Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர

n°43486663
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2015 à 18:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut toujours transporter la bouffe :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 18:19:06  profilanswer
 

n°43490285
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-10-2015 à 01:33:21  profilanswer
 

C'est pourtant clair..


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43490329
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-10-2015 à 02:15:59  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Ici c'est les prix français d'il y a 5 ans.
Mon forfait, 4GB de data, me revient à genre 50sgd par mois.. Et je ne suis pas engagé.


Ca bouge quand même : M1 et Singtel ont lancés des offres sans mobile sensiblement plus compétitives : chez M1 le forfais carte SIM sèche avec 5 Go me revient à S$30/mois, c'est une nette amélioration sur les tarifs avec mobile. Et pour $10 de plus par mois tu peux utiliser ton forfait data sans surcoût dans les pays de la région+USA et Japon

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 09-10-2015 à 02:20:17

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°43490371
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-10-2015 à 03:36:00  profilanswer
 

Han  :D  
Je passe chez Singtel cet après midi  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43490377
Loizo
Posté le 09-10-2015 à 03:47:37  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Pas de souci. Y'a un comptoir spécial. Ce sera rapide.  :D  
N'oublie pas ton IPA.  
 
/expérience


 
Parfait merci :)
Oui je l'ai imprimé. J'ai besoin que de ca? J'ai mon contrat en pdf sur le tel aussi
 

Betcour a écrit :


Ca bouge quand même : M1 et Singtel ont lancés des offres sans mobile sensiblement plus compétitives : chez M1 le forfais carte SIM sèche avec 5 Go me revient à S$30/mois, c'est une nette amélioration sur les tarifs avec mobile. Et pour $10 de plus par mois tu peux utiliser ton forfait data sans surcoût dans les pays de la région+USA et Japon


 
Cool ca j'irais voir M1 dans ce cas!


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°43490381
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-10-2015 à 04:00:01  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
Parfait merci :)
Oui je l'ai imprimé. J'ai besoin que de ca? J'ai mon contrat en pdf sur le tel aussi
 


 
Oui.  
C'est tout.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43520468
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 15:56:42  answer
 

Ce soir sur France 2 "un oeil sur la planète" consacrée à Singapour
http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] a-planete/
:)

n°43535084
Zogzog4
Posté le 13-10-2015 à 20:14:29  profilanswer
 


Ils ont suivi le même plan que d'autres documentaires, dont un qui était passé voila quelques semaines : Thèse (c'est la Win), antithèse (mais ça ne rigole pas), synthèse (mais c'est le prix de la prospérité).

 

Thèse : c'est la Win
- on commence par suivre un expat français en pleine winnance et super-busy car attention, l'Asie c'est chaud-chaud, y a du business. On le voit à Changi, Changi c'est parfait et tout marche bien. La preuve? Une file d'attente trop longue à la douane, le staff de Changi réagit, et hop, plus de file d'attente quand notre buzy winner arrive au guichet. Sauf que c'est biaisé car la file d'attente concernait les guichets humains, alors que notre Winner est passé au guichet automatique qui n'a quasiment jamais d'attente
- d'autres entrepreneurs français expliquent que le business est super, ça fait 50 ans que ça monte en flèche sans jamais s'arrêter, ça va toujours très bien à Singapour (ils devaient être en vacances à Bali en 2000 et 2008)
- un petit tour dans une suite d'hôtel à 15000€ la nuit, on explique qu'à Singapour l'argent n'est pas un problème et qu'il y a beaucoup de millionnaires, il y a du fric partout
- les logements sont très bien conçus, on peut même faire du jogging au 127e étage des gras-de-ciel HDB
- les élèves Singapouriens sont les meilleurs du monde
- c'est très propre et très sûr, on peut oublier son portefeuille remplis de billets et le retrouver 2h plus tard au même endroit

 

Anthithèse : Mais tout cela a prix :
- les gens veulent bosser le plus longtemps possible, ils ne sont pas intéressés par la retraite
- la population pratique la délation
- la population organise des patrouilles communes avec la Police, par exemple pour demander aux ouvriers Indiens et Pakis de retourner sagement dans leurs dortoirs, car les voisins ne sont pas contents
- À Singapour on pratique encore le caning
- les amendes sont chères
- il faut fermer sa gu*ule sinon on va en taule ou on paye S$200.000 d'amende

 

Synthèse : C'est vrai que c'est dur, très dur même, mais c'est le prix à payer pour la win

 

Ça m'a rappelé le commentaire de quelqu'un dont l'ami vient de débarquer à Singapour : "j'ai également vu le reportage sur singapour ou tout le monde est blindé.....il suffit juste de trouver la bonne idée..."


Message édité par Zogzog4 le 13-10-2015 à 20:28:27

---------------

n°43535394
vali103
Posté le 13-10-2015 à 20:39:07  profilanswer
 


Tous ces reportages sont quand même superficiels....  :sarcastic:

n°43535824
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 21:14:11  answer
 

Peut-on trouver des documentaires non superficiels sur Singapour?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 21:14:11  profilanswer
 

n°43538329
Loizo
Posté le 14-10-2015 à 05:47:27  profilanswer
 

Et du coup on fait comment pour voir le reportage? Sur F2 replay c'est bloque.
 
Sinon je galere un peu pour trouver un logement. Soit c'est tout petit mais dans des batiments neuf avec de super partie commune, soit c'est un peu plus grand mais les parties communes sont pas terrible. J'aime bien le condo a Espada, c'est vraiment classe et proche du MRT somerset. Par contre le logement est quand meme assez petit. Aussi ils me demandent 2 ans de lease, j'ai reussi a baisser a 1 an avec la clause diplomatique a partir de 6 mois. J'aurais aime juste 6 mois mais ca semble difficile a obtenir. Des retours la dessus?


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°43538524
Zogzog4
Posté le 14-10-2015 à 08:14:49  profilanswer
 

vali103 a écrit :


Tous ces reportages sont quand même superficiels....  :sarcastic:

 


D'un autre côté, ce documentaire est perçu très positivement dans la bulle expat française : équilibré, pas trop cliché, du bon travail journalistique.

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 14-10-2015 à 08:45:30

---------------

n°43542952
kiwi6
Posté le 14-10-2015 à 14:44:23  profilanswer
 

je ne sais pas ce que tu attends d'un reportage qui serait "non superficiel".
J'ai profité d'un truc medical a malacca pour faire un saut dans le coin, pfiou le haze... (et sur l'ile d'en face on ne voyait pas a 100m :pt1cable: )
j'ai pas eu le temps de regarder la télé mais m'est d'avis que les Sg doivent peter un cable.
J'aime toujours la propreté et l'atmosphere a singapour, et malacca etait sympa aussi (on m'a dit que ce n'etait pas representatif de la malaisie) j'ai trouvé que cela faisait un peu comme si taiwan avait eu un bébé avec l'indonesie.


Message édité par kiwi6 le 14-10-2015 à 14:45:26
n°43546335
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2015 à 19:20:42  answer
 

Merci mais
C'est toi qui es là_bas ?  Donc tu es apte à recommander quelque chose de plus objectif, m^me en anglais, puisque tu peux faire la comparaison


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2015 à 19:22:32
n°43555098
kiwi6
Posté le 15-10-2015 à 15:57:51  profilanswer
 

si c'est a moi que tu t'addresses, j'aime bien regarder les emissions sur ce qui se passe localement, ou sur les gens du coin. J'ai une preference pour ce qui est chinois/hokkien donc ca tourne souvent autour de la langue.
 
Je ne suis plus dans le coin, je suis rentré au bercail

n°43557066
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 18:23:01  answer
 

@Kiwi6  c'est l'aspect linguistique et "coutumes locales" qui t'intéressent
https://en.wikipedia.org/wiki/Hokkien
 
Non je m'adressais à @Vali103 ;)

n°43675652
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 06:19:53  answer
 
n°43745316
kiwi6
Posté le 03-11-2015 à 05:35:18  profilanswer
 

erf un lien wiki qui y aurait pensé :pt1cable: quand je dis linguistique, je ne pensais pas au vowel shifts et autres joyeusetés, neanmoins y'a un petit passage sur le coté historique de la langue qui est sympa dans l'article wiki (si on s'interresse au sud est de la chine) - et merci pour le lien ;)


Message édité par kiwi6 le 03-11-2015 à 05:44:21
n°44080870
Loizo
Posté le 02-12-2015 à 05:35:59  profilanswer
 

Vous savez ou je peux trouver des montres Seiko ou Tissot ici?
Je cherche des montres mecaniques pas trop cher.
 
Merci


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°44080883
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-12-2015 à 06:07:29  profilanswer
 

Creationwatches


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44081012
Loizo
Posté le 02-12-2015 à 07:41:50  profilanswer
 

Creation Ventures
230 Tiong Bahru Rd, 451218
 
Celui ci?


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°44081087
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-12-2015 à 08:12:20  profilanswer
 

http://www.creationwatches.com


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44081154
Loizo
Posté le 02-12-2015 à 08:27:10  profilanswer
 

Merci :jap:
Et merci pour le coup de pouce sur le topic montre. Si t'as des avis pour une belle montre femme a prix abordable je suis prenneur :)


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°44081175
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-12-2015 à 08:30:56  profilanswer
 

Rolex Datejust  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44081177
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-12-2015 à 08:31:36  profilanswer
 

T'es à Singap, tout le monde a une Rolex  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44081219
Loizo
Posté le 02-12-2015 à 08:40:11  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

T'es à Singap, tout le monde a une Rolex  :o


 
Ahah pas faux mais c'est pour un ptit cadeau, j'en suis pas encore a ce stade :D


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°44115200
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2015 à 07:11:58  answer
 


 
Bonjour
 
qu'appelle-t-on exactement par la langue dite"singlish" svp?

n°44115202
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 05-12-2015 à 07:13:15  profilanswer
 

De l'anglais et du singapourien  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44117321
Zogzog4
Posté le 05-12-2015 à 15:41:55  profilanswer
 


C'est un genre de dialecte basé sur de l'anglais simplifié (qui prend des libertés avec les règles grammaticales) avec un mélange de Chinois et de Malais.
Par exemple, si tu laisses ton interlocuteur choisir entre différentes options, tu peux dire "Anything oso can", ou "la balade était géniale" peut se dire "the ride was shiok lah". Ou encore "Ce n'est pas nécessaire" se dit "No need lah", ou "Bien évidemment!" "Of course mah!". "Wooow, la balade était ennuyeuse" se dirait "Wah lau, the trip damn sian!". Quelqu'un qui fonce est "chiongster", dérivé de "chiong" qui veut plus ou moins dire "qui fonce, qui a la pèche, veut être premier". Un exemple de "chiongster" ici, de 42s jusqu'à 1m10.
Autre exemple, pour dire "c'est possible/ce n'est pas possible", on dira "can/cannot", le "can/cannot" étant traduit mot à mot du chinois où ces mots peuvent-être est utilisés seuls. Ça arrive parfois dans les magasin, si tu poses une question, le vendeur pourra éventuellement répondre "yes can can can!" ou "sorry cannot!"
Vers la fin des années 90/début 2000, le gouvernement a lancé le "Speak Good English Movement" pour inciter les Singapouriens à utiliser un anglais standard à la place du Singlish, voici le discours d'un ancien Prime Minister à ce sujet : http://www.nas.gov.sg/archivesonli [...] 082905.htm

 

En Malaisie voisine, on utilise le Manglish (Malaysian English) qui a pas mal de points communs, avec plus de bases en malais.

Message cité 2 fois
Message édité par Zogzog4 le 05-12-2015 à 19:09:04

---------------

n°44121284
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 02:10:35  answer
 

Zogzog4 a écrit :


C'est un genre de dialecte basé sur de l'anglais simplifié (qui prend des libertés avec les règles grammaticales) avec un mélange de Chinois et de Malais.
Par exemple, si tu laisses ton interlocuteur choisir entre différentes options, tu peux dire "Anything oso can", ou "la balade était géniale" peut se dire "the ride was shiok lah". Ou encore "Ce n'est pas nécessaire" se dit "No need lah", ou "Bien évidemment!" "Of course mah!". "Wooow, la balade était ennuyeuse" se dirait "Wah lau, the trip damn sian!". Quelqu'un qui fonce est "chiongster", dérivé de "chiong" qui veut plus ou moins dire "qui fonce, qui a la pèche, veut être premier". Un exemple de "chiongster" ici, de 42s jusqu'à 1m10.
Autre exemple, pour dire "c'est possible/ce n'est pas possible", on dira "can/cannot", le "can/cannot" étant traduit mot à mot du chinois où ces mots peuvent-être est utilisés seuls. Ça arrive parfois dans les magasin, si tu poses une question, le vendeur pourra éventuellement répondre "yes can can can!" ou "sorry cannot!"
Vers la fin des années 90/début 2000, le gouvernement a lancé le "Speak Good English Movement" pour inciter les Singapouriens à utiliser un anglais standard à la place du Singlish, voici le discours d'un ancien Prime Minister à ce sujet : http://www.nas.gov.sg/archivesonli [...] 082905.htm
 
En Malaisie voisine, on utilise le Manglish (Malaysian English) qui a pas mal de points communs, avec plus de bases en malais.


 
Merci!

n°44121420
kiwi6
Posté le 06-12-2015 à 06:07:45  profilanswer
 

est ce que techniquement c'est un dialecte? et pas simplement un terme pour decrire un melange de deux langues. c'est comme le franglais ou le chinglish. vous direz il n'y a pas de regles ou d'academie la regissant mais pour l'anglais non plus.  
Quand je regarde les emissions Sg ils ont un meilleur anglais (aussi bien grammaire que champ lexical) que pas mal de pays /collegues anglophones.

n°44121443
Zogzog4
Posté le 06-12-2015 à 07:16:58  profilanswer
 

Franchement je ne sais pas si c'est effectivement un dialecte, c'est pour ça que j'ai utilisé "un genre de", j'attendais une intervention éventuelle qui trancherait  :D
Par contre dans la vrai vie, je trouve quand même que l'Anglais/Américain/Australien moyen a un anglais plus construit et complexe que le Singapourien moyen. Je suis obligé de faire plus d'efforts quand je voyage en pays anglo-saxons car le vocabulaire est plus riche et la grammaire plus construite. C'est aussi une question de générations, les jeunes ont un meilleur anglais que les Uncles et Aunties. Une question de contexte de la discussion car même ceux qui savent bien parler anglais utilisent souvent le Singlish. Sans oublier le fait qu'une très grosse partie de la population résidente à Singapour n'est pas Singapourienne, et pratique donc diversement l'anglais. Par exemple, il y a près de chez moi un grand restaurant ou les serveuses viennent de Mainland et savent tout juste passer la commande an anglais, mais communiquent entre elles et avec beaucoup de clients dans un dialecte chinois. Par rapport à la Malaisie, mon ressenti personnel est que l'anglais de Singapour est globalement meilleur, mais j'ai vu passer des papiers qui affirment l'inverse :
http://m.themalaymailonline.com/ma [...] survey-cla

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 06-12-2015 à 07:41:58

---------------

n°44121515
kiwi6
Posté le 06-12-2015 à 08:37:03  profilanswer
 

oh il y a certainement des contre-exemples. Il n'empeche que chez les anglosaxons, ce n'est pas parce que cela se dit (ou s'entend) que c'est correct.
Je ne vais pas lister les fautes courantes chez les jeunes et si les non natifs les repetent c'est bien que c'est rependu a la télé, ect.
Est ce qu'on fait bien de prendre les aunties comme exemple ^^ je ne vis pas a singapour alors j'ai sans doute une image faussée de ce qu'est le niveau moyen.
 pour ce qui est des accents j'en fait abstraction car je ne pense pas que ma banquiere australienne serait comprise sur la BBC ^^
(pour ce qui est des chinois, j'ai des amis dont le mari est en Australie depuis 5 ans et balbutie a peine "hello" car au quotidien il ne parle pas un mot d'anglais. Parait que dans les années 60 c'etait les italiens et les grecs qui avaient une communauté soudée qui avaient le meme delire.

 

pour l'article, mouais, english First... c'est un peu le meme trip que berlitz ou wall street en France, ce n'est pas la ou j'irai apprendre une langue. l'article a des airs de pub deguisée aussi (je ne connais que un ou deux hopitaux en malaisie, et oui leur anglais y est bien :D)


Message édité par kiwi6 le 06-12-2015 à 08:39:48
n°44121586
Zogzog4
Posté le 06-12-2015 à 09:23:26  profilanswer
 

Je ne parle pas de contre-exemples, mais bien du niveau moyen dans sa généralité, et les Uncles/Aunties font quand même partie de la population et en bon nombre hein  :o   ;)
Il n'est pas non plus inhabituel de faire des fautes dans sa langue maternelle, tout le monde est concernée. Quand je parlais de facilité de compréhension (pour ce qui me concerne), je fais aussi abstraction de l'accent, j'évoquais spécifiquement la richesse du vocabulaire de la construction des phrases. Mais à Sg ou en Malaisie, la contrepartie est que beaucoup des gens parlent 2, 3, voir 4 langues et dialectes.

 

Puisque tu évoques la question des hôpitaux, je suis justement passé sur le billard récemment pour une intervention légère, les infirmières n'étaient pas Singapouriennes, je pense qu'elles venaient des Philippines et l'une d'elle venait sans doute de Chine.

 

Je connais aussi un médecin (Chinois) Malaisien - je viens de lui envoyer la question par messenger : il a étudié en Mandarin pendant la Primary school, puis en Malais pendant la Secondary school (anglais + chinois comme matières à part), puis l'anglais à partir de l'université pour étudier la médecine. Quand il était petit, il ne parlais que Chinois à l'école et à la maison, il n'a commencé à pratiquer régulièrement le Malais que plus tard et l'anglais encore plus tard. Le Malais reste la langue officielle du pays, mais l'anglais est effectivement une langue très active en pratique.

 

Pour la Malaisie, il faut prendre en compte le système scolaire : beaucoup de national schools font l'enseignement en Malais, les écoliers qui vont dans les écoles chinoises étudient en chinois (Mandarin je crois), les élèves qui vont dans les écoles Indiennes étudient souvent Tamoul. L'anglais est étudié en tant que langue, mais n’apparaît souvent que plus tard comme langue principale selon les filières. Bien sûr, il y a aussi des écoles anglophones, mais la situation est quand même très contrastée. Wikipedia résume bien la situation telle que je la perçois en pratique : "Most Malaysians are conversant in English, although some are only fluent in the Manglish form [...] Many businesses in Malaysia conduct their transactions in English, and it is sometimes used in official correspondence.".

 

Ça se voit aussi pendant les réunions familiales du CNY, une partie des gens ne parlent pas anglais.


Message édité par Zogzog4 le 06-12-2015 à 13:07:52

---------------

n°44124955
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 19:12:58  answer
 

Zogzog4 a écrit :

Franchement je ne sais pas si c'est effectivement un dialecte, c'est pour ça que j'ai utilisé "un genre de", j'attendais une intervention éventuelle qui trancherait  :D  
Par contre dans la vrai vie, je trouve quand même que l'Anglais/Américain/Australien moyen a un anglais plus construit et complexe que le Singapourien moyen. Je suis obligé de faire plus d'efforts quand je voyage en pays anglo-saxons car le vocabulaire est plus riche et la grammaire plus construite. C'est aussi une question de générations, les jeunes ont un meilleur anglais que les Uncles et Aunties. Une question de contexte de la discussion car même ceux qui savent bien parler anglais utilisent souvent le Singlish. Sans oublier le fait qu'une très grosse partie de la population résidente à Singapour n'est pas Singapourienne, et pratique donc diversement l'anglais. Par exemple, il y a près de chez moi un grand restaurant ou les serveuses viennent de Mainland et savent tout juste passer la commande an anglais, mais communiquent entre elles et avec beaucoup de clients dans un dialecte chinois. Par rapport à la Malaisie, mon ressenti personnel est que l'anglais de Singapour est globalement meilleur, mais j'ai vu passer des papiers qui affirment l'inverse :
http://m.themalaymailonline.com/ma [...] survey-cla


 
Merci .En France actuellement sur M6, 66 minutes grand format consacrées à l'éducation d'un enfant issu d'un couple franco-chinois+vie d'un étudiant+un couple d'expats à Singapour
(replay demain?)
 
edit/Singapour a été classé ville préférée des expats pour 2015 d'après ce reportage
 


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2015 à 19:52:54
n°44130242
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 02:07:51  answer
 

Zogzog4 a écrit :


D'un autre côté, ce documentaire est perçu très positivement dans la bulle expat française : équilibré, pas trop cliché, du bon travail journalistique.


 
Un blog assez intéressant
http://paris-singapore.com/reussit [...] -singapour

n°44130338
Zogzog4
Posté le 07-12-2015 à 02:56:55  profilanswer
 


+1, j'apprécie aussi ce blog car il propose des conseils pratiques pertinents, aussi une vision plus nuancée que la plupart des documentaires qui passent à la TV.

 


Message édité par Zogzog4 le 07-12-2015 à 03:08:15

---------------

n°44167603
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2015 à 05:45:28  answer
 

66 min grand format replay du 06 décembre sur Singapour
http://www.6play.fr/66-minutes-p_8 [...] -c_1153358
 
:on ne peut pas y accéder sans s'inscrire à M6 je crois...
 
Personne ne l'a enregistrée svp? :??:

n°44167667
Zogzog4
Posté le 10-12-2015 à 07:04:11  profilanswer
 


Je n'ai pas vu l'émission. Par contre voici comment ils l'ont préparé depuis Paris, le contenu a l'air assez classique par rapport aux autres docus, à voir quel est le résultat final.

Citation :

Bonjour,

 

Pour les besoins d’un reportage de 45 minutes pour l’émission "66 Minutes Grand Format" sur M6, nous recherchons différents profils de Français expats à Singapour.
Nous souhaiterions réaliser, à travers le quotidien de différents Français installés là-bas, un portrait de Singapour. En clair, montrer ce qui fait sa spécificité de cette ville par rapport aux autres grandes métropoles mondiales : d’après nos premières recherches, il serait intéressant d’aborder le côté ville-état futuriste, nouvel « eldorado » des jeunes diplômés et entrepreneurs français ? Singapour serait aujourd’hui la destination qui attire le plus de Français dans le monde. On a envie de comprendre pourquoi et pour ça, on a besoin de vous !

 

Dans ce cadre nous aimerions suivre :
- Un(e) Français(e) /famille connaissant une réussite exceptionnelle à Singapour.
- De jeunes entrepreneurs ayant monté leur entreprise, ou en train de monter leur boite à Singapour (ce qui nous permettrait d’aborder la fiscalité avantageuse de cet état)
-Des Français travaillant dans un domaine d'activité innovant (on parle de Singapour comme d'un laboratoire du futur).
- Des Français travaillant comme fonctionnaires à Singapour (la fonction publique est-elle ouverte aux étrangers?)
-Des Français travaillant dans le domaine de la sécurité/police.

 

Et pour mettre les pieds dans les lieux emblématiques de Singapour, l’idéal pour nous serait de suivre :
- Un(e) Français(e) résidant au Pinnacle@Duxton
- Un(e) Français(e) travaillant au Raffles Hotel et/ou au Marina Bay Sands
- Un(e) Français(e) travaillant au Mandai Zoo
- Un(e) Français(e) travaillant au S.E.A. Aquarium
- Un(e) Français(e) travaillant comme jardinier (au Gardens by the Bay ou ailleurs)

 

Si vous avez d’autres idées de profils, n’hésitez pas. Depuis Paris, il est difficile pour nous de prendre le pouls de cette ville.
Si vous correspondez à l’un des profils recherchés ou que vous connaissez quelqu’un dans ce cas… Si vous acceptez de nous rencontrer et d’être suivi par notre caméra (petite équipe hyper sympa, un caméraman et moi-même), n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse suivante : [Masqué]

 

Pour ceux qui aimeraient voir à quoi ressemble cette émission "66 Minutes Grand Format", je peux transférer (via wetransfer.com) les deux derniers reportages que j'ai réalisé sur le même thème, avec les villes de Melbourne puis de Dubaï.

 

Le tournage à Singapour aura lieu approximativement entre le 27 octobre et le 12 novembre prochain. Mais c'est dès à présent que je dois le préparer. J'ai un peu plus d'une semaine pour cela. C'est très court, je compte donc sur votre réactivité!


Message édité par Zogzog4 le 10-12-2015 à 07:27:54

---------------

n°44167796
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 10-12-2015 à 08:01:55  profilanswer
 

Je l'ai vu.  
Ils ont interviewé:
- le mec qui a fondé TWG
- une française qui a fait fortune dans la mode  
- un français qui vit comme un local (HDB, etc.)
- un étudiant français en échange  
 
Après tu as toutes les caractéristiques de Singapour qui sont passées au crible:
- tax heaven
- contrôle des autorités  
- bla bla bla


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44167800
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-12-2015 à 08:03:39  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Je l'ai vu.  
Ils ont interviewé:
- le mec qui a fondé TWG
- une française qui a fait fortune dans la mode  
- un français qui vit comme un local (HDB, etc.)
- un étudiant français en échange  
 
Après tu as toutes les caractéristiques de Singapour qui sont passées au crible:
- tax heaven
- contrôle des autorités  
- bla bla bla


Ils ont aussi parlé du plagiat de Mariage Frères et des faux label "since 1837" ? :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tool[Topic Unique]Juno Reactor
[topic unique] Forrest Guuuump[Topic Unique] Europe2 TV
[Topic Unique] Photos de villes endormies[Topic Unique] À vous de juger
[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaieMars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & JaponaiseTopic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] » Singapour - Singapore - 新加坡 - Singapura - சிங்கப்பூர


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR