Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24309806
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-10-2010 à 12:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :

Bien sûr que si que ça reflète la ligne du journal.

Absolument pas. La ligne du Temps est remarquablement neutre, et les invités de touts bords politiques.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 12:34:10  profilanswer

n°24309814
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 12:35:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les gens vivent de plus en plus longtemps en bonne santé ? Je crois que c'est un peu plus compliqué qu'une simple règle de 3. Et je crois que ça arrange bien du monde de faire croire qu'il n'y a pas d'alternative

Globalement oui.

n°24309873
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-10-2010 à 12:42:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Absolument pas. La ligne du Temps est remarquablement neutre, et les invités de touts bords politiques.

Ce n'est pas l'impression que j'en ai eu.

Citation :

Ligne éditoriale
La charte rédactionnelle rappelle que Le Temps « est attaché aux valeurs libérales fondamentales, il défend les institutions démocratiques, les droits et libertés de l’individu et les principes de l’économie de marché. Il veille à préserver la paix civique et la justice sociale, sans craindre de stimuler le débat d’opinions. Dans ce cadre, il est attaché à respecter l’honnêteté intellectuelle.»4

Hors-série « 1998-2008 : 10 ans de Temps »

Chacun le sent comme il veut, moi je le sens à droite.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°24309923
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-10-2010 à 12:47:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Ligne éditoriale
La charte rédactionnelle rappelle que Le Temps « est attaché aux valeurs libérales fondamentales, il défend les institutions démocratiques, les droits et libertés de l’individu et les principes de l’économie de marché. Il veille à préserver la paix civique et la justice sociale, sans craindre de stimuler le débat d’opinions. Dans ce cadre, il est attaché à respecter l’honnêteté intellectuelle.»4

Ah c'est sûr, vu que la moitié du journal est consacré à l'économie et à la finance, certaines personnes les plus à gauche le considèrent de droite. Après tout dès qu'on ne crache pas en permanence sur l'économie c'est qu'on est de droite n'est-ce pas? [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°24309974
roscocoltr​an
Posté le 19-10-2010 à 12:55:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Globalement oui.

Et c'est justement parce que tu es forcé de mettre un "globalement" (comprendre, mate la tronche d'un ouvier de chantier à 67 ans) qu'une réforme des retraites ne peut pas se faire à coups de lattes, mais qu'elle doit être concertée.

D'ailleurs l'opposition a dit qu'elle reviendrait sur ce texte. C'est dire le temps et l'énergie perdue avec cette méthode. Mais les remueurs ça a toujours séduit une catégorie de la population. Ca tourne, ça bouge, ça fait l'actu et ça impressionne.

Moi ce qui m'impressionne c'est ça:
http://www.lematin.ch/files/imagecache/230x180/stories/gothard_4.jpg

UDC et PS réconciliés devant le tunnel ferroviaire le plus long du monde. Ca a une autre gueule que les méthodes de nos voisins.

---------------
n°24310031
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 13:03:09  answer

Rasthor a écrit :

Eh ouais. :o

Tu es alle manifester devant le Learning center ? :o

Nan, vous me faites toujours autant pitié, à passer votre temps à parler d'un pays beaucoup trop grand pour vous sur un forum de nerdz [:matheanswer:1]

n°24310062
dobeliou
Posté le 19-10-2010 à 13:08:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais. :/

D'un autre cote, c'est etre pragmatique que de relever l'age de la retraite. Les gens vivent de plus en plus longtemps. Donc normal qu'ils travaillent aussi plus longtemps. Sinon le systeme ne tourne pas.

en Suisse ca aurait fait un débat, des votations, y'aurais eu des pourparlers, ça n'aurait pas été pondu à l'arrache, et imposé...

Et on aurait calculé l'impact d'un allongement de la retraite sur le chômage, parce que le chômage ça remplit pas les caisses de l'état, et faire travailler les gens plus longtemps, ca réduit pas le chômage...

En Suisse, les voteurs de lois auraient peût être pas pris les gens pour des cons en excluant les députés et membres du gouvernement de la réforme des retraites en plus...

Imposer une loie douteuse, en pleine crise économique, en pleine crise de confiance, sans aucun dialogue, non, vraiment je vois pas en quoi c'est un modèle pour qui que ce soit...

Message édité par dobeliou le 19-10-2010 à 13:09:22

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24310099
roscocoltr​an
Posté le 19-10-2010 à 13:13:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah c'est sûr, vu que la moitié du journal est consacré à l'économie et à la finance, certaines personnes les plus à gauche le considèrent de droite. Après tout dès qu'on ne crache pas en permanence sur l'économie c'est qu'on est de droite n'est-ce pas? [:cosmoschtroumpf]

mouais, pas juste l'économie, mais "Les valeurs libérales fondamentales" et "l'économie de marché". Je comprends que les personnes les plus à droite prennent ça comme quelque chose d'équilibré. Voir même du bon sens commun.

---------------
n°24310129
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-10-2010 à 13:17:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mouais, pas juste l'économie, mais "Les valeurs libérales fondamentales" et "l'économie de marché". Je comprends que les personnes les plus à droite prennent ça comme quelque chose d'équilibré. Voir même du bon sens commun.

Les "valeurs libérales fondamentales" c'est plutôt un concept de gauche hein, juste comme ça. Quant à l'économie de marché, aux dernières nouvelles à moins d'être communiste c'est pas en opposition avec la politique de gauche, en tout cas en Suisse.

---------------
n°24310175
dobeliou
Posté le 19-10-2010 à 13:21:50  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ce journaliste est indigne de la Suisse. Sans doute un expatrié [:prozac] Et le mot démocratie, ca lui dit rien à ce nanard?

Vu la contestation massive du gouvernement (c'est pas rien quand même..) il me parait évident que la seule solution est un REFERUNDUM avec

- PROJET DU GOUVERNEMENT
 - CONTRE PROJET DES SYNDICATS  
 - REFUS DES DEUX PROJETS

Et point barre. C'est un droit fondamental d'un peuple de disposer de lui même - S'il souhaite se foutre dans le mur économiquement à moyen terme , c'est son droit et grand bien lui fasse. Un référendum, on laisse la population décider et on en parle plus.

Ouais en même temps en France, toutes les 4 années bissextile, quand le peuple ignorant à son mot à dire, si il vote Non, bah le truc passe quand même... Donc bon, ca relativise un peu l'utilité du Referendum [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 13:21:50  profilanswer

n°24310193
roscocoltr​an
Posté le 19-10-2010 à 13:22:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Les "valeurs libérales fondamentales" c'est plutôt un concept de gauche hein, juste comme ça. Quant à l'économie de marché, aux dernières nouvelles à moins d'être communiste c'est pas en opposition avec la politique de gauche, en tout cas en Suisse.

:sarcastic:  Et les partis de gauche prennent soin de mentionner l'économie de marché comme un de leur précepte. C'est ce qui les caractérise. Un peu comme la droite revendique la solidarité comme étant son moteur.

---------------
n°24310241
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-10-2010 à 13:26:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

:sarcastic:  Et les partis de gauche prennent soin de mentionner l'économie de marché comme un de leur précepte. C'est ce qui les caractérise. Un peu comme la droite revendique la solidarité comme étant son moteur.

Ah c'est sûr que si ta vision de la politique se limite à ça, c'est vite fait de placer les choses dans des petites boîtes bien rangées. Les choses sont un poil plus complexes dans la vie que ce genre de positionnements manichéen...

Et sinon tu le lis régulièrement Le Temps? [:dks]

---------------
n°24310256
roscocoltr​an
Posté le 19-10-2010 à 13:28:38  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais en même temps en France, toutes les 4 années bissextile, quand le peuple ignorant à son mot à dire, si il vote Non, bah le truc passe quand même... Donc bon, ca relativise un peu l'utilité du Referendum [:cosmoschtroumpf]

Ca ne vaudra jamais Kohn-bendit qui voulait nous faire revoter sur les minarets "parce que ça n'allait pas".

Il avait offusqué Freisinger. :o

---------------
n°24310278
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 13:30:23  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ce journaliste est indigne de la Suisse. Sans doute un expatrié [:prozac] Et le mot démocratie, ca lui dit rien à ce nanard?

Vu la contestation massive du gouvernement (c'est pas rien quand même..) il me parait évident que la seule solution est un REFERUNDUM avec

- PROJET DU GOUVERNEMENT
 - CONTRE PROJET DES SYNDICATS  
 - REFUS DES DEUX PROJETS

Et point barre. C'est un droit fondamental d'un peuple de disposer de lui même - S'il souhaite se foutre dans le mur économiquement à moyen terme , c'est son droit et grand bien lui fasse. Un référendum, on laisse la population décider et on en parle plus.

Tout a fait.
Mais y'a pas vraiment de referendum en France. Donc voila.
Et il parle bien que Sarkozy fait ce que voudrait la majorite silencieuse.
Les quelques millions de manifestants sont bien gentils, mais ils sont en minorite par rapport au reste.
Et pis voila. C'est Sarko qui a ete elu president par la majorite, donc a lui d'appliquer son programme.

n°24310297
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 13:31:58  profilanswer

Eh oui. C'est ca le rayonnement culturel Francais. Ca nous innonde, ca nous ebloui.  :sol:

n°24310355
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 13:36:23  answer

gge2727 a écrit :

On a le gouvernement qu'on mérite. Le peuple français va dans la rue car on fait une réforme des retraites qui me parait, en tant que Suisse justifiée (vous bosserez toujours moins que nous même après la réforme [par contre je suis scandalisé de l'attitude du gouvernement face aux protestations de la population]).  

Le problème de cette réforme, à mon avis, elle est pas tellement dans le fait de prolonger la durée du temps de travail, c'est surtout sur la prise en compte de la pénibilité du boulot. Les mesures compensatoires apportées par le gouvernement sont risibles.

n°24310423
dobeliou
Posté le 19-10-2010 à 13:41:28  profilanswer

gge2727 a écrit :

On a le gouvernement qu'on mérite. Le peuple français va dans la rue car on fait une réforme des retraites qui me parait, en tant que Suisse justifiée (vous bosserez toujours moins que nous même après la réforme [par contre je suis scandalisé de l'attitude du gouvernement face aux protestations de la population]).  

Donc comme dit, il va souvent dans la rue pour des trucs plus ou moins (in)justifiés (suffit de regarder les 15 dernières années) - Par contre, quand on se fout ouvertement dans sa gueule, qu'on la lui mets bien profond sans vaseline [le dernier référundum sur la constitution européenne qui est passée par voie parlementaire alors que le peuple l'avait refusée]) personne ne bouge...

Alors que, du moins pour moi, le fait d'avoir des actions contre-démocratiques, le fait de dire "moi je décide pour vous, vous êtes pas d'accord, vous avez tort, bin vous allez voir, ca va passer quand même" c'est bien pire que de proposer un nouveau contrat de travail aux jeunes (CPE)....

Retour à l'intro de mon poste: On a le gouvernement qu'on mérite. C'est moche à dire, j'en suis terriblement désolé, mais quand on ne se mobilise pas alors que ses droits fondamentaux sont bafoués, faut pas se plaindre après qu'ils continuent de l'être et que les référendums c'est de la merde [au passage, je vote sur une demi douzaine de sujets, en fédéral [national], cantonal [régional], et communal chaque année].

La faute à qui tout ca aussi ?  

Pour une mobilisation faut des Syndicats aussi, et permet moi de douter fortement de la logique ( ou de l'honneteté ) de nos chers CFDT and co... qui ne défendent pas tout les travailleurs de la même manière, qui organisent des trucs démesurés sur certains sujets, vont vite courir sucer à l'Elysée pour d'autres...  
Puis évidemment faut une opposition aussi

Moi je serais bien descendu dans la rue pour le coup de la constitution Européenne, et je suis pas le seul, et je descend rarement dans la rue, mais la y'avait plus personne, y'avait pas les syndicats, devenus invisibles, y'avait pas l'opposition ( qui avait pour l'occasion choisi l'invisibilité au ridicule habituel ).  

Qu'est ce que tu veux faire, sincèrement ?  

Y'a le vote, mais ca c'est uniquement pour les présidentiels, et 2 siècles de pseudo république nous ont prouvé que ca ne servait jamais à RIEN. Et vu que c'est le seul moment ou on demande l'avis du peuple, bah il reste : la rue, mais bon, faut descendre dans la rue, quand y'a déjà des gens dans la rue... Comme par exemple en ce moment, d'ou la mobilisation générale, qui n'a au final pas (plus) grand chose à voir avec les retraites... Qui est une frustration accumulée... Et honnêtement, même si je reste persuadé que cette reforme pue du gland, je n'en ai pas grand chose à foutre de bosser jusqu’à 65 ans, et je pense que dans une certaine mesure, ça pourrait même être efficace, mais c'est clair que si la loi passe, je finirais par descendre dans la rue aussi, et pas seulement pour les retraites, ni pour le texte de loi en lui même... Juste parcequ'il n'y a pas grand chose d'autre à faire... ca, ou s'en foutre...  

Tout ca pour dire qu'un Suisse qui fantasme sur cette puanteur de gouvernement, ca fait rire...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24310432
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 13:42:02  profilanswer

Donc ca justifie ceci ?
http://l1.yimg.com/i/i/fr/ne/z/gueri1.jpg

Bon, je sais, c'est facile. :o

Pourquoi les syndicats n'ont pas negocieca ? On valide 62 (ou meme 64), mais on tient compte de la penibilite.
Ou alors ils l'ont mais le gouvernement n'a rien voulu savoir ?  :??:

n°24310454
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 13:43:21  profilanswer

gge2727 a écrit :

Pourquoi ne fait il pas de référendum alors, si la majorité de la population soutiens son projet?

Ca coute cher (mais au final moins cher que le chaos ambiant) et ce n'est pas dans la culture francaise par defaut.

n°24310478
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 13:44:48  answer

Rasthor a écrit :

Donc ca justifie ceci ?

Pourquoi les syndicats n'ont pas negocieca ? On valide 62 (ou meme 64), mais on tient compte de la penibilite.

faut être con pour garer sa voiture sur la portière :heink:

n°24310516
dobeliou
Posté le 19-10-2010 à 13:46:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout a fait.
Les quelques millions de manifestants sont bien gentils, mais ils sont en minorite par rapport au reste.
Et pis voila. C'est Sarko qui a ete elu president par la majorite, donc a lui d'appliquer son programme.

T'es un faux Suisse toi, c'est pas possible...  

Tu penses donc que 55% des gens qui font confiance à un mec, basé sur un faux programme, doit justifier 5 ans de "je fait ce que je veux sur tout les sujets" ? tu penses qu'a partir du moment ou le peuple a choisi le sexe du clown qui posera sur TF1 pour les 5 prochaines années, il n'a plus son mot à dire ? Tu es vraiment Suisse ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24310580
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 13:49:40  profilanswer

dobeliou a écrit :

T'es un faux Suisse toi, c'est pas possible...  

Tu penses donc que 55% des gens qui font confiance à un mec, basé sur un faux programme, doit justifier 5 ans de "je fait ce que je veux sur tout les sujets" ? tu penses qu'a partir du moment ou le peuple a choisi le sexe du clown qui posera sur TF1 pour les 5 prochaines années, il n'a plus son mot à dire ? Tu es vraiment Suisse ?

Je ne le pense pas. C'est ce qu'il se passe. [:cosmoschtroumpf]

n°24310614
dobeliou
Posté le 19-10-2010 à 13:51:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne le pense pas. C'est ce qu'il se passe. [:cosmoschtroumpf]

Tu dit "sarkozy à été élu il fait bien ce qu'il veut"  

Je te répond Non...  

C'est ce qu'il se passe, on verra dans les prochains jours, y'a quand même plein de gens furieux qui croient encore un peu au principe de démocratie et qui sont dans la rue...  

Tu ferais quoi si demain on te demandait plus ton avis et que le pouvoir partait du peuple pour aller dans les mains d'1 ou 2 mecs élus tout les 5 ans ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24310692
roscocoltr​an
Posté le 19-10-2010 à 13:55:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tout a fait.

Il y a des référendums en france, le dernier a été superbement détourné.

? sarko n'a plus la confiance de pas loin de 70% de la population, et une majorité soutien la grève.

---------------
n°24310729
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 13:57:28  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tu dit "sarkozy à été élu il fait bien ce qu'il veut"  

Je te répond Non...  

C'est ce qu'il se passe, on verra dans les prochains jours, y'a quand même plein de gens furieux qui croient encore un peu au principe de démocratie et qui sont dans la rue...  
Tu ferais quoi si demain on te demandait plus ton avis et que le pouvoir partait du peuple pour aller dans les mains d'1 ou 2 mecs élus tout les 5 ans ?

Ben je ne serais pas content c'est clair. Mais au lieu de manifester contre une reforme, je manifesterais contre le systeme pour qu'il retourne. Ou alors je voterais pour quelque qui propose un meilleur partage du pouvoir.
Quoiqu'on en dise, Bayrou aurait pu changer (un peu) les choses.

n°24310754
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 13:58:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il y a des référendums en france, le dernier a été superbement détourné.

Ouais, c'est bien ce que je dis. C'est pas dans la culture. :o

Citation :

? sarko n'a plus la confiance de pas loin de 70% de la population, et une majorité soutien la grève.

C'est pas ce que j'ai lu dans Le Figaro (journal anarchiste d'extreme-gauche). :o
Desole. [:cupra]

n°24310759
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 13:59:05  profilanswer

n°24310778
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-10-2010 à 14:00:45  profilanswer

La France, l'autre pays de l'écologie.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°24310781
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 19-10-2010 à 14:00:57  profilanswer

On fait la greve de la pollution :sol:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°24310790
dobeliou
Posté le 19-10-2010 à 14:01:36  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ici la question se pose pas - On est dans le pays le plus démocratique au monde.

Par contre, les français, eux n'ont rien dit quand leur président leur a ouvertement lancer à la gueule "vous avez refusés la constitution européenne? Elle passera quand même par voie parlementaire [:dovakor:4] "

Quand je repense au bordel que le CPE a causé...

Bah ouais, mais comme j'ai dit plus haut, pour descendre dans la rue, il faut qu'il y ait des Syndicats, et il faut qu'il y'ai une opposition.  

Quand il n'y a aucun des 2, bah on descend dans la rue à d'autres occasions, au hasard, les retraites...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24310797
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-10-2010 à 14:02:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On savait que le temps.ch était de droite, mais de cette droite là ça fait un choc.

Cardelitre a écrit :

roscocoltran a écrit :

Citation :

Ligne éditoriale

Cardelitre a écrit :

roscocoltran a écrit :

Cardelitre a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/pic/e14a6e21e962483f31a0176f671440b0fb72bfdc.jpeg

http://www.letemps.ch/tout_le_temp [...] 3_2010.pdf

[:gidoin]

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 19-10-2010 à 14:09:37

---------------
drugs designer
n°24310827
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 14:04:15  answer

Rasthor a écrit :

Donc ca justifie ceci ?

ben, c'est facile et surtout sans rapport avec mes propos, j'explique juste mon point de vue sur la réforme, pas sur les grèves ni sur ses débordements [:spamafote]

Rasthor a écrit :

en général c'est effectivement ceci qui se passe. il y a systématiquement des négociations. Le gouvernement n'est pas assez con pour balancer une réforme sans, pour reprendre l'expression consacré, "discuter avec les partenaires sociaux" c'est comme ça que se construit une réforme.
Ensuite devant la tournure des discussions, si le gouvernement est inflexible, les syndicats "claque la porte des negociations" convoque des AG et s'en remette à leur base pour initier des mouvements de greve.

Faut pas croire que le gouvernement fait tout pour éviter que ça parte au clash, bien au contraire, c'est uin moyen usuel de "tester" les convictions et la resistance des syndicats. C'est un jeu de dupe, manipulation, chantage et arrangement de part et d'autres.
on parle souvent de "bras de fer". c'est exactement ça. Le gouvernement balance une mesure en pature aux syndicats, fait mine de discutailler un peu mais reste inflexible sur l'essentiel. Si ça passe avec juste 2, 3 jours de greves sectorielles, un mouvement mollasson, et un titre incendiaire de libé, c'est bon.
Si ça dégenère en greve générale, c'est moins bon. Il faut voir si le mouvement perdure ou s'essoufle. Si il perdure et s'amplifie, ça craint du boudin et le gouvernement devra alors envisager un autre angle d'approche ou reclamer à corps et a cri que les snydicats reviennent à la table des negociations. Pour leur défense, ils s'accuseront les uns les autres d'etre les instigateurs de la "rupture du dialogue social" et plaideront pour la mise en place d'un "protocole d'alerte sur les greves" afin de mettre systématiquement en place des commissions de negociataions avant chaque conflit potentiels, protocole qui existe déjà, est déjà appliqué et fonctionne dans la plupart des cas, sauf quand le gouvernement décide de passer en force pour tester sa légitimité et son pouvoir.

vous etes beaucoup à croire (ou à faire semblant de croire) que les grevistes sont tout content de faire grève, que la grve c'est comme des vacances, et que c'est finalement qu'une histoire de feignasse qui veulent pas bosser. C'est la rhétorique classique de tous les gouvernements de droite de ce monde et vous marchez dedans à 200%.
Vous oubliez juste un détail c'est que le greviste, il est pas payé pour ses jours de greve, vous allez me dire encore heureux et vous aurez raison. Mais maintenant si vous vous mettez à la place du gars qui fait 2 semaines de grève sur un mois, c'est juste un gros tiers de son salaire qu'il a investi dans le conflit et pas en restant chez lui à glander, mais à aller défiler, a participer aux AG, à peindre des pancartes ou des banderolles...etc.

finalement, un mec qui est capable de s'assoir sur le tiers voir la moitié de son salaire dans les conflits bien long juste pour défendre une idée, demandez vous si vous seriez capable d'en faire autant avant de le traiter de feignant.

n°24310873
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 14:08:33  answer

n°24310903
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 14:10:27  answer

gge2727 a écrit :

Arf, c'est sur que certains métiers passé 40ans c'est pas évident... Alors +60ans. De toute façon, ca concerne une minorité de personnes non? Je veux dire, vous avez quand même pas toute cette merde qui concerne toute la population à cause de quelques dizaines de milliers de retraites/compensations?

Précisement pas, on est pas 60 millions d'informaticiens en France [:spamafote]
les metiers pénibles sont, pour la plupart, des metiers manuels. Batiment, construction, industrie, mais il y a aussi les metiers fait en 3x8, les metiers aux horaires étendues (agriculture) les metiers "stressants" (police, hopitaux, samu...), les metiers exposant aux bruits, nuisances, produits dangereux, les metiers dits physique ou qui finissent par abimer le corps (routier...)...

le gouvernement dit "on reglera ça au cas par cas". Super pour le mec qui a bossé toute sa vie dans une scierie et qui déclarera à 68 ans un cancer des voix respiratoires à force d'avoir respiré de la sciure.

n°24310937
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-10-2010 à 14:13:39  profilanswer

Fixed!  :o  

Oui mais c'est normal toi tu viens de Marseille!   [:korner:2]  

Spoiler :

Quiconque est menacé ou persécuté dans son pays selon des critères reconnus du droit public international peut demander l'asile en Suisse.  

http://www.ch.ch/schweiz/00157/001 [...] ml?lang=fr

:whistle:

Message édité par Amaniak le 19-10-2010 à 14:13:57

---------------
drugs designer
n°24310946
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 14:14:26  profilanswer

Est-ce que 2 ans de plus ou de moins vont changer quelque chose a son cancer ?

n°24310998
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 14:18:17  answer

Rasthor a écrit :

non, c'est pas ça la question, la question c'est :

est ce que deux ans en moins d'exposition à une substance nocive ont un impact positif sur les statistiques de déclaration de cancer chez les personnes exposées à cette substance ?

La réponse est oui, évidemment oui.
Faut pas sortir de l'équivalent suisse de saint-cyr, pour se rendre compte que plus on réduit le temps d'exposition à une source potentielle de danger, moins on a de risque d'y laisser des plumes.

dès lors la question est pas de se dire "si Gégé avait fait 2 ans de moins, on l'aurait sauvé", c'est de se dire "si les gens travaillant en atelier de scierie avait la retraite à 60 ans au lieu de 62 ans, on aurait une baisse de 18% du taux de cancer post retraite"

Si tu as un ingenieur securité ou approchant dans ta boite, il sera necessairement de mon avis.
Faut pas raisonner sur une seule personne, c'est bien ça le drame du gouvernement français, faut voir l'aspect sanitaire d'un point de vue plus global.

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2010 à 14:20:50
n°24311007
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-10-2010 à 14:18:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pis bon si c'était vraiment un job pénible il mourrait bien avant 60 ans!   [:matnissa:1]

---------------
drugs designer
n°24311075
roscocoltr​an
Posté le 19-10-2010 à 14:23:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, c'est bien ce que je dis. C'est pas dans la culture. :o

Citation :

C'est pas ce que j'ai lu dans Le Figaro (journal anarchiste d'extreme-gauche). :o
Desole. [:cupra]

[:marie-flo] Cardelitre m'informe dans l'oreillette qu'il classe le fig' dans le centre-gauche tendance molle.

---------------
n°24311086
roscocoltr​an
Posté le 19-10-2010 à 14:24:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben je ne serais pas content c'est clair. Mais au lieu de manifester contre une reforme, je manifesterais contre le systeme pour qu'il retourne. Ou alors je voterais pour quelque qui propose un meilleur partage du pouvoir.
Quoiqu'on en dise, Bayrou aurait pu changer (un peu) les choses.

Alors ça c'est encore moins dans la culture française que le référendum.

---------------
n°24311174
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 14:29:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:marie-flo] Cardelitre m'informe dans l'oreillette qu'il classe le fig' dans le centre-gauche tendance molle.

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)