Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°41339824
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-03-2015 à 09:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Le prix date d'aujourd'hui...  :o

La vendeuse/eur n'a pas le meme salaire je pense...

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 09:29:13  profilanswer

n°41340207
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 10:00:47  answer

incassable a écrit :

Souvent en Suisse, comme en Belgique d'ailleurs, ca colle au cul pour le principe de coller au cul !

Le Ring de Brussels, quand même, c'est un cas extrême. Ils sont tous à 120km/h à un poil de cul l'un de l'autre (ou 90 à certains endroits). Ils font de très beaux carambolages de temps en temps.

Langflorian a écrit :

Rien de pire pour m'énerver perso, celui qui est à l'intérieur a pas de chance car je vais passer très près :o

Non, car au lieu de tenter un dépassement tout en restant sur la voie de droite, tu vas être obligé de vérifier qu'aucune voiture n'arrive dans l'autre sens, et dépasser par la voie de gauche, comme exigé par le code de la route. Testé et approuvé sur une longue durée : Le cycliste gagne vraiment en sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 12:25:24
n°41340300
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 10:07:52  answer

Vous connaissez un endroit pour laver les voitures à Genève et environs, qui soit équipé d'une shampouineuse (injecteur/extracteur) pour les sièges?

Merci !

n°41343282
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 14:13:51  answer

Cherche eaux vive car quelque chose, j'avais fait faire ma sub chez eux j'en étais très content.

n°41343644
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 13-03-2015 à 14:39:12  profilanswer

Intéressé aussi :o

---------------
Le topic du coup de pelle
n°41343722
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 14:44:53  answer

L'idée étant de le faire moi-même pour quelques taches, pas de lui offrir le soin complet en vue de la revente, pas encore :D

n°41343723
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-03-2015 à 14:45:04  profilanswer

glopp a écrit :

La vendeuse/eur n'a pas le meme salaire je pense...

Parce que tu crois que c'est ça qui justifie une telle différence de prix? [:blinkgt]

---------------
drugs designer
n°41343781
incassable
Posté le 13-03-2015 à 14:48:51  profilanswer

Par contre, en France il est interdit pour les vélos de rouler de front, c'est en ligne. je sais pas pour la Suisse, mais bon, les cyclistes ont tellement l'habitude d'adapter le code de la route à leur sauce...

n°41343830
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 13-03-2015 à 14:53:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Parce que tu crois que c'est ça qui justifie une telle différence de prix? [:blinkgt]

très franchement, on peut très très très bien se le permettre, ils pourraient faire pire que ça resterait acceptable, je sais pas si vous percutez mais vos salaires sont 400% plus élevés que les autres, voire plus  [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1]

n°41343835
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 14:53:23  answer

incassable a écrit :

Par contre, en France il est interdit pour les vélos de rouler de front, c'est en ligne. je sais pas pour la Suisse, mais bon, les cyclistes ont tellement l'habitude d'adapter le code de la route à leur sauce...

Tissu d'âneries. Je te laisse regarder l'article R431-7, et aussi le R414-4 tant qu'à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 14:54:26
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 14:53:23  profilanswer

n°41343877
incassable
Posté le 13-03-2015 à 14:56:30  profilanswer

yep merci

Citation :

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

autant te dire qu'en ville c'est tout le temps

n°41343911
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 14:59:02  answer

Si et seulement si le véhicule derrière respecte le R414-4 ce qu'ils ne font jamais.

n°41343958
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 15:02:27  answer

Enfin bref. Le souci c'est le non-respect *volontaire et systématique* de la règle simple des 1m d'écart en ville et 1m50 en campagne.

Si c'était respecté, je n'aurais pas besoin de déployer de tels stratagèmes pour protéger ma carosserie, c'est-à-dire mon épiderme.

n°41344738
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 13-03-2015 à 15:52:46  profilanswer

Certains cyclistes ont l'espèce de tige en plastique qui permet de matérialiser l'écart minimum, je trouve ça très bien.
Par contre à Genève, trop de cyclistes ne s'habillent pas correctement, ils sont invisibles parfois, merci l'éclairage public totalement pourri.

---------------
n°41344751
dobeliou
Posté le 13-03-2015 à 15:53:54  profilanswer

En tout cas la théorie en Suisse et la manière de l'apprendre, (dans mon autoécole en tout cas) c'est autre chose qu'en France. Simple, logique et carré.

A se demander pourquoi les gens conduisent si mal.

Exemple :

- Clignotants : clignotant doit être utilisé quand on tourne à gauche ou à droite et qu'on change de voie. Systématiquement et sans aucune exception. Aucune autre règle. (apparemment ca doit être tout nouveau comme règle :o / En France c'est peut être bien pareil sur le papier, pas sur qu'il y'ai pas des exceptions...)

- Rond points (très différent de la France, mais assez pertinent je trouve) 2 règles :
1- Toujours se positionner sur la voie la plus à droite ou qu'on aille
2- Signaler la sortie du rond point par les clignotants à droite dès que la prochaine sortie est la notre

Dans la pratique c'est évidemment comme en France,
1) se positionner n'importe comment
2) clignoter n'importe comment
3) sortir n'importe comment

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 13-03-2015 à 15:58:15

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41344820
Delivereat​h
Posté le 13-03-2015 à 16:00:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

- Rond points (très différent de la France, mais assez pertinent je trouve) 2 règles :  
2- Signaler la sortie du rond point par les clignotants à droite dès que la prochaine sortie est la notre

Pas comme ça que j'ai appris. Et quel intérêt de faire des rond-points à plusieurs voies si on doit se placer sur celle qui est la plus à droite ?

Perso, j'ai appris la façon suivante pour un rond-points à 2 voies / 4 sorties :
- Si on sort à la première ou la deuxième sortie, on se place sur la voie de droite.
- Si on sort à la troisième ou quatrième sortie (tour complet), on se place sur la voie intérieure. Mon moniteur m'avait aussi indiqué que le clignotant à gauche est obligatoire sur les rond-points à plusieurs voies si on effectue plus de la moitié du tour.

n°41344841
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 13-03-2015 à 16:02:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

- Si on sort à la troisième ou quatrième sortie (tour complet), on se place sur la voie intérieure. Mon moniteur m'avait aussi indiqué que le clignotant à gauche est obligatoire sur les rond-points à plusieurs voies si on effectue plus de la moitié du tour.

+1, ce qui est je trouve tout à fait logique.

---------------
n°41345069
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2015 à 16:17:38  profilanswer

Le cligno à gauche c'est uniquement pour indiquer un changement de voie. La longueur du tour est une information toute relative pour les autres véhicules donc ça sert strictement à rien de l'indiquer...

Absolument rien n'oblige de prendre la voie intérieure. C'est une possibilité, qui a parfois du sens, mais c'est pas obligatoire.
Le patron de l'auto-école de la Servette donne ce conseil car c'est légal et surtout c'est beaucoup plus simple. Quand on est sur la voie intérieure, on doit couper une voie pour sortir, donc on a pas la priorité, et on peut très bien se retrouver dans une situation où on peut pas sortir facilement, ce qui est ballot si ça arrive le jour de l'examen.

---------------
click clack clunka thunk
n°41345112
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 13-03-2015 à 16:20:36  profilanswer

Parfois je râle seul contre ceux qui font plus d'un demi tour sans le signaler par leur cligno à gauche, car pensant qu'ils continuent tout droit ou sortent avant, je commence à m'engager, mais dois m'arrêter aussitôt.

---------------
n°41345224
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 13-03-2015 à 16:28:59  profilanswer

DDT a écrit :

Le cligno à gauche c'est uniquement pour indiquer un changement de voie. La longueur du tour est une information toute relative pour les autres véhicules donc ça sert strictement à rien de l'indiquer...

Absolument rien n'oblige de prendre la voie intérieure. C'est une possibilité, qui a parfois du sens, mais c'est pas obligatoire.
Le patron de l'auto-école de la Servette donne ce conseil car c'est légal et surtout c'est beaucoup plus simple. Quand on est sur la voie intérieure, on doit couper une voie pour sortir, donc on a pas la priorité, et on peut très bien se retrouver dans une situation où on peut pas sortir facilement, ce qui est ballot si ça arrive le jour de l'examen.

mouai, vraiment la solution de facilité de la part de ton moniteur...solution qui pénalise le trafic et si tu passes le permis sans être à l'aise dans un rond point, qu'est ce qu'il a bien fait son taff !  :whistle:  

apparemment Suisse ou France sont bien d'accord sur ce point (!) :  

http://static.permisecole.com/images/dossiers-thematiques-image36.png
http://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] toires.php
bizarrement, la page du tcs parle peu des signofils  :whistle:

edit : le TCS approuve, tu met ton signofil pour dire ou tu vas, et quand tu sors du rond point :
http://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] notant.php

C'est redevenu un réflexe depuis le permis moto, pour lequel le moniteur était loin de lésiner  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neobob22 le 13-03-2015 à 17:02:14
n°41345562
dobeliou
Posté le 13-03-2015 à 16:54:50  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pas comme ça que j'ai appris. Et quel intérêt de faire des rond-points à plusieurs voies si on doit se placer sur celle qui est la plus à droite ?

Perso, j'ai appris la façon suivante pour un rond-points à 2 voies / 4 sorties :
- Si on sort à la première ou la deuxième sortie, on se place sur la voie de droite.

En France pas en Suisse.  

La théorie dit (en tout cas ils ont été très insistant la dessus) "ou qu'on sorte, toujours essayer de se positionner sur la voie la plus à droite"
Les autres voies étant des voies de débordement.  

C'est peut être récent, et basé sur le fait que les gens sont beaucoup trop cons pour la règle d'origine.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41345879
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2015 à 17:30:12  profilanswer

C'est pas récent, je suis passé à l'AES y a 12 ans. :D

Neobob22 a écrit :

mouai, vraiment la solution de facilité de la part de ton moniteur...solution qui pénalise le trafic et si tu passes le permis sans être à l'aise dans un rond point, qu'est ce qu'il a bien fait son taff !  :whistle:

apparemment Suisse ou France sont bien d'accord sur ce point (!) :

http://static.permisecole.com/imag [...] mage36.png
http://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] toires.php
bizarrement, la page du tcs parle peu des signofils  :whistle:

edit : le TCS approuve, tu met ton signofil pour dire ou tu vas, et quand tu sors du rond point :
http://www.tcs.ch/fr/test-securite [...] notant.php

C'est redevenu un réflexe depuis le permis moto, pour lequel le moniteur était loin de lésiner  :o

Le site du TCS montre bien le problème potentiel:
http://reho.st/www.tcs.ch/assets/img/test-und-sicherheit/auf-der-strasse/kreisel/01-quiz-giratoire-reponse-por.jpg

Message édité par DDT le 13-03-2015 à 17:30:56

---------------
click clack clunka thunk
n°41345933
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-03-2015 à 17:36:56  profilanswer

dobeliou a écrit :

En tout cas la théorie en Suisse et la manière de l'apprendre, (dans mon autoécole en tout cas) c'est autre chose qu'en France. Simple, logique et carré.  

A se demander pourquoi les gens conduisent si mal.  

Exemple :  

- Clignotants : clignotant doit être utilisé quand on tourne à gauche ou à droite et qu'on change de voie. Systématiquement et sans aucune exception. Aucune autre règle. (apparemment ca doit être tout nouveau comme règle :o / En France c'est peut être bien pareil sur le papier, pas sur qu'il y'ai pas des exceptions...)  

C'est la meme chose en france hein !
Tu m'etonnes que les 2 roues foutent la merde sur la route :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 13-03-2015 à 17:37:19
n°41346136
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 18:03:05  answer

Dites, vous savez si quelqu'un qui s'est installé dans le coin en cours d'année peut bénéficier du statut de quasi-résident?

Sur http://ge.ch/impots/iso-8 ils précisent qu'il faut que 90% du revenu soit réalisé en Suisse. Or, 100% de son revenu à elle est réalisé en Suisse, mais seulement depuis le printemps dernier; elle a gagné des sous ailleurs (pas mal) en début d'année.

n°41346351
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 13-03-2015 à 18:31:54  profilanswer

J'ai eu le problème l'an dernier, avec un appart en loc, 2-3 sous placés, j'ai dépassé les 10 % de revenus en France et n'ai pas pu faire le quasi résident.
Du coup vente de l'appart, argent placé sur des livrets pour etre sur des interets, augmentation des revenus en Suisse et aujourd'hui ça passe juste :sol:  
Moins de revenus, mais beaucoup moins d'impots des 2 cotés, en net, je suis gagnant, sans parlé de la baisse de l'immo de près de 10% dans le secteur de l'appart.

Je viens de finir de remplir mon dossier, et pour la première année je passe par une fiduciaire pour etre sur.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°41346481
dobeliou
Posté le 13-03-2015 à 18:48:07  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est la meme chose en france hein !
Tu m'etonnes que les 2 roues foutent la merde sur la route :lol:

Oui le point 2 évidemment, vu que tu clignotes quand tu tournes à droite :heink:

Sinon pas du tout vu qu'il ne font pas mention du "se positionner sur la voie de gauche pour tourner à gauche ou faire demi tour" et qu'ils disent même l'inverse

Tu m'étonnes que les automobilistes foutent la merde sur la route :lol:

edit: sur le test blanc que je viens de faire, il me confirme "toujours la voie la plus à droite dans la mesure du possible"

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 13-03-2015 à 18:50:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41346699
glopp
Posté le 13-03-2015 à 19:13:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais en partie, ainsi que le prix des surfaces commerciales et bien sur le taux enculatoire.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°41346718
glopp
Posté le 13-03-2015 à 19:15:43  profilanswer

dobeliou a écrit :

En France pas en Suisse.  

La théorie dit (en tout cas ils ont été très insistant la dessus) "ou qu'on sorte, toujours essayer de se positionner sur la voie la plus à droite"
Les autres voies étant des voies de débordement.  

C'est peut être récent, et basé sur le fait que les gens sont beaucoup trop cons pour la règle d'origine.

Bah en Suisse c'est comme en France selon le TCs et mon experience. Sinon comme dit plus haut ca sert a rien de faire des voies interieures si ce n'est pour generer du chiffre pour les carrosseries.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°41347012
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-03-2015 à 19:50:47  profilanswer

dobeliou a écrit :

Oui le point 2 évidemment, vu que tu clignotes quand tu tournes à droite :heink:  

Sinon pas du tout vu qu'il ne font pas mention du "se positionner sur la voie de gauche pour tourner à gauche ou faire demi tour" et qu'ils disent même l'inverse

Tu m'étonnes que les automobilistes foutent la merde sur la route :lol:  

edit: sur le test blanc que je viens de faire, il me confirme "toujours la voie la plus à droite dans la mesure du possible"

J'ai souligné que le point 1, c'est pas par hasard :o
Et vu comment tu l'as écrit, j'ai cru que pour toi les points 1 et 2 étaient différents en suisse vs en france.
Or t'es bien sensé mettre ton clignotant a droite quand tu veux sortir a la prochaine sortie d'un rond point en france  [:cerveau spamafote]  
Le point 1 je le trouve vraiment etrange par contre  :sweat:

n°41347157
Delivereat​h
Posté le 13-03-2015 à 20:10:27  profilanswer

Oui le point 1, j'ai toujours vu le contraire et ça n'a aucun sens d'utiliser la voie de droite uniquement. Ca ralenti le circulation et à quoi sert la voie de gauche dans ce cas ?

n°41348533
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-03-2015 à 22:57:49  profilanswer

Petit changement de sujet, un conseil pour un truc à faire ce dimanche sur Geneve ou alentour? Je connais un peu Geneve meme, alors un truc en dehors pas trop loin (pas 50km quoi :o)... Un joli point de vue, ou truc du genre :o

Hors salon de l'auto vu que j'y vais samedi!

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 13-03-2015 à 23:09:03
n°41348711
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-03-2015 à 23:27:28  profilanswer

Soulstorm a écrit :

très franchement, on peut très très très bien se le permettre, ils pourraient faire pire que ça resterait acceptable, je sais pas si vous percutez mais vos salaires sont 400% plus élevés que les autres, voire plus [:sasha2011:1] [:sasha2011:1]

glopp a écrit :

Ouais en partie, ainsi que le prix des surfaces commerciales et bien sur le taux enculatoire.

En partie oui mais autant certainement pas, sinon ça serait pareil sur tous les produits... :spamafote:

Après je me demande aussi si ce genre d'étiquettes n'a pas un effet marketing, le centre commercial est situé à 100m de la frontière Suisse, bien évidemment beaucoup de suisses y vont, du coup voir qu'on peut "virtuellement" économiser 40% sur un article peut inciter les Suisses à l'achat non ?   [:cerveau skyzor]

---------------
drugs designer
n°41348722
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-03-2015 à 23:28:39  profilanswer

Nirwan a écrit :

Petit changement de sujet, un conseil pour un truc à faire ce dimanche sur Geneve ou alentour? Je connais un peu Geneve meme, alors un truc en dehors pas trop loin (pas 50km quoi :o)... Un joli point de vue, ou truc du genre :o

Hors salon de l'auto vu que j'y vais samedi!

Yvoire?

---------------
drugs designer
n°41348910
dobeliou
Posté le 14-03-2015 à 00:09:25  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Le point 1 je le trouve vraiment etrange par contre  :sweat:

Moi aussi.

J'ai redemandé tout à l'heure, ils m'ont reconfirmé avant de me dire que c'était la règle pour l'examen mais que j'aurais de toute facon pas de question dessus (sur le point 1 serrage à droite)  [:spamafote]

De toute facon la théorie,pour ce que ca Vaud ( [:petrus75] )

Message édité par dobeliou le 14-03-2015 à 00:10:34

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41348919
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-03-2015 à 00:11:45  profilanswer

Ca a l'air joli! :jap:

Message édité par Nirwan le 14-03-2015 à 00:11:53
n°41349664
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-03-2015 à 09:14:18  profilanswer

Le quote de porc :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°41356858
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 11:26:42  answer

On avait parlé de la distinction expatrié / immigré, récemment.

Contrat local avec une nouvelle entreprise = immigré.
Détachement provisoire par son entreprise d'origine = expatrié.

Ou alors, blanc = expat, autre = immigré.

http://www.theguardian.com/global- [...] -migration

n°41357147
Delivereat​h
Posté le 15-03-2015 à 12:07:56  profilanswer

"If you see those “expats” in Africa, call them immigrants like everyone else. If that hurts their white superiority, they can jump in the air and stay there. The political deconstruction of this outdated worldview must continue."

J'imagine qu'il doit effectivement y avoir beaucoup "d'expats" qui ne doivent pas apprécier être nommés "immigrés".

n°41357962
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 14:21:58  answer

Vous avez déjà fait du canoë-raft sur la Dranse? C'est bien?

n°41358834
gnocch
Posté le 15-03-2015 à 16:12:21  profilanswer

Delivereath a écrit :

"If you see those “expats” in Africa, call them immigrants like everyone else. If that hurts their white superiority, they can jump in the air and stay there. The political deconstruction of this outdated worldview must continue."

J'imagine qu'il doit effectivement y avoir beaucoup "d'expats" qui ne doivent pas apprécier être nommés "immigrés".

Pourtant tous les travailleurs du pétrole en Angola and co en sont bien, à fortiori les portugais qui n'ont plus de travail chez eux.
Mais d'un autre coté il me viendrait pas à l'idée d'appeler immigrés mes collègues de promos d'école d'ingé en France, directement venus d'Afrique et ayant décroché de bons taffes sur Paris. Question de qualification, je sais pas...

n°41360019
incassable
Posté le 15-03-2015 à 18:12:48  profilanswer

à la base le terme "expat" c'est pour les salariés détachés uniquement.

Par la force des choses ca s'est étendu, surtout avec les contrats "locaux ++" qui ont fleuri.

Pour moi un expat n'est pas destiné à rester dans le pays, un immigré oui.
Je connais peu d'africains venus en france qui veulent retourner au pays alors que beaucoup d'européens en Afrique vont rentrer en Europe (au moins à la retraite pour le système de santé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)