| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
Autonomie c'est vivre essentiellement par soi même et pouvoir vivre exclusivement par soi même. Aussi tu peux augmenter ton autonomie, mais plus difficilement augmenter ton autarcie. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 24-11-2022 à 20:56:37 ![]() ![]() |
mejero |
Message cité 2 fois Message édité par mejero le 24-11-2022 à 21:44:35 |
brunonone |
--------------- D3 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 24-11-2022 à 22:07:26 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mejero |
|
blood_sam rien |
|
brunonone | Tu changes les angles 5° par 5° sur pvgis et tu relèves les valeurs… ton expo sera plein sud ? Message cité 1 fois Message édité par brunonone le 25-11-2022 à 07:51:08 --------------- D3 |
coke15 Allons-y !! |
Merci pour le site --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 25-11-2022 à 10:41:36 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le 25-11-2022 à 10:47:50 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Petite question pour mesure de production :
--------------- old feedback |
brunonone |
jmb74 Miaou | Ce sont des Hoymiles.
cs205 |
|
brunonone | non tu as 22% de perte par rapport à l'optimum de l'orientation, rien à voir avec les 14%. --------------- D3 |
blood_sam rien |
|
j-mi |
--------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
mlon la frite c'est la fete |
L'autarcie c'est durable sans limite de quantité/temps. L'autonomie il y a une notion de quantité/ temps.
Être full autonome = être autarcique
Je suis autarcique donc je suis autonome; je suis autonome ne signifie pas forcément que je suis autarcique. J'ai la varicelle donc j'ai des boutons ; si j'ai des boutons je n'ai pas forcément la varicelle. --------------- ^_^ |
carrion crow Immortal until my death |
Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 26-11-2022 à 10:08:47 --------------- Des piafs en photo |
cs205 | une video explicative et instructive sur le fonctionnement du routeur c'est celui du forum : https://www.youtube.com/watch?v=JNkEKR9XZrg |
jmb74 Miaou |
NewLook | Le graal est enfin arrivé, +2 mois pour obtenir la CACSI Enedis.
|
cs205 |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Message édité par getget le 26-11-2022 à 13:16:57 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
--------------- ^_^ |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
xcluzif Alea jacta est | Bon voilà mon installation opérationnelle depuis mercredi (3kWc micro onduleur, auto conso + vente du surplus, posée par un artisan rge) J'ai pas choisi la meilleure période, à part une journée ensoleillée le reste c'est pourri
Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 27-11-2022 à 19:57:00 |
tails38 | C'est a dire c'est pourri ? |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
xcluzif Alea jacta est |
cs205 |
xcluzif Alea jacta est |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
coke15 Allons-y !! | Salut Je continue à lurker a moment perdus Dans ma.region ,sur le site vgis,pour 1kw de panneau on serais ''en theorie'' entre 1200 et 1400kw sur l année, suivant l angle 36-38deg. On consomme +/- 9000kw d élec par an. On décalerait ainsi les machines gourmandes en journée. Je lurke aussi les ''batteries virtuelles'' ,en gros 10 balles par moi,les taxes d acheminement ,mais obliger de changer de fournisseur Message cité 1 fois Message édité par coke15 le 27-11-2022 à 13:15:02 --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
xcluzif Alea jacta est |
brunonone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |