Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°73272436
gsx33
Make France great again
Posté le 25-07-2025 à 23:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Pourquoi Proton quitte la Suisse ? #10minutes pour comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=-pSdE6jjdG0&t=5s

Après la fin du secret bancaire, la fin de la vie privée sur internet. C'est quoi la prochaine étape ?  :pfff:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 23:15:32  profilanswer

n°73272628
Rasthor
Posté le 26-07-2025 à 01:19:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

Pourquoi Proton quitte la Suisse ? #10minutes pour comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=-pSdE6jjdG0&t=5s

Après la fin du secret bancaire, la fin de la vie privée sur internet. C'est quoi la prochaine étape ?  :pfff:

Ils ne quittent pas la Suisse, ils menacent de quitter la Suisse, nuance.

n°73272684
pekbull
Posté le 26-07-2025 à 02:41:07  profilanswer

Merci aux politiques de laisser filer Proton, une des rares entreprises qui a une panoplie de services proche de Google mais qui en plus respecte la vie privée des utilisateurs.

Je comprends pas que ce texte de loi ne soit pas déjà aux oubliettes...

n°73272692
Rasthor
Posté le 26-07-2025 à 02:55:19  profilanswer

pekbull a écrit :

Merci aux politiques de laisser filer Proton, une des rares entreprises qui a une panoplie de services proche de Google mais qui en plus respecte la vie privée des utilisateurs.

Je comprends pas que ce texte de loi ne soit pas déjà aux oubliettes...

"Google/Apple/Facebook/Amazon/Microsoft peuvent avoir toutes mes informations, je n'ai rien à cacher de toute façon" @mes parents, @ma famille, @mes amis.... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 26-07-2025 à 02:55:31
n°73272701
pekbull
Posté le 26-07-2025 à 04:01:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Google/Apple/Facebook/Amazon/Microsoft peuvent avoir toutes mes informations, je n'ai rien à cacher de toute façon" @mes parents, @ma famille, @mes amis.... :/

Oui mais non, Proton en est le contre exemple parfait juste devant leur yeux et même sur les plateaux du téléjournal. Proton continue de grandir et d'offrir toujours plus de services sans revendre de données utilisateurs, sans utiliser de la pub à foison, en offrant des services gratuit, des services payant abordable et en partie open source. Le tout avec des salaires Suisse (à Genève)! Vendre de la sécurité et du respect de la vie privée rapporte et il y a une demande certaine.

Message édité par pekbull le 26-07-2025 à 04:07:42
n°73272710
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2025 à 04:48:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

rectification :

Ils ont surtout acces a toutes les informations que tu leur donne. Surtout pour les reseaux sociaux.

Apres, la protection des donnees et de la vie privee est plus compliquee :  

par exemple, sur android il y a des trackers integrees dans beaucoup d'applications. Installez "Tracker control"si vous voulez vous faire peur! Ces trackers peuvent recuperer diverses informations : contacts, adresses emails, photos, numero de tel, historique de surf, etc etc.... et revendre ces informations a diverses societes marketing qui sauront quoi en faire. Coucou les applications "le bon coin" et "le monde"!!!!
En ce moment, la mode, c'est l'IA. Sur android, on a de plus en plus d'applications pour par exemple animer les personnages sur une photo, les faire chanter une chanson, etc etc.... Le resultat est bluffant mais.... j'ai vu plusieurs de ces applications integrees tout un tas de trackers. jusqu'a une petite vingtaine!

Bien faire aussi attention aux permissions des applications que vous utilisez.
Je conseille l'application "permission manager X", mais on peut aussi simplement verifier les permissions par application dans le menu du telephone.  
Je me souviens il y a quelques annees d'une application android gratuite pour vieillir un visage. L'application etait tres populaire. Application gratuite donc. Mais comme souvent, quand c'est gratuit, c'est nous le produit. En l'occurence, le but etait de recuperer des photos de visage pour entrainer des logiciels de reconnaissances faciales.

Sur android et sur iOS, Gemini et Siri peuvent ecouter toutes vos conversations, y compris si le telephone n'est pas utilise. Apple a deja ete condamne pour cela. J'ai eu le cas sur androidd 3 ou 4 fois ; Par exemple un jour on parle de manger une pizza avec ma femme et le lendemain j'ai une pub dans mon fil facebook pour une pizzeria. Peut etre une coincidence.... peut etre pas. Ca m'est arrive 3 ou 4 fois. Alors que je n'utilise pas l'application facebook (je passe par un navigateur, duckduckgo)
Il faut savoir que sur un telephone android tout neuf sorti du magasin, il y a une trace facebook dans le telephone meme si l'application facebook n'est pas installe. Visible avec ADB.
constat fait sur les telephones que j'ai eu entre les mains, pas peut vrai pour tous.

Sur windows, c'est moins pire mais des mecanismes permettent de recuperer certains informations sur un navigateur. Utiliser une extension comme Ublock Origin est la base.

Pour Proton, je suis utilisateur de leur VPN. Fonctionne tres tres bien, et c'est le seul qui m'inspire confiance. A tord peut etre parce que finalement, on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisses.  
En tout cas, je deconseille FORTEMENT les VPN gratuits. Certains sont de veritables aspirateurs de recuperations de donnees diverses. Et pire : derriere certains VPN gratuits, il peut y avoir de la recuperation de donnees par des agences de renseignements diverses. Il y a eu un article sur Malekal a ce sujet.
Rien n'est gratuit... surtout pas un VPN!

Message édité par leroimerlinbis le 26-07-2025 à 04:52:49
n°73272727
pekbull
Posté le 26-07-2025 à 06:16:22  profilanswer

J'utilise TrackerControl aussi, une app utile! Sinon dans les apps sympa et respectueuses des données il y a la suite de Fossify, Fennec (Firefox) avec les plugins qui vont bien, K-9 mail, CoMaps (alternative pour Google Maps), NewPipe (alternative à YouTube), Material Files, Markor, Image Toolbox, et Évidemment Signal (désolé mais Threema est pas top, j'ai pourtant été patient). Le tout dispo sur F-Droid évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 26-07-2025 à 06:16:57
n°73272732
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2025 à 06:34:48  profilanswer

pekbull a écrit :

J'utilise TrackerControl aussi, une app utile! Sinon dans les apps sympa et respectueuses des données il y a la suite de Fossify, Fennec (Firefox) avec les plugins qui vont bien, K-9 mail, CoMaps (alternative pour Google Maps), NewPipe (alternative à YouTube), Material Files, Markor, Image Toolbox, et Évidemment Signal (désolé mais Threema est pas top, j'ai pourtant été patient). Le tout dispo sur F-Droid évidemment.

J'ai adopte Fossify. merci, je ne connaissais pas.

pour un fork de firefox, je suis passe a Floorp sur windows il y a plusieurs mois. c'est LE fork de firefox du moment.
Sur android, il faudra se lever de bonne heure pour me faire lacher duckduckgo browser!

Pour youtube, j'ai tout un tas de scripts sur windows pour l'interface. Tant pis pour le suivi ))))
Sur android tv : smartube. Bug un peu mais rien de mechant
Sur android : Revanced et youtube music par le meme dev

Message édité par leroimerlinbis le 26-07-2025 à 06:50:47
n°73272741
pekbull
Posté le 26-07-2025 à 06:57:04  profilanswer

Test NewPipe sur Android, indispensable selon moi. Il y a aussi un fork qui permet de couper les pubs des youtubers.

n°73272743
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2025 à 07:00:26  profilanswer

pekbull a écrit :

Test NewPipe sur Android, indispensable selon moi. Il y a aussi un fork qui permet de couper les pubs des youtubers.

je testerai
mais je suis tres bon client de revanced))))

mood
Publicité
Posté le 26-07-2025 à 07:00:26  profilanswer

n°73272751
pekbull
Posté le 26-07-2025 à 07:10:05  profilanswer

Astuce sympa avec NewPipe c'est que tu peux copier les URL des flux RSS. Comme ça tu peux suivre les chaines que tu veux sans avoir de compte avec un lecteur RSS. Sinon tu peux aussi suivre directement les chaines que tu veux dans NewPipe sans compte.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 26-07-2025 à 07:10:35
n°73272753
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2025 à 07:13:30  profilanswer

pekbull a écrit :

Astuce sympa avec NewPipe c'est que tu peux copier les URL des flux RSS. Comme ça tu peux suivre les chaines que tu veux sans avoir de compte avec un lecteur RSS. Sinon tu peux aussi suivre directement les chaines que tu veux dans NewPipe sans compte.

la tu marques des points)))
je suis utisateur de flux RSS

Pour le fait de ne pas avoir necessairement de compte ca je savais

n°73272758
pekbull
Posté le 26-07-2025 à 07:19:22  profilanswer

Pour les RSS j'ai un serveur FreshRSS et sur Android j'utilise l'app Read You (dispo sur F-Droid)

n°73272778
manisque
Posté le 26-07-2025 à 07:40:42  profilanswer

pekbull a écrit :

Parles-tu de Tubular ?

leroimerlinbis a écrit :

la tu marques des points)))
je suis utisateur de flux RSS

Pour le fait de ne pas avoir necessairement de compte ca je savais

Tu peux parser les page web de Youtube pour récupérer le "channel ID", et l'utiliser pour trouver le lien des flux RSS d'une chaîne. Je fais ça depuis une dizaine d'années [:hades113].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73272787
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2025 à 07:50:44  profilanswer

pekbull a écrit :

Pour les RSS j'ai un serveur FreshRSS et sur Android j'utilise l'app Read You (dispo sur F-Droid)

NiceFeed sur android!

n°73272789
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2025 à 07:51:54  profilanswer

manisque a écrit :

Tu peux parser les page web de Youtube pour récupérer le "channel ID", et l'utiliser pour trouver le lien des flux RSS d'une chaîne. Je fais ça depuis une dizaine d'années [:hades113].

bien ca!

[:cetrio:1]

n°73272825
pekbull
Posté le 26-07-2025 à 08:18:36  profilanswer

manisque a écrit :

Parles-tu de Tubular ?

Je me souviens plus du nom du fork désolé mais c'est bien possible

manisque a écrit :

Oui je connais mais c'est largement moins pratique que de cliquer sur le logo RSS dans NewPipe :)

leroimerlinbis a écrit :

NiceFeed sur android!

Sur le play store? C'est open source?

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 26-07-2025 à 08:19:12
n°73272835
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2025 à 08:24:49  profilanswer

pekbull a écrit :

Sur le play store? C'est open source?

sur f-droid.
mais l'application a disparu.
de memoire open source oui

n°73272842
pekbull
Posté le 26-07-2025 à 08:29:30  profilanswer

Ah je me disais bien...

n°73273515
gsx33
Make France great again
Posté le 26-07-2025 à 12:25:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ne quittent pas la Suisse, ils menacent de quitter la Suisse, nuance.

Exclusif – Le genevois Proton décide d’investir 100 millions hors de Suisse, jugeant la situation dans le pays trop risquée

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°73273792
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 26-07-2025 à 13:34:38  profilanswer

La solution à cette aspiration permanente de données par l'Etat va être, en plus d'utiliser un VPN, un cloud domestique + le chiffrage systématique des données.  

Et, évidemment, Linux pour le PC et GrapheneOS pour le téléphone.

n°73276409
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2025 à 08:37:45  profilanswer

pekbull a écrit :

Ah je me disais bien...

Si tu veux essayer, voilà l apk :

https://1fichier.com/?xdfdvwyfemmy4oq5rheu

n°73276566
pekbull
Posté le 27-07-2025 à 09:51:24  profilanswer

Merci c'est sympa mais j'évite les app plus à jour. Read You marche aussi bien pour moi

n°73276568
pekbull
Posté le 27-07-2025 à 09:52:43  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La solution à cette aspiration permanente de données par l'Etat va être, en plus d'utiliser un VPN, un cloud domestique + le chiffrage systématique des données.

Et, évidemment, Linux pour le PC et GrapheneOS pour le téléphone.

Tu es content de GrapheneOS? /e/OS me tente aussi.

n°73286717
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-07-2025 à 21:35:27  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une fiduciaire sérieuse pour du conseil fiscal en Romandie.
Je dois déclarer mon patrimoine mais certains trucs ne rentrent pas dans les cases façon ça dépends ça dépasse  :o  

Une adresse à conseiller?

Merci.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°73286999
le-cortex
Posté le 28-07-2025 à 22:22:45  profilanswer

Hello,

Est ce qu'il y a des randonneur valaisan dans le coin.
Je cherche à savoir si le bivouac (le vrai, avec montage de la tente a partir de 19h) est autorisé dans les alentours du lac de Tseuzier

n°73287594
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 29-07-2025 à 07:30:43  profilanswer

le-cortex a écrit :

Hello,

Je cherche à savoir si le bivouac (le vrai, avec montage de la tente a partir de 19h) est autorisé dans les alentours du lac de Tseuzier

Appelle ou passe à l'office du tourisme d'Anzère : 027 399 28 00

n°73288418
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 29-07-2025 à 10:54:11  profilanswer

le-cortex a écrit :

Hello,

https://map.geo.admin.ch/#/map?lang [...] arte-farbe

d'après les cartes tu évites les principales zones interdites, donc c'est bien!!!

après si la commune a localement une interdiction.. il faut effectivement se renseigner directement à l'office c'est mieux

n°73295501
polionamen
Hop
Posté le 30-07-2025 à 18:33:08  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Bonjour,

Je cherche une fiduciaire sérieuse pour du conseil fiscal en Romandie.
Je dois déclarer mon patrimoine mais certains trucs ne rentrent pas dans les cases façon ça dépends ça dépasse  :o  

Une adresse à conseiller?

Merci.

Si tu es aussi vague, en effet.

n°73296783
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-07-2025 à 23:07:09  profilanswer

Point n°1:
J'habite provisoirement sur le canton de Neuchatel et cherche un logement pérenne.
Dans un rayon de 15 minutes, je peux m'installer dans les cantons de NE, BE, VD et FR.
Il semble que le plus intéressant fiscalement soit Fribourg.
Bien que l'aspect fiscal ne soit qu'un paramètre parmi d'autres avant de faire mon choix final.

Point n°2
Je dispose d'un patrimoine en France et je souhaite avoir de l'aide pour comment le déclarer sans commettre d'erreur.
Notamment pour un projet immo en cours, dont la construction est bloquée par décision de justice suite à la découverte de graves désordres.
Dans la mesure ou je ne peux tirer aucuns revenus de ce bien actuellement ni le vendre, il vaut, du point de vue Français, rien.
Mais quel est le point de vue du fisc Suisse?

Point n°3
Questions générales, déductions diverses, rachat de 2ème pilier ou ouverture d'un 3a/b, etc.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°73297210
Oliv_CTR
Posté le 31-07-2025 à 08:20:49  profilanswer

Le point 3 n’importe quel fiscaliste t’accompagnera facilement, c’est très standard ;)
Le point 2 je te dirais: si ça vaut zéro en France, ça vaut zéro en Suisse…à moins que ce soit une tour de 50 étages à La Défense, les impôts Suisse s’en battent un peu
À Genève en tout cas ils se focusent sur les patrimoines >5mio CHF, la baraque perdue en France/Espagne/Portugal, peu de monde la déclare et ça passe crème

Message édité par Oliv_CTR le 31-07-2025 à 08:21:38
n°73297625
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 31-07-2025 à 09:44:48  profilanswer

J’avais une fiduciaire à Genf, mais ils ne veulent pas faire autre chose que les rectifs de frontaliers.

J’attendrai donc que mon projet immo soit terminé.
C’est du locatif, donc fortune + revenus.
Un expert comptable m’a fait le plan financier pour ce projet.
Une démarche équivalente sera à faire de ce coté du Léman.

---------------
n°73301660
pekbull
Posté le 01-08-2025 à 03:55:56  profilanswer

39% de taxes pour la Suisse, merci Donald... Et l'UDC qui est majoritairement pour ce sale type, faut vraiment que le peuple se réveille et arrête de voter pour un parti raciste qui en à rien à foutre de son peuple. Voilà pour le coup de gueule c'est fait :o

n°73302402
Rasthor
Posté le 01-08-2025 à 10:32:01  profilanswer

pekbull a écrit :

39% de taxes pour la Suisse, merci Donald... Et l'UDC qui est majoritairement pour ce sale type, faut vraiment que le peuple se réveille et arrête de voter pour un parti raciste qui en à rien à foutre de son peuple. Voilà pour le coup de gueule c'est fait :o

10% pour les Britanniques.  [:tennyx:8]

Edit:

Citation :

Londres négocie toujours des exemptions de droits pour l'acier et l'aluminium, prévues dans l'accord annoncé en mai, contre 25% actuellement. En contrepartie, le Royaume-Uni a accepté d'ouvrir davantage son marché à l'éthanol ou au boeuf américains, suscitant des inquiétudes dans le pays. Le reste des importations de produits manufacturiers britanniques restent soumis aux droits de douane plancher de 10%.

Youpi, vive le boeuf aux hormones, je vais devenir obèse...  [:haha jabba]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-08-2025 à 10:33:55
n°73302718
pekbull
Posté le 01-08-2025 à 11:33:31  profilanswer

Ouais mais Keir Starmer semble presque aussi stupide que Trump donc c'est plus facile de négocier.

n°73303115
Lazyjones
Posté le 01-08-2025 à 13:06:08  profilanswer

Bravo KKS belles négociations on se retrouve avec plus de taxes que ce qui était prévu au départ il faut le faire..

Qui va souffrir le plus ? horlogerie, pharma ? En tout cas ça va douiller sévère pour certains.

n°73303144
pekbull
Posté le 01-08-2025 à 13:13:48  profilanswer

Je suis pas certain que KKS y peut grand chose, l'autre orange est une girouette qui a probablement déjà prit sa décision depuis longtemps.

n°73303339
qoop
Musik ?
Posté le 01-08-2025 à 13:59:26  profilanswer

On va pas de mentir, c'est du racket pur et simple et on fait pas assez peur du coup il nous met le Max...
Même l'Inde qui soit disant allait prendre cher a cause du commerce avec la Russie prend 25%.

Mais bon c'est pas encore en vigueur ça peut changer... C'est peut être aussi pour mettre un coup de pression pour qu'on accepte plus de km de chibre dans les prochains jours de nego

n°73304699
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-08-2025 à 18:00:11  profilanswer

Une des rares augment' depuis l'annonce de debut avril, et la plus grosse avec ça  [:kyjja:2]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73306087
axklaus
Posté le 01-08-2025 à 22:54:58  profilanswer

Bonne fête [:bugman] bien fêté ?

Message édité par axklaus le 01-08-2025 à 22:56:25
n°73316714
Rasthor
Posté le 04-08-2025 à 18:15:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, c'est nouveau ça:

Citation :

Argent sur place

* Paiement via carte Prepaid Rock The Lakes (achat, recharge et remboursement au Help Point).
* Les Euros sont acceptés au Help Point (billets uniquement, taux CHF 0,9 pour 1€, sous réserve de dispo).

C'est sûrement en lien avec la discussion sur les frais de Twint.... :D

Ca a changé. :o
https://www.rockthelakes.ch/fest-abc/

Citation :

Argent sur place

* Rock The Lakes est totalement Cashless. Toutes les cartes et moyens de paiement tels que Twint / Master Card / Maestro / PostFinance / Visa etc. sont acceptés.
* Paiement via carte Prepaid Rock The Lakes (achat, recharge et remboursement au Help Point).
* Les Euros sont acceptés au Help Point (billets uniquement, taux CHF 0,9 pour 1€, sous réserve de dispo).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3923  3924  3925  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)