Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°17941451
budlite
Fresh
Posté le 26-03-2009 à 20:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aurais pourtant pensé qu'il y avait un gros turnover étant donné le nombre d'expats/gens de passage professionel dans ce pays :??:  
Bon après c'est juste des à prioris donc peut-être que je me gourre complètement :D


---------------
Fresh
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 20:03:43  profilanswer
 

n°17946796
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2009 à 11:59:48  profilanswer
 

budlite a écrit :

J'aurais pourtant pensé qu'il y avait un gros turnover étant donné le nombre d'expats/gens de passage professionel dans ce pays :??:  
Bon après c'est juste des à prioris donc peut-être que je me gourre complètement :D

Y'a du turnover (surtout en ce moment :o) mais je pense pas que tu envisages de louer un truc pour 1 an minimum.
 
Disons globalement que c'est pas un pays pour routards. Faut venir avec sa carte de paiement (après y'a des hotels pas trop ruineux et décents, mais c'est quand même un pays cher)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17952323
budlite
Fresh
Posté le 27-03-2009 à 20:49:43  profilanswer
 

Bon j'vais essayer de suivre craigslist régulèrement. :D  
Au pire ce sera youth hostel all the way, tant pis pour la privacy :o


---------------
Fresh
n°18098154
budlite
Fresh
Posté le 10-04-2009 à 00:52:15  profilanswer
 

Little India vous conseillez pour se loger ?


---------------
Fresh
n°18099389
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 09:17:44  profilanswer
 

budlite a écrit :

Little India vous conseillez pour se loger ?


C'est un quartier pittoresque (*) et qui a gardé quelques bâtiments traditionnels, ça peut être sympa.
 
(*) et aussi relativement "mal fréquenté", mais à Singapour c'est un terme très relatif


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18101596
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-04-2009 à 12:45:57  profilanswer
 

la crise a fait mal, c'est difficile pour un junior de partir taffer là-bas :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°18103791
budlite
Fresh
Posté le 10-04-2009 à 15:40:23  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est un quartier pittoresque (*) et qui a gardé quelques bâtiments traditionnels, ça peut être sympa.
 
(*) et aussi relativement "mal fréquenté", mais à Singapour c'est un terme très relatif


Ouais voilà c'est ça que je voulais savoir. Mal fréquenté à Singapour ça doit pas être l'équivalent de mal fréquenté à Paris :D
Donc en gros c'est safe quand même ?


---------------
Fresh
n°18104272
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-04-2009 à 16:09:41  profilanswer
 

budlite a écrit :

Ouais voilà c'est ça que je voulais savoir. Mal fréquenté à Singapour ça doit pas être l'équivalent de mal fréquenté à Paris :D
Donc en gros c'est safe quand même ?


A Singapour quand l'appartement d'une petite vieille est cambriolée ça fait 1/2 page dans le grand quotidien national - et j'exagère pas. C'est un des pays les plus sûrs au monde avec Monaco, à côté Paris c'est Bagdad.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18138111
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-04-2009 à 13:52:53  profilanswer
 

Betcour a écrit :


A Singapour quand l'appartement d'une petite vieille est cambriolée ça fait 1/2 page dans le grand quotidien national - et j'exagère pas. C'est un des pays les plus sûrs au monde avec Monaco, à côté Paris c'est Bagdad.


 
Ca correspond bien à l'impression que j'en ai suite a mes différents passages.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°18138156
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 13:56:38  profilanswer
 

safe a écrit :

Ca correspond bien à l'impression que j'en ai suite a mes différents passages.


C'est un côté sympa, de pouvoir se balader n'importe où n'importe quand sans se poser la question de savoir ce qui peu arriver.
Par contre la ville à un côté un peu artificiel. Heureusement il reste les habitants et la culture :)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 13:56:38  profilanswer
 

n°18141084
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2009 à 17:34:43  profilanswer
 

La culture, c'est bien westernisé quand même :/
Enfin je préfère une ville comme ça, que KL, où j'ai failli me faire piquer ma sacoche de portable à l'instant :fou:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18141427
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2009 à 18:03:15  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

La culture, c'est bien westernisé quand même :/

Oui mais à la limite ça m'arrange un peu, le laksa ça va un moment, y'a des fois un steak-frite ça fait du bien :o
 

Citation :

Enfin je préfère une ville comme ça, que KL, où j'ai failli me faire piquer ma sacoche de portable à l'instant :fou:

Pas de bol. Enfin au moins c'était que la sacoche :/


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18142730
budlite
Fresh
Posté le 14-04-2009 à 20:08:08  profilanswer
 

il ya des compagnies low cost pour voyager autour de Singapour le week end ? Si vous en connaissez des biens je suis preneur :jap:


---------------
Fresh
n°18148016
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-04-2009 à 04:26:55  profilanswer
 

AirAsia, Jetstar, Tiger, Cebu Pacific :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18148047
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 15-04-2009 à 05:27:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est un côté sympa, de pouvoir se balader n'importe où n'importe quand sans se poser la question de savoir ce qui peu arriver.
Par contre la ville à un côté un peu artificiel. Heureusement il reste les habitants et la culture :)


 
La culture ? Quelle culture ?  :??:  
Eating & Shopping ?  :whistle:  
 

n°18298358
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-04-2009 à 21:35:00  profilanswer
 

Mariton a écrit :


 
La culture ? Quelle culture ?  :??:  
Eating & Shopping ?  :whistle:  
 


 
La culture mandarine voyons  [:xla]  
 
http://www.huile-essentielle.org/IMG/jpg/mandarine.jpg


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°18301765
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-04-2009 à 00:35:33  profilanswer
 


en tunisie alors  :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°18410886
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-05-2009 à 11:36:29  profilanswer
 

Ah, enfin, Mas Selamat a été retrouvé :o


Message édité par FLo14 le 08-05-2009 à 11:36:40

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18411313
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-05-2009 à 12:40:18  profilanswer
 

c'est dur les recherches pour ce pays :'(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°18932194
trezoman
Posté le 23-06-2009 à 23:55:06  profilanswer
 

des infos pour négocier un contrat à singapour ???
(salaire minimum, rattachement à sécurité sociale française, cout de la vie, etc...)
 
 
soit en local, soit éventuellement en VIE..
 
merci.

n°18934082
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 04:08:38  profilanswer
 

Expérience ? Branche ? Âge ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18934908
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-06-2009 à 10:09:43  profilanswer
 

bon, je drapalise, en tant que futur resident :/

n°18935006
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2009 à 10:18:14  profilanswer
 

rui a écrit :

bon, je drapalise, en tant que futur resident :/


ça embauche par chez toi ? :o
 
Sinon Flo14, tu vois un regain d'activités ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°18935055
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:22:01  profilanswer
 

Bien au contraire, selon les dernières statistiques, Singapour a vraiment été durement touchée par la crise (plus que ses voisins).
Je pense donc qu'un certain protectionnisme sur les embauches s'appliquera (y'a pas mal de JD qui sortent de NUS & NTU à embaucher).
 
C'a même l'air de dégraisser en VIE [:jabbernaute]  
 
Pour info : http://www.boursier.com/vals/ALL/e [...] 336916.htm
 
:/

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 24-06-2009 à 10:24:05

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18935210
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-06-2009 à 10:34:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bien au contraire, selon les dernières statistiques, Singapour a vraiment été durement touchée par la crise (plus que ses voisins).
Je pense donc qu'un certain protectionnisme sur les embauches s'appliquera (y'a pas mal de JD qui sortent de NUS & NTU à embaucher).
 
C'a même l'air de dégraisser en VIE [:jabbernaute]  
 
Pour info : http://www.boursier.com/vals/ALL/e [...] 336916.htm
 
:/


Le plus surprenant c'est que même avec -9% de croissance en vue l'immobilier local repart  :pt1cable:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18935259
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:38:48  profilanswer
 

Vu que c'est mené par le gouvernement, c'est pas étonnant :d  
Plus je passe du temps là-bas, et plus je me rends compte que le citoyen singapourien n'est rien qu'une machine à fric pour le gouvernement, pendant toute sa vie :(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18935317
charlykay
Posté le 24-06-2009 à 10:42:38  profilanswer
 

Vous plaignez pas, ya pire dans le coin :o  
Notamment le Brunei, le pays le plus boring du monde...
Du coup j'ai bien kiffe singapour quand j'y ai ete

n°18935399
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:47:38  profilanswer
 

charlykay a écrit :

Vous plaignez pas, ya pire dans le coin :o  
Notamment le Brunei, le pays le plus boring du monde...
Du coup j'ai bien kiffe singapour quand j'y ai ete


Ah ouais en même temps faut le vouloir pour aller là-bas [:matleflou]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18935489
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-06-2009 à 10:55:14  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Vu que c'est mené par le gouvernement, c'est pas étonnant :d  
Plus je passe du temps là-bas, et plus je me rends compte que le citoyen singapourien n'est rien qu'une machine à fric pour le gouvernement, pendant toute sa vie :(


Vu le niveau quasiment anecdotique des impôts c'est pas trop mon impression. Par contre le pays est géré comme une entreprise.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18935533
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 10:59:01  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Vu le niveau quasiment anecdotique des impôts c'est pas trop mon impression. Par contre le pays est géré comme une entreprise.


Bah pourtant :
- Prix du HDB
- Prix de la COE
- Prix de la vie vs. paye moyenne  
- Taxes diverses
 
C'est pas terrible quand tu additionnes tout :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18935822
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-06-2009 à 11:21:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Bah pourtant :
- Prix du HDB
- Prix de la COE
- Prix de la vie vs. paye moyenne  
- Taxes diverses
 
C'est pas terrible quand tu additionnes tout :/


- Bah les HDB sont quand même pas chers, même si c'est pas vraiment de la propriété pleine (99 year lease). Un truc identique privé coute le double/triple. D'ailleurs je crois que c'est un sport national de demander un condo puis de le revendre pour empocher la plus value
- OK, plus les frais de zones, plus le parking, etc. faut vraiment vraiment avoir besoin d'une bagnole, mais en même temps ça répond à une logique de réduction du trafic - qui marche. Perso le MRT + tacos me semble plus économiques pourvu qu'on bosse et habite pas au milieu de nulle part
- C'est vrai que les salaires font un peu peur vu le niveau de vie du pays (je me demande d'ailleurs qui peu s'offrir tous ces condos à $2M, ces BMW avec COE etc. quand on voit des offres d'emploi de développeur à $1500/mois  :ouch: )
- ben justement les taxes sont pas bien épaisses en dehors des bagnoles (impôt sur le revenu symbolique, GST, etc.).
 
Après c'est clair qu'il y a un gouffre gigantesque entre l'expatrié qui obtient un pont d'or pour venir, condo gratos, école française gratos (~6000 € par gosse et par an quand même), assurance médicale gratos et celui qui viens chercher un boulot et va se retrouvé employé aux conditions locales.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18936002
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-06-2009 à 11:33:10  profilanswer
 

On est globalement d'accord :d  
Pour les apparts j'avais halluciné sur le coût à l'achat, qui m'avait semblé démesuré par rapport à la surface et la localisation (Clementi c'est pas à côté de City Hall quand même).


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18936777
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-06-2009 à 12:36:30  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pour les apparts j'avais halluciné sur le coût à l'achat, qui m'avait semblé démesuré par rapport à la surface et la localisation (Clementi c'est pas à côté de City Hall quand même).


Vu que je suis en plein dedans en ce moment j'ai constaté pas mal de trucs :
- les immeubles "vieux" (>10) décotent pas mal
- la proximité d'une station MRT c'est facile +30% sur le prix (il est vrai qu'il y a de vastes zones non déservies + coût d'une bagnole...)
- Geylang c'est vraiment vraiment pas cher (genre 1/3 du prix d'un truc correctement placé), malheureusement c'est pas par hasard :/
- c'est presque aussi cher que Paris (~6000 €/m² dans un coin correct) :sweat:  
 
Sinon la transparence est totale, tous les condos sont répertoriés, toutes les ventes/locations sont répertoriées, les transactions aussi, on sait précisément ce qu'il y a vendre dans tel bâtiment et à quel prix ça se négocie réellement, c'est étonnant et bien pratique.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18939185
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-06-2009 à 16:21:19  profilanswer
 

et vous avez des sites/agents immo a recommander particulierement ? :o
putain c'est comme Hk, si la bourse grimpe, les prix des apparts aussi :/

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 24-06-2009 à 16:21:54
n°18939294
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-06-2009 à 16:28:52  profilanswer
 

rui a écrit :

et vous avez des sites/agents immo a recommander particulierement ? :o


Bah vu que tout est dans une base de donnée centrale, tu as iproperty.com.sg qui répertorie tout, ou sinon les annonces de l'excellent Strait Times : www.st701.com/

Citation :

putain c'est comme Hk, si la bourse grimpe, les prix des apparts aussi :/


Ca à l'air d'être la logique : -9% de récession (la pire de la région asiatique), des loyers qui baissent (sachant que les rendements sont déjà raz des pâquerettes), des bureaux qui se vident mais l'immobilier remonte parce que la bourse s'est vaguement reprise  [:klemton]
 
Mais ça à l'air super spéculatif : plein de gens achètent sur plan avec des crédits (les taux sont bas) dans l'espoir de revendre d'ici la livraison avec une plus-value.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18939341
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-06-2009 à 16:32:33  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Bah vu que tout est dans une base de donnée centrale, tu as iproperty.com.sg qui répertorie tout, ou sinon les annonces de l'excellent Strait Times : www.st701.com/

Citation :

putain c'est comme Hk, si la bourse grimpe, les prix des apparts aussi :/


Ca à l'air d'être la logique : -9% de récession (la pire de la région asiatique), des loyers qui baissent (sachant que les rendements sont déjà raz des pâquerettes), des bureaux qui se vident mais l'immobilier remonte parce que la bourse s'est vaguement reprise  [:klemton]
 
Mais ça à l'air super spéculatif : plein de gens achètent sur plan avec des crédits (les taux sont bas) dans l'espoir de revendre d'ici la livraison avec une plus-value.


 
thx pr le lien.
 
vivement qu'ils se prennent un double dip (recession en W) que ca leur fasse les pieds a tous ces speculateurs..
en esperant que d'ici aout les prix aient pas trop remonté comme des tarés...
 

n°18946391
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-06-2009 à 04:56:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Vu que je suis en plein dedans en ce moment j'ai constaté pas mal de trucs :
- les immeubles "vieux" (>10) décotent pas mal
- la proximité d'une station MRT c'est facile +30% sur le prix (il est vrai qu'il y a de vastes zones non déservies + coût d'une bagnole...)
- Geylang c'est vraiment vraiment pas cher (genre 1/3 du prix d'un truc correctement placé), malheureusement c'est pas par hasard :/
- c'est presque aussi cher que Paris (~6000 €/m² dans un coin correct) :sweat:  
 
Sinon la transparence est totale, tous les condos sont répertoriés, toutes les ventes/locations sont répertoriées, les transactions aussi, on sait précisément ce qu'il y a vendre dans tel bâtiment et à quel prix ça se négocie réellement, c'est étonnant et bien pratique.


Pour les immeubles vieux, tu parles de HDB ou de condos ?
Pour le MRT, je suis d'accord, bien que ce ne soit pas un critère décisif pour moi. Il y a quand même un excellent réseau de bus chez SBS Transit, c'est bien pratique pour éviter le MRT quand il est trop chargé :) (genre au hasard, Clementi :o)
Pour Geylang je suis bien d'accord, dire que je suis allé à l'hôtel là-bas d'abord [:rofl]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°18946404
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 05:20:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pour les immeubles vieux, tu parles de HDB ou de condos ?


Les deux. Pour les HDB de toute façon le 99 year leasehold fait que mathématiquement plus le bâtiment est vieux moins il vaut cher puisque le bail se réduit. Mais apparemment les condos en freehold qui ont plus de 10 ans d'age n'ont pas trop la côte non plus, un local m'a fait "ewwww" quand j'ai parlé d'un condo de 1985 qui me semblait pas cher.
 
Sinon la proximité d'un temple génère aussi une décote (bruit + foule). J'utilise streetdirectory pour repérer le coin, ça indique chaque bâtiment précisément.
 

Citation :

Pour le MRT, je suis d'accord, bien que ce ne soit pas un critère décisif pour moi. Il y a quand même un excellent réseau de bus chez SBS Transit, c'est bien pratique pour éviter le MRT quand il est trop chargé :) (genre au hasard, Clementi :o)


J'ai vu aussi des condos isolés qui ont un service de navette dédié jusqu'au MRT (genre toute les 30 min). Perso le MRT est critique donc j'élimine tout ce qui est à >1 km (~15 min) de marche d'une station.
 

Citation :

Pour Geylang je suis bien d'accord, dire que je suis allé à l'hôtel là-bas d'abord [:rofl]


Tu avais confondu les tarifs à la journée et à l'heure ? [:cupra]
Note bien, je crois pas qu'on y risque grand chose.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18946418
rui
Strike Out Looking..
Posté le 25-06-2009 à 05:49:27  profilanswer
 

les etrangers ont le droit de crecher dans un HDB ?
j'avais lu un truc je sais plus ou comme quoi leur acces etait strictement reservé aux singapouriens..

n°18946423
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-06-2009 à 06:00:37  profilanswer
 

rui a écrit :

les etrangers ont le droit de crecher dans un HDB ?
j'avais lu un truc je sais plus ou comme quoi leur acces etait strictement reservé aux singapouriens..


Les HDB sont vendus aux singapouriens, mais ils peuvent être loués ensuite sous certaines conditions à des tiers, a priori donc à des étrangers. (évidemment pour acheter faudra se rabattre sur les prix délirants du privé)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18946428
tfpsly
Sly
Posté le 25-06-2009 à 06:12:09  profilanswer
 

http://www.wwlegal.com/module-subj [...] id-84.html

Citation :

Since 1973, the Singapore Government has imposed restrictions on foreign ownership of private residential property in Singapore.
In its drive to attract foreign talent to Singapore, the government however makes concessions for permanent residents

 

Generally, foreigners are not allowed to buy a flat directly from HDB. To buy a flat from the resale market, you must be a Singapore citizen or Singapore permanent resident. You must also include at least one listed occupier who is a Singapore permanent resident or Singapore citizen.

 

Pas d'achat neuf possible, et de mémoire (mais à confirmer) : pas de revente de HDB à un étranger pendant les premières années.

 

Pour la loc, c'est rarement autorisé. Des proprio verrouillent la chambre principale et y laisse des affaires pour faire semblant d'occuper l'appart, afin de pouvoir sous-louer le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 25-06-2009 à 06:15:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR