| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 16:17:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 16:24:26 ![]()
Et toi, tu vas m'expliquer pourquoi ça nécessite des tanks et des avions de chasse |
aliss Rhyme the Rhyme Well | Je ne suis de loin pas un ardent défenseur de l'armée en Suisse, en tout cas sous sa forme actuelle. Néanmoins en cas d'abandon total, à l'image du Costa Rica avec les USA, nous serions dans l'obligation de signer des accords militaires avec nos voisins pour qu'ils assurent notre défense le cas échéant. Et ça serait malgré tout une forme supplémentaire de dépendance ainsi qu'un moyen de pression non négligeable. Message cité 1 fois Message édité par aliss le 14-10-2015 à 16:37:39 |
iBreaker Statut : Capitaine |
http://france3-regions.francetvinf [...] 18763.html --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Jinq | tu décris la protection civile. Sauf pour la partie relative à l'alcool |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 16:51:29 ![]() Exact. |
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 16:51:29 ![]() ![]() |
limpkin C'est subjectif. |
aliss Rhyme the Rhyme Well | https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] arm%C3%A9e
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Le Liechtenstein c'est 35'000 habitants, pas vraiment comparable aux 8,2 millions d'habitants en Suisse soit quelque chose de plus comparable à la Suède.
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 17:10:13 ![]() |
Rasthor |
|
Jinq |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 17:15:41 ![]() La réponse à ça, c'est le désarmement mutuel, pas le vidage de chargeurs sur des arbres, les accidents d'ivrognes, les tanks de 55 tonnes et les avions à trois milliards !! |
aybibob Coupo santo e versanto |
Si jamais, justifier l'armée par seulement des mission civiles (inondations...), c'est bien pourri, parce que la composante militaire des moyens engagés est quasiment toujours un point hyper négatif pour l'efficacité. En gros, si la seule justification des chars, c'est d'aider pendant les inondations, il vaut mieux leur enlever leur lourd blindage, et ils seront bien meilleurs pour ces cas. L'armée ne peut se justifier que par des raisons réellement militaires, et pas se cacher derrière du civil... Message édité par aybibob le 14-10-2015 à 17:19:13 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Jinq |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 14-10-2015 à 17:20:40 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
flopshot Never up, never in |
|
aliss Rhyme the Rhyme Well | Evidemment que non. Il y a juste que les 2 seuls exemples sans armée ayant une population similaire à la notre sont particulièrement influencés par leur "protecteur", le Costa Rica avec les USA et Hong Kong avec la Chine. J'y verrais, peut-être à tort, un moyen de pression supplémentaire de l'UE pour toute décision prise en Suisse les contrariant. Message édité par aliss le 14-10-2015 à 17:23:11 |
limpkin C'est subjectif. |
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 17:22:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 18:12:35 ![]()
|
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | Boarf, ils pourraient déjà être considérés comme tel, comme les valaisans ou fribourgeois qui viennent sur Vaud, et les vaudois sur GE
les cours de repet' à l'excès je suis pas pour, du tout...mais avoir une armée équipée et avec du monde en standby pour protéger/aider le pays au cas où, je trouve le principe patriotique, totalement censé et rationnel... Message cité 2 fois Message édité par Neobob22 le 14-10-2015 à 18:21:41 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2015 à 18:36:47 ![]()
|
tfpsly Sly |
Message édité par tfpsly le 14-10-2015 à 19:23:01 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Si vous ne savez quoi faire ce samedi et que vous avez peur de vous ennuyer alors fous ta cagoule et viendez à Berne, il risque d'y avoir de l'action... https://www.facebook.com/events/434287326773248/ http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-25000124 ... et des bleus! Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 14-10-2015 à 20:23:31 --------------- drugs designer |
-Obsidian- |
Un pays: Si tu préfères le deuxième ou le troisième cas de figure, il faut aller vivre aux USA ou bien dans un pays du tiers monde en Afrique, AmSud, du Moyen-Orient ou d'Asie. Il y a des améliorations à faire, mais je suis quand même content que notre système social existe. Je ne vais pas pleurer parce 1% abusent du système. Message édité par -Obsidian- le 14-10-2015 à 20:27:58 |
Rasthor |
|
Anonymouse |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | Special PB sur D8, de la grande télévision...les français sans dents et les assurances santé *européennes* privées
Message cité 1 fois Message édité par Neobob22 le 14-10-2015 à 21:50:54 |
Rasthor |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La france dans un siècle | Aucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ? |
| FILM musical : pour vous quel est le meilleur ??? | USA, le pays du bien ou du mal ? |
| (Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi) | [topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ?? |
| [tourisme] France : paradis des touristes? | Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france? |
| Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel | [Topic canicule] On remet çà ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | |