Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°64890325
xkozen
Posté le 08-01-2022 à 05:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain les gars, quand ça propose des verres y’a personne sur le topic mais alors dès que ça parle de Covid là ça y va  :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 05:27:36  profilanswer
 

n°64958291
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-01-2022 à 22:10:14  profilanswer
 

Dites voir, si j'arrive à avoir un DP étendu (12k sgd/month) qui me permet d'emmener un parent (père ou mère), ce ou cette dernière doit-il obligatoirement vivre avec nous dans le même logement ou il est possible de louer un petit condo en son nom ?

 

Que dit la réglementation à ce sujet ? Je ne trouve pas d'informations tangibles.

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 16-01-2022 à 22:11:44
n°64959069
xkozen
Posté le 17-01-2022 à 01:59:42  profilanswer
 

thekilgore a écrit :

Dites voir, si j'arrive à avoir un DP étendu (12k sgd/month) qui me permet d'emmener un parent (père ou mère), ce ou cette dernière doit-il obligatoirement vivre avec nous dans le même logement ou il est possible de louer un petit condo en son nom ?
 
Que dit la réglementation à ce sujet ? Je ne trouve pas d'informations tangibles.
 
Merci.


 
 
Pour le pass c’est un LTVP que tu dois faire comme demande et oui tu peux louer mais il faut que la période de validité restante du pass soit de 6 mois minimum.
 
https://www.propertyguru.com.sg/pro [...] der-267849
 
Un exemple ici.
 
Edit: corrigé une faute de frappe, c’est bien LTVP  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xkozen le 17-01-2022 à 02:08:31
n°64959088
xkozen
Posté le 17-01-2022 à 02:07:46  profilanswer
 


 
Oui c’est LTVP, j’ai fait une faute de frappe, j’ai corrigé  :o

n°65072003
igo2001
Posté le 31-01-2022 à 10:47:29  profilanswer
 

Putain les règles Covid en milieu pro, ça devient le flou artistique le plus total… :/
 
Aujourd’hui je reçois un e-mail au taf me disant que M. Untel est cas contact car sa femme a testé positive hier soir. Selon la règle, toutes les personnes ayant eu un contact prolongé avec M. Untel dans les 7 derniers jours sont cas contact du second degré. Perso j’ai fait un meeting avec lundi donc il y a exactement 7 jours… [:le-covid:1] Les cas contact du second degré doivent WFH pendant 7 jours à compter de la date où sa femme a été testé.  Donc on me dit de WFH jusqu’à lundi prochain.  
 
J’appelle la nana. Je lui dis que c’est un peu stupide de calculer ma période de WFH à partir du jour du test positif de sa femme et pas du jour où j’ai eu mon contact avec M. Untel. Elle me dit qu’elle n’y avait pas pensé et que c’est le “protocole” depuis 2 ans dans toute la région.  
 
Une heure plus tard je reçois un nouveau mail disant que la période de WFH n’est plus que de 2 jours à compter de la date du contact avec M. Untel. [:the coli:4]


Message édité par igo2001 le 31-01-2022 à 10:50:09
n°65072212
igo2001
Posté le 31-01-2022 à 11:09:57  profilanswer
 

C’est le 9e CNY que je fais à SG, y a rien à faire je suis toujours halluciné de voir à quel point tout ferme.
 
Ce midi à Raffles Place, il y avait un bon 70-80% des restos qui étaient fermés. C’est pas férié aujourd’hui, les gars, hein ! :/ A croire qu’ils n’ont pas assez souffert depuis deux ans…  :sarcastic:

n°65072280
ark
No wukkas
Posté le 31-01-2022 à 11:16:38  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

C’est le 9e CNY que je fais à SG, y a rien à faire je suis toujours halluciné de voir à quel point tout ferme.
 
Ce midi à Raffles Place, il y avait un bon 70-80% des restos qui étaient fermés. C’est pas férié aujourd’hui, les gars, hein ! :/ A croire qu’ils n’ont pas assez souffert depuis deux ans…  :sarcastic:


Peut être qu'ils font passer CNY en famille avant leur business et que c'est plutôt sain en fait?


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65072661
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 31-01-2022 à 11:53:46  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

C’est le 9e CNY que je fais à SG, y a rien à faire je suis toujours halluciné de voir à quel point tout ferme.
 
Ce midi à Raffles Place, il y avait un bon 70-80% des restos qui étaient fermés. C’est pas férié aujourd’hui, les gars, hein ! :/ A croire qu’ils n’ont pas assez souffert depuis deux ans… :sarcastic:

C'est vrai qu'un break qui fait du bien au moral et permet de se ressourcer en famille, c'est un peu abusé de la part de ces connards. [:4lkaline3:2] Qu'ils restent au fourneaux pour les expats qui ne fêtent pas CNY chez eux comme tout le monde.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°65072692
igo2001
Posté le 31-01-2022 à 11:55:53  profilanswer
 

ark a écrit :


Peut être qu'ils font passer CNY en famille avant leur business et que c'est plutôt sain en fait?


Oui, mais là c'est extreme quand même. J'avais pas du tout la même impression à HK par exemple. Sérieux, ce midi je me suis presque demandé si j'allais pas sauter un repas; finalement je me suis rabattu sur un Subway tout moisi. Le midi du 31 décembre à Paris, tu bouffes pas tes moufles quoi. :/

n°65072752
igo2001
Posté le 31-01-2022 à 12:01:20  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est vrai qu'un break qui fait du bien au moral et permet de se ressourcer en famille, c'est un peu abusé de la part de ces connards. [:4lkaline3:2] Qu'ils restent au fourneaux pour les expats qui ne fêtent pas CNY chez eux comme tout le monde.


C'est pas ce matin CNY, hein ! :/

 

Y a rien qui empêche de bosser ce matin, ouvrir ce midi et fermer vers 14h. Y a deux jours fériés qui viennent donc coté break on est assez bon je crois.

 

Oui, je confirme ça donne vraiment l'impression que les mecs se sont pas fait éclater depuis deux ans (surtout à RP...  :sarcastic: ) Tant mieux pour eux, hein.


Message édité par igo2001 le 31-01-2022 à 12:05:26
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 12:01:20  profilanswer
 

n°65073120
xkozen
Posté le 31-01-2022 à 12:46:55  profilanswer
 

Et bah moi c’est mon premier CNY donc j’avoue que je m’y attendais pas  :o  
 
Même le fair price à côté de chez moi est fermé, j’étais surpris.

n°65345767
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-03-2022 à 18:47:00  profilanswer
 

xkozen a écrit :


 
 
Pour le pass c’est un LTVP que tu dois faire comme demande et oui tu peux louer mais il faut que la période de validité restante du pass soit de 6 mois minimum.
 
https://www.propertyguru.com.sg/pro [...] der-267849
 
Un exemple ici.
 
Edit: corrigé une faute de frappe, c’est bien LTVP  :o


 
Merci chef  :jap:

n°65348013
hellothere​1
Posté le 03-03-2022 à 22:44:25  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Recommandez-vous a un expat qui était à HK de considérer SG? J'ai vécu pas mal de temps sur la cote ouest aux USA et quelques années à HK et j'ai une opportunité potentielle de travailler en France en full remote ou à SG.
 
J'aimerais juste avoir quelques recommandations générales. Je n'ai jamais été à SG, je suis célibataire et j'ai la trentaine. J'ai adoré ma vie à HK pré COVID et manifestations politiques et je ne sais pas si je pourrais retrouver quelque chose de semblable à SG :)

Message cité 2 fois
Message édité par hellothere1 le 03-03-2022 à 22:45:20
n°65352235
igo2001
Posté le 04-03-2022 à 12:56:18  profilanswer
 

hellothere1 a écrit :

Bonjour à tous :)

 

Recommandez-vous a un expat qui était à HK de considérer SG? J'ai vécu pas mal de temps sur la cote ouest aux USA et quelques années à HK et j'ai une opportunité potentielle de travailler en France en full remote ou à SG.

 

J'aimerais juste avoir quelques recommandations générales. Je n'ai jamais été à SG, je suis célibataire et j'ai la trentaine. J'ai adoré ma vie à HK pré COVID et manifestations politiques et je ne sais pas si je pourrais retrouver quelque chose de semblable à SG :)


Meme salaire ?  :heink:

 

France en full remote en vivant à la campagne avec un salaire singapourien, c'est sans aucune hésitation pour ma part, surtout en ce moment (même si la situation va mieux à SG par rapport à il y a un an).

 

Apres, j'ai dépassé la trentaine donc j'ai un mode de vie de vieux. :o


Message édité par igo2001 le 04-03-2022 à 12:57:16
n°65358478
xkozen
Posté le 05-03-2022 à 02:42:38  profilanswer
 

hellothere1 a écrit :

Bonjour à tous :)
 
Recommandez-vous a un expat qui était à HK de considérer SG? J'ai vécu pas mal de temps sur la cote ouest aux USA et quelques années à HK et j'ai une opportunité potentielle de travailler en France en full remote ou à SG.
 
J'aimerais juste avoir quelques recommandations générales. Je n'ai jamais été à SG, je suis célibataire et j'ai la trentaine. J'ai adoré ma vie à HK pré COVID et manifestations politiques et je ne sais pas si je pourrais retrouver quelque chose de semblable à SG :)


 
Hello,
 
Je pense pas que ça sera la grande éclate à SG sincèrement. Beaucoup de choses qui ferment très tôt, j’ai pas l’impression qu’en tant que célibataire, tu vas pouvoir t’éclater des masses.
 
Pour le moment, les rassemblements sont toujours limités à 5 personnes. Beaucoup de restau fermés à partir de 22h, pas de consommation d’alcool possible après 22h30 donc les bars ferment tôt aussi.
 
Reste les filles si c’est ta came  :o  
 
Après c’est probablement mieux que HK en ce moment  :o

n°65366638
taupologis​te
Posté le 06-03-2022 à 03:28:25  profilanswer
 

Le move HK - SG quasiment tous mes potes de HK tentent de le faire en ce moment. C'est pas si simple, il y a des quotas ici donc tout le monde ne sera pas pris.  
 
Je suis venu de Paris à Singap dans les mêmes conditions que toi, célib et trentenaire. Je ne regrette pas mais je ne me vois clairement pas rester ici indéfiniment. Aussi, j'ai un lifestyle assez particulier et la seule chose (non négligeable) qui me fait vraiment chier au final c'est la difficulté à voyager. Pour avoir été pas mal à HK avant le covid, la vie que tu auras aujourd'hui à Singapour sera vraiment différente de celle que tu as connue là-bas. Un autre point à ne pas négliger, même ici, les expats se barrent pas mal : depuis début 2020, presque tous les expats français que je connaissais se sont barrés. C'est moins pire que HK mais quand même. De plus, les prix (notamment immo) flambent et les conditions d'accès au visa sont de plus en plus difficiles. Heureusement, le bon côté est que le gouvernement semble enfin voir qu'il est facile de vivre avec le covid sans en faire "trop" niveau mesures liberticides.
 
Dernier point et non des moindres comme le dit igo : si c'est au même salaire qu'en France, c'est pas un bon plan, même si fiscalement c'est mieux ici.
 
@xkozen : même avant le covid, c'était déjà galère de trouver un restaurant ouvert à 21h, surtout en semaine. Maintenant faut réserver parfois 15 jours à l'avance dans certains endroits. C'est l'un des trucs bien relous ici.  


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°65366642
xkozen
Posté le 06-03-2022 à 03:39:43  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Le move HK - SG quasiment tous mes potes de HK tentent de le faire en ce moment. C'est pas si simple, il y a des quotas ici donc tout le monde ne sera pas pris.  
 
Je suis venu de Paris à Singap dans les mêmes conditions que toi, célib et trentenaire. Je ne regrette pas mais je ne me vois clairement pas rester ici indéfiniment. Aussi, j'ai un lifestyle assez particulier et la seule chose (non négligeable) qui me fait vraiment chier au final c'est la difficulté à voyager. Pour avoir été pas mal à HK avant le covid, la vie que tu auras aujourd'hui à Singapour sera vraiment différente de celle que tu as connue là-bas. Un autre point à ne pas négliger, même ici, les expats se barrent pas mal : depuis début 2020, presque tous les expats français que je connaissais se sont barrés. C'est moins pire que HK mais quand même. De plus, les prix (notamment immo) flambent et les conditions d'accès au visa sont de plus en plus difficiles. Heureusement, le bon côté est que le gouvernement semble enfin voir qu'il est facile de vivre avec le covid sans en faire "trop" niveau mesures liberticides.
 
Dernier point et non des moindres comme le dit igo : si c'est au même salaire qu'en France, c'est pas un bon plan, même si fiscalement c'est mieux ici.
 
@xkozen : même avant le covid, c'était déjà galère de trouver un restaurant ouvert à 21h, surtout en semaine. Maintenant faut réserver parfois 15 jours à l'avance dans certains endroits. C'est l'un des trucs bien relous ici.  


 
Je sais pas, dans mes souvenirs en 2018, j’avais beaucoup moins de soucis à trouver des choses ouvertes plus tard (y compris les bars). Là, c’est devenu une mission maintenant  :pt1cable:  
 
Par contre oui un bon point soulevé, l’immobilier a explosé ici, les prix à la location ont grandement monté (en partie à cause des expats qui viennent de HK de ce que j’ai compris  :o ).
 
A salaire équivalent, tu as tout intérêt à rester en France.

n°65519131
igo2001
Posté le 24-03-2022 à 00:54:16  profilanswer
 

Bon, j'espère que vous allez tous regarder PM Lee aujourd'hui à 11h. [:christophe_bourbier:2]

n°65519247
taupologis​te
Posté le 24-03-2022 à 04:55:46  profilanswer
 

Enfin fini cette débilité de masque dehors. Yapuka faire la même chose pour le masque à l'intérieur, mais j'ai peur qu'il faille encore attendre longtemps.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°65548391
igo2001
Posté le 28-03-2022 à 06:34:42  profilanswer
 

Quelque chose me dit que demain, au moins 95% de la population singapourienne continuera à porter le masque dans la rue.  :sarcastic:

 

Le mélange entre une population trouillarde/traumatisée et l’impact du peer pressure me laisse penser ça.

 

En tout cas, ça va être intéressant à suivre.


Message édité par igo2001 le 28-03-2022 à 06:59:12
n°65548454
taupologis​te
Posté le 28-03-2022 à 07:40:45  profilanswer
 

Oui c'est sûr mais perso même si j'étais la seule personne à ne pas le porter dehors, si la loi est de mon côté, je ne le mettrais pour rien au monde. Bref, vivement demain.
 
J'attends aussi de voir s'ils vont recommander la 4eme dose en population générale, je le sens malheureusement venir gros comme une maison


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°65548462
xkozen
Posté le 28-03-2022 à 07:42:57  profilanswer
 

Rien à voir mais vous avez vu le renforcement des critères pour obtenir un EP d’ici Septembre cette année?
 
Je ne sais pas comment c’était avant mais il y a maintenant un minimum de 40 points à obtenir selon certains critères. J’ai calculé à la louche car certains points restent flou mais je doute de les atteindre à mon prochain renouvellement  :o

n°65548490
igo2001
Posté le 28-03-2022 à 07:57:08  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Oui c'est sûr mais perso même si j'étais la seule personne à ne pas le porter dehors, si la loi est de mon côté, je ne le mettrais pour rien au monde. Bref, vivement demain.


Oui bien entendu. Pareil, je n’attends que ça et j’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de commencer déjà un peu ce week-end.

n°65551555
taupologis​te
Posté le 28-03-2022 à 14:46:38  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Rien à voir mais vous avez vu le renforcement des critères pour obtenir un EP d’ici Septembre cette année?
 
Je ne sais pas comment c’était avant mais il y a maintenant un minimum de 40 points à obtenir selon certains critères. J’ai calculé à la louche car certains points restent flou mais je doute de les atteindre à mon prochain renouvellement  :o


Renouveler un EP < obtenir un EP en termes de difficulté a priori.
Mais clairement ça se durcit. Il y a encore 2 ans, on embauchait un peu à l'arrache dans ma COGIP à Singap, sans même faire passer des entretiens à des locaux pour justifier qu'on ne trouve pas. Désormais c'est clairement impossible : il faut publier une annonce, recevoir des singapouriens, expliquer pourquoi ces derniers ne correspondent pas, si étranger, c'est mieux si race non déjà dominante dans la COGIP sinon faut un approval spécifique, etc. Par ailleurs, avec HK qui veut venir en masse ici, la concurrence devient plus rude pour les nouveaux arrivants.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°65552547
xkozen
Posté le 28-03-2022 à 16:18:46  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


Renouveler un EP < obtenir un EP en termes de difficulté a priori.
Mais clairement ça se durcit. Il y a encore 2 ans, on embauchait un peu à l'arrache dans ma COGIP à Singap, sans même faire passer des entretiens à des locaux pour justifier qu'on ne trouve pas. Désormais c'est clairement impossible : il faut publier une annonce, recevoir des singapouriens, expliquer pourquoi ces derniers ne correspondent pas, si étranger, c'est mieux si race non déjà dominante dans la COGIP sinon faut un approval spécifique, etc. Par ailleurs, avec HK qui veut venir en masse ici, la concurrence devient plus rude pour les nouveaux arrivants.


 
A priori les critères s’appliquent aux nouveaux EP comme aux renouvellements  :jap:  
 
Donc l’un comme l’autre ça va être aussi difficile.

n°65558444
Lanthane
Posté le 29-03-2022 à 09:54:30  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Oui bien entendu. Pareil, je n’attends que ça et j’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de commencer déjà un peu ce week-end.


 
https://www.straitstimes.com/singap [...] strictions
 
Bah voyons…

n°65560816
igo2001
Posté le 29-03-2022 à 13:49:12  profilanswer
 


L’écrasante majorité des gens portaient le masque à Raffles Place aujourd'hui.  
 
Franchement ces gens me font un peu de peine en fait.

n°65561107
xkozen
Posté le 29-03-2022 à 14:18:22  profilanswer
 

J’avoue qu’il y avait quasi que des étrangers qui portaient pas de masque aujourd’hui   :o

n°65715927
igo2001
Posté le 17-04-2022 à 13:37:25  profilanswer
 

Putain, Larry Wong le croque-mitaine qui va devenir PM. :/

n°65719302
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-04-2022 à 01:24:26  profilanswer
 

xkozen a écrit :

 

A priori les critères s’appliquent aux nouveaux EP comme aux renouvellements :jap:

 

Donc l’un comme l’autre ça va être aussi difficile.

 

Ça craint ça, moi qui ai de l'espoir pour y partir ASAP...

n°65719319
xkozen
Posté le 18-04-2022 à 02:07:00  profilanswer
 

thekilgore a écrit :


 
Ça craint ça, moi qui ai de l'espoir pour y partir ASAP...


 
Je crois que ça commence en septembre, tu as encore le temps. Après, tu réponds peut être aux critères sans soucis, ça dépend de ton entreprise aussi.

n°65719822
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2022 à 10:12:29  profilanswer
 

Bon de mon côté ça y est, je quitte Singapour pour la France. Départ le 13 juin.Ces deux dernières années ont été extrêmement éprouvantes. Ca va me faire bizarre, j'ai jamais travaillé en France :o
 

Spoiler :

Et bordel ces impôts et prélèvements sociaux [:double deuce:2]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65719941
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2022 à 10:47:41  profilanswer
 

En revanche, c'est la bonne misère pour retrouver un appart pour du short-term :o J'ai quitté mon appart en septembre avant de commencer un business trip + congé sans solde de 6 mois en combiné, et là ça picote pour rentrer que pour 6 semaines :D  
 
Quelqu'un qui sous-loue son appart / une chambre ? :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65725003
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 19-04-2022 à 01:43:57  profilanswer
 

xkozen a écrit :

 

Je crois que ça commence en septembre, tu as encore le temps. Après, tu réponds peut être aux critères sans soucis, ça dépend de ton entreprise aussi.

 

Vu ce qui est évoqué plus haut, je ne pense pas. Après on parle d'un grosse COGIP, qui a son hub asiatique a SG. Ça peut peut être jouer.

n°65725059
igo2001
Posté le 19-04-2022 à 04:39:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

En revanche, c'est la bonne misère pour retrouver un appart pour du short-term :o J'ai quitté mon appart en septembre avant de commencer un business trip + congé sans solde de 6 mois en combiné, et là ça picote pour rentrer que pour 6 semaines :D

 

Quelqu'un qui sous-loue son appart / une chambre ? :o


Regarde sur le groupe FB Singafrogs. Il y a plein de gars qui proposent des chambres/appart à sous-louer pour quelques semaines/mois. Tu devrais trouver assez facilement. :)

 

PS: j’espère que tu passeras toujours faire des coucous au topic même quand tu seras de retour dans la mère patrie ! :)


Message édité par igo2001 le 19-04-2022 à 04:43:49
n°65725420
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2022 à 08:50:06  profilanswer
 

Merci :D  
J'ai trouvé ça un peu difficile sur Singafrogs justement :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°65727252
xkozen
Posté le 19-04-2022 à 12:38:02  profilanswer
 

thekilgore a écrit :


 
Vu ce qui est évoqué plus haut, je ne pense pas. Après on parle d'un grosse COGIP, qui a son hub asiatique a SG. Ça peut peut être jouer.


 
Après ça reste SG, j’ai l’impression que tout est une énorme blackbox dans les procédures de pass/PR :o

n°65727731
igo2001
Posté le 19-04-2022 à 13:47:42  profilanswer
 

xkozen a écrit :


 
Après ça reste SG, j’ai l’impression que tout est une énorme blackbox dans les procédures de pass/PR :o


Le PR, c'est encore un autre level quand même.

n°65732910
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-04-2022 à 00:16:11  profilanswer
 

xkozen a écrit :

 

Après ça reste SG, j’ai l’impression que tout est une énorme blackbox dans les procédures de pass/PR :o

 

Je me laisse encore qq mois avant d'entamer la procédure. Ça aura peut être évolué (en mieux ou pire :o)

n°65745405
taupologis​te
Posté le 21-04-2022 à 05:56:55  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bon de mon côté ça y est, je quitte Singapour pour la France. Départ le 13 juin.Ces deux dernières années ont été extrêmement éprouvantes. Ca va me faire bizarre, j'ai jamais travaillé en France :o
 

Spoiler :

Et bordel ces impôts et prélèvements sociaux [:double deuce:2]



J'imagine que ton choix n'est pas dicté par l'argent :jap:  
Le fait que ça sente quand même un petit peu la fin du covidrama ne t'a pas redonné espoir en Singapour ? Après c'est vrai que si ça se trouve dans 6 mois on est de retour en lockdown  :o  
 
Y'a des PR sur le topic ?  
Ça existe des français qui ont fait la demande seul (sans conjoint et sans enfant) et qui le sont devenus récemment ? Si vous en connaissez c'est quoi le profil ?

n°65746603
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2022 à 10:13:16  profilanswer
 

Je vais perdre un fric de fou  [:maman_de_galles:4]  
Honnêtement j’ai pris la décision après un énième changement des goal posts, pas de suppression du masque dehors, et toujours un contrôle aux entrées. Là j’admets que la situation est bien mieux mais c’est trop tard. Mon départ aussi s’inscrit dans une démarche familiale, les frangins/nes cousin/es qui commencent à avoir des lardons ; je préfère être sur place et les voir grandir ;)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR