Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°6504463
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-09-2005 à 17:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamama a écrit :

13:25:32 et c'était le 6ème de la journée rien que chez nous.

http://www.seismo.ethz.ch/redpuma/ [...] _list.html

entre Sion et St.-Léonard y'en a vraiment pas mal... vais déménager moi... Suis pile à 3km de chaque

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 17:14:44  profilanswer

n°6504507
kamama
Posté le 08-09-2005 à 17:22:24  profilanswer

:jap: Me suis trompé, le gros était bien à cette heure-ci.

http://www.seismo.ethz.ch/redpuma/maps/chmap.200509081441.gif

n°6504708
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 08-09-2005 à 17:49:20  profilanswer

Rien senti [:spamafote]

Pour le permis, si j'ai bien compris c'est ceux qui réussissent le théorique avant la fin de l'année qui seront encore dans l'ancien système?
Et on entend quoi par fin de l'année, 31 décembre ou mi novembre :D ?

n°6504732
Itzo97
Posté le 08-09-2005 à 17:52:02  profilanswer

DDT a écrit :

À Genève c'est bien moins cher :
samaritains : 100 CHF
sensi : 70 CHF

Y a juste les heures de conduites, là c'est presque partout pareil (80 CHF à l'AES mais les autres sont bien à 85 CHF).

C'est ce que je disais : cela dépends des cantons :o

Tremblement de terre ??
Je croyais que c'était mon chef qui s'était cassé la gueule :whistle:  

Rien senti (La Chaux-de-Fonds)

n°6504837
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 08-09-2005 à 18:08:56  profilanswer

Vaud, pasque c'est bon :O

Mais ca me décoit, le dernier je l'avais bien senti, j'avais cru qu'un panda secouait ma chaise par derrière, pis là rien :/

n°6507228
Powerlife
Posté le 08-09-2005 à 23:45:56  profilanswer

kamama a écrit :

:jap: Me suis trompé, le gros était bien à cette heure-ci.

http://www.seismo.ethz.ch/redpuma/ [...] 081441.gif

Qui est gros ?

http://www.bdenvrac.com/doc/aimage/agros.gif

n°6519011
kamama
Posté le 10-09-2005 à 18:06:04  profilanswer

inti a écrit :

Rien senti [:spamafote]

Pour le permis, si j'ai bien compris c'est ceux qui réussissent le théorique avant la fin de l'année qui seront encore dans l'ancien système?
Et on entend quoi par fin de l'année, 31 décembre ou mi novembre :D ?

Le pemier décembre sauf erreur.

n°6531055
Rasthor
Posté le 12-09-2005 à 14:21:01  profilanswer

Il reste 13 jours, et je ne sais toujours pas quoi voter. Ca m'énerve, je n'arrive pas à avoir un avis aussi tranché que lors des précédents scrutins.

Les raisons de voter pour:

- Les étrangers de l'est vont-ils venir en masse bosser en Suisse ? je ne sais pas trop, j'ai quelques doutes.

- Le problème principal, si il y a, viendrait des frontaliers plutot que ceux de l'Est, donc le vote ne changera pas grand chose.

- Les syndicats ont pu avoir pas mal de leur conditions acceptés par les patrons, pour qu'ils puissent engager de la main d'oeuvre étrangère.

- Ca consoliderait les bilatérales, la voie royale pour nos relations avec l'Europe, pour quelq'un comme moi qui suis contre l'adhésion de la Suisse à l'Europe.

Les raisons de voter contre:

- Les étrangers vont probablement se contenter du salaire minimal, donc baisse global des salaires.

- Certaines professions risquent de patir de cette main-d'oeuvre bon marché.

- Ils vont pouvoir rester 6 mois sur sol suisse, pour chercher un travail. Alors que maintenant, ils doivent avoir un travail avant de pouvoir s'installer en Suisse (me semble-t-il).

- Question de principe 1: l'Europe, au lendemain de Schengen, nous a carrement menacé de casser les bilatérales en cas de NON le 25 septembre. C'est limite du chantage.

- Question de principe 2: Les partisants du OUI ont fait installer des urnes devant des discothèques pour inciter les jeunes à voter. C'est louable d'un coté, sauf que chaque bulletin rempli donner accès à une entrée libre à la disco, ce qui représente selon moi un déni de la démocratie. A quand les natels offerts par bulletin rempli ?

Voila un peu mon avis. J'ai surement d'autres arguments en tête, mais ça fait deja pas mal. Seulement, malgré tout ça, je n'arrive pas à trancher.

n°6531306
bank
grin and bear
Posté le 12-09-2005 à 14:47:48  profilanswer

Tiens j'ai pas le temps d'élaborer mais je te donne l'argument le plus important pour le pour, source le Temps d'aujourd'hui:

Citation :

Un emploi sur trois en Suisse dépend directement des exportations vers l'Europe

Le non est clairement un suicide...

n°6531439
bank
grin and bear
Posté le 12-09-2005 à 15:02:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

...

- Question de principe 1: l'Europe, au lendemain de Schengen, nous a carrement menacé de casser les bilatérales en cas de NON le 25 septembre. C'est limite du chantage.

...

C'est plutôt du fait de la maldresse d'une personne (je me rappelle plus de son nom). De toute façon, que ça soit tu ou pas, c'est une évidence qu'un non ne serait pas acceptable pour l'UE vis-à-vis des pays membres de l'est.

Après tu as aussi l'exemple de la Suède qui a un système social bien plus poussé que le nôtre et qui, malgré l'ouverture de ses frontières, n'a pas de réel problème d'immigration massif ou de dumping particulier. La majorité des immigrants reviennent au pays après qq mois d'ailleurs. (toujours le temps)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 15:02:44  profilanswer

n°6531543
Rasthor
Posté le 12-09-2005 à 15:17:07  profilanswer

bank a écrit :

Tiens j'ai pas le temps d'élaborer mais je te donne l'argument le plus important pour le pour, source le Temps d'aujourd'hui:

Citation :

Un emploi sur trois en Suisse dépend directement des exportations vers l'Europe

Le non est clairement un suicide...

Ok, mais qu'est-ce que ça changerait de voter ? Ca resterait comme maintenant, non ? Ou bien y'a toutes les autres entreprises/marchés qui se fermeraient à nous à cause de ce NON ?

bank a écrit :

C'est plutôt du fait de la maldresse d'une personne (je me rappelle plus de son nom). De toute façon, que ça soit tu ou pas, c'est une évidence qu'un non ne serait pas acceptable pour l'UE vis-à-vis des pays membres de l'est.

C'est juste, mais moi aussi j'ai oublié son nom. :D
C'est clair, ça serait de la discrimination à ce niveau.

Citation :

Après tu as aussi l'exemple de la Suède qui a un système social bien plus poussé que le nôtre et qui, malgré l'ouverture de ses frontières, n'a pas de réel problème d'immigration massif ou de dumping particulier. La majorité des immigrants reviennent au pays après qq mois d'ailleurs. (toujours le temps)

Ouaip. C'est marrant comme ces pays scandinaves ont l'air en avance sur le reste de l'Europe, nous y compris. On ne pourra reprendre le meilleur d'eux pour l'appliquer chez nous (genre les assurances maladies qui couvre aussi les frais de dentistes) ?

n°6534109
bank
grin and bear
Posté le 12-09-2005 à 19:59:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, mais qu'est-ce que ça changerait de voter ? Ca resterait comme maintenant, non ? Ou bien y'a toutes les autres entreprises/marchés qui se fermeraient à nous à cause de ce NON ?

Vu que je me base sur le temps, autant quoter directement :d

Citation :

L'importance des enjeux économiques de la votation du 25 septembre sur l'extension de la libre circulation des personnes aux dix nouveaux membres de l'Union européenne (UE) a eu un effet inattendu. De nombreuses entreprises ont failli à un principe sacré indirectement relié à la paix du travail. Un chef d'entreprise suisse, par principe, refuse de laisser entrer la politique dans ses locaux. Une telle démarche, estime-t-il, conduit à des conflits, envenime les rapports de travail et nuit à la productivité.  

Or ces dernières semaines, des patrons ont pris la parole, fait de la politique dans leur entreprise en appelant à voter oui le 25 septembre. Ils ont démontré, à l'image de Josef Maushart, chef d'une petite entreprise métallurgique soleuroise déjà présente en Hongrie, quelles seraient les conséquences d'un non sur l'emploi et la marche de leurs affaires.  

Novartis a publié un article dans son journal interne. «Nous sommes intervenus à cause de la remise en question fondamentale de la voie bilatérale avec l'Union européenne», explique Michael Plüss.  

Tous savent qu'un non perturberait les relations avec l'Europe, notre meilleur client. Peu parviennent à définir précisément l'ampleur des dégâts. Juridiquement, les accords bilatéraux sont liés. Si elle juge que c'est dans son intérêt, l'UE peut faire tomber le château de cartes. Elle se bornera sans doute à ne toucher que quelques pièces de l'édifice. Lesquelles, quand et comment? C'est là toute la question. La seule certitude concerne la zone des dégâts. Les entreprises exportatrices (machines, chimie, pharmacie) seront les premières victimes, alors que celles tournées vers le marché intérieur (construction, restauration) se disent certaines, dans un premier temps, d'échapper aux conséquences du non. Cette différence d'analyse apparaît clairement dans les témoignages des chefs d'entreprise recueillis ci-dessous. Les conséquences du oui paraissent mesurables, celles du non sont floues.

La faculté d'adaptation, par exemple par la montée en puissance de succursales installées dans l'UE, permettra certes aux entreprises suisses les mieux préparées d'affronter le choc économique d'un non. Mais cette survie par la délocalisation affaiblira ensuite aussi les entreprises tournées vers le marché intérieur.  

Un emploi sur trois en Suisse dépend directement des exportations vers l'Europe. Se fâcher avec les pays de l'Est européen, c'est se priver des marchés européens en plus forte croissance. L'industrie des machines a exporté pour 38 milliards de francs de marchandises en 2004.

Quel poids aura cette réalité au soir du 25 septembre face au mythe du plombier polonais? Un chef d'entreprise a été surpris de la confusion de ses interlocuteurs. Ils lui parlaient menace sur l'AVS ou hausse des primes maladie pour argumenter le non qu'ils glisseront dans l'urne. Il n'est pas facile, pour nombre de citoyens suisses, de répondre uniquement à la question posée.

...

http://www.letemps.ch/template/tem [...] cle=163142

cf. url pour les interviews

Message édité par bank le 12-09-2005 à 20:00:46
n°6534707
Rasthor
Posté le 12-09-2005 à 21:07:54  profilanswer

J'aime bien la dernière phrase du texte:
"Il n'est pas facile, pour nombre de citoyens suisses, de répondre uniquement à la question posée. "

C'est effectivement pas évident je trouve.

Petite question "futuriste" : si la Turquie entre dans l'Europe dans 15 ans (ce qui deja en train de se faire), les Turcs pourront-ils librement circuler en Suisse ? Si non, devra-t-on de nouveau revoter oui ou non  à la libre circulation des Turcs ? Et si on refuse, ces bilatérales tomberont-elles à l'eau ?

n°6534771
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-09-2005 à 21:16:16  profilanswer

Non faudra revoter, et la turquie n'entrera pas dans l'europe dans 15 ans, peut-être dans 30 ou 40...

Bon et puis on s'est déjà engagé vis à vis de l'union européenne, en votant la première fois on savait très bien que l'UE ca ne se limite pas à l'allemagne et à la france. L'irlande, la grece, l'espagne, le portugal et toussa étaient dans la même situation y a 30 ans, faut voir où ils sont arrivés actuellement (irlande surtout).

Message édité par inti le 12-09-2005 à 21:18:28
n°6534809
Rasthor
Posté le 12-09-2005 à 21:21:38  profilanswer

inti a écrit :

Non faudra revoter, et la turquie n'entrera pas dans l'europe dans 15 ans, peut-être dans 30 ou 40...

Bon et puis on s'est déjà engagé vis à vis de l'union européenne, en votant la première fois on savait très bien que l'UE ca ne se limite pas à l'allemagne et à la france. L'irlande, la grece, l'espagne, le portugal et toussa étaient dans la même situation y a 30 ans, faut voir où ils sont arrivés actuellement (irlande surtout).

http://fr.news.yahoo.com/050912/5/4kwoy.html
lundi 12 septembre 2005, 16h30

Troisième journée d'émeutes en Irlande du Nord Belfast

BELFAST, Irlande du Nord (AP) - Des extrémistes protestants ont attaqué la police et les troupes de l'armée britannique pour le troisième jour consécutif lundi à Belfast, bloquant les rues remplies de décombres et de véhicules incendiés.

Lors de ces heurts, les plus violents en Irlande du Nord depuis près de deux ans, des hommes masqués et de jeunes insurgés ont affronté les forces de l'ordre dans plusieurs quartiers protestants de Belfast et d'autres villes de la province. Des unités de police en tenue anti-émeute ont répondu par des tirs de balles en plastique, dispersant la foule hostile au canon à eau.

Dix-huit policiers ont été blessés dimanche soir et lundi matin, la plupart par des éclats de grenade, ce qui porte à 50 le nombre des membres des forces de l'ordre policiers blessés au cours des 72 dernières heures, selon un décompte officiel.

:whistle:

n°6535690
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-09-2005 à 23:11:53  profilanswer

Ca l'est l'irlande du nord, spa la même chose :O

n°6535983
bank
grin and bear
Posté le 12-09-2005 à 23:31:12  profilanswer

inti a écrit :

:jap:  

L'entrée de la Turquie est très loin d'être plébiscitée par les européens et, partant (:D), par une bonne partie de la classe politique.

Encore un argument, que je suppose de poids pour ceux qui hésitent:

Citation :

L'accord sur la libre circulation avec l'Europe des 15 est entré en vigueur en 2002, mais ne déploiera son plein effet qu'à partir de 2007 et pourra être remis en cause par référendum en 2009.

(et logiquement, je suppose avec l'europe des 25 si le oui passe)

Je reprends l'article en entier avant qu'il ne soit plus disponible :p  

Citation :

Libre circulation: faut-il avoir peur?  

Les projections sont unanimes: le plus gros de la migration des nouveaux pays de l'UE devrait se faire vers l'Allemagne et l'Autriche. La Suisse n'en recueillerait qu'un peu plus de 2%. Explications.  

Denis Masmejan
Mercredi 7 septembre 2005
Rubrique: Temps fort  

• La Suisse doit-elle s'attendre à une forte immigration?  

Toutes les études réalisées jusqu'ici excluent une forte immigration vers la Suisse de travailleurs provenant des nouveaux Etats membres de l'Union européenne depuis 2004. Plusieurs raisons à cela: la Suisse a négocié de longs délais transitoires pour la mise en place de la libre circulation intégrale avec les nouveaux venus; la plupart des 15 Etats de l'UE ont fait de même; et au sein même de l'UE, la libre circulation n'a jamais provoqué d'exode massif. L'adhésion, dans les années 80, de l'Espagne, de la Grèce et du Portugal, a au contraire entraîné le retour de l'immigration, au fur et à mesure que la croissance économique progressait dans ces pays.  

• Combien d'immigrants sont attendus en Suisse dans un premier temps?  

Dans son rapport sur la question en 2004, le Conseil fédéral est parvenu au chiffre d'une immigration supplémentaire annuelle de 4600 personnes dont 1600 actifs dès que les délais transitoires seront épuisés. Un volume représentant 2,3% de l'émigration attendue des nouveaux Etats vers le reste de l'Europe, et qui devrait se réduire par la suite en raison de l'augmentation du niveau de vie dans les pays concernés. En cas d'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, planifiée pour 2007, il faudrait compter avec une émigration supplémentaire de 3100 personnes, dont 1100 actifs. Pour donner un ordre de grandeur, l'immigration nette en Suisse a été en moyenne de 28 000 personnes par année – dont 7700 actifs – sur vingt ans, de 1980 à 2000.  

• Quel potentiel migratoire à long terme?  

En 30 ans, l'effectif des ressortissants des 10 pays d'Europe centrale et orientale (PECO) résidant en Suisse passerait de 20 000 aujourd'hui à 90 000. Une augmentation représentant 1% environ de la population. Seuls 35% environ de ces 70 000 immigrés seraient des actifs. Pour parvenir à ces résultats, le Conseil fédéral a appliqué les mêmes modèles que ceux qui ont été utilisés pour évaluer l'émigration des nouveaux membres vers le reste de l'UE. Ces projections, souligne le gouvernement, présentent un haut degré d'incertitude.  

• La libre circulation avec l'Europe des 15 a-t-elle entraîné une forte immigration?  

L'accord sur la libre circulation avec l'Europe des 15 est entré en vigueur en 2002, mais ne déploiera son plein effet qu'à partir de 2007 et pourra être remis en cause par référendum en 2009. Les premières expériences – qui ne sont certes pas encore totalement représentatives – confirment les prévisions: il n'y a pas eu de ruée des travailleurs européens sur la Suisse. L'immigration en provenance de l'UE a quelque peu augmenté, celle des ressortissants de pays tiers diminué. Globalement, le solde migratoire (la différence entre les entrées et les sorties) a légèrement reculé depuis 2002. Les contingents de main-d'œuvre ont été maintenus jusqu'en 2007, mais seuls les permis de longue durée (15 000 par an) ont été épuisés. Les autorisations de courte durée (jusqu'à 12 mois, 115 000 permis par an) n'ont été utilisées qu'à hauteur de 60% du contingent.  

• Quelles branches sont les plus concernées en Suisse?  

Depuis 2002, l'immigration en provenance de l'UE a progressé notamment dans l'agriculture, le bâtiment, l'horlogerie. Dans ces branches, le chômage n'a pas évolué différemment de la moyenne nationale. Les données disponibles ne permettent donc pas d'étayer un éventuel lien entre libre circulation et détérioration du marché de l'emploi, souligne le Seco dans un rapport publié en juin. Avec l'extension de la libre circulation aux nouveaux pays, on s'attend, dans un premier temps, à une demande de main-d'œuvre bon marché dans l'agriculture, la construction également et la santé. Mais la Suisse pourrait être attrayante aussi pour des travailleurs qualifiés.  

• Combien de travailleurs pourraient quitter les nouveaux Etats pour s'établir dans l'Union européenne?  

Selon les estimations les plus courantes, l'immigration nette provoquée par la libre circulation pourrait atteindre, les premières années, entre 140 000 et 240 000 personnes par an, dont 35% d'actifs, pour l'élargissement actuel. En cas d'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, planifiée pour 2007, les prévisions varient fortement, et le total de l'émigration oscille, selon les études, entre 200 000 et 790 000 personnes, dont 35% d'actifs. Ce flux devrait retomber sous les 150 000 par an au bout de 10 ans. Ces estimations ont été établies sur la base d'un scénario où la libre circulation serait intégrale dès l'entrée des nouveaux Etats dans l'UE. Ils ne tiennent donc pas compte des délais transitoires de 2 à 7 ans fixés par la plupart des 15 Etats membres pour freiner l'arrivée des candidats à l'émigration. Les estimations les plus élevées ont été calculées à partir des prévisions pour l'Allemagne, dont tout le monde reconnaît qu'elle va absorber avec l'Autriche une très large majorité de l'émigration en provenance des PECO.  

• Quelles prévisions à long terme pour l'UE?  

Le potentiel migratoire à long terme – 30 ans – des 10 Etats d'Europe centrale et orientale est estimé à 3,9 millions de personnes, soit 3,5% de la population de ces pays et 1% de la population des 15 Etats formant l'UE avant l'élargissement à l'Est. A noter qu'aujourd'hui, seuls 1,5% des habitants de l'UE résident dans un autre Etat européen que leur pays d'origine.  

• Pourquoi une émigration vers l'Ouest?  

Entre les économies des 15 Etats de l'UE et celles des 8 nouveaux pays d'Europe centrale et orientale, il existait, au moment de l'entrée de ces Etats dans l'UE, des différences globalement plus marquées qu'entre l'Espagne, le Portugal, la Grèce et le reste de l'UE lorsque ces pays ont adhéré dans les années 80. Les économistes estiment donc qu'il existe une réelle incitation à l'immigration, mais ils soulignent aussi que le niveau de formation de la population active est meilleur dans les PEC0 qu'il ne l'était dans les trois pays du Sud de l'Europe. Tout dépendra, en définitive, de la croissance dans les nouveaux Etats et dans l'Europe des 15.  

• Ces projections sont-elles sûres?  

Non, chacun en convient. Leur fiabilité dépend de multiples variables, en particulier la croissance économique dans les anciens comme dans les nouveaux Etats membres. Plus la croissance économique des nouveaux venus sera élevée, moins leurs habitants seront poussés à émigrer. C'est la leçon qui a été tirée, en particulier, de l'adhésion de l'Espagne et du Portugal, qui ont vu leur émigration revenir après leur entrée dans l'UE. Toutes les études démontrent également que la mobilité des gens est fortement limitée par des facteurs subjectifs. On ne quitte pas facilement le pays où l'on a grandi, malgré le droit que l'on peut avoir à s'établir ailleurs.  

• Où devrait se concentrer l'immigration des nouveaux Etats?  

En Allemagne (jusqu'à 65%) et en Autriche (15% environ). Ces prévisions sont fondées sur le fait qu'actuellement déjà, les immigrés des PECO sont très majoritairement fixés dans ces deux pays. L'immigration devrait se concentrer dans les régions frontières entre ces deux pays et les nouveaux Etats membres. Et donc pas en Suisse. Certains experts estiment que le potentiel d'émigration vers l'Allemagne est particulièrement élevé, de l'ordre de 8 à 10% de la population des PECO, de sorte que le nombre d'émigrés vers ce pays varie très fortement selon les études, de 15 000 à 250 000.

http://www.letemps.ch/template/rec [...] 1,22,23,24

Message édité par bank le 12-09-2005 à 23:39:40
n°6536003
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2005 à 23:32:47  answer

:hello:

y a des compatriotes de Geneve ici ?

n°6536513
DDT
Few understand
Posté le 13-09-2005 à 00:24:29  profilanswer

dingus, coolapaddy, deejer, K-Surf, Wizopunker, PHOENXREBRTH, Volta, moi et sûrement d'autres :D

n°6536592
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-09-2005 à 00:33:05  profilanswer

Oh purée je suis jamais la (je lis tout) et pourtant on se souvient de moi? :sol:
Je suis pas sur genève en ce moment, mais je laisse dans mon profil parce que j'aime geneve et que je ne suis qu'à 1h de route, je passe souvent :)

Message édité par wizopunker le 13-09-2005 à 00:33:21

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°6537082
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 13-09-2005 à 02:38:18  profilanswer

Salut Parker  [:zytra]

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°6537190
Itzo97
Posté le 13-09-2005 à 07:15:28  profilanswer

Je comprends mieux le festival des sirènes (ambulances, police, pompier) de hier après-midi à la Chaux-de-Fonds :ouch:

Citation :

LA CHAUX-DE-FONDS Un père commet l'irréparable et se rend à la police

Les blocs du 34 de la rue Fritz-Courvoisier ont vécu une épouvantable fin d'après-midi, hier à La Chaux-de-Fonds, avec la découverte d'un drame familial.

Vers 16h30, les policiers accourus sur place ont découvert les corps sans vie de deux enfants. Un troisième, pris en charge par un hélicoptère de la Rega, a été hospitalisé hier soir dans un état grave. C'est le père de la famille qui a commis l'irréparable. De nationalité suisse, il serait sorti ces jours d'un séjour dans un établissement psychiatrique.

Il est allé tout seul se livrer à la police. Son interrogatoire se poursuivait hier soir, selon le bref communiqué diffusé par la juge d'instruction des Montagnes neuchâteloises, qui annonçait des précisions pour aujourd'hui dès 16h30.

Avec l'arrivée de l'hélicoptère et le déploiement des nombreux policiers, la nouvelle de la tragédie s'est très vite répandue dans ce quartier du sud-est de la métropole horlogère. Les petites victimes, deux fillettes et un garçon, âgées entre 20 mois et 6 ans, y étaient bien connues. Elles auraient été étranglées ou étouffées.  

Les enquêteurs sont allés chercher la mère des enfants sur son lieu de travail. Un encadrement a été mis en place hier soir pour tenter de la soutenir. «Elle était si maternelle avec ses enfants... Je les voyais souvent jouer derrière les blocs. Je discutais avec elle en suisse allemand, parce qu'elle venait de la région bernoise. C'est épouvantable. Je ne sais pas comment elle pourra survivre à ça», glissait sous le choc une voisine, proche de la malheureuse.  

Le Chaux-de-Fonnier était selon des habitants du quartier en proie à des états dépressifs. Il était censé reprendre le travail ces jours. «Mais ils n'auraient pas dû le laisser sortir. Il était bizarre. Lorsque mon mari est rentré avec tous ces policiers, il m'a tout de suite dit: «J'espère que ce n'est pas chez la famille X. Hier matin, il a croisé les trois enfants avec leur papa, qu'il a salué. Mais celui-ci n'a même pas répondu...»

Mais qu'est-ce que cette rédaction peut être conne :pfff:
Toutes les radios disent totalement autres choses que Le Matin...
Oui je sais, c'est pas nouveau :/

n°6537192
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 07:17:47  profilanswer

wizopunker a écrit :

Oh purée je suis jamais la (je lis tout) et pourtant on se souvient de moi?

La communauté suisse d'hfr, c'est une grande famille... :sol:

n°6537521
ggg5
Posté le 13-09-2005 à 09:53:58  profilanswer

Gruezi!

Une petite question - je suis francais, je viens de trouver un job en Suisse, et le permis est ok. Mais j'hesite car j'ai aussi une autre bonne offre.  

Donc la question: pour vous, est-ce que je suis le bienvenu pour vernir travailler en Suisse? Si j'ai plus de oui que de non, je viens..

A+
G

n°6537533
Rasthor
Posté le 13-09-2005 à 09:57:05  profilanswer

ggg5 a écrit :

Gruezi!

Une petite question - je suis francais, je viens de trouver un job en Suisse, et le permis est ok. Mais j'hesite car j'ai aussi une autre bonne offre.  

Donc la question: pour vous, est-ce que je suis le bienvenu pour vernir travailler en Suisse? Si j'ai plus de oui que de non, je viens..

A+
G

Ca dépend dans quel domaine tu bosses, et dans quel canton. :D

Y'a une autre bonne offre qu'en Suisse ? Pas possible. [:dao]

n°6537565
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 13-09-2005 à 10:08:13  profilanswer

+1, et oui t'es le bienvienu ici :jap:

n°6537583
uriel
blood pt.2
Posté le 13-09-2005 à 10:13:12  profilanswer

ben oui :O  

tu parles le schweizerdeutsch? :D

---------------
IVG en france
n°6537605
Lazyjones
Posté le 13-09-2005 à 10:16:34  profilanswer

ggg5 a écrit :

Gruezi!

A+
G

oui bien sûr que tu es bienvenu, mais lis bien les conditions de travail de l'employeur qui souhaite t'engager parce que même si c'est bien payé c'est en moyenne de 42 à 45 h de travail par semaine et 4 semaines de vacance par an.

n°6537665
uxam
Posté le 13-09-2005 à 10:29:27  profilanswer

ggg5 a écrit :

Gruezi!

A+
G

non tu n'est pas le bienvenu, casse toi [:sarko]

n°6537684
Lazyjones
Posté le 13-09-2005 à 10:31:41  profilanswer

uxam a écrit :

le smiley Sarko pour la Suisse c'est pas vraiment adapté, il en faudrait plutôt un Blocher  :lol:

Message édité par Lazyjones le 13-09-2005 à 10:38:54
n°6537692
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 10:33:45  profilanswer

ggg5 a écrit :

Gruezi!

A+
G

Bienvenue ami français. :hello:

n°6537769
Rasthor
Posté le 13-09-2005 à 10:46:22  profilanswer

uxam a écrit :

:D

n°6537784
ggg5
Posté le 13-09-2005 à 10:49:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca dépend dans quel domaine tu bosses, et dans quel canton. :D

Y'a une autre bonne offre qu'en Suisse ? Pas possible. [:dao]

Si, en Hollande, car sous certaines conditions les etrangers ne payent pas d'impots sur 1/3 de leur salaire.. Et bien sur, 8 semaines de vacances  :pt1cable:

n°6537799
uxam
Posté le 13-09-2005 à 10:52:23  profilanswer

les francais ne sont pas nos amis, se ne sont que des parasites  [:mr marron derriere]

n°6537814
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 10:53:57  profilanswer

uxam a écrit :

les francais ne sont pas nos amis, se ne sont que des parasites  [:mr marron derriere]

Ca va? Tu t'es fait larguer ce matin ou bien? [:dks]

n°6537817
uriel
blood pt.2
Posté le 13-09-2005 à 10:54:24  profilanswer

uxam a écrit :

seulement en 3eme position (11%) derriere les allemands et les portugais [:klem3i1]

---------------
IVG en france
n°6537828
uxam
Posté le 13-09-2005 à 10:55:42  profilanswer

uriel a écrit :

seulement en 3eme position (11%) derriere les allemands et les portugais [:klem3i1]

oui mais les portos sont maçons et les allemands bossent en Suisse-allemande  [:mr marron derriere]

n°6537833
uxam
Posté le 13-09-2005 à 10:56:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ca va? Tu t'es fait larguer ce matin ou bien? [:dks]

non au contraire  [:caleb2000]

n°6537848
Rasthor
Posté le 13-09-2005 à 10:58:46  profilanswer

ggg5 a écrit :

Si, en Hollande, car sous certaines conditions les etrangers ne payent pas d'impots sur 1/3 de leur salaire.. Et bien sur, 8 semaines de vacances  :pt1cable:

Ah oui. Ici, tu vas devoir bosser.  :ange:

n°6537853
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2005 à 10:59:48  profilanswer

uxam a écrit :

non au contraire  [:caleb2000]

Alors c'est quoi? T'arrives plus à bander et ça te frustre?

n°6537867
uriel
blood pt.2
Posté le 13-09-2005 à 11:01:17  profilanswer

homosexualité refoulée :/

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)