| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
gnocch | Reprise du message précédent :
Message édité par gnocch le 28-05-2015 à 17:22:41 |
Publicité | Posté le 28-05-2015 à 17:21:28 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Daphne le 28-05-2015 à 17:38:13 |
WestCoast85 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
iBreaker Statut : Capitaine | T as ramassé combien d amende? --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
WestCoast85 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2015 à 18:51:11 ![]() |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
reeciz |
Message cité 3 fois Message édité par Amaniak le 28-05-2015 à 20:58:12 --------------- drugs designer |
Publicité | Posté le 28-05-2015 à 19:49:45 ![]() ![]() |
Leuen |
|
Message édité par Amaniak le 28-05-2015 à 20:19:13 --------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2015 à 20:34:55 ![]() Et Sepp continue de dominer la planète foot malgré le bordel qui lui traîne au cul |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Message édité par Amaniak le 28-05-2015 à 21:07:25 --------------- drugs designer |
Delivereath |
Et pourtant... J'avais également l'habitude de passer à la Coop/Migros/Denner. Et puis je me suis dit que j'allais essayer Aldi/Lidl. J'ai pas vraiment apprecié Aldi donc je n'y suis pas retourné. Par contre, j'ai vraiment été étonné des produits secs/surgelés/conserves chez Lidl. Moi qui ai l'habitude de vérifier la composition de ce que j'achète, j'ai été surpris de voir que chez Lild il n'est pas nécessaire de prendre 50 produits pour en trouver un qui n'a pas d'huile de palme ou whatmille additifs alimentaires. Alors qu'à la Coop/Migros, c'est généralement les produits bio et encore pas toujours. Et pareil pour les quantités de sucres et sel, notamment dans tout ce qui est produits à base de céréales. Ce qui m'a frappé le plus, c'est en choisissant des produits céréaliers et laitiers pour enfant. A la Coop/Migros, tu as du sucre dans 99% des produits laitiers et du sucre & huile de palme dans 100% des produits céréaliers. Chez Lidl aucun problème pour en trouver sans et le choix de produits à base de céréales complètes est même plus important. Par contre effectivement pour ce qui du poisson, viande et autres produits frais, c'est pas grandiose. Mais finalement pour ce genre de produit, vaut mieux aller chez le maraicher/fermier/boucher où la qualité sera clairement supérieure à toute grande surface. Edit : Et pour comparer aux grandes surfaces françaises, tu as effectivement beaucoup plus de choix dans ces dernières vu les rayons interminables qui propose X fois le même produit sur Y déclinaisons/marques avec une qualité (composition) strictement identique de l'un à l'autre et à la qualité vaguement similaire à ce que tu trouves en Suisse. Au final rien de mieux que cuisiner un maximum soit-même et acheter les produits frais hors des grandes surfaces. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 28-05-2015 à 21:20:58 |
Message cité 3 fois Message édité par Amaniak le 28-05-2015 à 21:40:57 --------------- drugs designer |
Delivereath |
Si je devais faire comme toi, je voyagerais non-stop je crois. Visiblement tu dois souvent manger à la cantine/resto. Je dois cuisiner en moyenne 10 repas par semaine et ceci sans compter le diner des enfants et le bon petit déj tous les jours à la maison. Vu que j'ai pas le temps d'aller chercher mes produits secs ou mes céréales à gauche ou à droite, je suis obligé d'acheter ça en grande en surface (les pâtes fait maison c'est bon mais ça prend trop de temps par exemple). Et nombreux produits ne se trouvent qu'en conserve (je me vois mal faire récupérer le maïs pour ma salade en achetant directement un épis). Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 28-05-2015 à 21:55:43 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2015 à 23:55:05 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 00:00:52 |
Message édité par Amaniak le 29-05-2015 à 00:49:02 --------------- drugs designer |
Rasthor |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
Tiens, j'y étais il y a 2 semaines... Depuis que l'établissement a été repris par des jeunes, la terrasse a doublé de volume, ils lui ont donné un aspect plus "bar de plage". La clientèle ciblée me semble un peu plus aisée à présent et ça se ressent sur les prix ou encore la disparition sur la carte d'une spécialité comme "la petite friture du lac", ils la font toujours mais il faut la demander... Par contre les filets de perche sont toujours excellents, les frites à discrétion, le personnel impeccable et souriant. J'espère juste que ça ne devienne pas surfait avec le temps. Message édité par aliss le 29-05-2015 à 07:37:08 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2015 à 08:13:41 ![]() |
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | Vos meilleures adresses sur la côte française, notamment pour les filets de perche du Leman mais aussi en général ? Message cité 2 fois Message édité par Neobob22 le 29-05-2015 à 09:05:01 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2015 à 09:03:27 ![]() Cf ci dessus |
Rasthor |
|
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop | Très allemanique tout ça :
|
Leuen |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2015 à 10:21:18 ![]()
|
limpkin C'est subjectif. |
Anonymouse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |