Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°56501182
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-05-2019 à 10:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

glopp a écrit :

J'abonde, les armes seront toujours dispos pour les gris-verts, et pour les chasseurs et le tireurs sportifs aussi et ce malgré ce que nous disent les affiches avec des filles pratiquant le tir sportif qui s'inquietent de ne plus pouvoir pratiquer leur hobby.

Sans déconner quels sont les vrais arguments pour ne pas avoir une meilleure réglementations sur les armes ?

Juste pour rappel, au niveau des armes de poing de l'armée une centaine de fusil et de pistolets ont été "perdus", rien qu'en 2018.

Alors j'ose pas imaginer le nombre d'armes privées qui se promènent sans que personne n'en sache rien.

Alors pour les femmes voulant commencer le tir Sportif, 80% des armes utilisées leur seront interdites.

Fass 57, Fass 90. Et toute la famille des glock.

Pour ceux qui voudraient récupérer le " vieux 57 du papa" via l'héritage, c'est désormais impossible.

Le registre des armes n'est toujours pas fédéral mais cantonal.

Les "commissaires" charges d'évaluer les conditions de stockages des armes sont excessivement dispendieux. Et je ne crois pas qu'il y ait une base légale sur la question, uniquement des recommandations.

Personnellement, je suis pour un registre fédéral.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 10:44:07  profilanswer

n°56501192
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 10:44:58  profilanswer

aliss a écrit :

Je ne suis pas persuadé qu'une campagne utilisant des arguments à la sauce NRA soit efficace chez nous.

Dans les faits, seule une petite partie de possesseurs d'armes sera touchée et il ne s'agit même pas d'interdiction mais de modification administrative.

"Interdit" = soumis à autorisation quand il s'agit de la LArm.

---------------
n°56501661
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-05-2019 à 11:31:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

Alors pour les femmes voulant commencer le tir Sportif, 80% des armes utilisées leur seront interdites.

Pour ceux qui voudraient récupérer le " vieux 57 du papa" via l'héritage, c'est désormais impossible.

Les "commissaires" charges d'évaluer les conditions de stockages des armes sont excessivement dispendieux. Et je ne crois pas qu'il y ait une base légale sur la question, uniquement des recommandations.

Pour le tir sportif (femme ou non) les armes dites interdites seront soumises une autorisation exceptionnelle, et c'est déjà le cas pour les armes étant deja cataloguées comme interdites actuellement : AUCUN problème donc.

Pour les armes héritées, j'avoue que je ne sais pas comment ça se passe, mais le transfert automatique et off records d'une arme de papa au fiston ou à la fille dont on ne connait pas le pédigrée me semble pas une idée de génie. C'est pas parce que papa est bien dans sa tête que la progéniture l'est aussi.

Au niveau des registres, effectivement c'est un business cantonal, mais il sera forcément fédéral un jour.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°56501744
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 11:39:05  profilanswer

glopp a écrit :

Pour le tir sportif (femme ou non) les armes dites interdites seront soumises une autorisation exceptionnelle, et c'est déjà le cas pour les armes étant deja cataloguées comme interdites actuellement : AUCUN problème donc.

NON ! Actuellement, tu veux commencer le tir Sportif, PAA et Fass 57, easy.

Avec la nouvelle loi, tu vas devoir avoir une autorisation exceptionnelle pour commencer un sport.

Je doute que tu apprécies de faire une lettre de motivation pour commencer le Krav Maga ou le base-ball ?

Et entre nous, les chargeurs de 30 cps sont déjà interdits de stands de tir sur le Fass90 et le 57, donc je ne vois pas l'intérêt de limiter à 10 coups. Ni de restreindre les droits fondamentaux du citoyen.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 09-05-2019 à 11:41:18

---------------
n°56501944
kappauf
Posté le 09-05-2019 à 11:56:50  profilanswer

Oui enfin le krav maga ou le baseball, tu risques pas de faire une tuerie de masse avec ta batte ou tes petites mimines ....

Comparaison n'est pas raison.

n°56502148
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 12:16:00  profilanswer

kappauf a écrit :

Oui enfin le krav maga ou le baseball, tu risques pas de faire une tuerie de masse avec ta batte ou tes petites mimines ....

Comparaison n'est pas raison.

Certes, tu as un chiffre de tuerie de masse perpétrée à l'arme de sport ?

Parce que comparer avec les États-Unis n'est pas raisonner non plus !

---------------
n°56502201
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-05-2019 à 12:20:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

Pourtant dans le 20 minutes ils disent que rien ne change en pratique, c'est assez saoulant de voir un tel parti pris d'ailleurs :/

---------------
ray=out
n°56502457
Lazyjones
Posté le 09-05-2019 à 12:44:26  profilanswer

pour moi ce sera

Loi sur les armes : oui
RFFA : je suis encore partagé.. mais je penche plutôt pour le oui

n°56502585
dacasine3
Posté le 09-05-2019 à 12:59:12  profilanswer

Double non pour ma part :
- tuer les traditions sous des prétextes (i.e terrorisme ici) n’a jamais eu du bon et se soumettre au droit européen pas davantage  
- léger conflit générationnel sur le deuxième objet :o

n°56502605
glopp
Posté le 09-05-2019 à 13:02:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

NON ! Actuellement, tu veux commencer le tir Sportif, PAA et Fass 57, easy.

Avec la nouvelle loi, tu vas devoir avoir une autorisation exceptionnelle pour commencer un sport.  

Je doute que tu apprécies de faire une lettre de motivation pour commencer le Krav Maga ou le base-ball ?

Et entre nous, les chargeurs de 30 cps sont déjà interdits de stands de tir sur le Fass90 et le 57, donc je ne vois pas l'intérêt de limiter à 10 coups. Ni de restreindre les droits fondamentaux du citoyen.

Bah disons que je vois  pas le souci de savoir que Karine va a son cours de Krav, avec ses petites mains et ses pieds, alors que de penser qu'elle pourrait se balader avec un gun dans la mitsubishi ça me tends un peu plus en terme de nuisances potentielles à la collectivité.

Quand bien meme Karine pourrait me maraver la gueule avec sa maîtrise de son art, elle aurait du mal à maitriser 2-3 personnes en même temps, alors qu'avec un flingue, meme si il est pas automatique ça serait assez simple.

Je vois pas le souci que Karine aurait à motiver sa demande pour commencer son sport, si elle est motivée justement...j'y vois au contraire une premier filtre à cette activité qui selon moi doit rester contrôlée.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 13:02:13  profilanswer

n°56502657
glopp
Posté le 09-05-2019 à 13:07:04  profilanswer

iBreaker a écrit :

Certes, tu as un chiffre de tuerie de masse perpétrée à l'arme de sport ?

Parce que comparer avec les États-Unis n'est pas raisonner non plus !

On parle de plus de 700 armes perdues simplement par l'armée entre 2009 et aujourd'hui. Certaines se retrouvent aux Balkans ou se promenent en Suisse et il y a tout de même chaque année des morts liées aux armes militaires, même si c'est rarement des morts en masses.

Les chiffres de morts par balles en CH sont malheureusement pas assez détaillés pour distinguer tous les types d'armes utilisées dans les tuerie.

Je vois pas ou est le problème de vouloir limiter les dangers pour la population en générale.

Je vais pas épiloguer plus longtemps le non ne passera pas.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°56503215
bugman23
Posté le 09-05-2019 à 13:59:05  profilanswer

iBreaker a écrit :

On sait que t es un antimilitariste à sandales, mais développé ?

iBreaker a écrit :

Oui ! Il faut juste l'annoncer au bureau des armes.

Tu peux même faire du tir régulièrement avec !

Merci pour l'info :) j'oserais pas je ne sais pas si il est encore possible de tirer avec, c'est plus sentimental  :)  

Et pas sur de trouver encore des munitions pour ce genre de pétoir

n°56503366
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-05-2019 à 14:14:11  profilanswer

iBreaker a écrit :

"Interdit" = soumis à autorisation quand il s'agit de la LArm.

C'est une contrainte certes mais qui n'empêchera pas de pratiquer.

Message édité par aliss le 09-05-2019 à 14:14:35
n°56503396
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 14:17:32  profilanswer

zcoold a écrit :

Pourtant dans le 20 minutes ils disent que rien ne change en pratique, c'est assez saoulant de voir un tel parti pris d'ailleurs :/

Ça ne change "rien" pour

- ceux qui n'ont pas d'armes.
- ceux qui n'ont pas envie de faire de tir sportif
- ceux qui pensent que l'Europe a toujours raison
- ceux qui pensent que les fourchettes font grossir, que les voitures roulent trop vite et que les crayons écrivent des mensonges.

En gros, la population de tireurs est stigmatisée à cause d'erreur d'administration.

Si l'on pense que l'administration est incapable de gérer les armes en l'état et qu'il faut renforcer la loi. Elle doit justement encadrer l'administration, pas péjorer les utilisateurs.

Oui, c'est assez pénible de voir le socialo-gauchisme vouloir râper nos droits pour la sacro-sainte Europe.

---------------
n°56503415
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 14:19:16  profilanswer

glopp a écrit :

Bah disons que je vois pas le souci de savoir que Karine va a son cours de Krav, avec ses petites mains et ses pieds, alors que de penser qu'elle pourrait se balader avec un gun dans la mitsubishi ça me tends un peu plus en terme de nuisances potentielles à la collectivité.

Quand bien meme Karine pourrait me maraver la gueule avec sa maîtrise de son art, elle aurait du mal à maitriser 2-3 personnes en même temps, alors qu'avec un flingue, meme si il est pas automatique ça serait assez simple.

Je vois pas le souci que Karine aurait à motiver sa demande pour commencer son sport, si elle est motivée justement...j'y vois au contraire une premier filtre à cette activité qui selon moi doit rester contrôlée.

Karine pourra toujours acquérir des armes avec des magasins de petites capacités et ensuite planter un grande capacité, si elle veut effectuer une tuerie de masse.

Quand t as projet de tuer des gens, c'est pas 3 bouts de tôle et un ressort qui posent problème, je crois !

---------------
n°56503454
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-05-2019 à 14:22:38  profilanswer

iBreaker a écrit :

Oui, c'est assez pénible de voir le socialo-gauchisme vouloir râper nos droits pour la sacro-sainte Europe.

Toute la droite mis à part l'UDC appelle à voter pour il me semble.

n°56503740
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 14:47:17  profilanswer

aliss a écrit :

Toute la droite mis à part l'UDC appelle à voter pour il me semble.

Le PLR tient à la sacro-sainte Europe, comme un Moujik tenait à l'URSS !

Être pro EU et être socialo-gauchiste, c'est gentiment pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 09-05-2019 à 14:48:40

---------------
n°56503958
guigr
Posté le 09-05-2019 à 15:07:00  profilanswer

Quel est la raison du positionnement du topic entre Pétain et Mussolini, à droite du Valaisan moyen ? C'est historique ?

n°56504012
uxam
Posté le 09-05-2019 à 15:12:51  profilanswer

guigr a écrit :

Quel est la raison du positionnement du topic entre Pétain et Mussolini, à droite du Valaisan moyen ? C'est historique ?

t'es qui pour parler des valaisans ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°56504113
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-05-2019 à 15:23:19  profilanswer

guigr a écrit :

De mémoire, je me suis toujours senti minoritaire sur le topic (je suis un méchant "gauchiste" assumé  :D).

n°56504289
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 15:40:41  profilanswer

aliss a écrit :

De mémoire, je me suis toujours senti minoritaire sur le topic (je suis un méchant "gauchiste" assumé :D).

J'ai jamais vu un gauchiste mechant.

Ça pleure comme un bébé dans un magasin de jouets, la plupart du temps.

---------------
n°56504414
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-05-2019 à 15:53:45  profilanswer

Remarque stupide du premier mot au dernier, pas de doute on a bien a faire à un mec de droite  [:nelsonmontel:5]

n°56504449
guigr
Posté le 09-05-2019 à 15:58:01  profilanswer

uxam a écrit :

t'es qui pour parler des valaisans ?  [:jeanpierre decombres:5]

Je suis techniquement bourgeois valaisan. Même si en vrai je suis un frouze parisien qui lurke ce topic d'extra-terrestre

n°56505503
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 17:49:05  profilanswer

Slayne a écrit :

Remarque stupide du premier mot au dernier, pas de doute on a bien a faire à un mec de droite [:nelsonmontel:5]

Prends un mouchoir et sèche tes larmes. Je te ferai un poème en écriture inclusive

---------------
n°56505588
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-05-2019 à 18:02:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

Le PLR tient à la sacro-sainte Europe, comme un Moujik tenait à l'URSS !

Être pro EU et être socialo-gauchiste, c'est gentiment pareil.

L'EU n'est pas vraiment positionnée à gauche...  [:cizia_zyklon:10]

---------------
drugs designer
n°56506199
dacasine3
Posté le 09-05-2019 à 19:48:10  profilanswer

guigr a écrit :

Je suis techniquement bourgeois valaisan. Même si en vrai je suis un frouze parisien qui lurke ce topic d'extra-terrestre

L’éternel débat entre le caractère inné et acquis va resurgir. Cela étant, l’UDC fait aussi des compromissions que le peuple corrige de temps à autre comme il le fait quand la gauche ne joue pas son rôle. A-t-on dit que la Suisse était un peuple loin d’être pacifié ?

n°56506550
iBreaker
Posté le 09-05-2019 à 20:47:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

L'EU n'est pas vraiment positionnée à gauche... [:cizia_zyklon:10]

Non, effectivement.

Mais le système de "prêt à penser" de Bxl, imposé aux provinces les directives rappelle clairement l'URSS :o. On retrouve aussi le concept de privilégié et d'esclaves du système. Ceux-ci portant un gilet jaune en province occidentale.

---------------
n°56508089
glopp
Posté le 10-05-2019 à 05:42:02  profilanswer

Cette lolance sur ce topic.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°56508149
Leuen
Posté le 10-05-2019 à 06:56:19  profilanswer

iBreaker a écrit :

:/

n°56508218
iBreaker
Posté le 10-05-2019 à 07:32:20  profilanswer

Ça change rien, on te dit ! OUI à schengen et VTFF avec ton sport de beauf :o

---------------
n°56509324
Slayne
Yaouchhh
Posté le 10-05-2019 à 10:06:12  profilanswer

Ca a l'air super grave :/  :o

Message édité par Slayne le 10-05-2019 à 10:06:21
n°56510344
kappauf
Posté le 10-05-2019 à 11:23:32  profilanswer

Ce que je comprends pas dans ton raisonnement iBreaker, c'est que la loi sur les armes est soumise à une votation populaire: c'est pas imposé par Bruxelles ...

Si, comme tu le dis, c'était un diktat imposé par l'Europe, ça serait massivement rejeté par les urnes en Suisse.

En l'état et vu les derniers sondages, on se dirige vers un oui assez massif. C'est pas un peu contre intuitif ?

n°56510521
dacasine3
Posté le 10-05-2019 à 11:38:02  profilanswer

C’est clair que les amateurs d’armes sont une minorité aujourd’hui.  

Pour autant, le nb d’accidents et d’actes heteroagressifs par arme à feu en circulation est très bas en comparaison internationale. Je comprends l’énervement de se voir flinguer une passion pour des motifs détournés (la disparition des armes individuelles est une volonté affichée de longue date, qui n’a pas attendu le terrorisme pour se faire entendre. Dire que le terrorisme l’impose est fallacieux et nourrit cette rancoeur).

Par contre, il est évident que l’arme facilite le suicide. Et là il serait normal d’exiger des détenteurs une conservation très séparée de la munition.  

Garder une arme chez soi à des fins sécuritaires est un non sens important. Je me souviens très bien du revolver que j’avais dû analyser à la police à Fribourg, ensanglanté par le jeune homme de seize ans qui l’avait emprunté à son paternel pour se flinguer. L’arme peut être chez soi ou au stand, mais la munition n’a rien à faire chez soi. Les chasseurs peuvent éviter d’en avoir chez eux.  

Malheureusement la munition se vole et sa détention est incontrôlable.  

n°56510682
uxam
Posté le 10-05-2019 à 11:47:47  profilanswer

kappauf a écrit :

Ce que je comprends pas dans ton raisonnement iBreaker, c'est que la loi sur les armes est soumise à une votation populaire: c'est pas imposé par Bruxelles ...

Si, comme tu le dis, c'était un diktat imposé par l'Europe, ça serait massivement rejeté par les urnes en Suisse.

En l'état et vu les derniers sondages, on se dirige vers un oui assez massif. C'est pas un peu contre intuitif ?

Sauf que les arguments de ceux qui défendent cette loi c'est que ca romprait nos accords billatéraux. Donc c'est bien une pression de l'UE.

n°56510828
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-05-2019 à 11:58:02  profilanswer

uxam a écrit :

Sauf que les arguments de ceux qui défendent cette loi c'est que ca romprait nos accords billatéraux. Donc c'est bien une pression de l'UE.

De mon point de vue extérieur, c'est surtout ça qui me dérange, ça aurait pu être n'importe quoi d'autre, et en cas de victoire du oui, ça risque de créer un précédent...

---------------
ray=out
n°56510834
38 Special
Posté le 10-05-2019 à 11:58:32  profilanswer

Sachant qu'en Suisse, toute une classe d'âge à théoriquement un fusil assault automatique à la maison (arme qui ne s'acquiert que sur autorisation exceptionnelle pour les personnes qui ne sont pas incorporées dans l'armée), cette loi est une gigantesque blague !

En gros désormais un civil hors armée pourra acheter un PE90 (version semi-automatique du FASS90) uniquement avec un magasin amovible de 10 coup, alors que l'armée prête ce même fusil en version automatique avec un magasin de 20 coup à tous les miliciens pendant 10 ans !

n°56510958
iBreaker
Posté le 10-05-2019 à 12:09:02  profilanswer

kappauf a écrit :

C'est un diktat de l'UE parce que:

1) les armes ciblées et les solutions proposées le sont par l'UE

2) le calendrier est proposé par l'UE

3) Il y a la pression de schengen, de l'équivalence boursière, etc.

Si la loi proposait un registre fédéral, un fichage, tout le merdier. SAUF la restriction des magasins qui met nos armes traditionnelles en catégorie interdite, je serais pour. Encore que l'histoire de l'héritage me dérange.

Là, à cause de quelques citoyens mal intégrés en EU (Merah, et condors) on vient faire chier des Suisses bien intégrés chez eux.

La lutte contre le suicide, je n'y crois pas. Une seule balle suffit, à défaut, une corde.

Bien sûr, Bxl se réserve le droit de réévaluer dans 5 ans, mais ça ne sera à priori pas pour encourager les magasins de grande quantité ou autres...

D'ailleurs, je vous rappelle ou vous apprend que Romand, le faux médecin savoyard a flingué sa famille avec une carabine en 22lr. Quand t'es motivé, c'est ni une question de calibre, ni de magasin.

---------------
n°56515166
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 10-05-2019 à 19:14:18  profilanswer

mooltipass dans un reportage arté :D

https://www.youtube.com/watch?v=WJGKuspi0-Q&t=795

Message cité 1 fois
Message édité par limpkin le 10-05-2019 à 19:14:32
n°56515355
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 10-05-2019 à 19:44:11  profilanswer

aliss a écrit :

De mémoire, je me suis toujours senti minoritaire sur le topic (je suis un méchant "gauchiste" assumé  :D).

Ce topic me rappelle la section commentaires sur 20minutes, où la jeunesse blocherienne est surreprésentée, ce qui donne l'impression que les votations sont jouées d'avance  :lol:  En tout cas c'est pas en phase avec les claques que prend l'UDC depuis quelques années maintenant, même dans son propre arrière-court, la Suisse alémanique (la percée des verts lors des dernières élections dans les cantons de Zürich et de Lucerne, au détriment de l'UDC. C'est qui est surtout marrant ce petit Erdogan (Albert Rösti) qui blâme la SSR et les autres pour leur déroute à ZH et à LU [:falcon'eye]  

Perso, Schengen j'ai mis oui, l'autre objet RAB  [:cosmoschtroumpf]

n°56517608
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-05-2019 à 02:02:02  profilanswer

playbox a écrit :

Ce topic me rappelle la section commentaires sur 20minutes, où la jeunesse blocherienne est surreprésentée, ce qui donne l'impression que les votations sont jouées d'avance :lol: En tout cas c'est pas en phase avec les claques que prend l'UDC depuis quelques années maintenant, même dans son propre arrière-court, la Suisse alémanique (la percée des verts lors des dernières élections dans les cantons de Zürich et de Lucerne, au détriment de l'UDC. C'est qui est surtout marrant ce petit Erdogan (Albert Rösti) qui blâme la SSR et les autres pour leur déroute à ZH et à LU [:falcon'eye]

Perso, Schengen j'ai mis oui, l'autre objet RAB [:cosmoschtroumpf]

Sur ce topic je suis un gauchiste, et sur les autres topics un nazi... Tout ça c'est de la faute à Rasthor de toute façon ! [:paydaybear:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 11-05-2019 à 02:03:14

---------------
drugs designer
n°56518579
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 11-05-2019 à 11:12:53  profilanswer

"La bonne parole de Jean-Gabriel Cuénod à propos des armes"

https://www.youtube.com/watch?v=bO5ebQYJpAM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)