Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°61877378
Jay Kay
Posté le 18-01-2021 à 13:29:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde ma vidéo du lien  ;)

Ça n'a pas l'air complexe.

Et j'ai même vu des exemples avec réutilisation d'un radiateur peint en noir dans la boîte.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 13:29:32  profilanswer

n°61877887
reven04
Posté le 18-01-2021 à 14:24:20  profilanswer

yoplait21 a écrit :

et bien confirmé dans la vrai vie .... je le vois dès que les temps sont trop élevées la production chute.

Rediriger la sortir d'air du ballon thermo .. pour 2/3 panneaux pourquoi pas mais gare aux risques de chocs thermiques malgré tout,  
ça caille en sortie ces machins la, imagines que le panneau passe de 50 degrés plein soleil à une "brise pulsée" de -5 degrés ... sans compter la répartition du flux

C'est pas aussi fragile que ça, si ?

Sinon pour éviter le choc thermique, faire déplacer la chaleur jusqu’à un radiateur refroidi par la sortie d'air? Mais ça implique d'alimenter un circulateur .  :??:  

n°61878900
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-01-2021 à 15:56:15  profilanswer

mouais ... si il y as de la place de dispo autant mettre plus de panneaux pour compenser la "perte" :)

---------------
Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !!
n°61879336
simboss
Posté le 18-01-2021 à 16:32:49  profilanswer

yoplait21 a écrit :

mouais ... si il y as de la place de dispo autant mettre plus de panneaux pour compenser la "perte" :)

Voila, et en plus:  
- En autoconso, de toute facon en plein été, tu as de fortes chances d'etre en surproduction, donc pas tres grave si tu pers un peu de rendement.
- En rachat, pour le moment le tarif de rachat est constant, mais on peut parier qu'a un moment on te payera plus aussi cher pour recuperer du jus par une belle journée ensoleillée d'été, et que donc une petite baisse de rendement sera quasiment indolore elle aussi.

n°61880928
reven04
Posté le 18-01-2021 à 19:17:52  profilanswer

Normalement je ne serais jamais en surproduction.  

Mon idée c'est d'avoir 1 kWc de panneau, donc de produire 1200 kWh par an et de récupérer 80% de la production.  

Si je commence à rajouter des panneaux je pense que mon objectif sera encore plus difficile à atteindre.  

n°61881143
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2021 à 19:41:15  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Humm .. j'ai changé d'inverter pour un modèle plus "costaud" depuis mais il me semble que la réponse est oui, à la condition que tes batteries soient full bien entendu, sinon la production du PV vas vers la charge,
après, j'ai toujours utilisé un soft type ICC pour monitorer l'onduleur donc ....

Merci de la réponse  :jap:

En cherchant mieux j'ai trouvé exactement ce que je voulais :

Un onduleur hybride , 8kw/kvA*  (le principe étant de prendre un peu plus costaud que mon abo 6kvA enedis), qui a la fonction SUB , c'est à dire soleil d'abord, puis soleil + utility (resal), puis batterie .

Bonux, il gère en natif des batteries pylontech  :D

Le tout sans possibilité d'injection réseau.

Il s'agit donc d'un mpp solar 8048 .

En revanche je ne le trouve qu'en dispo depuis Alibaba (et pas Aliexpress) . A priori disponible fom eu to eu , ce qui devrait m'éviter les douanes.

* Au pire en appliquant le ratio souvent constaté 3kvA->2,4kw , ça donne 8kvA -> 6,4kw , soit plus que mon abo 6kvA :o

Je m'interroge quand même sur les batteries pylontech : admettons que je tire 6kw à 48V à 90% de rendement, ça me donne 138A . Hors les câbles pylontech sont faits pour 120A (doc constructeur que je viens de regarder à l'instant), tirage limité à 100A.

Certes je suppose que ces câbles ont une marge de tolérance. Mais les batteries ne risquent elles pas de bloquer ?

Dans l'absolu je risque donc d'aboutir mon projet pv plus vite que prévu...

Cette année max pv + onduleur 8kvA, passage de toute la maison ondulée . L'année prochaine, 2 à 6 batteries pylontech ... Suivant ce qu'on peut faire pour en tirer plus de 100A...

À creuser.

---------------
^_^
n°61882269
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-01-2021 à 21:56:28  profilanswer

c'est ça ! le SUB Solar Utility Battery ^^

Concernant le MPP SOlar, gaffe à ne pas tomber sur un clone dégueu ... ça pullule, un des revendeurs affilié et sérieux est celui qui est sur Ebay : https://www.ebay.fr/usr/maximum_sol [...] 7675.l2559

contact au top, prix plus que corrects, j'avais tenté l'achat en France et c'était de honteux clônes non flashables et bien limités .... donc gaffe..

Concernant l'ampérage max des pylontech, les cables fournis sont en effet un peu légers, à titre perso (stack de 8), j'ai doublé les cables le + et - primaire sur la batterie du haut et l'autre tout en bas, depuis, plus de soucis de chauffe même à 160A en charge ou décharge (vérifié avec une caméra thermique fluke).  

de base c'est 50A max et 100A Peak par module dans les specs (à moins que ça aie changé).

A titre perso si ça peut donner des idées, j'étais trop limité par 2 facteurs avec la solution onduleur MPP SOlar & co ...  
1 = en cas de panne de l'onduleur bah ... plus rien .. vu mon activité c'est chaud patate
2 = j'ai des pics de conso à 30KwH :) donc la heuuu y'as soucis et de quoi faire disjoncter la bête.

Du coup, j'ai opté pour un Imeon (pas le même prix clairement) qui as l'avantage d'injecter sur le réseau MAIS qui est connecté en modbus à un ampèremètre à poser au niveau de l'arrivée EDF chez toi,  
du coup il analyse en direct la consommation et réduit la production pour ne pas injecter chez EDF .... perso j'y croyais moyen mais au final je vois 1 fois par semaine 5 Wh/jour d'injecté le reste du temps 0.. donc largement dans les tolérences d'une CACSI pour le moment.

Le concept de cette bête ?  tu le branches sur ton réseau tel un appareil lambda et il envoie le jus d'électron sur le réseau, donc si panne, pas de soucis, si surconsommation par rapport à son max de production, le jus d'électron est sous-tiré sur le réseau, il est branché en // de ton réseau plutôt qu'en amont avec les MPP & co ...
Tu peux bien entendu brancher 'sous' l'onduleur tes équipements devant rester actif en cas de coupure EDF (norme VDE tout ça ^^)

Le support est Français car boite Française et ça ... bah ça fait plaisir, monitoring en http local de la bête et par internet sur le portail d'imeon.
La "glue" interne est super bien foutue, tu n'as pas accès à pas mal de réglages car .. bah juste pas nécessaire .. genre pas de réglages de tensions pour les pylontech, juste un seuil de SOC et basta... c'est réellement plug'n play, au début déroutant voire déreangeant pour moi mais .... zut ça marche (sans compter un petit menu caché dans l'UI pour avoir plus d'infos ^^)

Possibilité d'en rajouter d'autres par la suite en mode plu'g n'play du coup .... bon bref j'ai pas d'actions chez eux mais pour être passé du convertisseur chinois basique et mini powerwall 18650 fait maison aux mpp solar avec 1 pylontech à maintenant cette solution bahhhhh .. j'ai perdu plus de ronds à jouer/tester/bricoler qu'a avoir ma solution définitive  :whistle:  (par contre sacré dose de fun)

Etant donné l'install que tu souhaites mettre en place, malgré le surcout , cela donne une souplesse inégalable (et il supporte les pylontech de base par le bus can, même le hub nécessaire pour plus de 8 unités), seul "soucis' qui du coup n'en est pas un si tu as des batteries car ta production sera distribuée plus longuement la nuit, sa puissance nominale standard est de 3000W (6000 en burst sur la sortie ondulée) pour le modèle mono, perso j'ai le tri ... mais comme je l'ai dit du peux en rajouter si besoin en te connectant au même ampèremètre.
https://imeon-energy.com/onduleur-h [...] imeon-3-6/
Petit détail qui as son plus étant donné le prix du Kwh et le nombre de cycles nécessaires pour rentabiliser l'achat d'une batterie quelle qu'elle soit, il peut fonctionner sans batteries, donc entre un mpp avec 4 batteries et un imeon avec 1 seule ou aucune .. perso je sais vers quoi je me tournerais, quitte à upgrader par la suite les batteries.

EDIT ; sinon je vais surement avoir 2 PIP5048Ms officiels à revendre, 1 qui as tourné 1 an et l'autre dans sa boite, avec les cartes de connection parrallèles et un rpi avec license pour ICC et 2 cables pylontech ... j'dis ça je dis rien hein (le cable pylontech c'est pour ICC) ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 18-01-2021 à 22:29:37

---------------
n°61882370
yoplait21
Faut voir.
Posté le 18-01-2021 à 22:12:08  profilanswer

et si je puis me permettre .. au niveau de la FP
:    des mesures de protection électriques  

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Attention en cas de connexion au réseau il faut suivre ce qui vient : [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
 :
pour les nouveaux arrivants, peut être parler des normes VDE qui sont obligatoires en cas de possibilité d'injection et surtout le pourquoi du comment ...  
car la on parle quand même de griller des agents en train de faire leur boulot sur une ligne normallement hors tension (certains diront que oui mais non mais dans le doute oui ^^)

Message édité par yoplait21 le 18-01-2021 à 22:32:12

---------------
n°61882758
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2021 à 23:17:54  profilanswer

Comment t'as fait pour doubler les cables ?

Ce serait possible que tu fasses des photos de ton install pylontech ?

Sinon, ouais le backup en cas de crash de l'onduleur me taraude , mais je pense que je solutionnerais ça en achetant d'une part un autre onduleur 3kvA 48v (là mon onduleur est en 24v ) au cas où , et ensuite au gré des économies d'énergie sans doute du matos plus qualitatif.

Enfin concernant les protections électriques si tu veux faire un paragraphe, je peux l'ajouter en fp. :jap:

---------------
^_^
n°61885480
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2021 à 12:23:33  profilanswer

Sinon, à creuser sur la possibilité de faire gérer tout cela par 1 seul onduleur, mais il semble qu'il existe un hub pour les batteries pylontech qui permette de les regrouper :

https://zupimages.net/up/21/03/zhuf.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 12:23:33  profilanswer

n°61885547
yoplait21
Faut voir.
Posté le 19-01-2021 à 12:34:20  profilanswer

Oui ce hub est géré par Imeon justement, mais attention il s'agit juste du protocole de monitoring des batteries, pas de l'alimentation en elle même

et au niveau doublage des cables, tu peux le voir sur chaque stack il y as 2 plus et 2 moins qui remontent sur le busbar.

Pour la partie sécurité, si je trouve le temps je te soumetrais un petit paragraphe en effet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 19-01-2021 à 12:35:27

---------------
n°61885784
Daphne
kernel panic
Posté le 19-01-2021 à 13:07:58  profilanswer

Je me rappelle plus ce que j'ai comme fournisseur élec à la maison mais je crois pas qu'on soit obligé d'être chez EDF pour la fourniture d'élec, je vérifie ça ce soir

n°61886018
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2021 à 13:32:32  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Oui ce hub est géré par Imeon justement, mais attention il s'agit juste du protocole de monitoring des batteries, pas de l'alimentation en elle même

et au niveau doublage des cables, tu peux le voir sur chaque stack il y as 2 plus et 2 moins qui remontent sur le busbar.

Pour la partie sécurité, si je trouve le temps je te soumetrais un petit paragraphe en effet  :jap:

Quezako ?  

je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

Enfin si ptet  

gestion "informatique"
onduleur <-> Imeon (qui doit être un soft tournant sur un pc allumé en permanence je suppose ou serveur web) <-> hub <-> sous groupes de batteries  

et  
gestion puissance
onduleur <-> barrettes conductrices <-> sous groupes de batteries

n°61886190
yoplait21
Faut voir.
Posté le 19-01-2021 à 13:48:29  profilanswer

mlon a écrit :

Quezako ?  

je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

Enfin si ptet  

gestion "informatique"
onduleur <-> Imeon (qui doit être un soft tournant sur un pc allumé en permanence je suppose ou serveur web) <-> hub <-> sous groupes de batteries  

et  
gestion puissance
onduleur <-> barrettes conductrices <-> sous groupes de batteries

en fait quand je dis Imeon, c'est mon onduleur, du coup les batteries sont connectées à l'Imeon par un cable can pour la partie informations (passé 8 en parralèle il faut utiliser le hub)
et en effet pour la partie puissance c'est relié en doublant les cables comme sur l'image

---------------
n°61890559
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-01-2021 à 21:22:34  profilanswer

yoplait21 a écrit :

en fait quand je dis Imeon, c'est mon onduleur, du coup les batteries sont connectées à l'Imeon par un cable can pour la partie informations (passé 8 en parralèle il faut utiliser le hub)
et en effet pour la partie puissance c'est relié en doublant les cables comme sur l'image

J'ai trouvé mieux, pour en dessous de 8 batteries (dans mon cas, ce serait 6 ) :

https://www.victronenergy.com/live/_media/battery_compatibility:pylon-diagram-2018-12-28.jpg?w=800&tok=83bbbc
En revanche, ça oblige à n'avoir qu'un sel matos qui pilote l'injection du courant dans les batteries.

Dans le cas de l'onduleur dont je parle, ya 2 circuits mppt de 4kw chacun. Faut pas que j'ai 3 expositions...

Message édité par mlon le 19-01-2021 à 21:25:12

---------------
^_^
n°61891937
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-01-2021 à 07:53:14  profilanswer

La config semble plus que correcte, d'un autre coté Victron donc Qualitance™,  
mais en cas d'utilisation en tant que générateur sur le réseau (et donc se passer des limitations des sorties ondulées),  
je ne vois pas en amont le smartmeter permettant à ta prod de se "brider" pour ne pas injecter,  
je dois avouer avoir lorgnée sur Victron avant de faire mon choix et il manquait 2/3 trucs pour que ça colle à mes besoins.

Je m'interroge sur le côut total de ce setup vs l'Imeon, par contre tu gagnes en "réparabilité"  :jap:

Message édité par yoplait21 le 20-01-2021 à 07:57:00

---------------
n°61898538
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2021 à 17:49:19  profilanswer

Euh là c'était que pour montrer le branchement permettant plus de 200A avec des batteries pylontech (moi je ferais 2x3 ).

Pour l'onduleur faut remplacer tout le victron par 1 onduleur hybride pip 8kvA  :O

Et déjà comme ça, ça me coûterait 6k€ de batteries !

En gros 2021 -> 6kwc de panals (+4800) = 1300€

Fin 2021 -> onduleur 8kvA , 1k€

202x -> 6 pylontech soit 14,4 kwh pour 6k€ .

Le 'x' dépendra des économies réalisées sur ma conso edf (1k€/an).

Sachant qu'avec ça je n'aurais l'autonomie 100% que de mars à octobre ... On va dire qu'avec les batteries, je me ferais plaiz' niveau résilience, rien de plus.

---------------
^_^
n°61898647
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2021 à 17:56:01  profilanswer

Ma consommation de ces derniers jours :

https://zupimages.net/up/21/03/4pjz.jpg

---------------
^_^
n°61900434
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-01-2021 à 20:40:27  profilanswer

Si tu parles de ce modèle :

http://www.mppsolar.com/v3/catalogs/PIP-MAX.pdf

tu es limité de toutes façons à 120A en charge/décharge

https://i.ibb.co/XWfjLCM/aouche.png
 pour jouer à kikikalaplusgrosse™ (facture)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
et encore il as fait doux donc les clims ont pas trop tournées et j'ai pas eu besoin des grosse machins tri ...  

le 16 il as caillé et on as pas mal bossé ça pique ....
https://i.ibb.co/BBtYymj/aouche2.png

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 20-01-2021 à 20:44:23

---------------
n°61900557
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2021 à 20:57:59  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Si tu parles de ce modèle :

http://www.mppsolar.com/v3/catalogs/PIP-MAX.pdf

tu es limité de toutes façons à 120A en charge/décharge

https://i.ibb.co/XWfjLCM/aouche.png
pour jouer à kikikalaplusgrosse™ (facture) :lol: :lol: :lol: :lol:
et encore il as fait doux donc les clims ont pas trop tournées et j'ai pas eu besoin des grosse machins tri ...

