Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°24126560
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 18:42:12  answer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Si! C'est une recette inventée et mise au point par un cuisinier suisse donc faisant partie de la gastronomie suisse. Comme à peu près le 99% des recettes composant la gastronomie française quoi! :spamafote:

D'ailleurs à quoi on mesure la qualité d'une cuisine? A son cuisinier! Et à ce niveau là les cuisiniers suisses sont quand meme un cran au dessus des cuisiniers français!

nawak

vous êtes fascinant...quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, quoi qu'on sache faire, en Suisse c'est toujours mieux...sur n'importe quel sujet...c'est une putain de névrose, je me m'explique pas autrement o/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 18:46:40
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 18:42:12  profilanswer

n°24126626
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2010 à 18:48:59  profilanswer

boire du rivella et manger du cenovis donne ce genre de resultats :/

---------------
IVG en france
n°24126692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 18:56:25  profilanswer

Bof, la nation Suisse n'existant pas, les Suisses francophones sont de nationalité Suisse mais font plutôt partie de la nation française et y'a pas de mal à ce que les Suisses soient de bons cuisiniers français :D

Tout ça n'est en définitive qu'un jeu de langage :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-09-2010 à 18:56:40

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24126770
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-09-2010 à 19:05:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24126816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 19:11:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mouais, sauf que non. Tu gommes pas une poignée de siècles d'indépendance en constatant qu'on parle la même langue. Pis ils sont chiants ces nationalistes, à vouloir mettre les gens dans des boîtes.

Tu as raison hein, c'est juste que j'ai une notion assez large de ce qu'est une nation, finalement, et surtout que je voulais une formulation provoquante. :D HFR attire indistinctement les français les suisses et les belges mais moins les quebecquois par exemple. On peut s'amuser à construire un ensemble théorique assez fort qu'on nommerait nation francophone europpéenne, par exemple ;)

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-09-2010 à 19:25:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24126995
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 30-09-2010 à 19:32:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Berne, puis une petite virée autour du lac de Brienz. C'est dans la même région et c'est une bonne touche de Suisse assez caractéristique. Sinon St-Gall et la région d'Appenzell c'est très joli aussi...

Merci les jeunes :jap:
Bon je vais sélectionner les trucs qu'on peut faire juste en train, pas de voiture à disposition là bas.

Je me tâtais d'ailleurs à aller manger chez rochat ou au pont de brent, mais 300.- le menu ça pique :sweat:  

---------------
Viva Manul!
n°24127167
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-09-2010 à 19:53:46  profilanswer

tain je regarde pour trouver un appartement pour bosser à Lausanne, ça a l'air d'être une horreur...

ça me fait super flipper, je sais pas trop ce que je vais faire...

y'a des appart', mais ça a l'air d'etre l'horreur, avec plein de gens sur chaque offre
j'ai regardé aussi la colloc, j'ai appelé un gars à 18:30, il a posté l'annonce à 17:00, il avait déjà reçu 50 mails et 8 coups de fils...

du coup je pense que je vais élargir le champs vers Yverdon ou autre (si vous avez des suggestions de villes desservant bien Lausanne en transports en commun et où on peut raisonnablement trouver un logement, ça m'intéresse :) )

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°24127245
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 30-09-2010 à 20:04:21  profilanswer

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] --13930313

Moi je paye déjà Billag depuis que je suis ici. Mais je trouve qu'on a peu pour son argent mise à part les productions maison car regarder CSI et cie qui sont dispo partout 1 an après leur sortie ou les films 2 ans après me dit rien. :/  Et surtout que les films coûtent cher à la TSR. Pour l'histoire Je regarde pas CSI, Grey's anatomy j'ai d'ailleurs un profond mépris pour mes camarades qui vont en médecine ou criminologie à cause de ces séries  :pfff: je me mets juste à la place du téléspectateur.
Je pense que c'est là où la SSR mourante pourrait faire des économies, en réduisant ce genre de programmes disponibles ailleurs, au minimum.

Jubjub: La riviera vaudoise ( Vevey-Montreux). Train direct vers Lausanne en 12 minutes depuis Vevey. Je prends pas la voiture pour aller à l'Unil perso.

Si tu étais venu plus tôt, j'aurais pu te recommander pour deux appartements  :o

Message cité 1 fois
Message édité par playbox le 30-09-2010 à 20:08:05
n°24127305
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 20:13:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as raison hein, c'est juste que j'ai une notion assez large de ce qu'est une nation, finalement, et surtout que je voulais une formulation provoquante. :D HFR attire indistinctement les français les suisses et les belges mais moins les quebecquois par exemple. On peut s'amuser à construire un ensemble théorique assez fort qu'on nommerait nation francophone europpéenne, par exemple ;)

Si c'est pour créer HFRland je suis partant perso, mais ça risque de manquer un peu de gonzesses... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24127342
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 30-09-2010 à 20:17:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, la nation Suisse n'existant pas, les Suisses francophones sont de nationalité Suisse mais font plutôt partie de la nation française et y'a pas de mal à ce que les Suisses soient de bons cuisiniers français :D

Tout ça n'est en définitive qu'un jeu de langage :o

On ne peut définir une nation ni objectivement ni subjectivement. Elle est flou, imprécise et n'est pas constante dans l'histoire ni dans l'espace qu'elle occupe. C'est les nationalistes qui créent les nations et imposes leurs vues aux populations qui deviennent nations. Les nations n'existaient pas il y a 150-200 ans.  :hello:

On peut en revanche parler d'une nation d'un niveau institutionnel. La Suisse existe en tant que telle [:tisspa:1]

Message édité par playbox le 30-09-2010 à 20:20:30
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 20:17:12  profilanswer

n°24127424
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 20:25:24  profilanswer

Sinon en ce moment sur la TSR, Temps Présent sur le tribunal des mineurs. Vraiment intéressant, et le juge est excellent... :D

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24127575
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-09-2010 à 20:43:08  profilanswer

playbox a écrit :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] --13930313

Moi je paye déjà Billag depuis que je suis ici. Mais je trouve qu'on a peu pour son argent mise à part les productions maison car regarder CSI et cie qui sont dispo partout 1 an après leur sortie ou les films 2 ans après me dit rien. :/  Et surtout que les films coûtent cher à la TSR. Pour l'histoire Je regarde pas CSI, Grey's anatomy j'ai d'ailleurs un profond mépris pour mes camarades qui vont en médecine ou criminologie à cause de ces séries  :pfff: je me mets juste à la place du téléspectateur.
Je pense que c'est là où la SSR mourante pourrait faire des économies, en réduisant ce genre de programmes disponibles ailleurs, au minimum.

Jubjub: La riviera vaudoise ( Vevey-Montreux). Train direct vers Lausanne en 12 minutes depuis Vevey. Je prends pas la voiture pour aller à l'Unil perso.

Si tu étais venu plus tôt, j'aurais pu te recommander pour deux appartements  :o

y'a plus d'appart dispo sur cette zone ?

et pour l'appart à la rigueur je peux le prendre maintenant, c'est juste que j'y serai qu'à partir du 23 :D

---------------
n°24128024
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 21:19:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

tain je regarde pour trouver un appartement pour bosser à Lausanne, ça a l'air d'être une horreur...

y'a des appart', mais ça a l'air d'etre l'horreur, avec plein de gens sur chaque offre
j'ai regardé aussi la colloc, j'ai appelé un gars à 18:30, il a posté l'annonce à 17:00, il avait déjà reçu 50 mails et 8 coups de fils...

du coup je pense que je vais élargir le champs vers Yverdon ou autre (si vous avez des suggestions de villes desservant bien Lausanne en transports en commun et où on peut raisonnablement trouver un logement, ça m'intéresse :) )

T'as regardé sur Vevey-Montreux ?

Tu peux aussi pousser sur Villeneuve.

Oublie Morges et Nyon, c'est surchargé, car entre Genève et Lausanne.

n°24128117
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-09-2010 à 21:26:55  profilanswer

inti a écrit :

Bon je vais sélectionner les trucs qu'on peut faire juste en train, pas de voiture à disposition là bas.

Je me tâtais d'ailleurs à aller manger chez rochat ou au pont de brent, mais 300.- le menu ça pique :sweat:  

Va chez Crisci à Cossonay c'est pas mal aussi!  ;)

---------------
drugs designer
n°24128148
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-09-2010 à 21:30:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'as regardé sur Vevey-Montreux ?

Tu peux aussi pousser sur Villeneuve.

Oublie Morges et Nyon, c'est surchargé, car entre Genève et Lausanne.

je note :jap:

donc de ce coté ci ça irait mieux, ok, je vais orienter mes recherches là dessus alors...

j'ai réussi à chopper 2 RDV Samedi pour visiter des collocs, on verra...d'ici là j'en aurai peut etre d'autres...

---------------
n°24128817
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-09-2010 à 22:28:15  profilanswer

Citation :

La police vaudoise a arrêté cinq jeunes terreurs. Auteurs de plusieurs agressions dans la Broye, ils ont notamment menacé de brûler une prostituée pour la voler et agressé un employé CFF. Deux d’entre eux sont toujours incarcérés.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ous-329540

" Deux d’entre eux sont toujours incarcérés." Ça veut dire que 3 ont déjà été libérés! Faudra pas venir chouiner si l'initiative de l'UDC est acceptée aux prochaines votations!  [:delarue2]

---------------
drugs designer
n°24129026
BapXp
Posté le 30-09-2010 à 22:46:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

lol :o

Ca fait des mois que je cherche, toujours pas trouvé :o

n°24129372
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-09-2010 à 23:16:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

BapXp a écrit :

lol :o

Ca fait des mois que je cherche, toujours pas trouvé :o

Bah je suis sûr que du coté de Chavornay ou Moudon on trouve facilement et pas cher!  :o  

---------------
drugs designer
n°24129439
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-09-2010 à 23:22:11  profilanswer

putain 6 pages de molette, abused :o

---------------
ray=out
n°24129546
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2010 à 23:34:09  profilanswer

inti a écrit :

dans quels coins (coin) tu veux aller? juste resto ou aussi auberge :)

ouais le pont de brent je veux y aller aussi mais il faudrait que je prenne mobility de vevey :/

---------------
IVG en france
n°24129710
uxam
Posté le 30-09-2010 à 23:54:07  profilanswer

Amaniak a écrit :

Citation :

La police vaudoise a arrêté cinq jeunes terreurs. Auteurs de plusieurs agressions dans la Broye, ils ont notamment menacé de brûler une prostituée pour la voler et agressé un employé CFF. Deux d’entre eux sont toujours incarcérés.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ous-329540

" Deux d’entre eux sont toujours incarcérés." Ça veut dire que 3 ont déjà été libérés! Faudra pas venir chouiner si l'initiative de l'UDC est acceptée aux prochaines votations!  [:delarue2]

vous avez enfin compris que j'ai raison depuis le début ?  [:arnaud54]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24129892
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-10-2010 à 00:24:52  profilanswer

uxam a écrit :

vous avez enfin compris que j'ai raison depuis le début ?  [:arnaud54]

La justice n'est plus adaptée à la criminalité d'aujourd'hui c'est un fait!  [:prodigy]  

Tiens d'ailleurs on va bientôt enfin connaître la peine que vont se prendre les cogneurs de Munich! J'espère exemplaire!

---------------
drugs designer
n°24130293
Gorgonzo
Posté le 01-10-2010 à 02:40:28  profilanswer

Mandy aimait Leolie Brown ki elle aimait Saphira ki elle pratiquait la débrouillardise (et entre autres la mendicité )

En fait Léolie Brown avait connue Saphira quelques jours plus tôt, et comme elle s'était sentie avec elle sur la même longueur d'ondes, elle l'avait pris en défense indirectement par le fait de déclarer :" eh mais non, faut pas pas mettre toutes les "saletés d'étrangères bougnoules, grecques mais aussi nord-pôliomélitéennes dans  le même panier", sur quoi elle se mit à faire la révolution pendant exactement 4 jours et demis, révolution qui malheureusement finissa en un échec monumental sur quoi Léolie se disa  soudainement : " je changes de stratégie; j'amasse du pognon, avec le pognon je fais des trucs monumentaux tout en y incluant mes voisines grecques, bougnoules et nord-ppôliomélites(ainsi que surtout Saphira et Mandy) et ainsi ils me seront reconnaissant jusqu'à la fin de mes jours"...

Ceci à peine dit que déjà ce fut fait et Léolie Brown mourru heureuse quelques temps plus tard -soudainement -  à cause d'un chauffard kossovard ki roula à 719 km/h dans un village à 3 heures et demie de l'après-midi  malgré ses habits verts-tuquoise fluos qu'elle avait acheté la veille à ACHE et EMME  - même si - entre temps - elle fut comblée par pleins de beux enfants (17 garcons et une fille)...  descendants tous soit de l'amant de Saphira ou du mec de Mandy ...[:alarmclock114]

Message édité par Gorgonzo le 01-10-2010 à 02:54:38

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°24130607
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-10-2010 à 08:44:28  profilanswer

faudra vraiment que tu me présente ton dealer Gorgonzo [:lex]

---------------
ray=out
n°24131063
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-10-2010 à 09:59:38  profilanswer

Message édité par Kromsson le 01-10-2010 à 10:04:32
n°24131571
dobeliou
Posté le 01-10-2010 à 10:51:08  profilanswer

Ca dirait à certains un topic Frontaliers ? ou un topic région genevoise ?

Un genre de topic plus "pratique" sur les zones frontalières, le travail en suisse, les démarches etc ?

edit: enfin si ca n'éxiste pas déja... moi et la recherche HFR

edit2: FAIL ! y'en a déja un (merci google)

edit3: Sauf qu'il est vide et déserté. Donc ma question est encore valable :o [/monologue]

Message édité par dobeliou le 01-10-2010 à 10:52:57

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24131585
uriel
blood pt.2
Posté le 01-10-2010 à 10:52:11  profilanswer

je crois que ça existe dans la cat emploi.

---------------
IVG en france
n°24131601
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2010 à 10:53:39  profilanswer

question voiture : je sens que si j'arrive pas à trouver dans un coin desservant bien Lausanne la question du véhicule va se reposer avec force.

Aujourd'hui j'ai en gros -20% / -25% sur les véhicules Renault...par contre j'ai revendu ma caisse récement, donc si j'en rachète une elle aura forcément moins de 6 mois, et je devrai payer la taxe d'import en Suisse, voire la TVA

acheter en suisse pkoi pas, mais vu que j'ai pas de domicile ni de fiche de paye, je suis moyennement confiant :D

qqn ici a déjà importé une voiture d'un pays de l'UE ?

---------------
n°24131611
dobeliou
Posté le 01-10-2010 à 10:54:37  profilanswer

Y'a un topic salaires suisses qui est pas trop mal, m'enfin jpensais à un truc plus généraliste, avec un bon premier post.  

Topic qui serait interdit aux Suisses bien évidemment [:tartalap]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24132297
Rasthor
Posté le 01-10-2010 à 11:49:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

question voiture : je sens que si j'arrive pas à trouver dans un coin desservant bien Lausanne la question du véhicule va se reposer avec force.

Aujourd'hui j'ai en gros -20% / -25% sur les véhicules Renault...par contre j'ai revendu ma caisse récement, donc si j'en rachète une elle aura forcément moins de 6 mois, et je devrai payer la taxe d'import en Suisse, voire la TVA

acheter en suisse pkoi pas, mais vu que j'ai pas de domicile ni de fiche de paye, je suis moyennement confiant
:D

qqn ici a déjà importé une voiture d'un pays de l'UE ?

Pourquoi ? En Suisse, on n'est pas regardant. Tant que tu payes, c'est bon. :o

n°24132828
uriel
blood pt.2
Posté le 01-10-2010 à 12:44:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

faudra deja te recuperer un permis suisse, 120chf si je me souviens bien [:petrus75] (avec la visite chez l'opticien [:god])

---------------
IVG en france
n°24132853
Rasthor
Posté le 01-10-2010 à 12:48:49  profilanswer

uriel a écrit :

faudra deja te recuperer un permis suisse, 120chf si je me souviens bien [:petrus75] (avec la visite chez l'opticien [:god])

pas besoin la premiere annee en Suisse.

n°24132891
uriel
blood pt.2
Posté le 01-10-2010 à 12:54:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

pas besoin la premiere annee en Suisse.

[:paysan] t'es sur?

edit: ah ok oui, pas necessaire d'avoir le permis suisse la 1ere année, correct :jap:

Message édité par uriel le 01-10-2010 à 12:54:58

---------------
IVG en france
n°24133180
DDT
Few understand
Posté le 01-10-2010 à 13:31:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Acheter ça devrait pas poser de problème en effet mais pour l'immatriculation et la carte grise faut une assurance RC et là sans domicile ça risque de coincer, non?

---------------
click clack clunka thunk
n°24133388
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2010 à 13:53:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

je devrai l'acheter à crédit / leasing, et c la que ça risque de poser problème (d'un autre coté peut etre qu'en suisse ils demandent pas 3 fiches de paye, le fait de plus être en période d'essai, etc...)

---------------
n°24133951
Leuen
Posté le 01-10-2010 à 14:37:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

je devrai l'acheter à crédit / leasing, et c la que ça risque de poser problème (d'un autre coté peut etre qu'en suisse ils demandent pas 3 fiches de paye, le fait de plus être en période d'essai, etc...)

Euh pour un crédit / leasing ils ont tendance à faire méchamment chier oui. Genre fiche de paye, évaluation de situation financière (loi contre le sur-endettement), extrait de l'office des poursuites, etc.. Ca c'est pour les plus chiants. Il y en a de moins regardant mais la fiche de paye je pense que c'est le minimum.

n°24134018
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-10-2010 à 14:43:13  profilanswer

Et hop le KGB helvétique a frappé!

Que ça serve de leçon à ceux qui seraient tenté de faire pareil...  [:m3e30]  

Citation :

L'Autrichien de 42 ans retrouvé mort mercredi à l'aube dans sa cellule de la prison régionale de Berne aurait été lié à une très grosse affaire: le vol de 2000 données bancaires de clients dont le fisc allemand soupçonnait qu'ils avaient des comptes en Suisse. C'est le journal autrichien «Die Krone» qui arrive à cette conclusion après enquête.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] d-13031715

---------------
drugs designer
n°24134108
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 01-10-2010 à 14:50:12  profilanswer

Message édité par Kromsson le 01-10-2010 à 14:50:20
n°24134304
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-10-2010 à 15:04:32  profilanswer

Jubijub
T'as trouvé un taf en suisse?

n°24134389
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-10-2010 à 15:09:47  profilanswer

gge2727 a écrit :

Oui, et c'est finit il y a plus de travail pour les étrangers en suisse  :fou:  

:o bienvenu sur le topic phnatomass

J'ai une situation plutôt confortable et sécurisé en France vu mes antécédents. Donc je n'ai nullement l'intention d y aller.
Mais sur le principe j'aime bien me tenir au courant des opportunités.

n°24134687
dobeliou
Posté le 01-10-2010 à 15:33:55  profilanswer

Bah justement pas non :o ... ce serait bien ceci dit

Mais la c'est plûtot le topic automasturbation patriotique / débats à la con [:spamatounet]

Message édité par dobeliou le 01-10-2010 à 15:34:25

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)