Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°19316410
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-07-2009 à 14:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Tant qu'on fait pas son jogging à 3h de l'après midi un jour sans pluie, je trouve ça très supportable perso :spamafote:

Je me suis habitué à KL, il fait un peu moins chaud qu'à Singapour...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 14:30:39  profilanswer

n°19318437
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-07-2009 à 16:40:59  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sinon ça va, pas trop chaud ? [:rhetorie du chaos]

il fait un peu lourd, mais la chaleur ressentie est moindre que Tokyo a cette meme epoque :sol:

n°19318586
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-07-2009 à 16:54:15  profilanswer

sinon, cote condos et loyers, j'ai trouvé cela en fouillant un peu :  
ca donne les prix des rental par condo (Q2 2009 est dispo ) avec des fractiles memes. super interessant pour se faire une idee
http://www.ura.gov.sg/realEstateWe [...] roller.jpf

on a aussi acces a ceux d'avant, et on peut constater que de Q1 2009 a Q2 2009 y a deja eu une bonne chute..

n°19318985
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-07-2009 à 17:23:48  profilanswer

rui a écrit :

sinon, cote condos et loyers, j'ai trouvé cela en fouillant un peu :
ca donne les prix des rental par condo (Q2 2009 est dispo ) avec des fractiles memes. super interessant pour se faire une idee

C'est l'avantage ici, toutes les transactions sont publiques, du coup on a une idée très précise du marché, y compris des prix d'un immeuble à l'autre.

Mais à moins d'être logé par sa boîte, l'écart de prix entre condo et HDB est énorme et pas toujours justifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 28-07-2009 à 17:24:11

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19319659
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-07-2009 à 18:27:15  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est l'avantage ici, toutes les transactions sont publiques, du coup on a une idée très précise du marché, y compris des prix d'un immeuble à l'autre.

Mais à moins d'être logé par sa boîte, l'écart de prix entre condo et HDB est énorme et pas toujours justifiable.

mais pour loger en HDB, d'apres ma comprehension :

• il faut trouver (!  ) - les agents proposent-ils des locs en HDB? ou alors faut ecumer les petites annonces?
  • il faut accepter qu'un gus aient les clefs de chez toi et une piece bloquee, et qu'il debarque n'importe quand comme ca arrive a pas mal de monde apparemment.
  • accepter un niveau de confort inferieur
  • accepter d'habiter dans des coins moins sympas et plus reculés

après j'irai pas te contredire, ptet que c'est trop cher pour la difference.. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par rui le 28-07-2009 à 18:51:41
n°19325319
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-07-2009 à 02:54:18  profilanswer

rui a écrit :

mais pour loger en HDB, d'apres ma comprehension :

• il faut trouver (!  ) - les agents proposent-ils des locs en HDB? ou alors faut ecumer les petites annonces?
  • il faut accepter qu'un gus aient les clefs de chez toi et une piece bloquee, et qu'il debarque n'importe quand comme ca arrive a pas mal de monde apparemment.
  • accepter un niveau de confort inferieur
  • accepter d'habiter dans des coins moins sympas et plus reculés

après j'irai pas te contredire, ptet que c'est trop cher pour la difference.. [:cosmoschtroumpf]

Dans l'ordre :

• Y'a des agents et des annonces
  • Non ça c'est le "bricolage" qu'ils font quand la location n'est pas autorisée pour justifier qu'ils ne font que de la sous-location. Pour les locations autorisées y'a pas ce problème.
  • Certes on se passe de piscine/salle de gym et l'aspect des matériaux et finitions est moins flatteur à l'œil, mais (à mon sens) ça justifie pas vraiment un quasi doublement du loyer.
  • Pas forcément, il y a des HDB (plus rares certes) dans l'hypercentre, il y a des coins sympa et pas éloignés en dehors de Orchard et Clark Quay ;)

Après c'est toujours pareil, où on est "expatrié riche" et la boîte paye rubis sur l'ongle un duplex à

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19325765
budlite
Fresh
Posté le 29-07-2009 à 04:37:16  profilanswer

Sinon il existe des private appartments egalement. Je ne connais pas les tarifs a l'achat mais j'imagine que c'est un bon compromis :??:  ( ma premiere piaule etait dans un private appartment, et le niveau de l'appart etait nettement au dessus du HDB moyen, voire meilleur que pas mal de condos..)

---------------
Fresh
n°19325858
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-07-2009 à 06:05:38  profilanswer

budlite a écrit :

Sinon il existe des private appartments egalement. Je ne connais pas les tarifs a l'achat mais j'imagine que c'est un bon compromis :??:

Bah c'est généralement 10% moins cher à l'achat qu'un condo, donc j'imagine que c'est comparable pour les loyers. La seule différence c'est les facilities (sécurité, piscine & co).

Les français ont généralement un mauvais à-priori vis à vis des HDB (forcément ça rappel les barres HLM) mais je trouve que c'est des logements certes pas très jolis mais tout à fait valables en terme d'habitat: c'est plutôt propre, maintenu en bon état, les pièces sont de tailles correctes (alors que les condos récents sont constitués de placards).

Sinon y'a des "executive flat" qui sont des HDB plus luxueux, mais leur nombre est réduit.

---------------
n°19329521
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-07-2009 à 13:27:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah c'est généralement 10% moins cher à l'achat qu'un condo, donc j'imagine que c'est comparable pour les loyers. La seule différence c'est les facilities (sécurité, piscine & co).

Les français ont généralement un mauvais à-priori vis à vis des HDB (forcément ça rappel les barres HLM) mais je trouve que c'est des logements certes pas très jolis mais tout à fait valables en terme d'habitat: c'est plutôt propre, maintenu en bon état, les pièces sont de tailles correctes (alors que les condos récents sont constitués de placards).

Sinon y'a des "executive flat" qui sont des HDB plus luxueux, mais leur nombre est réduit.

tu es en HDB toi?
j'ai recherché sur le topic, j'ai pas vu ou/si tu avais mentionné ou tu habitais.. (Geylang peut etre ? :o )

su iproperty.com.sg, les HDB genre 3 rooms , >1000sqft sont genre 30% 40% moins cher que les condos pour une zone donnée.. , mais y a pas autant d'offre..

tous mes collegues de taff, qui sont arrivés y a un peu plus d'un an, et se sont donc severement fait mettre sur leurs loyers..
ils paieraient largement 1 a 1.5k$ / mois en moins now..

Sinon, y a t'il des lignes de MRT qui sont vraiment chargées? (attention, je viens de Tokyo, donc, chargées = oblige de renifler les aisselles du voisin / être collé contre le sous-tif rembourré de la meuf d'a cote  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par rui le 29-07-2009 à 14:22:26
n°19329603
tfpsly
Sly
Posté le 29-07-2009 à 13:33:58  profilanswer

rui a écrit :

Sinon, y a t'il des lignes de MRT qui sont vraiment chargées? (attention, je viens de Tokyo, donc, chargées = oblige de renifler les aisselles du voisin / être collé contre le sous-tif rembourré de la meuf d'a cote  :o )

Les deux lignes le soir aux heures de pointes downtown c'est un peu serré. Mais pas au point d'être Tokyoyen.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 13:33:58  profilanswer

n°19330505
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-07-2009 à 14:32:01  profilanswer

rui a écrit :

tu es en HDB toi?
j'ai recherché sur le topic, j'ai pas vu ou/si tu avais mentionné ou tu habitais.. (Geylang peut etre ? :o )

Non non moi je suis en HDB mais à Woodland (donc super super loin), mais je cherche autre chose.

Citation :

On trouve des 3 chambres HDB corrects rien qu'à ce prix là :D
C'est sûr que quand je vois des expats dans des condo à $9000/mois je me dis qu'il vaut mieux que la boîte paye. Ou bien alors c'est pour des patrons de multinationale, mais je les voix pas vivre dans un 4 pièce non plus...

---------------
n°19331465
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-07-2009 à 15:23:31  profilanswer

L'heure est à la réduction de coûts... :o (d'ailleurs la mobilité interne me passe sous le nez :sweat: )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°19331530
rui
Strike Out Looking..
Posté le 29-07-2009 à 15:27:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Non non moi je suis en HDB mais à Woodland (donc super super loin), mais je cherche autre chose.

Citation :

On trouve des 3 chambres HDB corrects rien qu'à ce prix là :D
C'est sûr que quand je vois des expats dans des condo à $9000/mois je me dis qu'il vaut mieux que la boîte paye. Ou bien alors c'est pour des patrons de multinationale, mais je les voix pas vivre dans un 4 pièce non plus...

moi, je vais privilégier les quartiers centraux pour mon premier appart et un condo avec pool pour faire venir la famille en vacances , quitte a payer un peu cher :o
je veux pas passer de toute facon plus de 20 min en transport vu que je fais de longues heures :(

leurs condos ne sont pas payé par la boite, et heureusement, ils sont pas a 9k mais plutot 5k-6k  (deja beaucoup en effet [:blessure] )

n°19352557
budlite
Fresh
Posté le 31-07-2009 à 06:05:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu travailles pas dans le CBD quand meme, si ? Parce que ca fait un peu loin me semble-t-il :cry:

---------------
Fresh
n°19352608
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-07-2009 à 07:23:12  profilanswer

budlite a écrit :

Tu travailles pas dans le CBD quand meme, si ? Parce que ca fait un peu loin me semble-t-il :cry:

Non heureusement non, en plus c'est temporaire le temps de me trouver un truc mieux placé.

