Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24742965
dobeliou
Posté le 29-11-2010 à 11:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Ouais enfin tous les Yougoslaves qui sont venus dans les années 90 c'était pas vraiment pour les Suisse que c'était vital mais bien parce que sinon ils se faisaient buter chez eux! Et actuellement c'est surtout cette population étrangère qui pose le plus de problèmes en matière de délinquance! Donc oui on peut naturellement dire que les Suisses ont mal voté ce w-e, mais on ne peut pas non plus dédouaner la population Yougoslave qui fout la merde depuis qu'ils sont là et qui porte aussi une grande part de responsabilité quant au résultat de ce scrutin.

Jm'en fout des cas particuliers

5% de chomage, 20% d'étrangers, des secteurs en manque de personnel = VITAL, plus pour la Suisse que n'importe quel pays d'Europe d'ailleurs

Et Uriel, jm'en fout qu'idéalement tu préfererais " un allourdissement des sanctions pour tout le monde / mais la on nous a demandé que pour les étrangers alors j'ai voté oui / c'est un début, je suis pas xénophobe /  ... mon cul ouais

Loi qui durcit et automatise les sanctions sur les étrangers uniquement = XENOPHOBE

C'est pas un problème les gens, vous avez une démocratie qui fonctionne, le peuple à choisi blabla...

Faut juste pas avoir peur des mots et assumer un petit peu...

Message édité par dobeliou le 29-11-2010 à 11:30:22

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 11:29:30  profilanswer

n°24742970
Leuen
Posté le 29-11-2010 à 11:29:57  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben, j'ai voté, et j'en ai parlé autour de moi. On a perdu, il faut tirer les conséquences de nos actes. La prochaine, on se mobilisera plus avant le jour de votations.

Mouais c'est le problème, les manifs contre cette initiative ont réunies "quelques centaines" de personnes avant les votations. Le soucis c'est que l'UDC a mis le paquet sur la propagande (encore plus outre Sarine il semblerait) et qu'en face il n'y avait rien pour contrebalancer.

n°24743002
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 29-11-2010 à 11:32:52  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et si tu considères que la prison ne suffit pas pour tout le monde, pourquoi faudrait-il renforcer la peine uniquement pour les étrangers?

Parce que la criminalité a explosé depuis l'entré de la Suisse dans l'espace Shengen :jap:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°24743025
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-11-2010 à 11:34:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 29-11-2010 à 11:35:24
n°24743044
dobeliou
Posté le 29-11-2010 à 11:35:52  profilanswer

Les gens qui essayent d'argumenter en défendant la rationalité d'un vote xénophobe, sur un projet xénophobe d'un parti xénophobe avec de la propagande xénophobe ça me fait bien rire...  surtout quand c'est obvious à ce point...

Je vois pas l'intérêt a s'acharner d'ailleurs... que vous vous soyez trouvé des bonnes raisons / excuses à voter oui, je veux bien, mais ca n'empèche en rien la xénophobie de l'ensemble...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 29-11-2010 à 11:37:09

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24743060
ShoTo
Posté le 29-11-2010 à 11:37:47  profilanswer

Par contre je ne suis pas sûr que ce vote servent à quelque chose quand nos "jeunes" foutent le bordel à Genève. :/

---------------
n°24743063
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-11-2010 à 11:38:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

Les gens qui essayent d'argumenter en défendant la rationalité d'un vote xénophobe, sur un projet xénophobe d'un parti xénophobe avec de la propagande xénophobe ça me fait bien rire...  surtout quand c'est obvious à ce point...  

Ce qui est rigolo, c'est de regarder l'historique des votes. L'UDC s'est pris baffe sur baffe concernant l'Europe (bilatérale, Schengen, extension de la libre circulation.) Elle s'est fait aussi déculottée sur le projet de naturalisation par les urnes. Mais curieusement, sur les choses où il n'y avait pas d'arguments économiques pour contre-balancer ou que la xénophobie pouvait se draper de toutes sortes d'excuses (c'est contre les islamistes/c'est contre les criminels), ça passe.

ShoTo a écrit :

Par contre je ne suis pas sûr que ce vote servent à quelque chose quand nos "jeunes" foutent le bordel à Genève. :/

C'est ça qu'est bien, vous pourrez continuer à vous plaindre de la justice laxiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 29-11-2010 à 11:46:58
n°24743140
dobeliou
Posté le 29-11-2010 à 11:43:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est de regarder l'historique des votes. L'UDC s'est pris baffe sur baffe concernant l'Europe (bilatérale, Schengen, extension de la libre circulation.) Elle s'est fait aussi déculottée sur le projet de naturalisation par les urnes. Mais curieusement, sur les choses où il n'y avait pas d'arguments économiques pour contre-balancer ou que la xénophobie pouvait se draper de toutes sortes d'argument (c'est contre les islamistes/c'est contre les criminels), ça passe.

ça veut au moins dire que le pragmatisme l'emporte sur la xénophobie quand le portefeuille est menacé à plus ou moins long terme... déja ca de pris :o  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24743270
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 11:53:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

ça permet ENCORE de dire ce que la Suisse pense des étrangers tout cours surtout, donc inapplicable peut être, inutile non,  

Dans un pays avec presque 1 quart d'étrangers, c'est important de leur faire savoir que la Suisse les accepte car en a un besoin vital, mais ne les aime pas... juste parcequ'ils sont étrangers...

Completement faux, mais bon. [:haussmann:3]

n°24743299
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-11-2010 à 11:56:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Completement faux, mais bon. [:haussmann:3]

Y a quand même pas mal de monde qui aurait voté oui, même si ça s'était adressé aux étrangers sans qu'ils soient criminels. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 11:56:16  profilanswer

n°24743306
dobeliou
Posté le 29-11-2010 à 11:56:39  profilanswer

C'est quand même un peu le principe de la xénophobie / mouton noir /  

Je parle pas pour toi, je parle pour l'électeur cible de l'UDC, celui à qui la propagande xénophobe était déstiné... celui qui est tombé dans le panneau parcequ'il est xénophobe (comme pour le coup des minarets et des prochaines lois de l'UDC )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24743317
niju
Call me doc'
Posté le 29-11-2010 à 11:57:47  profilanswer

format_c a écrit :

J'en ai trouvé une !
Un beau soutien à l'initiative sur les logements à Geneve  [:fix_g]  

http://api.ning.com/files/4QPcZT6i [...] ?width=300

[:rofl]

Rassurez moi, c'est une affiche parodique ou un truc du genre, c'est pas un vrai message? Si?  :sweat:

n°24743326
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-11-2010 à 11:58:17  profilanswer

ce qui m'amuse le plus, c'est qu'a vrai dire ça aura aucun impact sur une majorité d'étrangers qui foutent pas le bordel...
je suis étranger en sol suisse, et j'ai dormi tout pareil après le vote d'hier :D (comme tous les étrangers que je connais en Suisse)

l'autre truc rigolo, c'est que les "criminels" de genève, comme vous le prouvez régulièrement, ils viennent de France, ie ils y vivent...donc la loi sera pas applicable pour eux non plus.
Donc au final ça risque de toucher une frange ultra limitée de la population

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°24743373
dobeliou
Posté le 29-11-2010 à 12:02:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

ce qui m'amuse le plus, c'est qu'a vrai dire ça aura aucun impact sur une majorité d'étrangers qui foutent pas le bordel...
je suis étranger en sol suisse, et j'ai dormi tout pareil après le vote d'hier :D (comme tous les étrangers que je connais en Suisse)

l'autre truc rigolo, c'est que les "criminels" de genève, comme vous le prouvez régulièrement, ils viennent de France, ie ils y vivent...donc la loi sera pas applicable pour eux non plus.

bah la loi sur le papier est ciblée sur les criminels étrangers, donc ouais, les Français à Genève, les criminels Suisses... ça n'aura aucune utilité sur la criminalité en Suisse grosso modo (qui de toute façon se résume à quelques faits divers mais bon...) , ça on s'en doutait...  

Mais ça ne rend pas la loi anodine pour autant

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24743376
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-11-2010 à 12:03:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

Et la force de l'UDC, ç'aura été de faire croire que c'était complètement crucial et que les étrangers nous font vraiment terriblement chier.

niju a écrit :

[:rofl]

Rassurez moi, c'est une affiche parodique ou un truc du genre, c'est pas un vrai message? Si?  :sweat:

Si si, c'est pour de vrai. Mais il y en a d'autres, attends.

http://www.lematin.ch/files/imce/ceva.jpg

http://www.udc-valais.ch/wp-content/uploads/2009/05/homo17mai-300x204.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Kromsson le 29-11-2010 à 12:06:04
n°24743377
uxam
Posté le 29-11-2010 à 12:03:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah la loi sur le papier est ciblée sur les criminels étrangers, donc ouais, les Français à Genève, les criminels Suisses... ça n'aura aucune utilité sur la criminalité en Suisse grosso modo (qui de toute façon se résume à quelques faits divers mais bon...) , ça on s'en doutait...  

nimporte quoi [:prozac] regarde les chiffres

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24743406
dobeliou
Posté le 29-11-2010 à 12:06:11  profilanswer

uxam a écrit :

Quels chiffres ? tes chiffres mensongers et tronqués du nombre d'étrangers à Chandelon ?  

Vas y balances hein, hésite pas...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24743417
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-11-2010 à 12:07:16  profilanswer

uxam a écrit :

Ouais ben heureusement pour les gens de Glaris, ou de ce bled des Grisons avec 100% de oui, ils vont enfin pouvoir vivre tranquille, à l'abri de la criminalité explosive de Lausanne (34% de oui.)

n°24743418
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 12:07:30  answer

Kromsson a écrit :

Et la force de l'UDC, ç'aura été de faire croire que c'était complètement crucial et que les étrangers nous font vraiment terriblement chier.

Ce qui est rigolo, c'est que ça va pas du tout changer les statistiques et la criminalité ambiante, vu que même en renvoyant Goran ou Abdel dans son pays, ben y'aura quand même toujours Zorad ou Mouloud pour le remplacer.
Alors plutôt que d'en tenir rigueur à l'UDC, les gens vont de nouveau voter pour eux parce que vous comprenez "si ça ne marche pas, c'est que les lois ne sont pas assez fermes"  [:arantheus]  

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2010 à 12:08:09
n°24743430
urd-sama
waste of space
Posté le 29-11-2010 à 12:08:17  profilanswer

de toute facon c'est pas comme si une technique de base des étrangers étaient de balancer ses papiers une fois entré en suisse :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24743438
uriel
blood pt.2
Posté le 29-11-2010 à 12:08:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin tous les Yougoslaves qui sont venus dans les années 90 c'était pas vraiment pour les Suisse que c'était vital mais bien parce que sinon ils se faisaient buter chez eux! Et actuellement c'est surtout cette population étrangère qui pose le plus de problèmes en matière de délinquance! Donc oui on peut naturellement dire que les Suisses ont mal voté ce w-e, mais on ne peut pas non plus dédouaner la population Yougoslave qui fout la merde depuis qu'ils sont là et qui porte aussi une grande part de responsabilité quant au résultat de ce scrutin.

[:vinx2]  

uxam a écrit :

yep, surtout qu'a la base ils étaient pas sensés rester ici pour toujours  [:patrikantonius]

bah ouais, renvoyons ceux qui ont connu que la suisse dans un pays qu'ils connaissent pas. t'es un genie [:icon3]

Jubijub a écrit :

+1 ça donne juste une magnifique image de nazi anti etranger au reste du monde

---------------
IVG en france
n°24743446
ShoTo
Posté le 29-11-2010 à 12:09:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

http://mrsstuder.pbworks.com/f/1220568067/pizza%20hut.jpg

---------------
n°24743455
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 12:10:30  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Y a quand même pas mal de monde qui aurait voté oui, même si ça s'était adressé aux étrangers sans qu'ils soient criminels. :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Initi [...] 8re_%C2%BB
Soumise à la votation le 7 juin 1970, l'initiative est refusée par 13 4/2 cantons et 54,0 % des suffrages exprimés[7]. Le tableau ci-dessous détaille les résultats par cantons[8] :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/acb480dbb80346f283ada8690b926f35.png

n°24743461
dobeliou
Posté le 29-11-2010 à 12:11:16  profilanswer

uriel a écrit :

+1 ça donne juste une magnifique image de nazi anti etranger au reste du monde

Ouais mais on s'en fout, on est Suisses, on est Fiers, le peuple à voté, on a une vraie démocratie nous, puis c'est pas mieux en France et en Europe, puis nous au moins on est indépendants puis si t'es pas content t'a qu'a partir (résumé des 10 prochaines pages :whistle: )

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24743474
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 12:13:07  answer

urd-sama a écrit :

de toute facon c'est pas comme si une technique de base des étrangers étaient de balancer ses papiers une fois entré en suisse :o

Exactement ce que j'ai fait [:implosion du tibia]

n°24743481
niju
Call me doc'
Posté le 29-11-2010 à 12:14:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah ouais. Et ils sont jamais condamnés pour ce genre de trucs?

n°24743485
urd-sama
waste of space
Posté le 29-11-2010 à 12:14:45  profilanswer

ca sert à rien depuis ton pays, t'es trop facilement retrouvable :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°24743487
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 12:15:01  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si c'etait le cas, le pays serait a feu et a sang. :o

C'est juste qu'ils sont nombreux, que beaucoup sont perturbes par le deracinement et que statistement, c'est normal qu'il y ait plus qui posent probleme.

n°24743488
uriel
blood pt.2
Posté le 29-11-2010 à 12:15:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais mais on s'en fout, on est Suisses, on est Fiers, le peuple à voté, on a une vraie démocratie nous, puis c'est pas mieux en France et en Europe, puis nous au moins on est indépendants puis si t'es pas content t'a qu'a partir (résumé des 10 prochaines pages :whistle: )

je blame pas la population pour son vote, mais les parties en face de l'UDC pour pas etre capable d'expliquer la situation. quand on voit la campagne du contre projet c'etait minable :/

---------------
IVG en france
n°24743489
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 12:15:10  answer

dobeliou a écrit :

Si on rajoute juste un passage sur le modèle économique florissant, le niveau de vie que le monde entier admire et l'authenticité et la beauté des paysages, je crois qu'on peut même clore le topic. On aura résumé ce topic depuis le début. :D

n°24743496
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 12:15:53  profilanswer

ShoTo a écrit :

Parce que la criminalité a explosé depuis l'entré de la Suisse dans l'espace Shengen :jap:

Je ne crois pas, non.

n°24743503
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 12:16:58  profilanswer

niju a écrit :

Ah ouais. Et ils sont jamais condamnés pour ce genre de trucs?

Non pourquoi ? La verite n'est pas condamnable. :o

n°24743505
Rasthor
Posté le 29-11-2010 à 12:17:13  profilanswer

uriel a écrit :

je blame pas la population pour son vote, mais les parties en face de l'UDC pour pas etre capable d'expliquer la situation. quand on voit la campagne du contre projet c'etait minable :/

[:plusun]

n°24743507
uriel
blood pt.2
Posté le 29-11-2010 à 12:17:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est juste qu'ils sont nombreux, que beaucoup sont perturbes par le deracinement et que statistement, c'est normal qu'il y ait plus qui posent probleme.

oula, ce sont des mots qui entre pas sur les affiches de l'UDC. trop complexe

---------------
IVG en france
n°24743517
niju
Call me doc'
Posté le 29-11-2010 à 12:19:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non pourquoi ? La verite n'est pas condamnable. :o

:d

Non mais blague à part, l'injure ou la discrimination sont punies en suisse ou c'est liberté d'expression uber alles?

n°24743529
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 12:20:54  answer

niju a écrit :

:d

Non mais blague à part, l'injure ou la discrimination sont punies en suisse ou c'est liberté d'expression uber alles?

La discrimination et les injures sur une base raciale sont prohibés. Pour le reste, c'est à l'avenant...

n°24743538
dobeliou
Posté le 29-11-2010 à 12:21:46  profilanswer

uriel a écrit :

Ouais fin un moment donné si c'est à celui qui va le plus marketer ses pseudos idées, la belle démocratie je vois plus trop à quoi elle sert...  

Si les gens ont pas la jugeote de réaliser qu'il n'y a ni crimes, ni étrangers, ni minarets chez eux...

Puis ok en face on n'a pas bien expliqué... mais l'udc n'a rien expliqué non plus... juste quelques affiches racistes et un discours propagandeux ridicule ( le projet, les affiches, tout quoi... )

Je sais pas qui est responsable, tout ce que je sais c'est que l'udc qui arrive si facilement à faire avaler ses bouses, c'est inquiétant un peu...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24743544
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-11-2010 à 12:23:14  profilanswer

uriel a écrit :

Ouais, personnellement c'est ça qui me gène le plus. L'UDC finalement est égal à lui même, simpliste, manipulateur et méprisable. Par contre ça fait depuis pas mal de temps qu'en face tous les partis traditionnels, de gauche comme de droite, sont limite inexistants. On ne les entends pas, c'est comme s'il n'y avait pas la moindre réaction. Alors faute d'opposition crédible, c'est normal que l'UDC passe comme dans du beurre... :/

Remarque j'ai l'impression que c'est un problème partagé par pas mal d'autre pays européens face à leurs propres partis populistes, les partis traditionnels se font confisquer l'initiative des débats,  trainer de force sur les questions populistes et semblent incapable de réagir. [:eraser18]

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 29-11-2010 à 12:24:37

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24743565
niju
Call me doc'
Posté le 29-11-2010 à 12:26:17  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ouais, personnellement c'est ça qui me gène le plus. L'UDC finalement est égal à lui même, simpliste, manipulateur et méprisable. Par contre ça fait depuis pas mal de temps qu'en face tous les partis traditionnels, de gauche comme de droite, sont limite inexistants. On ne les entends pas, c'est comme s'il n'y avait pas la moindre réaction. Alors faute d'opposition crédible, c'est normal que l'UDC passe comme dans du beurre... :/

Remarque j'ai l'impression que c'est un problème partagé par pas mal d'autre pays européens face à leurs propres partis populistes, les partis traditionnels se font confisquer l'initiative des débats,  trainer de force sur les questions populistes et semblent incapable de réagir. [:eraser18]

En France, on a trouvé la solution: on élit directement le président qui apporte des réponses populistes, ca fait mécaniquement baisser le parti d'extrême droite, et ca simplifie le débat  :sol:

n°24743571
uriel
blood pt.2
Posté le 29-11-2010 à 12:26:44  profilanswer

http://www.lesinrocks.com/actualit [...] me-droite/

article sur le publiciste de certaines affiches de l'UDC, interessant

---------------
IVG en france
n°24743583
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2010 à 12:28:26  answer

Cardelitre a écrit :

Ben, en France, on peut pas dire que le FN a une influence comparable à celle de l'UDC en Suisse. Evidemment le système legislatif y est pour beaucoup, mais du coup, on y gagne aussi à voir passer moins de loi xenophobes et hors sujet.
Après on a une droite qui fait certe du populisme médiatique mais c'est pas non plus un si grand cheval de bataille. C'est juste des manoeuvres au moment des elections. On est pas dans une profession de foi sur le long terme, comme font l'UDC ou le FN.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)