Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°67163719
igo2001
Posté le 07-11-2022 à 05:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca va être un multi-usages a priori, comme Guoco Tower. Dans la même gamme de prix, j’imagine, donc infernal (Guoco Tower est le condo le plus cher de Singapore à ma connaissance).

 

Oui, ils sont en train de déconstruire entièrement AXA Tower. Je vois les travaux de mon bureau, ça avance assez lentement.


Message édité par igo2001 le 07-11-2022 à 05:28:08
mood
Publicité
Posté le 07-11-2022 à 05:27:41  profilanswer
 

n°67163770
taupologis​te
Posté le 07-11-2022 à 07:05:24  profilanswer
 

Ok ça a du sens. Mais ouais ça risque d'être mini 7-8k/mois pour un 1-bedroom...
Pour Axa tower j'ai juste remarqué la façade mais je savais pas qu'il détruisaient tout derrière.


Message édité par taupologiste le 07-11-2022 à 07:07:21

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°67187653
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2022 à 11:02:28  profilanswer
 

Non, pas vraiment, mais l’imposition est quand même super basse, faut pas déconner :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67196366
igo2001
Posté le 11-11-2022 à 15:33:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non, pas vraiment, mais l’imposition est quand même super basse, faut pas déconner :o


Quand on y pense, l'imposition est en fait assez élevée pour au bout du compte n'être intégré en aucune façon à la société et n'avoir droit à rien.  :sarcastic:


Message édité par igo2001 le 11-11-2022 à 15:33:53
n°67200161
Lanthane
Posté le 12-11-2022 à 02:36:48  profilanswer
 

Tout a fait. Ca nous a fait pas mal reflechir recemment sur notre plan a moyen terme car les montants en valeur absolue commencent a etre absurdes…
 
Mais quand on fait le compte de combien ca permet de mettre de cote on trouve toujours ca bon pour le moment

n°67200865
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-11-2022 à 10:22:04  profilanswer
 


Perso en revenant en France, je vois pas la différence de considération tout en me faisant prélever plus [:cosmoschtroumpf]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67201069
Lanthane
Posté le 12-11-2022 à 11:00:26  profilanswer
 

Education de qualité gratuite ou pas trop cher, assurance maladie, retraite, possibilité de rentrer chez toi si tu es en dehors du pays en temps de covid, il y a quand meme quelques avantages…
 
Pas suffisant pour me faire rentrer mais tu as quand meme quelques avantages a payer des impôts en France.

n°67202436
igo2001
Posté le 12-11-2022 à 15:36:38  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Perso en revenant en France, je vois pas la différence de considération tout en me faisant prélever plus [:cosmoschtroumpf]


Je ne sais pas pour toi (tu es restée ici plus de 15 ans, non ?), mais moi après 10 ans de vie à Singapour, j'ai l'impression d'un grand gâchis sur le plan personnel. Cette idée qu'en vivant suffisamment longtemps dans un pays, on acquiert une deuxième culture, une deuxième patrie, une deuxième maison, voire meme une deuxième nationalité, est totalement absente ici. J'ai longtemps pensé que c'était de ma faute, que je ne faisais pas les efforts nécessaires pour m'intégrer, pour embrasser cette vie singapourienne. Mais je sais maintenant que ce n'est pas cela, et que cette sensation de vide que j'ai, elle est principalement due au fait que Singapour ne veut tout simplement pas intégrer les étrangers, et veut simplement les voir bosser, consommer, fermer leur gueule et dégager le plus vite possible dès qu'ils ne sont plus désirables sans un merci ni un au revoir.

 

J'ai la sensation d'un grand gâchis d'avoir investi 10 ans de ma vie ici, alors que si j'avais été expatrié dans un autre pays plus "accueillant" comme un autre pays européen, les U.S. le Canada ou je ne sais quoi d'autre, j'aurais eu un tout autre développement sur le plan personnel, j'aurais créé des liens beaucoup plus forts avec la communauté et la culture locale, et j'aurais certainement acquis un status administratif beaucoup plus solide et valorisant (resident permanent, citoyenneté). Bref, je ne me sentirais plus simplement français mais français ET xxx. Alors que là, à aucun moment je ne me sens "singapourien", ni sur le plan culturel, ni le plan émotionnel et encore moins au niveau administratif.

 

Bref, c'est une grosse deception qui s'est cristallisée en moi assez récemment (le temps passe vite, et au debut quand on est plus jeune, on bosse comme un dingue, on sort avec les potes et on n'y pense pas trop).

 

PS: J'admets que cela a un rapport assez lointain avec la question des impôts, mais c'est cette notion de manque de considération de la part de l'administration singapourienne et cette défiance de la part de la population qui m'amènent vers ce terrain là.

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 13-11-2022 à 01:23:30
n°67202897
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-11-2022 à 17:22:37  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Education de qualité gratuite ou pas trop cher, assurance maladie, retraite, possibilité de rentrer chez toi si tu es en dehors du pays en temps de covid, il y a quand meme quelques avantages…
 
Pas suffisant pour me faire rentrer mais tu as quand meme quelques avantages a payer des impôts en France.


J’ai pas de gosse et on parle d’IR sur ce post, pas PS, donc pas de comparaison sécu / retraite (surtout que j’avais une meilleure couverture santé à Singapour avec Cigna :D avec 0% de PS pour l’employé).  
 
Pour le reste, état de droit qui laisse pas les autres sur le carreau en cas d’urgence majeure, je suis d’accord, et c’est une des raisons qui ont motivé mon retour.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67202931
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-11-2022 à 17:27:52  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Je ne sais pas pour toi (tu es restée ici plus de 15 ans, non ?), mais moi après 10 ans de vie à Singapour, j'ai l'impression d'un grand gâchis sur le plan personnel. Cette idée qu'en vivant suffisamment longtemps dans un pays, on acquiert une deuxième culture, une deuxième patrie, une deuxième maison, voire meme une deuxième nationalité, est totalement absente ici. J'ai longtemps pensé que c'était de ma faute, que je ne faisais pas les efforts nécessaires pour m'intégrer, pour embrasser cette vie singapourienne. Mais je sais maintenant que ce n'est pas cela, et que cette sensation de vide que j'ai, elle est principalement due au fait que Singapour ne veut tout simplement pas intégrer les étrangers, et veut simplement les voir bosser, consommer, fermer leur gueule et dégager le plus vite possible dès qu'ils ne sont plus désirables sans un merci ni un au revoir.  
 
J'ai la sensation d'un grand gâchis d'avoir investi 10 ans de ma vie ici, alors que si j'avais été expatrié dans un autre pays plus "accueillant" comme un autre pays européen, les U.S. le Canada ou je ne sais quoi d'autre, j'aurais eu un tout autre développement sur le plan personnel, j'aurais créé des liens beaucoup plus forts avec la communauté et la culture locale, et j'aurais certainement acquis un status administratif beaucoup plus solide et valorisant (resident permanent, citoyenneté). Bref, je ne me sentirais plus simplement français mais français et XXX. Alors que là, à aucun moment je ne me sens "singapourien", ni sur le plan culturel, ni le plan émotionnel et encore moins au niveau administratif.  
 
Bref, c'est une grosse deception qui s'est cristallisée en moi assez récemment (le temps passe vite, et au debut quand on est plus jeune, on bosse comme un dingue, on sort avec les potes et on n'y pense pas trop).  
 
PS: J'admets que cela a un rapport assez lointain avec la question des impôts, mais c'est cette notion de manque de considération de la part de l'administration singapourienne et cette défiance de la part de la population qui m'amènent vers ce terrain là.


15 ans en cumulé en Thaïlande, Taïwan, Malaisie et Singapour. Singapour uniquement deux ans :jap: Je ne vois pas forcément de différences possibles d’intégration et d’acceptation majeures dans les pays que j’ai cités, à part Taïwan qui est pour le coup une authentique démocratie. Impossible de complètement s’assimiler. Je trouve que Singapour s’assume beaucoup plus en territoire pour faire de l’argent comme tu le soulignes et je pense que ça va devenir pire avec le racisme latent qui augmente.  
 
Ceci étant comme tu le soulignes, c’est une autre discussion. Pour moi, en mettant en balance le niveau élevé des infrastructures, des TEC, de l’efficacité du gouvernement, je trouve que mon IR est quand même plutôt honnête. Ça me fait bien plus chier en France avec le je me m’en foutisme ambiant et la nuisance pervasive de l’ultra gauche.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 17:27:52  profilanswer
 

n°67206086
igo2001
Posté le 13-11-2022 à 02:31:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


15 ans en cumulé en Thaïlande, Taïwan, Malaisie et Singapour. Singapour uniquement deux ans :jap: Je ne vois pas forcément de différences possibles d’intégration et d’acceptation majeures dans les pays que j’ai cités, à part Taïwan qui est pour le coup une authentique démocratie. Impossible de complètement s’assimiler. Je trouve que Singapour s’assume beaucoup plus en territoire pour faire de l’argent comme tu le soulignes et je pense que ça va devenir pire avec le racisme latent qui augmente.  
 
Ceci étant comme tu le soulignes, c’est une autre discussion. Pour moi, en mettant en balance le niveau élevé des infrastructures, des TEC, de l’efficacité du gouvernement, je trouve que mon IR est quand même plutôt honnête. Ça me fait bien plus chier en France avec le je me m’en foutisme ambiant et la nuisance pervasive de l’ultra gauche.


Pour en revenir plus strictement aux impôts, oui le taux de prélèvement est plus faible qu'en France, mais quand on regarde en valeur absolue, ca reste quand meme tres substantiel, et si le taux parait peu élevé c'est parce que les salaires sont importants. Mais au final si je regarde ce que je paie en valeur absolue, et ce que j'ai comme prestations sociales en regard, je trouve que ça n'est pas si compétitif que cela au bout du compte. Et je n'ai pas d'enfant non plus. Pour les gens qui ont deux ou trois mômes, c'est juste pas compétitif du tout (en gros il faut un package "full expat" avec l'école et au moins une partie du logement payé par la boite).

n°67206147
aljazeera
Posté le 13-11-2022 à 05:37:08  profilanswer
 

J'ai un petit séjour à Singapour prévu la semaine prochaine.  
 
Je n'y suis pas allé depuis 2019 (Covid...).  
 
Y'a des choses nouvelles à ne surtout pas manquer niveau visite ? :D
 

n°67206154
igo2001
Posté le 13-11-2022 à 06:02:19  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

J'ai un petit séjour à Singapour prévu la semaine prochaine.

 

Je n'y suis pas allé depuis 2019 (Covid...).

 

Y'a des choses nouvelles à ne surtout pas manquer niveau visite ? :D

 



Make an educated guess. [:mom boucher]

 

A ma connaissance, la dernière “chose nouvelle à ne pas manquer”, c’est Garden by the Bay qui a dû ouvrir il y a plus de 10 ans.


Message édité par igo2001 le 13-11-2022 à 06:10:59
n°67208160
xkozen
Posté le 13-11-2022 à 15:27:33  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Je ne sais pas pour toi (tu es restée ici plus de 15 ans, non ?), mais moi après 10 ans de vie à Singapour, j'ai l'impression d'un grand gâchis sur le plan personnel. Cette idée qu'en vivant suffisamment longtemps dans un pays, on acquiert une deuxième culture, une deuxième patrie, une deuxième maison, voire meme une deuxième nationalité, est totalement absente ici. J'ai longtemps pensé que c'était de ma faute, que je ne faisais pas les efforts nécessaires pour m'intégrer, pour embrasser cette vie singapourienne. Mais je sais maintenant que ce n'est pas cela, et que cette sensation de vide que j'ai, elle est principalement due au fait que Singapour ne veut tout simplement pas intégrer les étrangers, et veut simplement les voir bosser, consommer, fermer leur gueule et dégager le plus vite possible dès qu'ils ne sont plus désirables sans un merci ni un au revoir.  
 
J'ai la sensation d'un grand gâchis d'avoir investi 10 ans de ma vie ici, alors que si j'avais été expatrié dans un autre pays plus "accueillant" comme un autre pays européen, les U.S. le Canada ou je ne sais quoi d'autre, j'aurais eu un tout autre développement sur le plan personnel, j'aurais créé des liens beaucoup plus forts avec la communauté et la culture locale, et j'aurais certainement acquis un status administratif beaucoup plus solide et valorisant (resident permanent, citoyenneté). Bref, je ne me sentirais plus simplement français mais français ET xxx. Alors que là, à aucun moment je ne me sens "singapourien", ni sur le plan culturel, ni le plan émotionnel et encore moins au niveau administratif.  
 
Bref, c'est une grosse deception qui s'est cristallisée en moi assez récemment (le temps passe vite, et au debut quand on est plus jeune, on bosse comme un dingue, on sort avec les potes et on n'y pense pas trop).  
 
PS: J'admets que cela a un rapport assez lointain avec la question des impôts, mais c'est cette notion de manque de considération de la part de l'administration singapourienne et cette défiance de la part de la population qui m'amènent vers ce terrain là.


 
J’ai le même sentiment au bout d’un an seulement  :o  
 
J’ai vraiment pas l’impression qu’on puisse s’intégrer ici même en faisant de gros efforts. En tout cas, pas en tant que « westerner ».

n°67208817
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2022 à 17:37:34  answer
 

xkozen a écrit :


 
J’ai le même sentiment au bout d’un an seulement  :o  
 
J’ai vraiment pas l’impression qu’on puisse s’intégrer ici même en faisant de gros efforts. En tout cas, pas en tant que « westerner ».


 
Je nai ja;mais vecu a singapour mais je trouve le sujet interessant.
Pas possible de s integrer en vivant en HDB (J avais lu que c etait tres social comme mode de vie), en datant des singapourien.nes, en apprenant les langues etc? Je ny suis alle qu en tant que touriste mais les locaux m avaient l air bcp plus ouverts et faciles d acces qu en Chine (diversite ethnique, haut niveau d education et de carrieres pro, anglais parle, etc).
 
est-ce que ce que je dis est naif (tres possible) ou alors le manque d integration vient il principalement du fait de vivre ds une "bulle" expat (condo expat, soirees entre expats, etc)

n°67209959
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-11-2022 à 19:46:12  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Je ne sais pas pour toi (tu es restée ici plus de 15 ans, non ?), mais moi après 10 ans de vie à Singapour, j'ai l'impression d'un grand gâchis sur le plan personnel. Cette idée qu'en vivant suffisamment longtemps dans un pays, on acquiert une deuxième culture, une deuxième patrie, une deuxième maison, voire meme une deuxième nationalité, est totalement absente ici. J'ai longtemps pensé que c'était de ma faute, que je ne faisais pas les efforts nécessaires pour m'intégrer, pour embrasser cette vie singapourienne. Mais je sais maintenant que ce n'est pas cela, et que cette sensation de vide que j'ai, elle est principalement due au fait que Singapour ne veut tout simplement pas intégrer les étrangers, et veut simplement les voir bosser, consommer, fermer leur gueule et dégager le plus vite possible dès qu'ils ne sont plus désirables sans un merci ni un au revoir.  
 
J'ai la sensation d'un grand gâchis d'avoir investi 10 ans de ma vie ici, alors que si j'avais été expatrié dans un autre pays plus "accueillant" comme un autre pays européen, les U.S. le Canada ou je ne sais quoi d'autre, j'aurais eu un tout autre développement sur le plan personnel, j'aurais créé des liens beaucoup plus forts avec la communauté et la culture locale, et j'aurais certainement acquis un status administratif beaucoup plus solide et valorisant (resident permanent, citoyenneté). Bref, je ne me sentirais plus simplement français mais français ET xxx. Alors que là, à aucun moment je ne me sens "singapourien", ni sur le plan culturel, ni le plan émotionnel et encore moins au niveau administratif.  
 
Bref, c'est une grosse deception qui s'est cristallisée en moi assez récemment (le temps passe vite, et au debut quand on est plus jeune, on bosse comme un dingue, on sort avec les potes et on n'y pense pas trop).  
 
PS: J'admets que cela a un rapport assez lointain avec la question des impôts, mais c'est cette notion de manque de considération de la part de l'administration singapourienne et cette défiance de la part de la population qui m'amènent vers ce terrain là.


Non ce n’est pas toi, ayant passé à Singapour bcp d’années avant de rentrer en Europe (pour de meilleures opportunités professionnelles et pour l’éducation de la descendance), je ne peux que plussoyer ton sentiment d’immixité et d’inintegration sociale..
C’est voulu et societal: le gouvernement singapourien explique aux singapouriens que le foreign talent est là comme outil productif pour améliorer la situation des singapouriens. La discrimination sociale ne laisse peu de doute à ce sujet  
C’est donc ce choix sur le compromis singapourien de lifestyle /revenus/impôts faible vs considération et épanouissement social auquel bcp d’expats font face un jour


Message édité par rui le 13-11-2022 à 20:18:30
n°67216131
xkozen
Posté le 14-11-2022 à 15:27:17  profilanswer
 


 
Je peux pas te dire, je suis en couple avec enfant et je suis en condo.  
 
C’est un ressenti que j’ai en côtoyant des singapouriens au travail ou d’anciens collègues mais aussi des expats. Comme ils passent leur vie à travailler, très difficile de faire des choses avec des locaux je trouve  :o  
 
Sans parler des discriminations au travail, à l’école… le singapourien sera toujours priorisé ce qui n’aide pas à l’intégration de manière générale car on se sent clairement pas chez soi et tout est fait pour nous le rappeler.
 
Puis je pense que la culture simplement est trop différente de notre culture occidentale. Ils passent leur vie à travailler ou étudier, la délation est fortement poussée dès le plus jeune âge, ils sont très rigides sur beaucoup de choses, le fameux « social harmony » est en réalité une façade  
… à moins d’adhérer totalement à ce système, tu te retrouves forcément avec des gens d’une culture similaire à la tienne au final.

n°67232568
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-11-2022 à 13:18:03  profilanswer
 

Ça ne donne pas envie d'y aller vos histoires.

n°67315475
taupologis​te
Posté le 27-11-2022 à 05:30:51  profilanswer
 

Combien représente désormais votre loyer en % par rapport à votre salaire fixe mensuel ?  :jap:  
 
Et par rapport à votre arrivée à Singapour ?


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°67322427
igo2001
Posté le 28-11-2022 à 05:46:12  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Combien représente désormais votre loyer en % par rapport à votre salaire fixe mensuel ?  :jap:

 

Et par rapport à votre arrivée à Singapour ?


Aujourd'hui 25% (mais je n'ai pas encore pris la fameuse hausse).

 

Quand je suis arrivé en 2010, autour de 30%.

 

Je precise que ca n'est pas à iso-appart. J'ai changé pour plus grand dans l'intervalle. :o


Message édité par igo2001 le 28-11-2022 à 05:48:13
n°67324169
xkozen
Posté le 28-11-2022 à 11:59:16  profilanswer
 

29% suite à mon augmentation.
 
Pas encore pris toute la hausse par contre, j’ai esquivé juste avant.

n°67350054
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 01-12-2022 à 14:44:44  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
pour partage un article paru ce matin :  
 
https://www.20minutes.fr/monde/4012 [...] here-monde


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°67350497
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-12-2022 à 15:34:31  profilanswer
 

Et moi ça: https://www.leslignesbougent.org/pe [...] our-10360/
 
Que vous ayez ou non des enfants à l'IFS, le projet est lunaire, et ça vaut le coup de signer... [:_pluto_]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67365052
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-12-2022 à 15:34:38  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Et moi ça: https://www.leslignesbougent.org/pe [...] our-10360/
 
Que vous ayez ou non des enfants à l'IFS, le projet est lunaire, et ça vaut le coup de signer... [:_pluto_]


Le lfs, enregistré comme caritatif, ne peut payer de dividendes, donc se trouve des moyens de dépenser son argent…. Je ne sais pas quelles sont les pratiques de nos jours, mais il fut un temps où il était réputé pour ses fêtes avec abondance de champagne …


Message édité par rui le 03-12-2022 à 15:35:03
n°67368978
igo2001
Posté le 04-12-2022 à 06:56:00  profilanswer
 


85m$ pour un bâtiment d’école !!!  :ouch:  :ouch:

 

Ca va être NASA-ready pour s’en servir de camp d’entraînement pour les futurs astronautes pendant les vacances scolaires ou quoi ?  :sarcastic:

 

Sinon, pourquoi faire payer autant si c’est pour avoir trop de cash au final ? :heink:


Message édité par igo2001 le 04-12-2022 à 06:58:20
n°67386174
igo2001
Posté le 06-12-2022 à 08:05:20  profilanswer
 

Légèrement hors topic, mais l’Indonésie vient de faire passer une loi interdisant les relations sexuelles hors mariage. Cela s’applique à tous les gens présent sur le territoire, y compris les expats et les touristes.  :sweat:  
 
Pays de tarés…

n°67465896
taupologis​te
Posté le 15-12-2022 à 16:13:55  profilanswer
 

Pas vraiment hors topic vu le temps que je passe à Bali depuis mon arrivée ici  :ange:  
 
Vu que c'est difficilement contrôlable, espérons que ce ne soit jamais appliqué.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°67782144
rewe
Posté le 06-02-2023 à 03:26:17  profilanswer
 
n°67782255
igo2001
Posté le 06-02-2023 à 07:25:48  profilanswer
 

Ce pays va bientôt devenir invivable, vu l'augmentation des prix.

n°67782397
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-02-2023 à 08:37:31  profilanswer
 


Ils font ce que les fortunes de la diaspora chinoise de Malaisie, Indonésie etc.. ont déjà fait depuis des années.

n°67796261
igo2001
Posté le 08-02-2023 à 09:17:45  profilanswer
 

La réflexion géniale (et assez éclairante) d’un de mes collègues singapourien aujourd’hui: “Les mortgage rates augmentent donc les loyers augmentent”. Sous-entendu que, de façon parfaitement logique et attendue, les landlords reportent l’augmentation du coût de leur crédit sur leur locataire.

 

Quand j’ai dit que c’est peut-être le cas à Singapour en pratique mais je que c’était une aberration économique, en lui expliquant que les taux d’intérêt qui augmentent ça doit faire baisser la valeur des biens immobiliers et donc baisser les loyers (toute chose égale par ailleurs), il y a eu un éclat de rire général dans le bureau…


Message édité par igo2001 le 08-02-2023 à 09:18:47
n°67804147
ark
No wukkas
Posté le 09-02-2023 à 06:37:08  profilanswer
 

Les loyers sont principalement fonction de l'offre et de la demande locative. Vacancy rates, construction, immigration.
 
On a exactement la même en Australie, hausse des taux d'intérêts et explosion des loyers. Certains landlords disent qu'ils recoupent leurs intérêts, mais en réalité les loyers augmentent car la population augmente et la construction ne suit pas...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°67812432
xkozen
Posté le 10-02-2023 à 11:33:36  profilanswer
 

On en parle du port du masque plus obligatoire dans les transports à partir du 13 février?  :o

n°67885661
igo2001
Posté le 22-02-2023 à 08:20:17  profilanswer
 

Putain, les cinés à Singapour, quelle catastrophe… On ne peut déjà pratiquement plus voir The Fabelmans (Golden Village en tout cas). Alors que le film est sorti il y a moins de 2 semaines. Plus qu’une seule séance par jour dans les gros GV (Suntec, VivoCity) et pas le soir bien sûr, zéro proposée pour ce week-end… :sarcastic:

 

Tout ça pour faire de la place pour leur daubes Chinoises et indiennes et mettre le dernier Marvel dans trois salles par complexe.  :fou:

 

PS: pareil chez Cathay. Plus qu’une seule séance aujourd’hui et le film disparaît définitivement des écrans semble-t-il. Une grosse centaine de séances dispo chez GV pour le dernier Marvel ce week-end par contre. :sarcastic:

 

PPS: en fait je suis en hallu devant la programmation dans ces cinés. Je ne comprends pas comment ils gèrent leur trucs. Pour le dernier Marvel (Ant-Man), à GV Suntec, ils mettent 32 séances entre ces jeudi et vendredi, mais 8 séances seulement pour ce week-end. Faudra m’expliquer la logique (non pas que je veuille aller voir cette merde, notez).

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 22-02-2023 à 10:42:05
n°67887923
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 22-02-2023 à 13:12:00  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Putain, les cinés à Singapour, quelle catastrophe… On ne peut déjà pratiquement plus voir The Fabelmans (Golden Village en tout cas). Alors que le film est sorti il y a moins de 2 semaines. Plus qu’une seule séance par jour dans les gros GV (Suntec, VivoCity) et pas le soir bien sûr, zéro proposée pour ce week-end… :sarcastic:  
 
Tout ça pour faire de la place pour leur daubes Chinoises et indiennes et mettre le dernier Marvel dans trois salles par complexe.  :fou:  
 
PS: pareil chez Cathay. Plus qu’une seule séance aujourd’hui et le film disparaît définitivement des écrans semble-t-il. Une grosse centaine de séances dispo chez GV pour le dernier Marvel ce week-end par contre. :sarcastic:
 
PPS: en fait je suis en hallu devant la programmation dans ces cinés. Je ne comprends pas comment ils gèrent leur trucs. Pour le dernier Marvel (Ant-Man), à GV Suntec, ils mettent 32 séances entre ces jeudi et vendredi, mais 8 séances seulement pour ce week-end. Faudra m’expliquer la logique (non pas que je veuille aller voir cette merde, notez).

Les "daubes Chinoises et Indiennes" sont très populaires ici (en plus d'être bien meilleures que tu ne le penses), et Ant-Man est un blockbuster qui génère de la thune. Pour les weekends, ils privilégient les films que les gens vont voir en famille ou entre amis, bref, en groupe (et les fans de Marvel vont beaucoup voir le film dans les 2-3 jours qui suivent la sortie pour éviter les spoilers). The Fabelmans est disponible en téléchargement illégal depuis 2 mois, beaucoup de ceux qui voulaient le voir l'ont déjà vu de cette manière.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°67923561
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 28-02-2023 à 10:57:29  profilanswer
 

Hello à tous,  :hello:  
 
Pour background je rends visite à ma moitié en Juin à SG 10 jours, suis excité comme une puce mais j'expliquerai le sujet à une autre occasion
 
Ici,hier soir, conversation surréaliste avec ma chère et tendre moitié qui m'explique qu'à SG les couples (90% et surtout une question de moyens) ont l'habitude d'avoir leur propre salle de bain à côté de la chambre parentale, en soit pas de soucis, cependant, la "coutume" serait de tout partager: on ne ferme jamais la porte de la salle de bain (qui inclus des toilettes qui sont, dans la majorités des cas inclus dans la salle de bains)
 
Traduction, il est tout à fait dans les meurs de faire ses affaires sur le trône pendant que votre moitié s'occupe à autre chose (se brosser les cheveux, etc...) . Tout se passe naturellement et personne est gêné le moindre du monde.
 
 :sweat:  
 
Est ce nous Français d'origine qui sommes trop pudique ?
 
Vous pouvez préciser pour ceux qui sont en couple et vivent à SG ?
 
 [:paf27]


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°67923697
igo2001
Posté le 28-02-2023 à 11:12:09  profilanswer
 

Il suffit que tu adoptes un régime alimentaire (j'ai quelques idées) qui lui passera l'envie de se pomponner pendant de tu seras en train de faire la grosse commission. [:michel_cymerde:7]
 
Problem fixed.  :o  
 
Blague à part, j'espère que tu es suffisamment à l'aise dans ta relation pour lui expliquer calmement mais fermement que malgré tout l'amour que tu lui portes, tu aimerais bien pouvoir chier tranquille.

n°67923874
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 28-02-2023 à 11:28:48  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Il suffit que tu adoptes un régime alimentaire (j'ai quelques idées) qui lui passera l'envie de se pomponner pendant de tu seras en train de faire la grosse commission. [:michel_cymerde:7]
 
Problem fixed.  :o  
 
Blague à part, j'espère que tu es suffisamment à l'aise dans ta relation pour lui expliquer calmement mais fermement que malgré tout l'amour que tu lui portes, tu aimerais bien pouvoir chier tranquille.


 
 
J'ai pour l'instant répondu que je n'étais pas prêt et qu'il s'agissait probablement d'une différence culturelle. Elle acceptera bien entendu que la porte reste fermée (et que je lui demande de faire de même évidement)
Principalement très surpris de ce comportement très naturel qu'elle m'a décrit pour les couples originaire de SG
 
Bref pas prêt du tout à franchir cette barrière psychologique, nous avons passés du temps hier à en discuter.
 
Elle était à l'inverse très surprise de savoir qu'en France, dans la majorité des cas, les toilettes sont dans une pièce séparée et dédié.
 
Elle va se sentir à l'étroit chez moi en mode claustrophobe :lol:  


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°67923937
igo2001
Posté le 28-02-2023 à 11:34:04  profilanswer
 

paf27 a écrit :


 
 
J'ai pour l'instant répondu que je n'étais pas prêt et qu'il s'agissait probablement d'une différence culturelle. Elle acceptera bien entendu que la porte reste fermée (et que je lui demande de faire de même évidement)
Principalement très surpris de ce comportement très naturel qu'elle m'a décrit pour les couples originaire de SG
 
Bref pas prêt du tout à franchir cette barrière psychologique, nous avons passés du temps hier à en discuter.
 
Elle était à l'inverse très surprise de savoir qu'en France, dans la majorité des cas, les toilettes sont dans une pièce séparée et dédié.
 
Elle va se sentir à l'étroit chez moi en mode claustrophobe :lol:  


Quand je vivais à NYC, les chiottes étaient aussi dans la sdb. Du coup, je ne pense pas que ce soit une spécificité culturelle asiatique. Je pense que peut-être dans les grandes villes où l'immobilier est très cher et les appartements de plus en plus petits, le fait de mettre les toilettes dans la sdb permet un gain de place non négligeable.

n°67923947
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2023 à 11:34:48  profilanswer
 

Jamais entendu parler de ça (laisser la porte ouverte, partager la SDB/chiotte pendant une grosse commission), c'est dingue :D Ca n'a jamais été un sujet avec n'importe quelle nationalité d'Asie du Sud-Est. Elle est cheloue ta nana :o


Message édité par FLo14 le 28-02-2023 à 11:36:09

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67932817
Ryoh
Posté le 01-03-2023 à 13:26:28  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

malgré tout l'amour que tu lui portes, tu aimerais bien pouvoir chier tranquille.


 [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 01-03-2023 à 13:28:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR