Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°69751880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2023 à 15:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est des gros colons énervés plutôt que des crétins des Alpes tout mous.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 15:44:37  profilanswer

n°69751921
Oliv_CTR
Posté le 11-12-2023 à 15:50:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne pense pas, on n'a pas la même mentalité que là-bas.  
Et les États-Unis souffrent d'une disparité des richesses énormes, et d'une absence de filet social.

Ah on en est encore loin (heureusement), mais ça se tend un peu partout niveau pro (plus qu'il y a 10 ans), et en cas de pétage de plomb (les gens en général sont beaucoup plus instables aujourd'hui, l'intolérance à la frustration c'est général) ça a évidemment plus de conséquences avec un flingue à dispo que sans ;)

Tiens sujet connexe, un mec de mon taf a organisé une session d'intiation dans un stand de tir y'a quelques semaines, voilà la liste des exclusions :D (ça vient de leur site)

Citation :

Restrictions for Some Nationalities
Per Swiss Law people with these nationalities can't use today's voucher:  
• Albania
• Algeria
• Bosnia and Herzegovina
• Kosovo
• North Macedonia
• Serbia
• Sri Lanka
• Türkiye

n°69751966
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-12-2023 à 15:56:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne pense pas, on n'a pas la même mentalité que là-bas.  
Et les États-Unis souffrent d'une disparité des richesses énormes, et d'une absence de filet social.

A propos des armes ou globalement ?

Car il y a tout de même pas mal de similitudes, politiquement parlant, entre un électeur de Trump et UDC.

n°69751994
Leuen
Posté le 11-12-2023 à 16:01:08  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ah on en est encore loin (heureusement), mais ça se tend un peu partout niveau pro (plus qu'il y a 10 ans), et en cas de pétage de plomb (les gens en général sont beaucoup plus instables aujourd'hui, l'intolérance à la frustration c'est général) ça a évidemment plus de conséquences avec un flingue à dispo que sans ;)

Totalement. Je serais curieux de voir les stats à ce sujet. Subjectivement j'aurais tendance à penser qu'on a une augmentation du nombre de morts par arme à feu dans le pays.

n°69752013
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-12-2023 à 16:04:41  profilanswer

Leuen a écrit :

Totalement. Je serais curieux de voir les stats à ce sujet. Subjectivement j'aurais tendance à penser qu'on a une augmentation du nombre de morts par arme à feu dans le pays.

Et pourtant c'est tout l'inverse.

En 2021, 173 personnes sont mortes par arme à feu en Suisse, selon les chiffres sur les causes des décès publiés lundi par l’Office fédéral de la statistique (OFS). Il s’agit d’un chiffre historiquement bas et qui décroît régulièrement: il était encore de 436 en 1995. L’écrasante majorité de ces cas sont des suicides (89%). Le reste (11%) correspond à «des actes de violence ou agressions, comprenant les homicides volontaires, ou encore des accidents», précise l’OFS.

https://www.20min.ch/fr/story/il-ny [...] 9219645231

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 11-12-2023 à 16:04:55
n°69752089
Rasthor
Posté le 11-12-2023 à 16:12:09  profilanswer

aliss a écrit :

A propos des armes ou globalement ?

Globalement. C'est une mentalité de cowboy, l'arme à la main droite, la bible dans la gauche.
La liberté individuelle prime sur la société. Et l'Etat doit être réduit au minimum.
Les Britanniques ont quelques similitudes à ce niveau.

Citation :

Car il y a tout de même pas mal de similitudes, politiquement parlant, entre un électeur de Trump et UDC.

Moui... Déjà rien que la peine de mort, y'a des gens comme Oskar qui étaient monté au créneau pour dire que c'est une hérésie de la remettre.

n°69752090
DDT
Few understand
Posté le 11-12-2023 à 16:12:13  profilanswer

aliss: Et c'est logique car de manière tendancielle les hommes (l'immense majorité des suicides par arme à feu) font moins l'armée et gardent moins souvent/longtemps leur arme après le service.

Message édité par DDT le 11-12-2023 à 16:13:14

---------------
click clack clunka thunk
n°69752122
Rasthor
Posté le 11-12-2023 à 16:16:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

De là à aller flinguer quelqu'un....

Citation :

Tiens sujet connexe, un mec de mon taf a organisé une session d'intiation dans un stand de tir y'a quelques semaines, voilà la liste des exclusions :D (ça vient de leur site)

Citation :

Restrictions for Some Nationalities
Per Swiss Law people with these nationalities can't use today's voucher:  
• Albania
• Algeria
• Bosnia and Herzegovina
• Kosovo
• North Macedonia
• Serbia
• Sri Lanka
• Türkiye

Yep:

https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/ [...] rwerb.html

Citation :

Exceptions

Les ressortissants étrangers non titulaires d'une autorisation d'établissement doivent avoir un permis d'acquisition quelle que soit l'arme ou l'élément essentiel d'arme qu'ils veulent acquérir. Ils doivent aussi présenter une attestation officielle de leur pays de domicile ou d'origine les habilitant à acquérir l'arme ou l'élément essentiel d'arme.
    Les ressortissants de certains États ne peuvent en principe pas acquérir d'armes ou d'éléments d'armes.
    Une personne mineure peut emprunter une arme de sport aux conditions suivantes: elle est en mesure de prouver qu'elle pratique régulièrement le tir sportif; il n'y a pas lieu de craindre qu'elle utilise l'arme d'une manière dangereuse pour elle-même ou pour autrui. Son casier judiciaire est vierge.

Liste des États

Albanie
Algérie
Bosnie et Herzégovine
Kosovo
Macédoine du Nord
Serbie
Sri Lanka
Türkiye
Motifs

De nombreuses personnes en provenance du pays en guerre ou de la zone de conflit considérée séjournent en Suisse.
    Des confrontations d'ordre ethnique ou politique entre les parties au conflit se sont produites en Suisse ou le risque que de telles confrontations se produisent est élevé.
    Des armes à feu ont été introduites illégalement dans ces zones de conflit depuis la Suisse.

n°69752141
Leuen
Posté le 11-12-2023 à 16:19:38  profilanswer

aliss a écrit :

Et pourtant c'est tout l'inverse.

En 2021, 173 personnes sont mortes par arme à feu en Suisse, selon les chiffres sur les causes des décès publiés lundi par l’Office fédéral de la statistique (OFS). Il s’agit d’un chiffre historiquement bas et qui décroît régulièrement: il était encore de 436 en 1995. L’écrasante majorité de ces cas sont des suicides (89%). Le reste (11%) correspond à «des actes de violence ou agressions, comprenant les homicides volontaires, ou encore des accidents», précise l’OFS.

https://www.20min.ch/fr/story/il-ny [...] 9219645231

C'est les chiffres 2021. Il faudrait voir les chiffres 2022 et 2023 (d'ici l'année prochaine) pour savoir si une inversion de tendance s'amorce.

n°69752162
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-12-2023 à 16:23:55  profilanswer

Suspect interpellé, Akajet tu peux ressortir... :O

Il a pas été très loin...

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 11-12-2023 à 16:25:10

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 16:23:55  profilanswer

n°69752184
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 11-12-2023 à 16:27:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Elle est comment sa soeur du coup ?

n°69752194
AKAJET89
Posté le 11-12-2023 à 16:28:37  profilanswer

Amaniak a écrit :

Charly Lownoise a écrit :

:lol:  :lol:

n°69752200
Rasthor
Posté le 11-12-2023 à 16:29:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

Yep: https://www.lenouvelliste.ch/valais [...] te-1347554

n°69752273
Oliv_CTR
Posté le 11-12-2023 à 16:42:10  profilanswer

Citation :

De là à aller flinguer quelqu'un....

Ecoute je fais quelques gardes de Pharmacie pro bono (une histoire d'entreprise familiale ou je dois aider, même si mon domaine à moi c'est l'IT :D ) tu serais étonné de voir la proportion de mecs/nanas, à côté de leurs pompes, avec des problèmes de dépendance divers et variés (je te fais pas la liste des substances, plus ou moins légales), qui se pointent au milieu de la nuit avec des problèmes surréalistes, et avec un potentiel d'agressivité élevé quand tu les rembarres...

Et ça peut être des gens intégrés socialement, pères/mères de famille, pas forcément le toxo SDF/Punk à chien du coin

Quand tu vois ça tu veux surtout pas les savoir avec un flingue (et même avec une voiture quand t'es sur le trottoir/tu traverses, d'ailleurs)

n°69752295
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-12-2023 à 16:45:15  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Gentille mais disons que c'est pas des prix Nobel...  [:ex-floodeur:5]

---------------
drugs designer
n°69752388
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-12-2023 à 17:00:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moui... Déjà rien que la peine de mort, y'a des gens comme Oskar qui étaient monté au créneau pour dire que c'est une hérésie de la remettre.

Freysinger c'est un électron libre, si tu poses la questions au groupe, aux élus, pas sûr que la réponse soit si directe sur ce sujet.

Et je trouve effectivement qu'il y a moult points communs sur le plan politique entre les républicains à la sauce Trump et l'UDC Zürichoise/Blochérienne.

- programme populiste
- Repli sur soi
- anti-immigration
- anti-IVG
- antivax
- proche des complotistes
- pro-Poutine

etc, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 11-12-2023 à 17:00:51
n°69752411
Rasthor
Posté le 11-12-2023 à 17:03:55  profilanswer

aliss a écrit :

Freysinger c'est un électron libre, si tu poses la questions au groupe, aux élus, pas sûr que la réponse soit si directe sur ce sujet.

Et je trouve effectivement qu'il y a moult points communs sur le plan politique entre les républicains à la sauce Trump et l'UDC Zürichoise/Blochérienne.

- programme populiste
- Repli sur soi
- anti-immigration
- anti-IVG
- antivax
- proche des complotistes
- pro-Poutine

etc, etc.

Oui, y'a pas de doute s'il faut comparer les partis politiques. :jap:

Après, les trumpistes peuvent être un cran au dessus... On en est pas encore là en Suisse. (même si on pourrait citer Zoug 2001).
https://focus.courrierinternational.com/2022/02/05/0/0/5472/3648/1280/0/60/0/7517529_1644021887033-rtx8ks3w1.jpg
 [:jacquot martin:6]  

n°69752584
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-12-2023 à 17:33:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, y'a pas de doute s'il faut comparer les partis politiques. :jap:

Après, les trumpistes peuvent être un cran au dessus... On en est pas encore là en Suisse. (même si on pourrait citer Zoug 2001).
https://focus.courrierinternational [...] 8ks3w1.jpg
 [:jacquot martin:6]  

Le passage à l'acte non, la parole par contre...

https://www.letemps.ch/suisse/nicol [...] il-federal

n°69753064
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 11-12-2023 à 18:51:49  profilanswer

aliss a écrit :

Le passage à l'acte non, la parole par contre...

https://www.letemps.ch/suisse/nicol [...] il-federal

Je connaissais pas mais  [:rofl]  
https://www.20min.ch/story/das-haet [...] 0734794888

Le physique du gars  [:wisi gaud:5]  

Et son parcours : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Rimoldi  [:omar cheifrai:3]

n°69753435
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-12-2023 à 19:49:14  profilanswer

C'est un look assez commun au nord de la Sarine...  :O

---------------
drugs designer
n°69754898
pekbull
Posté le 12-12-2023 à 05:59:05  profilanswer

Donc si on bloque les frontières aux immigrés on ne règle pas le problème :o

n°69754915
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-12-2023 à 06:21:13  profilanswer

Les frontières cantonales ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69754932
pekbull
Posté le 12-12-2023 à 06:42:28  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les frontières cantonales ?

:D

n°69755285
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-12-2023 à 09:05:24  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Carlo Sommaruga avait sonné l'alarme en 2010. Le CF l'avait envoyé promener sous prétexte que les ministères publics n'étaient au courant au rien.
On savait déjà à l'époque que tous les évêchés tenaient des listes de victimes.  
https://www.parlament.ch/fr/ratsbet [...] d=20103246

Et encore une fois il y a deux semaines
https://www.cath.ch/newsf/pas-denqu [...] s-leglise/

Je méprise le PDC plus que l'UDC en fait.
Au moins, Reto Zenhäusern est honnête dans sa soif de pognon  :O

Le reportage de la RTS semble avoir eu pour effet de délier les langues, chaque semaine apporte son lot d'affaires.

Mgr Bernard Genoud, ancien évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, décédé en 2010, est accusé d'actes d'ordre sexuel sur une femme de 19 ans à l'époque où il enseignait au Collège du Sud, à Bulle (FR). C'est la première fois qu'une personnalité de ce rang est visée.

https://www.rts.ch/info/regions/fri [...] 9-ans.html

n°69755315
pekbull
Posté le 12-12-2023 à 09:12:20  profilanswer

aliss a écrit :

Le reportage de la RTS semble avoir eu pour effet de délier les langues, chaque semaine apporte son lot d'affaires.

Mgr Bernard Genoud, ancien évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, décédé en 2010, est accusé d'actes d'ordre sexuel sur une femme de 19 ans à l'époque où il enseignait au Collège du Sud, à Bulle (FR). C'est la première fois qu'une personnalité de ce rang est visée.

https://www.rts.ch/info/regions/fri [...] 9-ans.html

Ce qui m'inquiète c'est la prochaine votation sur la redevance, si on l'a réduit encore alors ce genre de dossier sera plus difficile à faire. Je trouve que la RTS en a sorti quelques bons récemment et clairement celui-là est vraiment bien utile.

Et puis c'est aussi tout à l'avantage des politiques de réduire la redevance, ils n'aiment pas que la presse révèle leurs petites magouilles. C'est pas pour rien que c'est l'UDC qui est venue avec une redevance à 200.-

Message édité par pekbull le 12-12-2023 à 09:13:36
n°69755419
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-12-2023 à 09:31:20  profilanswer

Plus on va sabrer dans le budget à coup de votations, plus la qualité globale des programmes va s'en ressentir et la grogne à propos de la redevance augmenter.

C'est un cercle vicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 12-12-2023 à 09:31:32
n°69755440
pekbull
Posté le 12-12-2023 à 09:33:51  profilanswer

Yep

n°69755559
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 12-12-2023 à 09:55:09  profilanswer

aliss a écrit :

Plus on va sabrer dans le budget à coup de votations, plus la qualité globale des programmes va s'en ressentir et la grogne à propos de la redevance augmenter.

C'est un cercle vicieux.

Avec le budget qu'ils auront ils peuvent largement faire des enquêtes.

Perso la faible qualité des reportages me semble bien plus liée à un biais idéologique qu'à un manque de moyens.

Et payer pour acheter les droits du foot ou des séries Américaines, non merci.

n°69755641
Delivereat​h
Posté le 12-12-2023 à 10:06:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le problème avec un tel raisonnement est que chacun a ses préférences. Si on ne finance que les activités culturelles qui touchent toute la population alors on peut dès à présent arrêter de financer à peu près tous les musées, les concerts, le sport, les manifestations culturelles, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 12-12-2023 à 10:11:47
n°69755675
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2023 à 10:11:03  profilanswer

On peut aussi faire payer le vrai prix du train aux pendulaires, mais ça risque de piquer un peu plus que la redevance...  :O

https://www.blick.ch/fr/news/suisse [...] -clipboard

---------------
drugs designer
n°69755709
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-12-2023 à 10:16:06  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Avec le budget qu'ils auront ils peuvent largement faire des enquêtes.

Perso la faible qualité des reportages me semble bien plus liée à un biais idéologique qu'à un manque de moyens.

La SSR et ses 1,5 milliards de budget annuel m'est bien plus utile au quotidien qu'une armée qui en coûte plus de 20.

n°69755753
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 12-12-2023 à 10:20:40  profilanswer

Delivereath a écrit :

Le problème avec un tel raisonnement est que chacun a ses préférences. Si on ne finance que les activités culturelles qui touchent toute la population alors on peut dès à présent arrêter de financer à peu près tous les musées, les concerts, le sport, les manifestations culturelles, etc

La question n'est pas de savoir qui a ses préférences - c'est celle de savoir si les médias publics comblent un vide.

Payer pour des reportages faits en Suisse, des émissions en Romanche ou des produits culturels Suisses, ça me va.

Payer pour un truc que des chaînes privées vont offrir à la carte, je ne vois pas l'intérêt et je ne comprends pas pourquoi on utikiserait de l'argent public pour ça.

aliss a écrit :

La SSR et ses 1,5 milliards de budget annuel m'est bien plus utile au quotidien qu'une armée qui en coûte plus de 20.

Une armée c'est un élément de gestion du risque, et si t'en as pas quand t'en as besoin c'est trop tard pour la reconstruire. Ce point de vue est complètement éclaté au sol et provient d'une période d'observation courte à l'image de l'histoire, extrêmement privilégiée ce qui n'est pas du tout la norme historique en Europe.

Et que la SSR ait un budget de presque 10% du budget de l'armée qui a un nombre conséquent de troupes, des hélicoptères, tanks et avions indique à quel point la SSR est mal gérée.

Message cité 4 fois
Message édité par Shane Hannigan le 12-12-2023 à 10:25:08
n°69755784
Leuen
Posté le 12-12-2023 à 10:23:40  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La question n'est pas de savoir qui a ses préférences - c'est celle de savoir si les médias publics comblent un vide.

Payer pour des reportages faits en Suisse, des émissions en Romanche ou des produits culturels Suisses, ça me va.

Payer pour un truc que des chaînes privées vont offrir à la carte, je ne vois pas l'intérêt et je ne comprends pas pourquoi on utikiserait de l'argent public pour ça.

Ouais je suis assez d'accord avec ça. Celui qui veut voir des séries HBO ou autre n'a qu'à aller sur BT s'abonner à un service de streaming. Pour moi l'a priorité c'est l'information, les produits culturelles suisses et PAJU. :o

n°69755835
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-12-2023 à 10:30:35  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Une armée c'est un élément de gestion du risque, et si t'en as pas quand t'en as besoin c'est trop tard pour la reconstruire. Ce point de vue est complètement éclaté au sol et provient d'une période d'observation courte à l'image de l'histoire, extrêmement privilégiée ce qui n'est pas du tout la norme historique en Europe.

Et que la SSR ait un budget de presque 10% du budget de l'armée qui a un nombre conséquent de troupes, des hélicoptères, tanks et avions indique à quel point la SSR est mal gérée.

Tu crois sérieusement que la gestion budgetaire de l'armée Suisse est un modèle du genre ?

Rien que l'achat des F35 est une vaste farce.

n°69755852
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-12-2023 à 10:33:26  profilanswer

Amaniak a écrit :

On peut aussi faire payer le vrai prix du train aux pendulaires, mais ça risque de piquer un peu plus que la redevance...  :O

Tu veux un subside pour les sabots que tu uses et couvres de bouse en venant travailler à la ville ?

n°69755855
Delivereat​h
Posté le 12-12-2023 à 10:34:16  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Il est évident que s'il faut passer par des chaînes privées pour regarder du foot, sa consommation va drastiquement diminuer. Or le sport, et en particulier le foot à la TV, c'est un bon catalyseur pour sa pratique par les enfants. De même que les retombées financières pour tous les clubs de Suisse qui financent également quantité d'activités pour les plus jeunes. A mon avis, la suppression de l'offre sportive de nos chaînes publiques aurait un nombre conséquent de dommage collatéraux.

Je ne serais pas surpris que les 40 millions annuels payés par la SSR pour les droits sportifs aient une "rentabilité" (audiences et temps d'écran) beaucoup plus intéressante que le financement de nombreux centres culturels.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 12-12-2023 à 10:37:13
n°69755908
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 12-12-2023 à 10:40:53  profilanswer

Ils ont déjà supprimé la diffusion de la ligue des champions, pour la simple et bonne raison que les droits TV ont explosé.

Même en réalisant de bonnes audiences, le sport sera tout aussi impacté si la redevance devait être encore réduite.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 12-12-2023 à 10:41:22
n°69755979
pekbull
Posté le 12-12-2023 à 10:49:27  profilanswer

Les films et le sport ça coûte hyper cher et le COVID a sacrément empiré les choses. Et on en veut toujours plus comme la F1 déjà hors de prix qui est passée à 24 courses plus certaines sur 3 jours avec une course à Las Vegas. Je vous raconte pas le prix des prochains films/series après la grève à Hollywood, ça va être sympa...

Avant de juger le budget je pense qu'il faut prendre un peu de recule. Perso tout ce que je sais c'est que la RTS a fait des bonnes émissions et fait avancé la Suisse sur des reportages importants. Je sais aussi que le journalisme est en grande difficulté et qu'avoir des sources sûr est de plus en plus compliqué. Donc il faut relativiser un minimum je crois.

Shane Hannigan a écrit :

Il y a eu plein de trucs locaux, des films, des émissions, de l'humour et des reportages. C'est précisément ce qu'il s'est passé.

Shane Hannigan a écrit :

Un peu comme la crise climatique quoi :O

aliss a écrit :

Tu crois sérieusement que la gestion budgetaire de l'armée Suisse est un modèle du genre ?

Rien que l'achat des F35 est une vaste farce.

Mais tellement

n°69756647
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2023 à 12:23:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu veux un subside pour les sabots que tu uses et couvres de bouse en venant travailler à la ville ?

J'ai déjà le subside pour mon SUV hybride qui me coûte zéro en plaques...  :sol:

---------------
drugs designer
n°69756687
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2023 à 12:28:56  profilanswer

Delivereath a écrit :

Il est évident que s'il faut passer par des chaînes privées pour regarder du foot, sa consommation va drastiquement diminuer. Or le sport, et en particulier le foot à la TV, c'est un bon catalyseur pour sa pratique par les enfants. De même que les retombées financières pour tous les clubs de Suisse qui financent également quantité d'activités pour les plus jeunes. A mon avis, la suppression de l'offre sportive de nos chaînes publiques aurait un nombre conséquent de dommage collatéraux.

Je ne serais pas surpris que les 40 millions annuels payés par la SSR pour les droits sportifs aient une "rentabilité" (audiences et temps d'écran) beaucoup plus intéressante que le financement de nombreux centres culturels.

aliss a écrit :

Ils ont déjà supprimé la diffusion de la ligue des champions, pour la simple et bonne raison que les droits TV ont explosé.

Même en réalisant de bonnes audiences, le sport sera tout aussi impacté si la redevance devait être encore réduite.

pekbull a écrit :

Les films et le sport ça coûte hyper cher et le COVID a sacrément empiré les choses. Et on en veut toujours plus comme la F1 déjà hors de prix qui est passée à 24 courses plus certaines sur 3 jours avec une course à Las Vegas. Je vous raconte pas le prix des prochains films/series après la grève à Hollywood, ça va être sympa...

Avant de juger le budget je pense qu'il faut prendre un peu de recule. Perso tout ce que je sais c'est que la RTS a fait des bonnes émissions et fait avancé la Suisse sur des reportages importants. Je sais aussi que le journalisme est en grande difficulté et qu'avoir des sources sûr est de plus en plus compliqué. Donc il faut relativiser un minimum je crois.

pekbull a écrit :

Il y a eu plein de trucs locaux, des films, des émissions, de l'humour et des reportages. C'est précisément ce qu'il s'est passé.

Go DT IPTV... :O

Après c’est vrai que c'est toujours sympa de pouvoir avoir les commentaires suisses et s'épargner les commentateurs français ! [:anathema]

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 12-12-2023 à 12:29:42

---------------
drugs designer
n°69756874
pekbull
Posté le 12-12-2023 à 13:06:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Go DT IPTV... :O

Après c’est vrai que c'est toujours sympa de pouvoir avoir les commentaires suisses et s'épargner les commentateurs français ! [:anathema]

J'ai comme un doute sur la légalité :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)