Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°12015108
greentea
Posté le 03-07-2007 à 22:42:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stubbin a écrit :

Oui il y a des pauvres un peu partout dans le monde. Je n'ai vu aucun clochard ou aucun mendiant quand j'y suis allé. Ca contratse assez fort avec new york sur ce point.

Si je me souviens bien, mendier est strictement interdit à Singapour...
 
Pour avoir passé 1 semaine à Singapour dans une famille d'origine chinoise, c'est une ville sympa à voir mais en maximum 3 jours on en a fait le tour.
La famille était très accueillante, mais c'est vrai que certaines moeurs sont d'un autre siècle. Par exemple, un couple ne vivra pas ensemble tant qu'il n'est pas marié.
 
Visites conseillées:  
- +1 pour le zoo et le parc aux oiseaux
- les édifices religieux bouddhistes et indhous, les marchés
- il y avait aussi un grand parc très chouette (j'ai oublié le nom  :o ) avec des bâtiments religieux à 7 étages et aussi des bassins bourrés de poissons rouges. Il est situé à côté d'un arrêt de leur tramway de haute technologie (la navette qui est sur des rails à quelques mètres de haut).
 
Le musée national: ouais, pourquoi pas, mais il est vite fait.


Message édité par greentea le 03-07-2007 à 22:46:42
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 22:42:33  profilanswer
 

n°12015291
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-07-2007 à 22:57:28  profilanswer
 

Départ dans 9 jours pour moi, et un jour après, hop en Malaisie :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12017512
fat dog
Posté le 04-07-2007 à 05:27:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Départ dans 9 jours pour moi, et un jour après, hop en Malaisie :whistle:


 
si tu sais pas ou aller, je t'invite  :o

n°12017758
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-07-2007 à 09:00:40  profilanswer
 

fat dog a écrit :

si tu sais pas ou aller, je t'invite  :o


Ok on verra :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12031415
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 16:44:42  answer
 

Cool le topic.
Je fais une escale d'un jour à Singapour, quelles activités sont sympas à effectuer pour se détendre entre un vol Nouvelle-Zélande/France ?
Zoo, Orchard Road, ...

n°12031438
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-07-2007 à 16:46:35  profilanswer
 

T'as trouvé ta réponse [:ddr555]
Fais le zoo de nuit si tu peux :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12032116
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 17:59:53  answer
 

j'arrive tôt le matin (06h30) et je repars en soiree (23h30), ca va être tendu de nuit ...


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2007 à 18:00:11
n°12033975
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-07-2007 à 21:58:07  profilanswer
 

Il fait nuit tôt à Singapour non ?

n°12034156
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 22:20:08  answer
 

A priori avec Singapour airlines, il y a plein d'avantages.
http://www.singaporeair.com/saa/fr [...] /index.jsp

n°12224530
tfpsly
Sly
Posté le 26-07-2007 à 04:27:03  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Il fait nuit tôt à Singapour non ?


C'est sur l'équateur, donc on a de bonne journée. Le soleil se couche autour de 21h en ce moment. Par contre il n'y a pas de décalage entre l'heure solaire et l'heure légale, donc le soleil se lève plus tôt (alors qu'en France on a soit 1 soit 2h d'avance sur le soleil suivant la saison, c'est pourquoi on trouve que le soleil se couche tard).

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 04:27:03  profilanswer
 

n°12234815
fat dog
Posté le 27-07-2007 à 09:13:59  profilanswer
 

va probablement falloir que je retourne a Singapour quelque jours  
 
moi qui pensé ne plus jamais y retourner :/

n°12237200
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2007 à 14:13:53  profilanswer
 

fat dog a écrit :

va probablement falloir que je retourne a Singapour quelque jours  
 
moi qui pensé ne plus jamais y retourner :/


bouhaha :d
quand ça ? :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12237311
percubabos
Posté le 27-07-2007 à 14:25:48  profilanswer
 

Départ pour Singapour aussi vers mars prochain jusqu'à fin août (échange académique) :)
Début des cours en avril donc on va surement prendre un bon mois pour sa ballader un peu partout dans l'Asie (plutôt sud est forcément), quelques conseils de pays à visiter plus que d'autres ?
 

n°12237589
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 27-07-2007 à 14:54:50  profilanswer
 

mon bled, le Cambodge :o

n°12238208
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2007 à 15:56:04  profilanswer
 

percubabos a écrit :

Départ pour Singapour aussi vers mars prochain jusqu'à fin août (échange académique) :)
Début des cours en avril donc on va surement prendre un bon mois pour sa ballader un peu partout dans l'Asie (plutôt sud est forcément), quelques conseils de pays à visiter plus que d'autres ?
 


Bah profites en pour visiter tous les pays de la péninsule, Malaisie, Thaïlande, Cambodge & cie
Indonésie aussi :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12243096
fat dog
Posté le 28-07-2007 à 03:22:55  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


bouhaha :d
quand ça ? :d


 
fin Aout, pour 2-3 jours normalement.
je serai au Raffles Hotel  :D

n°12243206
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-07-2007 à 05:48:24  profilanswer
 

Ah bah je vois qu'on se fait pas chier [:thalis]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12244626
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-07-2007 à 14:41:41  profilanswer
 

fat dog a écrit :


 
fin Aout, pour 2-3 jours normalement.
je serai au Raffles Hotel  :D


 
 
Oui rêve  :lol:

n°12244639
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-07-2007 à 14:43:29  profilanswer
 

percubabos a écrit :

Départ pour Singapour aussi vers mars prochain jusqu'à fin août (échange académique) :)
Début des cours en avril donc on va surement prendre un bon mois pour sa ballader un peu partout dans l'Asie (plutôt sud est forcément), quelques conseils de pays à visiter plus que d'autres ?
 


 
Malaisie et ses îles, philippines et ses îles, cambodge pour angkor, thailande pour un peu de tout, et hong kong pour voir une autre grande cité asiatique.
 
@+

n°12310971
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2007 à 12:45:27  profilanswer
 

:bounce:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12373064
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2007 à 15:10:57  profilanswer
 

tain je suis allé à Sim Lim Square aujourd'hui pour un APN, et mes amis singapouriens pouvaient pas m'accompagner. Paye ton lynchage en règle [:ciler] Les vendeurs qui te racontent des conneries, en prétendant que la GST est refundable, que la garantie est internationale... :D Conseil, allez directement au 6ème étage :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12386562
fat dog
Posté le 13-08-2007 à 09:42:51  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

tain je suis allé à Sim Lim Square aujourd'hui pour un APN, et mes ami(e)?s singapouriens pouvaient pas m'accompagner. Paye ton lynchage en règle [:ciler] Les vendeurs qui te racontent des conneries, en prétendant que la GST est refundable, que la garantie est internationale... :D Conseil, allez directement au 6ème étage :d


 
Tu me deçoit vraiment  :o  
 
Au fait, ont ils enfin ouvert la station de metro pour aller a little India?
Car quand j'y étais, la station était complètement finit, mais pour faire chier la population, le gouvernement ne voulait pas l’ouvrir….   :whistle:

n°12386600
tfpsly
Sly
Posté le 13-08-2007 à 09:52:11  profilanswer
 

Sur la purple line? Il me semble qu'elle est ouverte. Maintenant c'est la nouvelle Circle Line qui est en travaux.

n°12388813
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 13-08-2007 à 14:11:59  profilanswer
 

ca va les loyers sur Singap ? Vous vous en sortez pour combien ?
Parait que c'est le boum, pareil qu'à HK, mais en un tout pti peu moins pire. Enfin, c'est l'avant dernier newsweek qui le dit...
Après, l'article était quand même focalisé sur les Business Districts de HK et Singap, mais je suppose qu'il y a corrélation avec les banlieues d'habitation :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 13-08-2007 à 14:15:22

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12388856
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2007 à 14:17:14  profilanswer
 

fat dog a écrit :


 
Tu me deçoit vraiment  :o  
 
Au fait, ont ils enfin ouvert la station de metro pour aller a little India?
Car quand j'y étais, la station était complètement finit, mais pour faire chier la population, le gouvernement ne voulait pas l’ouvrir….   :whistle:


Elles sont pas belles les Singapouriennes, toi-même tu l'as dit :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12389982
tfpsly
Sly
Posté le 13-08-2007 à 16:03:17  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

ca va les loyers sur Singap ? Vous vous en sortez pour combien ?
Parait que c'est le boum, pareil qu'à HK, mais en un tout pti peu moins pire.

Oui ça fait "boum". J'ai signé début janvier pour un 3 chambres (un 4 pièces en Français) dans un condo neuf pour 2,5kS$, aujourd'hui c'est le prix d'un 2 chambres 40% plus petit dans le même condo.
Un article dans un journal local annonçait des apparts en HDB au prix des apparts en condo d'il y a 2 ans :(
Et dans les quartiers styles Orchard (les quartiers les plus chers), ça peut monter à 5 à 10 000 S$/mois. Diviser par 2 pour avoir des €.
 
Traduction pour ceux qui ne connaissent pas les sigles locaus : condo(minium) = immeubles classes avec piscines, salle de muscu, gardiens... et HDB est un (groupe d')immeuble(s) normal(aux), les anciens faisant HLM, les plus récents ayant pas mal de gueule mais sans les fioritures des condos.

n°12390878
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2007 à 17:35:26  profilanswer
 

HDB étant des immeubles construits par le gouvernement


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12392919
Zogzog4
Posté le 13-08-2007 à 21:19:58  profilanswer
 

fat dog a écrit :


et puis oui les singapouriens sont riches, mais bon il faut voir un peu plus loin que ca. une grosse partie des travailleurs sont malais, ne gagnent presque rien, et rentrent chez eux en Malaisie tout les jours car ils n'ont pas le droit  (et pas les moyens de toute facon) de vivre a singapour...


 
Les Malaysiens ont le droit de vivre à Singapour, j'en connais plusieurs qui le font.
Les travailleurs Malaisiens viennt principalement de Johor Bahru , une grande ville Malaysienne voisine. Ils font l'AR tous les jours comme des tas de français le font entre Annecy et Genève par exemple. Question paye, les Malaysiens sont effectivement moins bien lotis que les Singapouriens. En contrepartie, tout est beaucoup moins cher coté Malaisien.

Citation :


une grosse partie des travailleurs sont malais


Tu voulais dire "Malaisien" sans doute  :) Les Malais ne sont "que" l'éthnie majoritaire peuplant la Malaisie : les Malais (+- 60%), les Chinois (+-25%) et les Indiens (+-10%).
 
En Malaisie, les Bumiputras (c'est à dire les Malais) ont le pouvoir politique tandis que les Chinois ont plutôt un fort pouvoir économique.
Singapour a fait secession de la Malaisie dans les années 60. A Singapour, les Chinois sont majoritaires et possèdent donc le pouvoir politique et économique. Les autres ethnies sont présentes mais minoritaires.
 
Question bouffe, selon moi c'est meilleur en Malaisie tout en étant moins cher.

fat dog a écrit :


Singapour c'est bien quelques jours, mais vu qu'il n'y a rien a faire il faut mieux pas y rester trop longtemps  


+1
Pour découvrir l'Asie, il ne faut pas s'arrêter là.

fat dog a écrit :


edit: a oui et puis les singapouriennes c'est pas du tout des bon plans. C'est bon a savoir quand meme  :o


Mmmmmm j'en connais qui sont très satisfaits  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zogzog4 le 13-08-2007 à 21:25:08
n°12392954
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-08-2007 à 21:22:59  profilanswer
 

J'ai un pote qui me propose d'aller en vacances le voir la bas. Ca me tente bien mais je me pose une question ... Y'a des vaccins à faire en particulier ? Quelqu'un a des bons plans pour les billets d'avions ? Où les prendre, quand ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12393057
Zogzog4
Posté le 13-08-2007 à 21:34:02  profilanswer
 

Ricco a écrit :

J'ai un pote qui me propose d'aller en vacances le voir la bas. Ca me tente bien mais je me pose une question ... Y'a des vaccins à faire en particulier ? Quelqu'un a des bons plans pour les billets d'avions ? Où les prendre, quand ?


Citation :

Universels : Diphtérie Tétanos Polio Hépatite B
Spécifiques voyage : Hépatite A (surtout longs séjours ou voyages régionaux sédentaires)
Indispensable : 0
Éventuels : Encéphalite japonaise (séjour rural et prolongé incluant une ou plusieurs moussons)


 
Singapour ne souffre pas du paludisme, donc pas trop de problème si tu ne vas pas voyager au centre de péninsule Malaisienne.
 
Question billet d'avion, compter 500/600€ AR via une escale ou 800€ en vol direct...

n°12393142
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-08-2007 à 21:41:04  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


En Malaisie, les Bumiputras (c'est à dire les Malais) ont le pouvoir politique tandis que les Chinois ont plutôt un fort pouvoir économique.
Singapour a fait secession de la Malaisie dans les années 60. A Singapour, les Chinois sont majoritaires et possèdent donc le pouvoir politique et économique. Les autres ethnies sont présentes mais minoritaires.


 
D'une manière générale on peut dire et pas seulement en malaisie. En malaisie, y'a juste a voir la différence entre redang tenue par des chinois et perhentians tenue par des malaisiens. L'ambiance n'y est pas vraiment la même.
 
@+

n°12393411
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2007 à 22:01:03  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


 
Les Malaysiens ont le droit de vivre à Singapour, j'en connais plusieurs qui le font.
Les travailleurs Malaisiens viennt principalement de Johor Bahru , une grande ville Malaysienne voisine. Ils font l'AR tous les jours comme des tas de français le font entre Annecy et Genève par exemple. Question paye, les Malaysiens sont effectivement moins bien lotis que les Singapouriens. En contrepartie, tout est beaucoup moins cher coté Malaisien.

Citation :


une grosse partie des travailleurs sont malais


Tu voulais dire "Malaisien" sans doute  :) Les Malais ne sont "que" l'éthnie majoritaire peuplant la Malaisie : les Malais (+- 60%), les Chinois (+-25%) et les Indiens (+-10%).
 
En Malaisie, les Bumiputras (c'est à dire les Malais) ont le pouvoir politique tandis que les Chinois ont plutôt un fort pouvoir économique.
Singapour a fait secession de la Malaisie dans les années 60. A Singapour, les Chinois sont majoritaires et possèdent donc le pouvoir politique et économique. Les autres ethnies sont présentes mais minoritaires.
 
Question bouffe, selon moi c'est meilleur en Malaisie tout en étant moins cher.


 

Zogzog4 a écrit :


+1
Pour découvrir l'Asie, il ne faut pas s'arrêter là.


 

Zogzog4 a écrit :


Mmmmmm j'en connais qui sont très satisfaits  :D


Non je pense qu'il voulait bien dire Malais, car les travailleurs Malaisiens à Singapour sont en grande majorité malais (et indiens ?)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12393485
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-08-2007 à 22:06:05  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


Citation :

Universels : Diphtérie Tétanos Polio Hépatite B
Spécifiques voyage : Hépatite A (surtout longs séjours ou voyages régionaux sédentaires)
Indispensable : 0
Éventuels : Encéphalite japonaise (séjour rural et prolongé incluant une ou plusieurs moussons)


 
Singapour ne souffre pas du paludisme, donc pas trop de problème si tu ne vas pas voyager au centre de péninsule Malaisienne.
 
Question billet d'avion, compter 500/600€ AR via une escale ou 800€ en vol direct...


 
Merci. Ok donc rien de spéciale à prévoir ( j'allais demander combien de tps faut prévoir pour le vaccin contre le palu mais vu que google me dit qu'il existe pas :D )


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12393565
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-08-2007 à 22:08:18  profilanswer
 

Mon toubib m'a donné des comprimés de Savarine à prendre deux jours avant le départ puis pendant toute la durée du séjour + 2 semaines après être revenu en cas d'excursion dans une zone pas safe.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12393712
Zogzog4
Posté le 13-08-2007 à 22:19:01  profilanswer
 

safe a écrit :


 
D'une manière générale on peut dire et pas seulement en malaisie.
@+


 
C'est clair, une grande partie de l'Asie du sud-est même

Ricco a écrit :


j'allais demander combien de tps faut prévoir pour le vaccin contre le palu mais vu que google me dit qu'il existe pas :D )


 
Par contre, il existe bien des traitements en comprimés à prendre avant, pendant et après le séjour. Mais pour Singapour même, ce n'est pas vraiment nécessaire...
Edit : Savarine comme le précise Flo14


Message édité par Zogzog4 le 13-08-2007 à 22:23:30
n°12396207
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-08-2007 à 09:11:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Mon toubib m'a donné des comprimés de Savarine à prendre deux jours avant le départ puis pendant toute la durée du séjour + 2 semaines après être revenu en cas d'excursion dans une zone pas safe.


 
 
héhé, fais attention quand même avec la savarine car certaines personnes y sont allégriques. Moi je n'en prendrais plus et ca ne m'empêche pas d'aller en asie deux fois par an y compris dans la pampa. Ca veut dire quoi une zone pas safe ... c'est une zone que j'ai pas visité ?  :lol:  
 
@+


Message édité par safe le 14-08-2007 à 09:13:14
n°12614299
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 06-09-2007 à 15:44:40  profilanswer
 

t'es de retour à singap, allez raconte nous des choses flo14 ! [:uriel]


Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 06-09-2007 à 15:44:56

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12614325
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2007 à 15:46:52  profilanswer
 

Heu j'ai jamais quitté Singapour depuis que je suis arrivé, sauf pour aller à Bintan y'a deux semaines :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12614379
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 06-09-2007 à 15:52:22  profilanswer
 

donc t'es de retour [:ocube]
 
dans une rue lambda du downtown, on voit autant d'asiatiques que d'étrangers ? [:delarue3]


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12614624
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-09-2007 à 16:13:22  profilanswer
 

Sur Orchard ça peut tourner au délire ouais, tu vois tous les gros américains et british accompagnant leur grognasse pour faire des emplettes.
T'as certains coins sur les quais aussi, comme le resto IndoChine qui grouillent de caucasiens.
 
Mais sinon dans une rue lambda, on voit quand même plus de chinois que du reste quand même :p
 
Sinon dans l'ensemble je les trouve quand même assez accueillant et sympas les singapouriens :D Ils hésiteront pas à te payer le repas par exemple :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12614660
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 06-09-2007 à 16:15:53  profilanswer
 

Et quelles sont les spécialités niveau bouffe là-bas ? Je veux dire, mis à part le KFC :o on mange comme en Chine ?


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR