 22:44:36 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
chrispc | Petite promo sur les batteries pylontech aujourd'hui https://helloenergie.com/batterie-l [...] ntech.html
|
J'avais pas trouvé le Manuel. En effet ça semble être 8kw @ 66V... La charge recommandée pour les pylontech c'est combien ? ) Après, mon abo 6kvA me suffit actuellement... Par ailleurs si je m'oriente bien vers celà ce sera pour repasser mon chauffe eau en journée. Aucun pb à lui mettre un delesteur dans laggle en priorisant les plaques à induction (5kw max au total avec les boosters à fond). Dans un premier temps faut que l'EN me paye mes vacations de 2020 dire que j'aille acheter 16 panals 300wc à mon refourgueur belge Ce sera mon 1er pas --------------- ^_^ |
Delivereath |
|
Pas sur pour autant que ce soit si bon rapport q/p. Les batteries lithium titanate me font aussi des clins d'œil . (En gros 6k€ vs 4k€ pour une durée de vie sur le papier meilleure des lithuim titanate.) --------------- ^_^ |
mlon la frite c'est la fete | Un type francophone qui a des batteries lto. https://m.fr.aliexpress.com/item/40 [...] 386a47836c 3800€ ... Pour 4x :
Message édité par mlon le 21-01-2021 à 18:44:24 --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | Humm clairement .. pas d'origine sur les cellules, emballage ... amateur .. Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 21-01-2021 à 20:27:43 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Mais sinon oui j'ai surtout envie d'attendre qu'un constructeur digne de ce nom sorte quelque chose de potable . Pour le moment, si je devais me décider immédiatement, ce serait pylontech chez hello énergie ou wattuned. --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | mes pylontech viennent de chez Hello Energie (et je les ai touchées au même prix ou presque que la 'promo' du moment).
Message édité par yoplait21 le 21-01-2021 à 21:33:29 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
mlon la frite c'est la fete | Vraiment pas mal Le nombre de cycles est de combien sur ces trucs ? --------------- ^_^ |
yoplait21 Faut voir. | pour ceux-ce que ça intéresse, l'intérieur d'un pylontech :
Message édité par yoplait21 le 21-01-2021 à 22:21:49 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Delivereath | J'envisage de poser environ 10kW de panneaux dans le courant de l'année. Je pense également prendre 2 batteries pylontech (extensible à 4). Auriez-vous un onduleur triphasé à recommander qui puisse gérer convenablement le tout et qui offre des fonctions de contrôle et de monitoring (idéalement par ethernet) ? Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 22-01-2021 à 09:37:19 |
Pour les batteries, il est déconseillé de mettre ensemble des batteries ayant une usure différente. Je ne sais pas si c'est également valable pour les pylontech. --------------- ^_^ |
Delivereath |
|
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |