| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra |
|---|---|
glopp Amazing how far we can go... | Reprise du message précédent :
--------------- Peaches182 // HWBot |
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 09:29:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 10:00:47 ![]()
Le Ring de Brussels, quand même, c'est un cas extrême. Ils sont tous à 120km/h à un poil de cul l'un de l'autre (ou 90 à certains endroits). Ils font de très beaux carambolages de temps en temps.
Non, car au lieu de tenter un dépassement tout en restant sur la voie de droite, tu vas être obligé de vérifier qu'aucune voiture n'arrive dans l'autre sens, et dépasser par la voie de gauche, comme exigé par le code de la route. Testé et approuvé sur une longue durée : Le cycliste gagne vraiment en sécurité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 12:25:24 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 14:13:51 ![]() Cherche eaux vive car quelque chose, j'avais fait faire ma sub chez eux j'en étais très content. |
Virasoro Drei Tage Wach |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 14:44:53 ![]() L'idée étant de le faire moi-même pour quelques taches, pas de lui offrir le soin complet en vue de la revente, pas encore |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Soulstorm Surtout gentil |
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 14:53:23 ![]()
Tissu d'âneries. Je te laisse regarder l'article R431-7, et aussi le R414-4 tant qu'à faire. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 14:54:26 |
Publicité | Posté le 13-03-2015 à 14:53:23 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 14:59:02 ![]() Si et seulement si le véhicule derrière respecte le R414-4 ce qu'ils ne font jamais. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 15:02:27 ![]() Enfin bref. Le souci c'est le non-respect *volontaire et systématique* de la règle simple des 1m d'écart en ville et 1m50 en campagne.
|
--------------- Le topic du coup de pelle |
dobeliou | En tout cas la théorie en Suisse et la manière de l'apprendre, (dans mon autoécole en tout cas) c'est autre chose qu'en France. Simple, logique et carré. A se demander pourquoi les gens conduisent si mal. Exemple : - Clignotants : clignotant doit être utilisé quand on tourne à gauche ou à droite et qu'on change de voie. Systématiquement et sans aucune exception. Aucune autre règle. (apparemment ca doit être tout nouveau comme règle - Rond points (très différent de la France, mais assez pertinent je trouve) 2 règles : Dans la pratique c'est évidemment comme en France, Message cité 2 fois Message édité par dobeliou le 13-03-2015 à 15:58:15 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Delivereath |
|
--------------- Le topic du coup de pelle |
DDT Few understand | Le cligno à gauche c'est uniquement pour indiquer un changement de voie. La longueur du tour est une information toute relative pour les autres véhicules donc ça sert strictement à rien de l'indiquer...
--------------- click clack clunka thunk |
Virasoro Drei Tage Wach | Parfois je râle seul contre ceux qui font plus d'un demi tour sans le signaler par leur cligno à gauche, car pensant qu'ils continuent tout droit ou sortent avant, je commence à m'engager, mais dois m'arrêter aussitôt. --------------- Le topic du coup de pelle |
Neobob22 LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop |
Message cité 1 fois Message édité par Neobob22 le 13-03-2015 à 17:02:14 |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
DDT Few understand | C'est pas récent, je suis passé à l'AES y a 12 ans.
Message édité par DDT le 13-03-2015 à 17:30:56 --------------- click clack clunka thunk |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
Message cité 1 fois Message édité par fire in the hole !!! le 13-03-2015 à 17:37:19 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2015 à 18:03:05 ![]() Dites, vous savez si quelqu'un qui s'est installé dans le coin en cours d'année peut bénéficier du statut de quasi-résident?
|
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement |
dobeliou |
Oui le point 2 évidemment, vu que tu clignotes quand tu tournes à droite Sinon pas du tout vu qu'il ne font pas mention du "se positionner sur la voie de gauche pour tourner à gauche ou faire demi tour" et qu'ils disent même l'inverse Tu m'étonnes que les automobilistes foutent la merde sur la route edit: sur le test blanc que je viens de faire, il me confirme "toujours la voie la plus à droite dans la mesure du possible" Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 13-03-2015 à 18:50:37 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
glopp Amazing how far we can go... |
glopp Amazing how far we can go... |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Delivereath | Oui le point 1, j'ai toujours vu le contraire et ça n'a aucun sens d'utiliser la voie de droite uniquement. Ca ralenti le circulation et à quoi sert la voie de gauche dans ce cas ? |
Nirwan perdu? double la mise! | Petit changement de sujet, un conseil pour un truc à faire ce dimanche sur Geneve ou alentour? Je connais un peu Geneve meme, alors un truc en dehors pas trop loin (pas 50km quoi Hors salon de l'auto vu que j'y vais samedi! Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 13-03-2015 à 23:09:03 |
Après je me demande aussi si ce genre d'étiquettes n'a pas un effet marketing, le centre commercial est situé à 100m de la frontière Suisse, bien évidemment beaucoup de suisses y vont, du coup voir qu'on peut "virtuellement" économiser 40% sur un article peut inciter les Suisses à l'achat non ? --------------- drugs designer |
--------------- drugs designer |
dobeliou |
J'ai redemandé tout à l'heure, ils m'ont reconfirmé avant de me dire que c'était la règle pour l'examen mais que j'aurais de toute facon pas de question dessus (sur le point 1 serrage à droite) De toute facon la théorie,pour ce que ca Vaud ( Message édité par dobeliou le 14-03-2015 à 00:10:34 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Nirwan perdu? double la mise! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Le quote de porc --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2015 à 11:26:42 ![]() On avait parlé de la distinction expatrié / immigré, récemment. Contrat local avec une nouvelle entreprise = immigré. Ou alors, blanc = expat, autre = immigré. http://www.theguardian.com/global- [...] -migration |
Delivereath | "If you see those “expats” in Africa, call them immigrants like everyone else. If that hurts their white superiority, they can jump in the air and stay there. The political deconstruction of this outdated worldview must continue."
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2015 à 14:21:58 ![]() Vous avez déjà fait du canoë-raft sur la Dranse? C'est bien? |
gnocch |
|
incassable | à la base le terme "expat" c'est pour les salariés détachés uniquement.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La france dans un siècle | Aucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ? |
| FILM musical : pour vous quel est le meilleur ??? | USA, le pays du bien ou du mal ? |
| (Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi) | [topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ?? |
| [tourisme] France : paradis des touristes? | Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france? |
| Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel | [Topic canicule] On remet çà ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | |