Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°19448156
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-08-2009 à 18:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

Holland Village stune arnaque :o

Disons que c'est un coin à expats. (y'a quelques "ghettos" comme ça)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 18:16:38  profilanswer

n°19448224
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-08-2009 à 18:23:26  profilanswer

rui a écrit :

dites les singapouriens de longue date, vous avez deja fait un free flow champagne brunch ?
Ca a l'air assez dément ces trucs  [:petrus75]

Pas essayé mais pas mal d'hotels ont des buffets "internationaux" à volonté qui sont bien (bouffe japonaise, européenne, malaise, chinoise). Si on est un gros mangeur ça se rentabilise assez vite (genre les grosses gambas grillées au BBQ à volonté :miam: ).

On peut dire ce qu'on veut sur la culture locale, en matière de bouffe c'est quand même le paradis (et la bouffe c'est de la culture :o ).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19452836
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-08-2009 à 04:08:03  profilanswer

rui a écrit :

Holland Village stune arnaque :o

T'as essayé de voir du côté de Keppel Bay ? [:cupra]

rui a écrit :

dites les singapouriens de longue date, vous avez deja fait un free flow champagne brunch ?

http://www.camemberu.com/2009/05/s [...] world.html

http://superfinefeline.blogspot.co [...] apore.html

http://accidentalepicurean.com/200 [...] singapore/

Ok, c'est reuch, mais ca doit valoir le coup d'essayer une fois :o (surtout qu'a coup de champagne, de fromage et de foie gras , ca doit etre pas trop dur de rentabiliser [:kbchris] )

J'ai essayé au Mandarin Oriental de KL, c'est carrément de la petite boulette, et c'est pas si cher que ça en somme :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19452882
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-08-2009 à 04:40:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

non , c'est ou et il y a quoi ?
Holland Village, ca fait un peu pitié , y a pas grand chose, c'etait un peu dead :/
en plus , on a essaye une resto italien la bas, c'etait pas terrible et assez cher pour ce que c'était :(

FLo14 a écrit :

J'ai essayé au Mandarin Oriental de KL, c'est carrément de la petite boulette, et c'est pas si cher que ça en somme :d

En France, ca existe pas je crois (tu as des brunch, mais le champ est limité a 2 coupes, pas folle la guepe..)
A Tokyo, y en a un au westin apparemment, et au ritz carlton , tu as le menu du dimanche midi en 4 plats qui est servi par un free flow de Dom Perignom (!!!!) a 16000 Yens

Mais c'est un concept interessant qu'il me tarde d'essayer :D

n°19452985
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-08-2009 à 05:27:56  profilanswer

rui a écrit :

non , c'est ou et il y a quoi ?
Holland Village, ca fait un peu pitié , y a pas grand chose, c'etait un peu dead :/
en plus , on a essaye une resto italien la bas, c'etait pas terrible et assez cher pour ce que c'était :(

C'est vers le sud, à côté de HarbourFront :D y'a des condos pas dégueu du tout (et d'autres en préparation) mais ça doit raquer sévère $$$
Pour Holland Village, je suis assez d'accord, c'est trop petit, mais c'est bien desservi par les bus et le MRT (Buona Vista, Commonwealth et bientôt Holland Village sur la CCL). Mais pour le fine dining, effectivement, faudra oublier :/

rui a écrit :

En France, ca existe pas je crois (tu as des brunch, mais le champ est limité a 2 coupes, pas folle la guepe..)
A Tokyo, y en a un au westin apparemment, et au ritz carlton , tu as le menu du dimanche midi en 4 plats qui est servi par un free flow de Dom Perignom (!!!!) a 16000 Yens

Mais c'est un concept interessant qu'il me tarde d'essayer :D

Han :D Me semblait que le Hilton en France le faisait ? :D
Mais ici, c'est vraiment du free flow :p

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19466353
budlite
Fresh
Posté le 11-08-2009 à 11:51:09  profilanswer

FLo14 a écrit :

FLo14 a écrit :

Et donc c'est combien ? :o

---------------
Fresh
n°19466572
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2009 à 12:10:22  profilanswer

C'était à RM150++ soit 30€++ :d Et tout à volonté bien sûr :d

---------------
n°19467882
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-08-2009 à 14:24:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'était à RM150++ soit 30€++ :d Et tout à volonté bien sûr :d

tain c'est gratos la :o

prochain voyage : KL [:huit]

n°19468921
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2009 à 15:38:15  profilanswer

Un seul probleme: c'est fini [:zytrasnif]
mais y'a encore l'equivalent au Hilton :o

---------------
n°19469464
rui
Strike Out Looking..
Posté le 11-08-2009 à 16:21:00  profilanswer

arf [:beleg]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 16:21:00  profilanswer

n°19488276
TheRock
Posté le 13-08-2009 à 06:26:11  profilanswer

rui a écrit :

ah ok :o

je me trompe pas trop si je dis qu'il n'y a pas trop de mixité ethnique a Singap' ? :o
J'ai pas encore croisé de couple sino-indien , indo-malais, sino-malais (quoique plus difficile a faire la difference parfois :o)

Je suis d'origine indienne (ok français mais bien bronzé...) et je sors avec une singapourienne d'origine chinoise.  

J'avoue que les regards des ptits vieux chinois, ca commence à devenir pesant... (par contre aucun problème avec les ptits vieux indiens)

n°19488285
tfpsly
Sly
Posté le 13-08-2009 à 06:36:06  profilanswer

TheRock a écrit :

Je suis d'origine indienne (ok français mais bien bronzé...) et je sors avec une singapourienne d'origine chinoise.
J'avoue que les regards des ptits vieux chinois, ca commence à devenir pesant... (par contre aucun problème avec les ptits vieux indiens)

Un truc qui aide en général quand on est en couple avec une asiatique : toujours faire très propre sur soit : si on passe pour un richard, c'est bon dans la plupart des pays.

n°19488340
charlykay
Posté le 13-08-2009 à 08:02:25  profilanswer

tfpsly a écrit :

Un truc qui aide en général quand on est en couple avec une asiatique : toujours faire très propre sur soit : si on passe pour un richard, c'est bon dans la plupart des pays.

Surtout que les chinois n'aiment pas les indiens parcequ'ils les trouvent sale  :sweat:  
Enfin c'est ce que me disait ma copine chinoise...

n°19488366
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2009 à 08:21:21  profilanswer

charlykay a écrit :

Surtout que les chinois n'aiment pas les indiens parcequ'ils les trouvent sale  :sweat:  
Enfin c'est ce que me disait ma copine chinoise...

Bah c'est ce qui ressort là-bas. Les Indiens sont considérés comme sales et sentant mauvais :/

---------------
n°19488719
TheRock
Posté le 13-08-2009 à 09:39:34  profilanswer

tfpsly a écrit :

Je suis étudiant et elle aussi, alors pour le coté richard on repassera... (même si je l'avoue je sens bon :o )

Sans compter qu'elle est plus blindée que moi :o

Enfin au moins j'en apprends plus sur le mode de vie des Singapouriens (genre les singapouriens ne supportent pas les singapouriennes, et vice-versa).

n°19490095
charlykay
Posté le 13-08-2009 à 11:19:12  profilanswer

TheRock a écrit :

Je suis étudiant et elle aussi, alors pour le coté richard on repassera... (même si je l'avoue je sens bon :o )

Enfin au moins j'en apprends plus sur le mode de vie des Singapouriens (genre les singapouriens ne supportent pas les singapouriennes, et vice-versa).

Ah ouais ? pourquoi?  :heink:

n°19490587
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-08-2009 à 11:54:22  profilanswer

charlykay a écrit :

Ah ouais ? pourquoi?  :heink:

Trop indépendantes, trop éduquées, trop "modernes" quoi. Du coup un tas d'hommes locaux se marient avec des femmes de Chine ou du Vietnam (je me souviens plus du pourcentage mais c'est massif), qui sont plus traditionnelles.

Enfin le bon côté de la chose c'est que les occidentaux du coup on la côte :miam:

---------------
n°19490971
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-08-2009 à 12:26:25  profilanswer

ca devient intéressant tout àça :D

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°19491110
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-08-2009 à 12:42:52  profilanswer

Dzama a écrit :

ca devient intéressant tout àça :D

Le nombre d'occidentaux bedonnants et moches qui sortent avec une bombe locale 15 ans plus jeune... des fois ça laisse perplexe quand même. :/

---------------
n°19492914
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-08-2009 à 15:22:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Le nombre d'occidentaux bedonnants et moches qui sortent avec une bombe locale 15 ans plus jeune... des fois ça laisse perplexe quand même. :/

je vois surtout des blancs bedonnants et chauves avec des Filipinas  [:petrus75]

n°19492988
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-08-2009 à 15:27:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah c'est ce qui ressort là-bas. Les Indiens sont considérés comme sales et sentant mauvais :/

a chaque fois que je repondait a une offre de loc, on me demandait ma nationalité.
Faisant le naïf, j'ai demandé a une agent immo pourquoi a chaque fois on me demandait ca, elle m'a repondu :
1. les singapouriens aiment pas trop louer aux indiens, car leur cuisine sent fort et ca contamine l'appart
2. idem pour les chinois de PRC, car ils abiment tout dans l'appart, et ils se retrouvent a 10 dans l'appart en sous-louant comme des porcs  

[:petrus75]

n°19493390
tfpsly
Sly
Posté le 13-08-2009 à 15:54:12  profilanswer

rui a écrit :

a chaque fois que je repondait a une offre de loc, on me demandait ma nationalité.
Faisant le naïf, j'ai demandé a une agent immo pourquoi a chaque fois on me demandait ca, elle m'a repondu :
1. les singapouriens aiment pas trop louer aux indiens, car leur cuisine sent fort et ca contamine l'appart
2. idem pour les chinois de PRC, car ils abiment tout dans l'appart, et ils se retrouvent a 10 dans l'appart en sous-louant comme des porcs  [:petrus75]

Marrant, il y a à peu près la même image dans les pays occidentaux... à propos des Chinois :lol:

n°19493415
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-08-2009 à 15:56:23  profilanswer

rui a écrit :

je vois surtout des blancs bedonnants et chauves avec des Filipinas  [:petrus75]

J'en vois souvent, des américains généralement, avec des malaises, plus rarement des chinoises. Je parle pas de Orchard Towers évidemment hein  [:petrus75]  

Le rapport à l'argent dans les relations h/f et les écarts d'age, ça ne marche pas vraiment de la même façon qu'en Europe.

---------------
n°19495088
TheRock
Posté le 13-08-2009 à 18:18:53  profilanswer

Ici en gros, les singapouriens trouvent les filles trop indépendantes, matérialistes, et tout :o .
Et les filles trouvent les singapouriens trop "fils a maman", pas assez "sophistiqués"...

Bref c'est pour ca que y'a un boum des eurasiens de nos jours.

(Et je ne parle pas des cas incluant le "western guy" de 50 ans chauve et bedonnant avec la bombe malaisienne de 20 ans...)

Message édité par TheRock le 13-08-2009 à 18:19:27
n°19496625
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-08-2009 à 20:38:21  profilanswer

Betcour a écrit :

et hors relation d'argent, il y'en a tant que ça ?

J'ai plus tendance à croire que c'est l'européen beau gosse, limite surfeur qui attire les filles malaisees/singapouriennes. non ?

---------------
n°19496672
tfpsly
Sly
Posté le 13-08-2009 à 20:43:02  profilanswer

Dzama a écrit :

J'ai plus tendance à croire que c'est l'européen beau gosse, limite surfeur qui attire les filles malaisees/singapouriennes. non ?

Et poilu ; ce qui peut donner un sacré handicap pour certaines faute d'argent ;)

n°19496756
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-08-2009 à 20:50:43  profilanswer

tfpsly a écrit :

Et poilu ; ce qui peut donner un sacré handicap pour certaines faute d'argent ;)

Je ne vois pas le rapport entre les poils et l'argent  :heink:  

---------------
n°19499980
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-08-2009 à 03:31:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Tu m'as mal compris : ce que je veux dire c'est que l'argent a une importance différente. Par exemple les cadeaux sont relativement importants comme marque d'affection, le monsieur est censé payer les sorties (de façon plus systématique qu'en occident). La question se pose même si la nana est une chef d'entreprise blindée, il faut voir ça comme des codes sociaux différents.

A côté de ça il y aussi des relations d'argent effectivement (et c'est socialement relativement bien toléré).

C'est une société traditionnelle par certain aspect, le mariage par ex. reste incontournable. La loi ne reconnait évidemment pas le concubinage mais prive les enfants nés hors mariage d'un certain nombre de droits.

Citation :

Forcément, la beauté n'a jamais été un handicap :lol:
Mais c'est peut être moins un avantage qu'ailleurs.

---------------
n°19500029
TheRock
Posté le 14-08-2009 à 04:04:14  profilanswer

Dzama a écrit :

Les européens (hors étudiants) sont des expats, et des expats beau gosse surfeur j'en ai encore jamais vu.  

Et quand t'es étudiants en échange, les filles ici te regardent même pas (les étudiantes savent que t'es ici pour un temps limité, et elle veulent toutes des relations longues. Et les filles en boite veulent des expats blindés qui bossent).

Message cité 3 fois
Message édité par TheRock le 14-08-2009 à 04:04:30
n°19500136
budlite
Fresh
Posté le 14-08-2009 à 06:47:59  profilanswer

rui a écrit :

TheRock a écrit :

+1 et les nanas sont generalement pas reellement des bombes :o
Les européens (hors étudiants) sont des expats, et des expats beau gosse surfeur j'en ai encore jamais vu.  

Et quand t'es étudiants en échange, les filles ici te regardent même pas (les étudiantes savent que t'es ici pour un temps limité, et elle veulent toutes des relations longues. Et les filles en boite veulent des expats blindés qui bossent).

Ya du vrai dans ce que tu dis mais attention a pas trop generaliser. Meme en echange/stage ya moyen .

---------------
Fresh
n°19500145
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-08-2009 à 07:16:50  profilanswer

budlite a écrit :

Ya du vrai dans ce que tu dis mais attention a pas trop generaliser. Meme en echange/stage ya moyen .

Les gens sont toujours uniques donc y'a aucune règle absolue, mais il a raison dans l'ensemble : les perspectives "long terme" du "candidat" pèsent assez lourd : niveau socio/économique & co. Après comme partout y'a des demoiselles qui même pour une nuit sont partantes.  [:petrus75]

---------------
n°19500163
charlykay
Posté le 14-08-2009 à 07:48:28  profilanswer

TheRock a écrit :

En meme temps c'est un peu normal, quand tu restes que 6 mois, ca donne pas trop envie a la fille de s'engager... La faisabilite de chopper une nana est surtout proportionnelle a la duree du sejour dans le pays. Mais c'est vrai que ces filles la preferent d'avantage les relations longues au europeenes...  

Du coup a chaque fois que je rencontre une nana, j'hesite a lui mentir sur la duree de mon sejour, " oui je reste 2 ans.. mais euh.. je peux rester plus si je veux.. "En realite il me reste plus qu'un an a tirer, mais je peux rallonger de 6 mois mon VIE si je veux... Si tu dis que tu restes 6 mois, c'est mort..  
J'etais sorti avec une fille ya quelques mois, au bout d'une semaine elle me sort : "donc dans 1 an et demi tu rentres en France et tu me laisses la comme ca? "  :heink:  
Au final je suis meme pas reste 2 mois avec...

n°19500308
TheRock
Posté le 14-08-2009 à 09:00:51  profilanswer

budlite a écrit :

Je le sais très bien, j'en suis la preuve vivante :D

n°19501860
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2009 à 11:38:45  profilanswer

TheRock a écrit :

J'espère que tu ne mets pas du Axe, parce que niveau beaugossitude, c'est pas trop ça [:hahaulas]

---------------
n°19501873
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-08-2009 à 11:39:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Trop indépendantes, trop éduquées, trop "modernes" quoi. Du coup un tas d'hommes locaux se marient avec des femmes de Chine ou du Vietnam (je me souviens plus du pourcentage mais c'est massif), qui sont plus traditionnelles.

Enfin le bon côté de la chose c'est que les occidentaux du coup on la côte :miam:

Bizarre, j'avais pourtant eu clairement l'impression que les Singapouriens sont assez racistes vis-à-vis des Chinois de PRC :D

---------------
n°19502749
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-08-2009 à 12:41:44  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu m'as mal compris : ce que je veux dire c'est que l'argent a une importance différente. Par exemple les cadeaux sont relativement importants comme marque d'affection, le monsieur est censé payer les sorties (de façon plus systématique qu'en occident). La question se pose même si la nana est une chef d'entreprise blindée, il faut voir ça comme des codes sociaux différents.

A côté de ça il y aussi des relations d'argent effectivement (et c'est socialement relativement bien toléré).

C'est une société traditionnelle par certain aspect, le mariage par ex. reste incontournable. La loi ne reconnait évidemment pas le concubinage mais prive les enfants nés hors mariage d'un certain nombre de droits.
Oui, que l'homme gâte plus sa chère et tendre, que le le ferait l'occidental, j'avais saisi :D
Après sont-elles plus gros cadeaux, que petits cadeaux réguliers, ça m'intrigue un peu.

Intéressant la réflexion sur les gamins nés hors mariage.

Citation :

Forcément, la beauté n'a jamais été un handicap :lol:
Mais c'est peut être moins un avantage qu'ailleurs.

OK  :jap:  

TheRock a écrit :

Sans compter encore les distinctions enter expats (genre les trentenaires, à priori à des postes de direction et les djeune VIE ou en missions)

---------------
n°19502950
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-08-2009 à 13:06:24  profilanswer

Dzama a écrit :

Oui, que l'homme gâte plus sa chère et tendre, que le le ferait l'occidental, j'avais saisi :D
Après sont-elles plus gros cadeaux, que petits cadeaux réguliers, ça m'intrigue un peu.

Ca j'en sait rien, mais clairement y'a pas QUE l'attention qui compte, le montant du cadeau va renseigner la belle sur le sérieux des sentiments du gentleman et sur sa capacité à lui assurer un avenir.

En même temps dans une société où les femmes sont encore très loin de l'égalité, il n'est pas surprenant qu'elles s'entourent de certaines sécurités. (par ex. un gosse hors mariage c'est la cata, si j'ai bien compris le père est tenu à aucune obligation dans ce cas de figure)

---------------
n°19506972
TheRock
Posté le 14-08-2009 à 18:20:59  profilanswer

Ouais enfin c'est pas non plus le tiers-monde ici. J'ai l'impression que le statut financier des femmes s'est développé beaucoup plus vite que leur façon de penser au niveau relationnel.

Par exemple ici, une femme acceptera très rarement d'avoir un compagnon avec un diplôme inférieur à celui qu'elle possède (Enfin ca peut être le cas dans tous les autres pays, mais ici c'est assez marqué pour le souligner).

C'est comme les mecs locaux qui cherchent des femmes dociles qui restent a la maison pour cuisiner et s'occuper des enfants... :o. Ils ont pas encore compris que la femme qui va à l'université a peut-être envie de bosser après avoir eu son diplôme...

n°19521177
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-08-2009 à 13:10:52  profilanswer

rui a écrit :

http://www.camemberu.com/2009/05/s [...] world.html

http://superfinefeline.blogspot.co [...] apore.html

http://accidentalepicurean.com/200 [...] singapore/

Ok, c'est reuch, mais ca doit valoir le coup d'essayer une fois :o (surtout qu'a coup de champagne, de fromage et de foie gras , ca doit etre pas trop dur de rentabiliser [:kbchris] )

aussitot dit, aussitot fait : je suis allé aujourd'hui au Sunday Brunch de Sentosa Resort.
J'ai pas pris le free flow de champagne (du Duval Leroy, je connais pas, je sais pas si c'est bon :o , et puis pour la premiere fois, je voulais plutot me concentrer sur la bouffe que sur l'alcool :o ), juste les softs.

j'ai pas de photos, car mon appareil photo est pas encore arrivé par bateau [:blessure] :

• Le cadre est superbe, et en venant pour le brunch, on peut aussi utiliser la piscine.
  • Y a bcp de variété de nourriture : huitres de plein de pays, foie gras poêlé, petites verrines, sushis, sashimis (pas testés les poissons crus, ils etaient pas fait main..), grillades, trucs plus locaux, antipastis, salades variées, plein de pains speciaux,  fruits de mer, fromages bien variés dont plein de pue le pieds, pleins de desserts a te péter le bide

Par contre, pas tous les WE peut etre, car on se pete le bide grave et aussi, ca coute bonbon (SGD 115 service et GST inclus)
Mais bon, ca vaut le coup pour les grandes occasions et pour manger de la bonne cuisine européenne.

n°19531809
incassable
Posté le 17-08-2009 à 15:17:00  profilanswer

Salut a tous !

je cherche en ce moment un job a Singapour (a distance cependant) et je voulais savoir s'il y avait autre chose que des étudiants sur ce topic.
j'ai quelques questions relatives aux Visas (PEP plus particulièrement).

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super !

PS : ptit tour a Singap' la semaine dernier, le Highlander bar a vidé mon compte ... trop chers l'alcool la-bas :-(((((

n°19531947
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-08-2009 à 15:28:36  profilanswer

incassable a écrit :

je cherche en ce moment un job a Singapour (a distance cependant) et je voulais savoir s'il y avait autre chose que des étudiants sur ce topic.
j'ai quelques questions relatives aux Visas (PEP plus particulièrement).

Je suggère monster.sg (j'ai eu plusieurs contacts de recruteurs juste en laissant trainer mon CV), ceci dit c'est mal payé si on est employé "comme un local"

Citation :

PS : ptit tour a Singap' la semaine dernier, le Highlander bar a vidé mon compte ... trop chers l'alcool la-bas :-(((((

M'en parle pas, l'alcool est pas donné contrairement à la bouffe. J'ai laissé une note de bar mémorable au New Asia [:tibo2002]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)