Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°52430687
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2018 à 16:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :

Tout à fait, néanmoins il était bien plus fréquent de n'avoir qu'un seul revenu à cette époque.

Précisément. Le fait qu'un seul revenu suffisait pour vivre à l'époque et plus maintenant est un élément de preuve supplémentaire de cette évolution.

aliss a écrit :

Comparativement, le budget alloué aux futilités/paraître/loisirs a également bien augmenté.

Les coûts du logement restent de très très loin le premier poste de dépense pour la classe moyenne et populaires. C'est pas l'achat d'un smartphone (~1/4 de loyer) qui grève les finances du foyer...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 16:40:41  profilanswer

n°52430777
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2018 à 16:46:05  profilanswer

tymv a écrit :

quand je recherche "expat*" dans le moteur de recherche du topic il ne trouve rien...

C'est parce que tu ne serais pas un expat mais un immigré, déjà.  [:aloy]

---------------
n°52430908
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-02-2018 à 16:53:58  profilanswer

tymv a écrit :

ma première question était déjà simplement, savoir si je suis au bon endroit... quand je recherche "expat*" dans le moteur de recherche du topic il ne trouve rien... si c'est venir emmerder des Suisses avec mes questions d'expat qu'ils ne seront pas répondre car ils n'ont jamais eut besoin de se pencher sur la question...
tu vois je veux surtout pas être chiant !

ensuite je n'ai pas de réelle question pour l'instant, je me renseigne avant mon premier entretien de lundi prochain (la fille voudrait que je commence mercredi si cela se passe bien... sont sauvage les suisses niveau boulot... mais j'aime ca ! :D ).
et quand je me renseigne je ne trouve que des sites SUPER vagues et avec des articles de presque 10ans !!!

donc si vous aviez des liens plus frais, je suis preneur !
si je peux aussi venir poser des questions ici régulièrement (genre sur l'imposition et le LPP (qui est cité dans tous les vieux articles) alors j'essayerais de venir sans devenir trop saoulant ! ;)

J'ai été frontalier et je suis maintenant résident, si tu as des questions n'hésites pas :D

---------------
ray=out
n°52430935
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-02-2018 à 16:55:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les coûts du logement restent de très très loin le premier poste de dépense pour la classe moyenne et populaires. C'est pas l'achat d'un smartphone (~1/4 de loyer) qui grève les finances du foyer...

Pas plus tard que hier, un employé de ma boîte pestait sur le prix de son loyer devant sa XC60 toute neuve tout en annonçant qu'il partait cet été 4 semaines en vacances en Thaïlande avec sa famille....

Et ce genre d'énergumène j'en croise à la pelle... :D  

n°52430941
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-02-2018 à 16:56:33  profilanswer

tymv a écrit :

toi tu aimes bien cliquer sur les liens "la Maison de Madonna n'est pas ce à quoi vous pensez !"
:D

le mec qui n'a pas updater ses articles depuis 2010... je ne vais pas lui acheter son bouquins !
en france, les impots de 2010 (et défiscalsation) n'ont rien à voir avec ceux de maintenants ;)

je vais toucher 100Ke (peu être ;) ) mais le cout de la vie n'est pas donner et je ne vais pas non plus vivre dans une cabane derrière la douane, si vivre à Bâle est mieux pour moi et que le loyer est de 1Ke/mois le studio, j'irais à Bâle... :o

edit : et puis je suis un boulet... c'est 100KCHF que l'on me propose = :D

si tu pars sur l'agression direct ça n'aide pas, surtout vers un pays diplomatique :o

ya quelques vrais suisses qui essayent de sauver le topic mais ils ne peuvent rien contre la vague de migrants :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52431156
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2018 à 17:10:50  profilanswer

aliss a écrit :

Pas plus tard que hier, un employé de ma boîte pestait sur le prix de son loyer devant sa XC60 toute neuve tout en annonçant qu'il partait cet été 4 semaines en vacances en Thaïlande avec sa famille....

Ouais ça la caisse hors de prix c'est clairement de la connerie auto-infligée par contre... [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Cardelitre le 14-02-2018 à 17:11:06

---------------
n°52431178
TheCreator
Posté le 14-02-2018 à 17:12:09  profilanswer

tout ça pour aller rouler à 60 pour 90 en france pour aller faire ses courses à leclerc :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52431527
Rasthor
Posté le 14-02-2018 à 17:37:51  profilanswer

aliss a écrit :

Un bon tiers des intervenants du topic doivent être des expats/frontaliers donc oui, tu es au bon endroit.

En tant que Suisse expatrie, je suis dans quel tiers du coup ? [:klemton]

n°52431546
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 17:39:28  answer

flopshot a écrit :

Je suis un immigré, moi. [:flopshot]

[:amaniak:3]

TheCreator a écrit :

si tu pars sur l'agression direct ça n'aide pas, surtout vers un pays diplomatique :o

ya quelques vrais suisses qui essayent de sauver le topic mais ils ne peuvent rien contre la vague de migrants :o

[:eeeinstein:2]   Les pires trolls sont les Suisses ici   :p

n°52431553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2018 à 17:40:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le tiers-monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 17:40:28  profilanswer

n°52431571
Rasthor
Posté le 14-02-2018 à 17:42:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le tiers-monde.

Mmmmh, c'est pas faux. :jap:

n°52432351
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 19:03:07  answer

aliss a écrit :

Oui enfin c'est gentil mais ça n'est pas parce qu'il paie une XC60 et des vacances que son loyer n'a pas un prix délirant. Le mec a des moyens, manifestement. Le même profil il y a 20 ans aurait eu une grosse berline et serait aussi parti en vacances, et aurait mis du pognon de côté en plus avec ce qu'il économisait en loyer...

Moi je m'en tape maintenant je suis proprio et mon premier poste budgétaire sont les impôts, mais prétendre que les loyers et la LAMAL ne pèsent pas bien plus qu'avant sur les jeunes n'a aucun sens, c'est énorme comme effort comparativement, surtout pour les 30-40 ans. Eux ont souvent deux boulots qui paient correctement, mais ne mettent pas de côté l'argent qu'il faudrait pour un apport immobilier parce que leur loyer est délirant, alors qu'à leur âge leurs parents étaient déjà propriétaires.

n°52432425
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 19:09:17  answer

Wat ? Proprio en Suisse semble n'avoir jamais été si courant. Ou bien les Silencieux n'étaient pas proprios et ce tiers de proprios a toujours été les BB ?

https://www.rts.ch/info/suisse/5642 [...] uisse.html

n°52432510
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 19:14:34  answer

Non mais je veux dire que dans la partie de la population qui était proprio (donc des gens classe moyenne sup, assez à l'aise), les enfants qui ont des situations similaires ne peuvent pas être proprios aussi jeunes que leurs parents.

n°52436743
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-02-2018 à 23:10:47  profilanswer

tymv a écrit :

toi tu aimes bien cliquer sur les liens "la Maison de Madonna n'est pas ce à quoi vous pensez !"
:D

le mec qui n'a pas updater ses articles depuis 2010... je ne vais pas lui acheter son bouquins !
en france, les impots de 2010 (et défiscalsation) n'ont rien à voir avec ceux de maintenants ;)

je vais toucher 100Ke (peu être ;) ) mais le cout de la vie n'est pas donner et je ne vais pas non plus vivre dans une cabane derrière la douane, si vivre à Bâle est mieux pour moi et que le loyer est de 1Ke/mois le studio, j'irais à Bâle... :o

edit : et puis je suis un boulet... c'est 100KCHF que l'on me propose = :D

Moi, je suis Suisse, je gagne assez bien ma vie pour télécharger chrome et aller sur Google, je te remercie :)

Et en effet, si tu penses arriver ici et sur tes 100K balancer plus de 20K par an en epargne ET vivre comme un prince, il faut oublier.

la qualité de vie se paie, et cher !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 14-02-2018 à 23:12:08

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°52436992
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 23:30:35  answer

J ai toujours trouve que la qualite de vie bonne en Suisse vient des institutions et des gens. No boulesucage.
Le pognon pour la tv 4k, c est le petit sugus sur le rosti.

n°52437197
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-02-2018 à 00:01:45  profilanswer

tymv a écrit :

ma première question était déjà simplement, savoir si je suis au bon endroit... quand je recherche "expat*" dans le moteur de recherche du topic il ne trouve rien... si c'est venir emmerder des Suisses avec mes questions d'expat qu'ils ne seront pas répondre car ils n'ont jamais eut besoin de se pencher sur la question...

ensuite je n'ai pas de réelle question pour l'instant, je me renseigne avant mon premier entretien de lundi prochain (la fille voudrait que je commence mercredi si cela se passe bien... sont sauvage les suisses niveau boulot... mais j'aime ca ! :D ).
et quand je me renseigne je ne trouve que des sites SUPER vagues et avec des articles de presque 10ans !!!

si je peux aussi venir poser des questions ici régulièrement (genre sur l'imposition et le LPP (qui est cité dans tous les vieux articles) alors j'essayerais de venir sans devenir trop saoulant ! ;)

Faut voir avec Uxam, comme il est à moitié français c'est lui qui s'occupe de l'accueil ! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°52437225
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-02-2018 à 00:05:30  profilanswer

zcoold a écrit :

J'ai été frontalier et je suis maintenant résident migrant, si tu as des questions n'hésites pas :D

FYP... :o

Rasthor a écrit :

Celui des migrants...  [:amaniak:3]

---------------
drugs designer
n°52437265
Wo0chY
Posté le 15-02-2018 à 00:11:55  profilanswer

aliss a écrit :

et moi hier j'ai croisé un suisse pas raciste mais j'ai pas décidé d'en faire une généralité :o :o :o :o

TheCreator a écrit :

tiens, un frontalier qui se prend pour un suisse...

---------------
1 an en isolement
n°52437872
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-02-2018 à 06:58:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

Moi, je suis Suisse, je gagne assez bien ma vie pour télécharger chrome et aller sur Google, je te remercie :)

Et en effet, si tu penses arriver ici et sur tes 100K balancer plus de 20K par an en epargne ET vivre comme un prince, il faut oublier.

la qualité de vie se paie, et cher !

T’exagere un peu. Il mettra 20000 chf aux impots apres ca lui laisse de quoi vivre correctement.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52438008
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-02-2018 à 07:55:43  profilanswer

A quoi bon se plaindre si il a les moyens ? Si je trouve mon loyer trop élevé je déménage, je me prends pas une caisse à 60k ou plus.

Sinon je ne réfute pas l'augmentation de la part du loyer dans les ménages, je dis juste qu'à côté de ça on est bien plus dépensiers sur les loisirs et les futilités qu'il y a 20 ou 30 ans.

n°52438011
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-02-2018 à 07:56:10  profilanswer

glopp a écrit :

T’exagere un peu. Il mettra 20000 chf aux impots apres ca lui laisse de quoi vivre correctement.

100000=8300 x 12.

soit environ 16000 à 21000 en impots.
12000 à 30000 pour le loyer

Soit, juste pour vivre quasiment la moitié du salaire annuel.

+ les assurances, la téléphonie, la mobilité, la nourriture.

à la fin, quand tu mets 1 salaire par an en épargne pure, t es pas mal.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°52438076
Delivereat​h
Posté le 15-02-2018 à 08:13:24  profilanswer

Ca n'a vraiment rien d'impossible d'être proprio jeune en Suisse même sans avoir des salaires de cadres. Un couple de jeunes avec de bons CFC à 18 ans peut sans problème mettre 20k (et c'est pas beaucoup) par année sans se priver et devenir proprio 10 ans plus tard. En bonne santé, sans enfant et avec un travail stable, ça n'a rien d'un exploit.

n°52438081
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-02-2018 à 08:15:01  profilanswer

immigré de bon aloi [:aloy]

---------------
ray=out
n°52438102
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-02-2018 à 08:18:12  profilanswer

[:drapal]  

Compagne qui va être titularisée à Genève, donc va falloir suivre (pas fan de l'idée  :sweat: ). Je vais devoir me trouver un taff dans le domaine électrique/ferroviaire avec un allemand plus que merdique (je sais que c'est un canton fr :jap: mais visiblement l'allemand est nécessaire).
Je plante mon drapeau pour lurker un peu. :hello:

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°52438169
glopp
Posté le 15-02-2018 à 08:33:21  profilanswer

iBreaker a écrit :

100000=8300 x 12.

soit environ 16000 à 21000 en impots.
12000 à 30000 pour le loyer

Soit, juste pour vivre quasiment la moitié du salaire annuel.

+ les assurances, la téléphonie, la mobilité, la nourriture.

à la fin, quand tu mets 1 salaire par an en épargne pure, t es pas mal.

Faut arrêter de déconner. Je veux pas étaler mes chiffres, mais tu on vit clairement pas dans la même galaxie et j'ai deux personnes à ma charge. On se prive de rien et on mets largement plus qu'un salaire mensuel du coté par an.

[EDIT] Quand je dis qu'on se prive de rien c'est qu'on est proprio, on a 3 bagnoles, dont une en leasing, on fait du ski, du ski de randonnées, du VTT, du vélo de route, etc. On part en vacances. Bref, sincèrement je sais pas ce que tu fais de tes tunes. I lfut un temps ou j'étais encore locataire et j'avais un logement dans le canton de vaud et un logement à Basel et bizarrement j'ai quand même pu vivre avoir une bagnole ET un AG alors que je gagnais nettement moins bien ma vie que maitnenant.

Message cité 3 fois
Message édité par glopp le 15-02-2018 à 11:10:35

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52438183
glopp
Posté le 15-02-2018 à 08:34:59  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

[:drapal]  

Compagne qui va être titularisée à Genève, donc va falloir suivre (pas fan de l'idée  :sweat: ). Je vais devoir me trouver un taff dans le domaine électrique/ferroviaire avec un allemand plus que merdique (je sais que c'est un canton fr :jap: mais visiblement l'allemand est nécessaire).
Je plante mon drapeau pour lurker un peu. :hello:

Vivez en Frônce, elle pendule et toi t'auras pas besoin de faire l'effort d'apprendre l'allemand.  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52438247
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-02-2018 à 08:43:39  profilanswer

glopp a écrit :

elle pendule

Ouais, mais faut habiter un donjon pour avoir la poutre et la poulie, ça fait de la logistique ensuite ...

n°52438389
bugman23
Posté le 15-02-2018 à 09:02:48  profilanswer

DDT a écrit :

https://twitter.com/fiber7_ch/status/959095243508416512

Sinon une collègue vient de passer chez green.ch et elle en est contente.

Vive les petits FAIs.

Ouaip Green c top , fibre 1gbits ici pour le taff, rien a dire  [:perco_35:1]

n°52438418
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 09:06:09  answer

flopshot a écrit :

Ouais, mais faut habiter un donjon pour avoir la poutre et la poulie, ça fait de la logistique ensuite ...

Appeau à PB ca...

n°52438444
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-02-2018 à 09:09:09  profilanswer

Un hommage à un être regretté, plutôt
 [:flopshot]

n°52438452
glopp
Posté le 15-02-2018 à 09:10:23  profilanswer

flopshot a écrit :

Un hommage à un être regretté, plutôt
 [:flopshot]

Il a pas un multi ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52439706
TheCreator
Posté le 15-02-2018 à 10:43:40  profilanswer

Wo0chY a écrit :

tiens, un frontalier qui se prend pour un suisse...

où ça ?

---------------
n°52440075
tymv
Posté le 15-02-2018 à 11:05:24  profilanswer

glopp a écrit :

Faut arrêter de déconner. Je veux pas étaler mes chiffres, mais tu on vit clairement pas dans la même galaxie et j'ai deux personnes à ma charge. On se prive de rien et on mets largement plus qu'un salaire mensuel du coté par an.

[EDIT] Quand je dis qu'on se prive de rien c'est qu'on est proprio, on a 3 bagnoles, dont une en leasing, on fait du ski, du ski de randonnées, du VTT, du vélo de route, etc. On part en vacances. Bref, sincèrement je sais pas ce que tu fais de tes tunes.

Bon ben tu me rassure un peu :D
Mon but n'est pas de rouler en BMW... mais pouvoir partir en vacances, sortir s'amuser et surtout être moins stressé de pouvoir mettre de coté ! comme toi en faite... ;)
(on avait 2 salaires ingé fonctionnaire... soit 2x1700e net :o )

Disons que pour l'instant tout va très vite... je suis de Bordeaux donc je n'avais pas pensé en m'inscrivant à l'APEC que je serais harcelé par des Suisses qui voudraient me voir dans la semaine et m'embauché dans les 10jrs !!!

Donc en 2jours j'ai du faire des recherches sur le salaire moyen dans ma branche, sur le coup de la vie, sur les impots, la secu... et le tout multiplié par deux car il y à la version "pour ceux qui habite en Suisse" et "pour ceux qui sont frontalier".
je me demande si je vais pas prendre la 2ème option pour l'instant car la famille va rester à Bordeaux donc aucun intérêt pour moi d'avoir la qualité de vie Suisse si je bosse 10h/jour !

Je pense aussi que mes premier entretien vont m'éclaircir sur certains points (j'imagine qu'ils sont rodé, si leur boulot et de ramener des francais en suisse... faut peu être juste que je me méfie car ils risquent de ne me montrer que le coté rose et idyllique des choses).
premier RDV physique lundi !
:jap:

(avec ma chance j'ai du easyjet Bordeaux Bale&Genève)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°52440358
Slayne
Yaouchhh
Posté le 15-02-2018 à 11:20:37  profilanswer

Ca a l'air d'être une sacré vie de merde quand même. A moins d'envisager une grosse part en télétravail. T'es dans quelle branche ?
Sinon je suis de Pessac  :jap: J'habite vers Neuchâtel maintenant. J'ai quitté Bordeaux juste quand ça devenait trendy  [:guts]

Message cité 2 fois
Message édité par Slayne le 15-02-2018 à 11:21:32
n°52440554
dacasine3
Posté le 15-02-2018 à 11:31:45  profilanswer

Y a des tv pas 4K ? :hebe:  :ouch:  

:o

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 15-02-2018 à 11:33:41
n°52440601
glopp
Posté le 15-02-2018 à 11:34:36  profilanswer

Slayne a écrit :

Ca a l'air d'être une sacré vie de merde quand même. A moins d'envisager une grosse part en télétravail. T'es dans quelle branche ?
Sinon je suis de Pessac  :jap: J'habite vers Neuchâtel maintenant. J'ai quitté Bordeaux juste quand ça devenait trendy  [:guts]

J'allais dire, la qualité de vie Suisse si ta famille est à Bordeaux, je vois pas trop l'avantage.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°52440715
bugman23
Posté le 15-02-2018 à 11:41:57  profilanswer

Slayne a écrit :

Bordeaux est devenu un nid à c... de Parisiens bobo...en plus avec le TGV pouaaaa.

Tu a bien fait de partir sur Neuch malgré les impots qui font mal  :D  

n°52442450
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 15-02-2018 à 13:34:09  profilanswer

tymv a écrit :

Vas sur le site de cdtf.org, tu trouveras des infos. Tout comme "travailler en Suisse" (je n'ai plus l'url). Regardes aussi comparis.ch pour avoir une idée du coût des loyers et assurances.
Le système Suisse est très différent du système français, donc renseignes-toi bien (rémunérations, impôts, coût de la vie, santé, retraite, écoles...) avant de te décider !

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°52442707
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 15-02-2018 à 13:47:54  profilanswer

DDT a écrit :

https://twitter.com/fiber7_ch/status/959095243508416512

Sinon une collègue vient de passer chez green.ch et elle en est contente.

Vive les petits FAIs.

Je viens de souscrire à Fiber7 ce matin - 155 fr pour l'activation et 222 fr pour la Fritzbox - avant de découvrir via ce message que Green existait et qu'ils offrent les deux gratuitement :fou: :sweat:  

n°52443859
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 15-02-2018 à 15:01:16  profilanswer

green c'est sur quelle infra?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)