Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24911893
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:26:04  answer

Reprise du message précédent :
 :lol:  
Non, mais sincèrement, tu as peur en te balladant dans la rue à Annemasse ? :lol:

Dans les quartiers nord de Marseille de nuit, je veux bien, mais à Annemasse :o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 10:26:04  profilanswer

n°24911901
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:26:48  answer

Ben, tu sais mal alors.

n°24911906
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:27:14  answer

Tu sais, y'a meme des gens à Monaco qui ont peur de sortir le soir.

n°24911931
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:30:24  answer

Je vois pas trop ce qui te rire là-dedans. Des agressions dans le parking du centre commercial d'Etrembières, y en a eu, t'es peut-être pas trop au courant. Et dans annemasse aussi. Mais bon c'est pas bien grave hein. :)

Page précédente :

Citation :

Il est midi. L'opération est terminée. Elle n'a duré que quelques secondes et s'achève sans coup de feu ni blessé. Le dispositif est levé peu après. Les recherches pour retrouver les deux autres malfrats non identifiés se sont étendues à la France voisine. Sans résultat. L'identité des deux personnes arrêtées n'est pas clairement établie. C'est la seconde fois que cette bijouterie réputée est attaquée: en 2007, la voiture bélier qui s'était encastrée avait pris feu, communiquant l'incendie à l'immeuble.

n°24911984
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:37:17  answer

Ce qui me fait rire, c'est que tu te pourris la vie toute seule en t'amusant à te faire peur.
Ce qui me fait moins rire, c'est quand ça aboutit à des votes débiles qui me pourrissent ma vie à moi par ricochet.

n°24911995
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:38:46  answer

Donc l'enquete s'arrete là ?

Scoop pour toi. La vie réelle, c'est différent de grand theft auto. C'est pas parce que tu as réussi à semer les flics sur l'autoroute que ton indice de recherche retombe à 0, et que tu peux à nouveau te promener dans la rue une kalach à la main sans que personne ne dise rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 10:39:24
n°24912014
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:40:29  answer

Ai-je dis que je me pourris la vie ? Non. J'ai juste dit que ça me fait peur. Ben oui. Tu vas pas me dire que c'est rassurant de savoir que ce genre de personnes courent on ne sait où. Après, je m'empêche pas de vivre pour autant, habitant à vetraz, je fais mes courses à annemasse et mon shopping aussi, je fais juste plus attention...

n°24912039
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:42:47  answer

Je sais pas, je dois mal m'exprimer... Arrêtez de me prêter des propos qui ne sont pas les miens...

Je n'ai pas dit que l'enquête s'arrêt là !

J'ai dit que : CA ME FOU LA TROUILLE !!!

n°24912044
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:43:51  answer

Faut arreter de flipper pour si peu.
T'as 100 fois plus de risque d'avoir un accident de la route que de te faire braquer, ça t'empèche pas de prendre la bagnole.

C'est une peur irrationnelle, basée juste sur une accumulation de news orientées. Concrètement, est ce que tu as vu ces derniers temps beaucoup plus de mec armés de kalach, de fusil à pompe et de lance roquette en allant faire tes courses que d'habitude ?

ça me rappelle un reportage fait sur ces gens d'un petit village d'alsace où Le pen avait fait plus de 80 % des suffrages au second tour de la présidentielle de 2002.
Y'avait jamais de crime dans le village, et il n'y avait pas un arabe, pas un noir, rien, ni aucun délinquants, meme pas un vol de mobylette, meme pas le moindre tag à déplorer en 10 ans mais le consensus c'était : "on a peur, on n'ose plus sortir de chez nous" et une petit dame avait dit "ben oui, avec tout ce qu'on voit à la télé, on a raison d'avoir peur, n'est ce pas ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 10:51:55
n°24912065
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:46:14  answer

En réponse, je te mets ce que j'ai écrit juste au-dessus :

Tout comme je fais très attention sur la route. :)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 10:46:14  profilanswer

n°24912113
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:50:48  answer

Tu fais juste plus attention. C'est à dire ? Tu regardes de travers tous les bamboulas en t'imaginant qu'ils ont un flingue dans leur poche ?
Ou alors carrément t'as un gilet par-balle ?

n°24912170
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2010 à 10:56:22  profilanswer

Ouais entre ça et le Matin c'est pas brillant. 'Fin bon.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24912193
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:57:56  answer

Ayant déjà été suivie dans annemasse par un gars qui s'est fait arrêter par la police quelques minutes plus tard, je suis plus attentive aux personnes que je peux croiser oui. Et je ne vois pas où est le problème. Tu n'as peut-être jamais été abordée de manière très brutale non plus par un groupe de mecs pas très "frais".
Tu parles de bamboulas, personnellement, je n'y ai pas fait allusions, tu tires des conclusions tout seul là.

Et faire attention, c'est des choses du genre ne pas sortir d'un magasin avec son portefeuille à la main, éviter le sac à main grand ouvert en ville. Ce genre de choses.

J'ai juste dit que ça fait peur de savoir que des gars qui ont commis un braquage sont en fuite et j'ai l'impression de me faire lincher pour ça. :(

n°24912251
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:02:12  answer

Je te lynche pas (ou juste un peu pour les besoins de la démonstration), c'est juste que c'est irrationnel d'avoir peur. T'as peur juste parce qu'on t'a dit qu'il y avait des voleurs dans la nature ?
Rends toi compte que des délinquants en cavale, y'en a même quand les journaux en parle pas, hein [:spamafote] Y'en a pas plus qu'hier et pas moins que demain.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 11:02:29
n°24912271
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:03:55  answer

C'est juste que, perso, je profite plus de mes promenades quand j'ai l'esprit serein et libre que quand j'ai peur, c'est tout :o

Si je mets en relation le début et la fin du message, tu as peur de te faire suivre dans la rue par des mecs qui braquent des banques à la kalash ? :o

n°24912324
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:09:39  answer

Bon, ben moi je dirais plus rien. :(

n°24912327
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 11:09:49  profilanswer

On voit que t'es jamais tombé sur matheanswer au detour d'une ruelle sombre!  [:minipinguin]  

Ils vont sortir une liste d'alibis longue comme le bras, passeront 2 jours en garde à vue et seront finalement remis en liberté car les prisons sont surchargées!   [:mauvlam]  

---------------
drugs designer
n°24912342
uxam
Posté le 15-12-2010 à 11:10:46  profilanswer

si, bien sur que oui

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24912344
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2010 à 11:10:49  profilanswer

Sinon comme on pouvait s'y attendre les relations avec l'Europe se refroidissent...

Citation :

Bilatéralisme mardi14 décembre 2010
L’UE exige des solutions
Richard Werly

Le document circulait depuis plusieurs semaines. Dans les conclusions qu’ils ont adoptées mardi à Bruxelles sur le rapport «Europe» du Conseil fédéral, les ministres des Affaires étrangères des Etats membres exigent des solutions pour dépasser les blocages

Bruxelles vient de répondre à Berne. Adoptées ce matin sans discussion par les ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept, les « conclusions du Conseil (représentant les pays membres ) sur les relations de l’Union européenne avec les pays de l’AELE» fixent les grandes lignes bilatérales, vues du côté communautaire.

Ce document, rédigé après une audition en octobre du chef de la mission suisse auprès de l’UE Jacques de Watteville, remplace les conclusions de décembre 2008 dont la sévérité avait provoqué une levée de boucliers helvétique. Il répond, en une quinzaine de paragraphes consacrés aux principaux sujets de négociation avec la Suisse, au rapport Europe du Conseil fédéral rendu public en août dernier. C’est sur la base de ces deux textes que la nouvelle phase de négociations bilatérales, attendue pour 2011-2012, devra prendre forme.

Première leçon de ce texte: son ton est nettement plus sévère envers la Suisse qu’envers les autres pays de l’AELE. Pas étonnant, dans la mesure où l’architecture institutionnelle bilatérale entre la Confédération et l’UE ne prévoit pas d’instance de règlement des différends, contrairement à l’Espace économique européen (EEE). Toute une partie des conclusions adoptées par le Conseil énonce donc, sans surprise, la liste des griefs communautaires.

Le Conseil, peut-on lire, «est préoccupé par l’application incohérente de certains accords et par le fait que la Suisse a introduit des mesures et des pratiques législatives ultérieures incompatibles avec ceux-ci, en particulier sur l’accord sur la libre circulation des personnes». La Suisse est «invitée à abroger ces restrictions (par exemple l’obligation de préavis, assortie d’un délai d’attente de huit jours en vigueur) et à s’abstenir d’adopter de nouvelles mesures incompatibles».

Autre sujet difficile: les régimes cantonaux d’imposition des sociétés. Ceux-ci, explique le texte, «créent une distorsion inacceptable de la concurrence.» Le Conseil «déplore que le long dialogue mené sur ce dossier n’ait pas abouti à la suppression des volets de ces régimes portant sur des aides d’Etat». Dans ce cas précis, le mot « suppression » a été préféré en français au terme «abolition» de la version anglaise dont «Le Temps» avait auparavant pris connaissance.

Seconde leçon de ces conclusions: la voie bilatérale ne pourra pas être poursuivie sans des changements substantiels, afin de la rendre plus dynamique. Là aussi, pas de surprise. L’Union Européenne a fait savoir à plusieurs reprises qu’une reprise plus automatique de l’acquis communautaire (la législation) doit intervenir en Suisse.

Le constat est clair: «Tout en respectant pleinement la souveraineté et les choix de la Suisse, le Conseil a estimé que si le système actuel d’accords bilatéraux a bien fonctionné par le passé, le défi des années à venir consistera à sortir de ce système complexe, qui est source d’insécurité juridique, devient difficile à gérer et qui a manifestement atteint ses limites». La méthode proposée par l’UE, dont discutent en ce moment les experts des deux parties réunis dans un groupe de travail institutionnel est détaillée: « le Conseil rappelle ses conclusions de 2008 dans lesquelles il affirmait qu’il convenait d’appliquer et d’interpréter de manière homogène et au fur et à mesure les éléments de l’acquis en évolution, et de prévoir des mécanismes de supervision, d’exécution et de règlements des conflits ».

Signe évident que la machine bilatérale est grippée: les nouveaux accords seront examinés et conclus à l’aune des progrès réalisés. «Le Conseil évaluera l’équilibre des intérêts au moment de conclure de nouveaux accords. Il aura à l’esprit la nécessité de garantir des progrès parallèles dans tous les domaines de coopération, notamment ceux qui posent des difficultés aux citoyens et aux entreprises de l’UE ».

Troisième leçon: la Suisse demeure un partenaire important de l’Union européenne qui comprend sa spécificité. La sévérité des conclusions ne doit en effet pas altérer leur contenu intégral et la volonté réitérée de coopérer au mieux avec la Confédération. «Les relations entre l’UE et la Suisse sont bonnes, intenses et étendues» note d’emblée le texte des Vingt-Sept qui rappelle que « ces deux dernières années, les relations entre les deux parties se sont encore intensifiées ». L’intégration de la Confédération dans l’Espace Schengen et le percement du tunnel du Gothard sont salués. La coopération « dans le domaine de la politique étrangère et de la sécurité commune» l’est aussi. Le Conseil se dit en outre «très attentif à l’intérêt que la Suisse témoigne à la tenue d’un dialogue politique formel et souhaite indiquer qu’il poursuit un objectif similaire ».

Enfin, le fait que le texte insiste sur les contributions financières des pays de l’AELE à la cohésion économique et sociale de l’Union donne à la Suisse un levier de discussion. « L’UE attend avec intérêt la mise en place d’un dialogue constructif avec la Suisse et espère qu’une solution mutuellement acceptable sera trouvée ». Une nouvelle contribution Helvétique, après le milliard de francs voté en 2007 puis la rallonge pour la Bulgarie et la Roumanie, est donc souhaitée, sans être formellement demandée. Ce qui, en ces temps de disette financière et budgétaire des Etats-membres, devra à coup sûr être mis dans la balance des futures négociations.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/35 [...] c9eca37f|2

On voit que les récentes votations à la con on bien contribué à nous faire passer pour des partenaires incohérents et peu dignes de confiance, encore merci l'UDC.

Restes que l'UDC est quand même composé en bonne partie d'un aile bourgeoise zurichoise à qui l'intérêt de conserver des bonnes relations économiques avec l'EU n'a pas échappé. Donc je suis curieux de voir comment ils comptent négocier le virage. Politiquement, s'il veulent rester "cohérent" et ne pas fâcher leur électorat, ils vont devoir s'opposer à la rallonge de la contribution financière à la Bulgarie et la Roumanie. Mais ça aurait de très mauvaises répercutions sur les accords économiques à venir, et je suis sûr qu'ils en sont parfaitement conscient. Bref, ils vont bientôt être mis face à leurs contradictions, et je suis curieux de voir comment ils vont s'en sortir...

---------------
n°24912353
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 11:11:14  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais entre ça et le Matin c'est pas brillant. 'Fin bon.

C'est la presse Suisse on fait avec ce qu'on a...  [:ghilghamesh]

---------------
drugs designer
n°24912355
urd-sama
waste of space
Posté le 15-12-2010 à 11:11:25  profilanswer

bah ouais, pas pour rien que les gens votent stupidement  :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24912424
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:16:18  answer

Citation :

Bruxelles vient de répondre à Berne.

c'était quoi, le "message" initial de Berne ?

n°24912446
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2010 à 11:17:54  profilanswer

Citation :

«Nous devons assumer la nouvelle donne communautaire»
Richard Werly

Pour Alexis Lautenberg, ancien ambassadeur auprès de l’UE, les conclusions sur les relations avec la Suisse adoptées mardi par les pays-membres de l’Union doivent être prises très au sérieux

Et maintenant? En adoptant, mardi, de nouvelles conclusions sur les relations entre l’Union européenne et la Suisse, les ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept ont mis leurs satisfactions, leurs frustrations et leurs exigences par écrit.

Mais, tout comme le rapport Europe du Conseil fédéral, ce document fixe des ambitions et identifie des problèmes, sans vraiment proposer les moyens d’en sortir. Le fait de répéter que «le système actuel d’accords bilatéraux a atteint ses limites» rend surtout impératif de «trouver des solutions acceptables par les deux parties». Un défi dont l’ancien ambassadeur Alexis Lautenberg, aujourd’hui partenaire du cabinet d’avocats bruxellois Steptoe and Johnson, dresse les contours.

Le Temps: L’UE veut que ses futures relations avec la Suisse «s’établissent sur une base solide». Mais elle formule toute une série de reproches envers la Confédération et juge que «le principal défi pour les années à venir sera d’aller au-delà» du système bilatéral actuel. Que retenir?

Alexis Lautenberg: Mon premier constat est de faire preuve de sobriété et de prendre très au sérieux ce texte pour ce qu’il est: une radiographie, une appréciation des pays membres sur leurs relations avec la Suisse. Il reflète une vision subjective, ponctuée de jugements de valeur unilatéraux que nous n’avons pas à partager. Pas étonnant, dès lors, que des écueils connus, comme le contentieux existant sur la fiscalité cantonale des entreprises, soient mis en avant. Pas étonnant, non plus, que l’attractivité de la Suisse, grâce à ses conditions-cadres, provoque de vives réactions. Nous devons assumer cette donne communautaire.

Certes, mais que répondre lorsque le Conseil «invite la Suisse à supprimer les incitations fiscales» cantonales? Que dire face au reproche d’une «application incohérente de certains accords» et de pratiques législatives helvétiques «incompatibles en particulier avec l’accord sur la libre circulation des personnes»?

– Remettons les choses en place: la Suisse ne se gêne pas, lorsqu’elle rencontre des obstacles dans l’accès au marché intérieur, pour parler de «discriminations». Ce terme est-il moins blessant? Prenons plutôt les affirmations de l’UE comme un indicateur de son impatience. En matière de libre circulation des personnes, nous avons aussi notre liste de griefs, pas moins fondés. Nous savons, encore une fois, que nous sommes un partenaire hautement compétitif, situé au centre de l’Union. Nous sommes aussi, depuis notre intégration dans l’espace Schengen, au cœur d’un dispositif qui va très loin. Nous devons enfin accepter qu’il y a un prix à payer si nous voulons profiter du grand marché européen. Retenons plutôt les points nouveaux, les repères…

Justement, quels sont-ils selon vous?

Premier point: le texte estime que l’approche bilatérale sectorielle a «atteint ses limites», mais il ne propose pas d’alternative. Il ne suggère pas à la Suisse d’entrer dans l’Espace économique européen! Il faut donc trouver des solutions pour continuer… Second point: les Vingt-Sept insistent sur la nécessité de trouver des dispositifs institutionnels communs pour les nouveaux accords. Nous avons négocié notre quinzaine d’accords sectoriels les plus importants, rappelons-le, en essayant d’apporter d’abord des réponses appropriées pour chaque secteur, selon le degré d’intérêt des deux parties. Maintenant, l’UE veut une application «homogène» de l’acquis (sa législation) communautaire. D’où la question, mentionnée dans les conclusions, d’éventuels «mécanismes de supervision» ou de «règlements de conflits». Il faut comprendre cette logique. Cette exigence est en ligne avec le souhait des Vingt-Sept d’éviter qu’un même texte ne donne lieu à des interprétations divergentes.

D’où l’importance du groupe d’experts Suisse-UE sur les questions institutionnelles qui doit bientôt rendre ses conclusions?

– Oui. Il est important que ces experts définissent au moins des principes sur lesquels pourra s’appuyer cette nouvelle phase des relations bilatérales. On a toujours eu ce problème du triangle: reprise de l’acquis, accès au marché et traduction de cela sur le plan institutionnel. Ce qu’il faut maintenant, c’est accepter, côté suisse, qu’il sera plus difficile de rouler sur une route bilatérale plus cabossée. Et, côté communautaire, prendre en compte la réalité helvétique et les intérêts matériels énormes. L’UE redit ainsi, dans ses conclusions, son souhait de voir la Suisse continuer de contribuer financièrement à la réduction des inégalités avec les nouveaux pays membres. Notons enfin que sur la fiscalité de l’épargne et les discussions en cours sur un code «de bonne conduite fiscale», l’Union se contente de confirmer ses positions connues. J’en suis convaincu: ce qui nous rapproche de l’UE demeure plus grand que ce qui nous en sépare.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7f [...] c9eca37f|0

Il y a un truc qui m'interpèle aussi dans ce document de l'UE, c'est qu'il ne proposent pas d'alternative. Ils ne suggèrent pas l'adhésion de la Suisse à l'UE (ce qui est une bonne chose, au moins ils ont compris ça), mais à part dire que la voie des bilatérales a atteint ses limites il n'y a pas vraiment de proposition concrète de comment y remédier... [:klemton]

---------------
n°24912454
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2010 à 11:18:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est la presse Suisse on fait avec ce qu'on a...  [:ghilghamesh]

J'appelle pas ça "presse". Et y a quand même mieux...

---------------
n°24912509
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2010 à 11:23:03  profilanswer

Citation :

Rapport sur l'évaluation de la politique européenne 2010

Dans son rapport sur l'évaluation de la politique européenne de la Suisse 2010 (rapport en réponse au postulat Markwalder [09.3560]), le Conseil fédéral arrive à la conclusion que la voie bilatérale demeure actuellement l’instrument le plus approprié pour la politique européenne de la Suisse.

Des efforts seront entrepris en vue de sa consolidation, sa sécurisation et son développement. A cet effet, les mesures suivantes seront, entre autres, prises:

* Les négociations actuellement en cours avec l'UE seront poursuivies et conclues.
    * Les travaux seront poursuivis en vue de la conclusion de nouveaux accords sur les objets pour lesquels le Conseil fédéral a adopté un mandat de négociation.
    * Les questions institutionnelles qui se posent dans le contexte des accords bilatéraux - qui comprennent, entre autres, les modalités de l'adaptation des accords aux développements de l'acquis communautaire, l'interprétation des accords et le règlement des différends - seront examinées, conjointement avec l'UE en vue d'élaborer des solutions qui facilitent leur fonctionnement tout en tenant dûment compte du respect de la souveraineté des deux parties et du bon fonctionnement des institutions.
    * Le Conseil fédéral continuera l'évaluation permanente des divers instruments de politique européenne afin d'être à même de procéder à des adaptations en fonction des évolutions.

http://www.europa.admin.ch/dokumen [...] ml?lang=fr

---------------
n°24912523
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:24:26  answer

:jap:
merci :)

n°24912541
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 11:26:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mon voyage autour du monde se prépare et j'ai besoin de conseils. J'ai un compte à la poste que je pensais conserver (mais bon l'histoire d'assange qui se fait fermer son compte...) bien que n'ayant plus du tout d'adresse en Suisse. Vaut mieux que je reste à la poste ou que j'ouvre un truc dans une banque ? Ou encore un autre organisme spécialisé ? De plus j'ai toujours cette histoire de carte de crédit gold ou pas à régler. Je pense que comme je vais payer au quotidien le mieux serait une gold pour ne pas être emmerdé par les frais fixes à chaque retrait de petite somme. Mais bon je ne sais pas s'ils vont me l'accorder si je n'ai ni adresse ni revenu (j'ai pas l'intention de leur cacher mon projet, je veux pas de mauvaise surprise).

La gold, ça peut être une bonne idée. Tu peux tirer plus d'argent et tu as des assurances supplémentaires avec.

Citation :

Pour les histoires de retraite, de pilier, de caisse.... c'est du chinois pour moi. Quelqu'un connaît des trucs ? Je devrais faire quoi sachant que je ne remettrais peut-être jamais plus les pieds en Suisse ?

Le tout 1er truc à faire, c'est aller à la commune et dire que tu quittes le pays. Ils vont te donner plein d'attestation de départ.

- Caisse de retraite AVS 1er pilier: tu peux verser 500.- par année (je crois) pour couvrir ta retraite future. Et éviter d'avoir un trou. Je ne me suis pas encore renseigné pour cette année, car j'ai assez cotisé en Suisse. Mais pour 2011, faudra que je le fasse.

- 2ème pilier: il va partir sur une police de libre passage. Après, tu peux soit le laisser tel quel, et le reprendre à ton retour dans ta nouvelle caisse 2ème pilier. Soit, comme tu quittes le pays, empocher l'argent.

- 3ème pilier: pareil que le 2ème.

- Assurances maladies, billag, cablecom: facile, il suffit de leur envoyer l'attestation pour arrêter le contrat.

- Téléphonie mobile: pas facile, tu devras payer les frais restant si tu résilies le contrat avant terme.

- Et évidement le plus important: ne pas oublier de payer ses impôts avant de quitter le pays. :D
Pour ça, tu vas à ton centre des impôts, tu dis que tu pars de la Suisse et il fixe un rdv avec un taxateur (ça peut être le moment même). Comme il règle avec toi tous les détails.

n°24912551
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 11:26:43  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'appelle pas ça "presse". Et y a quand même mieux...

Y a le Temps qui ressort du lot pour la pertinence des articles c'est clair, mais c'est le seul et c'est pas vraiment un journal qui rend compte de l'actualité régionale ni des faits divers.

Si tu veux de l'information quasiment en temps réel y a pas de miracle c'est 20min, le Matin etc.

En sachant que la plupart de ces articles ne sont rien d'autre que des dépêches d'agence. Et ma foi on peut pas dire que les agences de presse genre ATS, AFP, reuters... ne soient pas sérieuses!

---------------
drugs designer
n°24912582
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 11:29:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a le Temps qui ressort du lot pour la pertinence des articles c'est clair, mais c'est le seul et c'est pas vraiment un journal qui rend compte de l'actualité régionale ni des faits divers.

Si tu veux de l'information quasiment en temps réel y a pas de miracle c'est 20min, le Matin etc.

En sachant que la plupart de ces articles ne sont rien d'autre que des dépêches d'agence. Et ma foi on peut pas dire que les agences de presse genre ATS, AFP, reuters... ne soient pas sérieuses!

Y'a 24 heures entre les deux. :o

n°24912592
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 11:30:39  profilanswer

Y'avait un commentaire très juste sur Le Matin:

Le bateau Europe est en train de couler, et ils veulent nous entrainer avec...

n°24912670
uxam
Posté le 15-12-2010 à 11:37:11  profilanswer

on peut pas faire des partenariats avec la chine, l'inde et les usa plutot ? :o

---------------
n°24912698
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:39:31  answer

uxam a écrit :

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal [...] ilanz.html
tu peux essayer de négliger le partenaire qui achète 60% de tes exportations, mais c'est pas forcément très intelligent.

n°24912701
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-12-2010 à 11:39:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

Pour l'actualité régionale, le 24h fait très bien l'affaire et est déjà un poil plus sérieux. Quant aux faits divers, j'appelle pas ça du journalisme. Quels enseignements ou conclusions tu peux tirer d'un ou d'une série de faits divers montés en épingle? Réééponse: rien. [:drixmok]

Amaniak a écrit :

J'appelle pas ça de l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 15-12-2010 à 11:42:28

---------------
n°24912727
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 11:41:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a 24 heures entre les deux. :o

Même pas, 24h c'est blanc bonnet et bonnet blanc, c'est Edicom...  24h c'est juste bien pour avoir les infos régionales vaudoises pas assez importantes pour être traitées dans les autres journaux. Mais sinon les autres articles sont identiques!  

---------------
drugs designer
n°24912729
uxam
Posté le 15-12-2010 à 11:41:13  profilanswer

ca veut pas dire que faut pas développer les autres marchés

---------------
n°24912749
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:42:36  answer

uxam a écrit :

ca veut pas dire que faut pas développer les autres marchés

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas regarder aussi ailleurs.
C'est toi qui as écrit "plutôt", demandant donc un remplacement des partenariats par d'autres.

n°24912779
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-12-2010 à 11:44:46  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pour l'actualité régionale, le 24h fait très bien l'affaire et est déjà un poil plus sérieux. Quant aux faits divers, j'appelle pas ça du journalisme. Quelle enseignement ou conclusion tu peux tirer d'un ou d'une série de faits divers montés en épingle? Réééponse: rien. [:drixmok]  

Cardelitre a écrit :

J'appelle pas ça de l'information.

Le 24h rends compte de l'actualité régionale vaudoise! Et reprend lui aussi très souvent des dépêches d'agence!  

Ben si c'est de l'information de savoir qu'il y a eu une agression dans telle rue, un braquage, un accident, un meurtre etc. L'information c'est pas seulement la politique ou l'économie!

---------------
drugs designer
n°24912809
dobeliou
Posté le 15-12-2010 à 11:46:41  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le 24h rends compte de l'actualité régionale vaudoise! Et reprend lui aussi très souvent des dépêches d'agence!  

Ben si c'est de l'information de savoir qu'il y a eu une agression dans telle rue, un braquage, un accident, un meurtre etc. L'information c'est pas seulement la politique ou l'économie!

Ah bah à lire ce topic, l'information c'est même exclusivement des faits divers pourris avec des histoires d'agression...  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24912849
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 11:49:37  profilanswer

uxam a écrit :

Le Brésil. :O
Avec le nombres de brésiliens et brésiliennes qu'il y a en Suisse, ça ne devrait pas poser de problème. :o

n°24912865
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 11:50:41  profilanswer

Tu sais, même l'Irak et Cuba sous embargo continuait à faire du business. :o

Les gens voudront toujours nos montres, nos chocolats et nos "solutions bancaires".

n°24912879
Rasthor
Posté le 15-12-2010 à 11:51:57  profilanswer

Amaniak a écrit :

Même pas, 24h c'est blanc bonnet et bonnet blanc, c'est Edicom...  24h c'est juste bien pour avoir les infos régionales vaudoises pas assez importantes pour être traitées dans les autres journaux. Mais sinon les autres articles sont identiques!  

Tu lis 24heures et Courrier international. Comme tu sais ce qu'il se passe au niveau local et mondial. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)