Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°67191931
Rasthor
Posté le 10-11-2022 à 19:04:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zolomion a écrit :

Il s'agit d'un "simple" automate de visualisation de réseaux.
Je te suggère de lire "Social Network Analysis" de Wasserman et Faust, dans lequel les outils de base permettant ce travail sont décrits. Tu pourras alors faire la même chose (et rapidement, si tu peux informatiser le tout).

Il faut trois étapes je dirais:
1) Un scrappeur pour siphoner les messages twitter / facebook.
2) Un analyseur de texte pour extraire les mot-clés (traitement automatique de la langue naturelle).
3) Un moteur de graphique pour créé le graphique de connaissance.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 19:04:24  profilanswer

n°67191971
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 10-11-2022 à 19:11:19  profilanswer

Oui, Rasthor, tu as raison sur le côté informatique.
La référence que j'ai donnée à Amaniak décrit les outils de base d'analyse de réseaux sociaux (au sens académique, bien sûr) : concepts, vocabulaires, et comment construire les matrices de relations.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°67192155
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 10-11-2022 à 19:45:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tiens Rasthor travaille chez france-soir maintenant? Mes fiches ne sont pas à jour on dirait...  [:emmanuel_micron:5]  

https://www.francesoir.fr/societe-f [...] e-lobscene

Amaniak a décuvé et est rentré avec son SUV pollueur !   [:parleamamain:3]

n°67192617
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-11-2022 à 20:57:07  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Amaniak a décuvé et est rentré avec son SUV pollueur ! [:parleamamain:3]

Dixit le mec responsable d'un quart des émissions mondiales de CO2 quand il va bosser le matin (enfin quand il bosse vraiment). :O

---------------
drugs designer
n°67192658
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-11-2022 à 21:02:11  profilanswer

Zolomion a écrit :

Il s'agit d'un "simple" automate de visualisation de réseaux.
Je te suggère de lire "Social Network Analysis" de Wasserman et Faust, dans lequel les outils de base permettant ce travail sont décrits. Tu pourras alors faire la même chose (et rapidement, si tu peux informatiser le tout).

Rasthor a écrit :

Il faut trois étapes je dirais:
1) Un scrappeur pour siphoner les messages twitter / facebook.
2) Un analyseur de texte pour extraire les mot-clés (traitement automatique de la langue naturelle).
3) Un moteur de graphique pour créé le graphique de connaissance.

Y a de l'idée, après faut recouper le tout avec les bases de données de LinkedIn, de local et des plaques d'immatriculation Suisses... Et si on peut rajouter un peu de reconnaissance faciale chinoise on doit pouvoir obtenir un truc assez robuste.  [:canaille]

---------------
drugs designer
n°67192962
Setlel
Posté le 10-11-2022 à 21:54:14  profilanswer

Il doit bien y avoir des dumps de linkedin sur le net  [:am72:1]

n°67193582
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-11-2022 à 23:58:30  profilanswer

Setlel a écrit :

Il doit bien y avoir des dumps de linkedin sur le net [:am72:1]

Faut tester sur le topic !  [:clooney2]

---------------
drugs designer
n°67193714
Rasthor
Posté le 11-11-2022 à 01:02:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Faut tester sur le topic !  [:clooney2]

Y'en a un forumeur qui scrappe des topics pour poster des stats, genre plus gros posteurs, nombre posts/semaine, etc, etc...

n°67193921
dacasine3
Posté le 11-11-2022 à 07:06:10  profilanswer

J’avais suivi quelques cours sur Udemy (Python scrap et data analysis). C’est intéressant et pas inabordable (pour rappel, je suis un simple juriste juste un peu geek).  

Sinon, analyst notebook. Ca c’est bien. Mais $$$$.

n°67207802
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-11-2022 à 14:28:16  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Je les ai tous vu du coup  [:roxelay]  

Hey trou du coup tu sais qu à Lausanne t es gratuit. En parlant à un pigeon  [:yems93]

Avec Pittet on avait bu 4 litres de Suze coca. On a vomi toute la as nuit.  :D

Chollet au Qatar #5: Le mall

https://www.youtube.com/watch?v=xhDCbUjdq9Q

mood
Publicité
Posté le 13-11-2022 à 14:28:16  profilanswer

n°67207903
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 14:45:38  profilanswer

Spoiler :

- La bouffe est pas tellement italienne.....ah si, y'a pizza hut... [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

- C'est autre chose que chez Manora... [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

- Mais quel dépaysement (avec les spaghetti bolo)... [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

A part ça, il n'y a pas besoin d'aller si loin pour un Mall avec des boutiques de luxe, des restaurants de chaine de tous les pays et des femmes en Burqa qui déambulent avec leurs maris et mioches cons et moches: suffit d'aller au Westfield à Londres.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-11-2022 à 14:45:51
n°67208545
Setlel
Posté le 13-11-2022 à 16:42:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

A part ça, il n'y a pas besoin d'aller si loin pour un Mall avec des boutiques de luxe, des restaurants de chaine de tous les pays et des femmes en Burqa qui déambulent avec leurs maris et mioches cons et moches: suffit d'aller au Westfield à Londres.

Je ne me souviens pas d'avoir vu une boutique de luxe au Westfield et il n'y avait rien de plus que dans n'importe quel centre commercial en France.

n°67208707
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 17:14:26  profilanswer

Setlel a écrit :

Je ne me souviens pas d'avoir vu une boutique de luxe au Westfield et il n'y avait rien de plus que dans n'importe quel centre commercial en France.

Apple. On ne peut nier que ce sont des produits de luxe.  [:michel_cymerde:7]

n°67208710
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 17:15:35  profilanswer

Plus sérieusement, je pensais à la partie dite "The Village":

Citation :

The development also includes a high-end retail area called The Village. The area includes brands Burberry, De Beers, Georg Jensen, Gucci, Louis Vuitton, Miu Miu, Mulberry, Myla, Tiffany & Co and Versace.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Westfield_London_The_Village_200906.jpg

Message édité par Rasthor le 13-11-2022 à 17:16:04
n°67208768
Setlel
Posté le 13-11-2022 à 17:26:10  profilanswer

Nous n'avons pas la même définition du luxe  [:cacatomique:1] Et même dans le luxe grand publique, ni Rolex, ni Hermes, sans parler de Richemont et les Van Cleef et dans une moindre mesure Cartier(sans parler des autres marques du groupe)?

Ne connaissant pas Georg Jensen, je viens de jeter un coup d'oeil, en dehors de l'argenterie, c'est digne d'Ikea  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 13-11-2022 à 17:29:32
n°67208813
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 17:36:08  profilanswer

Setlel a écrit :

Nous n'avons pas la même définition du luxe  [:cacatomique:1] Et même dans le luxe grand publique, ni Rolex, ni Hermes, sans parler de Richemont et les Van Cleef et dans une moindre mesure Cartier(sans parler des autres marques du groupe)?

Ne connaissant pas Georg Jensen, je viens de jeter un coup d'oeil, en dehors de l'argenterie, c'est digne d'Ikea  :o

J'ai pris un texte du Wikipedia. Louis Vuitton et Gucci, c'est déjà du luxe hein....  :sarcastic:  

Et bien sur que Rolex est présent:
https://www.rolex.com/rolex-dealers [...] ngdom.html

Si tu veux la liste complète: https://uk.westfield.com/london/stores/The-Village

n°67208831
Setlel
Posté le 13-11-2022 à 17:40:12  profilanswer

Bucherer c'est Rolex?
Enfin bon, ce sont des boutiques que tu retrouves dans n'importe quel centre commercial ne se trouvant pas dans une zone à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 13-11-2022 à 17:41:29
n°67209080
Rasthor
Posté le 13-11-2022 à 18:23:00  profilanswer

Setlel a écrit :

Bucherer c'est Rolex?

C'est eux qui les distribuent là-bas.

Citation :

Enfin bon, ce sont des boutiques que tu retrouves dans n'importe quel centre commercial ne se trouvant pas dans une zone à la con.

Et les femmes en Burqa, tu les as aussi ?  [:6roses]

Message édité par Rasthor le 13-11-2022 à 18:23:32
n°67209189
Setlel
Posté le 13-11-2022 à 18:38:37  profilanswer

Je n'avais pas fait attention que 90% des boutiques Rolex sont des revendeurs en fait, j'en ai tellement rien à faire de cette marque  :lol:  
Et je ne me souviens pas d'avoir vu plus de Burqa à Westfield qu'à Genève  [:moonblood7:9]

n°67209266
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2022 à 18:48:46  profilanswer

T'as raté ta vie, il te reste le Westside...  [:snaluori1:3]

---------------
drugs designer
n°67209328
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2022 à 18:57:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Il y a des gnoles spéciales ? Jamais foutu les roues là bas   :sweat:

n°67210476
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2022 à 20:26:43  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y a des gnoles spéciales ? Jamais foutu les roues là bas :sweat:

Non pas vraiment, c'est plus pour les bobos vegans qui se déplacent en vélo cargo.... :O

Mais bon y a le Bernaqua qui est sympa ! [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 13-11-2022 à 20:27:10

---------------
drugs designer
n°67210523
Setlel
Posté le 13-11-2022 à 20:29:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

J'ai un peu du mal avec les marques qui produisent autant de montres que Swatch  [:am72:1] Je suis plus Calatrava  [:la chancla:1]

n°67210804
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-11-2022 à 20:47:22  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mais bon y a le Bernaqua qui est sympa ! [:zedlefou:1]

Tellement mieux de siroter un petit gregory au lac de Schiffenen    :o

Ca n'avance plus du tout le mega-centre de Matran ?

n°67211897
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2022 à 22:35:43  profilanswer

Setlel a écrit :

J'ai un peu du mal avec les marques qui produisent autant de montres que Swatch  [:am72:1] Je suis plus Calatrava  [:la chancla:1]

Ouais faut juste aimer le design de grand-papa...  [:tomatookc]

---------------
drugs designer
n°67211945
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2022 à 22:41:02  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tellement mieux de siroter un petit gregory au lac de Schiffenen    :o

Ca n'avance plus du tout le mega-centre de Matran ?

J'aime pas les olives...  [:ex-floodeur:4]

Vaut mieux aller au Crapule!  [:kevins76]

Matran c'est pas prêt de voir le jour, des problèmes de mafia locale à ce que j'ai compris!  [:les ripoublicains:3]

Message édité par Amaniak le 13-11-2022 à 22:41:40

---------------
drugs designer
n°67212050
Setlel
Posté le 13-11-2022 à 22:52:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais faut juste aimer le design de grand-papa...  [:tomatookc]

Au moins, je n'ai pas besoin du cyclope  :whistle:   Il y a bien d'autres montres que j'aimerais acheter, mais je suis très loin d'avoir le budget pour des trucs à 6 ou 7 chiffres :o

n°67212104
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2022 à 23:01:46  profilanswer

Setlel a écrit :

Au moins, je n'ai pas besoin du cyclope  :whistle:   Il y a bien d'autres montres que j'aimerais acheter, mais je suis très loin d'avoir le budget pour des trucs à 6 ou 7 chiffres :o

Perso j'ai pas besoin de montre tout court...  [:cacatomique:4]

---------------
drugs designer
n°67212637
Setlel
Posté le 14-11-2022 à 07:11:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Perso j'ai pas besoin de montre tout court...  [:cacatomique:4]

Ce n'est pourtant pas la base en Suisse pour briller auprès de son management ?  [:am72:1]

n°67214187
Eric B
Posté le 14-11-2022 à 11:27:52  profilanswer

tjs aussi sympa :)

Plus sérieusement, la RTS a diffusé hier soir un reportage Arte sur le Qatar: très intéressant.
On apprend que le pays s est développé de manière très intelligente sur 10 à 20 ans seulement, en faisant le pari audacieux du GPL. Le Qatar est devenu le no1 mondial du gaz liquéfié et cette année 2022 va surement leur apporter des revenus records.
C est ainsi devenu le pays le plus riche du monde (et le plus pollueur en co2 par habt). Il y a 20 ans, Doha était essentiellement du sable!

Par ailleurs, le Qatar est résolument pro occidental et le + occidental du golfe.
Tout leur a réussi depuis 20 ans, SAUF leur soutien aux frères musulmans après les révolutions arabes de 2011: ils pensaient appuyer les 'révolutionnaires' pro liberté, ils ont soutenu des mouvements islamiques qui se sont radicalisés.
Il y a surtout une rivalité énorme entre le Qatar et l Arabie Saoudite, cette dernière ayant soutenue le retour des dictatures militaires face aux islamiques, alors meme que le mouvement religieux wahabite de l Arabie Saoudite est bcp plus radical que le clergé Quatari.
Le meilleur exemple de cette rivalité est le régime de l Egypte, chasse gardée de l influence Saoudite depuis des décennies. En  Europe, on avait très peu parlé du blocus Saoudien face au Qatar en 2017, ce que le Qatar a su magnifiquement gérer en achetant tout via avion ou bateau: avec leur pognon, rien ne les arrête!
Le Qatar a joué du soft power sur toute la planète, en achetant à tour de bras des entreprises et clubs sportifs occidentaux. Et politiquement se positionnent comme médiateur entre pays occidentaux et pays musulmans. Leur coup de maitre fut la gestion de crise afghane avec la médiation des Talibans.

Le documentaire n'en parle pas, mais bcp de ces caractéristiques reprennent le concept de neutralité Suisse et la gestion Suisse des médiations internationales (on parle avec tout le monde et l argent n a pas d odeur). Sur plusieurs conflits, le Qatar a piqué la place qu'occupait auparavant la Suisse.

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 14-11-2022 à 11:28:34
n°67214231
Rasthor
Posté le 14-11-2022 à 11:32:55  profilanswer

Eric B a écrit :

Plus sérieusement, la RTS a diffusé hier soir un reportage Arte sur le Qatar: très intéressant.  
On apprend que le pays s est développé de manière très intelligente sur 10 à 20 ans seulement, en faisant le pari audacieux du GPL. Le Qatar est devenu le no1 mondial du gaz liquéfié et cette année 2022 va surement leur apporter des revenus records.
C est ainsi devenu le pays le plus riche du monde (et le plus pollueur en co2 par habt). Il y a 20 ans, Doha était essentiellement du sable!

Par ailleurs, le Qatar est résolument pro occidental et le + occidental du golfe.  
Tout leur a réussi depuis 20 ans, SAUF leur soutien aux frères musulmans après les révolutions arabes de 2011: ils pensaient appuyer les 'révolutionnaires' pro liberté, ils ont soutenu des mouvements islamiques qui se sont radicalisés.  
Il y a surtout une rivalité énorme entre le Qatar et l Arabie Saoudite, cette dernière ayant soutenue le retour des dictatures militaires face aux islamiques, alors meme que le mouvement religieux wahabite de l Arabie Saoudite est bcp plus radical que le clergé Quatari.
Le meilleur exemple de cette rivalité est le régime de l Egypte, chasse gardée de l influence Saoudite depuis des décennies. En  Europe, on avait très peu parlé du blocus Saoudien face au Qatar en 2017, ce que le Qatar a su magnifiquement gérer en achetant tout via avion ou bateau: avec leur pognon, rien ne les arrête!
Le Qatar a joué du soft power sur toute la planète, en achetant à tour de bras des entreprises et clubs sportifs occidentaux. Et politiquement se positionnent comme médiateur entre pays occidentaux et pays musulmans. Leur coup de maitre fut la gestion de crise afghane avec la médiation des Talibans.

Le documentaire n'en parle pas, mais bcp de ces caractéristiques reprennent le concept de neutralité Suisse et la gestion Suisse des médiations internationales (on parle avec tout le monde et l argent n a pas d odeur). Sur plusieurs conflits, le Qatar a piqué la place qu'occupait auparavant la Suisse.

Sans oublier l'influence massive de l'Iran sur le Qatar, toujours sur fond de rivalité Arabie<>Iran.

n°67214508
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2022 à 12:03:51  profilanswer

Eric B a écrit :

Et plus chez certains que d'autres (suffit de voir le peu de critiques à leur sujet côté français...).

C'est une monarchie absolue avec toutes les tares habituelles d'une dictature.

n°67214526
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-11-2022 à 12:05:20  profilanswer

aliss a écrit :

Et plus chez certains que d'autres (suffit de voir le peu de critiques à leur sujet côté français...).

C'est une monarchie absolue avec toutes les tares habituelles d'une dictature.

Arte c'est français. :o

n°67214697
Rasthor
Posté le 14-11-2022 à 12:27:22  profilanswer

Repost:

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/suisse/Yvan- [...] y/25228482

Citation :

Justice  
Yvan Perrin visé par une plainte pour incitation à la haine
Une association musulmane basée en Valais attaque l'ex-conseiller national UDC neuchâtelois pour des commentaires très violents sur sa page Facebook.

Citation :

Après les «Qatar Papers»

Dans un poste Sur Facebook, daté du 4 avril, Yvan Perrin évoque l'article publié le jour-même par «24 Heures» à propos du livre enquête sur les «Qatar Papers». Le représentant de l'UDC revient sur ce financement de l'islam «tendance des Frères musulmans» en Suisse et à La Chaux-de-Fonds, en particulier avec la création du Musée des civilisations de l'islam qui a reçu en 2011 et 2013 plusieurs versements.

«Prosélytes d'un islam pur»

«Plusieurs organismes sont cités, relève Yvan Perrin, bénéficiaires de versements non négligeables provenant de la Qatar Foundation, œuvre de bienfaisance proche des Frères musulmans. Ce club réservé aux prosélytes d'un islam pur, genre Brunei...» Il évoque aussi l'information que Tariq Ramadan aurait bénéficié dans ce contexte d'un revenu mensuel de 35 000 euros en tant que consultant.

n°67215264
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2022 à 13:57:14  profilanswer

GenyaB a écrit :

Arte c'est français. :o

Franco-allemand et ces derniers ont la dent plus dure.

https://fr.euronews.com/2022/11/08/ [...] ondial-202

Côté français mis à part le Complément d'Enquête c'est quasi "Circulez il n'y a rien voir" (suffit de voir le comportement de la FFF dans le dit reportage).

D'ailleurs ils ne font même pas partie des 10 nations européennes refusant les consignes de la Fifa.

https://www.letemps.ch/sport/dix-pa [...] obeir-fifa

n°67215348
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-11-2022 à 14:04:42  profilanswer

aliss a écrit :

Côté français mis à part le Complément d'Enquête c'est quasi "Circulez il n'y a rien voir" (suffit de voir le comportement de la FFF dans le dit reportage).

D'ailleurs ils ne font même pas partie des 10 nations européennes refusant les consignes de la Fifa.

En l'occurence le reportage semble avoir été réalisé en France.
https://i.imgur.com/vBfgoMf.png

n°67215405
Rasthor
Posté le 14-11-2022 à 14:10:20  profilanswer

aliss a écrit :

Bah ouais, pas de pays arabes.....ah non, y'a la Belgique une fois, j'ai rien dit. :O

Citation :

Ces dix pays sont tous membres du groupe de travail de l’UEFA sur les droits humains et du travail. Il s’agit de l’Allemagne, de l’Angleterre, de la Belgique, du Danemark, de la Norvège des Pays-Bas, du Pays de Galles, du Portugal, de la Suède et de la Suisse. Seules la Norvège et la Suède ne sont pas qualifiées pour la phase finale, mais la présidente de la Fédération norvégienne, Lise Klaveness, a prévu de se rendre au Qatar pour assurer le suivi et mettre la pression.

n°67215633
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-11-2022 à 14:29:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah ouais, pas de pays arabes.....ah non, y'a la Belgique une fois, j'ai rien dit. :O

Citation :

Ces dix pays sont tous membres du groupe de travail de l’UEFA sur les droits humains et du travail. Il s’agit de l’Allemagne, de l’Angleterre, de la Belgique, du Danemark, de la Norvège des Pays-Bas, du Pays de Galles, du Portugal, de la Suède et de la Suisse. Seules la Norvège et la Suède ne sont pas qualifiées pour la phase finale, mais la présidente de la Fédération norvégienne, Lise Klaveness, a prévu de se rendre au Qatar pour assurer le suivi et mettre la pression.

Il y a eu un très bon reportage la semaine dernière à propos de la FIFA, de l'attribution au Qatar, de Lauber et ses liens avec Infantino sur la RTS.

Je ne sais pas si tu y a accès sans VPN par contre.

https://www.rts.ch/emissions/infrar [...] ostra.html

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 14-11-2022 à 14:32:19
n°67215811
Rasthor
Posté le 14-11-2022 à 14:50:42  profilanswer

aliss a écrit :

Il y a eu un très bon reportage la semaine dernière à propos de la FIFA, de l'attribution au Qatar, de Lauber et ses liens avec Infantino sur la RTS.

Je ne sais pas si tu y a accès sans VPN par contre.

https://www.rts.ch/emissions/infrar [...] ostra.html

Dispo en UK, merci!  :jap:  

n°67222265
Rasthor
Posté le 15-11-2022 à 10:30:50  profilanswer

n°67222298
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-11-2022 à 10:35:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)