le 16 il as caillé et on as pas mal bossé ça pique ....
https://i.ibb.co/BBtYymj/aouche2.png

Effectivement, 120A ça fait que 5kw...bizarre il affiche 2x4kw de mppt  [:klemton]

Mais d'ailleurs c'est que mppt... Du coup pas sur qu'il n'accepte que 120A en décharge  [:klemton]

Le bordel  [:quardelitre dei]

---------------
^_^
n°61900753
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2021 à 21:17:36  profilanswer

Ah sinon c'était pas pour jouer à quiquinalaplugrosse mais pour dire que l'autonomie en hiver, pour moi c'est mort :o

Même avec du soleil , je serais à 30% sur 5h , soit 10kwh  / j soleil sans doute autour de 3kwh les jours sans soleil :lol:

A peine la moitié de ma conso !

En revanche l'été, ya moyen que je prod de quoi recharger une bagnole elec ou deux ...

---------------
^_^
n°61900806
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-01-2021 à 21:22:21  profilanswer

mlon a écrit :

Ah sinon c'était pas pour jouer à quiquinalaplugrosse mais pour dire que l'autonomie en hiver, pour moi c'est mort :o

Je sais bien ^^

c'est pas déconnant en soit, si tu produis 8kw tu vas probablement en consommer directement, le surplus sera injecté dans les batteries.

"Mais d'ailleurs c'est que mppt... Du coup pas sur qu'il n'accepte que 120A en décharge"  
... j'ai pas pigé la relation la en fait ....

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 20-01-2021 à 21:23:10

---------------
n°61901007
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2021 à 21:41:28  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Je sais bien ^^

c'est pas déconnant en soit, si tu produis 8kw tu vas probablement en consommer directement, le surplus sera injecté dans les batteries.

"Mais d'ailleurs c'est que mppt... Du coup pas sur qu'il n'accepte que 120A en décharge"
... j'ai pas pigé la relation la en fait ....

120A c'est ce que le régulateur accepte (d'ailleurs à 66V, ça fait bien 8kw  :O ).

Rien ne dit que c'est ce que le convertisseur accepte en entrée (genre tu tires 7kw la nuit, sur batteries, ben le mppt est à 0, et le convertisseur à 140A  , pour 50V )

---------------
^_^
n°61901547
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-01-2021 à 22:38:08  profilanswer

en effet, l'info n'est pas présente.

Hésites pas à leur envoyer un petit mail en général ils sont super  réactifs, je les avais contacté pour confirmer le fait que les mpp achetés sur une boutique française étaient des clones ....
ils m'avaient ré-orientés vers la boutique ebay que j'ai linké avant.

EDIT : la doc http://www.mppsolar.com/manual/PIP [...] 200923.pdf

parcourue en diagonale et rien de probant ... on peut en effet imaginer qu'il peut prendre les 8Kw de la batterie, mais ce ne sont que déductions du coup ...  
à moins qu'ils se basent sur le 120x66 aussi   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 20-01-2021 à 22:44:36

---------------
n°61906089
chrispc
Posté le 21-01-2021 à 13:56:38  profilanswer

Petite promo sur les batteries pylontech aujourd'hui https://helloenergie.com/batterie-l [...] ntech.html

Si ça intéresse ;)

n°61906872
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2021 à 15:12:35  profilanswer

yoplait21 a écrit :

en effet, l'info n'est pas présente.

Hésites pas à leur envoyer un petit mail en général ils sont super réactifs, je les avais contacté pour confirmer le fait que les mpp achetés sur une boutique française étaient des clones ....
ils m'avaient ré-orientés vers la boutique ebay que j'ai linké avant.

EDIT : la doc http://www.mppsolar.com/manual/PIP [...] 200923.pdf

parcourue en diagonale et rien de probant ... on peut en effet imaginer qu'il peut prendre les 8Kw de la batterie, mais ce ne sont que déductions du coup ...
à moins qu'ils se basent sur le 120x66 aussi :sweat:

Merci  :jap:

J'avais pas trouvé le Manuel.

En effet ça semble être 8kw @ 66V...

La charge recommandée pour les pylontech c'est combien ?

) Après, mon abo 6kvA me suffit actuellement...

Par ailleurs si je m'oriente bien vers celà ce sera pour repasser mon chauffe eau en journée. Aucun pb à lui mettre un delesteur dans laggle en priorisant les plaques à induction (5kw max au total avec les boosters à fond).

Dans un premier temps faut que l'EN me paye mes vacations de 2020 dire que j'aille acheter 16 panals 300wc à mon refourgueur belge  :O

Ce sera mon 1er pas  :D

---------------
^_^
n°61907974
Delivereat​h
Posté le 21-01-2021 à 16:38:57  profilanswer

chrispc a écrit :

Petite promo sur les batteries pylontech aujourd'hui https://helloenergie.com/batterie-l [...] ntech.html

Si ça intéresse ;)

Sympa à ce prix. J'avais pas l'intention d'acheter des batteries dans l'immédiat (je pose mes panneaux en mai) mais là c'est tentant.

Je connais pas vraiment le marché: ces pylontech, c'est du bon rapport Q/P ?

n°61908933
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2021 à 18:02:11  profilanswer

Delivereath a écrit :

Sympa à ce prix. J'avais pas l'intention d'acheter des batteries dans l'immédiat (je pose mes panneaux en mai) mais là c'est tentant.

Je connais pas vraiment le marché: ces pylontech, c'est du bon rapport Q/P ?

J'en entend que du bien  :D

Pas sur pour autant que ce soit si bon rapport q/p.

Les batteries lithium titanate me font aussi des clins d'œil . (En gros 6k€ vs 4k€ pour une durée de vie sur le papier meilleure des lithuim titanate.)

---------------
^_^
n°61909200
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2021 à 18:28:49  profilanswer

https://youtu.be/5-gCjIiqgkk

Un type francophone qui a des batteries lto.

https://m.fr.aliexpress.com/item/40 [...] 386a47836c

3800€ ...

Pour 4x :

https://zupimages.net/up/21/03/jzyb.jpg
Données pour 20k cycles....

Message édité par mlon le 21-01-2021 à 18:44:24

---------------
^_^
n°61910374
yoplait21
Faut voir.
Posté le 21-01-2021 à 20:27:11  profilanswer

Humm clairement .. pas d'origine sur les cellules, emballage ... amateur ..  
les screenshots du BMS sont les mêmes que ceux qu'ont peut acheter sur aliexpress avec l'addon bluetooth....

Du coup, vu le prix, ça me conforte plus dans l'idée d'un powerwall en LifePO4 avec un bms de qualité, ça reviendra probablement moins cher avec un vrai bms.

Ce produit me donne l'impression d'acheter un chat dans un sac .. et vu le prix ...

Message cité 1 fois
Message édité par yoplait21 le 21-01-2021 à 20:27:43

---------------
n°61910479
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2021 à 20:37:31  profilanswer

yoplait21 a écrit :

Humm clairement .. pas d'origine sur les cellules, emballage ... amateur ..
les screenshots du BMS sont les mêmes que ceux qu'ont peut acheter sur aliexpress avec l'addon bluetooth....

Du coup, vu le prix, ça me conforte plus dans l'idée d'un powerwall en LifePO4 avec un bms de qualité, ça reviendra probablement moins cher avec un vrai bms.

Ce produit me donne l'impression d'acheter un chat dans un sac .. et vu le prix ...

Comme j'ai quelques années avant d'y mettre autant de pognon, j'attends de voir ce que le youtubeur en dira après 1 an ou 2  :O

Mais sinon oui j'ai surtout envie d'attendre qu'un constructeur digne de ce nom sorte quelque chose de potable .

Pour le moment, si je devais me décider immédiatement, ce serait pylontech chez hello énergie ou wattuned.

---------------
^_^
n°61910656
yoplait21
Faut voir.
Posté le 21-01-2021 à 20:57:46  profilanswer

mes pylontech viennent de chez Hello Energie (et je les ai touchées au même prix ou presque que la 'promo' du moment).

Le seul frein que j'ai vis à vis du Lifepo4 en DIY avec un vrai BMS c'est la gestion par l'onduleur ... l'Imeon est limité au support des marques, ce n'est pas un joujou DIY ... dommage sur le coup ...  
ce joujou me plairait bien plus :  
https://www.youtube.com/watch?v=RB_O_5Ppv7g

les cellules "brutes" coutent dans les 1600€ pour du 48v 280Ah ....  
je pense rajouter dans les 200 pour le casing/busbar/connecteurs/protections
et pas moins de 200 dans un BMS de qualitance soit dans les 2000€ pour 13.5KwH utilisables hors frais de port/douanes bien entendu

Message édité par yoplait21 le 21-01-2021 à 21:33:29

---------------
n°61910867
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2021 à 21:22:23  profilanswer

Vraiment pas mal  [:implosion du tibia] avec 2k obtenir 13kwh de stockage .

Le nombre de cycles est de combien sur ces trucs ?

---------------
^_^
n°61910955
yoplait21
Faut voir.
Posté le 21-01-2021 à 21:33:12  profilanswer

c'est la techno qui équipe les pylontech ^^  
donné pour 6K cycles à 90%

Message édité par yoplait21 le 21-01-2021 à 21:47:59

---------------
n°61911203
yoplait21
Faut voir.
Posté le 21-01-2021 à 22:03:59  profilanswer

pour ceux-ce que ça intéresse, l'intérieur d'un pylontech :

https://www.youtube.com/watch?v=THfvZkJnu2I

Je me demande si je ne vais pas tenter de trouver un bms de pylontech et le tester avec des cellules bien plus grosses voir si ça passe, ça règlerais mon soucis de gestion par l'onduleur ....

ou le kiff suprême, avoir un bms de qualité qui "cause" le protocole pylontech ou autre marque reconnue pour pouvoir leurrer les onduleurs ...  
vas falloir que j'aille lurker sur les forums  :whistle:  

Message édité par yoplait21 le 21-01-2021 à 22:21:49

---------------
n°61913025
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2021 à 09:16:27  profilanswer

J'viens d'écrire à mon revendeur belge , qui passe par lbc . Là il n'avait qu'une annonce pour des panals 1m90, hors il me semble que dans mon break je suis limité à 1m80  :non:

Sait on jamais s'il avait encore qq panneaux en 1m60 .

Par ailleurs , je commence à retomber dans la surprod (ou presque  :O ) . Hier un tout petit peu de soleil et j'ai consommé à peine 2kwh de 8h30 à 17h... (Toute la maison n'est pas ondulée ), en ayant ttv l'après midi.

Pas si simple de bien se dimensionner ...

---------------
^_^
n°61913217
Delivereat​h
Posté le 22-01-2021 à 09:34:23  profilanswer

J'envisage de poser environ 10kW de panneaux dans le courant de l'année. Je pense également prendre 2 batteries pylontech (extensible à 4).

Auriez-vous un onduleur triphasé à recommander qui puisse gérer convenablement le tout et qui offre des fonctions de contrôle et de monitoring (idéalement par ethernet) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 22-01-2021 à 09:37:19
n°61913352
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2021 à 09:48:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

J'envisage de poser environ 10kW de panneaux dans le courant de l'année. Je pense également prendre 2 batteries pylontech (extensible à 4).

Auriez-vous un onduleur triphasé à recommander qui puisse gérer convenablement le tout et qui offre des fonctions de contrôle et de monitoring (idéalement par ethernet) ?

Si tu veux ne pas te prendre la tête et que tu as le budget, go victron quattro (ou quadro je sais plus)

Pour les batteries, il est déconseillé de mettre ensemble des batteries ayant une usure différente.

Je ne sais pas si c'est également valable pour les pylontech.

---------------
^_^
n°61913432
Delivereat​h
Posté le 22-01-2021 à 09:55:57  profilanswer

mlon a écrit :

Pour les batteries, il est déconseillé de mettre ensemble des batteries ayant une usure différente.  

Effectivement, pas une mauvaise idée d'en prendre directement le nombre requis.

Par contre, pour l'onduleur victron, j'ai l'impression qui en faut 3 pour obtenir du triphasé.

n°61913528
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2021 à 10:04:21  profilanswer

Delivereath a écrit :

Effectivement, pas une mauvaise idée d'en prendre directement le nombre requis.

Par contre, pour l'onduleur victron, j'ai l'impression qui en faut 3 pour obtenir du triphasé.

[:rhadamenthos:4]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)