Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24554207
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 11-11-2010 à 12:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

C'est long, mais interessant. Ca permet d'avoir le point de vue de Bernard.

Ma grève de la faim

Ma demande de Grâce envoyée aux authorités politiques du Valais

REQUETE de Grâce du chanvrier Bernard Rappaz

Envoyée, pour info, aux membres du Grand Conseil valaisan.

HISTORIQUE

Une vie de militant engagé

L’analyse de mes activités passées, démontre mon engagement constant pour une société plus juste, plus équitable, non-violente et écologique.

En effet, dès les années 1970, j’ai œuvré comme secrétaire du Mouvement Valaisan d’actions non-violentes. (Soutient aux objecteurs de conscience, organisation de débats publics et médiatisés sur la non- violence active, etc.…).

Ensuite, j’ai participé activement à la mise sur pied des festivals alternatifs gratuits de Sapinhaut. A cette occasion, de nombreux stands d’information furent mis sur pied ainsi que l’organisation de débats contradictoires et démocratiques.
Actif également dans l’ouverture du premier magasin du Monde en Valais! La Boutique Ouverte de Sion. Fort engagement dans le comité valaisan soutenant la première initiative contre l’exportation d’armes. Pionnier de l’agriculture biologique valaisanne et pionnier des énergies douces (éolienne et solaire). Là, j’ai commencé à déranger les autorités valaisannes en place, en gagnant le recours qui m’a permis d’installer les premiers capteurs solaires et la première éolienne de mon canton.

Engagé sur les problèmes paysans, je fus secrétaire de l’Union des Producteurs Valaisans, du Syndicat des producteurs, vice-président de l’Union des Producteurs Suisses devenue Uniterre.
Ces activités débouchèrent sur diverses actions : Association contre les émanations nocives (fluor), contre le projet Hydro-Rhône (une douzaine de barrages prévus sur le Rhône), contre l’autoroute A9 devenue bien plus intégrée que le projet initial, l’action des pêches du Grand St Bernard ou l’occupation d’une porcherie industrielle, etc.…

Actif également sur la plateau du Larzac en France contre l’extension d’un camp militaire et à Crey-Malville contre la construction du surgénérateur nucléaire.

Actif encore comme journaliste à l’Union et à Combat Non-violent devenue le Rebrousse poil.

Toutes ces activités recouvrent les droits humains, l’écologie et la paysannerie.

Pionnier du chanvre.

Parce que le chanvre fait partie de notre passé et de notre patrimoine.

Parce qu’il n’y a jamais eu de mort due au chanvre récréatif, car le T.H.C, sa seule substance psycho active n’a pas de dose létale

Pourtant, malgré que notre société règlemente , à juste titre, l’usage de deux drogues dures, alcool et tabac, responsables de plus de 13’0000 décès annuels en Suisse, il m’apparaît comme une injustice le sort réservé aux consommateurs de chanvre récréatif (cannabis) par l’emprisonnement, l’empêchement aux études et la perte d’emploi.

Parce que le chanvre est une plante écologique supportant le froid, la sécheresse et l’inondation et se cultive sans engrais chimiques et sans pesticides (fongicides, insecticides et désherbants).

Son potentiel est fantastique.

Thérapeutique : Bon marché, naturel, sans accoutumance, il soigne et améliore la santé dans une large palette (cancer, sida, glaucome,sclérose en plaque).

Alimentaire : Le chènevis contient autant de protéines que le soja mais elles sont plus digestibles. On peut en faire du lait et du tofu. Son huile a une composition idéale pour la santé humaine (riche en oméga 3 et 6 ainsi qu'en acide gamma-linolénique) et n’a pas son pareil. C’est une alternative à l’huile de palme.

Construction : Le béton de chanvre (chènevotte et chaux) et l’isolation végétale (filasse) sont des alternatives au ciment et à la laine de verre, avec en plus un bilan CO2 positif.
Aromatique : Productif en huile essentielle, fixateur du goût et de l’odeur.

Textile : Une alternative au coton.
Papier :Il produit un papier de haute qualité et donne 4 à 5 fois plus de cellulose à l’hectare par année que la forêt primaire.

Animaux : Procure la meilleure des litières pour l’absorption de l’humidité et des odeurs.

Industriel : Cellulosique et plastic végétal performant (léger, solide, ne brûle pas et ne dégage pas de fumée) et biodégradable à l’eau, utilisé dans l’industrie automobile et aéronautique comme isolant, plaquettes de freins (alternative à l’amiante) et carrosserie.

Énergie : Il développe la plus grande biomasse, en un minimum de temps, sous nos latitudes. Et se révèle un plante -carburant efficace.

Récréatif : Sans dose létale ni accoutumance physique, comme les drogues dures mortelles (alcool, tabac, héroïne, cocaïne et autres substances chimiques).Le chanvre, indépendamment de son taux de T.H.C. demeure la drogue douce par excellence.

COMBAT JURIDIQUE

Convaincu de notre système démocratique, j’ai fondé la coordination suisse du chanvre et l’Association Suisse des Chanvriers.

Mes activités se sont heurtées à l’interprétation très relative de la loi fédérale sur les stupéfiants qu’en a fait certaines autorités représentant une certaine justice.

Sinon comment expliquer qu’un simple citoyen puisse obtenir 17 fois gain de cause au Tribunal Fédéral ? Cette « justice » valaisanne se montre revancharde et vengeresse. Elle a développé un processus de diabolisation. Je cite notamment, en exemple, ma dernière condamnation à la peine colossale de 5 ans et 8 mois où pour me diaboliser, ils m’ont également condamné pour :

Lésions corporelles simples.

Une gifle donnée à mon ex-belle fille… et les policiers me diront , après enquête, que jamais un juge valaisan ne donnera suite à cet acte. Et pourtant ! Ce fait sera retenu.
Gestion déloyale aggravée.

Aucune plainte déposée, aucun préjudice pour personne, puisque je possédais le 100% de ma SARL Valchanvre et ma ferme Oasis. On me reproche d’avoir établi un système de vases communicants entre ma ferme et ma société. De l’argent aurait passé de ma main gauche à ma main droite. Je faisais confiance au comptable et à la fiduciaire….et les choses n’ont pas été comptabilisée de manière correcte.
Blanchiment d’argent.

Vendre du chanvre sur factures, encaisser le fruit de ces ventes sur comptes C.C.P. et bancaires, tout en payant T.V.A. et impôts, cela s’appelle quand même blanchiment d’argent.

Violation grave de loi fédérale sur l’assurance vieillesse et survivants. Violation de la loi fédérale sur l’assurance invalidité. Violation de la loi fédérale sur les allocations pour perte de gain. Violation de loi fédérale sur l’assurance accidents.
Tout ça car j’ignorais devoir déclarer les ouvriers, au bénéfice d’un emploi à plein temps, et qui travaillaient sur ma ferme, uniquement les samedis et pendant leurs congés, donc dans leur temps libre.

Violation grave des règles de la circulation routière.
Comme tout citoyen responsable d’un excès de vitesse, je me suis acquitté d’une amende, d’un retrait de permis de conduire et d’un cours de rattrapage théorique.

Etre recondamné pour cette faute équivaut à une injustice supplémentaire et à une double peine.

PROCESSUS DE DIABOLISATION

Celui-ci passe aussi par les nombreux communiqués de presse tendancieux et mensongers divulgués par la police et le procureur.

En exemple,je cite l’affaire de Chavalon:
En 2001, un juge valaisan organise une descente de police comprenant 102 policiers ! Alors qu’une paire aurait suffit, sachant que je ne suis jamais armé et non-violent, qu’en plus je me rends à toutes convocation policière. Pour sa campagne de presse, mieux valait augmenter la présence policière, dans l’unique but de faire paraître l’affaire comme grave !
Le dépôt était sécurisé, une alarme téléphonique aurait signalé toute intrusion au poste de police de Martigny. Il suffisait au juge de changer la serrure pour obtenir un lieu de dépôt sûr et sous son séquestre judiciaire. Mais il choisit de faire transporter à grands frais une cinquantaine de tonnes de chanvre dans l’usine désaffectée de Chavalon. La location de l’usine reviendra 4 fois plus cher que notre dépôt de Charrat. De plus, une multitude de voleurs iront se servir au nez et à la barbe de la police et du juge… « deux tonnes envolées. Plus tard le Tribunal Fédéral déclara ce séquestre illégal et que toute la marchandise devait être rendue.

Dans leur communiqué, police et procureur, parlent de 50 tonnes qui valent 50 millions! Tout a été calculé à 1000frs le kilo. Ces chiffres seront repris par les médias sans qu’ils en contrôlent le bien fondé. Ce séquestre illégal verra sa fin après 3 ans d’attente suite à une décision du Tribunal Fédéral admise après encore une année d'attente par le juge valaisan.
Or que représentaient ces 50 tonnes ?

25 tonnes de tisane pauvre en T.H.C. et destinée au marché de gros (Coop, Migros). Valeur 30frs/kg.
5 tonnes de chènevis: valeur 3frs/kg.
7 tonnes de tourteaux:valeur 3frs/kg.

1 tonnes de résine, huile riche en T.H.C., teinture mère et fleurs.

12 tonnes de chanvre entier de la récolte de l’année (tiges, feuilles et fleurs) destinée à la distillation à la vapeur pour l’extraction d’huile essentielle.

Je peux donc prouver qu’au total la valeur n’excède pas 1 million de francs 500’000.

La vraie valeur de ce stock et le fait que le juge a du m’en rendre l’intégralité ont été passé sous silence. Pourtant ce séquestre illégal m’a été facturé en toute légalité; transport à grands frais, stockage de 3 ans à 3000frs par mois alors que le dépôt de Charrat coûtait 800frs par mois.

En raison de mauvaises conditions de stockage (chaleur et rongeurs), les 25 tonnes de tisane ont été perdues, de même les 5 tonnes de chènevis et les 7 tonnes de tourteaux et la distillation a obtenu des rendements à la faiblesse inhabituelle.
Ce séquestre illégal a provoqué une perte sèche de plus d’un million deux cent cinquante mille francs qui ne sera jamais remboursée !

FAILLITE ET PEINE COLOSSALE

Faillite double

Le séquestre illégal de mes comptes d’entreprise et privé, à provoqué la faillite de Val chanvre SARL et de ma ferme Oasis.
Lorsque, sur décision du Tribunal Fédéral, le séquestre financier a enfin été levé, le juge s’est arrangé pour que l’Office des Poursuites prenne la relève, provoquant la fin de Valchanvre et la mise aux enchères de ma ferme.

C’est trop d’injustice pour que je puisse l’accepter.
Peine colossale

La cerise sur ce gâteau douteux, c’est les 5 ans et 8 mois reçus en prime. Ceci, sans compter qu’en 2006 lors de ce procès, le juge n’a pas voulu rassembler toutes les affaires, ceci pour pouvoir m’infliger un nouveau procès en 2010 et donc une peine nouvelle et complémentaire !

Mon interprétation d’un arrêté du Tribunal Fédéral m’a également piégé, à savoir:

Le Tribunal Fédéral reconnaît que le chanvre récréatif (cannabis) n’a jamais tué personne, contrairement au tabac et à l’alcool. Il en déduit qu’un vendeur de cette plante,ne peut plus, indépendamment des quantités vendues, être accusé de violation grave de la loi sur les stupéfiants. Or, je suis effectivement condamné pour violation grave de la loi sur les stupéfiants.

Sur plainte de SWISSMEDIC, on m’a condamné pour avoir vendu du chanvre thérapeutique riche en THC à des malades munis d’un ordonnance médicale établie par leur propre médecin. Or, sur les 34 médecins condamnés à une amende, 5 médecins neuchâtelois ont refusé de payer et établi un recours avec succès, puisqu’ils ont été acquittés.

On m’a également condamné pour avoir fourni du chanvre récréatif à des magasins de chanvre fonctionnant dans un marché gris toléré ou TVA et impôts étaient payées et où leur activité n’étaient pas entravée par les autorités locales (cantons de Berne, Genève, Lucerne, Soleure, Zurich et Bâle). Mon principal client, CHANF à Zurich et son responsable n’ont finalement pas écopé de peine ferme.

Ces deux éléments capitaux (b et c) sont l’argumentation principale de la demande de révision de procès, déposée par mon avocat, le 1er février 2010 auprès de la justice valaisanne.

V. CONCLUSION

Mes activités comme politicien indépendant et hors parti, mon ouverture aux médias et mes nombreux recours admis (17) au T.F. ont profondément frustré la justice valaisanne. Ainsi, je suis devenu l’ennemi public numéro 1, l’homme à abattre à tout prix.

Seuls, de par le monde, les prisonniers religieux, d’opinion ou politiques ont la motivation nécessaire à tenir de longues grèves de la faim, car leurs causes s’avèrent justes.

C’est, effectivement, la seule arme non violente dont je dispose lorsque je suis incarcéré.

N’oublions pas qu’avec la Coordination Suisse du chanvre nous avons travaillé avec le Conseil Fédéral, le Conseil aux États, le Conseil National, la Commission Fédérale des Drogues, l’Office Fédéral de l’Agriculture, de la Santé Publique et la Régie Fédérale des Alcools, à mettre sur pied un projet de réglementation de ce marché.

A l’époque (1995-2001) la tolérance était de mise et pendant quelques années, les magasins de chanvre tolérés. Lorsque le vent a tourné et qu’une poignée de conseillers nationaux se sont comportés comme de simples éoliennes, nous avons perdu un vote historique au Conseil National, puis nous avons encore subi une défaite avec notre première initiative populaire fédérale sur le chanvre récréatif.

Les conséquences de ce durcissement sont un échec de santé publique puisque l’on constate maintenant que depuis 2005 la consommation de cannabis n’a pas diminué (500kg quotidien) mais que le retour au marché noir à favorisé les bottellones et l’arrivée de nouveaux jeunes pris par l’héroïne, la cocaïne et autres substances chimiques.

Cultiver l’interdit ne fait que consolider l’intérêt des adolescents pour le chanvre, ainsi comment expliquer qu’un pays libéral comme la Hollande possède 4,5 fois moins d’adolescents consommateurs que la France répressive, ceci toute proportion gardée ?

Le résultat des différentes politiques a en effet direct sur le nombre de consommateurs.

En 2010, le problème demeure entier. Les cultures d’intérieur se multiplient et celles d’extérieur disparaissent. Rien que pour la production indoor suisse, dévoreuse d’électricité, la production d’une demi centrale nucléaire est nécessaire !

REQUETE FINALE

Ceci est un appel au secours ! Je vous demande que justice me soit enfin rendue`! Car celle-ci semble impossible dans mon canton où mon jugement a été expédié en 2 heures. Mes droits ont été bafoués, c'est indigne d’une démocratie.
Si une longue suspension de peine s’avère nécessaire pour que je retrouve la santé, elle ne résoudrait en rien mon problème de peine colossale.

Étant donné le caractère exceptionnel de mon cas, son envergure nationale et qu’aucun canton autre que le mien n’a établi des peines aussi lourdes pour ses chanvriers, je vous demande:

La grâce cantonale immédiate et totale
Subsidiairement, le prononcé d’une peine compatible avec ma mise en semi- liberté immédiate ou le port du bracelet électronique.

Pour tout renseignement,
mon avocat Maître Aba Neeman, CP 1224, 1870 Monthey 2, se tient à votre disposition.

En vous souhaitant paix , force et joie

Bernard Rappaz

http://rappazbernard.romandie.com/post/14503/196398

Très intéressant, en effet. La Justice valaisanne est une honte. Incroyable que le Tribunal Fédéral ne mette pas un terme à un tel abus de pouvoir.  [:-the_unforgiven-]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 12:03:12  profilanswer

n°24554219
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-11-2010 à 12:05:20  profilanswer

n°24554229
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 11-11-2010 à 12:06:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Disons que les mendiants, dealers, et autres voleurs, ils ne sont pas forces de rester en Suisse. [:cosmoschtroumpf]

ça depend  [:cosmoschtroumpf]

n°24554292
bitonio6
Posté le 11-11-2010 à 12:14:41  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Très intéressant, en effet. La Justice valaisanne est une honte. Incroyable que le Tribunal Fédéral ne mette pas un terme à un tel abus de pouvoir.  [:-the_unforgiven-]

Faut voir la tronche de sa cheffe, dès que tu la vois tu comprends tout de suite
qu'elle perd toute logique de pensée, il n'y a plus de respect des lois,  
mais juste elle au milieu qui veut montrer qu'elle est forte!

On rappelle qu'elle a dit "je respecterais ses volontés si c'est celle de mourir en prison"
Et juste après, elle panique et le fait libérer pour qu'il ne meurt pas...

Ensuite on recommence et cette fois on demande juste au tribunal fédéral une solution
pour mettre la responsabilité sur le corp médical, qu'on désignera fautif s'il devait mourir!

C'est pas très joli joli...

Et que dire de celui qui pourri en prison à vie
pour le meutre supposé mais jamais prouvé de sa mère et d'une amie à vevey?!
Dont la soeur de l'accusé à disparu sans jamais ré-apparaitre...

Alors faute de preuve, comme on l'a lui sous la main = prison et sans discuter!

Il y a des procureurs qui font peur en tout cas!  :heink:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°24554396
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 12:25:48  profilanswer

n°24554419
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 12:27:37  profilanswer

tiens a ce propos. On a des news du malade qui aggresse les femmes a Vevey il y a quelques annees ?
Ils avaient arretes un suspect, mais pas de nouvelles depuis.

n°24554455
bitonio6
Posté le 11-11-2010 à 12:33:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

tiens a ce propos. On a des news du malade qui aggresse les femmes a Vevey il y a quelques annees ?

c'était il y a plus de 10ans... Non?

---------------
n°24554472
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 12:35:07  profilanswer

bitonio6 a écrit :

c'était il y a plus de 10ans... Non?

En 2003, et il a ete arrete en 2004:
http://www.police.vd.ch/communique [...] 040211.htm

Mais je ne me souviens pas d'avoir vu passe un proces ou quelconque jugements.

n°24554481
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 12:37:59  profilanswer

Ah si :
http://archives.24heures.ch/VQ/LA_ [...] tu-334A9lo

Citation :

Neuf ans de prison requis pour trois agressions »VEVEY Sur les quatre actes violents subis par des femmes entre août et novembre 2003, le ministère public abandonne l'accusation concernant une étrange chute à vélo

La défense plaide le doute sur le lien entre les agressions.Sandra, sauvagement tabassée et le visage massacré au petit matin du 30 août 2003 près de l'église Saint-Martin, «a servi d'exutoire».Elle a croisé par malheur l'accusé, un Veveysan d'origine espagnole de 26 ans, qui rentrait d'une virée nocturne à Bulle, bien arrosée et achevée par une bagarre.
«Elle a payé» parce que c'était un homme frustré, rejeté par sa compagne partie en juillet avec sa fille au Portugal.«Les autres agressions ont suivi.» Telle est la thèse de Magali Bonvin, substitut du procureur général.Elle requiert neuf ans de prison et une suspension de cette peine au profit d'un internement.«Il est inaccessible à un traitement, il fait preuve de désinvolture, c'est un homme dangereux.»  
L'avocate générale pensait approcher des douze ans de prison mais, à la décharge de l'accusé, elle admet une diminution légère de la responsabilité, établie par l'expert psychiatre.Elle préconise en outre une expulsion ferme de quinze ans. La «signature» de l'accusé Pour la première agression, «l'erreur peut être écartée avec certitude» en raison de l'analyse ADN, véritable «passeport génétique» établi grâce à une trace de sperme, rappelle l'avocate générale. Mais les trois autres? La chute à vélo du 14 octobre est écartée de la série, car «rien ne permet d'établir avec certitude que les blessures viennent d'une tierce personne».Il reste Rebecca, 21 ans, la tête violemment projetée contre le mur d'un parking souterrain le 14 octobre, décédée un an et demi plus tard d'un malaise cardiaque, rongée par ses cauchemars; et Catherine, rouée de coups à Corsier le 23 novembre, qui a fait fuir l'agresseur par ses hurlements.Il n'y a pas d'ADN, mais des similitudes, «la signature particulière de l'accusé».Magali Bonvin évoque le slip arraché et laissé près des victimes lors des deux premières agressions, l'attaque par-derrière, l'extrême violence des coups.«Il ne voulait pas tuer ces femmes, mais les assommer pour abuser d'elles sexuellement.» L'avocate générale écarte donc le chef d'accusation de tentative de meurtre, mais retient le viol, les lésions corporelles graves et la tentative de viol. «Apprentis sorciers» Dans les similitudes et la «signature» de l'accusé se niche le doute, un sentiment de malaise mis en relief par l'avocat de la défense, Me Stefan Disch.Oui, l'ADN incrimine son client pour la première agression.Mais cela ne suffit pas à faire de lui un violeur en série: «On entend régler des affaires différentes avec une seule indication avérée.On joue aux apprentis sorciers.» Il n'existe pas d'indice matériel, assène-t-il, tout en soulignant des contradictions: des descriptions issues du flou des souvenirs des victimes évoquent un petit homme aux traits asiatiques ou des cheveux longs attachés en queue-de-cheval, ce qui n'a rien à voir avec son client.Les bagarres dans les discothèques, la petite délinquance, les problèmes avec les femmes ne font pas de l'accusé «un monstre froid et calculateur, qui jouit de la violence infligée aux victimes».Il ne souffre pas de maladie mentale et ne doit donc pas être interné. Aux juges qui rendront leur verdict lundi prochain en fin d'après-midi, l'avocat demande de faire preuve de distance.«On condamne avec des preuves et vous ne les avez pas pour les deuxième et troisième cas.Ce sont des affaires différentes.Le doute doit profiter à l'accusé, malgré l'immense émotion de la population veveysanne et la pression de l'opinion publique qui veut être rassurée.» PHILIPPE MASPOLI  

Magali Bonvin, substitut du procureur général: «Il choisissait ses victimes au hasard.La gratuité de tels actes fait froid dans le dos.» .»VEVEY Sur les quatre actes violents subis par des femmes entre août et novembre 2003, le ministère public abandonne l'accusation concernant une étrange chute à vélo. La défense plaide le doute sur le lien entre les agressions. Sandra, sauvagement tabassée et le visage massacré au petit matin du 30 août 2003 près de l'église Saint-Martin, «a servi d'exutoire». Elle a croisé par malheur l'accusé, un Veveysan d'origine espagnole de 26 ans, qui rentrait d'une virée nocturne à Bulle, bien arrosée et achevée par une bagarre. «Elle a payé» parce que c'était un homme frustré, rejeté par sa compagne partie en juillet avec sa fille au Portugal. «Les autres agressions ont suivi.» Telle est la thèse de Magali Bonvin, substitut du procureur général. Elle requiert neuf ans de prison et une suspension de cette peine au profit d'un internement. «Il est inaccessible à un traitement, il fait preuve de désinvolture, c'est un homme dangereux.» L'avocate générale pensait approcher des douze ans de prison mais, à la décharge de l'accusé, elle admet une diminution légère de la responsabilité, établie par l'expert psychiatre. Elle préconise en outre une expulsion ferme de quinze ans. La «signature» de l'accusé Pour la première agression, «l'erreur peut être écartée avec certitude» en raison de l'analyse ADN, véritable «passeport génétique» établi grâce à une trace de sperme, rappelle l'avocate générale. Mais les trois autres? La chute à vélo du 14 octobre est écartée de la série, car «rien ne permet d'établir avec certitude que les blessures viennent d'une tierce personne». Il reste Rebecca, 21 ans, la tête violemment projetée contre le mur d'un parking souterrain le 14 octobre, décédée un an et demi plus tard d'un malaise cardiaque, rongée par ses cauchemars; et Catherine, rouée de coups à Corsier le 23 novembre, qui a fait fuir l'agresseur par ses hurlements. Il n'y a pas d'ADN, mais des similitudes, «la signature particulière de l'accusé». Magali Bonvin évoque le slip arraché et laissé près des victimes lors des deux premières agressions, l'attaque par-derrière, l'extrême violence des coups. «Il ne voulait pas tuer ces femmes, mais les assommer pour abuser d'elles sexuellement.» L'avocate générale écarte donc le chef d'accusation de tentative de meurtre, mais retient le viol, les lésions corporelles graves et la tentative de viol. «Apprentis sorciers» Dans les similitudes et la «signature» de l'accusé se niche le doute, un sentiment de malaise mis en relief par l'avocat de la défense, Me Stefan Disch. Oui, l'ADN incrimine son client pour la première agression. Mais cela ne suffit pas à faire de lui un violeur en série: «On entend régler des affaires différentes avec une seule indication avérée. On joue aux apprentis sorciers.» Il n'existe pas d'indice matériel, assène-t-il, tout en soulignant des contradictions: des descriptions issues du flou des souvenirs des victimes évoquent un petit homme aux traits asiatiques ou des cheveux longs attachés en queue-de-cheval, ce qui n'a rien à voir avec son client. Les bagarres dans les discothèques, la petite délinquance, les problèmes avec les femmes ne font pas de l'accusé «un monstre froid et calculateur, qui jouit de la violence infligée aux victimes». Il ne souffre pas de maladie mentale et ne doit donc pas être interné. Aux juges qui rendront leur verdict lundi prochain en fin d'après-midi, l'avocat demande de faire preuve de distance. «On condamne avec des preuves et vous ne les avez pas pour les deuxième et troisième cas. Ce sont des affaires différentes. Le doute doit profiter à l'accusé, malgré l'immense émotion de la population veveysanne et la pression de l'opinion publique qui veut être rassurée.» PHILIPPE MASPOLI

n°24554482
bitonio6
Posté le 11-11-2010 à 12:38:01  profilanswer

Si j'étais lui... Je me cacherais tout de suite...

http://img403.imageshack.us/img403/3594/dd6ed07.jpg

Qu'est-ce que la fierté peut faire faire comme connerie...

Dire que l'homsexualité est une déviance de nos jours, faut vraiment être DEBILE

Sans parler de la décision du tribunal fédéral !!!

Maintenant on peut dire: "Les Blacks sont des abrutis" de manière légale  :sweat:  
Car ce n'est pas ciblé contre "UNE" personne précisément!  :sarcastic:   :sarcastic:   :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 12:38:01  profilanswer

n°24554491
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 12:39:30  profilanswer

http://www.rtn.ch/rfj/actualite/na [...] ey/vd.html

Citation :

Dix ans de réclusion et l'internement pour l'agresseur de Vevey/VD

LAUSANNE - Le Tribunal correctionnel de l'Est vaudois a condamné à 10 ans de réclusion et à l'internement l'homme accusé d'une série d'agressions commises en 2003 à Vevey (VD). Il l'a reconnu coupable d'avoir frappé trois femmes et violé l'une d'elle.Le Tribunal a aggravé la peine requise par le Ministère public qui avait demandé 9 ans de réclusion. Il l'a suivi pour l'internement et les 15 ans d'expulsion du territoire suisse. Cet Espagnol de 26 ans a toujours nié toute implication dans ces attaques.La série d'agressions perpétrées d'août à novembre 2003 à Vevey avait causé un émoi certain dans la région. Pour la Cour, la culpabilité du jeune homme est indubitable même si les milliers d'heures d'enquête n'ont amené qu'une seule preuve: une tache de sperme sur le pantalon d'une victime et contenant le profil ADN de l'accusé.Lors de sa plaidoirie, son avocat, Me Stefan Disch, avait plaidé le doute. S'il n'a pas contesté l'ADN, il a souligné que cela pouvait au mieux donner des indications sur un cas et pas sur les trois. Il avait appelé à une justice "sereine" et "objective" malgré la pression du public. Il a annoncé lundi qu'il ferait probablement recours contre ce jugement. /ATS

n°24554515
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 12:41:35  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Maintenant on peut dire: "Les Blacks sont des abrutis" de manière légale  :sweat:  
Car ce n'est pas ciblé contre "UNE" personne précisément!  :sarcastic:   :sarcastic:   :sarcastic:

Non, tu n'as pas le droit de le dire car ca va a l'encontre de l'article 261bis.

http://www.admin.ch/ch/f/rs/311_0/a261bis.html

Discrimination raciale

Celui qui, publiquement, aura incité à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse;

celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d’une race, d’une ethnie ou d’une religion;

celui qui, dans le même dessein, aura organisé ou encouragé des actions de propagande ou y aura pris part;

celui qui aura publiquement, par la parole, l’écriture, l’image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaissé ou discriminé d’une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion ou qui, pour la même raison, niera, minimisera grossièrement ou cherchera à justifier un génocide ou d’autres crimes contre l’humanité;

celui qui aura refusé à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse, une prestation destinée à l’usage public,

sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

n°24554568
Gorgonzo
Posté le 11-11-2010 à 12:49:27  profilanswer

et de dire : "l'être humain fait vraiment partie d'une race de débiles, vils mesquins et auto-destructeurs stupides" c'est permis ?

:whistle:

et si non, c'est qui qui va nous juger pour dire celà; les animaux ?

Message édité par Gorgonzo le 11-11-2010 à 12:54:27

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°24554687
bitonio6
Posté le 11-11-2010 à 13:03:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, tu n'as pas le droit de le dire car ca va a l'encontre de l'article 261bis.

http://www.admin.ch/ch/f/rs/311_0/a261bis.html

Discrimination raciale

Celui qui, publiquement, aura incité à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse;

celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d’une race, d’une ethnie ou d’une religion;

celui qui, dans le même dessein, aura organisé ou encouragé des actions de propagande ou y aura pris part;

celui qui aura publiquement, par la parole, l’écriture, l’image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaissé ou discriminé d’une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion ou qui, pour la même raison, niera, minimisera grossièrement ou cherchera à justifier un génocide ou d’autres crimes contre l’humanité;

celui qui aura refusé à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse, une prestation destinée à l’usage public,

sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.

Les homosexuels qui sont allés jusqu'au tribunal fédéral pensait également  
que l'on ne pouvait les traiter ouvertement et sur affiche de déviant sexuel!  [:sebkom]

---------------
n°24554699
Gorgonzo
Posté le 11-11-2010 à 13:04:13  profilanswer

dans une autre optique on pourrait également se demander si les homosexuels sont pas les sauveurs de l'humanité...

après tout; le fait de ne plus procréer est la manière la plus simple de sauver l'humanité et la planète terre... En effet c'est la manière la plus radicale de dire : "stop, on arrête les frais, l'être humain est incapable dans tous les domaines et sa descendance n'est pas à même de faire mieux donc on s'auto-supprime par la castration et l'abandon de la natalité, on laisse mourrir notre race et en échange on sauve la planète et la nature et les animaux"...

- ouais mais pour ça il faudrait déja que le lobby gay/homosessuel se radicalise et lance l'initiative pour l'abolition du droit de procréation ainsi que l'obligation de devenir homosexuel, sans même parler de l'internement forcé de tous les non-homos, de la castration chimique et de l'euthanasie pour tous les nouveaux-nés

- ah ouais et tu trouverais ça bien ?

- ben disons que si cette décision est prise, le reste de nos vies ne seraient plus qu'une mega fête et party décadente et effrénée jusqu'à l'extinction du dernier vieillard... qu'on s'en fouterait complètement de la philosophie ainsi que des assurances maladies, ainsi que des banques, de la politique, des étrangers, des religions , des horaires de trains et des heures d'ouverture des supermarchés...  

- ah ouais c'est vrai, j'y avait pas pensé... dans un sens on serain - enfin - complètement libres  :love:  

[:alarmclock114]

Message édité par Gorgonzo le 11-11-2010 à 13:09:28

---------------
n°24554746
dobeliou
Posté le 11-11-2010 à 13:09:10  profilanswer

Audrey211 a écrit :

viens plutot au Heartland festival, ce week-end, à Vevey, smieu  [:ocube]

connais pas, c'est bien ? c'est ou ?

edit: Ok, entendu parlé sur couleur 3, ca a l'air bien sympa ouais

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 11-11-2010 à 13:17:23

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24554807
Gorgonzo
Posté le 11-11-2010 à 13:17:14  profilanswer

emily jane white ce soir à l'ISC de Berne avec Laure Perret...  

http://www.isc-bern.ch/event.php?event_id=253799
Ammaniak, tu viens aussi ?

--> message privé, SMS  (ou pas) pour les billets... en prélocation c'est 22.- au lieu de 27.- ...

---------------
n°24554841
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-11-2010 à 13:21:54  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Dire que l'homsexualité est une déviance de nos jours, faut vraiment être DEBILE

Déjà évoqué les pages précédentes! ça marche que pour les gayzous!  :o  

---------------
drugs designer
n°24554853
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-11-2010 à 13:23:31  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

emily jane white ce soir à l'ISC de Berne avec Laure Perret...  

http://www.isc-bern.ch/event.php?event_id=253799
Ammaniak, tu viens aussi ?

--> message privé, SMS  (ou pas) pour les billets... en prélocation c'est 22.- au lieu de 27.- ...

C'est bien? Pourquoi pas...

---------------
drugs designer
n°24554857
uriel
blood pt.2
Posté le 11-11-2010 à 13:24:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est bien? Pourquoi pas...

ouais c'est bien, je l'ai vu avant a zurich.

par contre là, unique date à Bern

---------------
IVG en france
n°24554873
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-11-2010 à 13:28:51  profilanswer

Ca a l'air tout tranquille. mais j'aime bien la voix.

---------------
drugs designer
n°24554882
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 11-11-2010 à 13:29:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

connais pas, c'est bien ? c'est ou ?  

edit: Ok, entendu parlé sur couleur 3, ca a l'air bien sympa ouais

y'aura surtout do make say think samedi http://www.youtube.com/watch?v=dd411muNmbg  

et svachement bien  [:doc_prodigy]

n°24555119
dobeliou
Posté le 11-11-2010 à 14:09:21  profilanswer

ok, bah thx pour l'info :jap:  

sinon pour les nerd, y'a Richard Stallman (le gar qui a inventé gnu et wikipedia) a science 2 a geneve a 17h cet aprem

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24555145
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 14:13:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

ok, bah thx pour l'info :jap:  

sinon pour les nerd, y'a Richard Stallman (le gar qui a inventé gnu et wikipedia) a science 2 a geneve a 17h cet aprem

http://www.youtube.com/watch?v=I25UeVXrEHQ

Bon appetit ! [:drasche]

n°24555405
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 14:55:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Spéciale kassdedi to UxAM!  [:dannyocean:1]

Chablais Reprezent!  [:negueu]  [:negueu]

http://www.youtube.com/watch?v=vgLGVlDo-jQ

Whop, on dirait que c'est censure. :o

Message édité par Rasthor le 11-11-2010 à 14:57:59
n°24555451
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 11-11-2010 à 15:01:23  profilanswer

police du bon gout :o

n°24555516
dobeliou
Posté le 11-11-2010 à 15:08:45  profilanswer

n°24555907
dobeliou
Posté le 11-11-2010 à 15:44:45  profilanswer

ah et au fait : Rap du 74, this is my guetto, sixt fer à cheval : http://www.dailymotion.com/video/x [...] etto_music  

bon celle la est pas violente [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24555924
urd-sama
waste of space
Posté le 11-11-2010 à 15:46:15  profilanswer

coucou all [:dawa]
pour ceux qui ont suivi, j'ai commencé un nouveau taff y'a un mois, ca se passe bien, et si jamais je cherche un appartement sur lausanne et environ [:dawa]
sinon ca va ici? [:dawa]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24555967
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 15:50:00  profilanswer

urd-sama a écrit :

pour ceux qui ont suivi, j'ai commencé un nouveau taff y'a un mois, ca se passe bien, et si jamais je cherche un appartement sur lausanne et environ [:dawa]

Cool !

Citation :

Ca roule. Sauf que je ne suis plus ici, mais la.

n°24555995
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 15:52:21  profilanswer

dobeliou a écrit :

ah et au fait : Rap du 74, this is my guetto, sixt fer à cheval : http://www.dailymotion.com/video/x [...] etto_music  

bon celle la est pas violente [:cosmoschtroumpf]

Ah ca c'est deja mieux !!!

Bon esprit d'integration. Toujours pas le drapeau national, mais au moins c'est le drapeau local. :D
Et j'aime bien le fait qu'ils vont en exterieur: fondue au chalet, promenade en riviere, ski, etc...

Ca change du Cayenne. :o

n°24556139
dobeliou
Posté le 11-11-2010 à 16:10:35  profilanswer

ouais, c'est aussi vachement second degré quand même :o

urd-sama a écrit :

Taf à Lausanne :??:

Dans quel domaine  ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 11-11-2010 à 16:10:46

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24556161
urd-sama
waste of space
Posté le 11-11-2010 à 16:13:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

Taf à Lausanne :??:  
Dans quel domaine  ? :)

toujours en info :)
dans le domaine hospitalier  [:polionamen]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24556245
uxam
Posté le 11-11-2010 à 16:21:23  profilanswer

urd-sama a écrit :

toujours en info :)
dans le domaine hospitalier  [:polionamen]

gg [:haha jap]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24556246
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 16:21:29  profilanswer

Non, mais le rap savoyard pour moi, c'est ca:
http://www.youtube.com/watch?v=Ud_-AuBmp6Q

n°24557596
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-11-2010 à 19:07:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Depuis le sadique de Romont c'est la misère en Suisse côté criminels. [:spamafote]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24557609
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-11-2010 à 19:08:42  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est surtout l'expression d'une volonté de faire chier les gens, de se mettre autour des plus faibles et de les pointer du doigt, comme à la récré.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24557751
Gorgonzo
Posté le 11-11-2010 à 19:25:25  profilanswer

ouais, absolument. "sale con d'humain déviant"   :fou:

n°24557848
Rasthor
Posté le 11-11-2010 à 19:37:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est surtout l'expression d'une volonté de faire chier les gens, de se mettre autour des plus faibles et de les pointer du doigt, comme à la récré.

Ou une homosexualité refoulée ? C'est bien connue que les plus grands homophobes sont des homosexuels notoires. Et on sait aussi que l'extrême-droite regorge de ces déviants (Haider, Pim Fortuyn par exemple...).

n°24558098
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-11-2010 à 20:11:03  profilanswer

n°24558859
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-11-2010 à 21:23:07  profilanswer

Il aura pas fait long au National Lumengo!  [:amaniak:2]  

Ca sent la fin de la politique pour lui...  [:prodigy]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)