Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3027  3028  3029  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°56426145
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-04-2019 à 17:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snipefire a écrit :

Hey, les geek Suisses :)
Digitec c'est une valeur sur?
J'ai quelques achats hardware à faire, et notamment un NAS Synology et j'ai l'impression que niveau prix c'est plutôt bon! Je suis même étonné de trouver des produits au même prix FR voire même plus interessant :)
Je peux y aller les yeux fermés?

Bonne journée à tous

Oui, le hardware est généralement moins cher qu'en France ici, et Digitech est une valeur sûre.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 17:51:27  profilanswer

n°56426191
DDT
Few understand
Posté le 29-04-2019 à 17:57:44  profilanswer

Comme dans beaucoup de domaines t'as le choix entre la Migros (Digitec) et la Coop (Microspot). :o

(Bon c'est pas encore tout à fait vrai en info, il reste des boutiques indépendantes, à Genève on a 1000ordi et Prodimex par exemple).

---------------
click clack clunka thunk
n°56426248
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-04-2019 à 18:08:05  profilanswer

En magasin local, steg-electronics.ch est très bon, ils ont un magasin à Conthey et Renens pour les romands :)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°56426462
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-04-2019 à 18:36:47  profilanswer

Snipefire a écrit :

Hey, les geek Suisses :)
Digitec c'est une valeur sur?
J'ai quelques achats hardware à faire, et notamment un NAS Synology et j'ai l'impression que niveau prix c'est plutôt bon! Je suis même étonné de trouver des produits au même prix FR voire même plus interessant :)
Je peux y aller les yeux fermés?

Bonne journée à tous

Oui mais attention, en général ils n'envoient pas les colis contre signature. Tu as donc le risque que le facteur le laisse devant la porte de ton immeuble (ça m'est arrivé pour un Canon 70-200mm f2.8L :sweat:  ).

Depuis je vais tout chercher directement au magasin de Bern. C'est aussi plus rapide du coup...  :D

---------------
drugs designer
n°56426487
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-04-2019 à 18:40:56  profilanswer

Bien vu :jap: J'avais réussi une fois à me faire livrer une commande Digitec dans un point-relais qui était un magasin Migros :)

---------------
n°56426504
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-04-2019 à 18:42:30  profilanswer

T'inquiète j'ai trouvé ça pour commencer son éducation musicale  [:filter].

https://www.youtube.com/playlist?li [...] OAk62EwUwA

Et lorsque elle veut une histoire y a ça  [:leif erikson] :

https://www.amazon.fr/gp/p13n-mobil [...] 74YWTP79VS

---------------
drugs designer
n°56427086
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 20:09:30  answer

Amaniak a écrit :

Oui mais attention, en général ils n'envoient pas les colis contre signature. Tu as donc le risque que le facteur le laisse devant la porte de ton immeuble (ça m'est arrivé pour un Canon 70-200mm f2.8L :sweat:  ).

Depuis je vais tout chercher directement au magasin de Bern. C'est aussi plus rapide du coup...  :D

J'me souviens une fois j'avais commandé une télévision, j'ai choisi la livraison par la Poste histoire de pas devoir la tringballer entre Digitec et chez moi (au dessus de l'université à Berne).

Le facteur l'a pas déposé, il m'a mis un avis de passage. J'ai dû aller la chercher... à la poste à côté de Digitec, j'ai donc fait genre 100 mètres en plus ma télé dans les mains.

VDM.

n°56427465
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-04-2019 à 20:57:27  profilanswer

Mon OLED 65" je suis allé la chercher à la Migros de la Marktgasse, et comme elle rentre pas dans une bagnole, on l'a ramenée en bus... Bon j'ai demandé à un pote de me filer un coup de main quand même !  :D

---------------
drugs designer
n°56427634
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 29-04-2019 à 21:23:08  profilanswer

Il m'est arrivé la même chose. Par contre j'ai appelé la poste pour leur dire que leur avis de passage c'était bien gentil, mais que je voulais être livré. Quelques heures plus tard j'étais livré correctement  [:eneytihi:3]

n°56427681
AKAJET89
Posté le 29-04-2019 à 21:28:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

En magasin local, steg-electronics.ch est très bon, ils ont un magasin à Conthey et Renens pour les romands :)

Steg ... le truc bien chérot et jamais de stock

mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 21:28:44  profilanswer

n°56427685
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 21:29:09  answer

mouss_diouf a écrit :

Il m'est arrivé la même chose. Par contre j'ai appelé la poste pour leur dire que leur avis de passage c'était bien gentil, mais que je voulais être livré. Quelques heures plus tard j'étais livré correctement  [:eneytihi:3]

Auf deutsch fur mich das ist nicht moglich, le mec raccroche quand j'essaie de jacter Allemand. Alors je porte.

Enfin plus maintenant, je suis revenu en Suisse civilisée.

n°56427845
dacasine3
Posté le 29-04-2019 à 21:54:56  profilanswer

J’arrive après la bataille mais j’ai luté beaucoup pour trouver une Makita ultra légère et FILAIRE. Que du bonheur. Le poids d’une sans fil légère, une puissance de dingue par rapport à une batterie et jamais besoin de penser à la charger. Mon quincailler est riche.

n°56428088
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-04-2019 à 22:38:34  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Steg ... le truc bien chérot et jamais de stock

Ya la vision du stock sur leur site, tu peux commander en ligne et tout faire retirer en magasin. Pour des disques durs sensibles au transport j'ai nettement plus confiance d'aller chez eux que passer par la poste [:cosmoschtroumpf]
Au niveau garantie ils sont nickel, et les tarifs oui un peu plus cher, et encore, ça dépend quels articles.

Message édité par ptibeur le 29-04-2019 à 22:39:00

---------------
n°56428178
Snipefire
Posté le 29-04-2019 à 22:53:11  profilanswer

Merci pour votre validation de digitec !
J'aurai du me douter que Migro et Coop était une nouvelle fois derrière le coup

n°56428414
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-04-2019 à 23:41:31  profilanswer

A noter que Microspot aussi permettent le retrait dans les coop. Et c'est super rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 29-04-2019 à 23:42:03

---------------
drugs designer
n°56428817
WestCoast8​5
Posté le 30-04-2019 à 06:55:46  profilanswer

Amaniak a écrit :

A noter que Microspot aussi permettent le retrait dans les coop. Et c'est super rapide.

Tested and approved !

c'est super pratique :)

n°56429728
Rasthor
Posté le 30-04-2019 à 09:54:14  profilanswer

https://www.lematin.ch/suisse/Yvan- [...] y/25228482

Citation :

Justice  
Yvan Perrin visé par une plainte pour incitation à la haine
Une association musulmane basée en Valais attaque l'ex-conseiller national UDC neuchâtelois pour des commentaires très violents sur sa page Facebook.

Citation :

Après les «Qatar Papers»

Dans un poste Sur Facebook, daté du 4 avril, Yvan Perrin évoque l'article publié le jour-même par «24 Heures» à propos du livre enquête sur les «Qatar Papers». Le représentant de l'UDC revient sur ce financement de l'islam «tendance des Frères musulmans» en Suisse et à La Chaux-de-Fonds, en particulier avec la création du Musée des civilisations de l'islam qui a reçu en 2011 et 2013 plusieurs versements.

«Prosélytes d'un islam pur»

«Plusieurs organismes sont cités, relève Yvan Perrin, bénéficiaires de versements non négligeables provenant de la Qatar Foundation, œuvre de bienfaisance proche des Frères musulmans. Ce club réservé aux prosélytes d'un islam pur, genre Brunei...» Il évoque aussi l'information que Tariq Ramadan aurait bénéficié dans ce contexte d'un revenu mensuel de 35 000 euros en tant que consultant.

n°56433908
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 30-04-2019 à 16:29:30  profilanswer

Ça serait bien qu'on porte aussi pour appel à la haine quand c'est dans l'autre sens.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°56436086
dacasine3
Posté le 30-04-2019 à 20:40:03  profilanswer

Pour le coup il n’a rien publié qui soit problématique. Après, être astreint de filtrer ses commentaires Facebook, ça va être coton mais je sens bien un juge balancer une telle ineptie.

n°56436355
Rasthor
Posté le 30-04-2019 à 21:04:56  profilanswer

https://www.24heures.ch/vaud-region [...] y/14596354

Citation :

Le patron d’un resto chic de Montreux se servait dans la caisse
FraudeLe restaurateur branché régnait sur sa terrasse, empochant l’addition de tablées entières. Il écope de six mois avec sursis.

Ce quinquagénaire aux faux airs de clubber a été reconnu coupable d’abus de confiance et de faux dans les titres pour avoir tiré un profit indu de l’affaire montée avec une restauratrice du coin. Ses agissements, doublés d’une gestion hasardeuse, auront contribué à mettre la société en faillite en moins de temps qu’il n’en faut pour changer la carte saisonnière.

En l’absence du prévenu, la juge Sandrine Osojnak a dû prononcer un jugement par défaut. Le Français a quitté les rives du lac peu après l’activation de la procédure judiciaire et son profil sur les réseaux sociaux laisse penser qu’il se refait sous des cieux méridionaux, pendant que sa collaboratrice, devenue dénonciatrice, se débat avec les factures et l’Office des poursuites.

Le cafetier, qui gérait ce site alors que son associée tenait une autre affaire, avait manigancé un vil business. La note présentée aux clients n’était qu’une préfacture. Lorsque la somme était réglée en cash, il pouvait annuler le ticket ni vu ni connu. Il avait pris la peine de faire configurer la caisse enregistreuse de manière à effacer les additions annulées du rapport journalier du chiffre d’affaires. De quoi embrouiller sa partenaire pendant plusieurs mois, avant qu’une incursion dans le logiciel de la machine ne révèle le pot aux roses. Il a également utilisé l’argent de la sàrl pour régler des frais personnels, tout en alignant les zéros sur les factures de téléphone du restaurant pour des appels outre-mer.

C'est quel resto ? :D

Par contre le sursis, c'est honteux, quand c'est une escroquerie avérée.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-04-2019 à 21:06:02
n°56437832
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-05-2019 à 00:55:46  profilanswer

Le poteau rose !  [:master_jul]

---------------
drugs designer
n°56438006
dacasine3
Posté le 01-05-2019 à 06:56:48  profilanswer

C’est la peine qui est un peu molle. Il y a une belle escroquerie là, de l’abus de confiance, des faux dans les titres (tout rentre dans l’escroquerie mais il en faut des comportements délictueux pour tenir aussi longtemps).

n°56441357
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-05-2019 à 18:11:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quel resto ? :D

Par contre le sursis, c'est honteux, quand c'est une escroquerie avérée.

Aucune idée, la plupart des établissements récents entrent dans ce profil (lieu branchouille et chef/restaurateur français).

n°56480802
Rasthor
Posté le 06-05-2019 à 19:11:43  profilanswer

https://www.lematin.ch/faits-divers [...] y/10901848

Citation :

Peste bubonique

Mais pourquoi ont-ils mangé de la marmotte crue?

Une dizaine de Suisses est en quarantaine en Mongolie car des touristes ont succombé à la peste après avoir ingéré de la marmotte.

Et après on s’étonne que les assurances augmentent....  [:haha prozac]

n°56481288
KranG
Posté le 06-05-2019 à 20:38:05  profilanswer

Je pense que ceci est plus intéressant:

https://www.24heures.ch/lematindima [...] y/18490683

Citation :

Première suisse, un ex-chauffeur Uber obtient le statut de salarié

(...)C’est un jugement qui pourrait concerner des centaines de chauffeurs Uber dans tout le pays. Cette jurisprudence établit que les chauffeurs ne sont pas indépendants mais bel et bien des salariés du géant californien.

(...)a été condamnée jeudi dernier par le Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne à indemniser un chauffeur vaudois licencié de manière injustifiée.

(...)les juges ont établi que le lien entre le chauffeur et Uber/Rasier était de l’ordre d’un contrat de travail sur appel.  

Les magistrats estiment que le chauffeur n’avait «qu’un seul et unique partenaire contractuel», Uber, et qu’il s’agissait de son unique source de revenu. Pour la justice, le lien entre la société et ses conducteurs est comparable à celui établi entre une compagnie de taxi et ses employés. Le Vaudois n’était donc pas indépendant, comme le géant californien qualifie ses chauffeurs

Evidemment, comme à son habitude, Uber va faire traîner un maximum les choses et aller jusqu'au TF. Mais je vois mal Uber gagner car les critères pour déterminer qui est un salarié et qui est un indépendant sont assez claires sans compter les quantités de jurisprudences à ce sujet.

C'est donc des grosses quantités de charges sociales qui vont potentiellement rentrer dans les caisses et assurances (sans compter tout le reste)  :)

n°56481381
dacasine3
Posté le 06-05-2019 à 20:52:11  profilanswer

Pas si évident.  

Dans les critères essentiels :
- qui met des fonds (ici le chauffeur) ;
- Uber exige t’il l’exclusivité (non) ;
- qui décide quand travaille le chauffeur (lui, pas Uber) ;
- qui donne les directives essentielles (le chauffeur, qui choisit à peu près tout).  

Perso je maintiendrais le statut indépendant. On verra ce que diront des juges professionnels et non des laïcs.

n°56493778
Rasthor
Posté le 08-05-2019 à 11:50:18  profilanswer

https://www.24heures.ch/suisse/prix [...] y/14310975

Citation :

Le prix de l'AG pourrait augmenter de 10%
CFF
Les CFF planchent sur une hausse de 10% du prix de l'abonnement général en 2021.

Bon, c'est pas pire qu'en Angleterre, ou ca augmente de 5% chaque année (donc ce qui revient a aussi 10% pour 2021).
Sauf que les trains sont souvent en retard et que le billet annuel est beaucoup plus cher qu'en Suisse.

n°56493839
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-05-2019 à 11:58:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.24heures.ch/suisse/prix [...] y/14310975

Citation :

Le prix de l'AG pourrait augmenter de 10%
CFF
Les CFF planchent sur une hausse de 10% du prix de l'abonnement général en 2021.

Bon, c'est pas pire qu'en Angleterre, ou ca augmente de 5% chaque année (donc ce qui revient a aussi 10% pour 2021).
Sauf que les trains sont souvent en retard et que le billet annuel est beaucoup plus cher qu'en Suisse.

Il est temps que les usagés du rails payent le juste prix pour les prestations qu'ils ont. Je vois pas le souci.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°56494364
Delivereat​h
Posté le 08-05-2019 à 13:18:25  profilanswer

glopp a écrit :

Il est temps que les usagés du rails payent le juste prix pour les prestations qu'ils ont. Je vois pas le souci.

En appliquant la même philosophie à la route, pas grand monde n'aurait une voiture.

n°56494407
glopp
Posté le 08-05-2019 à 13:24:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

En appliquant la même philosophie à la route, pas grand monde n'aurait une voiture.

J'ai pas encore reçu ma subvention pour la voiture. T'as du recevoir la tienne je pense.  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°56494508
Delivereat​h
Posté le 08-05-2019 à 13:39:28  profilanswer

Je vois régulièrement des travaux routiers près de chez moi alors que je n'ai pas reçu la facture correspondante dans ma boite au lettre. Je doute que la vignette, la taxe de circulation et les taxes sur le carburant suffisent à couvrir tous les coûts.

n°56494940
glopp
Posté le 08-05-2019 à 14:48:53  profilanswer

Delivereath a écrit :

Je vois régulièrement des travaux routiers près de chez moi alors que je n'ai pas reçu la facture correspondante dans ma boite au lettre. Je doute que la vignette, la taxe de circulation et les taxes sur le carburant suffisent à couvrir tous les coûts.

Non c’est vrai, tes impôts par contre oui.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°56495486
Slayne
Yaouchhh
Posté le 08-05-2019 à 16:04:58  profilanswer

Et donc on devrait financer les routes avec nos impots, même si on a pas de voiture, mais pas le train ?

n°56495575
iBreaker
Posté le 08-05-2019 à 16:16:48  profilanswer

On a déjà parlé du vote du 19 mai, sur les armes dans cette boutique ?

je pense que mon avis sur la question est clair.

---------------
n°56499660
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-05-2019 à 00:02:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

On a déjà parlé du vote du 19 mai, sur les armes dans cette boutique ?

je pense que mon avis sur la question est clair.

Ce sera oui....  [:vashkitash:2]

---------------
drugs designer
n°56500235
bugman23
Posté le 09-05-2019 à 08:19:51  profilanswer

J'ai le revolver d'ordonnance 1873 (merci grand père) j'ai jamais osé le ramener de chez mes parents.

C'est autorisé en Suisse ?

n°56500257
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 08:24:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ce sera oui.... [:vashkitash:2]

On sait que t es un antimilitariste à sandales, mais développé ?

bugman23 a écrit :

J'ai le revolver d'ordonnance 1873 (merci grand père) j'ai jamais osé le ramener de chez mes parents.

C'est autorisé en Suisse ?

Oui ! Il faut juste l'annoncer au bureau des armes.

Tu peux même faire du tir régulièrement avec !

---------------
n°56500316
glopp
Posté le 09-05-2019 à 08:35:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ce sera oui....  [:vashkitash:2]

J'abonde, les armes seront toujours dispos pour les gris-verts, et pour les chasseurs et le tireurs sportifs aussi et ce malgré ce que nous disent les affiches avec des filles pratiquant le tir sportif qui s'inquietent de ne plus pouvoir pratiquer leur hobby.

Sans déconner quels sont les vrais arguments pour ne pas avoir une meilleure réglementations sur les armes ?

Juste pour rappel, au niveau des armes de poing de l'armée une centaine de fusil et de pistolets ont été "perdus", rien qu'en 2018.

Alors j'ose pas imaginer le nombre d'armes privées qui se promènent sans que personne n'en sache rien.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°56500374
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-05-2019 à 08:47:03  profilanswer

Je ne suis pas persuadé qu'une campagne utilisant des arguments à la sauce NRA soit efficace chez nous.

Dans les faits, seule une petite partie de possesseurs d'armes sera touchée et il ne s'agit même pas d'interdiction mais de modification administrative.

n°56500562
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-05-2019 à 09:19:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

On sait que t es un antimilitariste à sandales, mais développé ?

glopp a écrit :

J'abonde, les armes seront toujours dispos pour les gris-verts, et pour les chasseurs et le tireurs sportifs aussi et ce malgré ce que nous disent les affiches avec des filles pratiquant le tir sportif qui s'inquietent de ne plus pouvoir pratiquer leur hobby.

Sans déconner quels sont les vrais arguments pour ne pas avoir une meilleure réglementations sur les armes ?

Juste pour rappel, au niveau des armes de poing de l'armée une centaine de fusil et de pistolets ont été "perdus", rien qu'en 2018.

Alors j'ose pas imaginer le nombre d'armes privées qui se promènent sans que personne n'en sache rien.

Voilà, je suis du même avis que Glopp, en pratique ça changera pas grand chose. Sauf que les chargeurs grande capacité seront interdit (ce qui est une bonne chose) et qu'on devrait avoir une meilleure tracabilité des armes en circulation (ce qui est aussi une bonne chose). Enfin on évite de se tirer une balle dans le pied en pouvant garder l'accès au système Schengen. Donc ce sera oui à la loi sur les armes et non à la RFFA... [:zyzz:1]

Message édité par Amaniak le 09-05-2019 à 09:19:57

---------------
drugs designer
n°56501182
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 10:44:07  profilanswer

glopp a écrit :

Alors pour les femmes voulant commencer le tir Sportif, 80% des armes utilisées leur seront interdites.

Fass 57, Fass 90. Et toute la famille des glock.

Pour ceux qui voudraient récupérer le " vieux 57 du papa" via l'héritage, c'est désormais impossible.

Le registre des armes n'est toujours pas fédéral mais cantonal.

Les "commissaires" charges d'évaluer les conditions de stockages des armes sont excessivement dispendieux. Et je ne crois pas qu'il y ait une base légale sur la question, uniquement des recommandations.

Personnellement, je suis pour un registre fédéral.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3027  3028  3029  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)