Sinon à ceux qui vivent/ont vécu à Geylang : les avions ça gène pas ? Je viens de visiter un condo qui me plait bien dans le coin (terrasse sur le toit toussa  :sol: ) et vraiment pas cher. Le quartier je peux en faire mon parti vu le prix cassé proposé mais j'ai constaté des passages à basse altitude de jets + bimoteurs toutes les 5 min. C'est tout le temps comme ça ou je suis mal tombé ?

---------------
n°19352610
tfpsly
Sly
Posté le 31-07-2009 à 07:27:46  profilanswer

Y'a une baze militaire au nord-est ;)

À propos des loyer : si le loyer est au dessus de 2500S$, le locataire ne paye pas de frais d'agence. Donc si on vous dit que le proprio accepterai 2500 ou moins, proposez 2550 ou 2600 pour "gagner" un mois de loyer ;)

Je créchais dans un condo sur Paya Lebar road, et les avions ne m'ont pas géné ; on en voit passer de temps en temps le soir.

Message cité 2 fois
Message édité par tfpsly le 31-07-2009 à 07:29:53
n°19352660
budlite
Fresh
Posté le 31-07-2009 à 07:55:37  profilanswer

Ouais les avions c'est pas rare de les entendre passer ( en meme temps le national day est bientot, donc peut etre qu'il y en a plus que d'habitude en ce moment [:spamafote] ), mais perso ca me gene pas outre mesure :o  ( Je suis vers Paya Lebar egalement )

---------------
Fresh
n°19352664
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2009 à 07:58:33  profilanswer

tfpsly a écrit :

À propos des loyer : si le loyer est au dessus de 2500S$, le locataire ne paye pas de frais d'agence. Donc si on vous dit que le proprio accepterai 2500 ou moins, proposez 2550 ou 2600 pour "gagner" un mois de loyer ;)

Je créchais dans un condo sur Paya Lebar road, et les avions ne m'ont pas géné ; on en voit passer de temps en temps le soir.

Ah c'est bon à savoir ça [:canaille] Comment ça se fait que l'on ne paye plus au-delà de 2500 ?

---------------
n°19352706
budlite
Fresh
Posté le 31-07-2009 à 08:17:02  profilanswer

tfpsly a écrit :

Les frais d'agent sont de 1/2 loyer me semble-t-il :o

Message édité par budlite le 31-07-2009 à 08:17:16

---------------
Fresh
n°19355709
tfpsly
Sly
Posté le 31-07-2009 à 13:15:19  profilanswer

Ça doit dépendre des agences, du prix je suppose? Tous mes collègues payaient aussi un mois de loyer en 2007.

n°19359701
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-07-2009 à 18:18:29  profilanswer

bon, ca sera Doby Ghaut pour moi :o

n°19360688
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-07-2009 à 19:53:59  profilanswer

Pas loin d'Orchard, pas mal :o Tu vas bosser à Raffles Place ? (j'ai oublié)

---------------
n°19365320
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2009 à 03:28:46  profilanswer

oui je bosse dans le business district.

on a visite quelques big condos, mais les interieurs etaient soient tres mal foutus / anciens ou la vue/bruit horribles.

La c'est un petit condo de quelques etages, avec pas grand chose (a part une piscine of course :o ) , mais de belles grandes pièces carrées :o

plus petit que mon objectif initial, mais le marché semble repartir donc on a préféré pas jouer avec le feu et prendre le premier qui nous a plu.

n°19367091
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2009 à 13:53:47  profilanswer

Ok sympa :o Tu vas pouvoir y aller en tromé le matin :o

---------------
n°19367162
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2009 à 14:07:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ok sympa :o Tu vas pouvoir y aller en tromé le matin :o

oui.
on est retourné faire le tour du quartier aujourd'hui, bah c'est bien sympa derrière Doby Ghaut (autour de mount Sophia) : ca a un petit air de quartier residentiel a la notting hill London (palmiers, piscines et nouvelles constructions en plus evidemment), super calme. Y a tout ce qu'il faut et Sim Lim Square est a 7 min :o
Bref super content.

sinon, je hais les passages piétons de singap' :fou:
a peine vert ca passe au rouge, et ces connards de bagnoles qui te klaxonnent deja :fou:

n°19367310
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2009 à 14:38:55  profilanswer

Dhoby [:aloy2]
Pour les passages piétons, je comprends pas :??: Tu dois être tombé sur une exception (bon ok c'est Orchard :/) Mais dans 90% des cas, les mecs s'arrêtent spontanément (là où il y a les balises de passages piétons) et sont pas trop impatients au feu rouge (c'est pas Kuala Lumpur...)

---------------
n°19367379
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2009 à 14:52:26  profilanswer

Orchard, comme ailleurs.
tu as tres peu de temps avant que le bonhomme se mette a clignoter, et quand il clignote, il reste exactement le temps pour un adulte en bonne condition de traverser a grand pas :o
des que ca passe au rouge pour toi, et genre des bagnoles attendent pr tourner, ca klaxonne.

ca m'est deja arrivé plusieurs fois.. :o

sans parler que bcp de fois, il y a pas de passages pietons a moins de 400m et on doit traverser a l'arrache... bref, je trouve qu'on passe bcp de temps a essayer de traverser les rues ici :o

sinon a part ca, j'aime bien singap' hein [:cosmoschtroumpf] ,

Message édité par rui le 01-08-2009 à 14:54:27
n°19367716
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2009 à 16:03:16  profilanswer

'tain faut que t'ailles faire un stage ici à KL alors :o Ici, les feux rouges, RAB, et c'est la bagnole avant tout ; le piéton, c'est de la merde [:coffe]

---------------
n°19368188
rui
Strike Out Looking..
Posté le 01-08-2009 à 17:42:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

'tain faut que t'ailles faire un stage ici à KL alors :o Ici, les feux rouges, RAB, et c'est la bagnole avant tout ; le piéton, c'est de la merde [:coffe]

comme en Chine..
mais bon, singap, je me disais : c'est des gens bien élevés, le gouvernement veut limiter la bagnole et donc favoriser les autres moyens de transports - y compris les piétons... [:aloy] ...
mais niet..

n°19378855
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-08-2009 à 04:52:37  profilanswer

rui a écrit :

comme en Chine..
mais bon, singap, je me disais : c'est des gens bien élevés, le gouvernement veut limiter la bagnole et donc favoriser les autres moyens de transports - y compris les piétons... [:aloy] ...
mais niet..

T'as vu les taux de fréquentation des MRT et des bus ? :D  
Y'a pas beaucoup de bagnoles à Saint Gap :p

---------------
n°19431052
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-08-2009 à 15:10:16  profilanswer

FLo14 a écrit :

T'as vu les taux de fréquentation des MRT et des bus ? :D  
Y'a pas beaucoup de bagnoles à Saint Gap :p

c'est des chochottes dans le MRT : quand c'est un peu bondé, si tu pousses un singap' un peu dans le dos pour aider le flux de people a descendre (à la Tokyoïte), il rouspete qu'il faut pas être pressé :o

n°19434118
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-08-2009 à 19:44:33  profilanswer

Les petites aunties ca les empeche pas en tout cas :o

---------------
n°19438908
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-08-2009 à 10:36:33  profilanswer

aunties?

n°19438956
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2009 à 10:46:57  profilanswer

On appelle uncles et aunties les singapouriens d'un certain age :p

---------------
n°19439196
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-08-2009 à 11:25:06  profilanswer

FLo14 a écrit :

On appelle uncles et aunties les singapouriens d'un certain age :p

ah ok :o

je me trompe pas trop si je dis qu'il n'y a pas trop de mixité ethnique a Singap' ? :o
J'ai pas encore croisé de couple sino-indien , indo-malais, sino-malais (quoique plus difficile a faire la difference parfois :o)

n°19439908
tfpsly
Sly
Posté le 08-08-2009 à 13:20:52  profilanswer

Non non, tu ne te trompes pas

n°19440362
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-08-2009 à 14:33:56  profilanswer

ok merci pour la confirmation, je peux donc arrêter de chercher :o

n°19440578
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-08-2009 à 15:17:54  profilanswer

Effectivement :D Mais c'est tout a fait pareil en Malaisie :jap:

---------------
n°19445847
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-08-2009 à 11:14:27  profilanswer

Holland Village stune arnaque :o

n°19446990
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-08-2009 à 15:23:49  profilanswer

dites les singapouriens de longue date, vous avez deja fait un free flow champagne brunch ?
Ca a l'air assez dément ces trucs  [:petrus75]  

http://www.camemberu.com/2009/05/s [...] world.html

http://superfinefeline.blogspot.co [...] apore.html

http://accidentalepicurean.com/200 [...] singapore/

Ok, c'est reuch, mais ca doit valoir le coup d'essayer une fois :o (surtout qu'a coup de champagne, de fromage et de foie gras , ca doit etre pas trop dur de rentabiliser [:kbchris] )

Message cité 3 fois
Message édité par rui le 09-08-2009 à 15:24:27
n°19448156
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-08-2009 à 18:16:38  profilanswer

rui a écrit :

Holland Village stune arnaque :o

Disons que c'est un coin à expats. (y'a quelques "ghettos" comme ça)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)