Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°67495095
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-12-2022 à 10:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Bon... JPME... ça fait vraiment boite d'amateurs.

J'avais réservé un RDV en ligne pour ce matin à 10h.
J'ai juste un écran de confirmation de mon RDV, mais malgré avoir renseigné mes informations (nom, email, téléphone), je n'ai reçu aucun email ni message de confirmation.

Donc je me dis c'est pas grave, on verra le moment venu, ils vont surement m'appeler.
Ce matin à 10h10, rien, donc je contacte le standard.
Là une dame répond rapidement, mais ne semblait pas bien comprendre de quel RDV je lui parle... elle prend mon nom, et me dit qu'elle va contacter la conseillère qui devait m'appeler...
30 minutes plus tard, toujours rien.

Forcément maintenant le créneau est dépassé.

Je ne sais pas si j’ai envie de renouveler l'expérience, cet amateurisme dans la prise d'un RDV d'information (à caractère commercial en plus) n'augure rien de bon pour le suivi des clients...

:/

Perso, j’ai bien reçu le mail de confirmation quand j’ai demandé l’entretien téléphonique (dans la foulé). T’as vérifié tes SPAM ?

Et la conseillère m’a bien appelé à l’heure (à 6min prêt quoi) vendredi dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 19-12-2022 à 10:59:17
mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 10:58:44  profilanswer

n°67495202
lazer127
Posté le 19-12-2022 à 11:11:01  profilanswer

aldayo a écrit :

Perso, j’ai bien reçu le mail de confirmation quand j’ai demandé l’entretien téléphonique (dans la foulé). T’as vérifié tes SPAM ?

Et la conseillère m’a bien appelé à l’heure (à 6min prêt quoi) vendredi dernier.

Évidemment quelle question :o
Je sais que c'est la 1ère réponse à faire à Mme Michu quand elle n'a pas reçu un email, mais on est sur HFR ici quand même  :whistle:  

Allez, plus sérieusement, on va mettre ça sur le dos d'un bug de leur site lors de l'enregistrement de ma prise de RDV... car ni email de confirmation, ni appel reçu au final.

n°67495478
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-12-2022 à 11:44:59  profilanswer

Je viens d’inscrire mon père pour le rendez vous et j’ai bien reçu le mail :o

Yep c’est une toute petite boîte, quand je m’étais inscris début 2022 ils avaient 500 clients :o  

Apparement faut pas être pressé pour recevoir le chèque annuel. De mon côté toujours très satisfait, ils sont joignable :jap:

n°67496454
lazer127
Posté le 19-12-2022 à 14:08:19  profilanswer

Bon je retente ma chance, j'ai repris un RDV avec JPME.
Juste 10 jours de perdus :o

EDIT : email de confirmation reçu :)

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 19-12-2022 à 14:08:47
n°67496482
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-12-2022 à 14:12:19  profilanswer

lazer127 a écrit :

Évidemment quelle question :o
Je sais que c'est la 1ère réponse à faire à Mme Michu quand elle n'a pas reçu un email, mais on est sur HFR ici quand même :whistle:

Allez, plus sérieusement, on va mettre ça sur le dos d'un bug de leur site lors de l'enregistrement de ma prise de RDV... car ni email de confirmation, ni appel reçu au final.

A priori je suspecte un pb d'interface entre la chaise et le clavier  :O

---------------
^_^
n°67496535
nounounoun​ou
Posté le 19-12-2022 à 14:20:15  profilanswer

lazer127 a écrit :

conclusion: depuis la fois précédente tu as appris a lire tes mails :o
 [:machina of god:2]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°67496609
bilbo248
Posté le 19-12-2022 à 14:28:13  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tu as exclu USE de ton choix ? Si oui pour qu'elle raison ? :)

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°67498770
lazer127
Posté le 19-12-2022 à 18:41:23  profilanswer

mlon a écrit :

A priori je suspecte un pb d'interface entre la chaise et le clavier  :O

C'est possible... :o
Mais quand même... ça serait surprenant :o

nounounounou a écrit :

conclusion: depuis la fois précédente tu as appris a lire tes mails :o
 [:machina of god:2]

Comme quoi, on en apprend tous les jours :o

bilbo248 a écrit :

Tu as exclu USE de ton choix ? Si oui pour qu'elle raison ? :)

Pas vraiment exclu... mais en fait historiquement USE c'est uniquement de la batterie virtuelle, donc obligé de prendre l'abonnement chez eux, et hors de question de m'engager avec un fournisseur, je tiens à ma liberté :o
Il y a 1 an j'étais chez ekWateur (offre UFC Que Choisir), je suis parti chez Digiwatt (offre de marché EDF), et je n'exclus pas de retourner au TRV chez EDF en février après les hausses programmées (BASE ou TEMPO, on verra).
S'engager chez un fournisseur, même s'il achète/stock le surplus, pas sûr d'être vraiment gagnant avec les prix de vente, car j'ai toujours une grosse consommation annuelle (maison full élec)

Leur nouvelle offre d'achat du surplus "Boost mon surplus" est tellement nouvelle que je ne sais pas quoi en penser... difficile de trouver des retours d'expérience pour l'instant.
Néanmoins c'est à étudier car ils viennent en concurrence frontale de JPME, c'est le type d'offre qui me convient.

JPME justement, même si c'est une petite structure, on commence à avoir quelques retours d'expérience.
C'est un peu la faute à Big Blue aussi :o il nous vante tellement les mérites de ce système, que ça fini par être tentant !

n°67499193
ionik
Posté le 19-12-2022 à 19:30:52  profilanswer

Hello,

Dites moi pour ceux qui ont des VE, vous utilisez quelles bornes pour charger par le solaire uniquement ?
Quelle solution sinon avez vous ?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par ionik le 19-12-2022 à 19:41:04

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°67499264
cs205
Posté le 19-12-2022 à 19:40:49  profilanswer

ionik a écrit :

Hello,

Dites moi pour ceux qui ont des VE, vous utilisez quelles bornes pour charger par le solaire uniquement ?
Quelle solution sinon avec vous ?
Merci.

si tu ne fais pas plus de 70/80kms/j  le chargeur d'origine est largement suffisant sur une prise 16A, ça depends si tu peux recharger dans la journée ou la nuit mais à moins d'avoir une grosse install ne compte pas trop sur le solaire en ces periodes , la charge gratos c'est d'avril à octobre du moins pour moi qui suit dans le sud et bien sur dans la journée ;)  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2022 à 19:40:49  profilanswer

n°67499767
lazer127
Posté le 19-12-2022 à 20:49:47  profilanswer

ionik a écrit :

Hello,  

Quelle solution sinon avez vous ?  
Merci.

J'ai la OpenEVSE, j'en ai déjà parlé sur le topic.
Elle permet :
- de charger uniquement en cas de surplus avec ajustement automatique du courant de 6A à 32A (soit 1400W à 7400W à peu près) par pas de 1A.
- ou de forcer en mode manuel en cas de besoin

Mais comme mon camarade du dessus, la charge gratuite, c'est d'avril à octobre uniquement, en gros, et encore ça dépend de la météo.

n°67499821
ionik
Posté le 19-12-2022 à 20:56:06  profilanswer

cs205 a écrit :

si tu ne fais pas plus de 70/80kms/j le chargeur d'origine est largement suffisant sur une prise 16A, ça depends si tu peux recharger dans la journée ou la nuit mais à moins d'avoir une grosse install ne compte pas trop sur le solaire en ces periodes , la charge gratos c'est d'avril à octobre du moins pour moi qui suit dans le sud et bien sur dans la journée ;)

J'ai une grosse install donc j'ai de la puissance, le câble 14A ne prend pas toute ma production donc il me faut autre chose.

lazer127 a écrit :

J'ai la OpenEVSE, j'en ai déjà parlé sur le topic.
Elle permet :
- de charger uniquement en cas de surplus avec ajustement automatique du courant de 6A à 32A (soit 1400W à 7400W à peu près) par pas de 1A.
- ou de forcer en mode manuel en cas de besoin

Mais comme mon camarade du dessus, la charge gratuite, c'est d'avril à octobre uniquement, en gros, et encore ça dépend de la météo.

Justement c'est celle que je regarde, pour qu'elle comprenne le surplus solaire tu la connecté à quoi ?
J'ai un onduleur avec batterie du coup je ne peux pas juste me servir d'une pince car je voudrais que la charge de la voiture soit prioritaire sur la batterie de la maison.

---------------
n°67499919
lazer127
Posté le 19-12-2022 à 21:08:04  profilanswer

ionik a écrit :

Justement c'est celle que je regarde, pour qu'elle comprenne le surplus solaire tu la connecté à quoi ?
J'ai un onduleur avec batterie du coup je ne peux pas juste me servir d'une pince car je voudrais que la charge de la voiture soit prioritaire sur la batterie de la maison.

Si tu as une batterie, est-ce bien judicieux de se prendre la tête à optimiser le surplus ?

Quoi qu'il en soit, perso je mesure le surplus avec une pince sur mon EcoDevice RT2.
L'info remonte dans ma box domotique HC3.
Je fais un calcul pour soustraire la consommation du cumulus (qui lui est alimenté par un routeur solaire avec une pince également) => de cette façon je peux donner la priorité à la recharge voiture sur le cumulus.
Puis je publie le surplus calculé en MQTT sur Mosquitto qui tourne dans une VM.
Le chargeur OpenEVSE est abonné au flux MQTT et peut ainsi connaitre le surplus "virtuel"

Mais non ce n'est pas une usine à gaz... car c'est full élec justement :o

Mais je pense que tu peux t'inspirer d'un truc similaire pour donner priorité à la recharge voiture sur ta batterie d'onduleur.
Mais faut un "truc" pour calculer le surplus virtuel... avec de la domotique c'est facile, sans domotique je ne sais pas...

n°67500071
ionik
Posté le 19-12-2022 à 21:32:39  profilanswer

lazer127 a écrit :

Si tu as une batterie, est-ce bien judicieux de se prendre la tête à optimiser le surplus ?

Quoi qu'il en soit, perso je mesure le surplus avec une pince sur mon EcoDevice RT2.
L'info remonte dans ma box domotique HC3.
Je fais un calcul pour soustraire la consommation du cumulus (qui lui est alimenté par un routeur solaire avec une pince également) => de cette façon je peux donner la priorité à la recharge voiture sur le cumulus.
Puis je publie le surplus calculé en MQTT sur Mosquitto qui tourne dans une VM.
Le chargeur OpenEVSE est abonné au flux MQTT et peut ainsi connaitre le surplus "virtuel"

Mais non ce n'est pas une usine à gaz... car c'est full élec justement :o

Mais je pense que tu peux t'inspirer d'un truc similaire pour donner priorité à la recharge voiture sur ta batterie d'onduleur.
Mais faut un "truc" pour calculer le surplus virtuel... avec de la domotique c'est facile, sans domotique je ne sais pas...

J'ai HA et j'ai un onduleur (SolaX) où on peut avoir les infos par modbus sinon le cloud c'est 5 minutes de délai ...
Je voulais faire les calculs et tout mais si tu veux un peu tout les modes c'est compliqué quand même.

Oui la batterie fait juste 5kwh c'est vraiment un Backup.

Tu connais EVCC ? La solution a l'air vraiment pas mal est compatible avec tout .. seul défaut la Doc est en Allemand :D
Pour ça que je demande les solutions de tout le monde et connaître si il y a autre chose que EVCC qui a l'air pas mal quand même.

Edit: du coup tu peux lui envoyer n'importe quel calcul pour lui indiquer que c'est le surplus ?
Parce que j'avais regarder le emonevse et il parle de emonsolar ou je sais pas quoi.
La openevse n'étant pas au norme car elle a un câble attaché et pas une prise (en plus je suis pas compétent pour la monter)

Message édité par ionik le 19-12-2022 à 21:40:14

---------------
n°67500124
lazer127
Posté le 19-12-2022 à 21:40:49  profilanswer

Non EVCC je ne connais pas.
Lorsque j'avais fait mes recherches l'année dernière, j'avais constaté que les allemands étaient le plus avancés sur le sujet... mais bon... le problème c'est la langue :o

En France, il n'y avait rien.

Donc je me suis rapidement tourné vers le modèle OpenEVSE anglais.
Ce qui est nul avec le Brexit, faut payer les taxes d'importation :fou:

Maintenant en France il y a un peu plus de choix disponible : au mions chez Victron, Fronius, Oscaro (Fronius :o ).

n°67500276
ionik
Posté le 19-12-2022 à 21:58:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

Non EVCC je ne connais pas.
Lorsque j'avais fait mes recherches l'année dernière, j'avais constaté que les allemands étaient le plus avancés sur le sujet... mais bon... le problème c'est la langue :o

En France, il n'y avait rien.

Donc je me suis rapidement tourné vers le modèle OpenEVSE anglais.
Ce qui est nul avec le Brexit, faut payer les taxes d'importation :fou:

Maintenant en France il y a un peu plus de choix disponible : au mions chez Victron, Fronius, Oscaro (Fronius :o ).

Ha il y a la taxe a l'importation... Faudra que je regarde.

Oui il y a pas grand chose c'est vrai.
Evcc pour le trouver j'ai galéré...
Si tu veux voir https://evcc.io/

Merci de ton retour car ayant la borne SolaX avec l'onduleur SolaX en connexion direct, la borne est censé être prioritaire sur la batterie domestique sauf qu'au final pas du tout, donc je préfère m'orienter sur un système ou j'ai le contrôle plutôt qu'un truc bloqué ou on n'arrive même pas a me solutionner le comportement de base qui ne fonctionne pas.

---------------
n°67523824
doul59
Posté le 23-12-2022 à 18:09:01  profilanswer

Je viens de finir de poser mon onduleur et y'a pas de soleil ☀️ :o

n°67524252
ionik
Posté le 23-12-2022 à 19:25:06  profilanswer

C'est pas d'aujourd'hui qu'il y a quasi pas de soleil   :sweat:

---------------
n°67524436
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-12-2022 à 20:07:58  profilanswer

Ben c’est le nuit faut dire

n°67524503
tango133
Posté le 23-12-2022 à 20:29:03  profilanswer

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous ont des échos de quand vont sortir les tarifs de rachat du 4ème trimestre 2022 et si vous pensez que ca continuer d'augmenter ?

n°67528523
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-12-2022 à 22:31:21  profilanswer

Chez edf-oa ? Y’a déjà eu des changements en surplus ? Je vois toujours 10cts… JPME a annoncé 17cts pour 2023.  

Sinon ça y est, seuil fatidique atteint …

https://img3.super-h.fr/images/2022/12/24/snapshot_1680750765653d3b2c110.jpg

1/8 eme de l’installation remboursé :o ( Crédit et JPME inclus)Gain depuis le 8 avril, mais augmentation de l’achat à 14 cts que depuis septembre et installation des 2,4kWh supplémentaires seulement depuis mi-novembre. ( Pour 8.8 kWc total )

A partir de fevrier ça va dépoter, entre le tarif EDF à +15%, l’achat à 17 cts et le nouveau champs :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 24-12-2022 à 22:33:10
n°67529606
tails38
Posté le 25-12-2022 à 12:06:56  profilanswer

tango133 a écrit :

Bonjour,

Est ce que certain d'entre vous ont des échos de quand vont sortir les tarifs de rachat du 4ème trimestre 2022 et si vous pensez que ca continuer d'augmenter ?

Macron voulait que ca colle le tarif TRV.
Mais entre l'effet d'annonce et la realité...

n°67530011
azubal
Posté le 25-12-2022 à 15:06:37  profilanswer

Mais jcroyais on était limité à 6kW en monophasé en France ?

n°67530043
aldayo
Posté le 25-12-2022 à 15:20:16  profilanswer

En compteur : 12kw en mono.

En PV, oui, c’est 6kwc d’injection possible vers enedis. Tu peux donc avoir plus de panneaux mais il faut limiter l’injection.
Si t’es zéro injection, (batterie ou autre système), pas de limite !

n°67532061
ionik
Posté le 26-12-2022 à 10:45:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

Chez edf-oa ? Y’a déjà eu des changements en surplus ? Je vois toujours 10cts… JPME a annoncé 17cts pour 2023.  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] b2c110.jpg

1/8 eme de l’installation remboursé :o ( Crédit et JPME inclus)Gain depuis le 8 avril, mais augmentation de l’achat à 14 cts que depuis septembre et installation des 2,4kWh supplémentaires seulement depuis mi-novembre. ( Pour 8.8 kWc total )

A partir de fevrier ça va dépoter, entre le tarif EDF à +15%, l’achat à 17 cts et le nouveau champs :love:

C'est la valeur de ton auto consommation ça ?
C'est combien de Kwh ? (pour chaque ^^ )

---------------
n°67532084
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-12-2022 à 10:49:30  profilanswer

Salut

Des retours sur les tuiles solaire idilians?

J explore un peu pour ''contenter'' la mairie étant en zone BF

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°67532583
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-12-2022 à 12:49:46  profilanswer

azubal a écrit :

Mais jcroyais on était limité à 6kW en monophasé en France ?

Onduleur 6 kW en effet mais le miens supporte 9 kWc ;)

n°67532601
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-12-2022 à 12:54:02  profilanswer

ionik a écrit :

C'est la valeur de ton auto consommation ça ?
C'est combien de Kwh ? (pour chaque ^^ )

Non le gain calculé par Fronius inclus la vente et l’auto-consommation.  

Du coup ça correspond à cette production  
https://img3.super-h.fr/images/2022/12/26/snapshot_984943658.jpg

L’auto-consommation a beaucoup augmenté avec l’hiver et amha devrait encore un peu augmenté en janvier/février :)  

60% d’autoconsommation. Mais ça a peu d’importance avec JPME vu que le gain entre la vente et l’auto-consommation c’est ~3cts/kWh.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 26-12-2022 à 12:55:08
n°67532791
delatruel
Posté le 26-12-2022 à 13:54:54  profilanswer

Big Blue a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] b2c110.jpg

Tu prends l'amortissement de chaque équipement en compte aussi ?

n°67532815
delatruel
Posté le 26-12-2022 à 14:02:09  profilanswer

Petite question tableau électrique pour quelqu'un qui va refaire l'élec d'une maison 6p + 2 sdb avec ss sol total aménagé ainsi qu'avec pose de réservations pour du PV en toiture sur la RP ainsi que sur une dépendance et domotique.

Vous prendriez combien de/quoi comme tableau/coffret nu 2 x 4 rangées 18 modules  :??:

Tout est actuellement sur un seul et même tableau.

n°67532853
aldayo
Posté le 26-12-2022 à 14:11:49  profilanswer

Pourquoi 18 modules ?

La norme n'autorise que 8 disjoncteurs après chaque inter-diff.
Donc un 4*13 suffit ! (ou 2 tableaux : 3*13 pour la maison, 2*13 ou 3*13 pour garage + PV + dépendance + domotique)

n°67533206
Digaboy
Posté le 26-12-2022 à 15:43:09  profilanswer

C'est 18 au total

n°67534082
delatruel
Posté le 26-12-2022 à 19:30:37  profilanswer

aldayo a écrit :

Pourquoi 18 modules ?

La norme n'autorise que 8 disjoncteurs après chaque inter-diff.
Donc un 4*13 suffit ! (ou 2 tableaux : 3*13 pour la maison, 2*13 ou 3*13 pour garage + PV + dépendance + domotique)

qui peut le + peut le -  

un ID c'est déjà 2 et avec ce qu'il faut laisser libre sur la rangée cela peut aller très vite

certains actionneurs peuvent aller jusqu'à 10 modules, une alim c'est 4 etc et la place permettrait de laisser une facilité d'accès par la suite

n°67534085
delatruel
Posté le 26-12-2022 à 19:30:54  profilanswer

Digaboy a écrit :

C'est 18 au total

par rangée

n°67534511
ionik
Posté le 26-12-2022 à 21:09:23  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non le gain calculé par Fronius inclus la vente et l’auto-consommation.

Du coup ça correspond à cette production
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 943658.jpg

L’auto-consommation a beaucoup augmenté avec l’hiver et amha devrait encore un peu augmenté en janvier/février :)

60% d’autoconsommation. Mais ça a peu d’importance avec JPME vu que le gain entre la vente et l’auto-consommation c’est ~3cts/kWh.

Ok merci de l'information.
JPME j'ai du mal surtout quand tu vois le temps pour rentabiliser. Quand tu peux avoir le rachat par EDF le problème ne se pose pas bien sûr.
Dans le cas où tu peux pas il faut 4700 kWh de revente pour juste rembourser donc ça fait quand même pas mal.

---------------
n°67535819
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2022 à 11:00:26  profilanswer

Sur 20 ans c’est une goutte d’eau …  

J’ai découvert Jedlix pour charger la voiture, ça semble vraiment sympa, l’application se synchronise avec le compte de la voiture et s’occupe de charger la voiture quand il y’a du soleil et en heure creuse :)  

Et cerise sur le gâteau ils remboursent 1cts/kWh.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 27-12-2022 à 11:00:43
n°67535947
ionik
Posté le 27-12-2022 à 11:24:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sur 20 ans c’est une goutte d’eau …  

J’ai découvert Jedlix pour charger la voiture, ça semble vraiment sympa, l’application se synchronise avec le compte de la voiture et s’occupe de charger la voiture quand il y’a du soleil et en heure creuse :)  

Et cerise sur le gâteau ils remboursent 1cts/kWh.

ça marche comment ton truc pour les EV.

Perso j'ai 9.2 kwc justement pour charger les deux VE et j'ai pas de surplus actuellement ^^

Je suis en train de mettre en place EVCC et une borne OpenEVSE/EmonEVSE pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 27-12-2022 à 11:27:22

---------------
n°67537153
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2022 à 15:44:25  profilanswer

ionik a écrit :

ça marche comment ton truc pour les EV.

Perso j'ai 9.2 kwc justement pour charger les deux VE et j'ai pas de surplus actuellement ^^

Je suis en train de mettre en place EVCC et une borne OpenEVSE/EmonEVSE pour ça.

C’est juste une application mobile, ça reste rudimentaire, ça va juste allumer la charge en fonction de la météo ou pendant les heures creuses ( compatible tempo ).

Mais c’est gratuit et ça demande aucun investissement, ça m’a même rapporté 38cts lors de la dernière charge :o

https://www.jedlix.com/ev-drivers-fr

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 27-12-2022 à 15:46:07
n°67537221
ionik
Posté le 27-12-2022 à 16:05:24  profilanswer

Big Blue a écrit :

C’est juste une application mobile, ça reste rudimentaire, ça va juste allumer la charge en fonction de la météo ou pendant les heures creuses ( compatible tempo ).  

Mais c’est gratuit et ça demande aucun investissement, ça m’a même rapporté 38cts lors de la dernière charge :o

Ok je vois pas trop comment ça peut déclancher la charger si tu n'as pas une voiture compatible ou une borne compatible.
(Renault c'est pas ça .. )

---------------
n°67537414
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-12-2022 à 16:59:24  profilanswer

Aucun soucis pour Renault, ils ont un partenariat https://www.renault.fr/mobilize-ser [...] harge.html

n°67537471
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-12-2022 à 17:10:57  profilanswer

Big Blue a écrit :

Hum. Faut se connecter avec ses vrais identifiants Tesla là ? Pas de Token ou autre ?

Et pour  la Zoé ça me dit "non pris en charge"

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 27-12-2022 à 17:12:09

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)