Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°43415071
sebcactus
Posté le 02-10-2015 à 09:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

Dans ce cas, c'est le formulaire A1 qui s'applique ?

Elle a obtenue comment sa carte d'assurance maladie ?

Je lui demande et je te redis ça

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 09:28:12  profilanswer

n°43415154
38 Special
Posté le 02-10-2015 à 09:36:39  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Ma compagne paye toujours son assurance santé en France et veut continuer à le faire.

Mais pourquoi elle veut faire ça si elle habite en Suisse ?

n°43415249
Delivereat​h
Posté le 02-10-2015 à 09:45:44  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Ce n'est pas du tout ça

Ma compagne paye toujours son assurance santé en France et veut continuer à le faire. Le transfert via le formulaire S1 permet simplement de transférer ses droits dans un pays hote comme la Suisse. Elle peut donc se faire soigner partout et elle sera remboursée sur la base de la sécurité sociale française, le reste restant à sa charge. En gros, la Suisse n'a rien a payer si elle se fait soigner ici donc avant de déverser tes commentaires orduriers, renseigne toi si tu ne connais pas le système.

Je ne suis pas un resquilleur, on paye toujours ce que l'on doit payer en temps et en heure alors tes leçons de morale, tu te les gardes.

Les lois servent à être appliquées et c'est comme toujours l'ignorance qui fait dire n'importe quoi :o

Mais elle est résidente en Suisse ou bien elle juste là de façon temporaire ? Comme je comprends le formulaire du S1 c'est typiquement pour les déplacements temporaires à l'étranger, par exemple une mission de quelques mois.

Je comprends pas ta démarche. Tu aimerais continuer à payer son assurance en France et ne jamais cotiser au système Suisse tant qu'elle n'a pas de travail ? Donc si elle est decide de rester à la maison pour élever ses enfants, elle ne s'affiliera jamais à une caisse Suisse même étant résidente Suisse depuis des années ?

Message édité par Delivereath le 02-10-2015 à 09:46:13
n°43415535
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 10:09:20  answer

WestCoast85 a écrit :

Ma compagne paye toujours son assurance santé en France et veut continuer à le faire.

#CulDeLaCrémière

#Qu'elleResteEnFranceAlors

WestCoast85 a écrit :

En gros, la Suisse n'a rien a payer si elle se fait soigner ici donc avant de déverser tes commentaires orduriers, renseigne toi si tu ne connais pas le système.

Personne ne paie rien pour moi et personne ne risque de le faire vu la gueule de ma franchise à 2'500 boules, mais ça ne m'empêchera pas de raquer 348 balles par mois. Tu viens vivre ici, tu paies comme tout le monde, au lieu de chercher un moyen d'y échapper. Je maintiens donc ce que tu appelles "commentaire ordurier" :
"À comparer à la mentalité suisse normale, où les gens préfèrent vivre chichement plutôt que de demander le subside de l'assurance-maladie, ou toute autre aide sociale."

WestCoast85 a écrit :

Les lois servent à être appliquées et c'est comme toujours l'ignorance qui fait dire n'importe quoi

Encore une fois, de quel texte de loi tu parles?

Si elle a demandé une autorisation de séjour, ça veut dire qu'elle reste plus de trois mois, sa situation n'a donc rien de provisoire et elle doit s'affilier et payer comme tout le monde, jusqu'à preuve du contraire.

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 10:13:54
n°43415740
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-10-2015 à 10:26:32  profilanswer

Delivereath a écrit :

Netvoip ou sipcall pour avoir un numéro suisse gratuit pour les appels entrants et freevoipdeal pour les appels sortants. Tu configures tout sur ça sur un gigaset C530 IP et tu réduis pratiquement tes frais de communications à zéro.

Netvoip essayé avec succès sur PC (softphone X-Lite)

Du coup, je viens de prendre un C530 IP (en promo a 87.20 chez M Electronics :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 02-10-2015 à 10:27:44
n°43415796
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 10:30:03  answer

Moi j'ai préféré le natel même à la maison, configuré en SIP. Actuellement j'utilise MobileVoip, merci Delivereath :)

n°43416987
Delivereat​h
Posté le 02-10-2015 à 12:00:14  profilanswer

Gum a écrit :

Netvoip essayé avec succès sur PC (softphone X-Lite)

Du coup, je viens de prendre un C530 IP (en promo a 87.20 chez M Electronics :D)

J'en ai installé un il y a un mois, payé 96.- chez mediamarkt. La personne est passée d'une facture pour la ligne fixe de 450.- à 100.- par mois (beaucoup d'appels à l'étranger). Vu les économies réalisées, c'est Sunrise qui doit pas vraiment apprécier.

Paul, j'utilise aussi uniquement mon smartphone mais j'ai l'impression, très subjective, qu'avec un lien filaire sur un gigaset la qualité audio est un cran au-dessus et se rapproche de ce qu'on a avec une ligne fixe classique.

n°43417137
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2015 à 12:10:45  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Ce n'est pas du tout ça

Ma compagne paye toujours son assurance santé en France et veut continuer à le faire. Le transfert via le formulaire S1 permet simplement de transférer ses droits dans un pays hote comme la Suisse. Elle peut donc se faire soigner partout et elle sera remboursée sur la base de la sécurité sociale française, le reste restant à sa charge. En gros, la Suisse n'a rien a payer si elle se fait soigner ici donc avant de déverser tes commentaires orduriers, renseigne toi si tu ne connais pas le système.

Je ne suis pas un resquilleur, on paye toujours ce que l'on doit payer en temps et en heure alors tes leçons de morale, tu te les gardes.

Les lois servent à être appliquées et c'est comme toujours l'ignorance qui fait dire n'importe quoi :o

Citation :

Qui peut obtenir le formulaire S1?
Le formulaire S1 est utilisé lorsqu’une personne réside (avec  
les membres de sa famille) dans un pays et travaille dans un  
autre pays. Il peut être également utilisé par les membres de  
la famille d’un travailleur migrant qui sont restés dans leur  
pays d’origine mais qui sont couverts par le système d’assu
-
rance maladie du pays dans lequel l’assuré travaille actuelle
-
ment (à condition que les membres de la famille ne soient  
pas eux-mêmes employés ou travailleurs indépendants  
dans le pays d’origine). Le formulaire S1 est également uti
-
lisé par les retraités qui souhaitent s’installer à l’étranger ou  
transférer leur résidence dans un autre État membre, ainsi  
que par les membres de leur famille.

Franchement je vois pas quelle condition ta femme satisfait pour pouvoir demander ce formulaire S1!?

Il faudrait soit qu'elle travaille en France et vive en Suisse soit qu'elle reste en France pendant que toi tu es en Suisse! A moins qu'elle soit retraitée!  [:cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
n°43417165
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 12:12:36  answer

Delivereath a écrit :

J'en ai installé un il y a un mois, payé 96.- chez mediamarkt. La personne est passée d'une facture pour la ligne fixe de 450.- à 100.- par mois (beaucoup d'appels à l'étranger). Vu les économies réalisées, c'est Sunrise qui doit pas vraiment apprécier.

Paul, j'utilise aussi uniquement mon smartphone mais j'ai l'impression, très subjective, qu'avec un lien filaire sur un gigaset la qualité audio est un cran au-dessus et se rapproche de ce qu'on a avec une ligne fixe classique.

Elle doit vraiment appeler des pays chelous pour arriver à des factures pareilles en VoIP !

Pourquoi le C530 en particulier? Par rapport au A510 par exemple?
http://www.amazon.it/dp/B0078NMPAA/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 12:17:15
n°43417425
Delivereat​h
Posté le 02-10-2015 à 12:37:24  profilanswer

100 .- c'est sa facture actuelle Sunrise qui inclus fixe, tv et internet je crois. En VoIP, elle a environ 100.- par mois avec freevoipdeal. Ca fait quand même une baisse de 250.- par mois sur la facture télécommunications.
Beaucoup d'appels vers des destinations exotiques hors Europe. Et souvent ces pays n'ont pas vraiment de lignes fixes mais principalement des portables. Beaucoup de pays africains et asiatiques ont des coûts entre 20 et 40 cts/minute (1 CHF/minute pour les même destinations chez Sunrise).

Par de raison particulière, si c'est n'est que le 530 se trouve facilement en Suisse et offre des fonctions sympas (affichage du nom de l'appelant grâce à search.ch entre autres).

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 12:37:24  profilanswer

n°43417502
WestCoast8​5
Posté le 02-10-2015 à 12:44:37  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

Qui peut obtenir le formulaire S1?
Le formulaire S1 est utilisé lorsqu’une personne réside (avec  
les membres de sa famille) dans un pays et travaille dans un  
autre pays. Il peut être également utilisé par les membres de  
la famille d’un travailleur migrant qui sont restés dans leur  
pays d’origine mais qui sont couverts par le système d’assu
-
rance maladie du pays dans lequel l’assuré travaille actuelle
-
ment (à condition que les membres de la famille ne soient  
pas eux-mêmes employés ou travailleurs indépendants  
dans le pays d’origine). Le formulaire S1 est également uti
-
lisé par les retraités qui souhaitent s’installer à l’étranger ou  
transférer leur résidence dans un autre État membre, ainsi  
que par les membres de leur famille.

Franchement je vois pas quelle condition ta femme satisfait pour pouvoir demander ce formulaire S1!?

Il faudrait soit qu'elle travaille en France et vive en Suisse soit qu'elle reste en France pendant que toi tu es en Suisse! A moins qu'elle soit retraitée!  [:cosmoschtroumpf]

Ma compagne est toujours fonctionnaire de l'éducation nationale car elle s'est mise en dispo. Elle a donc eu ce formulaire très simplement  :)  

n°43417547
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2015 à 12:49:53  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Ma compagne est toujours fonctionnaire de l'éducation nationale car elle s'est mise en dispo. Elle a donc eu ce formulaire très simplement  :)  

Ah ouais donc la France paie des fonctionnaires à rien foutre qui en plus vivent tranquillement en vacances à l’étranger! Et ben pas étonnant que ce pays soit en faillite!  :lol:  

---------------
drugs designer
n°43417597
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 12:54:27  answer

Et qui en plus veulent se faire soigner aux frais de la princesse pendant leurs vacances à durée indéterminée. J'hallucine.

n°43417626
WestCoast8​5
Posté le 02-10-2015 à 12:57:19  profilanswer

Disponibilté veut dire pas de salaire...
Je vous croyais plus malin que ça :-)

n°43417654
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 02-10-2015 à 12:59:39  profilanswer

[:brains] attention les mecs, pas touche aux profs, elle serait capable de faire une grève pendant sa "mise à dispo en pas dispo" et de bloquer la ville un passage piéton :whistle:

#vanne du dredi, no offense  ;)

edit : ok, donc le contrat continue mais est suspendu ? les charges sécu sont toujours payées dans ce cas ?! enfin pour le cas vanille de ceux qui restent en France déjà ?!

Message édité par Neobob22 le 02-10-2015 à 13:01:48
n°43417693
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2015 à 13:04:03  profilanswer

Pas de salaire = pas de travail = pas de formulaire S1!  [:spamafote]  

T'as aucune chance que ça passe en Suisse....  [:prodigy]  

Et franchement Paul a raison, vous cherchez vraiment à vous faire le cul de la crémière! Tu viens t'installer en Suisse avec ta femme ben tu paies comme les suisses c'est tout!

---------------
drugs designer
n°43417713
WestCoast8​5
Posté le 02-10-2015 à 13:05:27  profilanswer

La mise en disponibilité signifie qu'elle garde son statut de fonctionnaire le temps de la dite mise en disponibilité (qui est évaluée tous les ans après les deux premières années). Si elle souhaite revenir en France, elle sera automatiquement réintégrée mais pas forcément au même endroit.

Elle ne cotise donc pas et elle paye elle même son assurance santé en France si elle le souhaite.

Donc les commentaires sur l'assistanat supposé me font bien rire :-)

n°43417755
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2015 à 13:08:33  profilanswer

Ben qu'elle reste en France alors!  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°43417763
WestCoast8​5
Posté le 02-10-2015 à 13:09:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pas de salaire = pas de travail = pas de formulaire S1!  [:spamafote]  

T'as aucune chance que ça passe en Suisse....  [:prodigy]  

Et franchement Paul a raison, vous cherchez vraiment à vous faire le cul de la crémière! Tu viens t'installer en Suisse avec ta femme ben tu paies comme les suisses c'est tout!

Le formulaire S1 est délivré par le pays d'origine donc la France, pas par le Suisse. Et elle a donc eu ce formulaire très simplement en accord avec les directives Européenne qui définissent les lois. C'est l'acceptation du formulaire S1 par la Suisse qui pose pb.

n°43417778
WestCoast8​5
Posté le 02-10-2015 à 13:10:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben qu'elle reste en France alors!  [:spamafote]

Tu sais ce qu'est la vie de couple je suppose ?

n°43417809
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2015 à 13:13:36  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Ben oui j'ai eu la même chose avec ma femme mais nous on paie l'assurance maladie comme tout le monde!

Au fait j'espère que vous êtes mariés quand même, sinon sans travail c'est même pas sûr qu'elle obtienne un permis B.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 02-10-2015 à 13:27:24

---------------
drugs designer
n°43417810
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-10-2015 à 13:13:37  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

En fait on s'en tamponne.
À Rome. On fait comme les romains.
La suisse refuse, screw you and go home. :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°43417834
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 13:15:55  answer

En Suisse, les gens qui travaillent comme ceux qui ne travaillent pas, sont tenus de payer leur assurance-maladie. C'est la règle.

Ceux qui ont de graves difficultés financières voient leur cotisation partiellement ou totalement prise en charge par leur canton. Cette forme d'aide sociale s'appelle le subside d'assurance-maladie.

Ta femme, à partir du moment où elle demande une autorisation de séjour de longue durée, doit se plier à la règle.  
On ne peut pas être fonctionnaire d'un pays et chômer dans un autre. Tu n'es pas d'accord?

n°43417835
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 02-10-2015 à 13:15:58  profilanswer

L'année passée j'ai pris un congé sabbatique de 6 mois pour voyager. Mon revenu 2014 a donc été amputé de moitié. C'est apparu dans ma déclaration d'impôts. Je sais pas comment les impôts ont communiqué avec ma caisse maladie mais j'ai eu droit aux subsides sans rien demander...

n°43417842
38 Special
Posté le 02-10-2015 à 13:16:33  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

C'est l'acceptation du formulaire S1 par la Suisse qui pose pb.

Normal si ta compagne ne remplie pas les critères. Elle n'est pas du tout "fonctionnaire expatriée" ou "Salariée détachée", mais juste "sans emploi".

n°43417886
Rasthor
Posté le 02-10-2015 à 13:19:52  profilanswer

Je crois que tu dois quand même payer un minimum de 10.-/mois.

n°43417960
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 13:25:59  answer

WestCoast85 a écrit :

Elle ne cotise donc pas et elle paye elle même son assurance santé en France si elle le souhaite.

En fait c'est ça l'erreur de syntaxe, tellement énorme que je ne comprends pas comment tu peux ne pas la voir.

Tu veux vivre en Suisse, mais choisir d'être affilié en France à prix discount.

Désolé mais ça va pas être possible.

n°43418078
Delivereat​h
Posté le 02-10-2015 à 13:34:00  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Le formulaire S1 est délivré par le pays d'origine donc la France, pas par le Suisse. Et elle a donc eu ce formulaire très simplement en accord avec les directives Européenne qui définissent les lois. C'est l'acceptation du formulaire S1 par la Suisse qui pose pb.

C'est bien là le problème. Le fait d'obtenir ce formulaire en France ne veut pas dire qu'il sera accepté par la Suisse. Si les conditions pour l'utilisation de ce formulaire sont une résidence temporaire en Suisse mais que vous avez demandé un permis longue durée, je ne serais pas surpris que ce soit simplement refusé.

n°43418123
gnocch
Posté le 02-10-2015 à 13:37:30  profilanswer

Ouai, ou à la limite elle se déclare pas officiellement en Suisse. Parce que là c'est ignorer des données du pb.

n°43418149
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 13:38:54  answer

Delivereath a écrit :

C'est bien là le problème. Le fait d'obtenir ce formulaire en France ne veut pas dire qu'il sera accepté par la Suisse. Si les conditions pour l'utilisation de ce formulaire sont une résidence temporaire en Suisse mais que vous avez demandé un permis longue durée, je ne serais pas surpris que ce soit simplement refusé.

D'autant plus que la résidence temproraire d'une citoyenne UE ne nécessite pas de permis de séjour, et donc n'y ouvre pas droit.

gnocch a écrit :

Ouai, ou à la limite elle se déclare pas officiellement en Suisse. Parce que là c'est ignorer des données du pb.

T'imagines, une sans-papiers, ex-fonctionnaire, frouze copine de frouze, qui veut les subsides, comment ça ferait jaser sur ce topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 13:41:48
n°43418212
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 13:42:50  answer

WestCoast85 a écrit :

Pour ma culture, quelle assurance utilises ton épouse?
Le site du Sévice Public dit que le fonk en dispo sans activité bénéficie d'une année de couverture par la caisse des fonctionnaires, sinon c'est CMU. Donc c'est la CFE?

n°43418266
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 13:46:39  answer

Dieu ct'eu Suisse, t'as des tonnes d'experts en réimmatrucultion de bagnôles importees mais pas moyen de rebrander une femme  :o  Et après ca rale quand un Frouze marie une locale  :o  

n°43418337
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 13:52:09  answer

J'ai ri :D

Amaniak a écrit :

Ben oui j'ai eu la même chose avec ma femme mais nous on paie l'assurance maladie comme tout le monde!
Au fait j'espère que vous êtes mariés quand même, sinon sans travail c'est même pas sûr qu'elle obtienne un permis B.

Il me semble que la fonction publique française est ouverte aux seuls citoyens français, j'en déduis donc qu'elle est a minima européenne, et probablement française.

Une citoyenne UE-15 obtient un permis de séjour de six mois à un an sans discuter; en revanche, si elle n'a pas de travail, son permis ne sera pas renouvelé, et si elle demande une aide sociale, son permis sera saisi.

n°43418374
WestCoast8​5
Posté le 02-10-2015 à 13:54:34  profilanswer

Non, c'est la MGEN  

n°43418386
WestCoast8​5
Posté le 02-10-2015 à 13:55:32  profilanswer

Non, c'est totalement faux, la France est un pays d'ouverture :o

n°43418532
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2015 à 14:06:53  profilanswer

Ou sauf si elle ne paie pas son assurance maladie!  [:blocherhaha]

---------------
drugs designer
n°43418704
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-10-2015 à 14:19:47  profilanswer

Tu fais vachement bien l'accent g'nevois à l'écrit... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°43418718
tfpsly
Sly
Posté le 02-10-2015 à 14:21:07  profilanswer

En même temps il a expliqué que :
- elle cotise en France,
- elle obtient le remboursement FR,
- et elle paye la (grosse) différence de tarif.

Donc au final, elle paye bien sa santé. Pas la même assurance certes.
Je ne connais pas ce système de formulaire S1; mais si c'est bien instauré entre la Suisse et la France, c'est légal.

Message édité par tfpsly le 02-10-2015 à 14:21:52
n°43418768
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 14:24:21  answer

Ben non, elle ne cotise pas en France puisqu'elle n'y bosse pas, elle veut choisir de s'y assurer, c'est différent.

La majorité ici paie systématiquement tous ses frais de santé de sa poche (franchise à 2'500) mais se plie quand même à l'obligation de payer l'assurance suisse chaque mois, comme tous les résidents suisses.

n°43418936
WestCoast8​5
Posté le 02-10-2015 à 14:35:24  profilanswer

J'ai l'impression que la pensée n'est pas faite pour toi [:spamafote]

n°43419000
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 14:39:18  answer

Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire ça?

(faut surtout pas le dire à mon boss, il me paie pour que je pense, le fou!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)