Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°42101685
gnocch
Posté le 28-05-2015 à 17:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

T'inquiète que les fournisseurs font leur lait sur autre chose hein ;) Moindre qualité des infrastructures et matériels, délocalisation des services clients à l'étranger, salariés mal payés, dégraissage de la masse salariale, déplacements de capitaux dans des paradis fiscaux... Au final ouais, on paie moins cher, on est contents parce qu'on est pauvres donc ça tombe bien, mais on entretient aussi la "croissance positive inversée" comme ça [:andre1980:3]  
Il existe sans doute un juste milieu je suppose.

Sans vouloir remettre une pièce dans le juke box, si la marge des boites suisses est plus élevée, c'est peut-être justement parce qu'ils font payer cher, et qu'ils utilisent les techniques de management citées ci-dessus.
Et si les fournisseurs français font peu de marge, c'est parce qu'ils paient leurs impôts et redistribuent généreusement à leurs salariés. [:didier frogba:1]  

Bref, remarque peu pertinente.

Message édité par gnocch le 28-05-2015 à 17:22:41
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 17:21:28  profilanswer

n°42101917
Daphne
kernel panic
Posté le 28-05-2015 à 17:37:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Daphne le 28-05-2015 à 17:38:13
n°42102066
WestCoast8​5
Posté le 28-05-2015 à 17:54:21  profilanswer

n°42102131
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 28-05-2015 à 18:01:47  profilanswer

Tout avertisseur de radar est interdit, et d'ailleurs, toute annonce (à la radio par exemple) de contrôle de police aussi.
https://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] .html#a98a

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°42102160
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-05-2015 à 18:04:56  profilanswer

T as ramassé combien d amende?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°42102214
WestCoast8​5
Posté le 28-05-2015 à 18:10:21  profilanswer

aybibob a écrit :

Tout avertisseur de radar est interdit, et d'ailleurs, toute annonce (à la radio par exemple) de contrôle de police aussi.
https://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] .html#a98a

Je ne l'utilise pas mais j'ai lu que certains radars étaient mentionnés par cette appli [:spamafote]

Après, je me doute que l'amende doit être sévère si une personne se fait contrôler avec ça...

n°42102527
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 18:51:11  answer

iBreaker a écrit :

1/3 de son salaire :D

n°42102697
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 19:11:03  profilanswer

Neobob22 a écrit :

ces pêcheurs ont de bons produits, over frais, t'as du te régaler...à la meunière en plus, le top  :love:  

Ouais c'était top! Incomparable avec ces trucs importés des pays de l'est qu'on trouve au rayon poissonnerie de la coop pour plus cher! Je me suis pété le ventre! C'est décidé mes filets de perches dorénavant je les achète à Thonon!  [:kramer]  

Même si c'est pas la porte à coté depuis Berne...  :whistle:

---------------
drugs designer
n°42102767
reeciz
Posté le 28-05-2015 à 19:18:22  profilanswer

n°42103086
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 19:49:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et Lidl et Aldi, ils n'existent pas?

Franchement la qualité est quand même très en dessous d'un Leclerc, Carrefour, Migros, Coop, Coop italia, ou Marktkauf...  Perso jamais je boufferai du Lidl ou du Aldi. Car s'ils sont moins chers c'est parce que c'est de la merde.  :/

Edit: pluriel...  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 28-05-2015 à 20:58:12

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 19:49:45  profilanswer

n°42103268
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 20:12:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Honnêtement je ne vois pas. Hormis face à une concurrence accrue, les boîtes privées n'ont aucune raison valable de baisser leur prix alors que les consommateurs ont les moyens de payer. Et la Suisse c'est petit, il n'y a pas forcément la place pour beaucoup de nouveaux concurrents, d'autant plus dans des secteurs avec une grosse barrière d'entrée (les télécoms et la grande distribution en sont de parfaits exemples). On ne va clairement pas non plus passer par la loi ou l'action de l'Etat pour fixer les prix, la Suisse étant assez viscéralement libérale. Donc je ne vois aucune raison pour que ça bouge.

Ben déjà faudrait que Mr. Prix fasse son job, faudrait quelques lois anti-cartels, plus de concurrence c'est évident, on pourrait donc favoriser l’implantation de groupes etrangers (Leclerc, Auchan, Tesco  :o ). Le Cassis de Dijon par exemple, est un bon début. Adopter la libre circulation des marchandises (au lieu des personnes  :o ) serait encore mieux!

---------------
drugs designer
n°42103275
Leuen
Posté le 28-05-2015 à 20:13:11  profilanswer

Amaniak a écrit :

Franchement la qualité est quand même très en dessous d'un Leclerc, Carrefour, Migros, Coop, Coop italia, ou Marktkauf...  Perso jamais je boufferai du Lidl ou du Aldi. Car s'il sont moins cher c'est parce que c'est de la merde.   [:coffe]

[:cerveau aloy]

n°42103320
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 20:18:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:plusun]

C'est lourd vos discussions au final. :/

C'etait mieux avant le topic.

- Vu c'est le printemps, des nouvelles de nos amis les gitans ? J'ai vu que c'est les Yeniches qui font du foin en ce moment (me semblait que Pro Juventute avait regle le probleme il y a quelques decennies).

- Des nouvelles de Carlos ? Toujours en zonzon ?

- Pas de baston dans les rues de Lausanne ces derniers temps ?

- Quid de Bernard Rappaz le chanvrier ?  

[:raph0ux]  

Les Yeniches peuvent rester à l'école hôtelière jusqu'en septembre!  [:timoonn:5]  
Carlos est sorti depuis quelques semaines...
Rappaz s'en fume un petit
Et Brélaz a repris 20 kg... :/

Message édité par Amaniak le 28-05-2015 à 20:19:13

---------------
drugs designer
n°42103466
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 20:34:55  answer

Et Sepp continue de dominer la planète foot malgré le bordel qui lui traîne au cul :o

n°42103538
onina
Posté le 28-05-2015 à 20:43:48  profilanswer

Les journaux US qui parlent du laxisme de la loi suisse qui ne contrôle pas les finances des associations (car la Fifa est une association selon la loi suisse). Vous vous êtes encore fait des amis, on dirait  :D

n°42103610
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 20:49:33  profilanswer

onina a écrit :

Les journaux US qui parlent du laxisme de la loi suisse qui ne contrôle pas les finances des associations (car la Fifa est une association selon la loi suisse). Vous vous êtes encore fait des amis, on dirait  :D

En plus la FIFA ne paie même pas d’impôts en Suisse! Alors qu’apparemment elle aurait largement les moyens... :/

---------------
drugs designer
n°42103625
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 20:51:06  profilanswer

Amaniak a écrit :

Franchement la qualité est quand même très en dessous d'un Leclerc, Carrefour, Migros, Coop, Coop italia, ou Marktkauf...  Perso jamais je boufferai du Lidl ou du Aldi. Car s'il sont moins cher c'est parce que c'est de la merde.  :/

Ah mais moi je suis d'accord, y a pas moyen que je mette les pieds chez eux. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42103772
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 21:00:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah mais moi je suis d'accord, y a pas moyen que je mette les pieds chez eux. [:cosmoschtroumpf]

Après la qualité est pas toujours au rdv non plus chez migros ou coop, c'est ça le problème! Et pis on peut pas nier que le choix est pauvre en Suisse!

---------------
drugs designer
n°42103827
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 21:04:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Après la qualité est pas toujours au rdv non plus chez migros ou coop, c'est ça le problème! Et pis on peut pas nier que le choix est pauvre en Suisse!

C'est clair que le problème c'est le manque de concurrence, dans plein de secteurs.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42103851
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-05-2015 à 21:06:06  profilanswer

Amaniak a écrit :

Critique pas la Suisse pauvre fou !
Si le choix est pauvre c'est pas un defaut, c'est culturel :o

n°42103865
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 21:07:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est clair que le problème c'est le manque de concurrence, dans plein de secteurs.

Surtout la bouffe! [:fegafobobos:2]

Message édité par Amaniak le 28-05-2015 à 21:07:25

---------------
drugs designer
n°42103959
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 21:13:37  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Critique pas la Suisse pauvre fou !
Si le choix est pauvre c'est pas un defaut, c'est culturel :o

Après on trouve quand même des bon produits aussi mais faut se bouger! Je suis sûr que y aurait une demande pour un gros hypermarché dans les 10 plus grosses villes. Bon après c'est vrai qu'il y a aussi certaines différences culturelles, à Berne je me suis presque fait insulter cet hiver parce que je cherchais une terrine (en terre cuite) à foie gras!  [:zedlefou:1]  

D'ailleurs au Selfridge de Londres aussi!  :o

---------------
drugs designer
n°42103984
Delivereat​h
Posté le 28-05-2015 à 21:15:25  profilanswer

Amaniak a écrit :

Franchement la qualité est quand même très en dessous d'un Leclerc, Carrefour, Migros, Coop, Coop italia, ou Marktkauf...  Perso jamais je boufferai du Lidl ou du Aldi. Car s'ils sont moins chers c'est parce que c'est de la merde.  :/

Edit: pluriel...  :whistle:

Et pourtant... J'avais également l'habitude de passer à la Coop/Migros/Denner. Et puis je me suis dit que j'allais essayer Aldi/Lidl. J'ai pas vraiment apprecié Aldi donc je n'y suis pas retourné. Par contre, j'ai vraiment été étonné des produits secs/surgelés/conserves chez Lidl. Moi qui ai l'habitude de vérifier la composition de ce que j'achète, j'ai été surpris de voir que chez Lild il n'est pas nécessaire de prendre 50 produits pour en trouver un qui n'a pas d'huile de palme ou whatmille additifs alimentaires. Alors qu'à la Coop/Migros, c'est généralement les produits bio et encore pas toujours. Et pareil pour les quantités de sucres et sel, notamment dans tout ce qui est produits à base de céréales.

Ce qui m'a frappé le plus, c'est en choisissant des produits céréaliers et laitiers pour enfant. A la Coop/Migros, tu as du sucre dans 99% des produits laitiers et du sucre & huile de palme dans 100% des produits céréaliers. Chez Lidl aucun problème pour en trouver sans et le choix de produits à base de céréales complètes est même plus important.

Par contre effectivement pour ce qui du poisson, viande et autres produits frais, c'est pas grandiose. Mais finalement pour ce genre de produit, vaut mieux aller chez le maraicher/fermier/boucher où la qualité sera clairement supérieure à toute grande surface.

Edit : Et pour comparer aux grandes surfaces françaises, tu as effectivement beaucoup plus de choix dans ces dernières vu les rayons interminables qui propose X fois le même produit sur Y déclinaisons/marques avec une qualité (composition) strictement identique de l'un à l'autre et à la qualité vaguement similaire à ce que tu trouves en Suisse.

Au final rien de mieux que cuisiner un maximum soit-même et acheter les produits frais hors des grandes surfaces.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 28-05-2015 à 21:20:58
n°42104155
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 21:31:22  profilanswer

Delivereath a écrit :

Et pourtant... J'avais également l'habitude de passer à la Coop/Migros/Denner. Et puis je me suis dit que j'allais essayer Aldi/Lidl. J'ai pas vraiment apprecié Aldi donc je n'y suis pas retourné. Par contre, j'ai vraiment été étonné des produits secs/surgelés/conserves chez Lidl. Moi qui ai l'habitude de vérifier la composition de ce que j'achète, j'ai été surpris de voir que chez Lild il n'est pas nécessaire de prendre 50 produits pour en trouver un qui n'a pas d'huile de palme ou whatmille additifs alimentaires. Alors qu'à la Coop/Migros, c'est généralement les produits bio et encore pas toujours. Et pareil pour les quantités de sucres et sel, notamment dans tout ce qui est produits à base de céréales.  

Ce qui m'a frappé le plus, c'est en choisissant des produits céréaliers et laitiers pour enfant. A la Coop/Migros, tu as du sucre dans 99% des produits laitiers et du sucre & huile de palme dans 100% des produits céréaliers. Chez Lidl aucun problème pour en trouver sans et le choix de produits à base de céréales complètes est même plus important.

Par contre effectivement pour ce qui du poisson, viande et autres produits frais, c'est pas grandiose. Mais finalement pour ce genre de produit, vaut mieux aller chez le maraicher/fermier/boucher où la qualité sera clairement supérieure à toute grande surface.

Perso je consomme pas ces produits, ou très rarement.

Et si je prends l'exemple de Berne, qui n'est pas une si petite ville, et ben les boucheries doivent se compter sur les doigts d'une main, je ne connais pas de poissonnerie et il doit avoir 1 fromagerie (qui est même pas top).  

Du coup ben des fois faut faire 1-2h de trajet pour trouver qqc de potable!  :/

Quand je fais une fondue chinoise ou des sushis je vais à Lausanne chez Uchitomi, quand je veux du canard ou du foie gras je vais à Aligros à Fribourg. Pour une fondue digne de ce nom ou de la crème double et meringues, Fribourg aussi. Quand je veux de la viande pas trop chère (et bonne), des pâtes, des san-marzano ou de l'alcool ou du vin (vraiment pas cher et pas mal) je vais à Domodossola. Pour du porc, wiener schnitzel ou schweinhaxe je vais à Weil am Rhein. Mes filets de perches à Thonon, etc.  [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 28-05-2015 à 21:40:57

---------------
drugs designer
n°42104420
Delivereat​h
Posté le 28-05-2015 à 21:55:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Perso je consomme pas ces produits, ou très rarement.

Et si je prends l'exemple de Berne, qui n'est pas une si petite ville, et ben les boucheries doivent se compter sur les doigts d'une main, je ne connais pas de poissonnerie et il doit avoir 1 fromagerie (qui est même pas top).  

Quand je fais une fondue chinoise ou des sushis je vais à Lausanne chez Uchitomi, quand je veux du canard ou du foie gras je vais à Aligros à Fribourg. Pour une fondue digne de ce nom ou de la crème double et meringues, Fribourg aussi. Quand je veux de la viande pas trop chère (et bonne), des pâtes, des san-marzano ou de l'alcool ou du vin (vraiment pas cher et pas mal) je vais à Domodossola. Pour du porc, wiener schnitzel ou schweinhaxe je vais à Weil am Rhein. Mes filets de perches à Thonon, etc.  [:zedlefou:1]

Si je devais faire comme toi, je voyagerais non-stop je crois. Visiblement tu dois souvent manger à la cantine/resto. Je dois cuisiner en moyenne 10 repas par semaine et ceci sans compter le diner des enfants et le bon petit déj tous les jours à la maison. Vu que j'ai pas le temps d'aller chercher mes produits secs ou mes céréales à gauche ou à droite, je suis obligé d'acheter ça en grande en surface (les pâtes fait maison c'est bon mais ça prend trop de temps par exemple). Et nombreux produits ne se trouvent qu'en conserve (je me vois mal faire récupérer le maïs pour ma salade en achetant directement un épis).

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 28-05-2015 à 21:55:43
n°42104717
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-05-2015 à 22:31:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

Si je devais faire comme toi, je voyagerais non-stop je crois. Visiblement tu dois souvent manger à la cantine/resto. Je dois cuisiner en moyenne 10 repas par semaine et ceci sans compter le diner des enfants et le bon petit déj tous les jours à la maison. Vu que j'ai pas le temps d'aller chercher mes produits secs ou mes céréales à gauche ou à droite, je suis obligé d'acheter ça en grande en surface (les pâtes fait maison c'est bon mais ça prend trop de temps par exemple). Et nombreux produits ne se trouvent qu'en conserve (je me vois mal faire récupérer le maïs pour ma salade en achetant directement un épis).

Ben non je cuisine beaucoup au contraire! Par contre je n'ai pas de gosses et effectivement le maïs de ma salade est aussi en boite généralement (ça ça va!  :D ), tout comme mes san-marzano, mais bonne chance pour trouver des san-marzano en Suisse!  

Et bien évidement la plupart du temps je vais aussi à la coop comme tout le monde, mais des fois j'ai aussi envie d'autre chose et malheureusement il y a plein de choses qu'on ne trouve pas dans leur assortiment...  [:spamafote]  

---------------
drugs designer
n°42105285
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 23:55:05  answer

Amaniak a écrit :

C'est où ailleurs ? Parce-que bon, passé le Röstigraben je te défie de trouver du foie gras ou du confit de canard. Tiens essayez de trouver des souris d'agneau ! Pourtant de l'agneau on en trouve partout, mais bizarrement jamais les souris ! A part chez Aligros je n'en ai jamais vu !

Tu trouves du foie gras à Berne, chez Globus. Juste à gauche après l'escalator :o

Amaniak a écrit :

Bon puisqu'on parle bouffe (sujet bien plus passionnant que vos histoires d'assurance maladie ou de bagnole), aujourd'hui je me promenais en frontalie, à Thonon plus précisément, et ben près du débarcadère y a des petits pêcheurs qui vendent des poissons du lac ! 30€ le kg de filets de perche du lac !   [:cerveau lent]  
J'en ai jamais trouvé en Suisse des filets de perche du Leman ! A part quelques rares restaurants qui servent l'assiette à 35.-, tout le reste ça vient d'Europe de l'est...  

Du coup j'en ai pris 500g et je vais me faire une orgie de filets de perche au beurre meunière ce soir !   [:sir_knumskull]  

Noraj Rasthor...   [:anonymouse]

La côte Française comporte des restos qui servent des filets du lac achetés le jour-même au pêcheur du coin, qui tringballe encore sa barque fabriquée dans le chantier naval de Lugrin en 1960 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 00:00:52
n°42105485
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-05-2015 à 00:48:32  profilanswer

Je parle de foie gras frais entier, pas la mousse de canard en barquette en plastique...  :o  

J'en avais trouvé une fois à noel, genre 150.- le foie entier! Alors que tu le trouve pour moins de 30.- chez aligros!   [:tinostar]  

Certains resto Suisses aussi mais ils sont rares, la demande est trop grande. J'en avais jamais trouvé au détail de la sorte et si bon marché en plus. Après si quelqu'un a une adresse en Suisse je suis preneur aussi. Je crois qu'il reste quelques pécheurs vers St-Sulpice mais je suis pas sûr qu'ils vendent leur pêche comme ça. A mon avis tout part direct pour les restos...

Message édité par Amaniak le 29-05-2015 à 00:49:02

---------------
drugs designer
n°42105490
Rasthor
Posté le 29-05-2015 à 00:49:23  profilanswer

Port de Sechex par exemple. :jap:

n°42105904
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 29-05-2015 à 07:34:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, j'y étais il y a 2 semaines... :D

Depuis que l'établissement a été repris par des jeunes, la terrasse a doublé de volume, ils lui ont donné un aspect plus "bar de plage".

La clientèle ciblée me semble un peu plus aisée à présent et ça se ressent sur les prix ou encore la disparition sur la carte d'une spécialité comme "la petite friture du lac", ils la font toujours mais il faut la demander...

Par contre les filets de perche sont toujours excellents, les frites à discrétion, le personnel impeccable et souriant.

J'espère juste que ça ne devienne pas surfait avec le temps.

Message édité par aliss le 29-05-2015 à 07:37:08
n°42105996
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 08:13:41  answer

Rasthor a écrit :

Le Léman, excellent restaurant :jap:

n°42106271
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 29-05-2015 à 09:02:53  profilanswer

Vos meilleures adresses sur la côte française, notamment pour les filets de perche du Leman mais aussi en général ? :D :whistle:

Amaniak, c'est top de chercher le meilleur possible, mais rien qu'en temps je pourrais pas...heureusement qu'il y a de bonnes fromagerie/boucherie/primeur/poissonneries à proximité !

Message cité 2 fois
Message édité par Neobob22 le 29-05-2015 à 09:05:01
n°42106281
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 09:03:27  answer

Cf ci dessus :o

n°42106318
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 29-05-2015 à 09:07:41  profilanswer

c'est justement ce qui me pousse à élargir mon cercle la question, j'ai vu ton post mon lapin [:zoubi] et j'irais volontiers vérifier ça  :D

mais je suis sur que d'autres ont aussi de bons plans, et que toi même tu as d'autres bonnes adresses  :whistle:

n°42106350
Rasthor
Posté le 29-05-2015 à 09:11:37  profilanswer

Neobob22 a écrit :

Vos meilleures adresses sur la côte française, notamment pour les filets de perche du Leman mais aussi en général ? :D :whistle:

Amaniak, c'est top de chercher le meilleur possible, mais rien qu'en temps je pourrais pas...heureusement qu'il y a de bonnes fromagerie/boucherie/primeur/poissonneries à proximité !

Amaniak, il vit en Suisse-allemande, donc pour la cuisine, c'est influence allemande, alors forcement, ca se ressent.

Tandis qu'en Romandie, c'est influence cuisine française, mais aussi italienne. D'ou une certaine notion du bon gout.

n°42106847
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 29-05-2015 à 09:59:29  profilanswer

Très allemanique tout ça :  

Amaniak a écrit :

canard ou du foie gras / fondue digne de ce nom ou de la crème double et meringues/ des san-marzano ou de l'alcool ou du vin/filets de perches

:whistle:

n°42106922
Leuen
Posté le 29-05-2015 à 10:05:14  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:xeen]  

J'ai tout ça à moins de 10min autour de chez moi. J'ai même un pécheur qui vend son poisson à deux pas. Ca a du bon parfois de vivre en-dehors d'une grande ville :o

n°42107108
Rasthor
Posté le 29-05-2015 à 10:19:20  profilanswer

Neobob22 a écrit :

Très allemanique tout ça :  

Ben oui, il est pas Suisse-allemand Amaniak, il y vit !

n°42107130
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 10:21:18  answer

iBreaker a écrit :

90 jours-amende ferme.

De quoi se payer une jolie voiture allemande toute neuve.

(Du coup ça tombe bien, comme je peux plus conduire, point de regret).

n°42107200
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 29-05-2015 à 10:26:37  profilanswer

j'ai pas suivi... excès de vitesse de combien?  :D

n°42107206
Anonymouse
Posté le 29-05-2015 à 10:26:54  profilanswer

Ca fait combien : 20K € ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)