Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°21489216
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 09-02-2010 à 13:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Swissmetro!  [:aloy]  

Rail 2000 à lui bien été mis sur pied...  ;)

Wow...  [:bobflo] j'ai toujours pensé que la ligne à sustentation en faisait partie, en tout cas, on parlait beaucoup de ces tunnels sous vide dans les années huitante.  

Après quelques recherches, ça n'a coûté "que" 50 millions, bon, pour un projet de cette ampleur, j'imagine que c'est raisonnable... pour du boulot tip top en ordre s'entend...  :whistle:  

Comment j'ai pu douter de notre légendaire volonté de bien faire...  :pfff:  

Ca doit encore être à cause de la récente (Les Guignols, 15ans déjà  :o ) "financiarisation" de nos grandes banques...  [:zoub]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 13:45:29  profilanswer

n°21489369
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 13:54:44  profilanswer

Ouais quand même 50 millions qui n'ont servi qu'à engraisser quelques barbus de l'EPFL probablement justes payés pour aller siffler des bières à Sat!  :o  

Z'ont même pas été foutus de creuser le moindre petit trou en 40 ans!  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°21489378
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 13:55:11  answer

Amaniak a écrit :

Ouais quand même 50 millions qui n'ont servi qu'à engraisser quelques barbus de l'EPFL probablement justes payés pour aller siffler des bières à Sat!  :o  

Z'ont même pas été foutus de creuser le moindre petit trou en 40 ans!  [:prodigy]  

C'est ce que tu crois [:casterman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2010 à 13:55:31
n°21489406
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 13:56:56  profilanswer

Les détails de ta vie sentimentale ne nous regarde pas!  [:faman:1]  

---------------
drugs designer
n°21489423
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 13:57:46  answer

Amaniak a écrit :

Les détails de ta vie sentimentale ne nous regarde pas!  [:faman:1]  

[:amaniak]

n°21489504
Geekeeta
Posté le 09-02-2010 à 14:02:55  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est quand même mieux que de les refiler à des entrepreneurs qui construisent des ponts au milieu de nulle part...  :o  

Et puis ça induit un acquis de connaissances qui ne seront pas perdues pour tout le monde...  [:o_doc]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21489583
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 14:09:20  profilanswer

Geekeeta a écrit :

C'est quand même mieux que de les refiler à des entrepreneurs qui construisent des ponts au milieu de nulle part...  :o  

Et puis ça induit un acquis de connaissances qui ne seront pas perdues pour tout le monde...  [:o_doc]

Ouais alors pas sûr!   :o  

Citation :

Un autre projet est en cours d'étude. Il s'agit d'une liaison entre l'aéroport de Genève et celui de Lyon Saint-Exupéry, baptisé Eurométro

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swissmetro

La racaille d'Annemasse c'était pas suffisant il veulent aussi rameuter celle de Lyon! http://www.pixelz.fr/6/1/d/a76f61dd67c837bdedf01de722ab3.jpg

---------------
drugs designer
n°21489621
Rasthor
Posté le 09-02-2010 à 14:12:14  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais alors pas sûr!   :o  

Citation :

Un autre projet est en cours d'étude. Il s'agit d'une liaison entre l'aéroport de Genève et celui de Lyon Saint-Exupéry, baptisé Eurométro

http://fr.wikipedia.org/wiki/Swissmetro

La racaille d'Annemasse c'était pas suffisant il veulent aussi rameuter celle de Lyon! http://www.pixelz.fr/6/1/d/a76f61d [...] 722ab3.jpg

:hebe: :hebe: :hebe: :hebe: :hebe:

n°21489642
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 14:14:42  answer

Geekeeta a écrit :

Autant en France, on pourrait dans certains cas comme ça incriminer l'entreprise, autant l'organisation de la construction en Suisse fait que c'est bien le maitre de l'ouvrage qui est à blâmer pour des cas comme ça :o

n°21489788
Geekeeta
Posté le 09-02-2010 à 14:24:51  profilanswer

Je crois que dans les deux cas ce serait plutôt le commanditaire, la différence entre les deux pays se situant au niveau des bien-nommés garde-fous...  

Mais quand je vois comment se tortillent nos politiciens pour faire plaisir aux privés sans trop froisser le bon peuple, je me dis que des cas similaires ne sont pas à exclure. Heureusement, c'est petit la Suisse, et comme le suisse aime bien mettre son nez partout, la marge de manoeuvre est plutôt limitée...  [:rhetorie du chaos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 14:24:51  profilanswer

n°21489883
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 14:31:11  profilanswer

On peut pas comparer!  :o  

Spoiler :

:na:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 09-02-2010 à 14:32:52

---------------
drugs designer
n°21489895
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 14:31:45  profilanswer

IWH 1000! [:shay]

http://hfr-rehost.net/www.autre.net/images/chf1000a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 09-02-2010 à 14:32:32

---------------
drugs designer
n°21490123
Rasthor
Posté le 09-02-2010 à 14:45:24  profilanswer

1000 pages !!!!

Je suis ému !  :sweat:  

C'est grâce à vous si le topic que j'ai créé il y a longtemps à pu tenir jusque là.

Merci, merci, merci ! [:volta]

n°21490171
Geekeeta
Posté le 09-02-2010 à 14:48:06  profilanswer

Oh le boulaÿ  :lol: ça fait un moment que tu l'as préparée celle-là, avoue  :D  

Welcom on the swiss topic  [:heow]

---------------
n°21490179
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 14:48:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

1000 pages !!!!

C'est grâce à vous si le topic que j'ai créé il y a longtemps à pu tenir jusque là.

Best topic ever!  :jap:  

---------------
drugs designer
n°21490239
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 14:52:11  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Oh le boulaÿ  :lol: ça fait un moment que tu l'as préparée celle-là, avoue  :D  

Welcom on the swiss topic  [:heow]

Non ça m'est venu comme ça...   :o  

Spoiler :

15e post de la p. 999 que j'étais à l'affut!  :whistle:

---------------
drugs designer
n°21490289
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 14:55:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

1000 pages !!!!

Quand même 1er post du topic et déjà un article du Matin!  [:implosion du tibia]  

C'est un peu le parrain du topic le Matin!  :o  

---------------
drugs designer
n°21490502
uriel
blood pt.2
Posté le 09-02-2010 à 15:09:33  profilanswer

[:derivatoire]

---------------
IVG en france
n°21490793
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-02-2010 à 15:30:15  profilanswer

IWH1000 [:uriel]  

Geekeeta a écrit :

Y a toujours un TP en physique qui s'appelle "swissmetro", c'est en gros 2 tubes de jardins transparents, une pompe à vide piquée sur un extendeur de pénis suédois et un bloc en métal pour simuler le métro [:captain gouyou]

---------------
Viva Manul!
n°21490825
Geekeeta
Posté le 09-02-2010 à 15:32:34  profilanswer

inti a écrit :

Y a toujours un TP en physique qui s'appelle "swissmetro", c'est en gros 2 tubes de jardins transparents, une pompe à vide piquée sur un extendeur de pénis suédois et un bloc en métal pour simuler le métro [:captain gouyou]

Ouais mais ça c'est le département marketing  :o

Message édité par Geekeeta le 09-02-2010 à 15:33:05

---------------
n°21490831
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 15:33:20  answer

- Trolls anti-français éhontés
- Federer
- Coupe du monde de foot

C'est uniquement graçe à ces 3 choses que ce topic atteint les 1000 pages :o  

n°21490974
bijour
Posté le 09-02-2010 à 15:45:37  profilanswer

la base.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°21491028
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 15:50:46  answer

Geekeeta a écrit :

Je crois que dans les deux cas ce serait plutôt le commanditaire, la différence entre les deux pays se situant au niveau des bien-nommés garde-fous...  

Mais quand je vois comment se tortillent nos politiciens pour faire plaisir aux privés sans trop froisser le bon peuple, je me dis que des cas similaires ne sont pas à exclure. Heureusement, c'est petit la Suisse, et comme le suisse aime bien mettre son nez partout, la marge de manoeuvre est plutôt limitée...  [:rhetorie du chaos]

Amaniak a écrit :

On peut pas comparer!  :o  

Spoiler :

:na:

Vous êtes marrants, les suisses :o
Je fais une comparaison entre l’organisation de la construction en Suisse et en France, et avant d’avoir lu, vous sortez les boucliers :o
Sauf que ce que je dis est globalement à l’avantage de la Suisse :o
Le « commanditaire », ou plutôt le client, c’est le maitre de l’ouvrage. Et au moins pour les ouvrages d’art, donc les « travaux publics » publics, ce client, via ses conseils techniques (l’ingénieur civil, en France la maitrise d’œuvre) a beaucoup plus de pouvoir face à une entreprise qui n’est qu’exécutante des plans qui lui sont soumis. C’est en cela que je disais que, pour un pont construit au milieu de la plaine, il fallait, en Suisse, plutôt se plaindre auprès des décideurs politiques.

C’est pour ça que les entreprises de constructions françaises sont très puissantes (tu prends un Bouygues, un Vinci, un Eiffage etc…), mais avec des bureaux d’ingénierie faibles, alors que c’est le contraire en Suisse. Personnellement, je préfère la méthode suisse, plus claire, moins ambigüe, tout en gardant à l’esprit que ça sépare totalement la conception de la construction, ce qui n’est pas forcément très heureux question optimisation de la constructibilité (mais ça sépare aussi la conception des intérêts des entreprises, qui sont forts car c’est là que passent les gros sous dans le monde de la construction, et donc on peut imaginer que c’est favorable pour la satisfaction des besoins réels du client si tant est qu’ils sont correctement définis).

n°21491037
Rasthor
Posté le 09-02-2010 à 15:51:42  profilanswer

Plus les dealers, les laveurs de vitre et les mendiants.
Et le fromage.

C'est ça, le topic Suisse.  :sol:

n°21491058
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 15:53:38  answer

je crois que je l'ai déjà dit, mais le fromage en Suisse, c'est une de mes plus grandes désillusions depuis que je suis arrivé :o

n°21491065
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 15:54:34  profilanswer

Ben en fait moi je m'en foutais un peu de ce que tu avais écrit, ma réponse n'avait pour seul but que de boucler la p.999!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°21491102
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 15:57:23  answer

alors tu me dois 5 minutes de ma vie :o

Spoiler :

ou une bière :o

n°21491110
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 15:58:16  profilanswer

inti a écrit :

IWH1000 [:uriel]  

inti a écrit :

49'999'951.10 CHF en Hoegaarden et petit fours!  [:implosion du tibia]  

---------------
drugs designer
n°21491151
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 16:01:45  profilanswer

Pour la bière faut s'arrêter à Bümpliz!  [:yiipaa:4]

---------------
drugs designer
n°21491216
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 16:06:32  answer

J'y suis déjà passé, c'est moche :o

n°21491263
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 16:11:05  profilanswer

Oui mais y a un coffee shop qui sert aussi de la bière!  :o  

---------------
drugs designer
n°21491315
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 16:16:40  answer

je ne bois pas de café en même temps que la bière :o

n°21491393
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 16:26:04  profilanswer

Moi non plus! C'est juste gorgonzo qui m'en a parlé!  [:padmasana:3]  

---------------
drugs designer
n°21491414
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 16:27:50  answer

la prochaine fois que je m'égare par là-bas, je veux vous voir l'en et l'autre :o
Pure question de curiosité sociologique et scientifique :o

n°21491531
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-02-2010 à 16:40:12  profilanswer

Hey ho je suis pas une bête de foire!  [:kramer]  

Spoiler :

Par contre tu risques d'y laisser ta chemise ou mieux ton permis si on va boire des bières! [:dovakor:2]

---------------
drugs designer
n°21491631
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 16:48:22  answer

IWH

n°21492589
Lazyjones
Posté le 09-02-2010 à 18:02:56  profilanswer

IWH or not ? je suis sûr que mon post arrivera à la page 1001

eh ben non :D

Message édité par Lazyjones le 09-02-2010 à 18:03:07
n°21492637
uxam
Posté le 09-02-2010 à 18:06:33  profilanswer

IWH http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:pim8BpvIpDsk3M:www.lesquotidiennes.com/files/imagecache/480x240/articles/Freysinger_0.jpg

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°21494274
Geekeeta
Posté le 09-02-2010 à 19:58:54  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Meuh ouais, des boucliers...  :lol:  

Bah il me semble bien avoir tout lu. Tout ce que je disais, c'est que nos politiciens avaient moins de liberté que les vôtres pour donner l'aval à tout et n'importe quoi souvent dans l'unique but de toucher une enveloppe. Toi tu sembles dire qu'en France, une entreprise puissante peut à loisir décider de construire n'importe quoi n'importe où... [:airforceone]  

Que ce soit en France ou en Suisse, pour le type de travaux dont nous parlons bien-sûr, c'est l'argent des contribuables qui est engagé, les commanditaires sont donc dans les deux cas les politiciens. Pour ce qui est ensuite de l'exécution des travaux, là encore, si l'entreprise ne remplit pas le cahier des charges, c'est pour sa pomme, à moins que l'aval donné par le commanditaire ne repose sur un travail de mise à l'enquête foireux, qu'il soit question de la construction en soi, de son utilité ou de sa situation géographique.  

Les garde-fous dont je parlais correspondent aux exigences d'une mise à l'enquête, ce qui inclue la désignation de l'autorité compétente autant que le droit de regard de n'importe quel citoyen qui se sentirait concerné.

Ah mais je ne vois pas ce qui t'a fait fait penser que ma réponse était en mode défensif [:clooney18]  

En fait, tu es entrain de dire qu'une mise à l'enquête n'est pas exigée par le commanditaire, qu'une entreprise sollicitée peut elle-même se charger de la conception puis passer directement à la phase de construction, c'est un peu fou comme pratique, on est d'accord, mais ce n'est quand même pas elle qui prend l'initiative. Quel que soit le résultat qualitatif, la responsabilité de l'existence de cet ouvrage incombe au commanditaire.

:??:

---------------
n°21494277
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 09-02-2010 à 19:59:04  profilanswer

IWH  [:tapoh]  [:retarded_roger]

n°21494491
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 20:23:59  answer

Geekeeta a écrit :

Meuh ouais, des boucliers...  :lol:  

Bah il me semble bien avoir tout lu. Tout ce que je disais, c'est que nos politiciens avaient moins de liberté que les vôtres pour donner l'aval à tout et n'importe quoi souvent dans l'unique but de toucher une enveloppe. Toi tu sembles dire qu'en France, une entreprise puissante peut à loisir décider de construire n'importe quoi n'importe où... [:airforceone]  

Que ce soit en France ou en Suisse, pour le type de travaux dont nous parlons bien-sûr, c'est l'argent des contribuables qui est engagé, les commanditaires sont donc dans les deux cas les politiciens. Pour ce qui est ensuite de l'exécution des travaux, là encore, si l'entreprise ne remplit pas le cahier des charges, c'est pour sa pomme, à moins que l'aval donné par le commanditaire ne repose sur un travail de mise à l'enquête foireux, qu'il soit question de la construction en soi, de son utilité ou de sa situation géographique.  

Les garde-fous dont je parlais correspondent aux exigences d'une mise à l'enquête, ce qui inclue la désignation de l'autorité compétente autant que le droit de regard de n'importe quel citoyen qui se sentirait concerné.

Geekeeta a écrit :

Ah mais je ne vois pas ce qui t'a fait fait penser que ma réponse était en mode défensif [:clooney18]  

Geekeeta a écrit :

En fait, tu es entrain de dire qu'une mise à l'enquête n'est pas exigée par le commanditaire, qu'une entreprise sollicitée peut elle-même se charger de la conception puis passer directement à la phase de construction, c'est un peu fou comme pratique, on est d'accord, mais ce n'est quand même pas elle qui prend l'initiative. Quel que soit le résultat qualitatif, la responsabilité de l'existence de cet ouvrage incombe au commanditaire.

:??:

Les entreprises ne font pas ce qu'elles veulent en France. Mais pour faire très simple, en Suisse, l'Etat veut un pont, il fait un appel d'offre sur les bureaux d'ingénieurs, puis le bureau choisi fait un projet, il y a un appel d'offre pour les entreprises, et l'entreprise réalise le projet du bureau d'ingénieurs sous le contrôle constant dudit bureau.
En France, il va plutôt y avoir un appel d'offre de conception-construction, les entreprises prenant un bureau d'ingénieur (ou le leur en propre) pour proposer un projet tout compris sur la base de contraintes plutôt "fonctionnelles". Et le maitre d'oeuvre va être plutôt un surveillant du chantier, alors qu'en Suisse, on l'appelle "direction des travaux", ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.

Mais effectivement, il y a aussi, et c'est distinct, ce que tu dis, à  savoir que les possibilités de recours de la population sont, pour autant que je sache, bien plus nombreuses en Suisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)