Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°67932817
Ryoh
Posté le 01-03-2023 à 13:26:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

malgré tout l'amour que tu lui portes, tu aimerais bien pouvoir chier tranquille.


 [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 01-03-2023 à 13:28:47
mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 13:26:28  profilanswer
 

n°67934448
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 01-03-2023 à 16:28:40  profilanswer
 


va t'en placer cette phrase dans une soirée maintenant


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°67942153
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2023 à 17:39:55  profilanswer
 

https://twitter.com/shengwuli/statu [...] 4FMdxKam4g
 [:skylvind:8]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68068784
boblenain2​00
Posté le 21-03-2023 à 10:45:50  profilanswer
 

Comment se passe les prelevements pour la sante/retraite/chomage(?) ? Le taux d'IR est extremement bas donc je suppose qu'il ne contient pas ca

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 21-03-2023 à 10:46:02
n°68069270
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-03-2023 à 11:36:52  profilanswer
 

Ça n’existe pas ici pour les étrangers non PR. Donc c’est à toi de te démerder pour construire ton nid et te choisir des boîtes avec des bonnes mutuelles :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 21-03-2023 à 11:37:35

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68080476
igo2001
Posté le 22-03-2023 à 15:36:59  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Comment se passe les prelevements pour la sante/retraite/chomage(?) ? Le taux d'IR est extremement bas donc je suppose qu'il ne contient pas ca


Ici t'as zero protection ou aide sociale. Tu te démerdes.

 

Tu paies pour ta santé, tu paies pour l'école de tes momes, tu capitalises pour ta retraite et si t'es au chômage tu seras cordialement reconduit à la frontière sous quinzaine.

 

Concrètement, en tant que EP, tu ne feras pas partie de la société singapourienne, meme au bout de 10, 15 ou 20 ans.

 

Bienvenue à Singapour.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 22-03-2023 à 15:39:18
n°68315512
igo2001
Posté le 28-04-2023 à 15:19:37  profilanswer
 

Bon bah, fin de l'aventure ici pour moi, les amis.  :)

 

Retour à Paris cet été (juste avant de devoir renouveler mon lease [:am72:1]).

 

Ça faisait un moment que l'idée d'un retour me trottait dans ma tête. C'est probablement le bon moment.

 

Je n'aurai jamais vraiment réussi à reconnecter avec le "mood" que j'avais eu lors de mon premier passage à Singapour (2010-16, avant de passer 3 ans à HK pour revenir en 2019). Je pense que le Covid a bien niqué mon deuxième passage en coupant l'élan et l'enthousiasme que je pouvais avoir. Et puis bon, au début j'étais plus jeune, plus social, plus ouvert et plus aventureux. Aujourd'hui, ce qui me fait rêver, ce ne sont plus les weekends à Bali ou à Phuket, mais les après-midi dans les musés parisiens, les vacances en Bretagne, les weekend à Florence ou à Bruges.

 

Je suis sûr que dès les premières semaines à Paris, il y aura des choses de Singapour qui me manqueront, c'est inévitable. Mais je suis convaincu de faire le bon choix. Je suis allé au bout de mon expérience singapourienne et de mon expérience d'expat de manière générale. Je reste partagé, à l'heure de faire un bilan. Je suis arrivé en Asie un peu par hasard, un peu par nécessité, et pour suivre une opportunité professionnelle (alors que je rêvais d'une autre partie du monde). Finalement je serai resté 13 ans dans cette région où j'ai grandi en tant qu'adulte et dans ma vie professionnelle, mais où j'ai la sensation de m'être isolé, petit à petit, de manière imperceptible.

 

Tout le meilleur à ceux qui restent, et je continuerai à venir zoner sur ce topic pour vous donner mes avis avisés (ou pas).  :)

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 29-04-2023 à 05:45:24
n°68316587
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-04-2023 à 18:13:54  profilanswer
 

:jap: Visite le topic impatrié ; de mon côté, le retour s'est plutôt mal passé mais je remonte la pente.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68357168
xkozen
Posté le 05-05-2023 à 14:27:05  profilanswer
 

Bonne continuation :)
 
C’est sûr que tu risques de regretter certaines choses mais tu vas apprendre à apprécier aussi d’autres.
 
Pour ma part, je me suis positionné pour partir en Australie avec ma boîte, à voir si ça se fait  :o
 
En attendant on essaye de profiter ici :)

Message cité 1 fois
Message édité par xkozen le 05-05-2023 à 14:27:42
n°68357515
igo2001
Posté le 05-05-2023 à 15:20:02  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Bonne continuation :)

 

C’est sûr que tu risques de regretter certaines choses mais tu vas apprendre à apprécier aussi d’autres.

 

Pour ma part, je me suis positionné pour partir en Australie avec ma boîte, à voir si ça se fait  :o

 

En attendant on essaye de profiter ici :)


Je suis allé pas mal de fois à Sydney pour le taf, ça a l'air assez sympa. Melbourne et Adelaïde c'est encore mieux il parait.

 

Apres, c'est beaucoup trop loin de la France pour moi. 20-22h minimum d'avion, sans compter l'escale en Asie et possiblement aussi à Paris (donc plutôt 30/35h de voyage pour les provinciaux), 9-10h de décalage horaire. Honnêtement, à ce stade de ma vie, je pense que je ne pourrais pas. Ou alors dans le cadre d'un contrat d'expat bien défini dans le temps avec l'assurance de pouvoir retourner en France rapidement et sans problème si nécessaire. Mais en contrat local open-ended, non. J'aurais certainement pu faire ça en première expat à 25-30 ans, mais plus maintenant.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 05-05-2023 à 15:20:38
mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 15:20:02  profilanswer
 

n°68421689
xkozen
Posté le 15-05-2023 à 16:15:38  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Je suis allé pas mal de fois à Sydney pour le taf, ça a l'air assez sympa. Melbourne et Adelaïde c'est encore mieux il parait.  
 
Apres, c'est beaucoup trop loin de la France pour moi. 20-22h minimum d'avion, sans compter l'escale en Asie et possiblement aussi à Paris (donc plutôt 30/35h de voyage pour les provinciaux), 9-10h de décalage horaire. Honnêtement, à ce stade de ma vie, je pense que je ne pourrais pas. Ou alors dans le cadre d'un contrat d'expat bien défini dans le temps avec l'assurance de pouvoir retourner en France rapidement et sans problème si nécessaire. Mais en contrat local open-ended, non. J'aurais certainement pu faire ça en première expat à 25-30 ans, mais plus maintenant.  :)


 
Ma boîte ouvre des bureaux à Sydney donc ça serait pour la bas.
 
Au début je me disais aussi que c’était loin mais le fait d’être à Singapour, je me rends compte qu’au quotidien je suis déjà loin donc j’ai le sentiment que ça changerait pas grand chose. Et j’ai pas forcément de plan à moyen terme de rentrer en France donc la distance me gêne moins.
 
Après on verra il y a rien de fait pour le moment :)

n°68456532
taupologis​te
Posté le 22-05-2023 à 06:05:46  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Bon bah, fin de l'aventure ici pour moi, les amis.  :)  
 
Retour à Paris cet été (juste avant de devoir renouveler mon lease [:am72:1]).
 
Ça faisait un moment que l'idée d'un retour me trottait dans ma tête. C'est probablement le bon moment.  
 
Je n'aurai jamais vraiment réussi à reconnecter avec le "mood" que j'avais eu lors de mon premier passage à Singapour (2010-16, avant de passer 3 ans à HK pour revenir en 2019). Je pense que le Covid a bien niqué mon deuxième passage en coupant l'élan et l'enthousiasme que je pouvais avoir. Et puis bon, au début j'étais plus jeune, plus social, plus ouvert et plus aventureux. Aujourd'hui, ce qui me fait rêver, ce ne sont plus les weekends à Bali ou à Phuket, mais les après-midi dans les musés parisiens, les vacances en Bretagne, les weekend à Florence ou à Bruges.  
 
Je suis sûr que dès les premières semaines à Paris, il y aura des choses de Singapour qui me manqueront, c'est inévitable. Mais je suis convaincu de faire le bon choix. Je suis allé au bout de mon expérience singapourienne et de mon expérience d'expat de manière générale. Je reste partagé, à l'heure de faire un bilan. Je suis arrivé en Asie un peu par hasard, un peu par nécessité, et pour suivre une opportunité professionnelle (alors que je rêvais d'une autre partie du monde). Finalement je serai resté 13 ans dans cette région où j'ai grandi en tant qu'adulte et dans ma vie professionnelle, mais où j'ai la sensation de m'être isolé, petit à petit, de manière imperceptible.  
 
Tout le meilleur à ceux qui restent, et je continuerai à venir zoner sur ce topic pour vous donner mes avis avisés (ou pas).  :)


Bon retour. En espérant que la déprime ne soit pas trop grande après installation, ce qui semble malheureusement être le cas de tous mes ex collègues expats rentrés à Paris. Pour ceux qui rentrent en province, ça semble aller (beaucoup) mieux mais ça passe alors aussi par une démission et un changement de carrière/vie. Singapour est un cocon très (trop ?) confortable, si jamais un jour je dois rentrer (ce qui arrivera inéluctablement un jour), j'ai également très peur du "retour à la dure réalité". Je pense que n'importe qui vivant ici et faisant ne serait-ce qu'un business trip à Paris se rend compte de ça. Après, si les raisons sous-jacentes sont les proches présents en France, ça se comprend évidemment.
 
Pour l'anecdote, j'ai un collègue qui est rentré en France il y a un an avec sa femme et ses deux enfants (environ 12-15 ans) après 7 ans à Singapour. Ce sont ses enfants qui le vivent très mal. Il recherche déjà une nouvelle expatriation pour cette raison, mais ça va être compliqué sans changer de COGIP de faire un tel move avant 2 ou 3 ans.  
 
Au final, si une expatriation doit être mûrement réfléchie, le retour en France également (surtout quand on a le "choix" de rester ou non, ce qui est au final rarement le cas pour ceux ayant des contrats expats avec leur boîte).


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°68457213
xkozen
Posté le 22-05-2023 à 10:21:43  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


Bon retour. En espérant que la déprime ne soit pas trop grande après installation, ce qui semble malheureusement être le cas de tous mes ex collègues expats rentrés à Paris. Pour ceux qui rentrent en province, ça semble aller (beaucoup) mieux mais ça passe alors aussi par une démission et un changement de carrière/vie. Singapour est un cocon très (trop ?) confortable, si jamais un jour je dois rentrer (ce qui arrivera inéluctablement un jour), j'ai également très peur du "retour à la dure réalité". Je pense que n'importe qui vivant ici et faisant ne serait-ce qu'un business trip à Paris se rend compte de ça. Après, si les raisons sous-jacentes sont les proches présents en France, ça se comprend évidemment.
 
Pour l'anecdote, j'ai un collègue qui est rentré en France il y a un an avec sa femme et ses deux enfants (environ 12-15 ans) après 7 ans à Singapour. Ce sont ses enfants qui le vivent très mal. Il recherche déjà une nouvelle expatriation pour cette raison, mais ça va être compliqué sans changer de COGIP de faire un tel move avant 2 ou 3 ans.  
 
Au final, si une expatriation doit être mûrement réfléchie, le retour en France également (surtout quand on a le "choix" de rester ou non, ce qui est au final rarement le cas pour ceux ayant des contrats expats avec leur boîte).


 
Je suis sur un groupe Facebook pour ceux qui veulent revenir en France et c’est super interessant je trouve, on voit que beaucoup sont très contents de leur retour et pour d’autres c’est tout l’inverse. Pour moi les enfants c’est ma plus grande hantise et c’est pour cette raison que je veux pas trop traîner dans mon choix de pays pour le futur, plus j’attends plus ça sera compliqué pour moi et ma famille :(
 
Et sans PR à Singapour, impossible de se projeter sur le long terme.

n°68457236
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-05-2023 à 10:24:43  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


Bon retour. En espérant que la déprime ne soit pas trop grande après installation, ce qui semble malheureusement être le cas de tous mes ex collègues expats rentrés à Paris. Pour ceux qui rentrent en province, ça semble aller (beaucoup) mieux mais ça passe alors aussi par une démission et un changement de carrière/vie. Singapour est un cocon très (trop ?) confortable, si jamais un jour je dois rentrer (ce qui arrivera inéluctablement un jour), j'ai également très peur du "retour à la dure réalité". Je pense que n'importe qui vivant ici et faisant ne serait-ce qu'un business trip à Paris se rend compte de ça. Après, si les raisons sous-jacentes sont les proches présents en France, ça se comprend évidemment.
 
Pour l'anecdote, j'ai un collègue qui est rentré en France il y a un an avec sa femme et ses deux enfants (environ 12-15 ans) après 7 ans à Singapour. Ce sont ses enfants qui le vivent très mal. Il recherche déjà une nouvelle expatriation pour cette raison, mais ça va être compliqué sans changer de COGIP de faire un tel move avant 2 ou 3 ans.  
 
Au final, si une expatriation doit être mûrement réfléchie, le retour en France également (surtout quand on a le "choix" de rester ou non, ce qui est au final rarement le cas pour ceux ayant des contrats expats avec leur boîte).


Plus j'avance, plus je suis hésitant. Je trouve que Paris est une ville tellement brutale.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68459725
igo2001
Posté le 22-05-2023 à 15:31:23  profilanswer
 

taupologiste a écrit :


Bon retour. En espérant que la déprime ne soit pas trop grande après installation, ce qui semble malheureusement être le cas de tous mes ex collègues expats rentrés à Paris. Pour ceux qui rentrent en province, ça semble aller (beaucoup) mieux mais ça passe alors aussi par une démission et un changement de carrière/vie. Singapour est un cocon très (trop ?) confortable, si jamais un jour je dois rentrer (ce qui arrivera inéluctablement un jour), j'ai également très peur du "retour à la dure réalité". Je pense que n'importe qui vivant ici et faisant ne serait-ce qu'un business trip à Paris se rend compte de ça. Après, si les raisons sous-jacentes sont les proches présents en France, ça se comprend évidemment.

 

Pour l'anecdote, j'ai un collègue qui est rentré en France il y a un an avec sa femme et ses deux enfants (environ 12-15 ans) après 7 ans à Singapour. Ce sont ses enfants qui le vivent très mal. Il recherche déjà une nouvelle expatriation pour cette raison, mais ça va être compliqué sans changer de COGIP de faire un tel move avant 2 ou 3 ans.

 

Au final, si une expatriation doit être mûrement réfléchie, le retour en France également (surtout quand on a le "choix" de rester ou non, ce qui est au final rarement le cas pour ceux ayant des contrats expats avec leur boîte).


Oui, on verra bien. Apres j'imagine que ça dépend un peu dans quelles conditions se fait le retour à Paris. Clairement, j'aurais beaucoup plus hésité si le plan était de revenir à Paris avec la perspective de devoir vivre en location en banlieue plus ou moins proche, de bosser dans un endroit à la con, et de se taper le RER tous les jours pour aller au taf, etc. Mais là, je vais bosser dans le 9e et mon projet est d'acheter rapidement un bel appart dans un arrondissement sympa dans Paris pas trop loin de mon taf (j'ai un bon paquet de blé que je dois absolument investir et je devrais pouvoir faire ça en full cash. Merci les 15 ans d'expat  :D ). Ayant été banlieusard dans ma jeunesse, j'ai toujours rêvé d'être propriétaire et de vivre dans un quartier sympa de Paris, et d'avoir tout le "lifestyle" parisien (les musées, les restos, les expos, etc.) pour ainsi dire en bas de chez moi.
De manière plus prosaïque, acheter sa résidence principale reste probablement le meilleur investissement que tout le monde devrait faire (si possible, bien sur), or c'est quasi-impossible à Singapour pour les non-PR (les 30%, puis 60% de stamp duty rendent l'opération clairement non-économique). Au lieu de ça, on reste condamné à lâcher 50/60/70kEUR de loyer par an sans pouvoir bénéficier de la hausse du marché immo, ce qui commençait à me gonfler de plus en plus.

 

Apres, il y a évidemment d'autres considérations qui sont entrées en ligne de compte (la famille, le taf qui ne me plaisait plus, le statut merdique des EP, le sentiment d'avoir fait le tour de la question à Singapour, etc.)

 

PS: Question provocatrice: Parmi les déprimés post-retour, combien le sont principalement parce qu'ils/elles n'ont plus la maid à domicile pour faire le ménage/les courses/la bouffe, garder les momes, etc. ? :o


Message édité par igo2001 le 22-05-2023 à 15:43:57
n°68463320
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-05-2023 à 23:21:07  profilanswer
 

Moi c'est clairement pas le cas, j'ai un appart tout confort :whistle:
Non, c'est la crasse ambiante, les incivilités au quotidien, le manque d'amabilité sur la route, la destruction esthétique de la ville... Ca commence peu à peu à faire pencher la balance du mauvais côté.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68471000
ark
No wukkas
Posté le 24-05-2023 à 00:28:05  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Plus j'avance, plus je suis hésitant. Je trouve que Paris est une ville tellement brutale.


T'es un peu comme les touristes japonais qui économisent toute leur vie pour un voyage à Paris et qui tapent une dépression quand ils voient ce que c'est en vrai :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68471043
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-05-2023 à 00:52:36  profilanswer
 

Voilà [:djlemon:2]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68472643
boblenain2​00
Posté le 24-05-2023 à 11:13:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ça n’existe pas ici pour les étrangers non PR. Donc c’est à toi de te démerder pour construire ton nid et te choisir des boîtes avec des bonnes mutuelles :D


igo2001 a écrit :


Ici t'as zero protection ou aide sociale. Tu te démerdes.  
 
Tu paies pour ta santé, tu paies pour l'école de tes momes, tu capitalises pour ta retraite et si t'es au chômage tu seras cordialement reconduit à la frontière sous quinzaine.
 
Concrètement, en tant que EP, tu ne feras pas partie de la société singapourienne, meme au bout de 10, 15 ou 20 ans.
 
Bienvenue à Singapour.  :o


 
Vu vos messages, ca laisse entendre que le processus pour devenir PR est long/chiant/impossible ?

n°68474446
xkozen
Posté le 24-05-2023 à 14:54:29  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


 
Vu vos messages, ca laisse entendre que le processus pour devenir PR est long/chiant/impossible ?


 
Tu as bien compris :)
 
C’est un peu comme jouer au lotto  :o

n°68474795
igo2001
Posté le 24-05-2023 à 15:28:41  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


 
Vu vos messages, ca laisse entendre que le processus pour devenir PR est long/chiant/impossible ?


C'est surtout que les critères se sont pas annoncés par l'administration en charge, donc ils font ce qu'ils veulent dans l'arrière boutique et on ne peut que deviner pourquoi l'un est accepté et l'autre non.  
 
Disons qu'il est quand même clair que si tu (ou ton conjoint) est d'origine chinoise (sur le plan ethnique), et si tu es un jeune couple prêt à avoir des mômes, tu as plus de chance.

n°68478429
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2023 à 08:45:43  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


 
Vu vos messages, ca laisse entendre que le processus pour devenir PR est long/chiant/impossible ?


Et hyper opaque surtout, à moins que tu gagnes *beaucoup*. Ils privilégient plutôt les étrangers d’origine chinoise (qu’ils viennent de Malaisie ou de Chine…)


Message édité par FLo14 le 25-05-2023 à 08:46:05

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68520471
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 31-05-2023 à 15:52:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J-21 avant le tout premier départ (FR -> SG), j'aurais voulu avoir quelques conseils et retour d'expérience de part les baroudeurs,pour certains points particuliers concernant les douanes.
 
 
Dans le sens France => SG : simple, je compte venir avec des fleurs coupées et du chocolat emballés
 
Et la...
 
https://www.customs.gov.sg/business [...] lanthealth
Note : les roses que je compte amener viennent d'un plan bien particulier et tout une histoire derrière, donc non pas des fleurs du commerce et aucun intérêt d'acheter des fleurs fraiche à changi.
Elle seront coupées sans racine, non traité, etc...
 
=> Avez vous déjà transporter des roses ?
 
Pour le chocolat (belge !), je n'ai pas trouvé de restrictions
 
 
 
 
Pour le retour et quand madame fera le voyage SG => France, on aimerait ramener quelques fruits locaux: dragonfruit, longan / lychee from SG et pourquoi pas Durian aussi
 
La, bienvenu dans l'administration
L'usage sera purement à but de consommation personnel, mais ici aussi un texte long comme le bras des régles dans tout les sens
 
https://www.douane.gouv.fr/demarche [...] -de-lunion
 
=> L'objectif si j'ai compris est d'éviter d'importer des produits couvert de pesticide qui serait interdit au sein de l'UE
 
Idem, => Avez vous déjà importer quelques fruits de SG ?


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°69251503
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 21-09-2023 à 23:10:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous les lecteurs du thread SG, :hello:  
 
Pour ma chère et tendre qui reste pour le moment à Singapour, (cf. autre thread de discussion #vie perso) j'aimerai trouver une solution type service à la personne , proposant le maintien/garanti/réparation des (gros) appareils électroménager.
 
A titre de comparaison, je ne fait aucune pub, l'enseigne darty propose un tel service moyennant une vingtaine d'euros par mois : Mes parents assez âgés en sont ravis, et moi, mon frère et ma sœur n'ont plus à se soucier de devoir nous déplacer pour un changement de résistance de lave vaisselle, joint de frigo à changer, etc... par exemple.
 
Bref, pourriez vous s'il vous plait m'aider à trouver une société qui proposerai de tel service à Singapour ? (Je n'ai pour le moment pas assez de connaissance de ce pays, mais j'aimerai pour ma future épouse mettre cela en place pour elle (pour un temps) et ses parents rapidement.
 
En vous remerciant pleinement


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°69256933
igo2001
Posté le 22-09-2023 à 20:14:23  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Bonsoir à tous les lecteurs du thread SG, :hello:  
 
Pour ma chère et tendre qui reste pour le moment à Singapour, (cf. autre thread de discussion #vie perso) j'aimerai trouver une solution type service à la personne , proposant le maintien/garanti/réparation des (gros) appareils électroménager.
 
A titre de comparaison, je ne fait aucune pub, l'enseigne darty propose un tel service moyennant une vingtaine d'euros par mois : Mes parents assez âgés en sont ravis, et moi, mon frère et ma sœur n'ont plus à se soucier de devoir nous déplacer pour un changement de résistance de lave vaisselle, joint de frigo à changer, etc... par exemple.
 
Bref, pourriez vous s'il vous plait m'aider à trouver une société qui proposerai de tel service à Singapour ? (Je n'ai pour le moment pas assez de connaissance de ce pays, mais j'aimerai pour ma future épouse mettre cela en place pour elle (pour un temps) et ses parents rapidement.
 
En vous remerciant pleinement


Je ne sais pas pour Singapour (:o) mais je voudrais bien que tu files un lien pour le service Darty dont tu parles.
 
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait un service équivalent à Singapour. Il s'agit plutôt de trouver un handyman honnête et compétent et faire appel à lui quand nécessaire.

n°69291406
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 28-09-2023 à 11:52:11  profilanswer
 

désolé pour la pub:  
 


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°69544593
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-11-2023 à 17:41:08  profilanswer
 

Je remonte un peu ce topic pour une question de touriste.  
Un copain me disait qu'à SG tout se paie en CB qu'ils ne sont plus très friands du cash ? (du coup qu'il faut mieux avoir des cb qui n'assassinent pas pour l'achat de chaque ticket de bus ou de bouffe)  
Vous confirmez ?  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°69545233
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-11-2023 à 18:40:13  profilanswer
 

En général c'est très CB, oui ou bien cartes prépayées dans des foodcourts. Les seuls endroits où il faut payer en cash restent certains hawker centers (et encore, ça se modernise) et les petits moms and pops shops shops (genre mon fleuriste à Tg Pagar plaza quand j'y étais encore). Ceci étant, je ne vois pas grand monde refuser du cash (à part certains shops un peu hipster genre coffee shops).
 
Prends une carte Wise, c'est hyper facile, les frais sont OK et tu peux activer le sans contact sur ton téléphone.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69547622
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 06-11-2023 à 01:36:41  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Je remonte un peu ce topic pour une question de touriste.  
Un copain me disait qu'à SG tout se paie en CB qu'ils ne sont plus très friands du cash ? (du coup qu'il faut mieux avoir des cb qui n'assassinent pas pour l'achat de chaque ticket de bus ou de bouffe)  
Vous confirmez ?

Comme le dit Flo, avec une carte, tu peux payer presque partout, même les petites boutiques sont équipées. Après, le "presque" est important: si tu viens et que tu ne connais pas déjà, tu vas être tentée d'aller dans des food court (le terme plus exact serait hawkers et kopitiam) plus anciens, locaux, traditionnels, et là il est préférable d'avoir un peu de cash. Après, si tu viens pour le boulot, que ça va être hotel/resto/shopping, là tu peux t'en passer.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69550338
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-11-2023 à 14:55:34  profilanswer
 

Pour le coup ce sont mes parents qui font un "visa run" de Thailande vers Singapour, moi j'ai des cartes sans frais à l'étranger mais eux non, donc je me demandais si cela pourrait être nécessaire qu'ils y passent…  
 
Un de nos voisins thailandais leur avaient dit que la CB devenait omniprésente par rapport au cash à SG, donc ils se posaient des questions.
mais bon si on peut toujours payé en cash tout ce qui est transport en commun et foodcourt c'est tout bon. Avoir des frais sur l'hotel on s'en fout, mais si à chaque fois que tu veux prendre un bus tu dois racker des frais c'est vite moins drôle.


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70025633
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 01-02-2024 à 10:20:22  profilanswer
 

Hello there,  :hello:  
 
01/02 ce jour en mode #my life, je retourne à SG en mars pour revoir ma chérie. Trés hate et un événement trés important est de rencontrer sa famille en présentiel.
 
Question pratico pratique, y a t'il bien à Changi des distributeurs de billets ? (via une carte de crédit classique, ici Société Générale dans mon cas)
 
=> J'ai utilisé sans soucis ma CB à SG lors de mon précédent voyage, mais ma chère et tendre me conseille  d'avoir toujours quelques billets $SGD dans la poche.
 
Note : J'avais actionné une "option internationale" sur ma CB afin de plafonner les frais de changes, une option plutôt profitable
 
A suivre, mais si quelqu'un peut me confirmer la présence de DAB à changi "compatible" avec une CB Visa internationale classique (retour d'expérience ?)
 
Bonne journée à tous :jap:  
 


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°70036511
ark
No wukkas
Posté le 02-02-2024 à 22:06:05  profilanswer
 

J'ai toujours retiré a Changi, de mémoire HSBC ou UOB ne font pas de frais supplémentaires. Beaucoup de trucs cashless a SG mais les petits commerces, good court utilisent des apps propriétaires avec un QR code et je sais pas si c'est évident a setup pour un touriste. Les magasins/ chaînes etc ont tous PayPass / sans contact


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR