Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°66739326
igo2001
Posté le 10-09-2022 à 15:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xkozen a écrit :

 

T’as eu tort sur ce coup, à ma grande surprise, beaucoup de locaux ont tombé le masque  :o


Oui, je suis d'accord, c'est un peu plus que ce que j'avais imaginé, mais j'étais à Orchard cet aprem et je dirais tout de meme un bon 70% de port du masque dans les malls.  :o

 

Sinon, j'ai enfin eu le Covid. Il y a trois ans j'aurais dit que j'ai eu un rhume. :o

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 10-09-2022 à 15:21:06
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 15:10:17  profilanswer
 

n°66739384
xkozen
Posté le 10-09-2022 à 15:19:24  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Bonjour à tout le topic, je pose mes valises ici
 
 :)  
 
Loin d'une présentation complète qui viendra peut être avec le temps, ma situation personnelle va m’amener à terme (2024 si tout va bien) à me marier en France avec une Singapourienne de mon cœur (que je connais depuis 25 ans)  
Notre objectif est que madame me rejoigne pour venir vivre en France (on va dire jusqu'à ma mort  :lol: ) d’abord quelques séjour court (x semaines < 90 jours) en 2023 puis définitivement en 2024 (>= 06/2024) année du mariage que nous prévoyons (Encore nécessaire d'être patient, mais on attend cela depuis 25 ans...)
 
Je profite du topic pour demander à la communauté si vous auriez des retours d'expériences similaires, ou tout simplement des conseils pour ce type de situation ?
 
Je me renseigne déjà à droite à gauche pour ce qui concerne le mariage  
https://www.mariages.net/articles/l [...] ies--c7963
 
Les séjours "court" en France  
https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/ [...] urt-sejour
(mais à priori ne concerne pas SG : https://france-visas.gouv.fr/docume [...] e65ad7892d (cf. Annexe II du document)
 
Puis la nationalité Française (moins clair là)
https://www.service-public.fr/parti [...] ts/F2726#1
 
Nous prévoyons nécessairement des visites à la famille resté à SG au moins une fois par an (au moment du nouvel an chinois), mais là je m'avance sur le calendrier, déjà demander sa main aux parents début 2024 (tradition oblige)
 
Bref, projet avec l'élue de mon cœur qui se matérialise enfin (je pourrais écrire un livre sur le "enfin" : 25 ans quand même) , tous vos conseils sont les bienvenues et au plaisir de vous lire.
 
 :hello:


 
Hello,  
 
Faudrait être un peu plus précis dans ta demande de conseils, qu’est ce que tu recherches exactement? Je te conseille le groupe Facebook Singafrogs, il y a beaucoup d’information et tu as des français mariés à des singapourien/nes.
 
Si vous vous marriez en France et souhaitez y rester, tu feras en fonction de la loi française, à toi de voir si tu veux un régime particulier, là c’est pas forcément le bon topic pour ta demande.  
 
Tu prends rdv avec ta mairie, ta future femme devra demander un visa touriste et vous pourrez faire le mariage. Vous aurez à produire des documents spécifiques dû au fait qu’elle ne soit pas française mais à part ça, rien de particulier.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1764
 
Ici tu as la procédure par laquelle il faudra passer pour le titre de séjour de ta femme une fois que vous serez mariés. Elle devra potentiellement revenir à Singapour avant de pouvoir rester plus longuement en France.
 
Si jamais elle souhaite se naturaliser, il faudra attendre 3 ans de vie commune en France pour pouvoir faire la demande.
 
Par curiosité, pourquoi tu n’irais pas toi vivre à Singapour? Ça risque de lui faire un sacré choc la vie en France  :o  

n°66739395
xkozen
Posté le 10-09-2022 à 15:21:32  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Oui, je suis d'accord, c'est un peu plus que ce que j'avais imaginé, mais j'étais à Orchard cet aprem et je dirais tout de meme un bon 70% de port du masque dans les malls.  :o  
 
Sinon, j'ai enfin eu le Covid. Il y a trois ans j'aurais dit que j'avais eu un rhume. :o


 
Oui une majorité garde le masque quand même mais franchement je m’attendais à plus, un peu comme quand ils avaient autorisé le non port du masque à l’extérieur (là t’avais effectivement 99% qui l’avaient gardé  :o )

n°66751193
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 12-09-2022 à 08:41:05  profilanswer
 

xkozen a écrit :


 
Hello,  
 
Faudrait être un peu plus précis dans ta demande de conseils, qu’est ce que tu recherches exactement? Je te conseille le groupe Facebook Singafrogs, il y a beaucoup d’information et tu as des français mariés à des singapourien/nes.
 
Si vous vous marriez en France et souhaitez y rester, tu feras en fonction de la loi française, à toi de voir si tu veux un régime particulier, là c’est pas forcément le bon topic pour ta demande.  
 
Tu prends rdv avec ta mairie, ta future femme devra demander un visa touriste et vous pourrez faire le mariage. Vous aurez à produire des documents spécifiques dû au fait qu’elle ne soit pas française mais à part ça, rien de particulier.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1764
 
Ici tu as la procédure par laquelle il faudra passer pour le titre de séjour de ta femme une fois que vous serez mariés. Elle devra potentiellement revenir à Singapour avant de pouvoir rester plus longuement en France.
 
Si jamais elle souhaite se naturaliser, il faudra attendre 3 ans de vie commune en France pour pouvoir faire la demande.
 
Par curiosité, pourquoi tu n’irais pas toi vivre à Singapour? Ça risque de lui faire un sacré choc la vie en France  :o  


 
 
Hi there,
 
 
Merci , je vais aller voir "singafrog" que je connaissais pas, pour les autres questions, On y pense forcement mais à quel choc penses tu en particulier ? (culturel ? environnement ? rythme de vie ?)
Pour ce qui concerne le choix de résidence, cela est venu naturellement, j'ai 2 jeunes filles à charge ici en France, madame a deux enfants mais plus âgés. Une de ses filles souhaiterait à terme nous rejoindre et pour ce qui est de son activité professionnel , elle sera compatible avec une localisation en France.
 
 :jap:  


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°66770042
xkozen
Posté le 14-09-2022 à 02:55:18  profilanswer
 

paf27 a écrit :


 
 
Hi there,
 
 
Merci , je vais aller voir "singafrog" que je connaissais pas, pour les autres questions, On y pense forcement mais à quel choc penses tu en particulier ? (culturel ? environnement ? rythme de vie ?)
Pour ce qui concerne le choix de résidence, cela est venu naturellement, j'ai 2 jeunes filles à charge ici en France, madame a deux enfants mais plus âgés. Une de ses filles souhaiterait à terme nous rejoindre et pour ce qui est de son activité professionnel , elle sera compatible avec une localisation en France.
 
 :jap:  


 
Bah tu as pas mal de choses différentes, la nourriture, la sécurité, la propreté, l’efficacité des transports en commun et des administrations, le temps, la langue, la culture à l’occidentale et à la française qui est bien différente, la baisse du niveau de vie probable (en fonction de sa situation pro à SG)…
 
Si tu as des enfants, effectivement ça va être plus compliqué pour toi de faire le déplacement pour SG (en supposant que les enfants voient toujours leur maman sinon pas de soucis).

n°66831372
mlolmgrmbl
Posté le 21-09-2022 à 22:44:53  profilanswer
 

Hello !
 
Ma conjointe est dans le process de sa banque pour être transférée à Singapour... ceci dit, le process est long et elle a aussi commencé à postuler (elle est en financement corporate) - auriez-vous des pistes ou des contacts ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'offres, mais pas évident de sortir du lot quand on n'est pas sur place...
 
Merci !

n°66831373
mlolmgrmbl
Posté le 21-09-2022 à 22:44:53  profilanswer
 

[...]


Message édité par mlolmgrmbl le 10-10-2022 à 23:14:32
n°66831374
mlolmgrmbl
Posté le 21-09-2022 à 22:44:54  profilanswer
 

[...]


Message édité par mlolmgrmbl le 10-10-2022 à 23:14:39
n°66840647
taupologis​te
Posté le 23-09-2022 à 05:31:17  profilanswer
 

Pas de piste mais plutôt un gros point d'attention. Pour le package, tu peux regarder sur Property guru les prix des loyers. Si vous ne venez pas chacun avec des package convenables, vous risquez de déchanter. Un collègue venu de HK vient de signer pour un lease de 5k/mois pour un one bedroom (certes très bien dans un quartier chouette mais quand même). Il y a deux ans le même appartement était prenable à 3k voire moins. Donc si vous venez en famille avec des enfants, faut taper sur des packages élevés si vous voulez épargner beaucoup (ce qu'on recherche en général lorsque d'une expatriation).  
 
Pour moi, elle doit se concentrer en interne, c'est vraiment difficile en étant pas sur place. Déjà qu'en étant sur place c'est pas facile si t'es pas Singapourien ou PR... Pour info, actuellement les salaires flambent dans la banque, ce qui est normal étant donné les loyers. Il fait vraiment bon d'être singapourien ou PR en ce moment, chose que je ne suis pas malheureusement.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°66856333
igo2001
Posté le 25-09-2022 à 12:02:35  profilanswer
 

Putain mais on sait pourquoi il y a autant de restaurants japonais à Tanjung Pagar ? :heink:

 

Je me baladais vers les principaux condos/malls (Icon, Altez, 100am, Guoco Tower), il y a absolument que ça en fait ! C’en est presque grotesque.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 25-09-2022 à 12:03:23
mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 12:02:35  profilanswer
 

n°66856395
xkozen
Posté le 25-09-2022 à 12:13:28  profilanswer
 

Difficile de postuler à distance, très peu de chance que ça aboutisse, autant être patient et attendre le process en interne. Sinon essayez de prendre contact avec la chambre de commerce française de Singapour et se mettre sur Singafrog (groupe Facebook), il pourrait y avoir une opportunité par chance.
 
Comme dit au dessus, attention avec quoi vous partez, le prix des loyers a explosé. Même si je suis pas totalement d’accord avec taupologiste à propos de l’épargne, ca empêche pas de faire attention avec quoi vous partez en effet. Point d’attention sur la santé aussi qui peut coûter cher si vous n’avez pas d’assurance.
 
Pensez aussi à prendre en compte le prix des billets pour retourner en France ou ceux pour voyager autour (le prix a aussi explosé et les week-ends pas cher à Bali ou Phuket ne sont plus qu’un lointain souvenir à l’heure actuelle).
 
Bref, préparez bien votre budget avant de venir histoire de pas être déçu. Hésite pas à me MP si tu veux plus d’infos niveau budget (couple avec un enfant ici  :jap: ).


Message édité par xkozen le 25-09-2022 à 12:14:34
n°66858761
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-09-2022 à 19:01:06  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Putain mais on sait pourquoi il y a autant de restaurants japonais à Tanjung Pagar ? :heink:
 
Je me baladais vers les principaux condos/malls (Icon, Altez, 100am, Guoco Tower), il y a absolument que ça en fait ! C’en est presque grotesque.  :sarcastic:


Il ne faut pas non plus exagérer. 100am je veux bien, c’est le concept. Pour les autres c’est plus équilibré. Icon/Altez y a de tout (un excellent Indonésien d’ailleurs).


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66861399
igo2001
Posté le 26-09-2022 à 01:54:36  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Il ne faut pas non plus exagérer. 100am je veux bien, c’est le concept. Pour les autres c’est plus équilibré. Icon/Altez y a de tout (un excellent Indonésien d’ailleurs).


Non non, par exemple en bas de Guoco Tower (je parle du street level, pas du mini-mall dans la gare MRT), il doit y avoir 6 ou 7 restos. C'est TOUS des restos japonais (sauf un) !

 

Dans Icon Village, ils ont ouvert des nouveaux restos (après les fermetures dues au Covid) : japonais bien sur.

 

Je pige pas le délire. :/

 

Et 100am, d'où c'est "le concept" ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 26-09-2022 à 01:59:23
n°66861421
taupologis​te
Posté le 26-09-2022 à 03:27:06  profilanswer
 

Ahah d'accord avec igo mais perso j'adore les restos jap donc ça me gène pas. Dans la zone couverte autour de Guoco tower à part le mini truc de pizzas qui n'est pas vraiment un resto je pense qu'il y a 100% de jap. Et même au niveau du MRT en bas y'a 2 ou 3 jap ahah. Maintenant y'a même une "boulangerie" Jap et une "boucherie" Jap. Je pense que c'est également lié aux prix des leases qui montent et dégagent les "petits" trucs types Viêt/indo qui ne rapportent pas assez. Dans la galerie de l'icon village j'attends l'ouverture du sushi avec impatience, ce sera pas difficile de faire mieux que le truc de noodle chinois d'avant. Perso j'aime bien tanjong pagar pour ça : je veux manger jap je vais vers Guoco Tower ou les rues près de 100AM je veux manger occidental je vais telok Ayer street ou y'a mass trucs pour burgers ou restos français/brunchs.


Message édité par taupologiste le 26-09-2022 à 03:32:37

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°66861891
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-09-2022 à 09:08:07  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Non non, par exemple en bas de Guoco Tower (je parle du street level, pas du mini-mall dans la gare MRT), il doit y avoir 6 ou 7 restos. C'est TOUS des restos japonais (sauf un) !
 
Dans Icon Village, ils ont ouvert des nouveaux restos (après les fermetures dues au Covid) : japonais bien sur.  
 
Je pige pas le délire. :/
 
Et 100am, d'où c'est "le concept" ? :heink:


Ah oui là :D Boah y a pas mal de trucs un peu fusion sur les bords. En général c’est super bon non plus. Le resto de tonkatsu est juste ok. Ok pour Icon, je suis parti donc je ne suis plus :D  
100am a toujours été type asiatique (regarde la gueule du food court :D). Je n’ai pas cherché, mais j’imagine qu’il y avait des investisseurs japonais.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66866385
xkozen
Posté le 26-09-2022 à 17:34:45  profilanswer
 

Y’a le hawker de Amoy street si tu veux autre chose que des japonais  :o
 
Y’a aussi les restaurants dans guoco tower qui sont pas japonais.
 
Je trouve que ça va, c’est pas si mal lotie comme quartier.


Message édité par xkozen le 26-09-2022 à 17:37:44
n°66866571
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-09-2022 à 17:59:34  profilanswer
 

Et toute la chiée de stalls à International Plaza aussi, + les restos du Tanjong Pagar Park

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 27-09-2022 à 08:14:06

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66869936
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-09-2022 à 08:12:57  profilanswer
 

Si quelqu’un veut tenter une coloc :whistle:  
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/27/snapshot_282475249.jpg


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66873112
xkozen
Posté le 27-09-2022 à 14:48:07  profilanswer
 
n°66873294
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-09-2022 à 15:07:25  profilanswer
 

xkozen a écrit :


 
Pas cher  :o


 [:bobbyfrasier:4]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66877108
rewe
Posté le 27-09-2022 à 23:30:32  profilanswer
 

je pense que ca colle au topac:
 
combien faut il par mois pour mériter l'expat?

Citation :

L’ex-patron en Asie d’une grande banque européenne nous fait, amusé, une confidence


Citation :

« L’un de mes amis arrive de Hongkong avec sa famille en septembre. Il m’a demandé combien il fallait compter pour louer un appartement de 150 m 2 dans un quartier correct. Je lui ai dit de prévoir 12 000 dollars singapouriens par mois, soit 8 500 euros. Et là il me répond : “Ouf, j’avais prévu un budget de 15 000 euros !” »


 
 
singap' vole la vedette à hongkong..
"Économie - Singapour, la Suisse de l'Asie" Le point, N° 2607 - 28 Juillet 2022

n°66877411
igo2001
Posté le 28-09-2022 à 01:48:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Et toute la chiée de stalls à International Plaza aussi, + les restos du Tanjong Pagar Park


Ah oui mais ca aussi c'est 100% de restos japonais, non ? Tu parles du rez de chaussé de Orchid Hotel ?

n°66877577
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2022 à 07:15:38  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ah oui mais ca aussi c'est 100% de restos japonais, non ? Tu parles du rez de chaussé de Orchid Hotel ?


Non, à l’intérieur d’International Plaza RDC. C’est super divers.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66880702
igo2001
Posté le 28-09-2022 à 13:55:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Non, à l’intérieur d’International Plaza RDC. C’est super divers.


Houla, International Plaza, je sais pas s'il elle va rester encore longtemps la pauvre. Deja qu'ils sont en train de démolir AXA Tower...  :o

n°66880989
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-09-2022 à 14:26:18  profilanswer
 

Toujours pas de bid fructueux, non ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66885801
taupologis​te
Posté le 29-09-2022 à 03:49:29  profilanswer
 

rewe a écrit :

je pense que ca colle au topac:
 
combien faut il par mois pour mériter l'expat?

Citation :

L’ex-patron en Asie d’une grande banque européenne nous fait, amusé, une confidence


Citation :

« L’un de mes amis arrive de Hongkong avec sa famille en septembre. Il m’a demandé combien il fallait compter pour louer un appartement de 150 m 2 dans un quartier correct. Je lui ai dit de prévoir 12 000 dollars singapouriens par mois, soit 8 500 euros. Et là il me répond : “Ouf, j’avais prévu un budget de 15 000 euros !” »


 
 
singap' vole la vedette à hongkong..
"Économie - Singapour, la Suisse de l'Asie" Le point, N° 2607 - 28 Juillet 2022


Et ça peut être beaucoup plus pour cette surface. Par exemple à Sentosa il y a des trucs deux fois plus petits qui coûtent ce prix déjà.
Même dans Tanjong Pagar, je ne serais pas surpris que certains condos comme Wallich Residence nécessitent 20-30k par mois pour ce type de bien.
Après, il est vrai que l'article parle uniquement de quartiers "corrects".
 
Autour de moi, dans le CBD, quasiment tous les renouvellements de lease se font aux alentours +30%, certains +60/70%. Il fait bon être proprio en ce moment, #mercilesexpats.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°66886060
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2022 à 08:16:45  profilanswer
 

Je regrette pas de m’être barré  [:echtebess]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66971659
igo2001
Posté le 10-10-2022 à 12:37:08  profilanswer
 

Dans le métro, généralement je retire mon masque vers la fin des escalators en sortant. Ce soir, la meuf de SMRT qui me tombe dessus juste quand je sors, genre à 5 mètres des tourniquets, en mode “Mets ton masque ! Qu’est-ce qu’y a, t’as pas de masque ?” [:eneytihi:1]

 

Je suis passé en la snobant complètement, elle était pas contente.  [:titansupremplus:4]

 

Je ne supporte plus ces gens, honnêtement. [:lapanne]


Message édité par igo2001 le 29-04-2023 à 03:19:32
n°66971836
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-10-2022 à 13:04:55  profilanswer
 

J’appelle ça jouer au con moi  [:psymon:3]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66971938
igo2001
Posté le 10-10-2022 à 13:18:47  profilanswer
 

J'en peux plus de leur règles débiles.  :sarcastic:  
 
Il parait qu'ils ont encore modifié les règles Covid aujourd'hui. J'ai meme pas regardé de quoi il s'agissait tellement ca me saoule.

n°66971988
toupidoup
Posté le 10-10-2022 à 13:23:32  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

J'en peux plus de leur règles débiles.  :sarcastic:  
 
Il parait qu'ils ont encore modifié les règles Covid aujourd'hui. J'ai meme pas regardé de quoi il s'agissait tellement ca me saoule.


 
Ya un aéroport pas loin :o hésite pas à prendre le premier avion pour Paris...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66972006
igo2001
Posté le 10-10-2022 à 13:24:59  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
Ya un aéroport pas loin :o hésite pas à prendre le premier avion pour Paris...


Ah deja t'as deja été contaminé par la bêtise crasse de certains locaux ? :o

n°66972042
toupidoup
Posté le 10-10-2022 à 13:29:29  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ah deja t'as deja été contaminé par la bêtise crasse de certains locaux ? :o


 
Non mais j'ai compris qu'il y avait de la bêtise partout (et sûrement beaucoup en France ), mais ya des règles à suivre... alors j'évite de faire mon "français" partout où je vais :o  (et j'habite plus Singapour :D)...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°66972298
igo2001
Posté le 10-10-2022 à 13:57:24  profilanswer
 

J'aime faire mon français. [:reddie]

n°67004075
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 14-10-2022 à 10:16:05  profilanswer
 

Il y a des personnes inscrites sur le groupe FB Singafrog? [:gordon shumway]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67004293
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2022 à 10:35:36  profilanswer
 

Oui pourquoi ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67120284
igo2001
Posté le 31-10-2022 à 10:40:28  profilanswer
 

Les plans de la nouvelle plus haute tour de Singapour viennent d’être annoncés. 305m à la place de AXA Tower à Tanjung Pagar qui est en train d’être déconstruite.
 
J’espère juste qu’ils ne vont pas faire que des restos japonais là-dedans. [:klm:1]

n°67123258
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2022 à 19:26:16  profilanswer
 

Tg Pagar, c’est the place to be. Ca et le redéveloppement du port, ca va être assez hallucinant dans 10-15 ans :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67125318
igo2001
Posté le 01-11-2022 à 02:00:40  profilanswer
 

Oui, quand je suis arrivé en 2010, il n’y avait qu’un seul condo (l’Icon) et un seul FairPrice cradingue en bas des HDB pour faire ses courses. Ça a bien changé depuis que les japonais ont racheté le quartier. :o

n°67163711
taupologis​te
Posté le 07-11-2022 à 04:53:49  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Les plans de la nouvelle plus haute tour de Singapour viennent d’être annoncés. 305m à la place de AXA Tower à Tanjung Pagar qui est en train d’être déconstruite.
 
J’espère juste qu’ils ne vont pas faire que des restos japonais là-dedans. [:klm:1]


On sait déjà si ça va être un condo ou des bureaux+Restos? Franchement il y déjà largement assez de restos j'espère un condo, il commence à manquer d'offre avec tous les expats qui débarquent depuis partout. Ils vont détruire Axa tower et reconstruire from scratch ?


Message édité par taupologiste le 07-11-2022 à 04:55:27

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°67163719
igo2001
Posté le 07-11-2022 à 05:27:41  profilanswer
 

Ca va être un multi-usages a priori, comme Guoco Tower. Dans la même gamme de prix, j’imagine, donc infernal (Guoco Tower est le condo le plus cher de Singapore à ma connaissance).

 

Oui, ils sont en train de déconstruire entièrement AXA Tower. Je vois les travaux de mon bureau, ça avance assez lentement.


Message édité par igo2001 le 07-11-2022 à 05:28:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR