Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°25290564
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 22-01-2011 à 15:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gorgonzo, il y a toujours des gens mécontents, c'est le principe de la démocratie. Après, il y a les citoyens respectueux de la loi - Et il y a les criminels.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 15:00:18  profilanswer

n°25290790
Rasthor
Posté le 22-01-2011 à 15:26:05  profilanswer

Ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande le visionnage des "Faiseurs de Suisses". Vieux films, mais toujours d'actualité:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] t-1-6_news

n°25290820
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 22-01-2011 à 15:28:50  profilanswer

gge2727 a écrit :

T'as été plus prompt à réagir que je le pensais  :ange:  

Alors ca n'infirme en rien ce que j'ai écrit:

La légitime défense est heureusement prévue dans la loi, et en Suisse la proportionnalité de la riposte se juge sur les risques encourus et non sur les moyens employés.  

Ca veux dire que si tu es attaqué au couteau + menace de mort verbale (risque encouru=> décès), tu as le droit de répliquer avec une arme détenue légalement (risque encouru=> décès). Ce sera à priori proportionné selon l'utilisation (vider un chargeur ou tirer une balle dans la jambe c'est pas pareil). Mais je n'ai jamais dit, et la, pour un étudiant en droit tu devrais être plus assidu dans ta façon de lire les autres - Que c'était exhaustif.  

Si on t'attaques au couteau, tu n'es pas obligé de répliquer... Au couteau. Une arme à feu est un moyen proportionné (risque de mort des deux côtés). Mais ce n'est pas exhaustif, enfin, toute personne normalement constituée sait qu'on reconnait ou non une légitime défense lors d'un procès et que ca se règle pas en une phrase.  

A mon tour de poser une question. Admettons qu'il avait un port d'arme (voir plus bas), qu'il se serait fait jeter à terre puis tabasser et qu'il y ai eu des propos du style "on va te tuer connard" - Avait il le droit d'utiliser son arme pour protéger sa vie?  :D  

http://www.fedpol.admin.ch/content [...] ragen.html

Citation :

Les conditions de l'octroi du permis de port d'armes sont en principe les mêmes que celles du permis d'acquisition d'armes. En outre, le requérant doit établir de façon plausible qu'il a besoin d'une arme pour se protéger ou pour protéger des tiers ou des choses contre un danger tangible.

Il m'a semblé que ton message était incomplet, après peut-être que je l'ai mal compris, mais ne pas préciser que toutes les circonstances (autant celles de l'attaque que de la défense, donc) sont prises en compte m'a semblé être une méconnaissance du sujet. Si ce n'est pas le cas, je te présente mes excuses (en toute honnêteté).

Sinon pour ta question il me semble délicat de préjuger, je ne suis pas le tribunal fédéral. Par contre au regard de ce que j'ai posté plus haut, les questions seront: est-ce que le bien menacé de l'élu UDC était sa vie ou son intégrité corporelle? pouvait-il user d'un autre moyen que son arme pour se défendre? A-t-il utilisé son arme de telle sorte à limiter les lésions graves? Il y a donc bien une pesée des moyens dans la proportionnalité, que l'on va lier à la pesée des risques encourus. Ce qui importera aussi, ce sera les circonstances de l'auteur: est-il bon tireur? est-il violent? etc... On ne peut donc raisonner en soi ou a priori, tout dépendra des faits, de tous les faits.

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°25290949
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 22-01-2011 à 15:46:02  profilanswer

Citation :

Il y a donc bien une pesée des moyens dans la proportionnalité, que l'on va lier à la pesée des risques encourus.

Nous sommes tout à fait d'accord - C'est bien ce que j'ai voulu dire en écrivant (citation plus bas).  

Citation :

La légitime défense est heureusement prévue dans la loi, et en Suisse la proportionnalité de la riposte se juge sur les risques encourus et non sur les moyens employés.  

est-ce que le bien menacé de l'élu UDC était sa vie ou son intégrité corporelle? => C'est bien pour ca que dans mon exemple j'ai écrit menace de mort verbales + tabassages à terre, donc de toute évidence, oui - Une homme de 60ans ou plus, seul, face à des agresseurs violents et plus nombreux - Il fait pas le pois.

pouvait-il user d'un autre moyen que son arme pour se défendre? => En admettant qu'il n'a qu'un port d'arme (et pas un port de baton tactique en plus), Oui.

A-t-il utilisé son arme de telle sorte à limiter les lésions graves? Il => Voila, d'ou le "a priori" dans mon message, s'il tire une cartouche ou vide le chargeur, ce sera pas clairement pas pareil.

ce sera les circonstances de l'auteur: est-il bon tireur? est-il violent? etc => Ce sont des conditions vérifiées et sinequanon pour obtenir un permis de port.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 22-01-2011 à 15:56:32
n°25290968
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 22-01-2011 à 15:48:29  profilanswer

pitain, j'ai bien fais de revenir ici moi  [:wiids]

Message édité par Audrey211 le 22-01-2011 à 15:48:39
n°25290994
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2011 à 15:50:57  profilanswer

gge2727 a écrit :

On va faire simple:

Un individu est attaqué au couteau + menace de mort verbale, il détiens une arme à feu légalement - As t'il le droit d'utiliser cette arme pour protéger sa vie? Ou doit il aller chercher un couteau?

Même chose, admettons que l'élu UDC avait un port d'arme (voir plus bas), qu'il se serait fait jeter à terre puis tabasser et qu'il y ai eu des propos du style "on va te tuer connard" - Avait il le droit d'utiliser son arme pour protéger sa vie?  

ça m'intéresse de savoir la réponse à ça par contre...
en France clairement non : il faut une proportionnalité des moyens (donc arme de guerre > arme "standard" > arme blanche > main nue en gros )
par contre on reconnait des trucs comme l'arme par destination (une voiture n'est pas une arme, mais si tu fonces sur qqn pour l'écraser ça en devient une), ou des distortion (si t'es ceinture noire 3 dan avec 20 ans de pratique dans un art martial, tu seras reconnu comme une arme blanche).

en plus tu dois avoir le problème de la preuve (si le mec te braque avec un couteau en te menançant de te tuer, et que tu l'abas sans témoins), comment tu prouves que c'était pas juste une aggression à l'arme blanche sans intention de tuer ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°25291010
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-01-2011 à 15:53:41  profilanswer

\o/ augmenté au bout de 2 mois !!!

j'aime ce pays :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°25291122
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 22-01-2011 à 16:09:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça m'intéresse de savoir la réponse à ça par contre...
en France clairement non : il faut une proportionnalité des moyens (donc arme de guerre > arme "standard" > arme blanche > main nue en gros )
par contre on reconnait des trucs comme l'arme par destination (une voiture n'est pas une arme, mais si tu fonces sur qqn pour l'écraser ça en devient une), ou des distortion (si t'es ceinture noire 3 dan avec 20 ans de pratique dans un art martial, tu seras reconnu comme une arme blanche).

en plus tu dois avoir le problème de la preuve (si le mec te braque avec un couteau en te menançant de te tuer, et que tu l'abas sans témoins), comment tu prouves que c'était pas juste une aggression à l'arme blanche sans intention de tuer ?

En Suisse tu as l'appréciation des circonstances, on regarde tous les éléments pertinents. Si tu as une arme à feu pointée sur ta tête et que tu as une arme dans ta poche, je pense (mais là encore, à voir, prévisibilité faible de la jurisprudence) qu'on reconnaîtra qu'il est du ressort de la légitime défense de se servir de son arme. Par contre, si tu vises tout de suite la tête, la légitime défense pourra peiner à être reconnue, car il y avait des moyens moins lourds de faire cesser l'attaque.
Les considérations du type "ceinture noire 3e dan" sont pertinentes, si tu éclates la rotule de quelqu'un alors que tu n'aurais pu que le maîtriser vu ta connaissance des arts martiaux, tu vas probablement excéder la légitime défense, mais ta peine pourra être néanmoins réduite.

Les problèmes de preuve sont différents, il s'agit de questions de faits, on peut juste rappeler que le principe in dubio pro reo s'applique en droit pénal et que l'auto-accusation ne peut être requise.

gge2727 a écrit :

est-ce que le bien menacé de l'élu UDC était sa vie ou son intégrité corporelle? => C'est bien pour ca que dans mon exemple j'ai écrit menace de mort verbales + tabassages à terre, donc de toute évidence, oui

pouvait-il user d'un autre moyen que son arme pour se défendre? => En admettant qu'il n'a qu'un port d'arme (et pas un port de baton tactique en plus), Oui.

A-t-il utilisé son arme de telle sorte à limiter les lésions graves? Il => Voila, d'ou le "a priori" dans mon message, s'il tire une cartouche ou vide le chargeur, ce sera pas clairement pas pareil.

ce sera les circonstances de l'auteur: est-il bon tireur? est-il violent? etc => Ce sont des conditions vérifiées et sinequanon pour obtenir un PPA.

:hello:

1. Des menaces verbales peuvent pas suffire, même liées à des actes de violence physiques, le danger doit être reconnu comme actuel ou imminent, si je donne un coup de poing à quelqu'un à terre en lui disant "je vais te tuer", il n'est pas dit que sa vie ait vraiment été en danger à ce moment-là, mais on en tiendra compte.
2. Il ne faut pas exclure la fuite, les coups que l'on peut soit-même donner etc..., l'utilisation de l'arme est l'ultima ratio, la dernière des dernières mesure à prendre. C'est l'arme nucléaire individuelle, en gros.
3. D'accord avec toi :)
4. Pas d'accord! Effectivement le permis de port d'arme exige ces conditions, mais l'appréciation du juge se fait au moment de l'utilisation de l'arme et pas de son acquisition. Par exemple si j'acquiers le droit de porter une arme et que, peu après, suite à mon licenciement je deviens très nerveux et violent, le juge tiendra compte de mon état au moment de l'utilisation de l'arme, pas avant ni après. De plus, le juge est souverain dans sa constatation des faits, il n'est pas lié par les considérations d'une autorité administrative qui délivre un port d'arme.

EDIT: pour Jubijub: nous connaissons aussi des notions genre "arme par destination", mais nous ne les utilisons pas systématiquement. P.ex. pour les lésions corporelles simples (art. 123 CP):

Citation :

Lésions corporelles simples

1. Celui qui, intentionnellement, aura fait subir à une personne une autre atteinte à l’intégrité corporelle ou à la santé sera, sur plainte, puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

Dans les cas de peu de gravité, le juge pourra atténuer la peine (art. 48a).2

2. La peine sera une peine privative de liberté de trois ans au plus ou une peine pécuniaire et la poursuite aura lieu d’office,

si le délinquant a fait usage du poison, d’une arme ou d’un objet dangereux,

Message édité par wizard_ekko le 22-01-2011 à 16:16:28

---------------
Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University
n°25291270
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-01-2011 à 16:32:46  profilanswer

whyjuan a écrit :

le suisse germanique, ça a bien marché on dirait, non mais c'etait une vanne hein  :D  

en fait en relisant ma question, elle est mal posée
je posais la question pour le service plus precisment on va dire, savoir si c'est inclus ou non

si je lis bien il n'est pas inclus et je dois rajouter entre 5 et 10 %

Si, le service est inclus en Suisse. Il est d'usage de laisser entre 5 et 10% si le repas et le service t'ont satisfaits. Mais rien ne t'y oblige en principe.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25291314
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-01-2011 à 16:39:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

Perso, je trouve juste misérable que ces consanguins pour lutter contre le plus grand parti de suisse soient réduits à taper sur les élus... Ya des cartes de vote que je sache, ca s'utilise.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi, je quote.

Message édité par inti le 22-01-2011 à 16:40:43

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 16:39:46  profilanswer

n°25293034
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-01-2011 à 21:05:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

\o/ augmenté au bout de 2 mois !!!

j'aime ce pays :)

toute ma boite a été augmentée de 2%, mais pas moi :sweat:  

sinon pour ceux que ça intéresse, dans le cadre de mon travail j'ai accès à l'interface ISP dédiée de Swisscom, donc si vous voulez connaitre vos caractéristiques de ligne ou autre... :o  

---------------
ray=out
n°25293383
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2011 à 21:52:10  profilanswer

gge2727 a écrit :

J'arrive pas à croire que cela arrive en Suisse.  

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-12161292

Le conseiller national UDC zurichois a été tabassé par des manifestants alors qu'il se rendait à pied à la traditionnelle réunion de l'UDC.

Dans les années 40, faire ça, ça s'appelait résister.
 :o  

n°25293390
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2011 à 21:53:40  profilanswer

iBreaker a écrit :

bla bla bla un mec tabassé qu'on questionne à chaud après s'être mangé des pains c'est pas un exemple de réflexion qu'il soit de gauche ou de droite.

Perso, je trouve juste misérable que ces consanguins pour lutter contre le plus grand parti de suisse soient réduits à taper sur les élus... Ya des cartes de vote que je sache, ca s'utilise.

Aussi j'ai absolument aucune pitié à voter, chaque fois, pour l'udc. Ca fera les pieds aux cons et aux abrutis.

Yes, le pourrissement du débat est au top.

n°25293847
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-01-2011 à 22:50:46  profilanswer

Kromsson a écrit :

Dans les années 40, faire ça, ça s'appelait résister.
 :o  

[:littlebill]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°25294252
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-01-2011 à 23:37:31  profilanswer

on dirait que le vent de ouf de ces derniers jours s'est calmé :o

---------------
ray=out
n°25294848
Rasthor
Posté le 23-01-2011 à 01:52:29  profilanswer

n°25299348
Gorgonzo
Posté le 23-01-2011 à 18:23:47  profilanswer

n°25299505
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 18:38:43  answer

c'est marrant, il y a un petit minaret au sommet de la grande coupole :)

n°25300282
Gorgonzo
Posté le 23-01-2011 à 19:54:50  profilanswer

Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim...  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2c/Bismillah.svg/247px-Bismillah.svg.png[:ahcarien]

- non mais sérieux, tu vas pas commencer à te mettre à énumérer des trucs de l'Islam quand même non ?

- en fait non; ce qui est sûr c'est que  je vais pas non plus me mettre - en contrepartie/équilibre/etc - à défendre l'occident, ne serait-ce que passke j'ai grandi là-dedans (c'est pas passke j'ai grandi là dedans que je trouves que cy'a absolument tout qui est super coole à fond la caisse de A à Z.

Ainsi, de défendre à tout prix certains états de faits et valeurs faussées et y associées (selon moi), dans le but unique de défendre cet occident à tout prix - ainsi que surtout son histoire tronquée  et ces projections  faussées (*) - , faisons ainsi abstraction de la pilosité; ainsi, dans un monde moderne où il nous faudra imposer un ötat de fait gentöil, agröable et en rapport, il sera clair que ce sera mieux, d'ailleurs, de ce jour, nous nous approchons grandemen.

chers amis, et amies, je vous prie e bien vouloir vous vous y mettre,l ne serait-ce que dans luun esprit de contfraternitö det de dölesteries, annorexies, tranquilisationneries et autres drogueruies, otre situation ötait mise ä mal.sur une histoire basée - à la base - sur des valeurs et des rapports de force faussés. (les trux faussés ça sonne pourri, ça sonne comme un fossé...)

Y'a quelqu'un qui a dit pardon au nom de l'occident déjà ??? C'est pas en faveur d'un Islam envers lequel je suis également sceptique ne serait-ce que parce que prendre pour monnaie courante des paroles de prophètes mort il y plus de mille ans - euh vous m'esscuserez, mais je suis pas encore sénile - ...   je dois dire que dans un sens  - vous m'esscuserez ma naïvité, mais sérieusement, - je crois à la Suisse et à son rôle à jouer dans le monde... - j[:alarmclock114]

- en fait égal quelle religion, t'est pour une adaptation moderne de préceptes de vie basique adapté à des données notre temps ?!?

- mais bien sûr, tu crois quoi ?  [:alandon] je suis quand même pas entièrement sénile... et puis tu sais, le rôle de la suisse, c'est clair que c'est une utopie; mais moi - si déjà on parle d'utopie - allors je préfères déjà - tout ce qui ressemble pas aux trucs casses-couilles habituels de  l'UDC et du PS (et des autres aussi par la même occasion), c'est clair... :non:

--> et, comme dit précédemment, le rôle de la suisse, j'y crois, car ... THIS IS SPARTA !!!!! BLABLI ET BLABLABLA !!!!!

[:à l'attak:]

Message édité par Gorgonzo le 23-01-2011 à 22:34:45
n°25300622
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-01-2011 à 20:27:43  profilanswer

Profitez de l'ouvrir encore ce soir, chers bernois...  
 [:cerveau rhetorie]

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25300841
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2011 à 20:46:30  answer

tain j'en ai marre de youtube qui bloque la moitié des vidéos en Suisse  :fou:

n°25300990
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-01-2011 à 20:58:15  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Profitez de l'ouvrir encore ce soir, chers bernois...  
 [:cerveau rhetorie]

Tu parles de quoi là? De la dérouillée que se sont pris les fribourgeois?  [:the este]  

---------------
drugs designer
n°25300995
gira
Posté le 23-01-2011 à 20:58:40  profilanswer

Passe par un proxy

---------------
Bouhh bouhh
n°25301053
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-01-2011 à 21:01:55  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tu parles de quoi là? De la dérouillée que se sont pris les fribourgeois?  [:the este]

non mais dans quelques heures on est le 24...

Spoiler :

Independance day
http://www.maison-des-drapeaux.com/pics/suisse-canton-vaud-1071b.gif

Message édité par Swiss_Knight le 23-01-2011 à 21:04:08

---------------
n°25301242
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-01-2011 à 21:14:35  profilanswer

:kaola:

---------------
drugs designer
n°25306142
uxam
Posté le 24-01-2011 à 12:20:46  profilanswer

super l'augmentation du train et de la route, en fait ca sert à quoi les impots ?  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°25306174
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-01-2011 à 12:24:23  profilanswer

A faire des routes, poser des rails, payer ce genre de personnes :
http://hfr-rehost.net/self/pic/07da606ff2244390dff3eda53c68f548cc60183a.jpeg
etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 24-01-2011 à 12:26:00

---------------
n°25306183
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 12:25:04  answer

uxam a écrit :

super l'augmentation du train et de la route, en fait ca sert à quoi les impots ?  [:uxam]

Il faut bien payer tous les travaux qu'on fait sur les autoroutes [:o_doc]

n°25306217
Rasthor
Posté le 24-01-2011 à 12:28:43  profilanswer

uxam a écrit :

A faire que les trains soient a l'heure et jamais en greve. :o

n°25306370
nics
N°11
Posté le 24-01-2011 à 12:51:19  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

A faire des routes, poser des rails, payer ce genre de personnes :
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 0183a.jpeg
etc etc

Domination féminin au conseil fédéral , tiens jviens de le remarquer  :whistle:

n°25306380
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-01-2011 à 12:53:31  profilanswer

oui, même sans Mme la Chancelière... ça fait froid dans le dos n'est-ce pas ? :D

---------------
n°25306395
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2011 à 12:56:56  profilanswer

nics a écrit :

Domination féminin au conseil fédéral , tiens jviens de le remarquer  :whistle:

Swiss_Knight a écrit :

oui, même sans Mme la Chancelière... ça fait froid dans le dos n'est-ce pas ? :D

En même temps c'est pas les pires...  :o  

---------------
drugs designer
n°25306397
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 24-01-2011 à 12:57:06  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

:heink:  

n°25306445
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-01-2011 à 13:04:44  profilanswer

no_gods je ne sais pas si t'as pas compris ou si tu trouves ma phrase louche :

dans le premier cas : il y a 8 personnes sur la photos > tout à droite c'est la Chancelière. Donc même si on l'enlève, il y a domination féminine au CF. (4/7)

dans le deuxième cas : je ne disais pas ça méchamment hein :o

---------------
n°25306503
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 24-01-2011 à 13:13:03  profilanswer

J'ai compris que le fait d'être gouverné par un conseil fédéral composé majoritairement par des femmes t'inquiétaient, du genre elles sont moins capables que les hommes  [:arantheus]

n°25306517
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-01-2011 à 13:15:44  profilanswer

alors non. c'était pas dans ce sens là qu'il fallait prendre ma phrase.
2ème degré inside.

---------------
n°25306524
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 24-01-2011 à 13:17:49  profilanswer

au temps pour moi  :jap:

n°25306525
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2011 à 13:17:51  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

alors non. c'était pas dans ce sens là qu'il fallait prendre ma phrase.
2ème degré inside.

Moi j'ai compris que tu étais gay!  [:bestiole]

Message édité par Amaniak le 24-01-2011 à 13:18:02

---------------
drugs designer
n°25306554
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-01-2011 à 13:21:34  profilanswer

si ça t'arrange Amaniak.  [:hahanawak]

---------------
n°25306604
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-01-2011 à 13:30:09  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

si ça t'arrange Amaniak.  [:hahanawak]

ça fait froid dans le dos -> les femmes te font peur, limite te dégoutent ->  [:ekinox06210]  

CQFD  :o  

---------------
drugs designer
n°25306650
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-01-2011 à 13:37:58  profilanswer

raisonnement d'un enfant de 6 ans ça... :D

peut mieux faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 24-01-2011 à 13:38:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)