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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°42095892
dhaos
Posté le 28-05-2015 à 10:42:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glopp a écrit :


 
J'ai pas tous les prix en tête mais je pense qu'elle est 2.50 à la petite cave du chablais.
 
Ca me semble pas abusé de payer le double dans la mesure ou comme deja mentionné à de multiple reprise le salaires des employés est aussi deux fois plus élevé...


 
2.5 ca me parait aussi plus que correct !
Je connaissais pas ca a l'air excellent.
Parfait pour le double combo avec suter viandes

mood
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Posté le 28-05-2015 à 10:42:00  profilanswer
 

n°42096003
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 10:49:21  answer
 

Rasthor a écrit :


Bah ouais. [:spamafote]
Et le salaire des gens pouvant l'acheter est aussi deux-trois fois plus élevé. [:spamafote]
Ca devient lassant ces discussions perpétuelles sur des notions aussi basiques que l'offre et la demande.....  :sarcastic:


 
C'est lassant parce que tu tentes de justifier l'injustifiable. Les notions basiques d'offre et de demande, je connais merci, j'ai entre autres un master en sciences économiques (en plus de mon expertise innée en voitures électriques). Un milliardaire ne paie pas un million pour une table Ikea. Le coût de main-d'oeuvre dans la commercialisation de produits importés est ridiculement faible, je ne vois même pas pourquoi tu t'accroches à cet argument débile.
 
C'est lassant parce que l'apathie des consommateurs suisses (comparée aux droits obtenus de haute lutte par les consommateurs français ou allemands) pérennise des cartels qui impactent toute la population, et pas seulement les apathiques ravis de payer 5.90 leur Chimay chez Globus. Les cartels des télécoms, de la santé ou de la grande distribution sont subis par tout le monde, et au final, même si les pigeons sont satisfaits, les consommateurs n'ont pas le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2015 à 10:55:13
n°42096192
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 11:02:07  profilanswer
 


Un milliardaire non. Mais si tout le monde est milliardaire, y a bien des chances. Là c'est pareil: si tout le monde a un revenu proportionellement plus élevé, les prix s'adaptent en conséquence.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42096256
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 11:05:47  answer
 

Il se trouve qu'un type (d'ailleurs au bénéfice d'un forfait fiscal) est devenu milliardaire en vendant des tables Ikea à pas cher.
 
Avec des coûts de production optimisés, il a satisfait plein de consommateurs (riches et pauvres) avec des produits vendus au juste prix, c'est-à-dire celui qui lui permet une marge correcte sans être faramineuse, et ça lui a quand même permis de devenir milliardaire.

n°42096335
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 28-05-2015 à 11:11:47  profilanswer
 

si tu vends 10x plus de meubles qui tiennent 10x moins longtemps, c'est du business...si tu vends 10x plus de bières, c'est le début du communisme :o

n°42096495
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 11:23:32  profilanswer
 


Et le "juste prix" n'est pas le même au Bangladesh, au Qatar ou en Suisse, puisqu'il s'adate à la capacité de payer moyenne de la population. Les prix pratiqués par IKEA en Suisse sont pas d'ailleurs cher, comparé à toutes les autres enseignes de meubles. La stratégie fonctionne vu que les magasins IKEA ne désemplissent pas, y compris en Suisse.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42096534
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 11:26:12  answer
 

Voilààààà.
 
Je trouve qu'Ikea vend ses meubles en Suisse au juste prix.
 
Swisscom, non.
 
 
-------
 
Quelqu'un va au Caribana?
http://www.caribana-festival.ch/

n°42096561
Rasthor
Posté le 28-05-2015 à 11:27:45  profilanswer
 

Le SMICard francais peut aller se payer sa Chimay a Divonne, ca lui coutera ~1/1000e de son salaire (SMIC = 1400).
 
Le SMICard suisse peut aller se payer sa Chimay a la Coop ou chez Amstein, ca lui coutera ~1/1000e de son salaire (SMIC = 3500).
 
(et le pigeon va chez Globus, on est bien d'accord la-dessus :o ).

n°42096918
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 11:48:12  answer
 

C'est une question de MARGE. La marge est un pourcentage, une valeur relative. C'est pas parce que les salaires sont élevés que tu dois faire une marge de 500%.
 
Ikea dégage une marge nette de 11,7% et une marge brute de 46,1% et les propriétaires sont milliardaires. Et les consommateurs satisfaits.
 
Une confortable marge nette de 10% permet un développement durable et soutenable. Comme quoi, c'est possible, et les cartels suisses ne sont pas une fatalité...  
 
Faudrait juste se réveiller un peu et arrêter de considérer ça normal de gâcher du fric "parce que les salaires sont plus élevés". On parle en pourcentage, là.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2015 à 11:51:42
n°42096996
RaoulDusse​ntier
Posté le 28-05-2015 à 11:52:24  profilanswer
 

+1 avec Paul  
 
Encore une fois, on parle d'un produit importé !
 
Je suis d'accord pour mettre le prix quand le produit a été fabriqué en Suisse (au moins partiellement).


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
mood
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Posté le 28-05-2015 à 11:52:24  profilanswer
 

n°42097117
38 Special
Posté le 28-05-2015 à 11:59:13  profilanswer
 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80305889/
Nouveau POÄNG - Coussin fauteuil, Finnsta gris 109 € ref. 803.058.89
 
http://www.ikea.com/ch/de/catalog/products/80305889/
Neu POÄNG - Polster für Sessel, Finnsta grau CHF 59.95 Artikelnummer: 803.058.89
 
Tout n'est pas plus cher ou moins cher (j'avais testé une Billy il y a quelqes jours, elle était plus chère en Suisse).

n°42097273
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:09:22  answer
 

Et le proprio est la quatrième fortune mondiale, et les salariés d'Ikea en Suisse ont des salaires suisses.

n°42097445
Leuen
Posté le 28-05-2015 à 12:26:11  profilanswer
 


 
Argumenté comme ça, je ne peux qu'être d'accord. Après on fait quoi concrètement ? Le tourisme d'achat n'a pas l'air d'effrayer beaucoup Coop/Migros qui se contentent de baisser le prix d'une partie de leur produit et de faire un peu de com autour pour dire "regardez on a baissé nos prix !" Perso je n'achète déjà plus de bières belges hors de prix en Suisse. Je bois de la BFM et je fais un stock quand je vais en France. :o

n°42097487
Delivereat​h
Posté le 28-05-2015 à 12:30:14  profilanswer
 

Si on compare tous les sites IKEA, il y aura toujours un pays ou l'autre qui sera moins cher que la Suisse ou que la France.
 
D'ailleurs si on veut comparer, pourquoi est-ce que la chimay est presque 2 fois plus chère en France par rapport à la Belgique ? Les coûts de vente et transport doivent ridicules calculés à la pièce.

n°42097514
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:33:09  answer
 

Leuen a écrit :


 
Argumenté comme ça, je ne peux qu'être d'accord. Après on fait quoi concrètement ? Le tourisme d'achat n'a pas l'air d'effrayer beaucoup Coop/Migros qui se contentent de baisser le prix d'une partie de leur produit et de faire un peu de com autour pour dire "regardez on a baissé nos prix !" Perso je n'achète déjà plus de bières belges hors de prix en Suisse. Je bois de la BFM et je fais un stock quand je vais en France. :o


 
Il y a un an, j'ai cherché les prix du roaming data Orange Prepaid pendant des heures. Et quand quelqu'un ici m'a donné le bon lien, volontairement très bien caché sur leur site, c'était Fr. 19.- le mégaoctet. Et ici même, quand j'ai protesté contre le manque de transparence des opérateurs télécoms, quelqu'un a tourné ça en dérision en disant "il faut faire un groupe facebook!" alors que pour moi, ça mérite une initiative populaire en bonne et due forme.
 
Donc, concrètement :
 
1) Arrêter de trouver ça normal, et prendre ça au sérieux.
2) Porter ça dans le monde associatif (FRC) et le débat politique (initiatives populaires).
 
C'est fou que des consommateurs (allemands, français, belges) n'ayant pas le dixième des outils de démocratie directe dont nous disposons, ont réussi a se faire infiniment mieux respecter que nous.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2015 à 12:35:38
n°42097518
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:33:17  answer
 

Leuen a écrit :

 

Argumenté comme ça, je ne peux qu'être d'accord. Après on fait quoi concrètement ? Le tourisme d'achat n'a pas l'air d'effrayer beaucoup Coop/Migros qui se contentent de baisser le prix d'une partie de leur produit et de faire un peu de com autour pour dire "regardez on a baissé nos prix !" Perso je n'achète déjà plus de bières belges hors de prix en Suisse. Je bois de la BFM et je fais un stock quand je vais en France. :o

 

4.- la BFM même quand tu la chercher à la brasserie je trouve ça un poil cher tout de même :o

n°42097522
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 12:33:34  profilanswer
 


Non mais Swisscom et autres c'est un cartel monopolistique, évidemment qu'on se la fait mettre. Personne va te dire que les télécom sont bon marché en Suisse.


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n°42097551
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:38:29  answer
 

Cardelitre a écrit :


Non mais Swisscom et autres c'est un cartel monopolistique, évidemment qu'on se la fait mettre. Personne va te dire que les télécom sont bon marché en Suisse.


 
Et Migros / Coop, c'est pas un putain de duopole?

n°42097565
Delivereat​h
Posté le 28-05-2015 à 12:40:15  profilanswer
 

Il y a pas mal d'autres enseignes qui offrent des alternatives alors quand dans les télécoms c'est très très fermé.

n°42097568
dhaos
Posté le 28-05-2015 à 12:40:43  profilanswer
 


 
 
+1000
 
D'ailleurs la hightech est globalement moins chére en suisse
J'ai payé mon 4790K box 345 CHF chez pctop alors qu'il était a 369 euros chez ldlc.
Pareil pour la photo : photo grancy est systématiquement mieux placé que n'importe quell site de VPC FR. et en + t'as le conseil et le service qui va bien.
 
Rasthor : t'explique ça comment avec ton histoire de % de salaire ?
 
Donc quand les marques la joue "ok c'est en suisse alors le PVC (prix de vente conseillé) sera de tant" alors qu'en france/italie/allemagne c'est moins cher c'est du foutage de gueule a 2 niveaux :
1. au niveau de la marque/fabriquant qui pousse cette idée
2. au niveau du distributeur qui laisse faire.
 
Pour les produits IMPORTES j'achéte ou c'est le moins cher modulo le service/garantie.
 
Aprés ca m'empéche pas d'avoir 3 paires de stockli à la cave. :ange:


Message édité par dhaos le 28-05-2015 à 12:41:56
n°42097576
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:41:50  answer
 

Delivereath a écrit :

Il y a pas mal d'autres enseignes qui offrent des alternatives alors quand dans les télécoms c'est très très fermé.


 
Non, les "autres" (n'appartenant pas aux deux groupes) sont ultra minoritaires, pareil pour les télécoms (Lyca et autres). C'est des industries de réseau, si t'as pas le réseau tu ne peux que vivoter.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2015 à 12:42:10
n°42097617
Delivereat​h
Posté le 28-05-2015 à 12:46:04  profilanswer
 

 

Les autres c'est quand même plus de 30% de parts de marché dans l'alimentation. Pour les télécoms, Swissom+Sunrise+Orange c'est plus de 95% dans la téléphonie et probablement dans les 99%.

 

Edit : J'ai récemment comparé les prix entre LIDL suisse et LIDL Italie et les prix sont clairement plus élevés en Suisse (de +30% à +100% sur les quelques produits comparés). Alors qu'il s'agissait dans les deux cas d'articles produits et importés depuis l'Allemagne. Maintenant, je ne sais pas si les discounters allemands profitent de la Suisse pour augmenter clairement leurs marges ou si les coûts de fonctionnement en Suisse ne sont pas si négligeables que ça.


Message édité par Delivereath le 28-05-2015 à 12:49:46
n°42097644
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 12:49:45  profilanswer
 


Mais plus personne ne fait de pricing strategy en simple Cost+, c'est fini depuis des décennies ça, et pas qu'en Suisse. Pour tout ce qui est consumer goods, le pricing se fait sur une base Value, estimant ce que le consommateur est prêt à payer pour le service/produit. Regarde Apple par exemple: c'est clairement des prix gonflés, on trouve nettement mieux pour moins cher objectivement, et ils se font des marges conséquentes dessus. Mais la réflexion des gens c'est pas: "combien de marge Apple se met dans la poche ?", mais: "combien je suis prêt à payer pour avoir le dernier modèle maintenant, sans aller l'acheter au marché noir de Bombay?".
 
Trouver moins cher c'est toujours possible, tu peux aller acheter ton meuble IKEA à la sortie de l'usine en Suède directement si ça te dis, mais ça a un coût en temps, déplacement, énergie. Et les gens ne sont générallement pas prêt à faire cet investissement supplémentaire. Pas parce que ce sont des idiots, mais parce que le prix d'un bien n'est pas l'unique composante dans leur choix. Moi l'idée d'aller jusqu'à Divonne pour acheter une Chimay, (ou quoi que ce soit en fait), je trouve ça ahurissant. La somme des déplacements, temps et énergie que ça me coûterait comparé à aller dans le supermarché à 5 minutes à pied de chez moi vallent tout à fait de payer le double du prix à mes yeux, aucun problème. Et ce n'est pas parce je suis idiot, étonnamment, mais parce que j'accorde de la valeur à d'autres choses que le fric dans mon existence.


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n°42097657
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:51:42  answer
 

Delivereath a écrit :


 
Les autres c'est quand même plus de 30% de parts de marché dans l'alimentation. Pour les télécoms, Swissom+Sunrise+Orange c'est plus de 95% dans la téléphonie et probablement dans les 99%.


 
 
Typiquement, c'est le manque de réaction des consommateurs qui est le noeud du problème, et on a des exemples criants ici même, qui défendent bec et ongles le fait que cette situation soit normale.
 
Xavier Niel a racheté Orange. Il a tout de suite vu qu'il avait tout intérêt à ne toucher à rien et à continuer à traire les clients de l'opérateur. Si personne ne proteste, à quoi bon se priver?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2015 à 12:52:46
n°42097665
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 12:52:22  profilanswer
 


Ben non, y a plein d'autres enseignes. Donc pose toi la question: pourquoi ça marche quand même, sachant qu'il y a plusieurs chaines de discouters disponibles? "Les gens sont tous des cons" n'est pas recevable, s'ils y vont c'est qu'il y a une bonne raison.


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Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42097709
Delivereat​h
Posté le 28-05-2015 à 12:57:28  profilanswer
 


Tout à fait d'accord. C'est au consommateur de se faire entendre et de trouver des alternatives. Ce que j'ai également fait en passant chez lycamobile il y a peu.
 
Mais la plupart des clients ne s'en inquiètent pas vraiment. Tant qu'ils peuvent maintenir leur restos, cinés, 2 semaines de vacances à l'étranger chaque année et changer de voiture tous les 5 ans, ils ne cherchent pas à faire des économies et ils trouvent donc normal de payer 60 CHF par mois pour téléphoner 1h par mois, envoyer 10 sms et pouvoir lire leurs emails sur smartphone. Au bout de quelques années, ces prix sont devenus "la norme" et les opérateurs en profitent même pour augmenter légèrement année après année avec 2 ou 3 nouveautés insignifiantes...

n°42097716
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:58:17  answer
 

Cardelitre a écrit :


Trouver moins cher c'est toujours possible, tu peux aller acheter ton meuble IKEA à la sortie de l'usine en Suède directement si ça te dis, mais ça a un coût en temps, déplacement, énergie. Et les gens ne sont générallement pas prêt à faire cet investissement supplémentaire. Pas parce que ce sont des idiots, mais parce que le prix d'un bien n'est pas l'unique composante dans leur choix. Moi l'idée d'aller jusqu'à Divonne pour acheter une Chimay, (ou quoi que ce soit en fait), je trouve ça ahurissant. La somme des déplacements, temps et énergie que ça me coûterait comparé à aller dans le supermarché à 5 minutes à pied de chez moi vallent tout à fait de payer le double du prix à mes yeux, aucun problème. Et ce n'est pas parce je suis idiot, étonnamment, mais parce que j'accorde de la valeur à d'autres choses que le fric dans mon existence.


 
Scoop : moi aussi j'aime bien faire mes courses près de chez moi, et même (horreur suprême) me faire livrer par Coop depuis que je peux plus conduire, parce que les courses, j'ai horreur de ça.  
Et je mets pas mal de fric dans mon petit confort, l'absence de trajets, le cadre de vie, etc. Mais c'est pas une raison pour laisser des gens s'engraisser sur mon dos sans rien dire, tu comprends?
Il y a un système qui nous spolie, il faut agir, et certainement pas considérer ça normal, et encore moins le justifier comme vous faites.  
Je veux pouvoir avoir accès à des produits de qualité, près de chez moi, et au juste prix, qui permette à tous de bien vivre.
 

Cardelitre a écrit :


Mais plus personne ne fait de pricing strategy en simple Cost+, c'est fini depuis des décennies ça, et pas qu'en Suisse. Pour tout ce qui est consumer goods, le pricing se fait sur une base Value, estimant ce que le consommateur est prêt à payer pour le service/produit. Regarde Apple par exemple: c'est clairement des prix gonflés, on trouve nettement mieux pour moins cher objectivement, et ils se font des marges conséquentes dessus. Mais la réflexion des gens c'est pas: "combien de marge Apple se met dans la poche ?", mais: "combien je suis prêt à payer pour avoir le dernier modèle maintenant, sans aller l'acheter au marché noir de Bombay?".


 
Ceux qui achètent Apple sont un assez bel exemple de pigeons. De tels prix (1'000 pour un iPhone 6+) ne sont pas respectueux du consommateur.

n°42097731
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 12:59:29  answer
 

Cardelitre a écrit :


Ben non, y a plein d'autres enseignes. Donc pose toi la question: pourquoi ça marche quand même, sachant qu'il y a plusieurs chaines de discouters disponibles? "Les gens sont tous des cons" n'est pas recevable, s'ils y vont c'est qu'il y a une bonne raison.


 
Parce que Denner et Globus appartiennent à Migros, et que c'est juste une segmentation du marché, qui reste clairement duopolistique?

n°42097786
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 13:04:55  answer
 


BFM se permet des prix très élevés, ils surfent sur le trophée obtenu il y a quelques années.
Je me souviens de leur PLV dans une échoppe magique du Vieux Lille: 15 balles la bouteile à côté des merveilles belges à 4 balles  :lol:  
A côté de ca, plusieurs micro-brasseries suisses ont des prix très corrects (2.50-3.50 fr la 33 cL)
 
Une bonne surprise comme même: la Deus, à la Halle aux Boissons, au meme prix qu'en France

n°42097788
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 28-05-2015 à 13:05:28  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

D'ailleurs si on veut comparer, pourquoi est-ce que la chimay est presque 2 fois plus chère en France par rapport à la Belgique ? Les coûts de vente et transport doivent ridicules calculés à la pièce.


 
1.15 à 1.60, presque 2 fois...moins de 40% en effet :D  
la distribution est plus directe en Belgique, et c'est du courant, pas de l'exceptionnel...
ça "coute" forcément à Carrouf de gérer plusieurs références "exotiques" pour de faibles volumes, et ils peuvent se permettre d'afficher ça comme du premium donc marger un peu plus...

n°42097858
Delivereat​h
Posté le 28-05-2015 à 13:14:25  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :

 

1.15 à 1.60, presque 2 fois...moins de 40% en effet :D
la distribution est plus directe en Belgique, et c'est du courant, pas de l'exceptionnel...
ça "coute" forcément à Carrouf de gérer plusieurs références "exotiques" pour de faibles volumes, et ils peuvent se permettre d'afficher ça comme du premium donc marger un peu plus...


Le même raisonnement peut aussi s'appliquer pour la Suisse. Les ventes de Chimay à la pièce en grande surface en Suisse doivent être ridicules et proche du néant, même par rapport à Carrouf. Et ils peuvent aussi vendre ça comme premium et marger un peu plus en comparant à la marge qu'il se font déjà sur les bières traditionnelles. Bon on est d'accord qu'à 6.- c'est du foutage de gueule mais sur les prix que je constate régulièrement (entre 2.80 et 3.20), ça me semble correct.


Message édité par Delivereath le 28-05-2015 à 13:14:51
n°42097885
Leuen
Posté le 28-05-2015 à 13:16:23  profilanswer
 


 
Oui je trouve les tarifs un peu excessifs. J'en prend en général quand elles sont en actions à la Coop du coin. Ceci dit c'est du régional et vu la quantité que j'en consomme c'est supportable. Si j'étais à 3 / jour je réfléchirais autrement.

n°42097894
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-05-2015 à 13:17:17  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Ben non, y a plein d'autres enseignes. Donc pose toi la question: pourquoi ça marche quand même, sachant qu'il y a plusieurs chaines de discouters disponibles? "Les gens sont tous des cons" n'est pas recevable, s'ils y vont c'est qu'il y a une bonne raison.


C'est culturel :o

n°42097943
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 13:22:07  profilanswer
 


Et Lidl et Aldi, ils n'existent pas?


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n°42097954
Rasthor
Posté le 28-05-2015 à 13:23:04  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Et Lidl et Aldi, ils n'existent pas?


Et Pick Pay ? :o
 
 
[:cupra]

n°42097958
Rasthor
Posté le 28-05-2015 à 13:23:25  profilanswer
 

Y'a Otto's aussi.

n°42097987
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 13:25:56  profilanswer
 

Ben tu fais comme tu veux. :spamafote: Fais des manifs, énerve toi sur internet, comme ça t'amuses. Mais le seul langage que les compagnie comprennent c'est le fric. Donc tant que la majorité des consommateurs y trouvent leur compte, et c'est visiblement le cas, ils n'ont aucune raison de changer quoi que ce soit.

 

Et pourtant ils l'achètent, et en masse. Faut croire que le prix, tout seul, n'est pas un bon indicateur de ce que les gens veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 28-05-2015 à 13:27:28

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Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42097994
Rasthor
Posté le 28-05-2015 à 13:26:40  profilanswer
 

Et y'a aussi les magasins Magro et Casino (genre a Etoy).

 

Mais vu que je ne suis plus en Suisse depuis 5 ans, ca a sûrement été racheté par Coop ou Migros. :O


Message édité par Rasthor le 28-05-2015 à 13:27:16
n°42098009
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 13:27:28  answer
 

Cardelitre a écrit :


Et Lidl et Aldi, ils n'existent pas?

 

Quelles sont leurs part de marché ?

 

Je pense aussi que c'est culturel.

n°42098043
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2015 à 13:30:03  profilanswer
 

Sinon tu peux monter ton entreprise aussi. S'il y a comme tu sembles le penser une vraie demande pour ça, tu devrais capturer le marché et devenir riche en un rien de temps.


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Intra-Science  -  To thine own self be true
n°42098085
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Posté le 28-05-2015 à 13:32:06  answer
 

Cardelitre a écrit :

Ben tu fais comme tu veux. :spamafote: Fais des manifs, énerve toi sur internet, comme ça t'amuses. Mais le seul langage que les compagnie comprennent c'est le fric. Donc tant que la majorité des consommateurs y trouvent leur compte, et c'est visiblement le cas, ils n'ont aucune raison de changer quoi que ce soit.

 

Ce n'est pas qu'ils y trouvent leur compte, c'est que culturellement ils pensent que la Migros c'est des gens bien qui vendent pas d'alcool, et que Swisscom est "un peu cher" car leur réseau est le meilleur au monde. Les prix peuvent donc continuer à être fixés de manière fantaisiste, puisque la majorité s'en fout d'être plumée.

 
Cardelitre a écrit :

Et pourtant ils l'achètent, et en masse. Faut croire que le prix, tout seul, n'est pas un bon indicateur de ce que les gens veulent.

 

C'est des cons bernés par du marketing. Qu'ils achètent le selfie stick avec , tiens.

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Posté le   profilanswer
 

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